COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
oui en hyper simple (nous sommes sur un jeu a bases de cases, pas question de faire de vrais jeux "au pixel pres")
Le deuxieme "mini-jeu" ca se passera dans les bars louches
J'hesite pour les combats d'arene et le tiercé intergalactique
PS : a noter qu'il ne sera pas possible de tricher au casino via la sauvegarde, car il sera impossible de revenir en arrière
Le deuxieme "mini-jeu" ca se passera dans les bars louches
J'hesite pour les combats d'arene et le tiercé intergalactique
PS : a noter qu'il ne sera pas possible de tricher au casino via la sauvegarde, car il sera impossible de revenir en arrière
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Et Outrun !Atlantis a écrit:Ok bien ! (Genre dans Shenmue, de mémoire on pouvait jouer à Space Harrier dans une salle de jeux.)
Les combats d'arenes c'est interressant pour faire du leveling, la ce n'est pas le cas donc pas necessairement utile, surtout si tu es resté sur le principe de la permadeath. Ou alors il faut que ca rapporte un max pour qu'on s'y risque.
En mini jeu tu peux ajouter aussi quand tes instruments de ton vaisseau tombent en rade, devoir te poser de mano facon lunar lander ou des defenses de base facon missile command c'est un bon rappel aux jeux de barbus ( oui je pourrai pas etre chef de projet je pars trop dans tous les sens je sais ).
Ton mini jeu dans les bars louches, c'est un peu le jeu que les jeunes font en allant en boite ? Vas tu repartir avec la ch'touille ? Es-tu tombé sur une dame-zizi ? Était elle majeure? ( ca c'est dans le DLC Jean-Luc Lahaye ) . Ou parce que des fois on gagne quand meme, vas tu tomber sur un nichon en rab ?!
Je sais pas pourquoi je l'imagine un peu comme ça ton bar :
- Spoiler:
Doc_Skunkovitch- Infirmier
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Bah ca sera dans le genre "Amazon à 3 seins Thompson Challenge"
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
J'ai terminé à 100% le casino,
1 credit la partie de bandit manchot
Alignez 3 cometes et vous gagnerez 5000 credits... de quoi vous payer des caisses de Zot !!!!
1 credit la partie de bandit manchot
Alignez 3 cometes et vous gagnerez 5000 credits... de quoi vous payer des caisses de Zot !!!!
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
La class Doc !!drfloyd a écrit:Alignez 3 cometes et vous gagnerez 5000 credits... de quoi vous payer des caisses de Zot !!!!
J'ai hâte de tester ça.
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Ca à l'air cool comme projet, j'aime la vue typée "Dragon Quest", des RPG japonais que tu affectionne tant :)
Courage !
Courage !
tetsuro- Patient contaminé
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Non c'est plutot une vue typée "Ultima" des RPG occidentaux des années 80-88
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Le Doc le pardonne, on a tous été jeune
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Je ne parle pas trop des autres "mini jeux" car je sais que Braben et Roberts surveillent ce topic.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Apres "CASINO SPATIALE" je viens de finir mon second mini-jeu : "AMAZONE OLYMPIC"
(Ca sera un jeu PEGI 18 )
Je suis content ca avance un peu.
(Ca sera un jeu PEGI 18 )
Je suis content ca avance un peu.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
C'est bon ça !!!drfloyd a écrit:(Ca sera un jeu PEGI 18 )
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
4 mini jeux maxi je pense pour la V 1.0
Car il faut absolument que j'attaque les combats entre humains et les combats spatiaux... les 2 grosses parties pas encore abordées.
Car il faut absolument que j'attaque les combats entre humains et les combats spatiaux... les 2 grosses parties pas encore abordées.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Oui, maintenant que tu t'es un peu détendu avec des MiniGames, attaques dans le dur Doc !!
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
oui, car je prend du retard sur Braben et Roberts.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Ces fumi... sont à tes basques...Et tout ce que tu écris est épluché...
D'ailleurs je me demande si c'est bien sérieux que je traine trop sur ton Topic...
D'ailleurs je me demande si c'est bien sérieux que je traine trop sur ton Topic...
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
je pense avoir plus d'ambition que eux
Eux ils cachent un univers totalement vide par des bagarres en 3D... ils sont pas pres de mettre des casinos et des Amazons a 3 seins dans leur jeu... Si ils osent, c'est le procès.
Eux ils cachent un univers totalement vide par des bagarres en 3D... ils sont pas pres de mettre des casinos et des Amazons a 3 seins dans leur jeu... Si ils osent, c'est le procès.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
je suis revenu dans le dur, avec les combats contre les monstres
j'ai attaqué une grosse modif pour étoffer ces combats : il va etre possible de combattre 6 (voire 10) adversaires à la fois. J'espere terminer ca cette semaine. Ca sera beaucoup plus addictif et tactique.
j'ai attaqué une grosse modif pour étoffer ces combats : il va etre possible de combattre 6 (voire 10) adversaires à la fois. J'espere terminer ca cette semaine. Ca sera beaucoup plus addictif et tactique.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Bon, ça c'est une bonne nouvelle Doc !
Les combats ça doit être effectivement un sacré gros morceau, ça mérite que tu y passes du temps...
