[megadrive] SMS Brawl
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Re: [megadrive] SMS Brawl
F.L a écrit:
au fait , utilise tu imagenesis ou un autre logiciel pour tes sprites ?
J'utilise Sega Genesis Tile Designer. C'est pas mal fait mais il faut dessiner les tiles & sprites pixel par pixel, donc c'est un peu long...
Bonaf- Patient contaminé
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Re: [megadrive] SMS Brawl
Super cool si tu fais des cartouches avec notice et que c'est ouvert à tous les motivés.
T'as déjà du le dire mais des persos Megadrive c'était pas possible ?
T'as déjà du le dire mais des persos Megadrive c'était pas possible ?
Invité- Invité
Re: [megadrive] SMS Brawl
Si je fais des cartouches ce sera probablement en nombre très limité et pas à la vente.
Sinon des persos Megadrive ce serait possible bien sûr mais plus compliqué techniquement, sprites plus gros, plus de couleurs à caser, etc...
Sinon des persos Megadrive ce serait possible bien sûr mais plus compliqué techniquement, sprites plus gros, plus de couleurs à caser, etc...
Bonaf- Patient contaminé
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Re: [megadrive] SMS Brawl
ah mince, pourvu que Rod ne lise pas çaBonaf a écrit:Si je fais des cartouches ce sera probablement en nombre très limité et pas à la vente.
Invité- Invité
Re: [megadrive] SMS Brawl
Merci !
J'ai d'ailleurs avancé un petit peu.
Voici les derniers changements apportés :
- quelques ajouts cosmétiques (écran titre, nuages dans le décor)
- début de nettoyage du code
- possibilité de jouer seul ou contre l'IA (très primaire - 6 lignes de code ! - mais agressive, elle sera bien sûr améliorée à terme)
Le lien est toujours le même :
http://david.bonafonte.free.fr/SMSBrawl/SMSBrawl.bin
J'ai d'ailleurs avancé un petit peu.
Voici les derniers changements apportés :
- quelques ajouts cosmétiques (écran titre, nuages dans le décor)
- début de nettoyage du code
- possibilité de jouer seul ou contre l'IA (très primaire - 6 lignes de code ! - mais agressive, elle sera bien sûr améliorée à terme)
Le lien est toujours le même :
http://david.bonafonte.free.fr/SMSBrawl/SMSBrawl.bin
Bonaf- Patient contaminé
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Date d'inscription : 30/05/2013
Re: [megadrive] SMS Brawl
bon je dois faire quoi pour l'avoir ce jeu ? :) déjà que Panic Room m'a entubé avec Barbarian :)
je sais pas, ca se voit pas que je suis pas un vrai collectionneur ? je dois te payer tout de suite ? on y va, cash, banco ! :)
je sais pas, ca se voit pas que je suis pas un vrai collectionneur ? je dois te payer tout de suite ? on y va, cash, banco ! :)
Invité- Invité
Re: [megadrive] SMS Brawl
Attends déjà qu'il soit fini
Bonaf- Patient contaminé
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Date d'inscription : 30/05/2013
Re: [megadrive] SMS Brawl
Allez, une petite vidéo pour présenter rapidement la dernière version, avec musique :
Le lien est toujours le même :
http://david.bonafonte.free.fr/SMSBrawl/SMSBrawl.bin
Le lien est toujours le même :
http://david.bonafonte.free.fr/SMSBrawl/SMSBrawl.bin
Bonaf- Patient contaminé
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Re: [megadrive] SMS Brawl
La classe dude !
Franchement, j'ai hâte de le voir fini le jeu
Franchement, j'ai hâte de le voir fini le jeu
Supasaya- Docteur agrégé **
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Date d'inscription : 04/07/2012
Re: [megadrive] SMS Brawl
bah ça bouge pas mal, et l'ia même si limitée vu le peu de temps passé dessus est pas si pourrie .
Je pense que tu peux encore améliorer la chose en rajoutant un peu plus de coups, et en peaufinant l'ia .
Pour un jeu codé en basic c'est vraiment pas mal .
Je pense que tu peux encore améliorer la chose en rajoutant un peu plus de coups, et en peaufinant l'ia .
Pour un jeu codé en basic c'est vraiment pas mal .
Invité- Invité
Re: [megadrive] SMS Brawl
Merci pour le retour.
Effectivement, faudra que je retravaille un peu l'IA, mais ça fait déjà une bonne base.
Pour les coups je ne sais pas encore, au départ je ne voulais utiliser que les sets de mouvements des jeux d'origine des persos, mais ça risque de faire limité au final.
Sinon j'en ai bavé pour la musique, j'ai pas d'oreille et j'y connais que dalle. Il a fallu que je trouve une partition de la musique du 1er niveau d'Alex Kidd, que je décode tout ça avec de la doc sur le net (c'était du chinois pour moi à la base, j'ai jamais fait de solfège), puis que je convertisse tout ça en basic.
Finalement même si c'est pas terrible au final, vu d'où je pars, je suis pas si mécontent du résultat
Par contre si je veux faire d'autres niveaux ça va être compliqué, là j'ai même pas une partition pour m'aider (ex : Shinobi, Psycho Fox, etc...). Du coup je suis pas contre un coup de main éventuel !
Effectivement, faudra que je retravaille un peu l'IA, mais ça fait déjà une bonne base.
Pour les coups je ne sais pas encore, au départ je ne voulais utiliser que les sets de mouvements des jeux d'origine des persos, mais ça risque de faire limité au final.
Sinon j'en ai bavé pour la musique, j'ai pas d'oreille et j'y connais que dalle. Il a fallu que je trouve une partition de la musique du 1er niveau d'Alex Kidd, que je décode tout ça avec de la doc sur le net (c'était du chinois pour moi à la base, j'ai jamais fait de solfège), puis que je convertisse tout ça en basic.
Finalement même si c'est pas terrible au final, vu d'où je pars, je suis pas si mécontent du résultat
Par contre si je veux faire d'autres niveaux ça va être compliqué, là j'ai même pas une partition pour m'aider (ex : Shinobi, Psycho Fox, etc...). Du coup je suis pas contre un coup de main éventuel !
Bonaf- Patient contaminé
- Nombre de messages : 396
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Date d'inscription : 30/05/2013
Re: [megadrive] SMS Brawl
punaise !
comment as tu fais pour avoir de si bons sons et une si belle musique avec BEX !!??
tu les as fait en code avec les commandes PSG ?
comment fais tu pour avoir une musique pendant le jeu ?
pourrais tu me donner quelques parties de ton code source pour m'aider à integrer des sons correct à mon remake de barbarian ? (ou carrement m'aider, je t'integrerais aux credits)
merci d'avance
comment as tu fais pour avoir de si bons sons et une si belle musique avec BEX !!??
tu les as fait en code avec les commandes PSG ?
comment fais tu pour avoir une musique pendant le jeu ?
pourrais tu me donner quelques parties de ton code source pour m'aider à integrer des sons correct à mon remake de barbarian ? (ou carrement m'aider, je t'integrerais aux credits)
merci d'avance
Re: [megadrive] SMS Brawl
Ouais, tout en commandes PSG ! (sauf le son du titre, qui est un sample)
Je te ferai un topo détaillé par mail (je peux prendre celui de ton site ?). C'est de la bidouille mais ça marche.
Je te ferai un topo détaillé par mail (je peux prendre celui de ton site ?). C'est de la bidouille mais ça marche.
Bonaf- Patient contaminé
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Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 30/05/2013
Re: [megadrive] SMS Brawl
pourquoi je suis passé à coté de ce post ?!
Je viens de voir la vidéo ... ca tue !!! <3
Je viens de voir la vidéo ... ca tue !!! <3
Invité- Invité
Re: [megadrive] SMS Brawl
oui, pas de probleme pour l'email. c'est super gentil de ta part.
la bidouille qui marche, c'est justement ma manière de programmer
le sample du titre me plait bien aussi. comment as tu fait pour l'integrer à ton fichier .bin ?
@+
la bidouille qui marche, c'est justement ma manière de programmer
le sample du titre me plait bien aussi. comment as tu fait pour l'integrer à ton fichier .bin ?
@+
Re: [megadrive] SMS Brawl
djvegeta1978 a écrit:ah mince, pourvu que Rod ne lise pas çaBonaf a écrit:Si je fais des cartouches ce sera probablement en nombre très limité et pas à la vente.
non mais les dev de homebrew sur ce forum ne m'aiment pas. va savoir pourquoi :)
Invité- Invité
Re: [megadrive] SMS Brawl
Avec les roms, rien ne t'empêche de faire faire toi même tes cartmods
A partir du moment où se limite à des productions artisanales, la qualité sera sensiblement équivalente.
A partir du moment où se limite à des productions artisanales, la qualité sera sensiblement équivalente.
Bonaf- Patient contaminé
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Date d'inscription : 30/05/2013
Re: [megadrive] SMS Brawl
Bonaf a écrit:Avec les roms, rien ne t'empêche de faire faire toi même tes cartmods
A partir du moment où se limite à des productions artisanales, la qualité sera sensiblement équivalente.
oui je peux aussi acheter 0 jeu MD et télécharger toutes les ROMS sur PC aussi. Mais bon t'avoueras, c'est pas la meme chose :)
Invité- Invité
Re: [megadrive] SMS Brawl
Oui mais il y a sacrée différence entre un jeu officiel et de l'émulation (ou même entre un jeu officiel et un cartmod).
Alors qu'un cartmod de homebrew, qu'il soit fait faire par toi ou par l'auteur du homebrew, c'est kiff kiff.
Alors qu'un cartmod de homebrew, qu'il soit fait faire par toi ou par l'auteur du homebrew, c'est kiff kiff.
Bonaf- Patient contaminé
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Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 30/05/2013
Re: [megadrive] SMS Brawl
Bonaf a écrit:Oui mais il y a sacrée différence entre un jeu officiel et de l'émulation (ou même entre un jeu officiel et un cartmod).
Alors qu'un cartmod de homebrew, qu'il soit fait faire par toi ou par l'auteur du homebrew, c'est kiff kiff.
pas faux, mais pour te donner mon niveau de bricolage : je suis meme pas capable de poser une prise electrique dans un mur de manière droite :) (imagine charcuter un jeu MD)
Invité- Invité
Re: [megadrive] SMS Brawl
Ah mais dans ce cas le mieux c'est de trouver un gars qui s'y connaisse et qui le fasse pour toi (au pire moyennant quelques €).
Bonaf- Patient contaminé
- Nombre de messages : 396
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Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 30/05/2013
Re: [megadrive] SMS Brawl
si tu as la rom et le fichier image de la jacquette, contacte un cartmodder, il te fera ça pour seulement une vintaine d'euros si tu lui fourni un jeu en boite
Re: [megadrive] SMS Brawl
F.L a écrit:si tu as la rom et le fichier image de la jacquette, contacte un cartmodder, il te fera ça pour seulement une vintaine d'euros si tu lui fourni un jeu en boite
bah si vous avez des noms, adresses, numero de secu de ces gens, whynot :)
mais du coup c'est con de pas avoir un truc uniforme avec le meme visuel que celui choisi par l'auteur et tout ...
Invité- Invité
Re: [megadrive] SMS Brawl
En ce qui me concerne, si jamais je finis le jeu, et dans l'hypothèse où j'en fais une cartouche, le fichier image de la jaquette sera bien entendu tout aussi mis à disposition que la ROM du jeu, cela va de soi.
Bonaf- Patient contaminé
- Nombre de messages : 396
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Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 30/05/2013
Re: [megadrive] SMS Brawl
Bonaf a écrit:En ce qui me concerne, si jamais je finis le jeu, et dans l'hypothèse où j'en fais une cartouche, le fichier image de la jaquette sera bien entendu tout aussi mis à disposition que la ROM du jeu, cela va de soi.
ah bah voilà <3 ca c'est cool.
Ceci dit, pour l'avoir vécu avec barbarian, tu veux pas vendre OK : mais pas mal d'espagnols trainent ici pour les revendre ensuite sur ebay à des prix indescents. Ce qui pour le coup, est dommage (moi je veux bien payer l'auteur d'une programmation, pas d'un SYNTAX ERROR)
Invité- Invité
Re: [megadrive] SMS Brawl
Oui moi dans ce genre de projet je trouve que la création de la cartouche doit revenir au concepteur, ça fait partie de la suite logique. Et nous on achète comme si c'était le dernier jeu sorti à l'époque
Invité- Invité
Re: [megadrive] SMS Brawl
normalement, à cause des droits d'auteur on ne peut commercialiser ce genre de jeux.
diffuser à "grande echelle" des jeux homebrew qui ont des copyright, ca peut etre risqué
souvenez vous e qu'il est arrivé au projet "street of rage remake"
mais euh....on est en train de polluer le topic de ce super jeu en developpement qu'est SMS BRAWL
il vaudrait mieur créer un autre sujet,non ?
diffuser à "grande echelle" des jeux homebrew qui ont des copyright, ca peut etre risqué
souvenez vous e qu'il est arrivé au projet "street of rage remake"
mais euh....on est en train de polluer le topic de ce super jeu en developpement qu'est SMS BRAWL
il vaudrait mieur créer un autre sujet,non ?
Re: [megadrive] SMS Brawl
Nouvelle version, présentée en vidéo :
Au programme :
- nettoyage et arrangement du code : les prochains persos seront plus faciles à intégrer, les collisions ont été améliorées, et j'ai optimisé la taille du code en utilisant les fonctions hardware de retournement de sprites (avant de les découvrir je dupliquais tous les sprites !).
- arrivée d'un nouveau perso, Tom-Tom alias le Wonderboy.
- ajout d'un écran de sélection des personnages.
C'est pas grand chose à première vue mais j'ai passé l'étape pénible de rationalisation du code, ça devrait aller beaucoup plus vite maintenant.
Au programme :
- nettoyage et arrangement du code : les prochains persos seront plus faciles à intégrer, les collisions ont été améliorées, et j'ai optimisé la taille du code en utilisant les fonctions hardware de retournement de sprites (avant de les découvrir je dupliquais tous les sprites !).
- arrivée d'un nouveau perso, Tom-Tom alias le Wonderboy.
- ajout d'un écran de sélection des personnages.
C'est pas grand chose à première vue mais j'ai passé l'étape pénible de rationalisation du code, ça devrait aller beaucoup plus vite maintenant.
Bonaf- Patient contaminé
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Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 30/05/2013
Re: [megadrive] SMS Brawl
Vraiment sympa !!
Super travail depuis le début !
Vous pourriez faire de très belles choses avec F.L puisque vous utilisez le même Basic.
Qui sait un jour .. ?
Bonne continuation.
Super travail depuis le début !
Vous pourriez faire de très belles choses avec F.L puisque vous utilisez le même Basic.
Qui sait un jour .. ?
Bonne continuation.
Invité- Invité
Re: [megadrive] SMS Brawl
Merci pour ces quelques mots !
Sinon tu penses bien que l'idée d'une collaboration m'est déjà passée par la tête, faudra que j'en touche deux mots à l'intéressé.
F.L, si tu nous lis...
Sinon tu penses bien que l'idée d'une collaboration m'est déjà passée par la tête, faudra que j'en touche deux mots à l'intéressé.
F.L, si tu nous lis...
Bonaf- Patient contaminé
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Date d'inscription : 30/05/2013
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