[megadrive] SMS Brawl
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Re: [megadrive] SMS Brawl
Pour la beauté du décor, faut remercier les graphistes japonais (ok j'ai redisposé les tiles à ma sauce mais je ne me suis pas bien éloigné de l'original ).
Master of Darkness est un jeu bien classe, jouable comme il faut avec des musiques et graphismes sympa, certes un peu (beaucoup) copié sur Castlevania, mais y a pire comme source d'inspiration.
edit aussi : tout à fait ! J'essaie de caser où je peux des musiques de jeux qui n'auront pas de perso ou de décor
Master of Darkness est un jeu bien classe, jouable comme il faut avec des musiques et graphismes sympa, certes un peu (beaucoup) copié sur Castlevania, mais y a pire comme source d'inspiration.
GR a écrit:
edit: la zik du tableau de stats ce serait pas Casino Games ?
edit aussi : tout à fait ! J'essaie de caser où je peux des musiques de jeux qui n'auront pas de perso ou de décor
Bonaf- Patient contaminé
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Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 30/05/2013
Re: [megadrive] SMS Brawl
Salut, je n'avais jamais vu ce topic. C'est vraiment excellent.
Faire se battre alex kid contre d'autres "stars" de SMS c'est juste une idée géniale..
Bravo..
Faire se battre alex kid contre d'autres "stars" de SMS c'est juste une idée géniale..
Bravo..
Amy- Docteur agrégé **
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Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012
Re: [megadrive] SMS Brawl
C'est vrai qu'il est beau ce décors, avec des petites anims en plus !!
Invité- Invité
Re: [megadrive] SMS Brawl
Salut Bonaf,
C'est du très bon boulot, comme d'habitude je dirai.
Avec F.L, vous démontrez ce que l'on peut faire avec Bex sur MD et j'ai vu chez ce dernier, les possibilités de ce Basic et sa rapidité sur la console, impressionnant.
Bon courage pour la poursuite du projet.
C'est du très bon boulot, comme d'habitude je dirai.
Avec F.L, vous démontrez ce que l'on peut faire avec Bex sur MD et j'ai vu chez ce dernier, les possibilités de ce Basic et sa rapidité sur la console, impressionnant.
Bon courage pour la poursuite du projet.
Invité- Invité
Re: [megadrive] SMS Brawl
Salut tout le monde !
Voici la dernière version en date :
Nouveautés :
- mode histoire/tournoi.
- nouveau perso et son arène : Teddy Boy.
- quelques problèmes d'équilibre et d'IA corrigés.
Attention, le mode histoire est pas simple à finir (même en Easy !), et peut être carrément hard avec certains persos !
Voici la dernière version en date :
Nouveautés :
- mode histoire/tournoi.
- nouveau perso et son arène : Teddy Boy.
- quelques problèmes d'équilibre et d'IA corrigés.
Attention, le mode histoire est pas simple à finir (même en Easy !), et peut être carrément hard avec certains persos !
Bonaf- Patient contaminé
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Age : 46
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 30/05/2013
Re: [megadrive] SMS Brawl
Bonsoir Bonaf,
Très sympa comme à l'habitude !
Tout est toujours réalisé en Basic, ou il y a un peu d'assembleur ?!
Et il faudra que tu nous explique comment tu t'y es pris pour l'intégration de la musique ... Je suis sûr que F.L sera intéressé !
Bon moi, j'ai hâte de commencer en tout cas ...
Très sympa comme à l'habitude !
Tout est toujours réalisé en Basic, ou il y a un peu d'assembleur ?!
Et il faudra que tu nous explique comment tu t'y es pris pour l'intégration de la musique ... Je suis sûr que F.L sera intéressé !
Bon moi, j'ai hâte de commencer en tout cas ...
Invité- Invité
Re: [megadrive] SMS Brawl
Bonsoir Vetea !
Y a pas une ligne d'assembleur dans tout le programme car BasiEgaxorz gère les commandes pour la puce sonore PSG (mais pas la puce FM).
Or ça tombe bien, la Master System (européenne) n'utilise que la puce PSG pour les sons (la Master System et la Megadrive ont cette puce en commun, ça facilite la conversion des sons), donc pas besoin de bidouilles en assembleur !
Mais j'ai dû me faire aider pour la lecture des fichiers sonores VGM, car il fallait déjà en connaitre le format pour bien les exploiter.
Je sais pas si je suis très clair avec tous ces acronymes
Y a pas une ligne d'assembleur dans tout le programme car BasiEgaxorz gère les commandes pour la puce sonore PSG (mais pas la puce FM).
Or ça tombe bien, la Master System (européenne) n'utilise que la puce PSG pour les sons (la Master System et la Megadrive ont cette puce en commun, ça facilite la conversion des sons), donc pas besoin de bidouilles en assembleur !
Mais j'ai dû me faire aider pour la lecture des fichiers sonores VGM, car il fallait déjà en connaitre le format pour bien les exploiter.
Je sais pas si je suis très clair avec tous ces acronymes
Bonaf- Patient contaminé
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Date d'inscription : 30/05/2013
Re: [megadrive] SMS Brawl
Ok merci de l'info !!
En ce qui concerne tes tableaux, ce sont des images de fond que tu affiches en un seul bloc ou un assemblage de bloc ?
J'imagine que tu utilises des tableaux statiques en 2 dimensions pour la gestion des collisions avec le décor ?
En ce qui concerne tes tableaux, ce sont des images de fond que tu affiches en un seul bloc ou un assemblage de bloc ?
J'imagine que tu utilises des tableaux statiques en 2 dimensions pour la gestion des collisions avec le décor ?
Invité- Invité
Re: [megadrive] SMS Brawl
Les tableaux c'est un assemblage de blocs (sur Megadrive, les blocs unitaires font 8 pixels sur 8).
J'utilise pas de tableau pour les collisions, même si j'aurais dû avec le recul. J'utilise les coordonnées des différentes plateformes, ça permet d'être précis au pixel près mais c'est un chouia plus lourd qu'avec un tableau statique (comme j'ai 8 plateformes max par tableau pour l'instant le problème de performance ne se pose pas).
J'utilise pas de tableau pour les collisions, même si j'aurais dû avec le recul. J'utilise les coordonnées des différentes plateformes, ça permet d'être précis au pixel près mais c'est un chouia plus lourd qu'avec un tableau statique (comme j'ai 8 plateformes max par tableau pour l'instant le problème de performance ne se pose pas).
Bonaf- Patient contaminé
- Nombre de messages : 396
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Date d'inscription : 30/05/2013
Re: [megadrive] SMS Brawl
salut Bonaf et felicitations pour ce nouveau décor
pourrais tu m'expliquer dans le detail, ou me donner un petit exemple de comment tu fais pour lire tes musiques ? j'aimerais utiliser la meme methode pour mes remakes de Barbarian. (je ne suis pas satisfait à 100% de mes musiques)
pourrais tu m'expliquer dans le detail, ou me donner un petit exemple de comment tu fais pour lire tes musiques ? j'aimerais utiliser la meme methode pour mes remakes de Barbarian. (je ne suis pas satisfait à 100% de mes musiques)
Re: [megadrive] SMS Brawl
En parlant de barbarian, F.L t'as pas les musiques au format midi par hasard ??
Invité- Invité
Re: [megadrive] SMS Brawl
il suffit de demander
https://www.dropbox.com/sh/rg5omvwk187suyj/AAA92ths21F5pH--xC3MsEn9a
tu ne les trouvera nulle part ailleurs sur internet, c'est moi qui les ai faite.
je ne suis pas arrivé à reproduire la version CPC aussi bien que sa cousine C64 qui n'a quasiment rien perdu à l'encodage
https://www.dropbox.com/sh/rg5omvwk187suyj/AAA92ths21F5pH--xC3MsEn9a
tu ne les trouvera nulle part ailleurs sur internet, c'est moi qui les ai faite.
je ne suis pas arrivé à reproduire la version CPC aussi bien que sa cousine C64 qui n'a quasiment rien perdu à l'encodage
Re: [megadrive] SMS Brawl
Ahaha, merci, je vais essayer d'inclure la musique via la puce sonore .
Arf j'ai un problème, les fichiers sont illisibles !!!
Arf j'ai un problème, les fichiers sont illisibles !!!
Invité- Invité
Re: [megadrive] SMS Brawl
F.L a écrit:
pourrais tu m'expliquer dans le detail, ou me donner un petit exemple de comment tu fais pour lire tes musiques ? j'aimerais utiliser la meme methode pour mes remakes de Barbarian. (je ne suis pas satisfait à 100% de mes musiques)
Ma méthode ne sera pas adaptée aux musiques de Barbarian. Ça marche bien pour SMS Brawl car je pars de fichiers VGM récupérés via émulateurs à partir des musiques d'origines des jeux, les instructions dans ces fichiers peuvent être directement interprétées par les instructions BEX. En effet comme je disais, la Master System et la Megadrive ont une puce sonore en commun, et donc l'équivalence est parfaite.
Or pour Barbarian, tu n'as pas ces fichiers VGM, éventuellement tu peux t'en sortir avec tes fichiers MIDI, mais on ne peut qu'"approcher" les instructions MIDI via les commandes BEX. Et si on considère en plus que le fichier MIDI est déjà une approximation de l'original, tu finiras avec une approximation d'approximation, donc j'ai un doute que ce soit mieux que tes musiques actuelles.
Bonaf- Patient contaminé
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Re: [megadrive] SMS Brawl
Désolé du hs.
J'ai une question aux développeurs megadrive.
Avez vous regardé sgdk pour le développement (en c) ?
Si oui pourquoi le choix du basic.
J'ai une question aux développeurs megadrive.
Avez vous regardé sgdk pour le développement (en c) ?
Si oui pourquoi le choix du basic.
r_songo- Patient contaminé
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Date d'inscription : 18/11/2011
Re: [megadrive] SMS Brawl
Oui j'ai regardé mais j'avais pas envie de me remettre au C au moment où j'ai commencé SMS Brawl, le Basic me semblait plus facile d'accès pour me lancer.
Mais pour mon prochain projet je pense me mettre au sgdk.
Mais pour mon prochain projet je pense me mettre au sgdk.
Bonaf- Patient contaminé
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Date d'inscription : 30/05/2013
Re: [megadrive] SMS Brawl
merci pour ta réponse bonaf
dommage.
est ce que cela marcherait avec les musiques originales en format YM ou SID directement rippées du CPC et C64 ?
et pour repondre à r_songo. pour moi c'est tout simplement parceque je ne connais pas le langague C
dommage.
est ce que cela marcherait avec les musiques originales en format YM ou SID directement rippées du CPC et C64 ?
et pour repondre à r_songo. pour moi c'est tout simplement parceque je ne connais pas le langague C
Re: [megadrive] SMS Brawl
F.L a écrit:
est ce que cela marcherait avec les musiques originales en format YM ou SID directement rippées du CPC et C64 ?
Le problème est analogue, t'auras pas d'équivalence stricte, la qualité finale dépendra de ta capacité à bien transcrire les instructions des fichiers d'origine en instructions PSG BEX (voire utiliser la puce FM mais là je suis encore plus largué). Et faut aussi pour ça trouver quelque part de la doc sur la manière dont sont codés les fichiers d'origine pour bien les exploiter.
Bonaf- Patient contaminé
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Date d'inscription : 30/05/2013
Re: [megadrive] SMS Brawl
Merci à vous 2 pour vos réponses
r_songo- Patient contaminé
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Localisation : Nancy
Date d'inscription : 18/11/2011
Re: [megadrive] SMS Brawl
Bonjour à tous,
pas de mise à jour (bientôt !) mais un brouillon de couverture pour la future boite du jeu :
Commentaires et critiques bienvenus !
pas de mise à jour (bientôt !) mais un brouillon de couverture pour la future boite du jeu :
Commentaires et critiques bienvenus !
Bonaf- Patient contaminé
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Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 30/05/2013
Re: [megadrive] SMS Brawl
Si tu comptes vendre ton jeu, attention aux droits d'auteur !
Tous les personnages sont protégés par ces droits là.
Sinon, artistiquement parlant, c'est une bonne ébauche !
Tous les personnages sont protégés par ces droits là.
Sinon, artistiquement parlant, c'est une bonne ébauche !
Invité- Invité
Re: [megadrive] SMS Brawl
Les boites de jeu ce sera juste pour moi et quelques amis, donc pas de souci de ce côté
Bonaf- Patient contaminé
- Nombre de messages : 396
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Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 30/05/2013
Re: [megadrive] SMS Brawl
Ah ah ça veut dire que Sonic sera de la partie ! :)
GR- Guéri miraculeux
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Age : 43
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Date d'inscription : 20/07/2010
Re: [megadrive] SMS Brawl
salut bonaf, as tu tout trouvé ce qu'il te faut pour créer ta jacquette et ton sticker ? (template ou bmp?)
Re: [megadrive] SMS Brawl
Super Bravo à toi!
Un petit son à l’impact des coups serait chouette!
Un petit son à l’impact des coups serait chouette!
Beusse- Infirmier
- Nombre de messages : 4275
Age : 43
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 12/04/2013
Re: [megadrive] SMS Brawl
Beusse a écrit:Super Bravo à toi!
Un petit son à l’impact des coups serait chouette!
Il y en a un, mais il est souvent recouvert par la musique. Faudra que je retravaille un peu le mixage des sons pour la version finale (d'autant plus que je vais essayer d'enrichir les effets sonores).
F.L a écrit:salut bonaf, as tu tout trouvé ce qu'il te faut pour créer ta jacquette et ton sticker ? (template ou bmp?)
Salut F.L,
J'ai trouvé des templates mais ils sont pas tout à fait à mon goût. T'as de "bonnes adresses" pour ça ?
Bonaf- Patient contaminé
- Nombre de messages : 396
Age : 46
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 30/05/2013
Re: [megadrive] SMS Brawl
Voilà un aperçu de la jaquette définitive, après homogénéisation du tout :
Bonaf- Patient contaminé
- Nombre de messages : 396
Age : 46
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 30/05/2013
Re: [megadrive] SMS Brawl
SMS invasion
GR- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2678
Age : 43
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Date d'inscription : 20/07/2010
Re: [megadrive] SMS Brawl
Salut tout le monde,
nouvelle version après quelques semaines de pause :
Quoi de neuf :
- plus d'options : timer (avec système de sudden death quand il arrive à 0), sélection des contrôles.
- un nouveau perso : Bin de Dynamite Dux.
- deux nouvelles arènes.
nouvelle version après quelques semaines de pause :
Quoi de neuf :
- plus d'options : timer (avec système de sudden death quand il arrive à 0), sélection des contrôles.
- un nouveau perso : Bin de Dynamite Dux.
- deux nouvelles arènes.
Bonaf- Patient contaminé
- Nombre de messages : 396
Age : 46
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 30/05/2013
Re: [megadrive] SMS Brawl
bravo !
quelle evolution depuis la 1ere version de la rom !!
on a du mal à realiser que c'est un homebrew !
on pourrait croire un jeu qui a vraiment existé
@+
quelle evolution depuis la 1ere version de la rom !!
on a du mal à realiser que c'est un homebrew !
on pourrait croire un jeu qui a vraiment existé
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