SEGA 32X : 30 ans déjà !
+19
Romano
Alfaccc
François
Alucardark
Srogneugneu
Pops
Luke
Pumbly
Ouais_supère
Maximilien
Tovarich
Loenji
xinyingho
ace76
drfloyd
chiss
killvan
Jacques Atari
dami1
23 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: SEGA 32X : 30 ans déjà !
dami1 a écrit:Jack O'Lantern a écrit:
j'ai découvert les jeux 32X par émoulator (bouhhhh) et je me souviens de Kolibri, jeu bien joli pour l'époque mais atypique (un dérivé de jeu de shoot)
Kolibri, sorti étrangement qu'aux USA (pourtant pas très bourrin) se rapproche plus d'un "Ecco dans les airs". Ce fut d'ailleurs développé par la même boîte hongroise que le jeu de dauphin de Sega. Ca ne plaira pas à tout le monde mais c'est joli et original !
Kolibri est sorti en europe, en australie et au brésil ^^
Re: SEGA 32X : 30 ans déjà !
C'est là où toute la différence se fait entre le lecteur Wikipedia et le lecteur SegaRetro!Maximilien a écrit:Kolibri est sorti en europe, en australie et au brésil ^^dami1 a écrit:Kolibri, sorti étrangement qu'aux USA
"humour du matin...taquin!"
Pops- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 6273
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009
Re: SEGA 32X : 30 ans déjà !
christophe4559 a écrit:Attention oui et non.
Ce chaotix propose une aventure différente si on se donne la peine de faire le jeu en entier.
Mais en effet il est moins "polisché" que les épisodes MD.
Merci pour ton intervention.
C'est intéressant. Tu saurais nous expliquer en quelques mots les qualités du gameplay ?
Car je n'y ai jamais joué, mais de ce que j'en lis / vois, on a un jeu Sonic "bridé" par une attache à un personnage relou contrôlé par une IA. Je ne saisis pas bien l'intérêt ludique et j'aimerais comprendre ce qui pourrait plaire
Sinon, oui, il n'était pas rare que les développeurs utilisaient la 32X de manière très... nulle.
(Dans Tempo, aussi beau soit-il en l'état, la 32x envoie juste les décors et les boss en 3d, le reste sort de la MD de 1988).
D’ailleurs, à ce propos, Tempo m'apparait comme l'un des jeux exclus les plus intéressants du système.
Il y a un petit temps pour se faire à l'inertie du personnage et son moveset particulier (on ne rentre pas dans le jeu instantanément quoi, il faut un peu persévérer au début), mais une fois bien en mains, c'est un titre plutôt très cool, avec des graphismes flamboyants (très flashy / intenses en couleurs), un cadre diégétique amusant (un show TV techno-dance) et une emphase sur la partie sonore et plus précisément la rythmique (les bruitages s'harmonisent).
On pourra cependant regretter que l'aspect musical / rythme ne soit pas vraiment exploité dans le gameplay (un peu déçu de ce point de vue) alors que le cadre du jeu s'y prêtait à merveille.
Srogneugneu- Patient contaminé
- Nombre de messages : 843
Age : 35
Localisation : Brest
Date d'inscription : 14/02/2021
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Boutique Sega - Jeux Saturn (Metal Slug, Marvel VS SF, Sega Rally)
» [VDS] Mod/Rep Sega - Dézonnage/Switch - Sega Megadrive 1 - (Pal 50hz/ Ntsc 60hz)
» Sega Saturn pack Sega Rally + 2 manettes + 4 jeux complets
» [VDS] Sega Light Phaser complet en boite avec pour Sega Master System
» [VDS] Sega Saturn complète en boîte + 1 manette + 1 Sega Rally
» [VDS] Mod/Rep Sega - Dézonnage/Switch - Sega Megadrive 1 - (Pal 50hz/ Ntsc 60hz)
» Sega Saturn pack Sega Rally + 2 manettes + 4 jeux complets
» [VDS] Sega Light Phaser complet en boite avec pour Sega Master System
» [VDS] Sega Saturn complète en boîte + 1 manette + 1 Sega Rally
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum