MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Relis bien mes posts, je dis juste que l'achat du MCD ne se justifiait pas car y'a aucun jeu qui tire parti de ses capacités .Dagnirendae a écrit:TOUKO a écrit:@dagnirendae: Tu noteras que j'ai jamais dis que le MCd était nul ..
Bah vu que tu fais caca dessus, j'imaginais, apparemment à tort, que tu le trouvais nul...
Donc comment investir dans un perif qui n'apporte aucun jeu bien supérieur à ce que propose la Md sur cartouche .
Donc si mon argumentation, c'est pareil de dire que je fais caca dessus je peux plus rien.
C'est comme dire que l'achat stuntFX super nes se justifie car y'a une puce dans la cartouche .
Pour les puces snes, c'est bizarre que mario kart en ai une, alors que f-zero non ..
Dernière édition par TOUKO le Mar 14 Jan 2014 - 14:51, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
TOUKO a écrit:Relis bien mes posts, je dis juste que l'achat du MCD ne se justifiait pas car y'a aucun jeu qui tire parti de ses capacités .Dagnirendae a écrit:TOUKO a écrit:@dagnirendae: Tu noteras que j'ai jamais dis que le MCd était nul ..
Bah vu que tu fais caca dessus, j'imaginais, apparemment à tort, que tu le trouvais nul...
Donc comment investir dans un perif qui n'apporte aucun jeu bien supérieur à ce que propose la Md sur cartouche .
C'est comme dire que l'achat stuntFX super nes se justifie car y'a une puce dans la cartouche .
bah tous les jeux avec vidéo interactive en tiraient parti (même si ils étaient mauvais).
Voir des extrait de film film (même de mauvaise qualité) dans un jeu sur sa console ou son ordinateur, à l'époque, c'était le top de la modernité !
Dagnirendae- Patient incurable
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Attends c'est quoi cette argumentation ??
Quand c'est sur snes une daube reste une grosse merde, et sur MCD c'est l'avenir ???
Non sans déconner ..
Des jeux en fmv la snes savait en faire, et de bien meilleure qualité que le MCD, et sur cartouche qui plus est .
Quand c'est sur snes une daube reste une grosse merde, et sur MCD c'est l'avenir ???
Non sans déconner ..
Des jeux en fmv la snes savait en faire, et de bien meilleure qualité que le MCD, et sur cartouche qui plus est .
Dernière édition par TOUKO le Mar 14 Jan 2014 - 14:53, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ah bon aussi facile, dis moi alors pouquoi sega ne l'a pas fait plus souvent ???
Et bien c'est un bordel sans nom car la puce doit être adaptée à chaque jeu,en plus de coûter un bras .
SEGA avec la puce de virtua racing à voulu jouer à celui qui pisse le plus loin, effectivement elle plus puissante que le sfx1, mais le sfx1 à pu lui être incorporé dans plusieurs jeux, alors que celle de virtua et restée que pour virtua .
La grosse différence, c'est qu'a part en 3D ça servait à rien,en 2D, la MD ne pouvait pas faire plus qu'avec son 68000, limitée par son chipset graphique d'un autre age, alors sur la snes ça lui permettait de montrer vraiment la puissance des puces .
En fait tu réponds toi même à la question... excepté pour faire de la 3D assez avancée la MD n'avait pas besoin de ce genre de DSP. Le 68000 est effectivement assez puissant pour gérer le reste, que ce soit de la décompression ou des calculs 3D plus basiques.
Si tu mets de côté le SFX (et encore selon les cas) qui a permis d'afficher de la 3D, les autres sont vraiment là pour combler une carence du CPU principal qui n'existe pas sur MD.
Voici la liste des jeux qui utilisent des assistances sus SNES :
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Super_NES_enhancement_chips
Pour la plupart, il n'y a pas de 3D, c'est juste pour aider le CPU central qui est à la ramasse.
Un bon example c'est Ballz : le jeu existe également sur MD et les 2 versions sont quasi identiques, pour autant sur SNES il a nécessité l'ajout d'un DSP alors qu'il tourne sur une MD "stock".
Et le SVP aurait pu être réutilisé, d'ailleurs le 32X est né de ça (sauf qu'ils ont vu trop gros et trop tard)... mais la MD arrivait en fin de vie et ça n'avait plus d'intérêt.
Stef- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
TOUKO a écrit:Attends c'est quoi cette argumentation ??
Quand c'est sur snes une daube reste une grosse merde, et sur MCD c'est l'avenir ???
Non sans déconner ..
Oracle est son p'tit surnom.
JBec- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
En fait tu réponds toi même à la question... excepté pour faire de la 3D assez avancée la MD n'avait pas besoin de ce genre de DSP. Le 68000 est effectivement assez puissant pour gérer le reste, que ce soit de la décompression ou des calculs 3D plus basiques.
Si tu mets de côté le SFX (et encore selon les cas) qui a permis d'afficher de la 3D, les autres sont vraiment là pour combler une carence du CPU principal qui n'existe pas sur MD.
Donc ca confirme ce qu'on vous dit depuis des lustres ,la snes était prévu dés le départ pour être upgradable facilement ,pas la MD .
A upgrade égal, en 2D comme en 3D la snes écrase la MD .
Dernière édition par TOUKO le Mar 14 Jan 2014 - 14:59, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
JBec a écrit:OZoran Tsubasa a écrit:JBec --> pas du tout d'accord avec ton propos pour la simple et bonne raison que j'applique de la même façon ma perception globale pour la Super Famicom. Si je devais me limiter au catalogue PAL de la Super Nintendo, sa censure et son 50hz dégueulasse, elle ne vaudrait pas grand chose à mes yeux. D'autant qu'énormément de ses meilleurs jeux ne sont pas sortis chez nous : 3 épisodes de Goemon, tous les Final Fantasy, Seiken Densetsu III, Chrono Trigger, etc... Bref, si j'avais dû me contenter de Mario et de ses amis rose-bonbon, j'aurai fui cette console depuis belle lurette. Or, ce n'est pas le cas.Dire "le Mega Cd n'est pas une machine intéressante parce-que le catalogue français n'est pas flamboyant"... dieu ! que c'est réducteur. Dans ce cas, la Saturn c'est également de la merde parce-qu'on a rien eu en France non plus, c'est ça ?. allons, allons, un peu de bons sens, s'il vous plait.
Dire "le Mega CD n'est pas une machine intéressante parce que le catalogue français c'est même pas digne d'un hachis parmentier" est valable pour:
- la personne résidant en France de 1993 à 1996
- la personne n'ayant pas ou très difficilement accès à l'import
- la personne ne souhaitant pas claquer 2000 francs dans quelque chose présenté comme un complément et/ou un accessoire au principal (à savoir la console Mega Drive elle-même)
- la personne ne bitant rien au niaouké et qui a du mal à apprendre de nouvelles langues
Je pense avoir décrit pas loin de 75% de la communauté des joueurs résidant en France de 1993 à 1996.
J'ai pas écrit "dans l'absolu, de tous temps et dans chaque région du globe et au-delà, le Mega CD, c'est du boudin en carbone". J'ai dit que pour le joueur moyen en France de 1993 à 1996, c'était du boudin en carbone cher et sans "upgrade" immédiatement perceptible pour ce joueur. Nuance.
Le joueur faisait avec ce qui lui était proposé. Qu'est-ce qui était principalement proposé dans les chaines Cora, Carrefour, Micromania, etc? De l'import peut être? Des CD de jeux J-RPG avec patch "langue française"?
C'est là tout le problème de la France et des français en général, peuple imbu de lui-même, passant son temps à se regarder le nombril et n'ayant pas même la curiosité de découvrir ce qui se trouve au-delà de sa ligne d'horizon, pensant que le monde se limite à ses frontières. Tu m'étonnes qu'on traine une sale réputation partout dans le monde.
Sinon, chez Micromania il y avait de l'import, figure-toi (qui plus est, les jeux étaient accompagnés d'un imprimé avec traduction française de la notice. De même chez Score Game. A cette époque, même en province, le switch pour avoir les jeux JAP en avance était monnaie courante pour qui prenait la peine d'aller un peu plus loin que son Leclerc. Mais encore fallait-il suffisamment s'intéresser au jeu vidéo pour aller au-delà de ce qu'on nous mettait bêtement dans la gamelle. Quand tu vois que 50% (parfois plus) des tests dans les magazines d'époque étaient consacrés au jeux import et que les pages de pubs pour les boutiques proposaient un catalogue immense en direct du Japon avec bon de commande et tout le toutim, on ne peut décemment pas dire que le public n'était pas averti.
TOUKO a écrit:@ozoran :Commences par argumenter correctement, on verra après .
Le problème ne vient pas de mon argumentation qui, ma foi, se révèle plutôt bien étayée mais plutôt de tes grosses lacunes au niveau de la lecture. Par conséquent, je...
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Le problème ne vient pas de mon argumentation qui, ma foi, se révèle plutôt bien étayée mais plutôt de tes grosses lacunes au niveau de la lecture. Par conséquent, je...
C'est bizarre jbec a facilement compris ce que je voulais dire,car c'est quand même assez simple à comprendre, sauf toi et dj ..
Oui 70 sur 723 au total, pas de quoi crier au scandale .Voici la liste des jeux qui utilisent des assistances sus SNES :
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Super_NES_enhancement_chips
Dans ces 70 tu vires les bouses que même sans puce personne n'aurait acheté, ça laisse combien de bons jeux ??
20 ?? 30 ??? .
Dernière édition par TOUKO le Mar 14 Jan 2014 - 15:17, édité 4 fois
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
TOUKO a écrit:Attends c'est quoi cette argumentation ??
Quand c'est sur snes une daube reste une grosse merde, et sur MCD c'est l'avenir ???
Non sans déconner ..
Des jeux en fmv la snes savait en faire, et de bien meilleure qualité que le MCD, et sur cartouche qui plus est .
une daube est une daube, que ce soit sur MD, Snes ou Xbox One.
Mais je te dis juste qu'à l'époque, le jeu en vidéo interactive étaient une mode, et c'était impressionnant. C'était faisable sur MD et Snes, mais le support CD a permis un plus grand stockage pour des video plus longue permettant un jeu basé sur de la video interactive - chose non faisable sur snes. Le mega CD a permis ce genre de jeu, malheureusement, les jeux etant un peu pourrave, cela n'a pas permis au mega CD de bien marcher et d'accueillir bcp de jeux triple A comme on dit de nos jours.
Dagnirendae- Patient incurable
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
TOUKO a écrit:En fait tu réponds toi même à la question... excepté pour faire de la 3D assez avancée la MD n'avait pas besoin de ce genre de DSP. Le 68000 est effectivement assez puissant pour gérer le reste, que ce soit de la décompression ou des calculs 3D plus basiques.
Si tu mets de côté le SFX (et encore selon les cas) qui a permis d'afficher de la 3D, les autres sont vraiment là pour combler une carence du CPU principal qui n'existe pas sur MD.
Donc ca confirme ce qu'on vous dit depuis des lustres ,la snes était prévu dés le départ pour être upgradable facilement ,pas la MD .
A upgrade égal, en 2D comme en 3D la snes écrase la MD .
Je comprends pas trop ce que tu veux dire la?
Agathon- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Sur MCD c'était pas impressionnant tellement c'était moche, sur 3D0 ou pc ça commençait à devenir impressionnant .
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Agathon a écrit:TOUKO a écrit:En fait tu réponds toi même à la question... excepté pour faire de la 3D assez avancée la MD n'avait pas besoin de ce genre de DSP. Le 68000 est effectivement assez puissant pour gérer le reste, que ce soit de la décompression ou des calculs 3D plus basiques.
Si tu mets de côté le SFX (et encore selon les cas) qui a permis d'afficher de la 3D, les autres sont vraiment là pour combler une carence du CPU principal qui n'existe pas sur MD.
Donc ca confirme ce qu'on vous dit depuis des lustres ,la snes était prévu dés le départ pour être upgradable facilement ,pas la MD .
A upgrade égal, en 2D comme en 3D la snes écrase la MD .
Je comprends pas trop ce que tu veux dire la?
bah on s'en fou non ? le principal c'est que SoR est le meilleur BTU 16bits et que Final Fight sur Snes est indigne.
Dagnirendae- Patient incurable
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
TOUKO a écrit:En fait tu réponds toi même à la question... excepté pour faire de la 3D assez avancée la MD n'avait pas besoin de ce genre de DSP. Le 68000 est effectivement assez puissant pour gérer le reste, que ce soit de la décompression ou des calculs 3D plus basiques.
Si tu mets de côté le SFX (et encore selon les cas) qui a permis d'afficher de la 3D, les autres sont vraiment là pour combler une carence du CPU principal qui n'existe pas sur MD.
Donc ca confirme ce qu'on vous dit depuis des lustres ,la snes était prévu dés le départ pour être upgradable facilement ,pas la MD .
Ouais, mais quand on passe côté coulisse, la Super Famicom est tout de suite moins glamour, force est de l'admettre. Je t'ajoute telle puce pour faire-ci, une puce là pour gérer ça, etc.
Ca revient à prendre une femme au physique modeste et de l'upgrader:
- Wonderbra pour la tenue des seins
- Silicone dans les fesses pour les avoir fermes
- Liposuccion pour le bidon et les cuisses
- Botox pour le visage si nécessaire
Tu comptes également un partenariat avec Sephora et tu connais un excellent coiffeur pour enjoliver le tout et tu peux la refourguer comme une Princesse première main.
Tu enjolives ainsi la réalité. Certes, le matériel de base est pas dégueulasse, mais il faut pas mal d'additifs pour obtenir un résultat à la hauteur de tes attentes.
(je grossis volontairement et légèrement le trait, parce que Contra et Castlevania IV n'ont aucune puce par exemple).
OZoran Tsubasa a écrit:
Sinon, chez Micromania il y avait de l'import, figure-toi (qui plus est, les jeux étaient accompagnés d'un imprimé avec traduction française de la notice. De même chez Score Game. A cette époque, même en province, le switch pour avoir les jeux JAP en avance était monnaie courante pour qui prenait la peine d'aller un peu plus loin que son Leclerc. Mais encore fallait-il suffisamment s'intéresser au jeu vidéo pour aller au-delà de ce qu'on nous mettait bêtement dans la gamelle. Quand tu vois que 50% (parfois plus) des tests dans les magazines d'époque étaient consacrés au jeux import et que les pages de pubs pour les boutiques proposaient un catalogue immense en direct du Japon avec bon de commande et tout le toutim, on ne peut décemment pas dire que le public n'était pas averti.
J'achetais rarement chez Micromania, il y avait pas d'occasion. En revanche je connaissais bien le Score Game métro Cardinal Lemoine et les quelques boutiques autour de la rue des Ecoles (Stock Games!). Mais tout le monde n'avait pas le boulevard Voltaire à proximité. Alors comment pouvait faire le provincial? Uniquement avec les bons de commandes dans les magazines, ou bien avec un réseau SNCF moins développé qu'aujourd'hui, mais mieux entretenu (ah, nostalgie... ). C'étaient les seules alternatives à l'hypermarché (à moins que l'on ne me démontre l'inverse), de façon simple et peu onéreuse.
La presse jeux vidéo se vendait aussi bien, notamment en raison des pages imports (tests, previews, etc). Ce n'était pas l'unique facteur expliquant leurs réussites, je préfère le souligner. En outre ces magazines ne couvraient pas toute l'actualité étrangère, en raison d'un nombre de pages limités, et parce qu'il faut prioritairement satisfaire aux goûts du lectorat le plus large possible. Il s'agissait avant tout de vendre et non d'éduquer aux jeux vidéos. Prenons l'exemple de la gamme Nec:
- beaucoup de preview?
- beaucoup de test?
- tout les jeux ont été couverts sous forme de preview ou de test?
- les tests faisaient tous 2 à 4 pages? Bonk II? Soldier Blade? Y's IV?
Au début des années 90, dans Joystick puis dans Joypad et Consoles+, pas loin de 50% des tests devaient être consacrés à l'import japonais et américain, je suis bien d'accord. En revanche la proportion a diminué à partir de 1995/1996. Ca allait de paire avec un zonage plus souple, et la disparition (progressive ou avérée) de constructeurs "locaux" non tournés vers l'export comme SNK et Nec.
J'avais la chance de vivre en région Ile-de-France et d'être curieux, en sus d'aimer la lecture (Joypad, Consoles+, vous m'avez rendu meilleur). J'avais donc une propension plus affirmée pour me tourner vers l'import. Tout comme toi vraisemblablement. Mais ce n'était pas aussi simple pour tout le monde, pour x raisons:
- culturelle
- force de l'habitude
- localisation géographique
- ...
JBec- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
TOUKO a écrit:Sur MCD c'était pas impressionnant tellement c'était moche, sur 3D0 ou pc ça commençait à devenir impressionnant .
mais qui avait la 3DO ?
Dagnirendae- Patient incurable
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Pour l'import, vous êtes bien gentils, mais ça coutait une blinde à l'époque. Genre le Zelda 3, je l'avais payé 650 francs sans compter l'adaptateur (sorti quelques semaines plus tard tout traduit en français à 450 francs, ma mère a faillit m'émasculer...)
Idem quand je me suis acheté ma Saturn Jap (bon, la, clairement, je sais pas ce qui m'a pris, j'aurais mieux fait d'aller voir un spectacle de Dieudonné), le moindre jeu import jap, c'était facile 100 francs de plus. Et je parle même pas des gros hits qui, d'une, avaient du mal à se trouver en province (car tout les magasins ne faisaient pas d'import) et qui en plus voyaient, dans les magasins spécialisés, monter très vite en prix selon la demande.
Donc bon, que l'on compare la SNES et la MD et que chacun prêche pour sa paroisse, d'accord et j'ai envie de dire que je suis d'accord avec tout le monde sur les qualités propres à chaque machine/ludothèque. Mais amener le débat sur le terrain de l'import, c'est un peu hors sujet.
Maintenant, l'import n'est plus un soucis, internet facilite les transactions et la connaissance des différents marchés et, en plus, on a un pouvoir d'achat différent de notre enfance ou c'était avec nos petits boulots/argent de poche/cadeau qu'on avait notre came.
Idem quand je me suis acheté ma Saturn Jap (bon, la, clairement, je sais pas ce qui m'a pris, j'aurais mieux fait d'aller voir un spectacle de Dieudonné), le moindre jeu import jap, c'était facile 100 francs de plus. Et je parle même pas des gros hits qui, d'une, avaient du mal à se trouver en province (car tout les magasins ne faisaient pas d'import) et qui en plus voyaient, dans les magasins spécialisés, monter très vite en prix selon la demande.
Donc bon, que l'on compare la SNES et la MD et que chacun prêche pour sa paroisse, d'accord et j'ai envie de dire que je suis d'accord avec tout le monde sur les qualités propres à chaque machine/ludothèque. Mais amener le débat sur le terrain de l'import, c'est un peu hors sujet.
Maintenant, l'import n'est plus un soucis, internet facilite les transactions et la connaissance des différents marchés et, en plus, on a un pouvoir d'achat différent de notre enfance ou c'était avec nos petits boulots/argent de poche/cadeau qu'on avait notre came.
pouletmagique- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
...surtout que les RPG en jap...bonjour
JP6973- Patient contaminé
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
JP6973 a écrit:...surtout que les RPG en jap...bonjour
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JBec- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je comprends pas trop ce que tu veux dire la?
Simple, tu prends une puce style sfx ou autre, de même puissance des 2 côtés .
Pour la 2D ça changera rien sur Md, ça serra toujours aussi moche
En 3D les puces ayant la même puissance des 2 côtés, tu auras une 3D en 256 couleurs d'un côté(+ les effets style mode 7 et transparence), et une 3D en 64 de l'autre .
mais qui avait la 3DO ?
Moi (hélas lol)
@jbec: je ne critique pas le fait qu'on préfère la MD à la snes, quand on sort des arguments normaux, je peux comprendre que le fan de shoot le dise par exemple, mais comme argumentation on prend les points forts de la snes comme forcement inutile et gadget pour avoir raison, ça me fait doucement rigoler .
Ou les gens qui disent que soleil éclate zelda 3 par exemple,ou de dire que SF2T rame,enfin ce genre de chose .
La snes n'a pas que des avantages qu'on soit clair, mais faut pas pousser non plus .
Dernière édition par TOUKO le Mar 14 Jan 2014 - 15:29, édité 3 fois
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
TOUKO a écrit:mais qui avait la 3DO ?
Moi (hélas lol)
c'était avant ou après l'acquisition de la Jaguar ? ^^
Dagnirendae- Patient incurable
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
LOL, non j'avais trop mal au cul pour une 2ieme sodo, j'ai attendu que ça cicatrise un peu avant d'acheter une N64
Avec la N64 ça a fait un peu moins mal par contre ..
Avec la N64 ça a fait un peu moins mal par contre ..
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
En gros le Mega CD tu payais cher un simple addon pour compenser le son pourri de la MD (ça c'est pour vous faire râler d'entrée de jeu ).
Quant à Yoshi's Island, n'en déplaise aux anti bisounours qui sévissent un peu trop ici, c'est un des jeux de plateforme 16 bits les plus réussis qui soit jamais sorti. Qu'on aime ou pas la touche graphique, soit, mais le gameplay de ce jeu est terrible. Et si toute la presse vidéoludique le hisse au rang de hit en puissance, c'est pas les contre arguments de trois péquins ici qui changeront la donne.
Le seul argument qui revient sans cesse ici ce sont les jeux cucul de Nintendo, comme si la SNES n'avait que des jeux colorés et mignons (oui, Demon's Crest, Castlevania 4, Turrican, Probotector, Metroid, Killer Instinct, Skyblazer, Hagane... sont des jeux cucul ) et comme si en contrepartie la MD n'avait que des jeux matures, avec du sang et des tripes, faut arrêter l'hypocrisie à un moment donné. La mascotte de Sega, pour ne citer qu'elle, est tout aussi gnangnan (si ce n'est plus) que celle de Nintendo.
Sauf que pour le fanboy Sega, Nintendo c'est Mario, Kirby, Peach et ses amis bisounours, et Sega c'est des gros jeux avec des couilles comme Street of Rage, Thunderforce, Gaiares... mais ça occulte tous les Sonic, les Donald, les Mickey, Animaniacs et compagnie
Enfin, sur SNES il y a quand même des incontournables : 4 Megaman (contre un seul sur MD), 2 Castlevania (contre un seul sur MD même si Vampire's Kiss n'est pas une tuerie certes), 3 Final Fantasy (dont le 6 qui est l'un des meilleurs J-RPG 16 bits au monde), Chrono Trigger (idem), Mario Kart (qui n'a jamais été égalé), les 3 Donkey Kong Country (qui enterrent la concurrence six pieds sous terre), Secret of mana, Zelda 3, Goemon, F-Zero et plein d'autres. Donc si vous faites l'impasse sur la SNES/SFC, vous passez à côté d'excellents jeux. Ce n'est pas le cas de tout le monde, mais beaucoup qui la ramènent ici ont de sacrées œillères dignes d'un cheval de course, on croirait lire les commentaires "intellectuels" de jv.com.
La qualité d'une console s'estime par rapport à sa ludothèque (osef des carac techniques quand c'est grosso modo la même came des deux côtés), et de ce côté là la SNES n'a rien à envier à la MD, et la MD n'a rien à envier à la SNES non plus. Faut juste avoir les deux pour apprécier l'époque 16 bits comme il se doit.
OK, il y a plus de bons BTA et schmup sur MD (des jeux arcade quoi), mais les BTA et les schmups ça fait pas tout non plus, y a d'autres styles de jeu quand même, non ?
D'autant que si votre délire ce sont les BTA et les schmups, autant investir dans une borne d'arcade ce sera plus simple.
Vous comparez aussi Street Fighter 2 sur MD et SNES (c'est qui qui a le plus gros kikis des deux ? ), mais SF2 c'est en arcade uniquement, et avec un vrai stick. L'avoir à la maison sur sa console c'était chouette à l'époque, mais bon, les deux versions sont bridées de toute façon, comme celle de la PCE.
J'ai lu aussi l'argument de je ne sais plus qui comme quoi Mortal Kombat sur MD il y avait du sang rouge, mais un gros osef de MK, c'est une bouse ce jeu de toute façon, un des plus mauvais (parmi les plus joués/réputés) versus fighting qui existe.
Sortez de vrais arguments sans mauvaise foi, et faites comme moi ( ) : reconnaissez les qualités là où elles sont, des deux côtés, et pas uniquement dans votre petit salon.
Quant à Yoshi's Island, n'en déplaise aux anti bisounours qui sévissent un peu trop ici, c'est un des jeux de plateforme 16 bits les plus réussis qui soit jamais sorti. Qu'on aime ou pas la touche graphique, soit, mais le gameplay de ce jeu est terrible. Et si toute la presse vidéoludique le hisse au rang de hit en puissance, c'est pas les contre arguments de trois péquins ici qui changeront la donne.
Le seul argument qui revient sans cesse ici ce sont les jeux cucul de Nintendo, comme si la SNES n'avait que des jeux colorés et mignons (oui, Demon's Crest, Castlevania 4, Turrican, Probotector, Metroid, Killer Instinct, Skyblazer, Hagane... sont des jeux cucul ) et comme si en contrepartie la MD n'avait que des jeux matures, avec du sang et des tripes, faut arrêter l'hypocrisie à un moment donné. La mascotte de Sega, pour ne citer qu'elle, est tout aussi gnangnan (si ce n'est plus) que celle de Nintendo.
Sauf que pour le fanboy Sega, Nintendo c'est Mario, Kirby, Peach et ses amis bisounours, et Sega c'est des gros jeux avec des couilles comme Street of Rage, Thunderforce, Gaiares... mais ça occulte tous les Sonic, les Donald, les Mickey, Animaniacs et compagnie
Enfin, sur SNES il y a quand même des incontournables : 4 Megaman (contre un seul sur MD), 2 Castlevania (contre un seul sur MD même si Vampire's Kiss n'est pas une tuerie certes), 3 Final Fantasy (dont le 6 qui est l'un des meilleurs J-RPG 16 bits au monde), Chrono Trigger (idem), Mario Kart (qui n'a jamais été égalé), les 3 Donkey Kong Country (qui enterrent la concurrence six pieds sous terre), Secret of mana, Zelda 3, Goemon, F-Zero et plein d'autres. Donc si vous faites l'impasse sur la SNES/SFC, vous passez à côté d'excellents jeux. Ce n'est pas le cas de tout le monde, mais beaucoup qui la ramènent ici ont de sacrées œillères dignes d'un cheval de course, on croirait lire les commentaires "intellectuels" de jv.com.
La qualité d'une console s'estime par rapport à sa ludothèque (osef des carac techniques quand c'est grosso modo la même came des deux côtés), et de ce côté là la SNES n'a rien à envier à la MD, et la MD n'a rien à envier à la SNES non plus. Faut juste avoir les deux pour apprécier l'époque 16 bits comme il se doit.
OK, il y a plus de bons BTA et schmup sur MD (des jeux arcade quoi), mais les BTA et les schmups ça fait pas tout non plus, y a d'autres styles de jeu quand même, non ?
D'autant que si votre délire ce sont les BTA et les schmups, autant investir dans une borne d'arcade ce sera plus simple.
Vous comparez aussi Street Fighter 2 sur MD et SNES (c'est qui qui a le plus gros kikis des deux ? ), mais SF2 c'est en arcade uniquement, et avec un vrai stick. L'avoir à la maison sur sa console c'était chouette à l'époque, mais bon, les deux versions sont bridées de toute façon, comme celle de la PCE.
J'ai lu aussi l'argument de je ne sais plus qui comme quoi Mortal Kombat sur MD il y avait du sang rouge, mais un gros osef de MK, c'est une bouse ce jeu de toute façon, un des plus mauvais (parmi les plus joués/réputés) versus fighting qui existe.
Sortez de vrais arguments sans mauvaise foi, et faites comme moi ( ) : reconnaissez les qualités là où elles sont, des deux côtés, et pas uniquement dans votre petit salon.
Maskass- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Maskass si tu es venu pour faire une trêve entre MD et SNES, tu n'as rien à faire ici... Ici, c'est la guerre !!! (encore un bisounours n-fan ça !)
Dagnirendae- Patient incurable
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Dagnirendae a écrit:Agathon a écrit:TOUKO a écrit:En fait tu réponds toi même à la question... excepté pour faire de la 3D assez avancée la MD n'avait pas besoin de ce genre de DSP. Le 68000 est effectivement assez puissant pour gérer le reste, que ce soit de la décompression ou des calculs 3D plus basiques.
Si tu mets de côté le SFX (et encore selon les cas) qui a permis d'afficher de la 3D, les autres sont vraiment là pour combler une carence du CPU principal qui n'existe pas sur MD.
Donc ca confirme ce qu'on vous dit depuis des lustres ,la snes était prévu dés le départ pour être upgradable facilement ,pas la MD .
A upgrade égal, en 2D comme en 3D la snes écrase la MD .
Je comprends pas trop ce que tu veux dire la?
bah on s'en fou non ? le principal c'est que SoR est le meilleur BTU 16bits et que Final Fight sur Snes est indigne.
remarque c'est vrai...
Agathon- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Maskass +1000
Je vois les choses exactement de la même manière, j'aime la MD, pas autant que la Snes car Nostalgie et musique (lol) mais c'est une putain de console et s'en passer pour jouer au troll c'est con.
Touko ne faiblit pas, on est avec toi, même si pas trop le temps!!
La guerre oui mais sans trololol.
Je vénère yoshi's island mais j'adore me faire un bon SOR. C'est incompatible ? doc ?
Je vois les choses exactement de la même manière, j'aime la MD, pas autant que la Snes car Nostalgie et musique (lol) mais c'est une putain de console et s'en passer pour jouer au troll c'est con.
Touko ne faiblit pas, on est avec toi, même si pas trop le temps!!
La guerre oui mais sans trololol.
Je vénère yoshi's island mais j'adore me faire un bon SOR. C'est incompatible ? doc ?
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Dagnirendae a écrit:Maskass si tu es venu pour faire une trêve entre MD et SNES, tu n'as rien à faire ici... Ici, c'est la guerre !!! (encore un bisounours n-fan ça !)
Bah pour le coup ça m'a plutôt l'air d'être un hybride ça, un bisounours peut être, mais en seulement 64 couleurs alors
SOR ??? , aaaah oui le truc moche avec des musiques bontempis des années 70 ???, je l'avais oublié celui làbah on s'en fou non ? le principal c'est que SoR est le meilleur BTU 16bits et que Final Fight sur Snes est indigne.
pour FF, il vous à fallut 2 ans et le MCD pour avoir un BTU pas trop mal, même si ça reste moche .
@wiiwii: Merci, j'ai quand même du mérite, j'aurai plus de chance d'apprendre à parler l'ousbeque à un poisson rouge, que de demander un argumentaire sensé aux sega fans
Dernière édition par TOUKO le Mar 14 Jan 2014 - 16:09, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
La guerre oui, mais avec de vrais arguments, pas avec de la mauvaise foi digne d'un posteur de jv.com. Là c'est une guerre sale que vous vous livrez, des bombes avec des mégots, des crottes de nez et des vieilles chaussettes comme dirait Dieudonné.
Et si tu lis bien mon post, tu verras que je dément surtout les arguments bidons anti bisounours, pour dire que sur SNES il n'y a pas que ça, et que sur MD il y en a tout autant.
SNES > MD de toute façon, je ne change pas de camp ni ne tente de rallier les deux. C'est mon ressenti, mon expérience, mes goûts quoi.
Mais ça ne m'empêche pas de dire qu'il y a de la bonne came sur MD aussi, je ne suis pas le N-fan lobotomisé que tu crois.
Par contre, chez le fanboy Sega, on a du mal à se remettre en question ou à accepter l'évidence (relisez-vous des fois, ça fait pas de mal). L'Adepte Nintendo est beaucoup plus ouvert et impartial que le Sectaire Sega sur ce topic.
Après si le but du topic c'est de cracher dans la soupe à tout va en postant des conneries aberrantes pour défendre sa paroisse, en effet je n'ai rien à faire ici.
Et si tu lis bien mon post, tu verras que je dément surtout les arguments bidons anti bisounours, pour dire que sur SNES il n'y a pas que ça, et que sur MD il y en a tout autant.
SNES > MD de toute façon, je ne change pas de camp ni ne tente de rallier les deux. C'est mon ressenti, mon expérience, mes goûts quoi.
Mais ça ne m'empêche pas de dire qu'il y a de la bonne came sur MD aussi, je ne suis pas le N-fan lobotomisé que tu crois.
Par contre, chez le fanboy Sega, on a du mal à se remettre en question ou à accepter l'évidence (relisez-vous des fois, ça fait pas de mal). L'Adepte Nintendo est beaucoup plus ouvert et impartial que le Sectaire Sega sur ce topic.
Après si le but du topic c'est de cracher dans la soupe à tout va en postant des conneries aberrantes pour défendre sa paroisse, en effet je n'ai rien à faire ici.
Maskass- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
C'est pas faux du tout ça, on reconnais un joueur snes là ..
Le mec qui n'a pas passé son ado, à faire des pim, pouf, paf, sans réfléchir
Le mec qui n'a pas passé son ado, à faire des pim, pouf, paf, sans réfléchir
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Maskass a écrit:LLà c'est une guerre sale que vous vous livrez, des bombes avec des mégots, des crottes de nez et des vieilles chaussettes comme dirait Dieudonné.
tu viens de marquer un point Godwin ! c'est beau !
Dagnirendae- Patient incurable
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je ne sais d'ailleurs pas comment il fait Touko pour tenir tête depuis des lustres à tous ces égarés.wiiwii007 a écrit:Touko ne faiblit pas, on est avec toi, même si pas trop le temps!!
La guerre oui mais sans trololol.
J'aurai lâché l'affaire depuis un bail personnellement. Et quand les fanboy Sega se retrouveront seuls sur ce topic, ils finiront par se faire la guerre entre eux. Et nous ensuite, on dispersera les cendres.
TOUKO a écrit:Bah pour le coup ça m'a plutôt l'air d'être un hybride ça, un bisounours peut être, mais en seulement 64 couleurs alors
Maskass- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
C'est clair qu'il en faut du courage!
wiiwii007- Docteur *
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