[megadrive] SMS Brawl
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Re: [megadrive] SMS Brawl
Merci pour ces quelques mots !
Sinon tu penses bien que l'idée d'une collaboration m'est déjà passée par la tête, faudra que j'en touche deux mots à l'intéressé.
F.L, si tu nous lis...
Sinon tu penses bien que l'idée d'une collaboration m'est déjà passée par la tête, faudra que j'en touche deux mots à l'intéressé.
F.L, si tu nous lis...
Bonaf- Patient contaminé
- Nombre de messages : 396
Date d'inscription : 30/05/2013
Re: [megadrive] SMS Brawl
On voit la différence par rapport à la vidéo précédemment postée!
Sympa l'animation quand le perso meurt.
Beau boulot
Sympa l'animation quand le perso meurt.
Beau boulot
TrAkA- Infirmier
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Age : 41
Localisation : Cannes la Bocca
Date d'inscription : 25/12/2012
Re: [megadrive] SMS Brawl
wow, ca a bien avancé !
ca m'a l'air bien fluide et rapide, bravo.
bonaf, si jamais je tu as une idée de jeu en commun, je peux t'aider n' hesite pas à me contacter. meme si je pense que ton niveau de programmation est plus haut que le mien
en tout cas, maintenant je sais comment integrer une musique meme si ca ralentit le jeu
@+
ca m'a l'air bien fluide et rapide, bravo.
bonaf, si jamais je tu as une idée de jeu en commun, je peux t'aider n' hesite pas à me contacter. meme si je pense que ton niveau de programmation est plus haut que le mien
en tout cas, maintenant je sais comment integrer une musique meme si ca ralentit le jeu
@+
Re: [megadrive] SMS Brawl
Quelques ajouts, toujours présentés en vidéo :
Au programme :
- arrivée d'un nouveau perso, Alex Kidd, la star de la console !
- possibilité de choisir l'arène de combat
Toujours le même lien de téléchargement :
http://david.bonafonte.free.fr/SMSBrawl/SMSBrawl.bin
Au programme :
- arrivée d'un nouveau perso, Alex Kidd, la star de la console !
- possibilité de choisir l'arène de combat
Toujours le même lien de téléchargement :
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Dernière édition par Bonaf le Dim 23 Fév 2014 - 23:45, édité 1 fois
Bonaf- Patient contaminé
- Nombre de messages : 396
Age : 46
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 30/05/2013
Re: [megadrive] SMS Brawl
Bravo
Je teste ça sur mon Everdrive cette semaine avec mon pote
Je teste ça sur mon Everdrive cette semaine avec mon pote
GR- Guéri miraculeux
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Age : 43
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Date d'inscription : 20/07/2010
Re: [megadrive] SMS Brawl
Y a des petits bugs d'affichage sur une vraie console, faudra que je creuse d'où ça vient (j'ai pas encore trouvé).
Bonaf- Patient contaminé
- Nombre de messages : 396
Age : 46
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 30/05/2013
Re: [megadrive] SMS Brawl
j'ai déjà eu ce genre de bugs d'affichage sur une vraie console avec crazy cars, c'était du à trop de tiles affichées les unes sur les autres pour rien. peut etre peut tu creuser cette piste..
@+
@+
Re: [megadrive] SMS Brawl
Bravo Bonaf !!!
Je me demande si ce Basic serait assez puissant pour un jeu comme Papi Commando ...
Je me demande si ce Basic serait assez puissant pour un jeu comme Papi Commando ...
Invité- Invité
Re: [megadrive] SMS Brawl
Vetea a écrit:Bravo Bonaf !!!
Je me demande si ce Basic serait assez puissant pour un jeu comme Papi Commando ...
a mon avis oui, sauf pour ton pathfinding qui doit pas mal demander de calculs.... n'oublie pas que la megadrive ne connais que les valeurs entières !
Re: [megadrive] SMS Brawl
je viens de tester ton jeu via everdrive sur ma megadrive euro, et je n'ai eu aucun bug d'affichage...
as tu mis à jour la rom et reglé ces bugs ?
en tout ca, félicitations, le jeu s'annonce très bon. c'est chouette de voir evoluer ainsi ton programme
@+
as tu mis à jour la rom et reglé ces bugs ?
en tout ca, félicitations, le jeu s'annonce très bon. c'est chouette de voir evoluer ainsi ton programme
@+
Re: [megadrive] SMS Brawl
F.L a écrit:je viens de tester ton jeu via everdrive sur ma megadrive euro, et je n'ai eu aucun bug d'affichage...
as tu mis à jour la rom et reglé ces bugs ?
Je n'ai rien corrigé pour le moment...
Les bugs ne sont pas très flagrants, prends par ex le perso de My hero et fait des gauche-droite rapides si tu restes tout en bas de l'écran, tu devrais voir des décalages au niveau de sa tête.
F.L a écrit:
en tout ca, félicitations, le jeu s'annonce très bon. c'est chouette de voir evoluer ainsi ton programme
Merci, mais avant de devenir "très bon", faudra que j'étoffe le gameplay. Pour le moment c'est (très) limité. Mais j'ai quelques idées...
Bonaf- Patient contaminé
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Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 30/05/2013
Re: [megadrive] SMS Brawl
Hello tout le monde,
Nouveaux ajouts :
- début d'intégration des animations de victoire
- modification de l'écran titre
- nouveau perso, Opa-Opa
- nouveau décor, issu de Psycho Fox
Les animations de victoire sont le fait d'Axel Grimard aka Watain, un graphiste plutôt doué dans le pixel art, et qui a accepté de me filer un joli coup de main, encore merci à lui !
Toujours le même lien de téléchargement :
http://david.bonafonte.free.fr/SMSBrawl/SMSBrawl.bin
Nouveaux ajouts :
- début d'intégration des animations de victoire
- modification de l'écran titre
- nouveau perso, Opa-Opa
- nouveau décor, issu de Psycho Fox
Les animations de victoire sont le fait d'Axel Grimard aka Watain, un graphiste plutôt doué dans le pixel art, et qui a accepté de me filer un joli coup de main, encore merci à lui !
Toujours le même lien de téléchargement :
http://david.bonafonte.free.fr/SMSBrawl/SMSBrawl.bin
Bonaf- Patient contaminé
- Nombre de messages : 396
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Date d'inscription : 30/05/2013
Re: [megadrive] SMS Brawl
Vetea a écrit:Bravo Bonaf !!!
Je me demande si ce Basic serait assez puissant pour un jeu comme Papi Commando ...
Il faudrait simplifier le jeu, en revenir à une version antérieure.
_______________________________________________________
Re: [megadrive] SMS Brawl
Génial, pour moi Opa-Opa c'est la "vraie" mascotte de la Master SystemBonaf a écrit:- nouveau perso, Opa-Opa
vingazole- Infirmier
- Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : Midian
Date d'inscription : 05/01/2012
Re: [megadrive] SMS Brawl
je viens de tester ! j'aime bien l'ecran titre, ca fait pro
par contre, tu devrais mettre un delai avant d'appuyer sur la touche car si on laisse un peu trop appuyé longtemps, on passe direct au mode 1 joueur
@+
par contre, tu devrais mettre un delai avant d'appuyer sur la touche car si on laisse un peu trop appuyé longtemps, on passe direct au mode 1 joueur
@+
Re: [megadrive] SMS Brawl
J'ai bien mis un délai mais je crois qu'il est trop court... merci pour le retour
Bonaf- Patient contaminé
- Nombre de messages : 396
Age : 46
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 30/05/2013
Re: [megadrive] SMS Brawl
Bah pour du basic, chapeau , même en C certain font pas aussi bien .
Invité- Invité
Re: [megadrive] SMS Brawl
Merci Touko !
Mais faut dire que l'outil est vraiment pas mal quand même, à part pour les musiques j'ai pas eu trop de mal à faire ce que je voulais. Et puis la Megadrive en a dans le ventre mine de rien.
En parlant de musiques... nouvelle version :
Merci à Moon du forum de BasiEgaXorz qui m'a gracieusement codé un player de VGM, ce qui me permet d'intégrer toutes les musiques d'origine, et ça fait une sacrée différence !
Autres ajouts en vrac : nouveau décor (My Hero), nouveau perso (Psycho Fox, pas encore capable de se transformer), et animation de victoire (toujours réalisée par Watain) de Steve (My Hero).
Ça commence à ressembler à un vrai jeu
Mais faut dire que l'outil est vraiment pas mal quand même, à part pour les musiques j'ai pas eu trop de mal à faire ce que je voulais. Et puis la Megadrive en a dans le ventre mine de rien.
En parlant de musiques... nouvelle version :
Merci à Moon du forum de BasiEgaXorz qui m'a gracieusement codé un player de VGM, ce qui me permet d'intégrer toutes les musiques d'origine, et ça fait une sacrée différence !
Autres ajouts en vrac : nouveau décor (My Hero), nouveau perso (Psycho Fox, pas encore capable de se transformer), et animation de victoire (toujours réalisée par Watain) de Steve (My Hero).
Ça commence à ressembler à un vrai jeu
Bonaf- Patient contaminé
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Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 30/05/2013
Re: [megadrive] SMS Brawl
Wow, sacrés progrès depuis le début... j'avais suivi de loin et là je viens de voir la dernière vidéo... chapeau bas !
Tiens au passage, est ce que tu as prévu d'y mettre le canard de Dynamite Dux ? me semble que ça pourrait faire un personnage intéressant avec ses 2 sortes de coup de poing.
Tiens au passage, est ce que tu as prévu d'y mettre le canard de Dynamite Dux ? me semble que ça pourrait faire un personnage intéressant avec ses 2 sortes de coup de poing.
Re: [megadrive] SMS Brawl
Le canard est à priori prévu. Faut juste que j'arrive à trouver une planche de sprites du jeu, j'ai pas trop envie de les ripper moi même.
Bonaf- Patient contaminé
- Nombre de messages : 396
Age : 46
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 30/05/2013
Re: [megadrive] SMS Brawl
Ah, super
Il te faut une planche comme celle là ? :
https://www.spriters-resource.com/other_systems/dynadux/
Il te faut une planche comme celle là ? :
https://www.spriters-resource.com/other_systems/dynadux/
Re: [megadrive] SMS Brawl
Oui, sauf que celle là c'est la version Amiga
J'ai pas encore trouvé la planche pour la Master System...
J'ai pas encore trouvé la planche pour la Master System...
Bonaf- Patient contaminé
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Date d'inscription : 30/05/2013
Re: [megadrive] SMS Brawl
Bonaf a écrit:Oui, sauf que celle là c'est la version Amiga
ah mais oui... ç'aurait été trop facile de tomber dessus du premier coup
Re: [megadrive] SMS Brawl
Bonjour à tous,
dernière version en date :
Au programme :
- mise en place des transformations pour Psycho Fox
- nouveau décor (Wonderboy in MonsterLand)
- page d'option et page de credits
- barres de vie
Les manips pour les transformations de Psycho Fox sont les suivantes :
- B+gauche : Renard
- B+droit : Tigre
- B+haut : Singe
- B+bas : Hippo
Je sais pas s'il pourra se transformer à volonté dans la version finale (on
verra si j'intègre des bonus), mais c'est le cas pour le moment.
Je rappelle le lien de téléchargement :
http://david.bonafonte.free.fr/SMSBrawl/SMSBrawl.bin
dernière version en date :
Au programme :
- mise en place des transformations pour Psycho Fox
- nouveau décor (Wonderboy in MonsterLand)
- page d'option et page de credits
- barres de vie
Les manips pour les transformations de Psycho Fox sont les suivantes :
- B+gauche : Renard
- B+droit : Tigre
- B+haut : Singe
- B+bas : Hippo
Je sais pas s'il pourra se transformer à volonté dans la version finale (on
verra si j'intègre des bonus), mais c'est le cas pour le moment.
Je rappelle le lien de téléchargement :
http://david.bonafonte.free.fr/SMSBrawl/SMSBrawl.bin
Bonaf- Patient contaminé
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Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 30/05/2013
Re: [megadrive] SMS Brawl
c'est sympa de m'avoir intégré aux credits
je suis ravi que mon remake de Barbarian avec BEX t'ai donné envie de faire ce jeu.
que d'évolution depuis la première version !!! le resultat graphismes+musiques est tellement bien fait qu'on croirait vraiment etre sur une master system quand on y joue
bon courage pour la suite
je suis ravi que mon remake de Barbarian avec BEX t'ai donné envie de faire ce jeu.
que d'évolution depuis la première version !!! le resultat graphismes+musiques est tellement bien fait qu'on croirait vraiment etre sur une master system quand on y joue
bon courage pour la suite
Re: [megadrive] SMS Brawl
Bonjour à tous,
voici une petite vidéo qui montre le jeu tournant sur une vraie console (via Everdrive) en 50Hz :
Pas beaucoup de nouveautés au programme, quelques animations de victoire en plus, un nouveau décor et des bugs corrigés.
voici une petite vidéo qui montre le jeu tournant sur une vraie console (via Everdrive) en 50Hz :
Pas beaucoup de nouveautés au programme, quelques animations de victoire en plus, un nouveau décor et des bugs corrigés.
Bonaf- Patient contaminé
- Nombre de messages : 396
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Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 30/05/2013
Re: [megadrive] SMS Brawl
Pas de nouvelle update pour cette fois (j'en ferai une la semaine prochaine je pense), mais je voulais juste vous montrer comment je me suis amusé à faire des "palette swap" pour différencier les deux joueurs quand ils prennent le même perso.
Je me suis attaché à bien garder uniquement des couleurs de la Master System, même si j'ai à disposition un plus grand choix sur Megadrive.
Voici donc plusieurs persos (dont la majorité à venir, en avant première), en version originale/modifiée et avec l'inspiration du nouveau choix de couleurs :
Je me suis attaché à bien garder uniquement des couleurs de la Master System, même si j'ai à disposition un plus grand choix sur Megadrive.
Voici donc plusieurs persos (dont la majorité à venir, en avant première), en version originale/modifiée et avec l'inspiration du nouveau choix de couleurs :
Bonaf- Patient contaminé
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