Battement d'aile du papillon : RIP ma trinitron ?
+7
D.f.under
Paradis
khan13
Matari
Kurokishi
kainrijames
fiston
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Battement d'aile du papillon : RIP ma trinitron ?
Albert a écrit:C' est clair, après c' est le problème de trouver quelqu' un qui sache le faire(près de chez soi), enfin là y' a la dangerosité de la manœuvre en plus.
(au pire tu demandes à un mec de 20 ans que tu apprécies pas trop comme ça tu auras moins de remords si il s' électrocute....
Nos ingénieurs ont du talent !
Bizcuite et Albert offrent 1 suppo à ce post!
MP repondu, mais j'ai oublié de te demander @fiston le modèle exact de ta TV stp.
Et en même temps j'en profite pour te dire que si je viens en voiture, j'emmènerai mes consoles (PCEngine+MD2 voir un slot MVS) pour tester l'affichage avec 240p en RGB (mon interface unite est moddée RGB).
Pour le composite faut que je vois si mon adaptateur video PCEngine sort du composite. Je n'ai pas de consoles composite.
Et en même temps j'en profite pour te dire que si je viens en voiture, j'emmènerai mes consoles (PCEngine+MD2 voir un slot MVS) pour tester l'affichage avec 240p en RGB (mon interface unite est moddée RGB).
Pour le composite faut que je vois si mon adaptateur video PCEngine sort du composite. Je n'ai pas de consoles composite.
Bizcuite- Patient contaminé
De mémoire c'est une K29 X2B
Je regarde ça ce soir et je te dis ici ou en mp.
Pour le composite j'ai ce qu'il faut : PCE/famicom/famicom AV pas de soucis 🧒
Bordel j'ai chaud au là, ça va peut être bien se finir cette histoire 🧒
Édit : j'ai pas reçu ton 2nd mp, erreur d'envoi de ton côté ?
Je regarde ça ce soir et je te dis ici ou en mp.
Pour le composite j'ai ce qu'il faut : PCE/famicom/famicom AV pas de soucis 🧒
Bordel j'ai chaud au là, ça va peut être bien se finir cette histoire 🧒
Édit : j'ai pas reçu ton 2nd mp, erreur d'envoi de ton côté ?
fiston- Patient incurable
Je n'avais pas recu ton MP le temps d'écrire le message
Donc pour moi c'est tout bon , on a tout le matériel pour tester en dehors des strips qui devraient arriver rapidement je l'espère.
Je croise les doigts pour que j'arrive a quelque chose de correct niveau image. Ça se trouve avec beaucoup de chance, ça prendra 1h le temps de régler le yoke
Donc pour moi c'est tout bon , on a tout le matériel pour tester en dehors des strips qui devraient arriver rapidement je l'espère.
Je croise les doigts pour que j'arrive a quelque chose de correct niveau image. Ça se trouve avec beaucoup de chance, ça prendra 1h le temps de régler le yoke
J'en profite pour dire @Loenji si il veut continuer d'intervenir où nous prodiguer des conseils supplémentaires qu'il n'hésite pas 🧒
D'ailleurs petite interrogation perso, on va s'en sortir à deux ou bien j'appelle un troisième larron pour appeler les secours si pépin électrique ? 🧟
D'ailleurs petite interrogation perso, on va s'en sortir à deux ou bien j'appelle un troisième larron pour appeler les secours si pépin électrique ? 🧟
fiston- Patient incurable
ça dépend, si tu meurs il faudra à Bizcuite un témoin qui dira qu' il ne t' a pas tué, et si c' est lui qui meurt ça dépend de ton quartier, deux paires de bras peuvent suffire pour l' enterrer en douce si les voisins sont pas curieux
edit: penses plutôt à acheter des fusibles si tu n' as pas de disjoncteurs
Albert- Patient contaminé
Bizcuite offre 1 suppo à ce post!
J'ai pas mal appris grâce a Loenji et un pdf que j'ai partagé sur ce forum ICIfiston a écrit:J'en profite pour dire @Loenji si il veut continuer d'intervenir où nous prodiguer des conseils supplémentaires qu'il n'hésite pas 🧒
Pour ce qui est d'un pépin électrique, j'ai des connaissances en électronique (BAC électronique) et j'avais passé ma certification pour travailler dans les TGBT, y a 23ans mais j'ai pas mal de reste, ça devrait aller. Puis tu seras toujours la pour me faire du bouche a bouche pour me réanimer
Il n'y a que moi qui manipulera, toi tu regarderas l'image pour me dire, même si j'ai pu me débrouiller tout seul avec un 70cm. J'ai des grands bras :)
Si le réglage du yoke ne suffit pas, ça dépassera mes capacités d'analyse, un multimetre ne suffira pas, il faudrait un oscilloscope pour être en mesure de faire un diag poussé, que je n'ai pas malheureusement.
Des histoires d' amour ont commencées avec moins que ça, ok ce coup-ci je sorsBizcuite a écrit:Puis tu seras toujours la pour me faire du bouche a bouche pour me réanimer
Albert- Patient contaminé
Bizcuite offre 1 suppo à ce post!
Albert a écrit:Des histoires d' amour ont commencées avec moins que ça, ok ce coup-ci je sorsBizcuite a écrit:Puis tu seras toujours la pour me faire du bouche a bouche pour me réanimer
Albert a écrit:
J'espère au moins qu'il a un disjoncteur différentiel chez lui! Ça sauve des vies mine de rien
Je peux vous passer des gants isolant si vous voulez.
D.f.under- Patient incurable
Page 2 sur 2 • 1, 2