GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ALIEN Romulus

+29
tieutieu
FK-corporation
ace76
drfloyd
Karuga
D.f.under
Le super cancre
CakeBoy
Koma
Tonkatsu
Luke
Cormano
Kenshinro
Kristof
Evola
Tinout974
le gamer
RetroBalboa007
Jacques Atari
Ataré
JimmyDeanInTheStreets...
skwi51
François
BULSARA
tilou
jeff buckley
jack oneil
65c02
dami1
33 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

ALIEN Romulus - Page 7 Empty Re: ALIEN Romulus

Message par drfloyd Lun 11 Nov 2024 - 11:01

antifrog a écrit:L’hybride de fin est moins foireux que celui du 4
Et globalement c’est ptet fan service mais c’est moins raté que Prometheus / Covenant

Mon ordre de préférence perso
2 > 3 > 1 > Romulus > Covenant > 4 > > > Prometheus
Je sais que le 3 prends plein de haine mais il a bien vieilli
(on oublie les avp, licence a part entière)

ne pas mettre le 1er en tete

et aimer le 3eme

Je sais que tous les gouts sont dans la nature, mais quand même  Mr. Green parfois y a des bugs dans l'univers

drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par antifrog Lun 11 Nov 2024 - 11:06

Le premier est mou mou mouuu

Revois le 3eme, Fincher prend des risques mais stylistiquement c’est du solide et au moins il y a du rythme

J’imagine que quelqu’un adore celui de Jeunet aussi?
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26730

Message par drfloyd Lun 11 Nov 2024 - 11:32

Je peux tenter de comprendre ton point de vue vu ton jeune age... c'est la seule explication possible

mais je peux te dire qu'en 1979 ALIEN a revolutionné le cinéma, son esthétique néo futuriste de dingue.

Cette lenteur volontaire, ce suspens de ouf, cette tension, car on se savait rien, on ne connaissait pas la bete, ni où on allait, c'etait de la folie pure.

drfloyd
drfloyd

Masculin Nombre de messages : 184627

D.f.under, Paradis et Cormano offrent 1 suppo à ce post!

Message par Tonkatsu Lun 11 Nov 2024 - 11:40

antifrog a écrit:Le premier est mou mou mouuu

Revois le 3eme, Fincher prend des risques mais stylistiquement c’est du solide et au moins il y a du rythme

J'ai revu le quatre et sans l'adorer, je le trouve vraiment très bon avec un vrai réal derrière la caméra qui propose de beaux plans et des séquences stylées comme la scène sous l'eau, sur l'échelle (avec un joli twist dernière sur Winona), la fuite des passagers de la navette. Je le trouve tout aussi bien que le trois, Fincher a sa patte, Jeunet aussi.

Et c'est justement ce qui manque à ce Romulus, une identité. Un reproche qu'on peut faire aux cinéastes d'aujourd'hui. Ce dernier Alien n'est qu'un bougli bougla sans âme dont on se fait chier la première heure.

Le premier reste un sacré tour de force car même aujourd'hui j'ai été impressionné ne serait ce que par les effets spéciaux, où tu te dis que les maquettes rendent parfois mieux que les CGI de chez Marvel ou Disney. Le casting avec des acteurs baroudeurs ça le fait, bien plus que des teenagers au charisme d'huître d'un Romulus, juste bon à servir de chair à jumpscare.

Un reproche pour le premier, le xenomorph trop humanisé. Dans sa démarche, mouvements et ses mains qui prêtent à sourire. Cameron l'a rendu plus bestiale.
Tonkatsu
Tonkatsu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3122

Message par tieutieu Lun 11 Nov 2024 - 11:45

antifrog a écrit:
Oh le manque de respect ! Very Happy

Plus sérieusement, j'ai tjs eu du mal à comprendre pkoi tout le monde détestait le 3eme (et dernier) épisode d alien.

Clairement je le mets derrière le 1er mais quand on voit toutes les merdes qu'on a eues par la suite..

à commencer par Jeunet et son univers à la con qui n a rien a fouttre dans alien.. pardon je m'égare
tieutieu
tieutieu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 904

D.f.under offre 1 suppo à ce post!

Message par Ouais_supère Lun 11 Nov 2024 - 12:10

Tonkatsu a écrit:
Un reproche pour le premier, le xenomorph trop humanisé. Dans sa démarche, mouvements et ses mains qui prêtent à sourire. Cameron l'a rendu plus bestiale.

Justement : ni humain ni animal dans le 1er. Il est... "autre chose", quelque chose "d'étranger".

On ne sait pas ce que c'est ni ce que ça veut : il tue, mais parfois non (il se fiche de Ripley à la fin, c'est elle qui l'emmerde). Il veut manger ? Il mange pas le chat. Et dans la version ciné (la seule bonne) on ne sait même pas comment il se reproduit.

Cameron en a fait un insecte géant, avec un cycle de ponte, un instinctde survie, une volonté identifiée, etc.
Les insectes on connaît, c'est déjà presque rassurant.
Ouais_supère
Ouais_supère
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 2168

Message par D.f.under Lun 11 Nov 2024 - 12:24

Le 4 est la pire des purges de la saga de mon point de vue, je rejoins a 1000% les anciens pour le 8 ème passager qui restera mon préféré de très loin malgré son âge avec son background bien sombre et son casting de rêve ou chacun a trouvé sa place , j'adore le 3 avec son atmosphère qui surfe sur celle du premier et moite , et le deux pour son style "hou ha" bien ricain qui sent la sueur et la testostérone, ils sont a égalité pour leurs visions très différente mais objectivement dans le thème, Prometheus et covenant sont clairement en dessous mais apporte une vision plus moderne sans pour autant tomber dans la débilité des conclusions absurde qu'on retrouve dans Romulus et surtout le 4.
Romulus est plat et sans saveur vraiment kikou lol a souhait dommage...
Après tout est question de goût.
D.f.under
D.f.under
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1653

Message par Tonkatsu Lun 11 Nov 2024 - 12:46

Ouais_supère a écrit:
Tonkatsu a écrit:

Justement : ni humain ni animal dans le 1er. Il est... "autre chose", quelque chose "d'étranger".

On ne sait pas ce que c'est ni ce que ça veut : il tue, mais parfois non (il se fiche de Ripley à la fin, c'est elle qui l'emmerde). Il veut manger ? Il mange pas le chat. Et dans la version ciné (la seule bonne) on ne sait même pas comment il se reproduit.
Je parlais de son aspect physique en tant que costume mais je te rejoins sur la psychologie de cet être. Ce premier épisode est beaucoup plus enclin à s'interroger sur son existence et intentions. A contrario Prometheus/Convenant tente de donner des réponses et casse le mystère. Perso ça m'a plu quand même.

Le premier c'est une leçon de cinéma dont tous les nouveaux réal devrait s'inspirer, et ce pour un budget de 11 millions de dollars. Romulus c'est huit fois plus, perso je ne cautionne pas le vol  Mr. Green
Tonkatsu
Tonkatsu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3122

Message par drfloyd Lun 11 Nov 2024 - 13:06

Mon avis ?

Alien est une leçon de cinéma en 1979, et meme un des 10 plus grands film de l'histoire du cinéma

Alien 2 est un super film d'action/SF

Alien 3 est une pure daube par un réalisateur pas doué pour ce genre

Le 4 est une blague française

Promé a quelques aspects sympa malgré un script parfois ridicule digne des années 80

Covenant une purge totale

Romulus... bah du Disney pour ado décervelés américains...

drfloyd
drfloyd

Masculin Nombre de messages : 184627

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7