MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Page 5 sur 23 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
En même temps, d'où on écoute les idées à la con d'un américain ? (pléonasme)
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18151
Date d'inscription : 18/04/2013
touko et Henry 152 offrent 1 suppo à ce post!
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
touko- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2960
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
L'idée à la con de segmenter son propre marché en sortant une console intermédiaire pour concurrencer son propre fer de lance, c'est une idée japonaise.TotOOntHeMooN a écrit:
En même temps, d'où on écoute les idées à la con d'un américain ? (pléonasme)
Nikeleos- Patient contaminé
- Nombre de messages : 411
Age : 43
Localisation : Hors du temps
Date d'inscription : 11/08/2020
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Nikeleos a écrit:Ce sont les japs qui sont à l’origine de la 32X.xinyingho a écrit:C'est clair. Sega of America se sont dit que le SVP, c'est cool, mais le 32X c'est plus puissant. Ils allaient nicker la Sony PSX et la Saturn de Sega Japan. Les rois de l'Amérique quoi !Nikeleos a écrit:Y avait 1000 façons de contourner le problème. Je crois pas un seul instant que c’est ce qui a poussé Sega a inclure le SVP directement dans la cartouche.
Tu m'apprends un truc. J'étais sur que c'était SEGA US, et que SEGA Jap était sur la Saturn
Luke- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2548
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
TotOOntHeMooN a écrit:Sega Japon souhaitait sortir une console de transition reposant sur une Mega Drive pouvant afficher plus de couleurs et de la 3D, mais Sega USA n'ont pas voulu de cette idée, préférant une extension à connecter à la Mega Drive. Au final, c'est cette "chose" qui a été retenue, car ça permettait de temporiser avec la sortie de la Saturn qui arriverait plus tard en occident. Même si le 32X a aussi été vendu au Japon, le souhait d'une console autonome était dans les tirroirs et c'est bien dommage qu'elle ne soit pas sortie à la place du 32X.
En gros on aurait dû avoir :
- Mega Drive
- Mega Drive II
- Mega Drive 32X
Aah ok. C'est pas la fameuse Neptune cette 32X consolisée ?
Luke- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2548
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ca n'a pas été fait. Le 32X étant un périphérique à la Mega Drive, voulu par Sega USA. Et je pense que l'idée de Sega Japon de faire une troisième Mega Drive pouvant accepter des jeux type SVP intégré était meilleur.Nikeleos a écrit:L'idée à la con de segmenter son propre marché en sortant une console intermédiaire pour concurrencer son propre fer de lance, c'est une idée japonaise.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18151
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Fleetwood- Patient incurable
- Nombre de messages : 1829
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Nikeleos- Patient contaminé
- Nombre de messages : 411
Age : 43
Localisation : Hors du temps
Date d'inscription : 11/08/2020
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Meilleurs techniquement, mais économiquement je pense pas .Cela obligeait les gens à racheter une Md complète,donc plus coûteuse qu'une extension, et surtout la MD était en fin de vie, donc risqué, enfin plus risqué financièrement que le simple 32x .Avec la saturn qui arrivait au même moment, difficile d'y voir un intérêt, sauf à ralonger la durée de vie de la MD, et laisser sony seul avec sa playstation .TotOOntHeMooN a écrit:Ca n'a pas été fait. Le 32X étant un périphérique à la Mega Drive, voulu par Sega USA. Et je pense que l'idée de Sega Japon de faire une troisième Mega Drive pouvant accepter des jeux type SVP intégré était meilleur.Nikeleos a écrit:L'idée à la con de segmenter son propre marché en sortant une console intermédiaire pour concurrencer son propre fer de lance, c'est une idée japonaise.
Le problème c'est le téléscopage de la 32x avec la saturn .
touko- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2960
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Fleetwood- Patient incurable
- Nombre de messages : 1829
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Nikeleos a écrit:SEGA USA a conçu la machine finale mais ce sont bien les japs via Nakayama qui ont réclamé quasiment dans l'urgence une console estampillée 32 bits pour concurrencer la Jaguar. Les japs ont proposé une évolution de la MD, toujours avec des cartouches. C'est le projet Jupiter. La branche US qui n'a jamais cru au projet, a eu moins la présence d'esprit de comprendre que la seule manière de vendre cette machine bâtarde, était de trouver une astuce pour profiter du parc de la MD.
Mais du coup, qu'elle est la différence entre les projets Jupiter et Neptune ?
Luke- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2548
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
La Jupiter est une Megadrive-32X-MegaCD-MCD32X_qui-est-une-MCD32X-sans-megadrive-Saturn-qui-est-pas-jupiter-mais-avec-des-bouts-de-32X
Nikeleos- Patient contaminé
- Nombre de messages : 411
Age : 43
Localisation : Hors du temps
Date d'inscription : 11/08/2020
Henry 152 offre 1 suppo à ce post!
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
En fait je viens de voir rapidement la différence sur le net, est ce que c'est fiable (?) : La Jupiter, c'était une Saturn, sans le port CD. La Neptune c'était une 32X en console.
Y'avait eu l'idée de sortir la Jupiter avec un add on CD, type MD et Mega CD, idée abandonnée courant 94.
Luke- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2548
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Sega Japon ayant laissé Sega USA faire ce qu'ils voulaient sur leur marché, aussi bien sur le produit que sa commercialisation. L'erreur, c'est de l'avoir aussi proposé au Japon.Nikeleos a écrit:SEGA USA a conçu la machine finale mais ce sont bien les japs via Nakayama qui ont réclamé quasiment dans l'urgence une console estampillée 32 bits pour concurrencer la Jaguar.
Sega Japon n'a jamais commercialisé cette machine, finalement trop proche de la sortie de la Saturn.Nikeleos a écrit:Les japs ont proposé une évolution de la MD, toujours avec des cartouches. C'est le projet Jupiter.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18151
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Pops- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 6279
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009
TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Nikeleos- Patient contaminé
- Nombre de messages : 411
Age : 43
Localisation : Hors du temps
Date d'inscription : 11/08/2020
TotOOntHeMooN et Henry 152 offrent 1 suppo à ce post!
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Saturn (boostée) -> idée à la con
DreamCast -> vue comme projet Uranus
Dernière édition par TotOOntHeMooN le Mer 31 Jan 2024 - 12:33, édité 2 fois
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18151
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Pas compris Sega sur ce coup. Ou alors, peur d'avoir compris que la direction de la boîte était fébrile au point d'enchaîner les décisions irrationnelles.
Dernière édition par François le Mer 31 Jan 2024 - 15:59, édité 1 fois
François- Patient incurable
- Nombre de messages : 1193
Age : 46
Localisation : Chatville
Date d'inscription : 21/04/2022
Fleetwood offre 1 suppo à ce post!
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Le 32X, c'était quand même une sacrée usine à gaz à mettre en place.
Avoir mis deux SH-2 tout comme dans la Saturn, c'était ça l'idée à la con.
Après, c'est bien Sega USA qui voulaient le 32X qui c'est mis à parler de la Genesis 32X, comme console tout en un à moins de 200$... Alors que le 32X coutait 160$, soit seulement 40$ d'écart !!!
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18151
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Oui, d'un point de vue architecture et niveau jeux elle est pas si dégueulasse que ça mais c'est le timing qui est clairement pas bon. Pour un prix tout de même relativement élevé, tu te retrouves avec le fantôme de la Saturn, sortie quasi simultanément. Le pire c'est que 2 ans plus tôt ça aurait eu beaucoup plus de sens.François a écrit:Pour avoir fait le tour des jeux, le Sega 32X n'était pas une si mauvaise idée. Ce qui est catastrophique, c'est de l'avoir sorti au même moment que la Saturn était commercialisée au Japon : pire qu'une balle dans le pied, c'était un suicide commercial en direct. Comment donner ne serait-ce qu'une chance au produit ?
Pas compris Sega sur ce coup. Ou alors, peur d'avoir compris que la direction de la boîte était fébrile au point d'enchaîner les décisions irrationnelles.
Nikeleos- Patient contaminé
- Nombre de messages : 411
Age : 43
Localisation : Hors du temps
Date d'inscription : 11/08/2020
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Nikeleos a écrit:Le pire c'est que 2 ans plus tôt ça aurait eu beaucoup plus de sens.
C'est clair : une conversion quasi-instantanée de Virtua Racing, en 92, ça aurait fait un malheur, peut-être même un "game changer" comme y disent. Après, cela aurait posé un autre problème de simultanéité d'extensions :
Et j'imagine que la majorité des joueurs était loin d'avoir le budget nécessaire pour ceci :
Perso, je garde toujours une bonne opinion du Mega CD, alors que quantité de segalopins s'en s'ont détournés : ok, c'était cher pour ce que c'était, mais surfer sur la vogue du CD-Rom était loin d'être stupide, et l'extension comporte pas mal de jeux qui sont devenus des classiques. Et puis c'est une promesse tenue chez Sega, contrairement à Nintendo
François- Patient incurable
- Nombre de messages : 1193
Age : 46
Localisation : Chatville
Date d'inscription : 21/04/2022
Nikeleos offre 1 suppo à ce post!
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18151
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Nikeleos offre 1 suppo à ce post!
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Bon après, avec Daytona USA à la maison, j'aurais redoublé ma seconde...
Nikeleos- Patient contaminé
- Nombre de messages : 411
Age : 43
Localisation : Hors du temps
Date d'inscription : 11/08/2020
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18151
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Pas sûr,en 91 c'était pas la mode la 3d,TotOOntHeMooN a écrit:Je pense que beaucoup auraient préféré avoir une extension 3D plutôt que le Mega CD. A partir du moment où l'on commence à courrir après les autres sans raison, c'est là que commencent les conneries.
Au contraire tout le monde informatique parlait du cd rom,du CDI, comme le nec plus ultra de la techno.
Perso,je pense que le méga cd était une bonne chose pour une boîte a la pointe comme Sega.C'était presque naturel de le proposer.
En revanche le 32x et tout les autres( gag)djets...
ace76- Interne
- Nombre de messages : 5556
Age : 48
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Mais c'était ce que faisait Sega en arcade (enfin du scalling). La mode, c'est ce que l'on propose.ace76 a écrit:Pas sûr,en 91 c'était pas la mode la 3D
Et on voit le résultat... Des périphériques onéreux qui n'apportent rien, faute de savoir quoi en faire.ace76 a écrit:Au contraire tout le monde informatique parlait du cd rom,du CDI, comme le nec plus ultra de la techno
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18151
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Pardon mais que proposait Sega en 3d en 91?TotOOntHeMooN a écrit:Mais c'était ce que faisait Sega en arcade. La mode, c'est ce que l'on propose.ace76 a écrit:Pas sûr,en 91 c'était pas la mode la 3DEt on voit le résultat... Des périphériques onéreux qui n'apportent rien, faute de savoir quoi en faire.ace76 a écrit:Au contraire tout le monde informatique parlait du cd rom,du CDI, comme le nec plus ultra de la techno
Me rappelle bien de Stun runner,hard drivin' par exemple mais c'était pas Sega.
Sylpheed,Dune méritait un jeu cd.
Aprés c'est vrai que souvent c'était un jeu de merde avec des ziks qualité cd
Comme xj220 par exemple.
ace76- Interne
- Nombre de messages : 5556
Age : 48
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Enfin, on en revient à dire qu'il aurait mieux fallu autre chose qu'un 68000 dans le Mega CD.
La famille de processeurs SuperH a été développée par Hitachi au début des années 1990. En 1993, Sega et la compagnie d'électronique japonaise, forment une coentreprise pour développer un nouveau processeur pour la console de jeux Sega Saturn. De cette collaboration résulte la création du SH-2.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18151
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ah ok,merci.TotOOntHeMooN a écrit:Vu l'heure de ton post, tu avais largement le temps de voir mon edit.
Enfin, on en revient à dire qu'il aurait mieux fallu autre chose qu'un 68000 dans le Mega CD.La famille de processeurs SuperH a été développée par Hitachi au début des années 1990. En 1993, Sega et la compagnie d'électronique japonaise, forment une coentreprise pour développer un nouveau processeur pour la console de jeux Sega Saturn. De cette collaboration résulte la création du SH-2.
ace76- Interne
- Nombre de messages : 5556
Age : 48
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013
TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
touko- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2960
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
touko a écrit:Je connaissais pas ce hack pour FF snes :
Sympa le hack pour le mode 2 joueurs mais alors c'est quoi ce cody tout petit On a l'impression qu'ils ont eu des grosses contraintes sur la VRAM dispo et il y a quelques bugs parfois (l'ombre de Andor par ex).
Mais bon la base est quand même pas terrible, la musique est terrible, je crois que c'est parmi ce qu'on a de pire sur SNES..
Stef- Interne
- Nombre de messages : 5087
Age : 45
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007
TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!
Page 5 sur 23 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !