MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+23
Kaméha
JP6973
pouletmagique
Neige-Eternelle
Paradis
mael_b
philip
salocin
Alex Coppas
vingazole
Wil_le_gg
Stef
dark_nanaki
Snoz
JBec
Agathon
Dagnirendae
ace76
wiiwii007
MD2B
Maskass
airdream
lessthantod
27 participants
Page 1 sur 34
Page 1 sur 34 • 1, 2, 3 ... 17 ... 34
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
musique sur SF2, apprends à lire (comme d'hab)wiiwii007 a écrit:Pour l'animation et la nervosité, je suis dac même si la super arrive quand même à faire des trucs sympa, par contre la jouabilité Nintendo est quand même hors concours tellement elle est au top.djvegeta1978 a écrit:Pour résumer : la Snes est supérieure sur SF2 pour le son, la bonne affaire on s'en fout complètement ! La Snes est toujours supérieure sur les trucs useless là où la MD est supérieure pour les trucs essentiels : l'animation, la jouabilité et la nervosité.
Je m'en branle le c** des voies digit sur SF2
Et dire que la musique dans un jeu on s'en branle...
C'est comme dire que la musique dans un film c'est pas important...
musique qui est largement honorable sur MD
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Un énorme + 1 ... SF2 TURBO >>> SSF2Dagnirendae a écrit:C'est justement la bande son qui fait par exemple que je préfère SF2T a SSF2 sur snes, alors que SsF2 a bcp plus de contenu, mais on perd tout le côté percutant des combats... Juste à cause du bruit des impacts...
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
- Nombre de messages : 73872
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
A cause justement du son des impacts dans super sf2 je prefere la version MD cette fois ci. Sur snes on ces impacts sonnent tres mal
airdream- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2773
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je m'étais promis de ne pas rentrer dans ce débat amusant mais j'ai finit par craquer.
Franchement je m'en fout de cette guéguerre de récré.
Sega c'est très bien aussi, ils sont supérieurs dans bien des domaines, comme l'arcade, mais pas dans tous, faut aussi l'accepter à un moment donné.
Nintendo sans Sega ou Sega sans Nintendo, de toute façon, ça n'aurait aucun sens. La SNES et la MD ont su tirer tout leur potentiel de cette lutte que se livraient les constructeurs. Et quand la SNES a eu son SF2, les fans Sega ont chialé pour avoir le leur aussi. Au final tout le monde était content, mais il y a quand même eu quelques irréductibles pour comparer leurs bites (ou bytes) avec celles des autres.
Après quand je lis sur ce topic qu'on essaye (et j'exagère à peine) de comparer un jeu mignon Nintendo à un jeu typé arcade de Sega, ça me fait rigoler. Oui, Street of Rage est un meilleur Beat them All que Zelda, et oui Thunder Force 3 est plus péchu que Mario Paint.
Ça fait avancer le débat.
"Tu préfères avoir des dents en bois ou une jambe en mousse ?"
Franchement je m'en fout de cette guéguerre de récré.
Sega c'est très bien aussi, ils sont supérieurs dans bien des domaines, comme l'arcade, mais pas dans tous, faut aussi l'accepter à un moment donné.
Nintendo sans Sega ou Sega sans Nintendo, de toute façon, ça n'aurait aucun sens. La SNES et la MD ont su tirer tout leur potentiel de cette lutte que se livraient les constructeurs. Et quand la SNES a eu son SF2, les fans Sega ont chialé pour avoir le leur aussi. Au final tout le monde était content, mais il y a quand même eu quelques irréductibles pour comparer leurs bites (ou bytes) avec celles des autres.
Après quand je lis sur ce topic qu'on essaye (et j'exagère à peine) de comparer un jeu mignon Nintendo à un jeu typé arcade de Sega, ça me fait rigoler. Oui, Street of Rage est un meilleur Beat them All que Zelda, et oui Thunder Force 3 est plus péchu que Mario Paint.
Ça fait avancer le débat.
"Tu préfères avoir des dents en bois ou une jambe en mousse ?"
Perso je trouve pas que les jeux SNK soient plus adaptés au stick que les jeux Capcom. De manière générale tous les jeux de baston se jouent au stick. Tu peux faire énormément plus de choses avec un stick qu'avec un pad. Faire un 720 au pad par exemple, paye ta galère et tes ampoules aux doigts au bout de trois essais. Faire du tapotage ou du pianotage au pad c'est impossible aussi.lessthantod a écrit:+ 1 ... le stick est je trouve plus adapté pour les jeux de baston SNK, pour les jeux de baston CAPCOM je ne joue que sur pad.
Maskass- Interne
- Nombre de messages : 5685
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Où vois-tu un pb d'animation et de nervosité sur SF2 version SNES? A moins que tu ne parle plus globalement de la SNES, mais pour SF2 là aucun soucis!wiiwii007 a écrit:Pour l'animation et la nervosité, je suis dac
Non ils sonnent très mal sur SSF2, mais pas sur SF2 TURBO!airdream a écrit:A cause justement du son des impacts dans super sf2 je prefere la version MD cette fois ci. Sur snes on ces impacts sonnent tres mal
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
- Nombre de messages : 73872
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
En fait je préfère le pad pour tous les jeux de baston et même pour les shoots, je suis beaucoup trop habitué à jouer avec la croix directionnelle. J'ai le stick arcade sur SATURN et j'ai essayé de m'y mettre sérieusement sur les jeux de baston/shoot ... mais y a rien à faire, je galère grave. Et pourtant je squattais les salles arcade au début des années 90 sur les BTA et la baston, mais dés que j'ai eu la MD et la SNES j'ai complètement lâché le stick pour le pad! C'est vraiment une question d'habitude je pense!Maskass a écrit:Perso je trouve pas que les jeux SNK soient plus adaptés au stick que les jeux Capcom. De manière générale tous les jeux de baston se jouent au stick. Tu peux faire énormément plus de choses avec un stick qu'avec un pad. Faire un 720 au pad par exemple, paye ta galère et tes ampoules aux doigts au bout de trois essais. Faire du tapotage ou du pianotage au pad c'est impossible aussi.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
- Nombre de messages : 73872
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
onels4 a écrit:Ha, et puis SF2 sur MD, c'est un vrai plaisir à manipuler, si on n'a pas le pad 6 boutons. Superbe conception bien connue du pad, avec bouton start pour switcher pied/poing... le must de l'ergonomie. De quoi ruiner le plaisir du jeu.
et vous dites que l'on est de mauvaise fois, t'es resté bloqué en 89 ou quoi, de toutes facon sf2 se jour avec un stick arcade
MD2B- Patient incurable
- Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
... et TURTLES TOURNAMENT FIGHTERS aussi!Snoz a écrit:SF2T/SFZ2/FFSpecial/Dbz HD -> le tout en jap bien entendu
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
- Nombre de messages : 73872
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
La bonne blague, à moins d'être complètement de mauvaise fois tu parlais au début de street et par la suite du général.djvegeta1978 a écrit:musique sur SF2, apprends à lire (comme d'hab)wiiwii007 a écrit:Pour l'animation et la nervosité, je suis dac même si la super arrive quand même à faire des trucs sympa, par contre la jouabilité Nintendo est quand même hors concours tellement elle est au top.djvegeta1978 a écrit:Pour résumer : la Snes est supérieure sur SF2 pour le son, la bonne affaire on s'en fout complètement ! La Snes est toujours supérieure sur les trucs useless là où la MD est supérieure pour les trucs essentiels : l'animation, la jouabilité et la nervosité.
Je m'en branle le c** des voies digit sur SF2
Et dire que la musique dans un jeu on s'en branle...
C'est comme dire que la musique dans un film c'est pas important...
musique qui est largement honorable sur MD
Donc pour répondre à less, ce n'était en aucun cas pour street fighter 2, l'histoire de l'animation, comme dj nous le laissé penser.
wiiwii007- Docteur *
- Nombre de messages : 13020
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
il a bien fallut 2 ans a Nitendo pour comprendre que la nes ne faisait pas le poids par rapport la MD.onels4 a écrit:Il leur a fallu tout ce temps pour piger ?airdream a écrit:Le pad 6 boutons est livré d'origine avec la MD a partir de je sais plus quelle annee. Ah ces nfans toujours des arguments en bois
Nitendo a sorti" la SNES
SEGA une manette SIX bouton
la belle affaire,
allez un peu d'effort, vous allez bien en trouver des arguments valables
SNES = NES + jukbox + crayons de coloriages
MD2B- Patient incurable
- Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ha OK!wiiwii007 a écrit:Donc pour répondre à less, ce n'était en aucun cas pour street fighter 2, l'histoire de l'animation, comme dj nous le laissé penser.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
- Nombre de messages : 73872
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
La version Snes est meilleure car il y a une hirondelle dans un ciel qu'il n'y a pas sur MD.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
... + mode 7 + 1er pad 6 boutons avec boutons de façade L/R + superFXMD2B a écrit:SNES = NES + jukbox + crayons de coloriages
Et puis je trouve que le fossé technique entre la NES et la SNES est bien plus important qu'entre la SMS et la MD ... m'enfin normal me dira-t-on, il y a plus d'écart de temps entre les 2 consoles de NINTENDO!
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
- Nombre de messages : 73872
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
lessthantod a écrit: ... + mode 7 + 1er pad 6 boutons avec boutons de façade L/R + superFX
ca, ca s'appelle de l'esbroufe, du tape a l'oeil, pour des joueurs occasionnels.
Dernière édition par MD2B le Sam 11 Jan 2014 - 18:50, édité 1 fois
MD2B- Patient incurable
- Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Bah sans ça pas de SMK, pas de F-ZERO, pas de STARWING, pas de YOSHI'S ISLAND, ... bref, on a là les meilleurs jeux de la SNES et ils n'auraient pas pu sortir sur MD!
Dernière édition par lessthantod le Sam 11 Jan 2014 - 15:27, édité 1 fois
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
- Nombre de messages : 73872
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
de l'esbrouffe ... +1 less
Faut prendre le problème à l'envers, il a fallu 2 ans à la MD pour prouver qu'elle était meilleur qu'une 8bit...
Faut prendre le problème à l'envers, il a fallu 2 ans à la MD pour prouver qu'elle était meilleur qu'une 8bit...
wiiwii007- Docteur *
- Nombre de messages : 13020
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
4 mhz pour une console fabriquée deux ans plus tard, si ça, n'est pas du recyclage
MD2B- Patient incurable
- Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
C'est quand même dingue de ne pas admettre que NINTENDO a toujours innové, pour le meilleur avec les G&W, la NES, GB, SNES, GC ... ou pour le pire avec le VIRTUA BOY, la N64, Wii!
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
- Nombre de messages : 73872
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
C'est LE seul ET unique défaut de la SNES, la MD en a d'autres de défauts et bien plus nombreux ...MD2B a écrit:4 mhz pour une console fabriquée deux ans plus tard, si ça, n'est pas du recyclage
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
- Nombre de messages : 73872
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Oui je déconnais, j'en sais rien en faitairdream a écrit:Je pense bien avant 96, la MD2 N'est elle pas fournie avec ce pad en bundle avec le jeu sf2' ?
Quand on connais l'amour que touko porte a la pce, difficile pour lui d'etre objectif
Du tout, j'aime bien cette machine c'st vrai, j'en ai pas eu une à cette époque, mais je sais quand je vois un truc qui n'est pas au niveau le dire ..
Si je prends strider par exemple, la version PCE est une grosse merde bien baclée, quand en plus elle utilise le scdrom + AC pour cette daube
Perso, j'ai trouvé SF2 impressionnant pour de la PC Engine, mais de la à la comparer aux version 16bits...
Je veux bien, mais dit moi ce qu'elle à de très inférieur, à part le second parallaxe en moins ??
Là où je serrai d'accord c'est sur SSF2 snes, le bruit merdique (faut le dire) des impacts gâche 50% du jeu, c'est la version qui procure le moins de plaisir au final.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
C'est bien là le pb, c'est pas rien comme défaut visuel et ça gâche une bonne partie du plaisir de jeu!TOUKO a écrit:Je veux bien, mais dit moi ce qu'elle à de très inférieur, à part le second parallaxe en moins ??
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
- Nombre de messages : 73872
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ah ok, si pour vous ça se résume à ça comme critère principal ok pas de soucis pour moi ..
Malgè que les samples soient largement meilleurs et le jeu est bien plus coloré, ce qui le rend plus détaillé que sur Md .
Font chier capcom, ils auraient du faire une version SGX , y'aurait pas photo pour un fight 20 ans après lol
Et parler de puces pour faire un jeu fluide alors que RR² sans puce, techniquement éclate n'importe quel shoot MD ..
Malgè que les samples soient largement meilleurs et le jeu est bien plus coloré, ce qui le rend plus détaillé que sur Md .
Font chier capcom, ils auraient du faire une version SGX , y'aurait pas photo pour un fight 20 ans après lol
Et parler de puces pour faire un jeu fluide alors que RR² sans puce, techniquement éclate n'importe quel shoot MD ..
Dernière édition par TOUKO le Sam 11 Jan 2014 - 15:48, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
OK pour le son, mais tu le trouve plus coloré/détaillé sur PCE que sur MD? Faudrait que je reteste ça! Y aurait pas des vidéos comparative avec la version MD et PCE?
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
- Nombre de messages : 73872
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Non mais sur le comparatif que j'ai mis en page 37, tu vas sur le lien, et tu zoomes, tu verras que la version PCE est proche de la snes, la version MD est plein de dithering .
http://www.retro-sanctuary.com/comparisons%20-%20Real%20Street%20Fighter.html
Ou mieux là
http://www.superpcenginegrafx.net/sfiice_comp_bgs_page1.html
http://www.retro-sanctuary.com/comparisons%20-%20Real%20Street%20Fighter.html
Ou mieux là
http://www.superpcenginegrafx.net/sfiice_comp_bgs_page1.html
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Nintendo tellement en avance qu'ils ont mis un moteur de 4L dans leur Snes
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Pour parler de bad apple sur snes, je pense que sur PCE c'est parfaitement possible .
Y'a une technique qui permet de faire des transferts en VRAM à 2 cycles /octet, sachant que la demo est en 2bp, et que la pce possède ce mode en natif, ça accélérerait les choses .
Couplé à d'autres astuces (passage du vdc @10 mhz pendant le vblanc), désactivation des sprites pendant l'affichage, augmenterai encore la BP dispo pendant l'affichage,sachant que le PCE peut transférer au max pendant l'affichage .
@30 fps ce serait parfaitement faisable, le seul hic, c'est qu'on sera pas @ 8Mb par contre
DSL pour le HS par contre
Y'a une technique qui permet de faire des transferts en VRAM à 2 cycles /octet, sachant que la demo est en 2bp, et que la pce possède ce mode en natif, ça accélérerait les choses .
Couplé à d'autres astuces (passage du vdc @10 mhz pendant le vblanc), désactivation des sprites pendant l'affichage, augmenterai encore la BP dispo pendant l'affichage,sachant que le PCE peut transférer au max pendant l'affichage .
@30 fps ce serait parfaitement faisable, le seul hic, c'est qu'on sera pas @ 8Mb par contre
DSL pour le HS par contre
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Après nous avoir vanté le son sur MD il paraît que la musique on s'en fout ?
Excellent, merci djvegeta1978.
Excellent, merci djvegeta1978.
Invité- Invité
wiiwii007- Docteur *
- Nombre de messages : 13020
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
LOL, on appelle ça retomber sur ses pattes .
On choisis les arguments qui vous avantagent .
Surtout que djvegeta1978 compare la MD avec une NG sur ce jeu :
https://www.youtube.com/watch?v=NSNGbi3M478
Milles excuses djvegeta1978, tu parlais peut être de la NG pocket ??
On choisis les arguments qui vous avantagent .
Surtout que djvegeta1978 compare la MD avec une NG sur ce jeu :
https://www.youtube.com/watch?v=NSNGbi3M478
Milles excuses djvegeta1978, tu parlais peut être de la NG pocket ??
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Faut pas écouter Sting qui ne sait pas lire, si en plus tu reprends bonjour le téléphone arabe.onels4 a écrit:Après nous avoir vanté le son sur MD il paraît que la musique on s'en fout ?
Excellent, merci djvegeta1978.
J'ai dit qu'on s'en fout du son sur cette comparaison des SF2, là n'est pas l'essentiel pour avancer que l'un est meilleur, dommage pour les Nfans ils n'ont que ça à avancer, comme je l'ai écrit noir sur blanc la jouabilité et l'animation sont bien plus important dans un VS, mais quand on lit de travers et qu'on a autant d'oreille que Lagaff ça n'avantage pas à comprendre un texte et avoir un avis valable.
Invité- Invité
Page 1 sur 34 • 1, 2, 3 ... 17 ... 34
Sujets similaires
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Page 1 sur 34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum