[megadrive] SMS Brawl
+23
ShiningBZH
upsilandre
grostonton
Evola
Beusse
r_songo
Amy
pckid
vingazole
beddy
GR
philip
TrAkA
Supasaya
turrican
chiss
pypen
kawickboy
Oltobaz
drfloyd
F.L
sergent_buck
Bonaf
27 participants
Page 7 sur 9
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: [megadrive] SMS Brawl
C'est pas très difficile d'ajouter des persos mais ça prend du temps, c'est pourquoi j'ai décidé d'en rester là, sinon on peut en ajouter jusqu'à plus soif
Et puis je voulais me limiter aux persos Sega, donc Arthur n'aurait pas sa place dans le jeu.
Et puis je voulais me limiter aux persos Sega, donc Arthur n'aurait pas sa place dans le jeu.
Bonaf- Patient contaminé
Super ce projet !
emultion- Patient en incubation
Pour me changer un peu les idées de SMS Brawl sur lequel j'ai un peu de mal à me remettre dessus, j'ai fait aujourd'hui une petite démo pour tester le scrolling via BEX (bah oui SMS Brawl c'est en écrans fixes...) :
Y a quasiment aucune chance que j'en fasse un jeu complet (trop de boulot, et puis j'ai d'autres idées prioritaires), mais un RPG/action à la Zelda 2 dans l'univers de Phantasy Star, ce serait quand même la classe !
Y a quasiment aucune chance que j'en fasse un jeu complet (trop de boulot, et puis j'ai d'autres idées prioritaires), mais un RPG/action à la Zelda 2 dans l'univers de Phantasy Star, ce serait quand même la classe !
Bonaf- Patient contaminé
Impressionnant !!
Bravo Bonaf !
Faudra que tu m'expliques comment tu t'y prends ou me donner un petit listing ...
Bravo Bonaf !
Faudra que tu m'expliques comment tu t'y prends ou me donner un petit listing ...
Invité- Invité
C'est pas très compliqué, faut jouer avec les deux plans de tiles, et aussi avec la possibilité de ne scroller qu'une partie de chaque plan (soit des lignes seules, soit des blocs-lignes de 8 pixels).
Bonaf- Patient contaminé
C'est possible avec la commande SETSCROLLMODE, c'est ça ??
Faut dire que les jeux de plateformes, j'ai jamais touché encore ... Ca viendra surement !
Faut dire que les jeux de plateformes, j'ai jamais touché encore ... Ca viendra surement !
Invité- Invité
Tout à fait, c'est bien avec cette commande, ça marche plutôt bien (sauf quand j'ai essayé de mixer deux modes différents avec deux plans, ça marche pas, du coup j'ai du bidouiller).
Bonaf- Patient contaminé
Bravo Bonaf tu gates vraiment les fans de la Master system.
J'adore ce megamix des mascottes de la 8 bits de Sega.
Et Mario à 8,19 de ta vidéo... Excellent ce décallage !!!
Evola- Docteur agrégé **
bonaf, c'est vraiment cool d'etre dans les credits d'un jeu aussi sympa et surtout de t'avoir inspiré à le faire grace à bex
merci
merci
F.L a écrit:bonaf, c'est vraiment cool d'etre dans les credits d'un jeu aussi sympa et surtout de t'avoir inspiré à le faire grace à bex
merci
Mais c'est moi qui te remercie pour le coup
Bonaf- Patient contaminé
Pour info, SMS Brawl était présent à la Gamescom 2016 à Cologne ! Sur le stand de Retrospiel (http://www.retrospiel.com/) pour être précis.
Apparemment d'après les retours que j'ai eu le jeu a bien plu.
Quelques photos pour illustrer :
Apparemment d'après les retours que j'ai eu le jeu a bien plu.
Quelques photos pour illustrer :
Bonaf- Patient contaminé
Dans une borne d'arcade ça pête !!
bfg- Patient contaminé
cool pour ton jeu.
ça a du te faire plaisir de voir des joueurs jouer à ton jeu en live
souvent sur le forum quand on parle des jeux avec bex sur megadrive, j'ai remarqué qu'on oublie le tien !
et pourtant c'est le premier jeu original sur megadrive conçu avec bex qui est sorti sur le forum
souvent sur le forum quand on parle des jeux avec bex sur megadrive, j'ai remarqué qu'on oublie le tien !
et pourtant c'est le premier jeu original sur megadrive conçu avec bex qui est sorti sur le forum
F.L a écrit:
Carrément ! J'avais le sourire aux lèvres en voyant les photos et vidéos du stand.
F.L a écrit:
Je dois être trop discret alors
Bonaf- Patient contaminé
Ca fait bizarre de voir une video d'un jeu Md, ou tu as pas un "studio vetea presente"
Sinon sympa le scroll, avec plein de parallaxes ..
PS:la borne c'est la classe absolue ..
Sinon sympa le scroll, avec plein de parallaxes ..
PS:la borne c'est la classe absolue ..
Invité- Invité
Salut tout le monde,
ça suffit la procrastination, j'ai enfin abordé la dernière ligne droite du jeu et commencé à implémenter les power-ups :
ça suffit la procrastination, j'ai enfin abordé la dernière ligne droite du jeu et commencé à implémenter les power-ups :
Bonaf- Patient contaminé
Autres ajouts non présents dans la vidéo :
- 3 nouvelles arènes
- si le story mode est fini en difficulté moyenne/élevée, ajout d'un écran de fin spécifique au personnage + end credits déroulants
Pas de rom fournie pour le moment.
- 3 nouvelles arènes
- si le story mode est fini en difficulté moyenne/élevée, ajout d'un écran de fin spécifique au personnage + end credits déroulants
Pas de rom fournie pour le moment.
Bonaf- Patient contaminé
Bravo bonaf pour ces nouvelles mises à jour.
Petit à petit avec tous ces details en plus, je jeu devient de plus en plus complet !
Petit à petit avec tous ces details en plus, je jeu devient de plus en plus complet !
Merci F.L
Y quand même un moment où faudra que je mette le point final au jeu, je l'ai quand même commencé en 2014 ! Certes le développement fut très sporadique, mais quand même...
Y quand même un moment où faudra que je mette le point final au jeu, je l'ai quand même commencé en 2014 ! Certes le développement fut très sporadique, mais quand même...
Bonaf- Patient contaminé
Excellent !!
Avec FL et toi, vous êtes les personnes qui m'ont motivé à développer des jeux sur Megadrive via BEX !
Quid de "La Loi de la Lance" ??
Avec FL et toi, vous êtes les personnes qui m'ont motivé à développer des jeux sur Megadrive via BEX !
Quid de "La Loi de la Lance" ??
Invité- Invité
La Loi de la Lance est au point mort. Yo Riso voudrait passer à la vitesse supérieure (au niveau artistique et technique, essayer de publier sur PC par ex), donc je ne sais pas trop si la version Megadrive pourra sortir un jour. Je reprendrai de toutes façons probablement mon moteur de jeu pour en faire quelque chose.
Bonaf- Patient contaminé
Supers ajouts ! Vivement la rom
GR- Guéri miraculeux
Bonjour à tous,
j'ai commencé à ajouter des nouveaux effets sonores au jeu :
Merci à Stef et son driver XGM !
Les sons sont un peu étouffés, mais ça fait le job.
j'ai commencé à ajouter des nouveaux effets sonores au jeu :
Merci à Stef et son driver XGM !
Les sons sont un peu étouffés, mais ça fait le job.
Bonaf- Patient contaminé
Salut tout le monde !
Je passe en coup de vent pour vous faire profiter des derniers ajouts sur le jeu :
Je passe en coup de vent pour vous faire profiter des derniers ajouts sur le jeu :
Bonaf- Patient contaminé
cool. ça fait plaisir de voir que tu gardes toujours la motivation, et surtout que tu utilise toujours bex !
F.L a écrit:cool. ça fait plaisir de voir que tu gardes toujours la motivation, et surtout que tu utilise toujours bex !
Faut être très très motivé pour changer de langage/compilateur en cours de projet, y a que des grosses boites qui ont des sous à perdre qui font ça
Bonaf- Patient contaminé
Je partage l'avis de mon ami FL, c'est toujours aussi fun et agréable à l'oeil, surtout avec l'ajout de petites animations .. Le clignotement du sprite, c'est quoi ?? Un Mode God ??
Sinon, BEX a quand même ses limitations et ses gros bugs mais c'est vrai que l'on peut en tirer de belles choses ...
Sinon, BEX a quand même ses limitations et ses gros bugs mais c'est vrai que l'on peut en tirer de belles choses ...
Invité- Invité
Le clignotement c'est censé représenter "l'invisibilité" du ninja, ce qui correspond en effet à un god mode en temps limité. Et oui, c'est déjà géré comme ça dans Shinobi sur Master System.
Pour mes projets suivants je passerai probablement à autre chose que BEX, mais bon j'y suis pas encore.
Pour mes projets suivants je passerai probablement à autre chose que BEX, mais bon j'y suis pas encore.
Bonaf- Patient contaminé
Bonjour à tous,
ça bouge encore :
J'espère bien finir enfin ce projet dans les mois qui viennent. Il ne reste plus grand chose mais ce sont toujours les dernières finitions les plus dures à terminer
ça bouge encore :
J'espère bien finir enfin ce projet dans les mois qui viennent. Il ne reste plus grand chose mais ce sont toujours les dernières finitions les plus dures à terminer
Bonaf- Patient contaminé
Bravo pour la perseverance et les evolutions du jeu !
L'animation de sonic est hyper rapide ! Bien joué
L'animation de sonic est hyper rapide ! Bien joué
Derniers ajouts :
Bonaf- Patient contaminé
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9