COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
j'ai beaucoup de choses à revoir rien que par rapport a cette vidéo... je vais integrer des animations de rentrée dans l'atmosphère, et de pose au sol pour la fusée, ca sera plus sexy.
Je ne vous ai pas montré les combats car ce n'est pas fini.
Je ne vous ai pas montré les combats car ce n'est pas fini.
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
La vache !
Je suis bluffé par le niveau de finition pour un jeu fini à 59%.
On sent que tu l'aimes celui là
C'est ta chapelle sixtine
Je suis fan, direct !
Je suis bluffé par le niveau de finition pour un jeu fini à 59%.
On sent que tu l'aimes celui là
C'est ta chapelle sixtine
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
n'en fait pas trop quand même....
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Je ne simule en rien; je te retranscrit juste ce que je pense 15 secondes après avoir vu la vidéo
Tu dois bien galèrer avec le datas en basic pour gérer une telle complexité.
Rien que ça, c'est beau.
Alors ça plus tout le reste...
Je suis fan direct
Tu dois bien galèrer avec le datas en basic pour gérer une telle complexité.
Rien que ça, c'est beau.
Alors ça plus tout le reste...
Je suis fan direct
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
non pas trop de galère, j'ai tout structuré dans ma tête, je manque juste de créneaux pour pouvoir programmer (je dois etre seul/isolé et sans urgence à gérer, ce qui m'arrive tres rarement avec mes 3 monstres)
Mais bon vous me motivez à continuer.
Mais bon vous me motivez à continuer.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Je suis fan ...
Juste un petit détail, ce serait bien d'ajouter les déplacements en diagonale, ca me fait toujours bizarre de voir des déplacements uniquement en horizontal/vertical.
Content que tu ais gardé une "bonne résolution" d'écran, avec toutes les infos que tu as à afficher, le 320x200 c'est pas vraiment possible, et je trouve que ça en "jette" comme ça, ne change rien
Maintenant, on teste quand ?.....
Juste un petit détail, ce serait bien d'ajouter les déplacements en diagonale, ca me fait toujours bizarre de voir des déplacements uniquement en horizontal/vertical.
Content que tu ais gardé une "bonne résolution" d'écran, avec toutes les infos que tu as à afficher, le 320x200 c'est pas vraiment possible, et je trouve que ça en "jette" comme ça, ne change rien
Maintenant, on teste quand ?.....
tfdi- Patient contaminé
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Magnifique, super impressionnant, mais oui, un petit logiciel de capture ça ne serait pas du luxe
tfdi, pour ce genre de jeu, je ne pense pas qu'un déplacement en diagonale serait heureux en case par case.
tfdi, pour ce genre de jeu, je ne pense pas qu'un déplacement en diagonale serait heureux en case par case.
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
doc.....comment te dire.....c'est bon !!!!!!!!!!!! rien que de voir cela je m'imagine déjà voir tous ces pirates de l'espace venir dans mon bar !!!!!!!!!! yes !! franchement c'est vraiment bien rien qu'a voir l'ensemble...!!! on s'en fout de la qualité de la vidéo !! un mélange de ultima et de sundog...mouarf !!! TERRIBLE !!!
chiss- Docteur agrégé **
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Ca me donnerai presque envie qu'Ubisoft rachete le projet pour pouvoir y jouer en Early Access !
Doc_Skunkovitch- Infirmier
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
tu veux des dlc et des drm ?Doc_Skunkovitch a écrit:Ca me donnerai presque envie qu'Ubisoft rachete le projet pour pouvoir y jouer en Early Access !
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Ca pourrait donner lieu a des idées... le DLC à 0.99€ pur changer la couleur de la barbe du Doc cartonnerai !
Doc_Skunkovitch- Infirmier
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Date d'inscription : 04/04/2014
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Urbinou a écrit:
tfdi, pour ce genre de jeu, je ne pense pas qu'un déplacement en diagonale serait heureux en case par case.
exact
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Doc_Skunkovitch a écrit:Ca pourrait donner lieu a des idées... le DLC à 0.99€ pur changer la couleur de la barbe du Doc cartonnerai !
la barbe du Doc changera toute seule de couleur.... si il vit assez longtemps dans le jeu....
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Option : barbe mousseuse !
(Après une bonne Zot !)
(Après une bonne Zot !)
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
On a dit pas trop de détails
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
mon concurrent depuis 10 ans se réveille via un space shooter :
http://gamopat.com/2015/10/infinity-plus-fort-que-elite-et-star-citizen.html
Ils ont du mal à terminer le jeu global et donc lancent un space shooter basé sur le moteur du jeu....
http://gamopat.com/2015/10/infinity-plus-fort-que-elite-et-star-citizen.html
Ils ont du mal à terminer le jeu global et donc lancent un space shooter basé sur le moteur du jeu....
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Wow !
ça à l'air vachement ambitieux quand même! Balèze !
Je te tire mon chapeau !!
Pour les musiques du jeu, ce sera essentiellement dans le style chiptune ?
Sinon je peux peut être te fournir une p'tite musique si ça t'intéresse ?
ça à l'air vachement ambitieux quand même! Balèze !
Je te tire mon chapeau !!
Pour les musiques du jeu, ce sera essentiellement dans le style chiptune ?
Sinon je peux peut être te fournir une p'tite musique si ça t'intéresse ?
Iron_Bowser- Patient contaminé
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Date d'inscription : 23/09/2012
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Merci
Ah oui, je cherche d'autres musiques style chiptune... genre spatial... epique medieval.... musique de bar.... etc....
Sinon peu d'évolution, j'ai juste rajouté des petites animations intermediaires pour la rentrée et sortie d'atmosphère des planetes, pour l'immersion c'est utile.
Ah oui, je cherche d'autres musiques style chiptune... genre spatial... epique medieval.... musique de bar.... etc....
Sinon peu d'évolution, j'ai juste rajouté des petites animations intermediaires pour la rentrée et sortie d'atmosphère des planetes, pour l'immersion c'est utile.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Arf
Je ne fais pas dans le style Chiptune.
Je ne fais pas dans le style Chiptune.
Iron_Bowser- Patient contaminé
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Date d'inscription : 23/09/2012
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
C'est toi le site en signature ? Sympa comme style tes musiques, très sympa
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Urbinou a écrit:C'est toi le site en signature ? Sympa comme style tes musiques, très sympa
Oui c'est bien moi.
Merci !!
J'ai ouvert un topic si tu veux parler de ma musique : https://www.gamopat-forum.com/t82163-mes-creations-musicales
J'aurai pu filer quelques morceaux au Doc si il recherchait autres choses que le style Chiptune.
Iron_Bowser- Patient contaminé
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Ton système "one life" ne sera pas facile à appliquer car théoriquement l'univers est empli de dangers tous plus aléatoires et imprévisibles les uns que les autres, une faille spatio temporelle, un trou de verre, un mauvais calcul de trajectoire et tu te retrouves à quelques milliers de km d'un soleil, tu meurs brûlé, à proximité d'une planète glacière, tu meurs glacé, aspiré dans un trou noir, tu meurs broyé, pris au piège dans un champs d'astéroïde, et concassé comme une olive...
Invité- Invité
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Survivre dans l'espace est de toute façon très difficile L'espérance de vie du marchand spatial est de 3 ans.
Oui les sauts spatio-temportels ont une part d'aléatoire qu'il est impossible de maitriser, l'IA gérant les sauts ne pouvant maitriser le paramètre matière noire qui peut interferer de manière aléatoire. On a eu vent de vaisseaux qui auraient disparus de ce fait, reapparaissant au milieu d'un soleil une d'une planete, ou près d'un trou noir.... Impossible d'établir une statistique, cela pourrait concerner un saut sur 100 millions.... L'idéal est de s'éloigner le plus possible des orbites planetaires avant d'effectuer un saut, ca limite les risques.
Le but est avant tout de survivre, pour tous les humains. L'univers c'est le farwest absolu, les races aliens sont des survivants de l'impossible comme vous, et sont donc quasi tous à l'état barbare, l'espace est un cercueil de 15milliards d'années lumière de diamètre, les radiations nous tuent à petit feu, les planetes sont aussi des cercueils (peut etre 0,01% des mondes sont vivables, et quand ils le sont dans 99% des cas ils sont peuplés de monstres, d'aliens racistes ou alors on choppe des virus mortels).
Seuls les plus futés survivent. Beaucoup preferent vivre dans l'espace plutot que sur ces planetes hostiles qui vous irradient les poumons. Il existe quelques paradis aliens ou vivent des gens fortunés mais ils sont vérouillés par de puissantes armées... L'homme lui est seul au monde dans l'infini spatial, sans patrie... sans culture, sans références...
Comment l'homme en est arrivé là ? Certaines légendes disent que... non, il est interdit d'en parler.
je vous laisse, j'ai une cargaison de 10 000 tonnes de bière à livrer sur Zlot412, la planète minière. Avec le bénéfice je devrais pouvoir survivre quelques années supplémentaires, trouver de l'eau potable, manger de la viande et et des legumes de temps en temps, voire prendre quelques plaisirs avec une amazon à 3 seins dans mon lieu préféré : la cantina de Chiss sur l'asteroide Alpha12 du système H en zone humanoide.
Si seulement je pouvais trouver de l'Epice.... Ma vie changerait...
Oui les sauts spatio-temportels ont une part d'aléatoire qu'il est impossible de maitriser, l'IA gérant les sauts ne pouvant maitriser le paramètre matière noire qui peut interferer de manière aléatoire. On a eu vent de vaisseaux qui auraient disparus de ce fait, reapparaissant au milieu d'un soleil une d'une planete, ou près d'un trou noir.... Impossible d'établir une statistique, cela pourrait concerner un saut sur 100 millions.... L'idéal est de s'éloigner le plus possible des orbites planetaires avant d'effectuer un saut, ca limite les risques.
Le but est avant tout de survivre, pour tous les humains. L'univers c'est le farwest absolu, les races aliens sont des survivants de l'impossible comme vous, et sont donc quasi tous à l'état barbare, l'espace est un cercueil de 15milliards d'années lumière de diamètre, les radiations nous tuent à petit feu, les planetes sont aussi des cercueils (peut etre 0,01% des mondes sont vivables, et quand ils le sont dans 99% des cas ils sont peuplés de monstres, d'aliens racistes ou alors on choppe des virus mortels).
Seuls les plus futés survivent. Beaucoup preferent vivre dans l'espace plutot que sur ces planetes hostiles qui vous irradient les poumons. Il existe quelques paradis aliens ou vivent des gens fortunés mais ils sont vérouillés par de puissantes armées... L'homme lui est seul au monde dans l'infini spatial, sans patrie... sans culture, sans références...
Comment l'homme en est arrivé là ? Certaines légendes disent que... non, il est interdit d'en parler.
je vous laisse, j'ai une cargaison de 10 000 tonnes de bière à livrer sur Zlot412, la planète minière. Avec le bénéfice je devrais pouvoir survivre quelques années supplémentaires, trouver de l'eau potable, manger de la viande et et des legumes de temps en temps, voire prendre quelques plaisirs avec une amazon à 3 seins dans mon lieu préféré : la cantina de Chiss sur l'asteroide Alpha12 du système H en zone humanoide.
Si seulement je pouvais trouver de l'Epice.... Ma vie changerait...
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
hmmm... integrer dune dans le jeu... j arrete car j ai deja une mi molle
pongiste25- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 6555
Age : 44
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/11/2012
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
bon je ne vais pas appeler ca l'Epice, mais ca sera une substance rare et bénéfique....
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
le suppodrfloyd a écrit:bon je ne vais pas appeler ca l'Epice, mais ca sera une substance rare et bénéfique....
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
avec un mini jeu ou il faudra se l'enfiler ?
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Bon, j'ai décidé de revoir entièrement la partir survol de planete. Le débutant pouvant s'y perdre entre les phases de survol et altitude et proche du sol. Les 2 phases se ressemblent trop.
Je vais opter pour une vision strastosphérique (je vous publie une photo des que c'est fait). Ca devrait aller vite car j'ai tout en tête, j'espere que ca sera fait fin de semaine.
Je vais opter pour une vision strastosphérique (je vous publie une photo des que c'est fait). Ca devrait aller vite car j'ai tout en tête, j'espere que ca sera fait fin de semaine.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Suite à la 10ème journée de la ligue gamopat j'ai lu les 35 pages du topic.
Tu as un projet ambitieux avec un univers immense et un style graphique du tonnerre mais apparemment il n'y a pas de gameplay bien précis. C'est quoi le but du jeu ? Qu'est ce qu'il faut faire pour gagner ? qu'est qu'on doit faire et/ou qu'est ce qu'on peut faire pour y arriver et avec quelle interface ?
N'aurait-il pas fallu commencer par imaginer une idée de gameplay originale et ensuite créer l'univers qui va avec et pas l'inverse ?
Tu as un projet ambitieux avec un univers immense et un style graphique du tonnerre mais apparemment il n'y a pas de gameplay bien précis. C'est quoi le but du jeu ? Qu'est ce qu'il faut faire pour gagner ? qu'est qu'on doit faire et/ou qu'est ce qu'on peut faire pour y arriver et avec quelle interface ?
N'aurait-il pas fallu commencer par imaginer une idée de gameplay originale et ensuite créer l'univers qui va avec et pas l'inverse ?
Evola- Docteur agrégé **
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Le but est deja de survivre le plus longtemps possible, je rappelle qu'on a qu'une seule vie, sans sauvegarde ... dans l'espace y a rien à bouffer, et t'as des dingues partout, au sol tu respires des gaz, tu tombes malade à bouffer n'importe quoi, ou t'es attaqué par la populasse locale, ou par les monstres. C'est le far west... la promesse d'un futur radieux n'était qu'une utopie, il y a trop peu de mondes habitables, le voyage interstellaire n'est pas fiable, les distances sont trop importantes...
Et bien sur il y a un scénario de fond lié à ton personnage.
Sinon il y a les defis : combattre x monstres differents, trouver telle race, trouver l'épice, se taper une amazon à 3 seins, aller boire une biere dans le Bar de Chiss, etc... voire devenir riche pour acceder aux rares mondes protégés.
Et bien sur il y a un scénario de fond lié à ton personnage.
Sinon il y a les defis : combattre x monstres differents, trouver telle race, trouver l'épice, se taper une amazon à 3 seins, aller boire une biere dans le Bar de Chiss, etc... voire devenir riche pour acceder aux rares mondes protégés.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
J'ai vu ça ! Survivre dans un monde sans espoir et sans gratification. Le scénario a été écrit par Houellebecq ?
J'ai toutefois du mal à imaginer un gameplay accrocheur avec un tel objectif principal ! Je dois être trop influencé par les RPG japonais !
C'est un objectif de jeu d'arcade type Robotron pas tellement de RPG ! à moins de fusionner le coté punchy de l'arcade et la dimension RPG !
J'ai toutefois du mal à imaginer un gameplay accrocheur avec un tel objectif principal ! Je dois être trop influencé par les RPG japonais !
C'est un objectif de jeu d'arcade type Robotron pas tellement de RPG ! à moins de fusionner le coté punchy de l'arcade et la dimension RPG !
Evola- Docteur agrégé **
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