Il y aura surement des ajustements à faire une fois que les tests de GamePlay démarreront !
(en fonction des races etc, il peut y avoir des cas particuliers ?)
Bon courage
Les combats ça doit être effectivement un sacré gros morceau, ça mérite que tu y passes du temps...
Il y aura surement des ajustements à faire une fois que les tests de GamePlay démarreront !
(en fonction des races etc, il peut y avoir des cas particuliers ?)
Bon courage
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
oui tout est pris en compte : la rapidité, l'agilité, la vision, la force, la dextérité des monstres
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Tout ça à l'air bien complet !
Après visuellement il y aura des réglages à faire non ?
(Tout les monstres n'attaquent peut-être pas de la même manières ?
Certains en groupe, genre Raptor !
Après visuellement il y aura des réglages à faire non ?
(Tout les monstres n'attaquent peut-être pas de la même manières ?
Certains en groupe, genre Raptor !
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
les deplacements seront hésitants parfois entre attaquer, attendre ou se replier.... en fonction du "caractère" du monstre.
Bon attention tout ça ca sera basique, c'est du case par case visuellement comme dans ultima 4 ou 5... en moins bordelique, plus stratégique et plus simple niveau touches
Tout le jeu se joue avec 1 seul bouton, j'y tiens (+ les directions bien sur)
Bon attention tout ça ca sera basique, c'est du case par case visuellement comme dans ultima 4 ou 5... en moins bordelique, plus stratégique et plus simple niveau touches
Tout le jeu se joue avec 1 seul bouton, j'y tiens (+ les directions bien sur)
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Ok, Ok ça marche !
On testera tout ça alors le moment venu...
On testera tout ça alors le moment venu...
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Motivé comme jamais, je continue à améliorer le gameplay des combats
Des que j'ai fini le doublerai le bestiaire, objectif : 100 types de monstres.
Des que j'ai fini le doublerai le bestiaire, objectif : 100 types de monstres.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Purée ca va faire du boulot en graphisme ça.
Des que j'ai fini le doublerai le bestiaire, objectif : 100 types de monstres.
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Non, c'est du minimaliste, sans animation dans la v1.0
50 principaux (deja dessinés) et 50 variantes
50 principaux (deja dessinés) et 50 variantes
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Je pense que l'option Capturer les monstres je vais l'intégrer quand meme.... car ca va donner de la profondeur !!! (Après Elite Dangerous c'est Monster Hunter va prendre un sacré coup de vieux)
(je pense à Han Solo qui transporte des monstres dans son cargo ! )
On pourra les stocker dans le vaisseau et les revendre pour les arènes de combat
(je pense à Han Solo qui transporte des monstres dans son cargo ! )
On pourra les stocker dans le vaisseau et les revendre pour les arènes de combat
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Oui c'est sûr que ça ouvre encore le champ des possibles mais tu augmentes le cahier des charges Doc !!
Pour avoir une version complète jouable que te reste t-il au juste à intégrer ?
Pour avoir une version complète jouable que te reste t-il au juste à intégrer ?
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
ca va aller, j'ai refléchi, ca ne rajoute pas trop de chose, c'est bien structuré pour le faire assez rapidos.
Il me reste à faire à 100% :
- les combats contre humains,
- les combats de vaisseaux,
- l'intégration du scénario (et de qq scripts au début)
- les dialogues
- les menus et sauvegarde
- Optionnel : les fonds marins
et puis aussi, non négligeable, surement 50% du boulot restant : des finitions/remplissage dans tous les domaines & paramétrages
Il me reste à faire à 100% :
- les combats contre humains,
- les combats de vaisseaux,
- l'intégration du scénario (et de qq scripts au début)
- les dialogues
- les menus et sauvegarde
- Optionnel : les fonds marins
et puis aussi, non négligeable, surement 50% du boulot restant : des finitions/remplissage dans tous les domaines & paramétrages
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Je m'attarde sur les combats contre monstres, car c'est important. J'ai debuggé tout ça, ca tourne bien
on peut se deplacer en combat (très important le positionnement), attaquer au poing, avec une arme (du sac), se defendre, se proteger, tenter de faire peur, de séduire, fuir... et bientot capturer.
L'ennemi peut fuir, attendre, attaquer, etre sonné...
C'est je trouve assez strategique d'autant que c'est "réaliste", on peut mourir en 1 coup, il ne faut pas jouer les yeux fermés comme dans les RPG Jap... Et quand on meurt dans mon jeu on meurt en vrai. Pas de sauvegarde.
on peut se deplacer en combat (très important le positionnement), attaquer au poing, avec une arme (du sac), se defendre, se proteger, tenter de faire peur, de séduire, fuir... et bientot capturer.
L'ennemi peut fuir, attendre, attaquer, etre sonné...
C'est je trouve assez strategique d'autant que c'est "réaliste", on peut mourir en 1 coup, il ne faut pas jouer les yeux fermés comme dans les RPG Jap... Et quand on meurt dans mon jeu on meurt en vrai. Pas de sauvegarde.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Très sympa !!
J'adore cet aspect stratégique ultimate.
Ca rejoint un peu Rol'an'go. :)
J'adore cet aspect stratégique ultimate.
Ca rejoint un peu Rol'an'go. :)
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