Kickstarter - "Former Dawn" sur NES
+10
Exw.Loaded
on-off
davlar
killvan
Albert
le basque
Kong
ace76
drfloyd
jeuxnes
14 participants
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 1 sur 1
Kickstarter - "Former Dawn" sur NES
Est-ce que ça vous hype?
Le lien du Kickstarter ICI
Le lien du Kickstarter ICI
Dernière édition par jeuxnes le Ven 18 Oct 2024 - 21:12, édité 1 fois
jeuxnes- Docteur agrégé **
Re: Kickstarter - "Former Dawn" sur NES
heu, c'est un trailer basé sur la version PC on est d'accord ?
L'effet mode 7 est faisable sur Nes,déjà vu.
La résolution est pas conforme mais est ce l'effet youtube?
En revanche ,j'ai l'impression que la palette ne matche pas.
L'effet mode 7 est faisable sur Nes,déjà vu.
La résolution est pas conforme mais est ce l'effet youtube?
ace76- Interne
Wow c'est super beau ! C'est vraiment capable de tourner sur de la NES ?
Kong- Patient contaminé
Impressionant ! Du jamais vu je dirai. Les outils modernes de dev + La capacité mémoire accrue des cartouches ont vraiment débloqués le potentiel de nos vieilles bécanes ! (et le talent des passionnés qui peuvent souvent prendre le temps ce qui n'était pas le cas à l'époque)
le basque- Patient incurable
Heu moi qui était en train de me former sur assembleur pour faire un petit jeu sur nes car avec les limitations de la console je me disais y' aura moins de trucs à assimiler en assembleur pour débuter...
En même temps j' ai de gros doutes car y' a l' air d' avoir une meilleur résolution que sur snes
Après si il y a plus de composants dans la cartouche que sur la console..
Quoique sauf erreur de ma part on ne peut pas ajouter un gpu externe
En même temps j' ai de gros doutes car y' a l' air d' avoir une meilleur résolution que sur snes
Après si il y a plus de composants dans la cartouche que sur la console..
Quoique sauf erreur de ma part on ne peut pas ajouter un gpu externe
Albert- Patient contaminé
C'est limite trop beau pour être vrai ! Mais si c'est vrai, c'est carrément emballant !
killvan- Docteur *
C'est plutôt du niveau megadrive.
Perso, le jeu que l'on voit ne tourne pas sur NES avec cette resolution ni cette palette.
Perso, le jeu que l'on voit ne tourne pas sur NES avec cette resolution ni cette palette.
davlar- Patient incurable
Les plans en mode 7 version NES et en scrolling horizontal sont super sympas. Sans doute déjà fait ici ou ailleurs, mais c'est beau. Le son NES est trop bon, j'aime.
On dirait un vieux RPG snes reconverti NES, mais plus qu'honorablement. C'est pas péjoratif ce que je dis.
On sait s'il y a des mappers de fou dessus ? Ou des astuces brillantes.
On dirait un vieux RPG snes reconverti NES, mais plus qu'honorablement. C'est pas péjoratif ce que je dis.
On sait s'il y a des mappers de fou dessus ? Ou des astuces brillantes.
on-off- Docteur *
J'ai mis le lien du projet sous la vidéo en début de topic, ils expliquent certaines choses mais je ne capte rien au jargon électronique
Je me sent con du coup car ce que j' ai lu pour l' assembleur sur nes me dit le contraire de ce que je vois
Albert- Patient contaminé
Merci !
Je cite le site, ça répond à mes interrogations.
Je cite le site, ça répond à mes interrogations.
Page kickstater a écrit:Memory Mapper Development
Classical NES games were limited by the memory capacities made available by the memory management chips that were soldered onto the circuit boards inside the cartridges. Despite modern technology providing vast improvements on what such chips can do, the modern NES homebrew scene has never seen a paradigm shift related to those improvements...until now.
MXM-1
Our custom memory mapper, MXM-1 (Memory eXpansion Module) is the most significant innovation in NES cartridge hardware since Nintendo's MMC5 (Memory Management Controller) which debuted in 1989. The most advanced NES games of the original commercial era were almost entirely MMC3 or MMC5 games, which meant that their ROM sizes were capped at 768KiB - 2,048KiB. MXM-1 allows direct access to many times more than this, and indirect access to CD-ROM quantities of data.
The NES is actually capable of expansion audio, much like its Japanese predecessor the Famicom. However, it does require a simple expansion audio bridge (a glorified bodge wire) to be installed into the expansion port on the underneath side of the chassis. We've decided to include one of these for free with every cartridge edition of Former Dawn. The sound track and sound effects are greatly enhanced by MXM-1's audio subsystem, which is something like a mix of the SNES's D-DSP chip and the Amiga's PAULA chip. It sports 8 channels of genuine PCM audio, an echo buffer, wavetable support, and smooth sinc function based interpolation.
Here are a few examples of what it can sound like. All of these are musical tracks already written for Former Dawn and playable on a real NES with our development cartridges. They each combine the 4 native 2A03 synth channels with 4 channels of MXM-1 PCM, leaving 4 PCM channels for the SFX and ambiance channel.
on-off- Docteur *
Projet backe, c’est plutôt honereux comme projet mais je voulais avoir une copie pour l’essayer. J’ai plus qua attendre décembre 2026 ^^
Exw.Loaded- Patient incurable
Tres beau projet, mais je trouve ca bien trop cher pour avoir un jeux complet en boite
Sans compter que la date annoncée fin 2026 est bien trop lointaine pour prendre un quelconque engagement
Sans compter que la date annoncée fin 2026 est bien trop lointaine pour prendre un quelconque engagement
amobile- Patient incurable
Michel en parle dans sa dernière Gazette (à 3m35s).
sebchoq- Docteur *
C'est vrai que pour avoir la version boite il faut lâcher environ 140 boules + 40€ de frais de port
C'est abusé non?
C'est abusé non?
Ce n'est pas qu'un simple jeu NES (mapper perso) + un jeu de sa création (j'ignore si c'est une équipe), donc il peut mettre le prix qui veut pour ma part. Le seul truc qui me dérange, vu l'argent récolté déjà, je ne vois pas de palier pour traduire le jeu dans d'autres langues (dont le français) ? Et à ce prix, je ne donne pas mon argent si le jeu n'est pas traduit dans ma langue.
Lyacos- Patient contaminé
Plutôt d accord avec toi , plus le bémol du prix 140+ frais. D'envoi + taxe , ça m as refroidiLyacos a écrit:Ce n'est pas qu'un simple jeu NES (mapper perso) + un jeu de sa création (j'ignore si c'est une équipe), donc il peut mettre le prix qui veut pour ma part. Le seul truc qui me dérange, vu l'argent récolté déjà, je ne vois pas de palier pour traduire le jeu dans d'autres langues (dont le français) ? Et à ce prix, je ne donne pas mon argent si le jeu n'est pas traduit dans ma langue.
Dommage super beau , super effet etc....
dc103chaos- Patient contaminé