COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
tfdi a écrit:Des nouveaux screens ?...
bah non, j'avance trop peu :/
J'ai fais qq retouches graphiques peu importantes. Le graphisme c'est plus simple que du code quand tu es entouré de ta famille... le code faut etre isolé... surtout avec ce jeu procédural qui necessite d'avoir bien en tête la structure.
Si j'arrive à rajouter les combats contre humains & vaisseaux d'ici 3 mois, on va dire que j'aurai vraiment posé 100% des bases du jeu... ca sera encore une coquille vide mais la fin sera alors plus cool car ensuite ca sera plutot du "remplissage" pour le terminer (database d'objets/monstres... cohérence de l'univers/planetes, et puis le scénario, la sauvegarde, menus, sons...)
Mais vous avez raison, il ne faut pas voir ca comme un jeu à terminer, mais comme un petit passe tempsr Je me met une pression en vous en parlant en fait... j'aurai du garder ça secret LOL
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Urbinou a écrit:Bravo, je plains vos femmes
je ne programme jamais quand femmes et enfants sont là... c'est impossible, et je ne veux pas... donc voilà aussi pourquoi je n'avance pas
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Je me doute, c'était juste une stupide référence à "l'essentiel est de te faire plaisir avant tout" !
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
ah ok
Et je n'avance pas trop vite car je ne veux pas faire de l'ombre au futur Wing Commander et à l'extension d'exploration au sol de Elite Dangerous.
Je sais que Braben et Roberts suivent mon topic discrétement
Et je n'avance pas trop vite car je ne veux pas faire de l'ombre au futur Wing Commander et à l'extension d'exploration au sol de Elite Dangerous.
Je sais que Braben et Roberts suivent mon topic discrétement
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
drfloyd a écrit:ah ok
Et je n'avance pas trop vite car je ne veux pas faire de l'ombre au futur Wing Commander et à l'extension d'exploration au sol de Elite Dangerous.
Je sais que Braben et Roberts suivent mon topic discrétement
Tu m'éclates Doc...J'adore ce genre d'humour.
D'autant que je sais que des enfoi.... de chez Electronic Arts en font autant avec Athanor.
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Ouais faut rester vigilant, ils vont le transformer en FPS avec checkpoints et DLC ! Genre Call of Athanor
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
drfloyd a écrit:Je sais que Braben et Roberts suivent mon topic discrétement
Ouais fais gaffe, y parait même que Braben a une taupe infiltrée...
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
ok j'en mettrai de nouvelles bientot. Mais bossant sur le procédural plutot que sur les graphismes ca change peu pour l'instant, meme si j'ai intégré un truc très sympa : la rentrée dans l'atmosphere et le décollage.
Le je suis surtout content d'avoir écrit l'histoire de l'univers (carrement LOL) lié à un scénario.... mon but est de dévoiler tout ca sur les 15 premieres minutes du jeu avant de vous laisser en liberté façon GTA.
Le je suis surtout content d'avoir écrit l'histoire de l'univers (carrement LOL) lié à un scénario.... mon but est de dévoiler tout ca sur les 15 premieres minutes du jeu avant de vous laisser en liberté façon GTA.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
drfloyd a écrit:je suis surtout content d'avoir écrit l'histoire de l'univers (carrement LOL)
.. ça le fait quand on lit cette phrase .... mdr ... ^^
Oui, raconte un peu ou tu en es .. ... à défaut des screens
tfdi- Patient contaminé
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Bé ca serait mieux de le dévoiler dans les 15 premieres minutes du jeu comme c'est prévu.... d'autant qu'il y a 1 ou 2 grosses surprises d'entrée, avec autant de rebondissements que dans 5 saisons de Game of Thrones
Je peux juste dire que tout commence sur une station spatiale usine en orbite autour d'une planete gazeuse cauchemardesque.
je suis chiant je sais.
Je peux juste dire que tout commence sur une station spatiale usine en orbite autour d'une planete gazeuse cauchemardesque.
je suis chiant je sais.
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chiss- Docteur agrégé **
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
et que tiens Chiss tiens le Black Hole, le bar le plus réputé du système Nova.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
j'ai repris un peu, je suis en train d'amélioré le rendu des villes... qui en a vraiment besoin.
C'est pas evident de créer des villes dans un mode visuel façon ULTIMA 5....
C'est pas evident de créer des villes dans un mode visuel façon ULTIMA 5....
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Un 'tit screen avant et après ?....
Comment ça je suis chiant avec mes screens ?
Comment ça je suis chiant avec mes screens ?
tfdi- Patient contaminé
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
J'essaye ce week end, mais y a rien de bien neuf
ce que j'essaye la, c'est au moins de rajouter/corriger un petit truc chaque jour.
ce que j'essaye la, c'est au moins de rajouter/corriger un petit truc chaque jour.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Si je trouve le temps aujourd'hui je vais rajouter les arenes de combat en ville (un sport intergalactique pour les fous furieux qui veulent se faire du blé)
Car tuer des monstres dans la nature ne rapporte pas d'argent... ils n'ont pas de porte monnaie (je tiens au coté réaliste )
Car tuer des monstres dans la nature ne rapporte pas d'argent... ils n'ont pas de porte monnaie (je tiens au coté réaliste )
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Ben ca dépend. Les kangourous ont bien une poche, donc ils peuvent bien y mettre du pognon ??....
Ok.. je sors ...
Ok.. je sors ...
tfdi- Patient contaminé
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
La fédération organise des combats contres des monstres récupérés dans les systèmes environnants, ca sera à vous ou pas de risquer votre vie pour du pognon.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
drfloyd a écrit:La fédération organise des combats contres des monstres récupérés dans les systèmes environnants, ca sera à vous ou pas de risquer votre vie pour du pognon.
Ou de capturer des bestiaux pour les revendre aux organisateurs de combats !
Doc_Skunkovitch- Infirmier
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
drfloyd a écrit:Bon voici la vidéo, désolé pour ceux qui espéraient un Elder Scroll 6 en 1080p, et désolé pour la qualité et les tremblements de caméra LOL... c'est du smartphone à la volée....
Vraiment du bon boulot, je suis impressionné !
Bonne continuation et bon courage !
PC-kid- Patient contaminé
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Doc_Skunkovitch a écrit:drfloyd a écrit:La fédération organise des combats contres des monstres récupérés dans les systèmes environnants, ca sera à vous ou pas de risquer votre vie pour du pognon.
Ou de capturer des bestiaux pour les revendre aux organisateurs de combats !
oui bien sur... mais si j'ai le temps d'integrer.
Ca parait pas mais ce genre de petit detail peut ralonger de plusieurs semaines le dév... Je doit aller à l'essentiel.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Oui, il ne faut pas trop s'éparpiller, ca part en live après.
tfdi- Patient contaminé
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Date d'inscription : 19/10/2010
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
+1
terminer les bases avant tout pour que ca soit jouable
terminer les bases avant tout pour que ca soit jouable
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Je n'arrive plus trop à avancer (jamais isolé), par contre j'ai un peu bossé sur le scénario... c'est en train de devenir une nouvelle, je me demande si je ne devrais pas plutot écrire un roman de SF
Mais non, je ne suis pas doué pour ça...
Mais non, je ne suis pas doué pour ça...
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Allez Doc, reste concentré !
Ton Sundog like le mérite...
Ton Sundog like le mérite...
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
L'avantage d'avoir ecrit une petite nouvelle est que ca me permet d'affiner le scénario et sa crédibilité (Interstellar peut aller sa rhabiller moi je vous dit)
ouais je vais essayer d'integrer le 1er mini jeu en janvier (le casino)
ouais je vais essayer d'integrer le 1er mini jeu en janvier (le casino)
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Oui, par exemple dans un casino il sera possible de jouer aux machines à sou. Je viens de l'integrer aujourd'hui justement.
Et j'ai encore affiner le scénario (sur papier)
Et j'ai encore affiner le scénario (sur papier)
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Ok bien ! (Genre dans Shenmue, de mémoire on pouvait jouer à Space Harrier dans une salle de jeux.)
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
oui en hyper simple (nous sommes sur un jeu a bases de cases, pas question de faire de vrais jeux "au pixel pres")
Le deuxieme "mini-jeu" ca se passera dans les bars louches
J'hesite pour les combats d'arene et le tiercé intergalactique
PS : a noter qu'il ne sera pas possible de tricher au casino via la sauvegarde, car il sera impossible de revenir en arrière
Le deuxieme "mini-jeu" ca se passera dans les bars louches
J'hesite pour les combats d'arene et le tiercé intergalactique
PS : a noter qu'il ne sera pas possible de tricher au casino via la sauvegarde, car il sera impossible de revenir en arrière
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