GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+23
Kaméha
JP6973
pouletmagique
Neige-Eternelle
Paradis
mael_b
philip
salocin
Alex Coppas
vingazole
Wil_le_gg
Stef
dark_nanaki
Snoz
JBec
Agathon
Dagnirendae
ace76
wiiwii007
MD2B
Maskass
airdream
lessthantod
27 participants

Page 12 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Mar 14 Jan 2014 - 12:04

TOUKO a écrit:L'adaptation de FF1 sur snes est baclée au plus haut point, par le fait qu'elle tourne sur une petite cartouche, et aussi c'est un des premiers jeu du support .
Regardes les premiers jeux MD, ils sont très loin de FF sur snes .
Ensuite la version Md est sortie plus tard et profite de la taille du CD pour les données .

@stef: J'ai jamais dis que le MCD était nul techniquement, juste qu'aucun (ou très très peu de jeux) l'exploite vraiment, à mon sens elle est là l'arnaque .
C'est comme acheter une NG, jouer sur des cartouches à 2000 francs à des jeux atari 2600 .
Je vois aucun intérêt d'acheter une extension bourrées de puces qui servent à rien .
Autant sortir un simple lecteur CD comme sur PCE, et laisser la Md faire le travail .
Au moins tu divises le prix / 2.

@ozoran: je suis dsl, mais prétendre que le MCD avait une utilité évidente, et surtout mieux qu'une simple puce dans une cartouche, c'est même plus de la mauvaise fois à ce niveau .
De toutes façon je te range comme dj, vous êtes de gros anti-snes primaires, à vous écouter y'a rien de bien sur cette machine, et après ça donne des leçons,non mais  Very Happy 
Le fond du problème n'est pas le MCD, mais sega qui vend une extension avec des jeux MD dessus, rien d'autre .
Le jeu seul jeu MCD qui vaut le coup pour moi c'est FF, mais n'est en rien une prouesse MCD puisque le jeu aurait pu tourner parfaitement sur cartouche .

La SNES n'aurait jamais pu voir un Final Fight aurait bien réalisé que le FFCD de toute manière, que ça soit au niveau des sprites et de ses capacités d'animations elle est juste pas assez puissante pour ça.

Peut être que Sega aurait du faire du MegaCD un simple moyen d'avoir du stockage "illimité" et moins cher mais à l'époque je pense que ça serait mal passé de ne pas rattraper la SNES sur ces points forts (le mode 7 et le son) sachant qu'il n'était pas possible de booster l'aspect graphique. Et ce qui coutait cher, c'était surtout la quantité de RAM et ça, il ne pouvait pas s'en passer... avec moins de RAM le MCD perd clairement de son utilité.

Stef
Interne
Interne

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Mar 14 Jan 2014 - 12:14

D'une manière générale on ne peux pas dire que ces puces additionnelles ont été utilisées à outrance, je pense pas être loin en évaluant le ratio à 4 ou 5% des jeux SFC/SNES utilisant cet up-grade.

Touko a écrit:Un simple ajout de cpu/ram dans une cartouche et le tour était joué .
Nintendo avait bcp d'expérience dans ce domaine avec la nes qui a été énormément upgradée .
Le choix de nintendo est à mon sens plus pertinent, booster à moindre coût la machine si besoin .

La MD n'etait pas prévu à la base aussi pour ces extensions, mais ils y sont quand meme arrivés avec Virtua Racing....

Qu'aurai donné un Final Fight SNES avec une de ces puces? Proche voir mieux que la version MCD?

Dernière édition par airdream le Mar 14 Jan 2014 - 13:12, édité 1 fois
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2773

Message par Invité Mar 14 Jan 2014 - 12:43

TOUKO a écrit:@ozoran: je suis dsl, mais prétendre que le MCD avait une utilité évidente, et surtout mieux qu'une simple puce dans une cartouche, c'est même plus de la mauvaise fois à ce niveau .
De toutes façon je te range comme dj, vous êtes de gros anti-snes primaires, à vous écouter y'a rien de bien sur cette machine, et après ça donne des leçons,non mais  Very Happy 
Le fond du problème n'est pas le MCD, mais sega qui vend une extension avec des jeux MD dessus, rien d'autre .
Le jeu seul jeu MCD qui vaut le coup pour moi c'est FF, mais n'est en rien une prouesse MCD puisque le jeu aurait pu tourner parfaitement sur cartouche .

N'essaie pas de rattraper aux branches ou de retourner la situation... personne n'y croit une seule seconde.  MDR 
Les faits sont les suivants :
- utilité évidente ? Mieux qu'une puce dans une cartouche ? Tu me prêtes des propos qui ne sont pas les miens, là. Donc, en plus d'être malhonnête, tu déformes tout ? Ah bah bravo !  MDR  La seule chose que j'ai dit c'est que vous êtes une grande majorité à ne pas connaitre la machine et sa ludothèque et que, contrairement aux idées reçues, il y a pas mal de bons jeux dessus.
- par contre, ce qui est évident, c'est que tu ne connais absolument pas les jeux de la machine
- bien que j'ai une nette préférence pour la MD, je n'ai rien d'un anti-SFC (moi, je joue sur la vraie machine), mes multiples interventions tendent à le prouver. La vérité c'est que face à la virulente mauvaise foi (oui, ça s'écrit sans "S" à la fin. De rien, c'est cadeau) des Pro-Nintendo, je suis dans l'obligation de combattre le feu par le feu. Néanmoins, j'ai toujours reconnu adorer cette console, Goemon étant une de mes séries préférées par exemple. De même, j'ai passé d'innombrables heures sur SFII, FFVI, Secret of Mana, Zelda ALTTP, DBZ Super Butoden 2, Seiken Densetsu III, la série SD Great Battle, Tiny Toons, les jeux de combats Ranma 1/2, Starwing, la trilogie Star Wars, Chrono Trigger, etc... donc voir mon intégrité sur le sujet remise en cause par toi, ça me fait doucement rire.  MDR Par conséquent, je suis totalement habilité à te donner quelques leçons, en effet.  Cool  
- le fond du problème -comme tu l'appelles- n'est clairement pas ce que tu tentes maladroitement de mettre en avant mais la sortie tardive du support en Europe et, par conséquent, les jeux distribués sur le Vieux Continent. Ce qui explique, encore une fois, que tu ne sais pas du tout de quoi tu parles.
- Final Fight CD n'est définitivement pas le seul titre qui vaut le coup sur Mega CD. Il y en a pléthore d'autres mais tu sembles vouloir les ignorer. Grand bien te fasse. Mais bon, du coup, il ne faut pas t'étonner de ne pas être pris au sérieux lors de tes interventions.

Ceci dit, je le redis encore une fois, il n'y a rien de grave : on est sur le topic "fight". Même s'il semble que tu prennes ça un peu trop au pied de la lettre, rendant tout échange stérile.  Wink
Invité
Invité

Message par Stef Mar 14 Jan 2014 - 13:34

TOUKO a écrit:
Bon ceci dit les add on sur SNES on aussi souvent permit de limiter le gouffre de la snes sur sa rivale direct la MD, qui elle au final ne se retrouve handicapée QUE par son nombre de couleurs qui a mon grand desespoir ne fut pas corriger par le MCD, Pourquoi diable cela n'a t-il pas été fait???

Parce que c'était pas faisable simplement et à moindre coûts contrairement à la snes ou le chipset était bien plus en avance .
Un simple ajout de cpu/ram dans une cartouche et le tour était joué .
Nintendo avait bcp d'expérience dans ce domaine avec la nes qui a été énormément upgradée .
Le choix de nintendo est à mon sens plus pertinent, booster à moindre coût la machine si besoin .

Ca me fait rire cette idée que la SNES avait été prévue pour être "upgradable" contrairement à la MD. Sache que le port cartouche de la MD permet exactement le même genre d'upgrade et au même cout, je pense même que le port cartouche MD est plus flexible (plus de connections)... La différence c'est que le SVP (le DSP utilisé dans Virtua Racing) est déjà bien plus puissant que le SFX et aussi qu'il a été spécialement développé pour ce titre d'où un coût supérieur au SFX qui lui a été fait dans l'optique d'être réutilisé.
La réalité c'est que la MD n'avait pas besoin de ce genre d'assistance, de base elle était suffisamment puissante pour répondre à la plupart des besoins. A l'inverse la SNES très rapidement a eu besoin d'assistance (pilotwing, mario kart...) et si pour Nintendo le surcout engendré n'était pas un problème il en était autrement pour les éditeurs tiers qui voyait leur marge réduite ou le cout de la cartouche exploser.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5087

Message par Invité Mar 14 Jan 2014 - 13:36

Peut être que Sega aurait du faire du MegaCD un simple moyen d'avoir du stockage "illimité" et moins cher mais à l'époque je pense que ça serait mal passé de ne pas rattraper la SNES sur ces points forts (le mode 7 et le son) sachant qu'il n'était pas possible de booster l'aspect graphique. Et ce qui coutait cher, c'était surtout la quantité de RAM et ça, il ne pouvait pas s'en passer... avec moins de RAM le MCD perd clairement de son utilité.

Oui donc tu confirme que les puces du MCD c'est juste un argument marketing, car dans les fait y'a rien .
La RAM on est d'accord, mais quand même, presque 4x fois plus que le scd-rom de la PCE ..

Ca me fait rire cette idée que la SNES avait été prévue pour être "upgradable" contrairement à la MD. Sache que le port cartouche de la MD permet exactement le même genre d'upgrade et au même cout, je pense même que le port cartouche MD est plus flexible (plus de connections)... La différence c'est que le SVP (le DSP utilisé dans Virtua Racing) est déjà bien plus puissant que le SFX et aussi qu'il a été spécialement développé pour ce titre d'où un coût supérieur au SFX qui lui a été fait dans l'optique d'être réutilisé.
La réalité c'est que la MD n'avait pas besoin de ce genre d'assistance, de base elle était suffisamment puissante pour répondre à la plupart des besoins. A l'inverse la SNES très rapidement a eu besoin d'assistance (pilotwing, mario kart...) et si pour Nintendo le surcout engendré n'était pas un problème il en était autrement pour les éditeurs tiers qui voyait leur marge réduite ou le cout de la cartouche exploser.
Ah bon aussi facile, dis moi alors pouquoi sega ne l'a pas fait plus souvent ??? 
Et bien c'est un bordel sans nom car la puce doit être adaptée à chaque jeu,en plus de coûter un bras .
SEGA avec la puce de virtua racing à voulu jouer à celui qui pisse le plus loin, effectivement elle plus puissante que le sfx1, mais le sfx1 à pu lui être incorporé dans plusieurs jeux, alors que celle de virtua et restée que pour virtua .

La grosse différence, c'est qu'a part en 3D ça servait à rien,en 2D, la MD ne pouvait pas faire plus qu'avec son 68000, limitée par son chipset graphique d'un autre age, alors sur la snes ça lui permettait de montrer vraiment la puissance des puces .

Et arrêtez de parler de puces comme si bcp de jeux en avaient, sur le nombre de titres dispos, les cartouches pucées représentent un nombre ultra négligeable, la seule chose qui vous fait retenir leurs présences, c'est qu'il y a souvent des hits en puissance .
Alors que VR hormis l'aspect technique c'est une daube .

Dernière édition par TOUKO le Mar 14 Jan 2014 - 13:57, édité 3 fois
Invité
Invité

Message par JBec Mar 14 Jan 2014 - 13:39

OZoran Tsubasa a écrit:- le fond du problème -comme tu l'appelles- n'est clairement pas ce que tu tentes maladroitement de mettre en avant mais la sortie tardive du support en Europe et, par conséquent, les jeux distribués sur le Vieux Continent. Ce qui explique, encore une fois, que tu ne sais pas du tout de quoi tu parles.

Touko semble partager ses avis sur la base de:
- la date de sortie du Mega CD en France
- la ludothèque distribuée en France

Il faut savoir que tout le monde n'avait pas accès à l'import:
- boutique physique ou vente par correspondance pas toujours possible
- barrière de la langue, ce qui bride automatiquement en ce qui concerne les J-RPG
- prix pratiqués pour l'import

Ca me semble objectif et pas déconnant du tout, pour se replacer dans le contexte et non avec un recul de 20 ans. Il sait donc de quoi il parle par rapport à ce qui était disponible en France de 1993 à 1996 par exemple.

OZoran Tsubasa a écrit:- Final Fight CD n'est définitivement pas le seul titre qui vaut le coup sur Mega CD. Il y en a pléthore d'autres mais tu sembles vouloir les ignorer. Grand bien te fasse. Mais bon, du coup, il ne faut pas t'étonner de ne pas être pris au sérieux lors de tes interventions.

Final Fight n'est certes pas le seul, mais les obstacles cités ci-dessus ne permettaient pas de jouir pleinement de l'intégralité de la ludothèque. De plus, je préfère Winds of Thunder sur Nec Duo-R à Lords of Thunder sur Mega CD.
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433

Message par Invité Mar 14 Jan 2014 - 13:46

JBec a écrit:Ca me semble objectif et pas déconnant du tout, pour se replacer dans le contexte et non avec un recul de 20 ans. Il sait donc de quoi il parle par rapport à ce qui était disponible en France de 1993 à 1996 par exemple.
oui mais c'est pas représentatif de la machine, donc tous ceux qui sont dans ce cas ne connaissent pas vraiment le mega cd.
Invité
Invité

Message par Invité Mar 14 Jan 2014 - 13:49

@jbec: tout à fait, ça fait plaisir de voir quelqu'un qui réagit par rapport à l'époque .
Avant la neogeo était un luxe, maintenant n'importe qui peut en avoir une, ou y jouer via émulation,et ce rendre compte que pas mal de jeux qui nous faisaient baver, ne sont pas si bien que ça au final ..
Qui aurait pu dire y'a 20 ans que les shoot NG ne pas forcement mieux que ceux de nos 16 bits en plaisir de jouer .

L'import c'était pareil avant, et en plus ça coûtait horriblement cher .

Final Fight n'est certes pas le seul, mais les obstacles cités ci-dessus ne permettaient pas de jouir pleinement de l'intégralité de la ludothèque. De plus, je préfère Winds of Thunder sur Nec Duo-R à Lords of Thunder sur Mega CD.

Là tu touches un point sensible, CAD l'utilité du CD sur NEC était quasi incontestable, tant de hit sur ce support, par contre sur MCD ..

Dernière édition par TOUKO le Mar 14 Jan 2014 - 13:53, édité 3 fois
Invité
Invité

Message par JBec Mar 14 Jan 2014 - 13:50

djvegeta1978 a écrit:
JBec a écrit:Ca me semble objectif et pas déconnant du tout, pour se replacer dans le contexte et non avec un recul de 20 ans. Il sait donc de quoi il parle par rapport à ce qui était disponible en France de 1993 à 1996 par exemple.
oui mais c'est pas représentatif de la machine, donc tous ceux qui sont dans ce cas ne connaissent pas vraiment le mega cd.

Certes, mais c'est représentatif pour l'adolescent résidant en Europe en 1993, quand il était joueur et découvrait en temps réel ces consoles.  Wink

Les choix de Sega en 1993 ont conduit à ce que le support Mega CD soit représenté comme tel, avec cette ludothèque. Ils ne peuvent pas incriminer une tierce partie. les fervents supporteurs du dit support ne peuvent reprocher à Nintendo les choix opérés par Sega en matière de distribution hors Japon.

Ces choix ont par ailleurs été réitérés pour la Saturn et la Dreamcast, et ce dès les premiers mois de sortie de chacune de ces 2 consoles.
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Message par Invité Mar 14 Jan 2014 - 13:55

Ben oui mais on est plus en 93, pour toutes les consoles c'est pareil on a accès seulement aujourd'hui à tous les jeux japonais, sans ces jeux la dreamcast serait toute pourrie par ex.
Invité
Invité

Message par Invité Mar 14 Jan 2014 - 14:00

djvegeta1978 a écrit:Ben oui mais on est plus en 93, pour toutes les consoles c'est pareil on a accès seulement aujourd'hui à tous les jeux japonais, sans ces jeux la dreamcast serait toute pourrie par ex.
N'importe quoi, à croire que les seuls hits dreamcast était japonais, énormément de bombes sont sorties en pal, et SEGA à payé 2 choses.
1 - ses addon pourris qui lui à fait perdre une partie de ses fans .
2- l'effet ps1

La dreamcast était vraiment "the console" parfaite sur tout les plans .

@ozoran: Ca n'a rien à voir la ludothèque, tes critique sont ultras biaisées et rien de plus, tu argumentes sur une base de fanboy comme dj et rien de plus .
Trouver un jeu nul juste parce qu'il à des couleurs pastels c'est pas un argument recevable, mais bon depuis le temps on commence à connaitre la rengaine .
Le jour où tu auras saisie que je critique le MCD sur la base que quasi aucun jeux ne l'exploite, et que c'est jeux auraient très bien pu sortir sur cartouche, donc l'intérêt du MCD ne valait rien à l'époque, et que ceux qui l'ont acheté se sont fait enfler, FF est un très bon jeu et le succès du MCD pour ce jeu, ne tient qu'au seul fait qu'il soit pas sorti en cartouche .

Dernière édition par TOUKO le Mar 14 Jan 2014 - 14:06, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Invité Mar 14 Jan 2014 - 14:02

Elle était très bien mais une grosse majorité des bons jeux n'est pas sortie en France et beaucoup de ceux qui l'ont été n'ont pas été diffusés à grosse échelle.
Invité
Invité

Message par Invité Mar 14 Jan 2014 - 14:08

djvegeta1978 a écrit:Elle était très bien mais une grosse majorité des bons jeux n'est pas sortie en France et beaucoup de ceux qui l'ont été n'ont pas été diffusés à grosse échelle.
Ok, mais tu peux pas décemment la mettre au même rang que le MCD, la dream même en pal avait de quoi largement justifier son achat .

SEGa a vendu le MCD comme un super périf, plein de pouvoirs, et au final on se retrouve avec des jeux MD, mais au musiques CD .
Invité
Invité

Message par Invité Mar 14 Jan 2014 - 14:12

Je la met au même rang que le MCD mais juste pour la diffusion des jeux, c'est toi qui déforme tout  😄

Il y a eu le max qu'on pouvait avoir sur MCD, au dessus c'était la 3D et pour ça il y avait la Saturn qui arrivait de suite.
Invité
Invité

Message par JBec Mar 14 Jan 2014 - 14:15

djvegeta1978 a écrit:Il y a eu le max qu'on pouvait avoir sur MCD, au dessus c'était la 3D et pour ça il y avait la Saturn qui arrivait de suite.

Objection!
Le moteur Saturn, ou les divers développeurs, ne parvenaient pas à délivrer un rendu de qualité. La 3D n'était clairement pas le point fort de la Saturn qui était orienté arcade et 2D. Là elle montrait son plein potentiel.

Enfin faut regarder Virtua Fighter quoi... ça fait moins envie que les polygones Playstation.
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Message par Invité Mar 14 Jan 2014 - 14:17

Que ce ne soit pas le point fort c'est pas le problème, il y a eu plein de jeux 3D, c'était prévu pour ce support.

et même le 32X mais c'est venu trop tard
Invité
Invité

Message par JBec Mar 14 Jan 2014 - 14:21

djvegeta1978 a écrit:Que ce ne soit pas le point fort c'est pas le problème, il y a eu plein de jeux 3D, c'était prévu pour ce support.

Si tu veux. Mais si c'est pas un point fort, le rendu peut être pourri. Et c'était le cas. Alors faire plein de jeux avec une texture de boudin en 3D non maîtrisée, ça sert à quoi? Le gameplay? Ca peut parfois l'handicaper.

djvegeta1978 a écrit:et même le 32X mais c'est venu trop tard

Conflit et mésentente entre Sega Japon et Sega America, selon plusieurs sources et sites dédiés Sega. Ils se tiraient la bourre mais ça pas créer une saine émulation. Ca a contribué à plomber Sega...
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Message par Invité Mar 14 Jan 2014 - 14:22

djvegeta1978 a écrit:Je la met au même rang que le MCD mais juste pour la diffusion des jeux, c'est toi qui déforme tout  😄

Il y a eu le max qu'on pouvait avoir sur MCD, au dessus c'était la 3D et pour ça il y avait la Saturn qui arrivait de suite.
Non j'avais bien compris, mais au final c'est pareil car tu fais indirectement le parallèle  .
C'est le lot de TOUTES LES MACHINES PRE ps2 d'avoir un bon lots de bons jeux jamais sortis chez nous, surtout les RPG .

Comme ozoran, la critique ne vient pas de la qualité des jeux, mais seulement qu'aucun pour moi ne justifie son achat, je sais plus comment le dire a force, vous allez comprendre la différence ??
Quel est l'intérêt de payer 2000 francs pour des jeux identiques techniquement au support cartouche,alors que le MCD est sensé avoir une grosse bébette sous le capot ??
Invité
Invité

Message par JBec Mar 14 Jan 2014 - 14:24

TOUKO a écrit:Quel est l'intérêt de payer 2000 francs pour des jeux identiques techniquement au support cartouche,alors que le MCD est sensé avoir une grosse bébette sous le capot ??

C'est mieux que la Supergrafx qui a une grosse bébette mais qui a pas de jeux!  MDR
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Message par Invité Mar 14 Jan 2014 - 14:25

JBec --> pas du tout d'accord avec ton propos pour la simple et bonne raison que j'applique de la même façon ma perception globale pour la Super Famicom. Si je devais me limiter au catalogue PAL de la Super Nintendo, sa censure et son 50hz dégueulasse, elle ne vaudrait pas grand chose à mes yeux. D'autant qu'énormément de ses meilleurs jeux ne sont pas sortis chez nous : 3 épisodes de Goemon, tous les Final Fantasy, Seiken Densetsu III, Chrono Trigger, etc... Bref, si j'avais dû me contenter de Mario et de ses amis rose-bonbon, j'aurai fui cette console depuis belle lurette. Or, ce n'est pas le cas.
Dire "le Mega Cd n'est pas une machine intéressante parce-que le catalogue français n'est pas flamboyant"... dieu ! que c'est réducteur. Dans ce cas, la Saturn c'est également de la merde parce-qu'on a rien eu en France non plus, c'est ça ?. allons, allons, un peu de bons sens, s'il vous plait.  Wink 
Invité
Invité

Message par Invité Mar 14 Jan 2014 - 14:26

JBec a écrit:
djvegeta1978 a écrit:Que ce ne soit pas le point fort c'est pas le problème, il y a eu plein de jeux 3D, c'était prévu pour ce support.

Si tu veux. Mais si c'est pas un point fort, le rendu peut être pourri. Et c'était le cas. Alors faire plein de jeux avec une texture de boudin en 3D non maîtrisée, ça sert à quoi? Le gameplay? Ca peut parfois l'handicaper.

Conflit et mésentente entre Sega Japon et Sega America, selon plusieurs sources et sites dédiés Sega. Ils se tiraient la bourre mais ça pas créer une saine émulation. Ca a contribué à plomber Sega...
C'était les débuts de la 3D, c'était pareil sur PS.

Pour le 32X oui il y avait ça + le fait que ça arrivait tard et que ce serait forcément dépassé par les autres consoles qui arrivaient en trombe.
Invité
Invité

Message par Invité Mar 14 Jan 2014 - 14:26

OZoran Tsubasa a écrit:JBec --> pas du tout d'accord avec ton propos pour la simple et bonne raison que j'applique de la même façon ma perception globale pour la Super Famicom. Si je devais me limiter au catalogue PAL de la Super Nintendo, sa censure et son 50hz dégueulasse, elle ne vaudrait pas grand chose à mes yeux. D'autant qu'énormément de ses meilleurs jeux ne sont pas sortis chez nous : 3 épisodes de Goemon, tous les Final Fantasy, Seiken Densetsu III, Chrono Trigger, etc... Bref, si j'avais dû me contenter de Mario et de ses amis rose-bonbon, j'aurai fui cette console depuis belle lurette. Or, ce n'est pas le cas.
Dire "le Mega Cd n'est pas une machine intéressante parce-que le catalogue français n'est pas flamboyant"... dieu ! que c'est réducteur. Dans ce cas, la Saturn c'est également de la merde parce-qu'on a rien eu en France non plus, c'est ça ?. allons, allons, un peu de bons sens, s'il vous plait.  Wink 
C'est exactement ce que je dis à Touko, enfin j'essaye.
Invité
Invité

Message par Invité Mar 14 Jan 2014 - 14:27

C'est mieux que la Supergrafx qui a une grosse bébette mais qui a pas de jeux!  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 3621806995

