MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+23
Kaméha
JP6973
pouletmagique
Neige-Eternelle
Paradis
mael_b
philip
salocin
Alex Coppas
vingazole
Wil_le_gg
Stef
dark_nanaki
Snoz
JBec
Agathon
Dagnirendae
ace76
wiiwii007
MD2B
Maskass
airdream
lessthantod
27 participants
Page 23 sur 34
Page 23 sur 34 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Merci de venir relever le niveauMaskass a écrit:Eh beh, ça envoie du pâté ce topic.
...
...
...
Bref, je sens qu'on est parti pour rigoler encore un bon coup.
Dagnirendae- Patient incurable
- Nombre de messages : 1735
Date d'inscription : 02/05/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Kaméha a écrit:Ils doivent rager de ne pas pouvoir s'éclater sur des Actraiser 2, des demon's crest, Hagane, Super Metroid, Zelda III, FFVI, Mario Kart, les Mario World, Seiken Densetsu 2 et 3, Mario RPG, Axelay (4 life), les DK, les mega man X et d'avoir eu des jeux DBZ tout pourris et un pauvre willy's war comme on jette un os à ronger à un clébard.
L'argument réversible, la spécialité du N-fan !!
Démonstration :
"Ils doivent rager de ne pas pouvoir s'éclater sur des Street of Rage, des Aladdin (le vrai, pas la bouse de Capcom), Shining Force II, Golden Axe, Comics Zone, Phantasy Star IV, Micromachines 96, les Sonic, Gunstar Heroes, Alien Soldier, MUSHA Aleste, les Thunder Force, les Shinobi et d'avoir eu des jeux tout lents comme leurs DBZ et un pauvre shmup (Axelay) comme on jette un os à ronger à un clébard".
Dernière édition par Warhol le Mer 15 Jan 2014 - 1:55, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Kaméha a écrit:Signé Igor d'Hossegor, cherche pas t'as tort.
Kaméha a écrit:La megadrive, la Poulidor du jeu vidéo !
Quand je lis tes références humoristiques, je comprends mieux tes critères pour déterminer ce qu'est un bon jeu
Dernière édition par Warhol le Mer 15 Jan 2014 - 1:56, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Étant donné que c'est un phénomène global sur snes, était-il réellement nécessaire de citer un jeu ?Warhol a écrit: des jeux tout lents comme leurs DBZ
Dagnirendae- Patient incurable
- Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/05/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Dagnirendae a écrit:Vu que c'est un phénomène global sur snes, était-il nécessaire de citer un jeu ?Warhol a écrit: des jeux tout lents comme leurs DBZ
Non, mais le nom du jeu était dans sa phrase, donc je l'ai laissé ..
Je trouvais ça tellement drôle qu'il ait choisi une licence si naze (sur 16 bit) comme point de comparaison, surtout aujourd'hui ..
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Haha !! Qu'est ce que j'irai me faire chier avec un hérisson bleu quand j'ai les Mario et les DK !!!! Faut vraiment être pro MD pour croire ça !!! Pareil, micromachines quand on a Mario Kart, décidement c'est Roumanof qui s'occupe de la com' chez les megabouseux !
Aladin aladin aaah aladin... Pour une fois qu'un jeu sorti sur les deux machines (bon pas exactement le même jeu d'accord, pas le même studio, mais bref) est mieux sur MD, les mégadalleux en ont fait leur saint Graal
Pour les jeux d'action/plateforme ceux cités par Maskass me suffisent amplement, en plus, ils sont graphiquement épatants, pas envie que mes yeux saignent abondamment devant la mocheté d'un golden axe et ses méchants musclés virils à moitié nu façon film érotique du dimanche soir version super gay.
Du coup le megacrotteux se réfugie dans son ultime bastion et sort son pokemon légendaire : STREETS OF RAGE (le fameux!, sans lequel l'équation MD = poubelle prendrait tout son sens) et les SHOOT'EM UP. Il s'y accroche comme un écureuil à sa noisette !
Aladin aladin aaah aladin... Pour une fois qu'un jeu sorti sur les deux machines (bon pas exactement le même jeu d'accord, pas le même studio, mais bref) est mieux sur MD, les mégadalleux en ont fait leur saint Graal
Pour les jeux d'action/plateforme ceux cités par Maskass me suffisent amplement, en plus, ils sont graphiquement épatants, pas envie que mes yeux saignent abondamment devant la mocheté d'un golden axe et ses méchants musclés virils à moitié nu façon film érotique du dimanche soir version super gay.
Du coup le megacrotteux se réfugie dans son ultime bastion et sort son pokemon légendaire : STREETS OF RAGE (le fameux!, sans lequel l'équation MD = poubelle prendrait tout son sens) et les SHOOT'EM UP. Il s'y accroche comme un écureuil à sa noisette !
Kaméha- BANNI RECIDIVISTE
- Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Warhol a écrit:Dagnirendae a écrit:Vu que c'est un phénomène global sur snes, était-il nécessaire de citer un jeu ?Warhol a écrit: des jeux tout lents comme leurs DBZ
Non, mais le nom du jeu était dans sa phrase, donc je l'ai laissé ..
Je trouvais ça tellement drôle qu'il ait choisi une licence si naze (sur 16 bit) comme point de comparaison, surtout aujourd'hui ..
Lol parce qu'à l'époque les jeux DB c'était hyper important (à moins que tu ne préférais sailor moon, quitte à préférer n'importe quoi, comme la MD !) et que les proMD devaient bien rager devant un la légende des saiens ou un hyper dimension !
Kaméha- BANNI RECIDIVISTE
- Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Kaméha a écrit:Haha !! Qu'est ce que j'irai me faire chier avec un hérisson bleu quand j'ai les Mario et les DK !!!! Faut vraiment être pro MD pour croire ça !!! Pareil, micromachines quand on a Mario Kart, décidement c'est Roumanof qui s'occupe de la com' chez les megabouseux !
T'es vraiment un rigolo toi, le roi des trolls en fait !! Je vais demander au Doc de vérifier si tu n'as pas le même IP que le légendaire "patapouf"..
En tous cas tu lui ressembles beaucoup.
Là, t'es même plus dans le réversible, c'est dans le négatif photo :
"Haha !! Qu'est ce que j'irais me faire chier avec Mario et DK quand j'ai les Sonic ?!!!! Faut vraiment être pro SNES pour croire ça !!! Pareil, Mario Kart quand on a micromachines, décidément c'est Clovis Cornillac qui s'occupe de la com' chez les Ninten'dolls !"
Oui, je suis fier de mon "Ninten'dolls"
Invité- Invité
Neige-Eternelle- Patient contaminé
- Nombre de messages : 172
Age : 40
Date d'inscription : 06/07/2010
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ha faut créer un point godwin spécial gamopat, le point patapouf, parce que la NON, je dis NON, halte à l'infamie !
Et puis on est sur le topic guerre des consoles sur des consoles sorties y'a 25 ans, si on peut pas se lâcher ici
Et ta mauvaise foi me fait croire que c'est toi patapouf, en tous cas tu lui ressembles beaucoup (on est dans le "négatif photo" là), les mario et dk sont de meilleurs jeux que les sonic, mario kart est un meilleur jeu que micromachines, faut pas pousser mémé dans le mégacd quand même !
Et puis on est sur le topic guerre des consoles sur des consoles sorties y'a 25 ans, si on peut pas se lâcher ici
Et ta mauvaise foi me fait croire que c'est toi patapouf, en tous cas tu lui ressembles beaucoup (on est dans le "négatif photo" là), les mario et dk sont de meilleurs jeux que les sonic, mario kart est un meilleur jeu que micromachines, faut pas pousser mémé dans le mégacd quand même !
Kaméha- BANNI RECIDIVISTE
- Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Kaméha a beau jouer la carte de la provoc' à fond et débiter un incroyable flot de conneries à la seconde, je suis d'accord avec lui concernant l'impact des DBZ à l'époque. J'ai passé des heures avec mes potes sur ma SFC à chaque sortie d'un nouvel opus. Si, avec du recul, on est désormais capable d'analyser et de dire que c'était des jeux très moyen, en pleine période de la DBZ-mania c'était quand même la classe... surtout Super Butoden 2 (oui, Kaméha, j'y jouais un an avant toi, en jap et en 60hz... non mais "La Légende Saien", sérieux, c'est quoi ce titre de merde ? ).
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Kaméha a écrit:
Lol parce qu'à l'époque les jeux DB c'était hyper important (à moins que tu ne préférais sailor moon, quitte à préférer n'importe quoi, comme la MD !) et que les proMD devaient bien rager devant un la légende des saiens ou un hyper dimension !
Déjà à l'époque, et même maintenant, je n'utilisais pas le vocabulaire des puceaux de JV.com, donc je ne "rageais" pas, j'enviais des jeux.
Et pour te répondre, le seul jeu que j'enviais réellement à la SNES, c'était Sim City, que j'avais découvert chez un pote et que je trouvais fascinant ... Le reste, je n'étais pas assez "fleurs bleues" pour aimer les jeux que tu cites sans cesse
Réellement, seul la Neo Geo et la PCE me faisaient baver..
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
C'est du boulot, merci, oubliez pas l'artiste m'sieurs dames, chèques emploi service et tickets restaurants acceptés.OZoran Tsubasa a écrit:Kaméha a beau jouer la carte de la provoc' à fond et débiter un incroyable flot de conneries à la seconde,
T'avais le jeu en version jap ? Et le mode histoire alors ??? Tu bitais rien au mode histoire hein !
Et Warhol, l'intellectuel en culottes courtes du jeu vidéo à l'époque, "le seul jeu que j'enviais, c'était sim city", comme si à l'époque la claque graphique d'un DK ou les flots de sang d'un Killer Instinct sans oublier un RPG comme un FFVI ou Seiken Densetsu 2 ou 3 (punaise qu'est ce que j'avais pu saliver sur le 3) te faisaient pas
megadrive - streets of rage = poubelle
Ce cours est gratuit, merki !
Kaméha- BANNI RECIDIVISTE
- Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
OZoran Tsubasa a écrit:Kaméha a beau jouer la carte de la provoc' à fond et débiter un incroyable flot de conneries à la seconde, je suis d'accord avec lui concernant l'impact des DBZ à l'époque. J'ai passé des heures avec mes potes sur ma SFC à chaque sortie d'un nouvel opus. Si, avec du recul, on est désormais capable d'analyser et de dire que c'était des jeux très moyen, en pleine période de la DBZ-mania c'était quand même la classe... surtout Super Butoden 2 (oui, Kaméha, j'y jouais un an avant toi, en jap et en 60hz... non mais "La Légende Saien", sérieux, c'est quoi ce titre de merde ? ).
Bah c'est vrai que quand le premier est sorti, j'ai foncé chez un pote pour y jouer et .. je me suis vite fait chier sur le jeu (on ne faisait que du multi).
Un peu plus tard, comme remotivé, j'ai acheté l'Appel du Destin sur ma MD, et même constat : "c'est cool, c'est DBZ, j'adore DBZ, mais là je me fais chier au bout de 20 mns"..
Et puis juste après ou presque, j'ai lâché DBZ tout court (j'ai racheté l'intégral du manga 5 ans après)..
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Kaméha a écrit:Et Warhol, l'intellectuel en culottes courtes du jeu vidéo à l'époque, "le seul jeu que j'enviais, c'était sim city", comme si à l'époque la claque graphique d'un DK ou les flots de sang d'un Killer Instinct sans oublier un RPG comme un FFVI ou Seiken Densetsu 2 ou 3 (punaise qu'est ce que j'avais pu saliver sur le 3) te faisaient pasragerenvie (envie de jeter ta mégadrive par la fenêtre surtout, car n'oublie pas ta leçon de maths du jour :
megadrive - streets of rage = poubelle
Sim City = Intellectuel
Voilà pourquoi tes posts volent si bas
Et puis ta conclusion, t'es vraiment patapouf !!
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Intellectuel en culottes courtes (...) à l'époque : la mauvaise foi du fanboy MD démasquée !
C'est comme si un patapouf sommeillait en chaque fanboy de la MD.
Et puis un autre mauvais point pour toi : tu as osé abandonner DB pendant 5 ans ! HONTE A TOI ! ON ABANDONNE JAMAIS DBZ. JAMAIS.
C'est comme si un patapouf sommeillait en chaque fanboy de la MD.
Et puis un autre mauvais point pour toi : tu as osé abandonner DB pendant 5 ans ! HONTE A TOI ! ON ABANDONNE JAMAIS DBZ. JAMAIS.
Kaméha- BANNI RECIDIVISTE
- Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Kaméha a écrit:T'avais le jeu en version jap ? Et le mode histoire alors ??? Tu bitais rien au mode histoire hein !
Arrête fifre, il y a autant de scénario dans DBZ que dans un épisode de Mario Brosse (à chiotte).
Kaméha a écrit:Et Warhol, l'intellectuel en culottes courtes du jeu vidéo à l'époque, "le seul jeu que j'enviais, c'était sim city", comme si à l'époque la claque graphique d'un DK ou les flots de sang d'un Killer Instinct sans oublier un RPG comme un FFVI ou Seiken Densetsu 2 ou 3 (punaise qu'est ce que j'avais pu saliver sur le 3) te faisaient pasragerenvie (envie de jeter ta mégadrive par la fenêtre surtout, car n'oublie pas ta leçon de maths du jour :
megadrive - streets of rage = poubelle
Killer Instinct ça a toujours été de la grosse merde, que ce soit sur Super Famicom, N64 ou Xbox One : chara-design aux abonnés absents, aucune identité si ce n'est celle du mauvais gout incarné, jouabilité de merde (syndrome Mortal Kombat), aucune sensation, etc... en fait, ce jeu ne pouvait plaire qu'au public neuneu de la Super Nintendon't, un public qui ne jure que par les zolis graphismes :
- "ouah ça a été fait sur Silicon Graphics"
- "c'est quoi ?"
- "j'en sais rien mais ça sonne bien... donc le jeu doit tout buter !"
Sinon, Phantasy Star IV et les deux épisodes de Shining Force permettaient de ne pas se préoccuper de FFVI. D'ailleurs, tant que j'y suis, ça me fait bien marrer quand je vois tout le monde sortir FFVI comme un joker de sa manche alors que 95% de ceux qui le citent n'y ont absolument pas joué à l'époque, le jeu n'étant disponible qu'en import Jap et US et n'ayant pas eu droit à une énorme campagne promotionnelle de la part des magazines spécialisés de l'époque. Typiquement le genre de jeu qui a gagné son aura en France au fil du temps, grâce au bouche à oreille (amplement mérité, ceci dit). Du coup, quand je lis "nous à l'époque on avait FFVI" alors qu'on sait très bien que ça se paluchait sur DBZ et SFII. Non pas que ces deux jeux soient mauvais mais cette façon d'altérer la réalité avec l'icône FFVI m'a toujours bien fait marrer. Quant à Seiken Densetsu 2 et 3, des titres comme Landstalker, La Légende de Thor, Soleil ou encore Light Crusader tiennent largement la comparaison. Mais bon, pour le dernier cité, je ne sais pas si c'est une bonne idée... la difficulté des pièges et des énigmes du jeu de Treasure ne sied guère au joueur Nintendo lambda, bien trop occupé qu'il est à se toucher sur sa palette de couleur et ses sons MP3 dans le coton.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
N'empêche en RPG snes sortie en Français j'avais bien aimé Secret of Evermor!!!
Après j'avoue préfère les truc qui sorte de l'ordinaire.
Personne ne le site pourquoi??
Effectivement Seiken Densetsu 3. Perso Je l'ai fait sur une xbox modé avec le patch de traduction FR.
Même chose pour Rudora no Hibou, Bahamut Lagoon, Tales of Phantasia
Les grands RPG snes sont rester surtout au japon
P.S: Chrono trigger et FFVI sortis qu'aux USA aussi
Après j'avoue préfère les truc qui sorte de l'ordinaire.
Personne ne le site pourquoi??
Effectivement Seiken Densetsu 3. Perso Je l'ai fait sur une xbox modé avec le patch de traduction FR.
Même chose pour Rudora no Hibou, Bahamut Lagoon, Tales of Phantasia
Les grands RPG snes sont rester surtout au japon
P.S: Chrono trigger et FFVI sortis qu'aux USA aussi
Dernière édition par Neige-Eternelle le Mer 15 Jan 2014 - 4:30, édité 4 fois
Neige-Eternelle- Patient contaminé
- Nombre de messages : 172
Age : 40
Date d'inscription : 06/07/2010
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Neige-Eternelle a écrit:Les grand RPG snes sont rester surtout au japon
Pareil pour la Megadrive+Mega CD et la PC Engine, malheureusement.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Kaméha a écrit:Intellectuel en culottes courtes (...) à l'époque : la mauvaise foi du fanboy MD démasquée !
Mais j'avais compris, et je maintiens : si tu considères qu'un gosse qui joue à Sim City est un intello en culotte courte (c'est UNE culotte), je comprends pourquoi tes posts volent si bas
Et puis chacun son truc ..
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
OZoran Tsubasa a écrit: Typiquement le genre de jeu qui a gagné son aura en France au fil du temps, grâce au bouche à oreille (amplement mérité, ceci dit). Du coup, quand je lis "nous à l'époque on avait FFVI" alors qu'on sait très bien que ça se paluchait sur DBZ et SFII.
+1 Et d'ailleurs, même quand la version PAL est sortie sur PS1, peu de gens se sont vraiment jetés dessus tellement les Français sont des quiches en anglais (pourtant pas besoin d'avoir une Licence pour FF), à l'inverse quand la version GBA (la première avec la VF) est sortie, on a commencé à entendre de partout "FF6 par ci, FF6 par là" ... comme par enchantement.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
C'est surtout le 7 sur PSX qui a fait connaître la série au grand publique en France.
Moi du temps de la Snes c'était plutôt Secret of Mana
Moi du temps de la Snes c'était plutôt Secret of Mana
Neige-Eternelle- Patient contaminé
- Nombre de messages : 172
Age : 40
Date d'inscription : 06/07/2010
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Neige-Eternelle a écrit:Moi du temps de la Snes c'était plutôt Secret of Mana
Une putain de tuerie. Je me souviens l'avoir acheté une quinzaine de jours après sa sortie et avoir passé des vacances de Noël mémorables avec mon pote/voisin qui venait tous les jours chez moi pour qu'on avance sur le jeu. Des vrais bons souvenirs.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Phantasy Star IV et les deux épisodes de Shining Force permettaient de ne pas se préoccuper de FFVI
Je pouffe. Déjà ces jeux sont d'une laideur sans nom (surtout les shining force, des tactical rpg en plus), ensuite parce que FFVI (ou chrono trigger tiens), tu peux pas test, ce sont les deux meilleurs jrpg jamais pondus.
Et j'ai eu FFVI à l'époque, je me souviens encore du jour où je l'ai acheté (il était en occaze complet tbe) et je me souviens encore de la claque prise à l'intro la première fois que j'ai inséré la cartouche. Un truc de malade. Mais tu peux pas connaître ce genre de claques, tu jouais sur MD
Ensuite, les stations silicon graphics, tout le monde savait ce que c'était à l'époque (pas comme le blast processing n'est ce pas ) puisqu'elles avaient servi à produire les effets spéciaux époustouflants à l'époque de Jurassic Park (alors que le blast processing, lui, a servi à produire de la trisomie chez les collégiens, dont le cerveau a été sévèrement blasté par la MD), sorti en 1993, et que c'était tellement révolutionnaire que l'on parlait que de ça.
Sauf chez les proMD, qui ont du bouder ce film comme ils ont boudé la snes, pour lui préférer un film plus à leur gout, comme les pierrafeu sorti en 94 ou une autre bouse infâme du genre.
Quant à Warhol, je ne vois pas en quoi DBZ empêche d'avoir une copine (ou de mater du pr0n même), il te suffit juste de bien savoir choisir ton sujet de conversation avec ta
Kaméha- BANNI RECIDIVISTE
- Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
La vache il s'en passe des choses sur ce topic en une nuit !
J'ai relevé un truc sur lequel personne n'a réagit dans le flot d'énormité qu'à sorti Kaméha :
J'ai failli recracher mon café en explosant de rire de grand matin avant de partir au boulot. Ça égaie une journée un truc pareil mais c'est presque dangereux !
Tes "potes pilotes" ne peuvent pas dire une chose pareil ! MK est l'un des jeux les plus arcade qui soit (c'est pas une critique, hein j'aime bcp ce jeu et j'y joue encore régulièrement) mais dire que des pilotes retrouvent des sensations de course dedans, c'est juste pas possible. Il n'y aucun point commun entre mario kart et la réalité (que ce soit en karting, ou avec des "vraie" voitures).
Bref pour moi tu t'es définitivement discrédité en disant un truc pareil. Cet argument est forcément inventé !
Ou alors, amène nous tes potes pilotes parce qu'on doit pouvoir bien rigoler avec eu !
Sans rancune hein
J'ai relevé un truc sur lequel personne n'a réagit dans le flot d'énormité qu'à sorti Kaméha :
Nan mais nan mais nan mais ... non quoi !!! Tu peux pas sortir un truc comme ça.Kaméha a écrit:J'ai des pote pilotes (pas en F1 hein, on se calme), et ils jouent pas à pole position ou autre, ils jouent à Mario Kart, parce que c'est LE jeu qui retranscrit le mieux les sensations d'un jeu de course, selon eux, et je suis enclin à les croire !4
J'ai failli recracher mon café en explosant de rire de grand matin avant de partir au boulot. Ça égaie une journée un truc pareil mais c'est presque dangereux !
Tes "potes pilotes" ne peuvent pas dire une chose pareil ! MK est l'un des jeux les plus arcade qui soit (c'est pas une critique, hein j'aime bcp ce jeu et j'y joue encore régulièrement) mais dire que des pilotes retrouvent des sensations de course dedans, c'est juste pas possible. Il n'y aucun point commun entre mario kart et la réalité (que ce soit en karting, ou avec des "vraie" voitures).
Bref pour moi tu t'es définitivement discrédité en disant un truc pareil. Cet argument est forcément inventé !
Ou alors, amène nous tes potes pilotes parce qu'on doit pouvoir bien rigoler avec eu !
Sans rancune hein
mael_b- Patient incurable
- Nombre de messages : 1301
Age : 44
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 31/05/2012
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Excellentes, les images avec les télés et l'âge !
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Castelvania Md sans être un mauvais jeu, t'a l'impression qu'il l'on annulé au paravent sur nes et porté tel quel sur MD ..Snoz a écrit:Dire que la MD est à la ramasse en jeux de plateforme alors que (entres autres): Ristar, Aladdin, Quackshot, Castle of Illusion, Sonic 3 & Knuckles, Dynamite Headdy, Rocket Knight, Chiki Chiki Boys... et je trouve même le Castlevania mieux sur megadrive (bon je dois être un des seuls), bref tout ça pour dire que
Pour castlevania de toutes façons y'a pas à chier c'est sur PCE ..
Exact c'est pour ça que RR² ou un super aleste éclate techniquement tout les shoots MD ..La MD est plus performante que la SNES pour l'affichage de sprites et pas uniquement grace à son CPU plus véloce... si tu arrives à comprendre pourquoi (en cherchant dans les archives de ce topic ou sur le net) alors on pourra peut être commencer à discuter. Ouais en fait non, on discutera pas je crois que tout a déjà été dit et redit et il suffit de lire des forums sérieux et plus orienté technique pour constater à quel point la SNES souffre de la comparaison avec la MD en général
A part ça tu as raison .
L'organisation des sprites sur snes n'est pas pratique du tout ça c'est un fait, mais n'abuses pas non plus .
Des jeux comme mega man ou yoshi, kirby envoie bien plus qu'un jeu Md, même si certains sont puçés, ça touche qu'au CPU .
Même si la MD à de très bons jeux, on prend plus de plaisir à jouer à un jeu snes que MD quand les versions sont du même niveaux .
Tu aimes bien défendre la Md en prouvant que 25 ans après on peut faire ça ou ça sur Md, alors acceptes aussi le fait que quand le snes est bien programmée, l'écart est de suite visible (super aleste, et RR² pour ne citer qu'eux) .
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
onels4 a écrit:Excellentes, les images avec les télés et l'âge !
Merci
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Putain, vous êtes restés toute la nuit à poster !
Allez, c'est reparti de bon matin
Me prend pas pour un débile non plus hein. Je sais très bien que le prix d'un jeu ne fait pas forcément sa qualité, mais quand même.
C'est pas pour rien si au Noël des Gamopat on demandait aux gens de ne pas envoyer de FIFA 95 à son binôme.
C'est pas pour rien si sur tous les topics de vente tout le monde a son jeu de sport à vendre à 2 € dont personne ne veut.
C'est pas pour rien si dans tous les lots ramenés sur les brocantes, tout le monde râle quand il a déniché majoritairement des jeux de sport.
Etc.
Alors que tu aimes les jeux de sport 16 bits, c'est un fait, il en faut pour tous les goûts. Mais ne va pas me dire que c'est un genre de jeu très prisé des joueurs. Et donc comme personne n'en veut, il est logique que les prix ne volent pas très haut, c'est tout.
Autant claquer une grosse somme pour un Megaman X je trouve ça aberrant mais je peux encore comprendre. Autant pour un jeu de basket (qui coute encore plus cher) faut vraiment en vouloir ou s'appeler mynameisrod.
J'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de jeux de plateforme sur MD, il y en a des très bons même. J'ai juste dit que comparé à la SNES elle peut aller se rhabiller. Tout comme la SNES va se rhabiller en matière de schmup. Faut être impartial.
Enfin, parce qu'il faut le souligner quand même, quand trois biges viennent discréditer Yoshi, Kirby ou Mario et leurs univers cucul et qu'à côté je vois Ristar, Quackshot, Mickey ou Sonic, c'est quand même la tempête qui fait déborder l'océan.
Puis bon des Mickey et des Donald on en a aussi sur SNES. On a même un Dingo pour tout dire. Et sur NES, on avait déjà la bande à Picsou et Tic et Tac quand sur MS on se paluchait sur Alex Kid.
Même s'il est vrai qu'à l'époque on voulait tous y jouer (et oui KI et Silicon Graphics tout le monde savait de quoi on parlait grâce à Jurassic Park et Terminator 2), force est de constater que ce sont des bouses.
Pour les DBZ idem, on voulait tous y jouer mais c'est encore un autre genre à part de vs fighting qui casse pas trois pattes à un canard. Mais c'est DBZ quoi ! Au dessus c'est le soleil.
C'était soit des jeux d'intellectuels (Sim City, t'avais pas un 486 à l'époque pour y jouer ?), soit des jeux de bagarre de rue (SoR).
En gros, t'étais un petit boutonneux à lunette qui voulait faire son rebelle. <<< blague hein
La version américaine bien sûr (FF3), car on n'était pas assez intelligent (on n'a pas assez joué à Sim City) pour comprendre le japonais.
Après comparer FF6 à Phantasy Star et Shining Force, faut vraiment n'avoir que ça à se mettre sous la dent sur MD pour dire qu'FF6 est moins bien.
Ce jeu n'a jamais été égalé (sauf peut-être avec Chrono trigger), même FF7 est derrière. Beaucoup diront qu'FF7 est mieux mais c'est justement parce que les pro Sony (une espèce similaire aux pro Sega ) n'ont pas connu FF6 à l'époque. Mais quiconque avec un brin de lucidité dira la même chose.
Si tu voulais boxer dans la même catégorie que Shining Force et Phantasy Star, tu aurais pu citer Dragon Quest, YS, Breath of Fire ou Lufia (et des dizaines d'autres sur SFC), mais pas FF6 franchement.
L'épisode8 bits "16 bits" le moins réussi.
Même si Castlevania 4 est pour moi aussi réussi que Chi no Rondo.
Allez, c'est reparti de bon matin
Warhol a écrit:Tu crois vraiment que c'est la qualité qui détermine le prix d'un jeu rétro de nos jours ?
La popularité et la qualité de quoique se soit n'est jamais une chose mathématique, c'est même bien souvent le contraire ..
Ce n'est pas parce que toi et la majorité des gens n'appréciez pas (en fait vous ne connaissez pas) ce type de jeu, d'univers, que cela n'est pas aussi bien ou même mieux réalisé que n'importe quel hit de ton horrible boite grise, c'est peut-être même la preuve du contraire
Me prend pas pour un débile non plus hein. Je sais très bien que le prix d'un jeu ne fait pas forcément sa qualité, mais quand même.
C'est pas pour rien si au Noël des Gamopat on demandait aux gens de ne pas envoyer de FIFA 95 à son binôme.
C'est pas pour rien si sur tous les topics de vente tout le monde a son jeu de sport à vendre à 2 € dont personne ne veut.
C'est pas pour rien si dans tous les lots ramenés sur les brocantes, tout le monde râle quand il a déniché majoritairement des jeux de sport.
Etc.
Alors que tu aimes les jeux de sport 16 bits, c'est un fait, il en faut pour tous les goûts. Mais ne va pas me dire que c'est un genre de jeu très prisé des joueurs. Et donc comme personne n'en veut, il est logique que les prix ne volent pas très haut, c'est tout.
Le contre argument à deux sesterces. Y a un jeu de sport ultra rare sur ta console, alors ça fait de lui un incontournable ?Et puis tiens, pour rire, trouve-moi un jeu SNES PAL plus cher que Lakers vs Celtics (PAL)
Autant claquer une grosse somme pour un Megaman X je trouve ça aberrant mais je peux encore comprendre. Autant pour un jeu de basket (qui coute encore plus cher) faut vraiment en vouloir ou s'appeler mynameisrod.
Avec plaisir.Dagnirendae a écrit:Merci de venir relever le niveau
Mais choisi ton camp nom dudiou !Snoz a écrit:Dire que la MD est à la ramasse en jeux de plateforme alors que (entres autres): Ristar, Aladdin, Quackshot, Castle of Illusion, Sonic 3 & Knuckles, Dynamite Headdy, Rocket Knight, Chiki Chiki Boys... et je trouve même le Castlevania mieux sur megadrive (bon je dois être un des seuls), bref tout ça pour dire que
J'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de jeux de plateforme sur MD, il y en a des très bons même. J'ai juste dit que comparé à la SNES elle peut aller se rhabiller. Tout comme la SNES va se rhabiller en matière de schmup. Faut être impartial.
C'est ce que j'ai dit.Auto quote Maskass a écrit:Pour la plateforme, rien à dire, la MD est à la ramasse totale, autant que la SNES sur les schmup en gros.
Enfin, parce qu'il faut le souligner quand même, quand trois biges viennent discréditer Yoshi, Kirby ou Mario et leurs univers cucul et qu'à côté je vois Ristar, Quackshot, Mickey ou Sonic, c'est quand même la tempête qui fait déborder l'océan.
Puis bon des Mickey et des Donald on en a aussi sur SNES. On a même un Dingo pour tout dire. Et sur NES, on avait déjà la bande à Picsou et Tic et Tac quand sur MS on se paluchait sur Alex Kid.
Mais grave. Comme pour Killer Instinct, Tekken, Virtua Fighter et bien d'autres.OZoran Tsubasa a écrit:Maskass --> je suis d'accord avec toi sur un point. Quel que soit le support, Mortal Kombat c'est de la bonne grosse merde. Mais, à l'époque, le jeu avait un certain charme avec ses graphismes en images digitalisées et ses fatalités... enfin... encore fallait-il parvenir à les sortir une fois pad en main, vu la rigidité du jeu.
Même s'il est vrai qu'à l'époque on voulait tous y jouer (et oui KI et Silicon Graphics tout le monde savait de quoi on parlait grâce à Jurassic Park et Terminator 2), force est de constater que ce sont des bouses.
Pour les DBZ idem, on voulait tous y jouer mais c'est encore un autre genre à part de vs fighting qui casse pas trois pattes à un canard. Mais c'est DBZ quoi ! Au dessus c'est le soleil.
Oui, tu enviais les jeux sur SNES, je te comprends.Warhol a écrit:Déjà à l'époque, et même maintenant, je n'utilisais pas le vocabulaire des puceaux de JV.com, donc je ne "rageais" pas, j'enviais des jeux.
Donc tu ne jouais à aucun jeu de plateforme sur MD si j'ai bien compris ?Et pour te répondre, le seul jeu que j'enviais réellement à la SNES, c'était Sim City, que j'avais découvert chez un pote et que je trouvais fascinant ... Le reste, je n'étais pas assez "fleurs bleues" pour aimer les jeux que tu cites sans cesse
C'était soit des jeux d'intellectuels (Sim City, t'avais pas un 486 à l'époque pour y jouer ?), soit des jeux de bagarre de rue (SoR).
En gros, t'étais un petit boutonneux à lunette qui voulait faire son rebelle. <<< blague hein
Pour ma part, j'ai connu FF6 à l'époque où il est sorti, peut-être pas le jour même, mais on bavait tous dessus au collège, comme on bavait tous sur Mario RPG et Chrono Trigger. Faut dire que je trainais qu'avec des vrais joueurs.OZoran Tsubasa a écrit:Sinon, Phantasy Star IV et les deux épisodes de Shining Force permettaient de ne pas se préoccuper de FFVI. D'ailleurs, tant que j'y suis, ça me fait bien marrer quand je vois tout le monde sortir FFVI comme un joker de sa manche alors que 95% de ceux qui le citent n'y ont absolument pas joué à l'époque, le jeu n'étant disponible qu'en import Jap et US et n'ayant pas eu droit à une énorme campagne promotionnelle de la part des magazines spécialisés de l'époque.
La version américaine bien sûr (FF3), car on n'était pas assez intelligent (on n'a pas assez joué à Sim City) pour comprendre le japonais.
Après comparer FF6 à Phantasy Star et Shining Force, faut vraiment n'avoir que ça à se mettre sous la dent sur MD pour dire qu'FF6 est moins bien.
Ce jeu n'a jamais été égalé (sauf peut-être avec Chrono trigger), même FF7 est derrière. Beaucoup diront qu'FF7 est mieux mais c'est justement parce que les pro Sony (une espèce similaire aux pro Sega ) n'ont pas connu FF6 à l'époque. Mais quiconque avec un brin de lucidité dira la même chose.
Si tu voulais boxer dans la même catégorie que Shining Force et Phantasy Star, tu aurais pu citer Dragon Quest, YS, Breath of Fire ou Lufia (et des dizaines d'autres sur SFC), mais pas FF6 franchement.
T'es sourd ou quoi ?Warhol a écrit:+1 Et d'ailleurs, même quand la version PAL est sortie sur PS1, peu de gens se sont vraiment jetés dessus tellement les Français sont des quiches en anglais (pourtant pas besoin d'avoir une Licence pour FF), à l'inverse quand la version GBA (la première avec la VF) est sortie, on a commencé à entendre de partout "FF6 par ci, FF6 par là" ... comme par enchantement.
Et pourtant, même si c'est un excellent jeu, il n'arrive pas à la cheville d'FF6 clairement. Après c'est pas vraiment le même style de jeu on est d'accord.OZoran Tsubasa a écrit:Une putain de tuerie (dixit Secret of Mana).
C'est clair.TOUKO a écrit:Castelvania Md sans être un mauvais jeu, t'a l'impression qu'il l'on annulé au paravent sur nes et porté tel quel sur MD ..
L'épisode
C'est clair (bis)Pour castlevania de toutes façons y'a pas à chier c'est sur PCE ..
Même si Castlevania 4 est pour moi aussi réussi que Chi no Rondo.
Maskass- Interne
- Nombre de messages : 5685
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Kaméha a écrit:les stations silicon graphics, tout le monde savait ce que c'était à l'époque (pas comme le blast processing n'est ce pas ) puisqu'elles avaient servi à produire les effets spéciaux époustouflants à l'époque de Jurassic Park (alors que le blast processing, lui, a servi à produire de la trisomie chez les collégiens, dont le cerveau a été sévèrement blasté par la MD), sorti en 1993, et que c'était tellement révolutionnaire que l'on parlait que de ça.
Tu parles de Blast Processing, tu parles de l'argument marketing américaine de Sega ?
Tu l'avais entendu où à l'époque cet argument, à New York, quand t'es allé acheté ton FF6 ?
En France, on avait ça :
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
C'est sûr qu'à l'époque il n'y avait pas de magazines de jv pour s'informer autrement qu'avec le matraquage publicitaire.Warhol a écrit:Tu parles de Blast Processing, tu parles de l'argument marketing américaine de Sega ?
Tu l'avais entendu où à l'époque cet argument, à New York, quand t'es allé acheté ton FF6 ?
D'ailleurs Sega était aussi peu sûr de lui qu'il se sentait obligé de répéter sans cesse dans ses pubs que c'était les meilleurs.
De la pure propagande diffamante qui heureusement n'a pas touché la majorité des joueurs.
Maskass- Interne
- Nombre de messages : 5685
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013
Page 23 sur 34 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34
Sujets similaires
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Page 23 sur 34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum