La télévision, l'ancêtre de l'internet
+129
davlar
sebchoq
killvan
CakeBoy
xinyingho
oldgamer24
JimmyDeanInTheStreets...
sidchip_fr
RetroBalboa007
extros
DoubleMG
RPG
Carzou
Kristof
Rudolf III.
jeff buckley
dami1
Paradis
rhod-atari
on-off
Xorion
iwillbeback
cdga
Kurokishi
Solon Jee
Copper
dav1974
François
Kenji Ōba
Soliris
Matari
Jacques Atari
antifrog
ekarrissor
Maxicrash
LuckyGame
tilou
esperluette
Calou
eraserhead
thofff
Captain Obvious
Still good
darktet
Cathedrale
upsilandre
SMR
Beaulaireau
Shox
Vaval
iceberg_slim
Vortex
Brice1612
Tryphon
JSR
avalon471
Snoz
G-fly
Kouris
anachronox
nabil
mateo
Mastergurt
Yoshiba
BULSARA
Titoulechien
Mat-Chicken
Frank Drebin
toyafr
gaetanlevert
zyta2000
Ouais_supère
Bolras
eldrix
skyw4lkr
Boba Fett
pulsare2445
busty12
chacs
Iroquois-Plissken
Tadmorv
Malenta
ereek
Wil_le_gg
Kaméha
mic
lemanscity72
kirby6
NeoNuke
meglum
k333
copel
zoe
louloute
Supasaya
betascoop
barbarian_bros
Dr House
Maskass
Ataré
Azerty0210
fouman
twinsen21
ryuji22
Viriel
Menadel
dehorvie
MajorTom
Francklin29
perfectneo
vingazole
lesTrésorsdugrenier
Analex
milo54
FK-corporation
benlabrocante
lessthantod
alphee25
Abraxas76
brutos
kementari
Lequintal
gatsuforever
MTL
remisenjeux018
Amy
ryo sakazaki
Reyn
drfloyd
133 participants
Page 27 sur 27
Page 27 sur 27 • 1 ... 15 ... 25, 26, 27
Re: La télévision, l'ancêtre de l'internet
Rendez nous Derrick, au moins il y avait de l'action !!
sebchoq- Docteur *
Tonkatsu a écrit:Je ne parlais pas des lives mais des séries en général. De base c'est casse gueule d'adapter un manga en vrai. Pour Cat's Eyes le concept s'y prêtait bien mais on a fait du franchouillard comme d'hab.François a écrit:Tonkatsu a écrit:Quand tu vois ce que des danois, espagnol, coréen, japonais... pondent mais on est TELLEMENT largués.
Mmoui... Les adaptations live par les japonais donnent souvent dans le gros nanar (assumé ou non, ça reste à déterminer) : pas sûr que ce soit une référence en la matière, alors même que c'est le pays d'origine.
J'avais jeté un oeil sur le premier épisode de l'adaptation du manga Les Gouttes de Dieu passé sur le service public. C'était honnête, sans plus : il y a en effet un côté pantouflard dans la réalisation, alors même que Les Gouttes de Dieu n'est pas caractérisé par une action frénétique...
Vu la bande-annonce : le mixage son et les séries françaises c'est toujours pas le grand amour
François- Patient incurable
Je suis un gros consommateur de séries asiatiques, surtout anciennes à dire vrai.
Les japonais se démarquent beaucoup sur l'humour avec des concepts vraiment intéressant, les fictions basées sur des faits historiques aussi et c'est à peu prêt tout.
Les séries coréennes, si on est allergique à l'eau de rose, ça va être dur, très dur, d'autant qu'ils ne savent pas se renouveler. C'est toujours l'histoire d'un mec riche avec une femme pauvre et entre eux, ça se déteste puis c'est l'amour fou, inversement, une femme riche et un mec pauvre. Les parents toujours contre ou ok pour la partie pauvre (avantage financier). Et ce concept est réutilisé à l'infini, étudiante pauvre, fils à papa du BTP, dirigeante d'une boîte de cosmétique vs un employé considérer comme un looser, etc.
Bien entendu, des dramas sortent du lot (sur Netflix par exemple), mais ce n'est pas la norme, ce que je viens de vous décrire plus haut, c'est 90% des dramas coréens. Aucune originalité, le jeu/code des acteurs est identique jusqu'au physique; faut croire que le catalogue de ce que propose le marché de la chirurgie esthétique est limité dans ce pays à ce qui marche, tout est pareil. Une seule recommandation, regarder des dramas du début des années 2000 plutôt.
Les japonais se démarquent beaucoup sur l'humour avec des concepts vraiment intéressant, les fictions basées sur des faits historiques aussi et c'est à peu prêt tout.
Les séries coréennes, si on est allergique à l'eau de rose, ça va être dur, très dur, d'autant qu'ils ne savent pas se renouveler. C'est toujours l'histoire d'un mec riche avec une femme pauvre et entre eux, ça se déteste puis c'est l'amour fou, inversement, une femme riche et un mec pauvre. Les parents toujours contre ou ok pour la partie pauvre (avantage financier). Et ce concept est réutilisé à l'infini, étudiante pauvre, fils à papa du BTP, dirigeante d'une boîte de cosmétique vs un employé considérer comme un looser, etc.
Bien entendu, des dramas sortent du lot (sur Netflix par exemple), mais ce n'est pas la norme, ce que je viens de vous décrire plus haut, c'est 90% des dramas coréens. Aucune originalité, le jeu/code des acteurs est identique jusqu'au physique; faut croire que le catalogue de ce que propose le marché de la chirurgie esthétique est limité dans ce pays à ce qui marche, tout est pareil. Une seule recommandation, regarder des dramas du début des années 2000 plutôt.
Lyacos- Patient contaminé
J'sais pas ce que tu regardes mais les Coréens ne font pas que dans le drama à 90%, je te conseil.de regarder (sur Netflix) All of Us are Dead, Squid Game, parasyte (de base c'est Jap) ou les Pouvoirs de l'ombre (sur Disney+). Les Coréens se renouvellent justement et se diversifient dans l'horreur et SF, nous on est à l'ouest et pas que sur la carte par rapport à eux
Tonkatsu- Infirmier
J'ai commencé à regarder des dramas coréens en 2009; Boys Over Flowers (c'est la base pour tout fan de dramas coréens qui se respecte), Jumong (je lui préfère Emperor of the Sea), Bad Family (excellent) et j'ai arrêté vers 2016 pour les raisons que j'ai cité plus haut.
Dernièrement, j'ai regardé des dramas de 2019/2020, j'ai retrouvé les mêmes schémas. On ne va pas tourner autour du pot, tu ne maîtrises pas le sujet et je ne dis pas ça pour faire polémique, bien entendu que sur Netflix, il y a des pépites et je l'ai dit, mais ce n'est pas la norme, ce n'est pas représentatif des dramas et de ce que regarde les sud-coréens. Et les exemples que tu donnes, ce sont des dramas.
D'autan que ce sont souvent des versions retravaillées, un exemple, le changement des musiques par d'autres et qui casse nombres de situations.
Tu vas un peu te rendre compte des choses.
Dernièrement, j'ai regardé des dramas de 2019/2020, j'ai retrouvé les mêmes schémas. On ne va pas tourner autour du pot, tu ne maîtrises pas le sujet et je ne dis pas ça pour faire polémique, bien entendu que sur Netflix, il y a des pépites et je l'ai dit, mais ce n'est pas la norme, ce n'est pas représentatif des dramas et de ce que regarde les sud-coréens. Et les exemples que tu donnes, ce sont des dramas.
D'autan que ce sont souvent des versions retravaillées, un exemple, le changement des musiques par d'autres et qui casse nombres de situations.
Tu vas un peu te rendre compte des choses.
Mais je m'en fous des dramas, c'est pas le sujet. Bien sûr que je suis une quiche en la matière, je n'en connais pas un, pas ma came. C'est comme les telenovela, suis pas maso, préfère encore me taper du kimchi au p'tit dej plutôt que de m'infliger ces feuilletons. Je dis qu'ils se diversifient en genre, et même si c'est infime à tes yeux d'aficionados de drama, c'est déjà beaucoup pour des plates formes de streaming. D'autant plus comparé aux français, pas foutu de s'extirper du policier. En plus quand tu vois les effets spéciaux des séries coréennes que je cite mais on fait juste pitié. A défaut d'avoir des CGI, on pourrait se cantonner à des cascades mais même ce Cat's Eyes s'en cogne. Tout bonnement risible le marché télévisuel français.
Tonkatsu- Infirmier
C'est parfaitement le sujet, il est évident que tu en regardes vu que tu en cites et que tu sais de quoi tu parles en citant la SGI et puis drama = série en Asie. En gros, je t'explique que la Corée du Sud n'est pas forcément mieux que la France à ce niveau, faut dire les choses telles qu'elles sont. En France, tu as Plus belle la vie saison 1000, les séries AB, les rediff' de Joséphine, ange gardien, etc. En Corée du Sud tu as ... de la romance en majorité et à toutes les sauces.
Et ils ne se diversifient pas, ils l'ont toujours fait, quand en France tous les moyens sont mis sur des séries qui durent depuis 20 ans, en Asie, ce sont dans l'extrême majorité des cas, des séries de 11 à 16 épisodes le plus souvent. Forcément, tu te renouvelles plus souvent; les séries coréennes et même japonaises, ça se compte en centaines de milliers de séries et arrivent le moment où... tout a été exploré et tu tournes en rond.
La France est parfaitement capable de produire des trucs de ouf niveau CGI et elle l'a fait bien avant les coréens, au cinéma avec les films de SF, mais alors pourquoi pas pour les séries ? C'est à cause (en partie) de la ménagère et plus globalement des personnes réfractaires à tout ce qui sort de l'ordinaire. Cinéma et série télévisuel en France, ce n'est pas la même public ni les mêmes moyens.
Enfin, dernier point et non des moindres qu'on peut résumer à une phrase type, au grand jamais tu vas voir dans les séries françaises à la fin de chaque épisode : " ... vous a été présenté par Bolloré Transport & Logistics, L'Oréale, Roca France, Pepsi Coca-Cola, Philip Morris ". En Asie, le financement provient de grands groupes, au Japon on peut citer P&G, Suntory, Mizuho et en Corée du Sud, Samsung, ..., je vais pas m'amuser à tout citer.
Tu comprends ? En Asie, il n'y a pas de scrupule, l'industrie du tabac, de l'alcool distribue l'argent pour apparaître à l'écran, pas de loi Évin, même un groupe pharmaceutique peut sponsoriser les séries. Une dernière pour la route. Beaucoup d'acteurs savent danser, chanter, animer des émissions de radio/télé, etc, et faire de la publicité pour des marques : " ah il fait trop chaud ... une bonne bière et ça va mieux ! ". Et ce n'est pas seulement 8 heures de taffes qu'ils font par jour, mais bien plus. Est-ce que tu comprends la différence de taille entre la France et l'Asie maintenant ? Ce qu'ils font, ce n'est pas extraordinaire, la France peut le faire... en supprimant quelques lois et... à condition que les téléspectateurs daignent voir autre chose que la merde qui leur est servi depuis toujours.
Et ils ne se diversifient pas, ils l'ont toujours fait, quand en France tous les moyens sont mis sur des séries qui durent depuis 20 ans, en Asie, ce sont dans l'extrême majorité des cas, des séries de 11 à 16 épisodes le plus souvent. Forcément, tu te renouvelles plus souvent; les séries coréennes et même japonaises, ça se compte en centaines de milliers de séries et arrivent le moment où... tout a été exploré et tu tournes en rond.
La France est parfaitement capable de produire des trucs de ouf niveau CGI et elle l'a fait bien avant les coréens, au cinéma avec les films de SF, mais alors pourquoi pas pour les séries ? C'est à cause (en partie) de la ménagère et plus globalement des personnes réfractaires à tout ce qui sort de l'ordinaire. Cinéma et série télévisuel en France, ce n'est pas la même public ni les mêmes moyens.
Enfin, dernier point et non des moindres qu'on peut résumer à une phrase type, au grand jamais tu vas voir dans les séries françaises à la fin de chaque épisode : " ... vous a été présenté par Bolloré Transport & Logistics, L'Oréale, Roca France, Pepsi Coca-Cola, Philip Morris ". En Asie, le financement provient de grands groupes, au Japon on peut citer P&G, Suntory, Mizuho et en Corée du Sud, Samsung, ..., je vais pas m'amuser à tout citer.
Tu comprends ? En Asie, il n'y a pas de scrupule, l'industrie du tabac, de l'alcool distribue l'argent pour apparaître à l'écran, pas de loi Évin, même un groupe pharmaceutique peut sponsoriser les séries. Une dernière pour la route. Beaucoup d'acteurs savent danser, chanter, animer des émissions de radio/télé, etc, et faire de la publicité pour des marques : " ah il fait trop chaud ... une bonne bière et ça va mieux ! ". Et ce n'est pas seulement 8 heures de taffes qu'ils font par jour, mais bien plus. Est-ce que tu comprends la différence de taille entre la France et l'Asie maintenant ? Ce qu'ils font, ce n'est pas extraordinaire, la France peut le faire... en supprimant quelques lois et... à condition que les téléspectateurs daignent voir autre chose que la merde qui leur est servi depuis toujours.
Dernière édition par Lyacos le Mar 12 Nov 2024 - 23:49, édité 1 fois
Les réalisateurs français ne savent pas filmer des scènes d'action pour les rendre intéressantes et dynamiques. Pourtant, il y a du savoir-faire à gagner juste en regardant les films d'Hollywood, ou encore les films de HK de la grande époque avec des budgets fauchés mais des ambitions de fous.
Pour le coup, Philippe Lacheau a su faire des scènes d'action vraiment sympas sur son adaptation de Nicky Larson de 2019. Il a fait pourtant que des films humoristiques avant. Comme quoi, quand on veut, on peut.
Pour le coup, Philippe Lacheau a su faire des scènes d'action vraiment sympas sur son adaptation de Nicky Larson de 2019. Il a fait pourtant que des films humoristiques avant. Comme quoi, quand on veut, on peut.
xinyingho- Interne
Tonkatsu offre 1 suppo à ce post!
La preuve que non, tout n'a pas été exploré puisque je t'ai cité des séries originales. Même si t'as une écrasante majorité de dramas en Asie, ça ne les empêche pas de produire autre chose.Lyacos a écrit:C'est parfaitement le sujet, il est évident que tu en regardes vu que tu en cites et que tu sais de quoi tu parles en citant la SGI et puis drama = série en Asie. En gros, je t'explique que la Corée du Sud n'est pas forcément mieux que la France à ce niveau, faut dire les choses telles qu'elles sont. En France, tu as Plus belle la vie saison 1000, les séries AB, les rediff' de Joséphine, ange gardien, etc. En Corée du Sud tu as ... de la romance en majorité et à toutes les sauces.
Quand la Corée exporte du Squid Game, et va connaître un remake par Fincher, (c'est que ça doit être novateur ?), nous, en 20 ans on a produit seulement Arsène Lupin, au passage qui ne fait pas l'unanimité en France. En même temps c'est casse gueule avec un Omar Sy qui doit encore prendre des cours de théâtre. Et ce n'est pas qu'une question de fric, j'sais pas comment on se démerde pour avoir une réal aussi aseptisée et des comédiens à côté de la plaque qui récitent leurs textes.
Comment de toute façon le petit écran français pourrait ambitionner à plus grand quand notre cinéma lui même se porte mal, se plaisant dans son nombrilisme. Le public se tourne soit vers des comédies décérébrées ou bien du classique comme le Comte de Monte Cristo (que j'ai aimé) car le reste les fait chier. Incapables que nous sommes de faire du bon divertissement.
Mais pour en revenir aux séries, le plus honteux, c'est qu'on s'en remette à une prod US pour attirer les touristes avec Emily in cliché et sa guest star Brigitte. On touche le fond...
Tonkatsu- Infirmier
Le Dirty Tommy avait carrément des attentes avec cette série de TF1.
Moi, je n'en avais aucune et surtout je me suis jamais dit qu'ils allaient adapter le truc en faisant tout à la japonaise avec des formats courts façon animé. Comme je n'avais aucune attente, j'ai quand même été captivé par ce Cats Eyes, qui se laisse voir sans déplaisir. On va dire que c'est mon petit plaisir coupable.
Remarque très bizarre de Dirty Tommy : il dit qu'il n'entend pas ce qu'il se dit des fois... Il a besoin de changer de hauts-parleurs... ou il commence à avoir des pb aux oreilles. Ca reste compréhensif.
Moi, je n'en avais aucune et surtout je me suis jamais dit qu'ils allaient adapter le truc en faisant tout à la japonaise avec des formats courts façon animé. Comme je n'avais aucune attente, j'ai quand même été captivé par ce Cats Eyes, qui se laisse voir sans déplaisir. On va dire que c'est mon petit plaisir coupable.
Remarque très bizarre de Dirty Tommy : il dit qu'il n'entend pas ce qu'il se dit des fois... Il a besoin de changer de hauts-parleurs... ou il commence à avoir des pb aux oreilles. Ca reste compréhensif.
xinyingho- Interne
En même temps, lui dans le genre cohérence. Avatar 2 est un chef d'oeuvre ou Rebel Moon est cool mais Dune est une daube...xinyingho a écrit:Le Dirty Tommy avait carrément des attentes avec cette série de TF1.
Difficile d'être d'accord sur tous les sujets et films mais j'ai dû mal à le suivre parfois.
Tonkatsu- Infirmier
xinyingho a écrit:Remarque très bizarre de Dirty Tommy : il dit qu'il n'entend pas ce qu'il se dit des fois... Il a besoin de changer de hauts-parleurs... ou il commence à avoir des pb aux oreilles. Ca reste compréhensif.
Je suis quand même allé voir le teaser pour me faire une idée (je n’étais pas au courant de la sortie de la série) et je crois comprendre ce qu’il veut dire par là : elles ont de sérieux problèmes d’élocution (rien que la première phrase déjà) ! On est trop vieux pour ces conneries...
jeff buckley offre 1 suppo à ce post!
Elocution approximative + mixage catastrophique = recette gagnante d'une vraie série françaiiiise, monsieur !
François- Patient incurable
Tonkatsu a écrit:La preuve que non, tout n'a pas été exploré puisque je t'ai cité des séries originales. Même si t'as une écrasante majorité de dramas en Asie, ça ne les empêche pas de produire autre chose.Lyacos a écrit:C'est parfaitement le sujet, il est évident que tu en regardes vu que tu en cites et que tu sais de quoi tu parles en citant la SGI et puis drama = série en Asie. En gros, je t'explique que la Corée du Sud n'est pas forcément mieux que la France à ce niveau, faut dire les choses telles qu'elles sont. En France, tu as Plus belle la vie saison 1000, les séries AB, les rediff' de Joséphine, ange gardien, etc. En Corée du Sud tu as ... de la romance en majorité et à toutes les sauces.
Quand la Corée exporte du Squid Game, et va connaître un remake par Fincher, (c'est que ça doit être novateur ?), nous, en 20 ans on a produit seulement Arsène Lupin, au passage qui ne fait pas l'unanimité en France. En même temps c'est casse gueule avec un Omar Sy qui doit encore prendre des cours de théâtre. Et ce n'est pas qu'une question de fric, j'sais pas comment on se démerde pour avoir une réal aussi aseptisée et des comédiens à côté de la plaque qui récitent leurs textes.
Comment de toute façon le petit écran français pourrait ambitionner à plus grand quand notre cinéma lui même se porte mal, se plaisant dans son nombrilisme. Le public se tourne soit vers des comédies décérébrées ou bien du classique comme le Comte de Monte Cristo (que j'ai aimé) car le reste les fait chier. Incapables que nous sommes de faire du bon divertissement.
Mais pour en revenir aux séries, le plus honteux, c'est qu'on s'en remette à une prod US pour attirer les touristes avec Emily in cliché et sa guest star Brigitte. On touche le fond...
D’ailleurs les passages avec Monsieur Brigitte ont coûté 800 millions d’effets spéciaux en plus du maquillage
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
Des histoires de monstres en rapport avec la nature humaine, je fais une référence à une série coréenne sur Netflix qui a eu du succès mais dont les dernières saisons sont nulles, ça existe déjà, en de multiples variantes avec CGI, plus au moins réussi, tout comme des concepts à la Squid Game. Tu ne connais visiblement pas ce monde. Si remake il y a ce n'est pas pour rien, les gens comme moi ont fait que ça l'est devenu, du fansub illégal à la reconnaissance auprès du grand public, ça ne s'est pas fait comme ça et je ne dis pas ça pour me jeter des fleurs. Quand c'était encore confidentiel les séries coréennes, des entreprises ont senti le bon filon, ont acheté les droits, fait fermer des groupes de fansub, etc, et c'est comme ça que de fil en anguille tu en arrives aujourd'hui au succès qu'on l'on connait, Netflix aurait bien été stupide de ne rien faire en ne les diffusant pas ou en en produisant pas.Tonkatsu a écrit:La preuve que non, tout n'a pas été exploré puisque je t'ai cité des séries originales. Même si t'as une écrasante majorité de dramas en Asie, ça ne les empêche pas de produire autre chose.Lyacos a écrit:C'est parfaitement le sujet, il est évident que tu en regardes vu que tu en cites et que tu sais de quoi tu parles en citant la SGI et puis drama = série en Asie. En gros, je t'explique que la Corée du Sud n'est pas forcément mieux que la France à ce niveau, faut dire les choses telles qu'elles sont. En France, tu as Plus belle la vie saison 1000, les séries AB, les rediff' de Joséphine, ange gardien, etc. En Corée du Sud tu as ... de la romance en majorité et à toutes les sauces.
C'est comme la musique coréenne, le succès n'est pas arriver comme ça, il est parti de petites communautés sur internet à travers le monde. T'aime les boy's band ou les girl's band ? Tu vas surement me dire que non, c'est dépassé, nul, etc, ben en Corée du Sud c'est la norme, c'est présent dans les séries, que ce soit en musique ou même les acteurs qui font partie de ces groupes. Le français moyen trouve tout de ringard de base, se pensant supérieur aux autres : " moi regardez ça ... écoutez ça ... non mais ça va pas, moi je regarde pas la merde, moi je ... ", comment tu veux avancer comme ça ? C'est un état d'esprit et surtout, une réelle ambition de conquérir les marchés à l'international qu'on les asiatiques. Là où je suis donc d'accord avec toi, c'est qu'on se repose sur nos acquis, c'est pour cela que nous ne brillons pas ailleurs.
La question que je me pose, c'est pourquoi regarder autant de dramas coréens qui, d'après tes dires, sont nuls pour la plupart.
En séries coréennes j'en ai vu quelques unes parmi celles qui arrivent chez nous, comme Squid Game, The 8 Show, A killer paradox, que j'ai bien aimé.
Mais jamais je n'irai m'infliger une série coréenne qui ressemble à Plus belle la vie ou à Joséphine
Mais sinon oui, le cinéma français et les séries françaises ne volent souvent pas très haut. Nos grands réalisateurs et acteurs sont soit morts soit à la retraite.
La seule série française qui sort du lot selon moi c'est Le bureau des légendes.
Je ne les ai bien entendu pas toutes vues, mais c'est avant tout parce qu'elles ne donnent pas du tout envie de perdre son temps dessus.
En séries coréennes j'en ai vu quelques unes parmi celles qui arrivent chez nous, comme Squid Game, The 8 Show, A killer paradox, que j'ai bien aimé.
Mais jamais je n'irai m'infliger une série coréenne qui ressemble à Plus belle la vie ou à Joséphine
Mais sinon oui, le cinéma français et les séries françaises ne volent souvent pas très haut. Nos grands réalisateurs et acteurs sont soit morts soit à la retraite.
La seule série française qui sort du lot selon moi c'est Le bureau des légendes.
Je ne les ai bien entendu pas toutes vues, mais c'est avant tout parce qu'elles ne donnent pas du tout envie de perdre son temps dessus.
Maskass- Interne
Tonkatsu offre 1 suppo à ce post!
@Maskass : j'ai beau me relire, je ne vois aucune mention de ce que tu affirmes.
J'expose juste des faits en expliquant concrètement, pourquoi les coréens font ceci et pourquoi les français, non.
J'ai assez développé mon opinion sur la question avec ce que je sais; je connais les deux mondes, si vous êtes en désaccord avec moi, très bien, mais à présent, je n'ai plus rien à dire de plus sur le sujet sans que cela tourne en rond. C'est entre vous.
J'expose juste des faits en expliquant concrètement, pourquoi les coréens font ceci et pourquoi les français, non.
J'ai assez développé mon opinion sur la question avec ce que je sais; je connais les deux mondes, si vous êtes en désaccord avec moi, très bien, mais à présent, je n'ai plus rien à dire de plus sur le sujet sans que cela tourne en rond. C'est entre vous.
Tu dois mal t'exprimer car j'ai compris exactement comme lui.Lyacos a écrit:@Maskass : j'ai beau me relire, je ne vois aucune mention de ce que tu affirmes.
Bref, pas compris cette intervention si ce n'est que t'as raison et les autres ont tort parce que tu fais dans le sub et que t'avais un besoin de nous le dire. 5/5
Tonkatsu- Infirmier
Ah ?Lyacos a écrit:@Maskass : j'ai beau me relire, je ne vois aucune mention de ce que tu affirmes.
Pourtant, tu as dit tout ça avant :
Lyacos a écrit:Je suis un gros consommateur de séries asiatiques, surtout anciennes à dire vrai.
...
Les séries coréennes, si on est allergique à l'eau de rose, ça va être dur, très dur, d'autant qu'ils ne savent pas se renouveler.
Lyacos a écrit:J'ai commencé à regarder des dramas coréens en 2009; Boys Over Flowers (c'est la base pour tout fan de dramas coréens qui se respecte), Jumong (je lui préfère Emperor of the Sea), Bad Family (excellent) et j'ai arrêté vers 2016 pour les raisons que j'ai cité plus haut.
Dernièrement, j'ai regardé des dramas de 2019/2020, j'ai retrouvé les mêmes schémas.
Lyacos a écrit:En France, tu as Plus belle la vie saison 1000, les séries AB, les rediff' de Joséphine, ange gardien, etc. En Corée du Sud tu as ... de la romance en majorité et à toutes les sauces.
Maskass- Interne
@Tonkatsu : je viens encore de me relire et non toujours pas.
J'ai dit que j'ai arrêté en 2016 les dramas coréens en évoquant les raisons, je n'ai jamais dit : " tous les types de dramas de romances, ça me fait grave chier, mais j'ai continué à ne regarder que ça ", il y avait plusieurs raisons à mon arrêt. Tout comme je n'ai jamais écris être issu d'une team de fansub. 0/5 pour toi.
Bon, pour ce dernier point, je t'accorde le bénéfice du doute (2/5 ), il y a effectivement, deux sens de lecture possible, soit : je suis un fansubbeur ou tout simplement, consommateur de dramas. Je fais partie du 2ème groupe, en gros, à l'échelle de l'internet, nous avons prouvé sans que ce soit le but rechercher, qu'il pouvait y avoir une large audience pour ce type de contenu à l’international et qui n'est pas passé inaperçu.
Enfin je cite :
Je réagis à ça, donc l'ensemble de mes interventions ici se concentrent uniquement sur les productions coréennes et japonaises (même si j'évoque pas beaucoup le Japon), je ne vais pas te dire pourquoi les productions danoises et espagnols font mieux que nous, c'est un univers qui m'est inconnu. Et en utilisant le mot " allergie ", ce n'est qu'une précision en réponse pour dire, si de base, tu n'aimes pas la romance ou toutes ces choses plates, car l'auteur de cette phrase doit surement faire référence au type de contenu qui est consommé en majorité à la télévision française, alors la Corée du Sud n'est pas forcément le meilleur exemple à citer.
@Maskass : tu as eu tes réponses.
J'ai dit que j'ai arrêté en 2016 les dramas coréens en évoquant les raisons, je n'ai jamais dit : " tous les types de dramas de romances, ça me fait grave chier, mais j'ai continué à ne regarder que ça ", il y avait plusieurs raisons à mon arrêt. Tout comme je n'ai jamais écris être issu d'une team de fansub. 0/5 pour toi.
Bon, pour ce dernier point, je t'accorde le bénéfice du doute (2/5 ), il y a effectivement, deux sens de lecture possible, soit : je suis un fansubbeur ou tout simplement, consommateur de dramas. Je fais partie du 2ème groupe, en gros, à l'échelle de l'internet, nous avons prouvé sans que ce soit le but rechercher, qu'il pouvait y avoir une large audience pour ce type de contenu à l’international et qui n'est pas passé inaperçu.
Enfin je cite :
Quand tu vois ce que des danois, espagnol, coréen, japonais... pondent mais on est TELLEMENT largués.
Je réagis à ça, donc l'ensemble de mes interventions ici se concentrent uniquement sur les productions coréennes et japonaises (même si j'évoque pas beaucoup le Japon), je ne vais pas te dire pourquoi les productions danoises et espagnols font mieux que nous, c'est un univers qui m'est inconnu. Et en utilisant le mot " allergie ", ce n'est qu'une précision en réponse pour dire, si de base, tu n'aimes pas la romance ou toutes ces choses plates, car l'auteur de cette phrase doit surement faire référence au type de contenu qui est consommé en majorité à la télévision française, alors la Corée du Sud n'est pas forcément le meilleur exemple à citer.
@Maskass : tu as eu tes réponses.
Démarrage réussi pour Cat's Eyes qui réalise la meilleure audience de la soirée :
Source: Ouest France
Par contre, la série a perdu 1 million de spectateurs au second épisode donc pas sûr que ça dure...Dans un communiqué de presse, TF1 s’est empressé de dévoiler ce mardi matin sa première position en tête des audiences d’hier. « Énorme succès pour le lancement de Cat’s Eyes. 5,1 millions de téléspectateurs et de nombreux records sur cible », peut-on ainsi lire dans le mail de la chaîne. Dans le détail, la Une annonce le meilleur lancement sur cible pour une série depuis HPI , avec 39 % de part d’audience sur les téléspectateurs âgés de moins de 50 ans et 37 % sur les 25-49 ans. TF1 déclare également avoir réalisé son meilleur lancement historique sur cible pour une série, avec 49 % de part d’audience chez les 15-24 ans.
Source: Ouest France
CakeBoy- Patient contaminé
Ce Cat's Eyes reste une série sympathique. Il faut juste pas le prendre pour une adaptation fidèle du manga ou de l'animé original. Ca ne l'est carrément pas :
- C'est une préquelle et raconte donc des trucs qui n'existent pas dans la source,
- Ca se passe à Paris et non au Japon,
- Ca se passe aujourd'hui et non dans les années 80.
Je sais pas ce que les gens espéraient avec tout ça...
- C'est une préquelle et raconte donc des trucs qui n'existent pas dans la source,
- Ca se passe à Paris et non au Japon,
- Ca se passe aujourd'hui et non dans les années 80.
Je sais pas ce que les gens espéraient avec tout ça...
xinyingho- Interne
Je comprends les quadras et plus de regarder cette bouse par nostalgie pour le DA mais alors les 15-24 (à cause des rediffs ?)
Comme beaucoup je pense qu'on a regardé le premier épisode par curiosité. Épisode d'une heure, c'est trop long et peu courant en série. Décidément tout est fait de travers, ça aurait été bien mieux d'adapter Embrasse moi Lucille ou Juliette je t'aime vu leurs ambitions. Sont vraiment trop cons chez TF1, 25 millions pour 8 épisodes mais où est passé la thune ? Elle prend si cher Carole Bouquet ?
Comme beaucoup je pense qu'on a regardé le premier épisode par curiosité. Épisode d'une heure, c'est trop long et peu courant en série. Décidément tout est fait de travers, ça aurait été bien mieux d'adapter Embrasse moi Lucille ou Juliette je t'aime vu leurs ambitions. Sont vraiment trop cons chez TF1, 25 millions pour 8 épisodes mais où est passé la thune ? Elle prend si cher Carole Bouquet ?
Tonkatsu- Infirmier
J'ai tenu 10/15 min pour ma part, je n'ai ressenti à aucun moment l'impression de regarder Cat's Eyes, juste une série française classique.
Alors que pour le film Nicky Larson, c'est tout le contraire, bien que se déroulant en France, j'ai été plongé direct dans le monde que j'ai connu dans mon enfance avec le Club Do'.
Alors que pour le film Nicky Larson, c'est tout le contraire, bien que se déroulant en France, j'ai été plongé direct dans le monde que j'ai connu dans mon enfance avec le Club Do'.
Ataré et Tonkatsu offrent 1 suppo à ce post!
D'accord pour le Nicky Larson français, je l'ai trouvé décalé mais vraiment sympa. Ça été une bonne surprise au ciné.
Et quand on parlait de manga casse gueule à adapter en live, le City Hunter Netflix n'est pas mal du tout. Les codes ont été respecté dont le fan service pas vraiment en adéquation avec les idées occidentales de mee too.
Et quand on parlait de manga casse gueule à adapter en live, le City Hunter Netflix n'est pas mal du tout. Les codes ont été respecté dont le fan service pas vraiment en adéquation avec les idées occidentales de mee too.
Dernière édition par Tonkatsu le Mer 13 Nov 2024 - 21:37, édité 1 fois
Tonkatsu- Infirmier
Oui. Franchement, rater Cat's Eyes à ce point, il fallait le faire, je veux dire, Nicky Larson/City Hunter, tu as besoin de CGI par moment, rien que pour les gags ou les scènes d'actions complétement surréaliste, Cat's Eyes... c'est de la cascade avec des voleuses adroites et des scènes de poursuite. Le truc le plus simpliste dans le monde de la télé. Même le casting est mauvais. Ils n'ont même pas réussi à retranscrire l'univers de l’œuvre, dès le début.
Philippe Lacheau aimerait bien faire un Nicky Larson 2 en incluant Cat's Eyes dedans, si un jour ce projet se concrétise, cela enterrera complétement cette série pour toujours.
Philippe Lacheau aimerait bien faire un Nicky Larson 2 en incluant Cat's Eyes dedans, si un jour ce projet se concrétise, cela enterrera complétement cette série pour toujours.
Page 27 sur 27 • 1 ... 15 ... 25, 26, 27