+1, touché  Wink

pas du tout d'accord avec ton propos pour la simple et bonne raison que j'applique de la même façon ma perception globale pour la Super Famicom. Si je devais me limiter au catalogue PAL de la Super Nintendo, sa censure et son 50hz dégueulasse, elle ne vaudrait pas grand chose à mes yeux. D'autant qu'énormément de ses meilleurs jeux ne sont pas sortis chez nous : 3 épisodes de Goemon, tous les Final Fantasy, Seiken Densetsu III, Chrono Trigger, etc... Bref, si j'avais dû me contenter de Mario et de ses amis rose-bonbon, j'aurai fui cette console depuis belle lurette. Or, ce n'est pas le cas.
Dire "le Mega Cd n'est pas une machine intéressante parce-que le catalogue français n'est pas flamboyant"... dieu ! que c'est réducteur. Dans ce cas, la Saturn c'est également de la merde parce-qu'on a rien eu en France non plus, c'est ça ?. allons, allons, un peu de bons sens, s'il vous plait.  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Icon_wink

Voilà le genre d'arguments que dj et ozoran servent depuis un bail, et ça se dit amateur de bons jeux ..
A croire que la snes pal n'a eu que 1 ou 2 bons jeux  MDR  ..
Aller, comme dj voit des ralentissements dans SF2T, ozoran est tellement anti-snes qu'il voit le japon comme le salut de la snes . salut

@dj: Tu peux essayer jusqu'à demain c'est sur, avec une argumentation tellement bidon que je suis pas près (d'ailleurs je dois pas être le seul) d'y adhérer .

Dernière édition par TOUKO le Mar 14 Jan 2014 - 14:35, édité 3 fois
Invité
Invité

Message par Invité Mar 14 Jan 2014 - 14:33

Le mec ne comprend rien du tout, c'est flippant.  MDR 
Invité
Invité

Message par JBec Mar 14 Jan 2014 - 14:34

OZoran Tsubasa a écrit:JBec --> pas du tout d'accord avec ton propos pour la simple et bonne raison que j'applique de la même façon ma perception globale pour la Super Famicom. Si je devais me limiter au catalogue PAL de la Super Nintendo, sa censure et son 50hz dégueulasse, elle ne vaudrait pas grand chose à mes yeux. D'autant qu'énormément de ses meilleurs jeux ne sont pas sortis chez nous : 3 épisodes de Goemon, tous les Final Fantasy, Seiken Densetsu III, Chrono Trigger, etc... Bref, si j'avais dû me contenter de Mario et de ses amis rose-bonbon, j'aurai fui cette console depuis belle lurette. Or, ce n'est pas le cas.

Dire "le Mega CD n'est pas une machine intéressante parce que le catalogue français c'est même pas digne d'un hachis parmentier" est valable pour:
- la personne résidant en France de 1993 à 1996
- la personne n'ayant pas ou très difficilement accès à l'import
- la personne ne souhaitant pas claquer 2000 francs dans quelque chose présenté comme un complément et/ou un accessoire au principal (à savoir la console Mega Drive elle-même)
- la personne ne bitant rien au niaouké et qui a du mal à apprendre de nouvelles langues

Je pense avoir décrit pas loin de 75% de la communauté des joueurs résidant en France de 1993 à 1996.  Mr. Green 

J'ai pas écrit "dans l'absolu, de tous temps et dans chaque région du globe et au-delà, le Mega CD, c'est du boudin en carbone". J'ai dit que pour le joueur moyen en France de 1993 à 1996, c'était du boudin en carbone cher et sans "upgrade" immédiatement perceptible pour ce joueur. Nuance.  Wink 

Le joueur faisait avec ce qui lui était proposé. Qu'est-ce qui était principalement proposé dans les chaines Cora, Carrefour, Micromania, etc? De l'import peut être? Des CD de jeux J-RPG avec patch "langue française"?

djvegeta1978 a écrit:

C'était les débuts de la 3D, c'était pareil sur PS.

Pour le 32X oui il y avait ça + le fait que ça arrivait tard et que ce serait forcément dépassé par les autres consoles qui arrivaient en trombe.

Ah les polygones de la Playstation! Une révolution effectivement. Ca piquait les yeux et ça masquait l'absence d'innovation en matière de gameplay!
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Message par Invité Mar 14 Jan 2014 - 14:34

@ozoran :Commences par argumenter correctement, on verra après . Wink

Sinon je suis tout à fait de l'avis de jbec, argumentation rationnelle qui décrit exactement ce que je dis depuis 10 pages sur le MCD ..
En espérant que jbec ai plus de chance de le leur faire comprendre que moi  (c'est pas gagné)  Mr. Green

Dernière édition par TOUKO le Mar 14 Jan 2014 - 14:38, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Dagnirendae Mar 14 Jan 2014 - 14:36

JBec a écrit:
TOUKO a écrit:Quel est l'intérêt de payer 2000 francs pour des jeux identiques techniquement au support cartouche,alors que le MCD est sensé avoir une grosse bébette sous le capot ??

C'est mieux que la Supergrafx qui a une grosse bébette mais qui a pas de jeux!  MDR

nerf ! tu as piqué mon argument !

c'est pas parcequ'une console ou un périphérique n'a pas eu les jeux qu'il mérite que qu'il est nul !

Le MCD est un beau gâchis, et c'est triste.
Dagnirendae
Dagnirendae
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1735

Message par Invité Mar 14 Jan 2014 - 14:39

@dagnirendae: Tu noteras que j'ai jamais dis que le MCd était nul ..
Invité
Invité

Message par Dagnirendae Mar 14 Jan 2014 - 14:41

TOUKO a écrit:@dagnirendae: Tu noteras que j'ai jamais dis que le MCd était nul ..

Bah vu que tu fais caca dessus, j'imaginais, apparemment à tort, que tu le trouvais nul...

edit : faut voir qu'a l'epoque du MCD, les jeux vidéo le support CD se devait de mettre des scènes de film pour montrer la nouvelle étapes franchie et qui n'était pas faisable avec le support cartouche. Les jeux était une sorte de vitrine technoogique, mais étaient souvent mauvais (on a eu un peu la même chose avec l'arrivée de la 3D).
Sur PC on a eu un peu le même phénomène, avec des jeux CD moyen bof du genre Microcosm, Rebel Assault, Megarace (jai eu ces 3 jeux sur PC huhu)

Dernière édition par Dagnirendae le Mar 14 Jan 2014 - 14:45, édité 1 fois
Dagnirendae
Dagnirendae
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1735

Message par JBec Mar 14 Jan 2014 - 14:43

Dagnirendae a écrit:
JBec a écrit:

nerf ! tu as piqué mon argument !

C'est qu'il devait être pas mal ton argument.  Wink

Dagnirendae a écrit:c'est pas parcequ'une console ou un périphérique n'a pas eu les jeux qu'il mérite que qu'il est nul !

Nous sommes bien d'accord. Tu peux avoir un excellent moteur mais si tu as pas l'exploitation pour le valoriser et en tirer parti, ça sert à rien.

Pour illustrer ce propos, 2 exemples:

Le masculin > tu peux avoir une belle et grosse bite, si tu fourres pas, t'es pas soulagé et elle te sert à rien.
Le féminin > tu peux avoir un beau châssis et taillée en 90-60-90, si tu te fais pas fourrer, t'es pas soulagée. Et l'âge aidant, tu connaîtras le déclin, donc une diminution des chances de te faire fourrer.

Simple, n'est-il pas.  Cool
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Message par Invité Mar 14 Jan 2014 - 14:45

Dagnirendae a écrit:
TOUKO a écrit:@dagnirendae: Tu noteras que j'ai jamais dis que le MCd était nul ..

Bah vu que tu fais caca dessus, j'imaginais, apparemment à tort, que tu le trouvais nul...
Relis bien mes posts, je dis juste que l'achat du MCD ne se justifiait pas car y'a aucun jeu qui tire parti de ses capacités .
Donc comment investir dans un perif qui n'apporte aucun jeu bien supérieur à ce que propose la Md sur cartouche .

Donc si mon argumentation, c'est pareil de dire que je fais caca dessus je peux plus rien.

C'est comme dire que l'achat stuntFX super nes se justifie car y'a une puce dans la cartouche .

Pour les puces snes, c'est bizarre que mario kart en ai une, alors que f-zero non ..

Dernière édition par TOUKO le Mar 14 Jan 2014 - 14:51, édité 1 fois
Invité
Invité

Page 12 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant