[megadrive] SMS Brawl
+23
ShiningBZH
upsilandre
grostonton
Evola
Beusse
r_songo
Amy
pckid
vingazole
beddy
GR
philip
TrAkA
Supasaya
turrican
chiss
pypen
kawickboy
Oltobaz
drfloyd
F.L
sergent_buck
Bonaf
27 participants
Page 8 sur 9
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: [megadrive] SMS Brawl
Derniers ajouts :
Bonaf- Patient contaminé
- Nombre de messages : 396
Date d'inscription : 30/05/2013
Re: [megadrive] SMS Brawl
Merci, maintenant c'est plus que les dernières petites touches. Mais ça prend du temps de fignoler
Bonaf- Patient contaminé
- Nombre de messages : 396
Age : 46
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 30/05/2013
Re: [megadrive] SMS Brawl
Et oui, faut savoir quand et ou s'arrêter car dans 10 ans tu y seras encore !
Invité- Invité
Re: [megadrive] SMS Brawl
C'est bon j'ai en tête ce que je compte encore ajouter et je vais m'y tenir
Bonaf- Patient contaminé
- Nombre de messages : 396
Age : 46
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 30/05/2013
Re: [megadrive] SMS Brawl
Super !
GR- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2678
Age : 43
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Date d'inscription : 20/07/2010
Re: [megadrive] SMS Brawl
SMS Brawl au Retro Game Alpes 2018 :
J'ai pu faire tester quelques curieux, c'est toujours sympa d'avoir des retours en live
J'ai pu faire tester quelques curieux, c'est toujours sympa d'avoir des retours en live
Bonaf- Patient contaminé
- Nombre de messages : 396
Age : 46
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 30/05/2013
Re: [megadrive] SMS Brawl
top
perso, pour des raisons esthétiques et d'immersion, je ne ferai pas apparaitre les vrais decors complet derrière les persos lors de la selection du fond.
Avis perso.
perso, pour des raisons esthétiques et d'immersion, je ne ferai pas apparaitre les vrais decors complet derrière les persos lors de la selection du fond.
Avis perso.
_______________________________________________________
Re: [megadrive] SMS Brawl
Lors de la sélection du fond tu ferais pas apparaître le fond ? Ça me semblait plutôt pertinent pourtant
Tu mettrais quoi à la place ?
Tu mettrais quoi à la place ?
Bonaf- Patient contaminé
- Nombre de messages : 396
Age : 46
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 30/05/2013
Re: [megadrive] SMS Brawl
C'est génial de présenter son travail en direct Live !
J'espère un jour ...
J'espère un jour ...
Invité- Invité
Re: [megadrive] SMS Brawl
Bonaf a écrit:Lors de la sélection du fond tu ferais pas apparaître le fond ? Ça me semblait plutôt pertinent pourtant
Tu mettrais quoi à la place ?
bah c'est mon avis, et j'ai un avis sur tout, je suis chiant
Ca donne une désagréable impression de connaitre tout le jeu que de voir tout les decors en meme temps.
Je mettrai au maximum le nom du niveau + une petite fenetre avec quelques tiles de ce niveau (il faut que ca reste mystérieux, qu'on ait envie de découvrir les niveaux)
"Le Dr Floyd a toujours qq chose à dire"
_______________________________________________________
Re: [megadrive] SMS Brawl
drfloyd a écrit:bah c'est mon avis, et j'ai un avis sur tout, je suis chiant
Ca donne une désagréable impression de connaitre tout le jeu que de voir tout les decors en meme temps.
Je mettrai au maximum le nom du niveau + une petite fenetre avec quelques tiles de ce niveau (il faut que ca reste mystérieux, qu'on ait envie de découvrir les niveaux)
"Le Dr Floyd a toujours qq chose à dire"
Pas de souci c'est toujours sympa d'avoir des retours constructifs.
D'un autre côté on m'a vanté cette approche qui est à priori inédite pour un jeu du genre (du moins j'ai pas d'idée d'équivalent en tête), et perso j'aime bien donc ça restera en l'état
Vetea a écrit:On ira ensembe FL, ça serait cool !
On peut même faire une triplette
Bonaf- Patient contaminé
- Nombre de messages : 396
Age : 46
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 30/05/2013
Re: [megadrive] SMS Brawl
Disons qu'avec FL on est voisinG !
Mais on est pas des masses en France a réaliser des jeux en BEX ( Sgdk est le plus utilisé à juste titre, je l'utilise aussi. )
Mais on est pas des masses en France a réaliser des jeux en BEX ( Sgdk est le plus utilisé à juste titre, je l'utilise aussi. )
Invité- Invité
Re: [megadrive] SMS Brawl
Je sais bien que vous êtes voisins héraultais, mais rien n'empêche de voyager un peu (je suis bien parti à Grenoble pour la RGA, et passer voir mon frère également)
Bonaf- Patient contaminé
- Nombre de messages : 396
Age : 46
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 30/05/2013
Re: [megadrive] SMS Brawl
Salut Bonaf,
J'avais mis ton jeu lors du Wimille Game Show de 2016, il sera de nouveau jouable pour l'édition 2018 en octobre
J'avais mis ton jeu lors du Wimille Game Show de 2016, il sera de nouveau jouable pour l'édition 2018 en octobre
GR- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2678
Age : 43
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Date d'inscription : 20/07/2010
Re: [megadrive] SMS Brawl
GR a écrit:Salut Bonaf,
J'avais mis ton jeu lors du Wimille Game Show de 2016, il sera de nouveau jouable pour l'édition 2018 en octobre
Salut,
c'est cool ça merci. J'essaierai de filer une rom un peu plus aboutie d'ici là.
Bonaf- Patient contaminé
- Nombre de messages : 396
Age : 46
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 30/05/2013
Re: [megadrive] SMS Brawl
Pour le fun, voici toutes les arènes du jeu sur la même image :
Bonaf- Patient contaminé
- Nombre de messages : 396
Age : 46
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 30/05/2013
Re: [megadrive] SMS Brawl
Vetea a écrit:Super Bonaf !!
Il commence a dater ce projet !
Heu... ouais ça date un peu, mais je travaille tranquillement, à petites doses. Ceci dit là à force j'ai quand même hâte de le terminer, donc je pousse un peu.
Bonaf- Patient contaminé
- Nombre de messages : 396
Age : 46
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 30/05/2013
Re: [megadrive] SMS Brawl
ça date mais du coup, tu le peaufine vachement et c'est un homebrew plus que complet au niveau contenu !!
edit : il me semble que tu avais deja sorti une cartouche pour ton frere, non ?
meme si le jeu n'etait pas completement fini, elle est collector celle-ci !
edit : il me semble que tu avais deja sorti une cartouche pour ton frere, non ?
meme si le jeu n'etait pas completement fini, elle est collector celle-ci !
Re: [megadrive] SMS Brawl
F.L a écrit:
edit : il me semble que tu avais deja sorti une cartouche pour ton frere, non ?
meme si le jeu n'etait pas completement fini, elle est collector celle-ci !
J'avais fait 3 cartouches pour l'occasion, dont une offerte à mon frère en effet.
Sinon je continue à mon rythme :
Bonaf- Patient contaminé
- Nombre de messages : 396
Age : 46
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 30/05/2013
Re: [megadrive] SMS Brawl
Je découvre ton travail !
On ne peut être qu'admiratif..
On ne peut être qu'admiratif..
Arno- Patient contaminé
- Nombre de messages : 282
Age : 43
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 01/05/2018
Re: [megadrive] SMS Brawl
Impressionnantes les evolutions du jeu.
Le listing doit commencer à etre imposant !
Le listing doit commencer à etre imposant !
Re: [megadrive] SMS Brawl
pareil que F.L
je suis un peu ce jeu depuis pas mal de temps, ici et ailleurs, et vu le taf abattu au fur et a mesure, je dis chapeau!
un projet potentiellement interminable !
il y a une rom récente quelque part?
je suis un peu ce jeu depuis pas mal de temps, ici et ailleurs, et vu le taf abattu au fur et a mesure, je dis chapeau!
un projet potentiellement interminable !
il y a une rom récente quelque part?
Invité- Invité
Re: [megadrive] SMS Brawl
Salut tout le monde,
le jeu est à 99% terminé, il reste quelques bugs à corriger et quelques éléments à ajuster ça et là.
La dernière version en date est enfin téléchargeable :
http://david.bonafonte.free.fr/SMSBrawl/SMSBrawl.bin
le jeu est à 99% terminé, il reste quelques bugs à corriger et quelques éléments à ajuster ça et là.
La dernière version en date est enfin téléchargeable :
http://david.bonafonte.free.fr/SMSBrawl/SMSBrawl.bin
Bonaf- Patient contaminé
- Nombre de messages : 396
Age : 46
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 30/05/2013
Re: [megadrive] SMS Brawl
Il y a un truc qui m'avait échappé... En fait, ça ne tourne pas sur Master System. (oui, c'est pourtant précisé dans le titre)
Pendant que des développeurs mettent à genoux la SMS pour proposer du niveau quasi MD, d'autre mettent à genoux les joueurs MD en proposant du quasi SMS... C'est tout un concept !
Pendant que des développeurs mettent à genoux la SMS pour proposer du niveau quasi MD, d'autre mettent à genoux les joueurs MD en proposant du quasi SMS... C'est tout un concept !
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18167
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: [megadrive] SMS Brawl
C'est pareil que ceux qui font tourner des jeux retro sur switch/ps4
C'est pour retrouver l'ambiance des jeux/heros qu'on a aimé dans notre enfance, qu'importe le support du moment que c'est fun à jouer et que ça nous rapelle des souvenirs
C'est pour retrouver l'ambiance des jeux/heros qu'on a aimé dans notre enfance, qu'importe le support du moment que c'est fun à jouer et que ça nous rapelle des souvenirs
Re: [megadrive] SMS Brawl
Sur SMS ca aurait été compliqué a cause des palettes je pense. Mélanger les palettes de 3 jeux différents ca n'aurait pas été possible sans perdre l’intérêt du jeu (a la fois pour le concepteur et pour le joueur) qui est de se servir directement dans le catalogue SMS et de reprendre exactement le pixel art originel de tout ces jeux sans modification. la MD avec ses 4 palettes (au lieu de 2) permet de faire le transfert du pixel art sans aucun risque de conflit ou de compromis (puisque tu peux avoir 2 palettes pour le background comme sur SMS et en meme temps une palette pour chaque personnage comme sur SMS). En plus la conversion entre le RGB 6bit de la SMS et le RGB 9bit de la MD est simple et donc tu gardes exactement les memes couleurs.TotOOntHeMooN a écrit:Il y a un truc qui m'avait échappé... En fait, ça ne tourne pas sur Master System. (oui, c'est pourtant précisé dans le titre)
Pendant que des développeurs mettent à genoux la SMS pour proposer du niveau quasi MD, d'autre mettent à genoux les joueurs MD en proposant du quasi SMS... C'est tout un concept !
Donc l'idée est pas bête d'utiliser la MD pour ca et puis quand t'es pas graphiste c'est une solution idéal pour se concentrer sur le code. C'est plutot rigolo comme idée.
upsilandre- Interne
- Nombre de messages : 5138
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015
Re: [megadrive] SMS Brawl
Oui, c'est certain. Je trouve marrant le fait de ne pas avoir de frontière claire entre SMS et MD au point de les "confondre".
Même si j'aime la technique, le principal est de s'amuser, aussi bien en jouant qu'en développant. Et l'idée est plutôt sympa.
(penser à un mode 4 joueurs avec multitap donnerait une tout autre dimension au projet)
Même si j'aime la technique, le principal est de s'amuser, aussi bien en jouant qu'en développant. Et l'idée est plutôt sympa.
(penser à un mode 4 joueurs avec multitap donnerait une tout autre dimension au projet)
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18167
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Sujets similaires
» [EST] Soccer Brawl AES
» VDS/Ech SOCCER BRAWL MVS
» (vds) soccer brawl neo geo cd
» [VDS] Soccer Brawl US AES
» Vendu SOCCER BRAWL NEO GEO AES US
» VDS/Ech SOCCER BRAWL MVS
» (vds) soccer brawl neo geo cd
» [VDS] Soccer Brawl US AES
» Vendu SOCCER BRAWL NEO GEO AES US
Page 8 sur 9
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum