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MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

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MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par mael_b Mar 14 Jan 2014 - 8:12

OZoran Tsubasa a écrit:Ce que les gens ne savent pas, c'est que la catalogue PAL du Mega CD (celui que vous connaissez, donc) est certainement le plus famélique jamais sorti. Du coup, votre opinion sur la machine est complètement biaisée et pas du tout représentative de la réalité. Et ne dites pas "non, ce n'est pas vrai, je connais bien la machine", ce serait d'une mauvaise foi absolue, on le constate bien avec les exemples de jeux que vous sortez systématiquement (Final Fight CD, Sonic CD et jeux en FMV). A titre informatif, le Mega CD est sorti en France qu'en septembre 1993, soit près de deux ans après sa commercialisation japonaise. Là-bas, au Japon, le lecteur CDrom de la Mega Drive a été littéralement bombardée de JRPG afin de combler ce que certains considèrent -à juste titre- comme un manque par rapport à la SFC. C'est bien simple, pas loin de 80% du catalogue Mega CD JAP est constitué de J-RPGs, Dungeons RPGs et Tactical-RPGs, rien de moins que ça ! Avec des titres de grande qualité tels que Shadowrun, Lunar I & II, Vay, Illusion City, 3x3 Eyes, Might & Magic III, Aisle Lord, Record of Lodoss War, Shin Megami Tensei, Arcus I.II.III, etc, le Mega CD a été particulièrement bien fourni dans le genre. Le malheur dans cette histoire, c'est que la quasi-totalité de ces jeux n'ont jamais franchi les frontières japonaises, laissant les joueurs occidentaux dans l'ignorance totale au sujet des perles à côté desquelles ils passaient et donnant, par la même, une image faussée de la ludothèque du Mega CD. Ajoutons à cela des titres plutôt sympa comme Captain Tsubasa, Devastator, Cyborg 009, Switch, Heimdall, Game no Kandume vol.1 et vol.2, The Ninja Warriors, Monkey Island, Urusei Yatsura, Wing Commander, Popful Mail plus quelques autres auxquels viennent se greffer les titres plus connus (Sonic CD, Final Fight CD, Snatcher, Shining Force CD, Keio Flying Squadron, etc) et on pourra allégrement parler d'un beau gâchis. Quoique, les USA, ça va encore, les bougres ont eu droit à beaucoup plus de jeux que les européens, la faute à une sortie trop tardive de la machine dans nos contrées. Bref, il faut vraiment arrêter de faire des raccourcis et croire que la ludothèque du Mega CD se limite à des jeux en FMV, ce n'est clairement pas le cas, même si, malheureusement, ce sont ceux qui sont sortis en grand nombre en Europe. L'erreur d'appréciation vous est donc pardonnable.  Wink 
c'est clair que la sortie plus de 2 ans plus tard du mega cd en Europe ne l'a pas aidé ! Je trouve malgré tout qu'il existe de très bon jeux dans le catalogue pal et qu'un joueur peut se faire plaisir avec quelques jeux européens sans soucis Wink

mael_b
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Message par Invité Mar 14 Jan 2014 - 8:14

Et sans oublier des titres mega cd & 32x, comme l'excellentissime Corpse Killer. Mr. Green
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Message par Invité Mar 14 Jan 2014 - 9:42

lessthantod a écrit:
TOUKO a écrit:@dj: De toutes façon tu es en mode anti-snes peut importe le jeu, donc !!
C'est seulement maintenant que tu t'en rends compte? Razz  dj n'a pas le moindre brin de crédibilité quand il parle de la SNES!
Je le savais déjà, mais je voulais lui laisser le bénéfice du doute   Very Happy 

Je crois que c'est quand il à comparé ce jeu MD (BTU) avec un jeu neo, là tout s'est brisé  Mr. Green
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Message par Invité Mar 14 Jan 2014 - 9:47

Le Yoshi Island n'est quand même pas très représentatif de ce que peut faire une SNES, il embarque un SFX2 qui doit grosso modo faire 20x la puissance du CPU central de la SNES. Sans lui le jeu serait complètement différent... exit tout les effets graphiques sympas, tout les boss quasi en tire parti, idem pour les animations du jeu en général (rotation, distortion...).
Pour un jeu en fin de vie de la console il coutait une blinde à cause du SFX2 justement (plus de 500 Fr pour un jeu SNES non mais sans blague...)
C'est quand même mieux de payer 500 francs pour un super jeu sur cartouche que plus de 3000 pour du vent tu crois pas ???
Et je pense que le SFx2 sert énormément plus pour la décompression temps réel que pour le jeu en lui même, car je vois rien dans yoshi à part ça qui justifie une telle puce .

Et combien valait la cartouche de virtua racing MD ???, 700 francs je crois ??, si ça c'est pas l'arnaque du siècle .
Le mega CD est sortie d'une pour contrer le cd-rom de la PCE, et de 2 pour combler l'écart entre la snes et la MD, et encore plus la snes + puce et la MD .


Dernière édition par TOUKO le Mar 14 Jan 2014 - 10:01, édité 2 fois
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Message par Invité Mar 14 Jan 2014 - 9:48

Oui, sinon ils auraient mis un SA-1 comme dans le Kirby, à la limite, mais il fallait plus de puissance j'imagine.

Aporès, quand tu vois Bio Force Ape sur NES (!) et la vitesse du jeu, Sonic ça fait marrer.
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Message par Invité Mar 14 Jan 2014 - 9:56

La SA-1 n'était peut être pas sortie à cette époque (2 ans séparent kirby de yoshi), ou plus chère qu'une sfx .


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Message par Invité Mar 14 Jan 2014 - 10:11

La mauvaise foi de Touko c'est assez exceptionnel, ça rentre par une oreille ça sort de l'autre, sans qu'il n'y ait rien du tout entre les deux  Very Happy 

Le Mega CD ne sert pas à rien, Ozoran te prouves par A + B qu'il a plein de bons jeux

Il faudrait peut être un dessin ?
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Message par Invité Mar 14 Jan 2014 - 10:18

dj le maître de la paille dans l'oeil du voisin me dit que le MCD est utile !!

Aucun de ces jeux ne justifie le MCD, même pas FF qui aurait pu sortir sur cartouche, juste sans les musiques CD .
Avoir acheté ce truc s'est se faire enfler, moins que le 32x (il restait plus grand monde à enfler après le MCd), mais qu'elle arnaque de SEGA .
Vendre des trucs obsolètes ,hors de prix ou aucun jeux ne rivalise avec une pauvre console+cartouches boostées .

La snes a été pensée d'entré pour évoluer, mais seulement CPU/ram, le chipset étant assez en avance, donc booster la console à été assez facile .


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Message par Dagnirendae Mar 14 Jan 2014 - 10:29

OZoran Tsubasa a écrit:
lessthantod a écrit:
mael_b a écrit:
lessthantod a écrit:une extension CD sortie à prix fort, sans jeux, et seulement pour faire patienter les segaddicts jusqu'à la sortie de la SATURN  ... mais heureusement il y a eu le 32X! Mr. Green
Le mega-cd est sorti en 1991. C'est pas mal avant la sortie de la saturn quand même Wink
Oui c'est vrai, c'est même à ce moment là que j'ai revendu ma MD pour avoir une SNES ... je l'ai un peu regretté sur le coup, mais j'ai très vite surmonter cette rupture amoureuse avec ZELDA III!

Ce que les gens ne savent pas, c'est que la catalogue PAL du Mega CD (celui que vous connaissez, donc) est certainement le plus famélique jamais sorti. Du coup, votre opinion sur la machine est complètement biaisée et pas du tout représentative de la réalité. Et ne dites pas "non, ce n'est pas vrai, je connais bien la machine", ce serait d'une mauvaise foi absolue, on le constate bien avec les exemples de jeux que vous sortez systématiquement (Final Fight CD, Sonic CD et jeux en FMV). A titre informatif, le Mega CD est sorti en France qu'en septembre 1993, soit près de deux ans après sa commercialisation japonaise. Là-bas, au Japon, le lecteur CDrom de la Mega Drive a été littéralement bombardée de JRPG afin de combler ce que certains considèrent -à juste titre- comme un manque par rapport à la SFC. C'est bien simple, pas loin de 80% du catalogue Mega CD JAP est constitué de J-RPGs, Dungeons RPGs et Tactical-RPGs, rien de moins que ça ! Avec des titres de grande qualité tels que Shadowrun, Lunar I & II, Vay, Illusion City, 3x3 Eyes, Might & Magic III, Aisle Lord, Record of Lodoss War, Shin Megami Tensei, Arcus I.II.III, etc, le Mega CD a été particulièrement bien fourni dans le genre. Le malheur dans cette histoire, c'est que la quasi-totalité de ces jeux n'ont jamais franchi les frontières japonaises, laissant les joueurs occidentaux dans l'ignorance totale au sujet des perles à côté desquelles ils passaient et donnant, par la même, une image faussée de la ludothèque du Mega CD. Ajoutons à cela des titres plutôt sympa comme Captain Tsubasa, Devastator, Cyborg 009, Switch, Heimdall, Game no Kandume vol.1 et vol.2, The Ninja Warriors, Monkey Island, Urusei Yatsura, Wing Commander, Popful Mail plus quelques autres auxquels viennent se greffer les titres plus connus (Sonic CD, Final Fight CD, Snatcher, Shining Force CD, Keio Flying Squadron, etc) et on pourra allégrement parler d'un beau gâchis. Quoique, les USA, ça va encore, les bougres ont eu droit à beaucoup plus de jeux que les européens, la faute à une sortie trop tardive de la machine dans nos contrées. Bref, il faut vraiment arrêter de faire des raccourcis et croire que la ludothèque du Mega CD se limite à des jeux en FMV, ce n'est clairement pas le cas, même si, malheureusement, ce sont ceux qui sont sortis en grand nombre en Europe. L'erreur d'appréciation vous est donc pardonnable.  Wink 
Quand je vois les jeux Mega CD que tu cites, je prends conscience a ma totale meconnaissance de la ludothèque de ce support ! Y'avait The Ninja Warriors sur Mega CD quoi !!! :)
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Message par Invité Mar 14 Jan 2014 - 10:31

 Y'avait The Ninja Warriors sur Mega CD quoi !!! :)
Version n'ayant aucun intérêt sur le support .
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Message par Invité Mar 14 Jan 2014 - 10:37

Sans oublier le super Terminator, Sylpheed, le terrible Lords of Thunder, Robo Aleste, Dune, les Ecco, Flink...
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Message par Dagnirendae Mar 14 Jan 2014 - 10:42

TOUKO a écrit:
 Y'avait The Ninja Warriors sur Mega CD quoi !!! :)
Version n'ayant aucun intérêt sur le support .
je viens de regarder quelques images du jeu, graphiquement, ça semble être du arcade perfect :)

ça n'exploite certainement pas le mega cd, mais pour un nostalgique comme moi, c'est une bonne surprise ^^
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Message par Invité Mar 14 Jan 2014 - 10:43

De bons jeux, mais aucun ne justifie le support CD, même sylpheed .

@dagnirendae: La version amiga sur 2 D7 est aussi bonne voire meilleure (son meilleur) .
Ce que je veux dire, c'est pas que la version MCD est nulle, juste que le support CD sert à rien encore pour ce jeu, comme 99% des jeux MCD .

Sur le CD-rom de la PCE qui est quasi un simple lecteur tu as bcp de jeux qui justifient l'achat du lecteur et qui n'auraient jamais pu voir le jour tels quel sur cartouche.


Dernière édition par TOUKO le Mar 14 Jan 2014 - 10:46, édité 2 fois
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Message par Invité Mar 14 Jan 2014 - 10:44

Si on admet le mega cd, on admet les puces dans les cartouches snes.
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Message par Stef Mar 14 Jan 2014 - 10:44

TOUKO a écrit:
Le Yoshi Island n'est quand même pas très représentatif de ce que peut faire une SNES, il embarque un SFX2 qui doit grosso modo faire 20x la puissance du CPU central de la SNES. Sans lui le jeu serait complètement différent... exit tout les effets graphiques sympas, tout les boss quasi en tire parti, idem pour les animations du jeu en général (rotation, distortion...).
Pour un jeu en fin de vie de la console il coutait une blinde à cause du SFX2 justement (plus de 500 Fr pour un jeu SNES non mais sans blague...)
C'est quand même mieux de payer 500 francs pour un super jeu sur cartouche que plus de 3000 pour du vent tu crois pas ???
Et je pense que le SFx2 sert énormément plus pour la décompression temps réel que pour le jeu en lui même, car je vois rien dans yoshi à part ça qui justifie une telle puce .

Et combien valait la cartouche de virtua racing MD ???, 700 francs je crois ??, si ça c'est pas l'arnaque du siècle .
Le mega CD est sortie d'une pour contrer le cd-rom de la PCE, et de 2 pour combler l'écart entre la snes et la MD, et encore plus la snes + puce et la MD .

3000Fr mais de quoi tu parles là ??? Le Mega CD je me souviens qu'il était à 2000Fr et ensuite tu payais tes jeux CD 300 Fr. Là sur SNES enfin de vie de la machine les jeux oscillaient entre 500 et 600 Fr, j'ai même acheté KI 690 Fr, quasi le double du prix des jeux MD, c'était quand même du vol !
Et dans Yoshi Island le SFX2 gère énormément de choses... tu n'as jamais remarqué que l'animation était particulièrement bonne dans ce jeu ? simplement parce-que pour la plupart, elles sont calculées via le SFX2 (même pour les petits sprites, avec leurs pieds détachés, ceux qui s'écrasent, ceux qui tournent...). Je trouve que c'était une bonne idée, c'est ça qui rend le jeu si vivant. Mais sans le SFX2 c'était clairement impossible, le CPU de base est de loin trop faible pour assurer un tel niveau d'animation.
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Message par Invité Mar 14 Jan 2014 - 10:48

Même 2000 francs, pour aucun jeu ne justifiant ce support je trouve ça bien plus cher qu'une cartouche à 500 francs avec kirby ou yoshi .
Sur MCD se sont les mêmes jeux MD, avec juste des digit de bonnes qualités et une musique CD .

Du vol ???, parce que vendre des extensions chère et faire croire qu'elles vont révolutionner la Md, et laisser ces extensions sans soutient c'est pas du vol ?, car on parle de MCD, mais faut pas oublier la 32x, la plus grosse arnaque des jeux vidéo .

Au moins nintendo ne forcait pas l'achat d'une extension hors de prix, tu achetais des cartouches que si tu en avais envie, personne ne t'obligeait à acheter KI à 690 francs .
Il était en pal à ce prix ??


Dernière édition par TOUKO le Mar 14 Jan 2014 - 10:53, édité 3 fois
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Message par Invité Mar 14 Jan 2014 - 10:48

TOUKO a écrit:De bons jeux, mais aucun ne justifie le support CD, même sylpheed .
et bien si
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Message par Stef Mar 14 Jan 2014 - 10:50

Dagnirendae a écrit:
TOUKO a écrit:
 Y'avait The Ninja Warriors sur Mega CD quoi !!! :)
Version n'ayant aucun intérêt sur le support .
je viens de regarder quelques images du jeu, graphiquement, ça semble être du arcade perfect :)

ça n'exploite certainement pas le mega cd, mais pour un nostalgique comme moi, c'est une bonne surprise ^^

Non mais c'est Touko :p Le roi de la mauvaise foi quand on parle de la MD et ce qu'il l'entoure Wink
Perso je trouve que le Mega CD était un peu cher mais ça en reste pas moins une très bonne machine avec un catalogue bien meilleur qu'on ne le pense ! Y'a vraiment beaucoup de bons jeux sur ce support dont beaucoup sont assez méconnus...
Le 32X ça c'était de la daube en boite on est tous d'accord. une 50aine de jeux donc une poignée d'interessants...
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Message par Invité Mar 14 Jan 2014 - 10:53

@stef:lis correctement ce que j'ai mis pour ninja warrior avant de râler ..  Very Happy 
A savoir que c'est une bonne version, mais ne justifiant en rien une version MCD, la cartouche aurait largement suffit .

La note d'un jeu doit quand même prendre en compte la puissance du support, personne ne serait en extase devant un port arcade perfect de pong sur MD ..


Dernière édition par TOUKO le Mar 14 Jan 2014 - 11:23, édité 1 fois
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Message par Dagnirendae Mar 14 Jan 2014 - 10:56

de toute façon, Final Fight CD justifie à lui seul l'acquisition du Sega CD, period !
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Message par JBec Mar 14 Jan 2014 - 11:12

Dagnirendae a écrit:de toute façon, Final Fight CD justifie à lui seul l'acquisition du Sega CD, period !


Je préfère amplement ma Nec Duo-R. Au moins j'ai le vrai Winds of Thunder.

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Message par Invité Mar 14 Jan 2014 - 11:22

Dagnirendae a écrit:de toute façon, Final Fight CD justifie à lui seul l'acquisition du Sega CD, period !
Oui donc 2000 francs du MCD+ prix du jeu, ça fait cher le jeu  Mr. Green
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Message par Invité Mar 14 Jan 2014 - 11:23

On s'en fout du prix ! ça te coûte 60 euros aujourd'hui
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Message par Dagnirendae Mar 14 Jan 2014 - 11:27

TOUKO a écrit:
Dagnirendae a écrit:de toute façon, Final Fight CD justifie à lui seul l'acquisition du Sega CD, period !
Oui donc 2000 francs du MCD+ prix du jeu, ça fait cher le jeu  Mr. Green
un pro nintendo ne peut pas aimer Final Fight, sinon il s'insurgerait face a cette triste adaptation sur snes, amputant du mode 2 joueurs qui retire 90% de l'interêt de ce jeu mythique !
et le suite n'ont jamais permis de réparer cette absurdité (et je ne parle même pas de Final Fight Guy, quelle abération !!!)
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Message par Invité Mar 14 Jan 2014 - 11:33

onels4 a écrit:Si on admet le mega cd, on admet les puces dans les cartouches snes.

Ah mais moi, je n'ai aucun problème avec les puces additionnelles.  Wink 

Dagnirendae a écrit:Quand je vois les jeux Mega CD que tu cites, je prends conscience a ma totale meconnaissance de la ludothèque de ce support ! Y'avait The Ninja Warriors sur Mega CD quoi !!! :)

C'est là tout le drame du Mega CD : tout le monde en parle mais personne ne le connait.  MDR 
Je te rejoins sur le portage de The Ninja Warriors. Moi qui suis un grand nostalgique de la borne d'arcade originelle (avec ses 3 écrans), j'ai particulièrement apprécié de le retrouver sur le lecteur CDrom de SEGA.

Stef a écrit:
Dagnirendae a écrit:
TOUKO a écrit:
Y'avait The Ninja Warriors sur Mega CD quoi !!! :)
Version n'ayant aucun intérêt sur le support .
je viens de regarder quelques images du jeu, graphiquement, ça semble être du arcade perfect :)

ça n'exploite certainement pas le mega cd, mais pour un nostalgique comme moi, c'est une bonne surprise ^^

Non mais c'est Touko :p Le roi de la mauvaise foi quand on parle de la MD et ce qu'il l'entoure Wink
Perso je trouve que le Mega CD était un peu cher mais ça en reste pas moins une très bonne machine avec un catalogue bien meilleur qu'on ne le pense ! Y'a vraiment beaucoup de bons jeux sur ce support dont beaucoup sont assez méconnus...
Le 32X ça c'était de la daube en boite on est tous d'accord. une 50aine de jeux donc une poignée d'interessants...

Non mais, là, tu ne nous apprends rien. On a bien compris depuis le temps que les interventions de Touko au sujet de la MD+MCD sont basés sur du vent. Dire de Touko qu'il est d'une mauvaise foi absolue, c'est un peu comme dire "le ciel est bleu", "l'eau ça mouille" ou "le feu ça brûle". Le plus drôle c'est quand il condamne chez les autres cette attitude que lui-même adopte. Là, c'est priceless et je dois avouer que je trouve ces instants-là particulièrement savoureux : barres de rire garanties.  MDR 
S'il connait peut-être un peu le catalogue MD (pour ce qui est des titres ayant eu une large diffusion, on va dire), on voit bien qu'il ne connait absolument pas la ludothèque du Mega CD. Quand tu lis ses derniers propos sur le sujet (répétés dans 3 posts consécutifs, au passage, histoire de bien troller comme ce topic l'exige. ^^) et que tu les mets en perspective avec mon intervention de la page précédente, t'as vite cerné la bestiole. Néanmoins, il est impossible de lui en vouloir de ne pas connaitre son sujet. Après tout, nous sommes dans le topic "fight" où les coups bas sont légion et même fortement conseillés.


Dernière édition par OZoran Tsubasa le Mar 14 Jan 2014 - 11:37, édité 1 fois
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Message par airdream Mar 14 Jan 2014 - 11:34

Au final comme on le dit depuis le debut, ce sont les jeux qui font qu'une machine est bien ou pas.
Pour le MCD, en occident, on aurai aimer voir plus de jeux d'editeurs en vogue a l'epoque, CAPCOM, KONAMI, TECHNOSOFT, TREASURE, JALECO, IREM...
le MCD est certainement un monstre technologique, bien plus que la SNES qui a su resister grace a sa renommée, et le soutient des editeurs tiers, et un prix d'achat correct en milieu de vie (hors prix des cartouches), et je pense qu'un consommateur moyen prefere debourser peu a l'achat de la console (echec MCD car "trop cher" surtout pour celui qui voulait migrer du monde 8 bits vers les 16 bits ou il fallait acheter le tout MD+MCD ou un wondermega élitiste) et mettre un peu plus dans les jeux, car apres tout on achetait pas 4 jeux par mois, enfin pour ma part...
je suis plutot partisant de la methode nintendo, avec ses add-ons qui boost la console, ca a su prolonger la duree de vie de la SNES, mais guerre longtemps car en 95 on etait tous en train de baver devant les PS et saturn. je zappe volontairement les 3do, jaguar et autres OVNI videoludique qui n'on jamais percé ici.
Bon ceci dit les add on sur SNES on aussi souvent permit de limiter le gouffre de la snes sur sa rivale direct la MD, qui elle au final ne se retrouve handicapée QUE par son nombre de couleurs qui a mon grand desespoir ne fut pas corriger par le MCD, Pourquoi diable cela n'a t-il pas été fait???


Dernière édition par airdream le Mar 14 Jan 2014 - 11:37, édité 2 fois
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Message par Stef Mar 14 Jan 2014 - 11:34

Touko>
Pour répondre à ta question sur le KI, oui il coutait 690 Fr à sa sortie en PAL. J'étais un grand fan de la version arcade et je me suis littéralement saigné pour me l'offrir à sa sortie sur SNES.

Encore une fois, vu ce que le MegaCD contenait en terme de techno 2000 Fr c'était un prix normal. Il ajoute beaucoup de mémoire, un second CPU 68000 plus rapide, un chip PCM 8 voix et une puce vectorielle pour transformer une image "à la mode 7" (bien plus puissant en réalité) et d'autres trucs un peu plus obscure (dont une sauvegarde intégrée). Tout ça avait un cout... Ce qui est regrettable, c'est que ça soit apparu trop tard eu Europe et que Sega ait voulu mettre l'accent sur le FMV plutot que d'exploiter les capacités supplémentaires (principalement le stockage, la mémoire et le DSP vectoriel) pour nous faire des jeux de ouf :)
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Message par Invité Mar 14 Jan 2014 - 11:37

Dagnirendae a écrit:
TOUKO a écrit:
Dagnirendae a écrit:de toute façon, Final Fight CD justifie à lui seul l'acquisition du Sega CD, period !
Oui donc 2000 francs du MCD+ prix du jeu, ça fait cher le jeu  Mr. Green
un pro nintendo ne peut pas aimer Final Fight, sinon il s'insurgerait face a cette triste adaptation sur snes, amputant du mode 2 joueurs qui retire 90% de l'interêt de ce jeu mythique !
et le suite n'ont jamais permis de réparer cette absurdité (et je ne parle même pas de Final Fight Guy, quelle abération !!!)
L'adaptation de FF1 sur snes est baclée au plus haut point, par le fait qu'elle tourne sur une petite cartouche, et aussi c'est un des premiers jeu du support .
Regardes les premiers jeux MD, ils sont très loin de FF sur snes .
Ensuite la version Md est sortie plus tard et profite de la taille du CD pour les données .

@stef: J'ai jamais dis que le MCD était nul techniquement, juste qu'aucun (ou très très peu de jeux) l'exploite vraiment, à mon sens elle est là l'arnaque .
C'est comme acheter une NG, jouer sur des cartouches à 2000 francs à des jeux atari 2600 .
Je vois aucun intérêt d'acheter une extension bourrées de puces qui servent à rien .
Autant sortir un simple lecteur CD comme sur PCE, et laisser la Md faire le travail .
Au moins tu divises le prix / 2.
Les puces du MCD c'était de la grosse esbroufe marketing .

@ozoran: je suis dsl, mais prétendre que le MCD avait une utilité évidente, et surtout mieux qu'une simple puce dans une cartouche, c'est même plus de la mauvaise fois à ce niveau .
De toutes façon je te range comme dj, vous êtes de gros anti-snes primaires, à vous écouter y'a rien de bien sur cette machine, et après ça donne des leçons,non mais  Very Happy 
Le fond du problème n'est pas le MCD, mais sega qui vend une extension avec des jeux MD dessus, rien d'autre .
Le jeu seul jeu MCD qui vaut le coup pour moi c'est FF, mais n'est en rien une prouesse MCD puisque le jeu aurait pu tourner parfaitement sur cartouche .


Dernière édition par TOUKO le Mar 14 Jan 2014 - 11:59, édité 2 fois
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Message par Stef Mar 14 Jan 2014 - 11:51

airdream a écrit:Bon ceci dit les add on sur SNES on aussi souvent permit de limiter le gouffre de la snes sur sa rivale direct la MD, qui elle au final ne se retrouve handicapée QUE par son nombre de couleurs qui a mon grand desespoir ne fut pas corriger par le MCD, Pourquoi diable cela n'a t-il pas été fait???

Hélas le port d'extension de la MD (celui que le MCD utilise) ne permettait de booster l'aspect graphique, en gros il n'y a pas de pont sur la sortie vidéo dans ce port. Le port cartouche ne le permet pas non plus ce qui est regrettable (le 32X utilise un pont vidéo via des cables), un tout petit add-on, pour juste ne serait ce que doubler le nombre de palette de la MD aurait été d'une grande aide !
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Message par Invité Mar 14 Jan 2014 - 11:55

Bon ceci dit les add on sur SNES on aussi souvent permit de limiter le gouffre de la snes sur sa rivale direct la MD, qui elle au final ne se retrouve handicapée QUE par son nombre de couleurs qui a mon grand desespoir ne fut pas corriger par le MCD, Pourquoi diable cela n'a t-il pas été fait???

Parce que c'était pas faisable simplement et à moindre coûts contrairement à la snes ou le chipset était bien plus en avance .
Un simple ajout de cpu/ram dans une cartouche et le tour était joué .
Nintendo avait bcp d'expérience dans ce domaine avec la nes qui a été énormément upgradée .
Le choix de nintendo est à mon sens plus pertinent, booster à moindre coût la machine si besoin .
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Message par Stef Mar 14 Jan 2014 - 12:04

TOUKO a écrit:L'adaptation de FF1 sur snes est baclée au plus haut point, par le fait qu'elle tourne sur une petite cartouche, et aussi c'est un des premiers jeu du support .
Regardes les premiers jeux MD, ils sont très loin de FF sur snes .
Ensuite la version Md est sortie plus tard et profite de la taille du CD pour les données .

@stef: J'ai jamais dis que le MCD était nul techniquement, juste qu'aucun (ou très très peu de jeux) l'exploite vraiment, à mon sens elle est là l'arnaque .
C'est comme acheter une NG, jouer sur des cartouches à 2000 francs à des jeux atari 2600 .
Je vois aucun intérêt d'acheter une extension bourrées de puces qui servent à rien .
Autant sortir un simple lecteur CD comme sur PCE, et laisser la Md faire le travail .
Au moins tu divises le prix / 2.

@ozoran: je suis dsl, mais prétendre que le MCD avait une utilité évidente, et surtout mieux qu'une simple puce dans une cartouche, c'est même plus de la mauvaise fois à ce niveau .
De toutes façon je te range comme dj, vous êtes de gros anti-snes primaires, à vous écouter y'a rien de bien sur cette machine, et après ça donne des leçons,non mais  Very Happy 
Le fond du problème n'est pas le MCD, mais sega qui vend une extension avec des jeux MD dessus, rien d'autre .
Le jeu seul jeu MCD qui vaut le coup pour moi c'est FF, mais n'est en rien une prouesse MCD puisque le jeu aurait pu tourner parfaitement sur cartouche .

La SNES n'aurait jamais pu voir un Final Fight aurait bien réalisé que le FFCD de toute manière, que ça soit au niveau des sprites et de ses capacités d'animations elle est juste pas assez puissante pour ça.

Peut être que Sega aurait du faire du MegaCD un simple moyen d'avoir du stockage "illimité" et moins cher mais à l'époque je pense que ça serait mal passé de ne pas rattraper la SNES sur ces points forts (le mode 7 et le son) sachant qu'il n'était pas possible de booster l'aspect graphique. Et ce qui coutait cher, c'était surtout la quantité de RAM et ça, il ne pouvait pas s'en passer... avec moins de RAM le MCD perd clairement de son utilité.
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