GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SEGA 32X : 30 ans déjà !

+19
Romano
Alfaccc
François
Alucardark
Srogneugneu
Pops
Luke
Pumbly
Ouais_supère
Maximilien
Tovarich
Loenji
xinyingho
ace76
drfloyd
chiss
killvan
Jacques Atari
dami1
23 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

SEGA 32X : 30 ans déjà ! - Page 3 Empty Re: SEGA 32X : 30 ans déjà !

Message par Maximilien Aujourd'hui à 8:31

dami1 a écrit:
Jack O'Lantern a écrit:
j'ai découvert les jeux 32X par émoulator (bouhhhh) et je me souviens de Kolibri, jeu bien joli pour l'époque mais atypique (un dérivé de jeu de shoot)

Kolibri, sorti étrangement qu'aux USA (pourtant pas très bourrin) se rapproche plus d'un "Ecco dans les airs". Ce fut d'ailleurs développé par la même boîte hongroise que le jeu de dauphin de Sega. Ca ne plaira pas à tout le monde mais c'est joli et original !

Kolibri est sorti en europe, en australie et au brésil ^^

Maximilien
Infirmier

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Message par Pops Aujourd'hui à 8:53

Maximilien a écrit:
dami1 a écrit:Kolibri, sorti étrangement qu'aux USA 
Kolibri est sorti en europe, en australie et au brésil ^^
C'est là où toute la différence se fait entre le lecteur Wikipedia et le lecteur SegaRetro!

"humour du matin...taquin!" Mr. Green
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6273

Message par Srogneugneu Aujourd'hui à 9:00

christophe4559 a écrit:Attention oui et non.
Ce chaotix propose une aventure différente si on se donne la peine de faire le jeu en entier.
Mais en effet il est moins "polisché" que les épisodes MD.

Merci pour ton intervention.
C'est intéressant. Tu saurais nous expliquer en quelques mots les qualités du gameplay ?
Car je n'y ai jamais joué, mais de ce que j'en lis / vois, on a un jeu Sonic "bridé" par une attache à un personnage relou contrôlé par une IA. Je ne saisis pas bien l'intérêt ludique et j'aimerais comprendre ce qui pourrait plaire Wink

Sinon, oui, il n'était pas rare que les développeurs utilisaient la 32X de manière très... nulle.
(Dans Tempo, aussi beau soit-il en l'état, la 32x envoie juste les décors et les boss en 3d, le reste sort de la MD de 1988).

SEGA 32X : 30 ans déjà ! - Page 3 Tempo310

SEGA 32X : 30 ans déjà ! - Page 3 Tempo311

SEGA 32X : 30 ans déjà ! - Page 3 Tempo312

D’ailleurs, à ce propos, Tempo m'apparait comme l'un des jeux exclus les plus intéressants du système.
Il y a un petit temps pour se faire à l'inertie du personnage et son moveset particulier (on ne rentre pas dans le jeu instantanément quoi, il faut un peu persévérer au début), mais une fois bien en mains, c'est un titre plutôt très cool, avec des graphismes flamboyants (très flashy / intenses en couleurs), un cadre diégétique amusant (un show TV techno-dance) et une emphase sur la partie sonore et plus précisément la rythmique (les bruitages s'harmonisent).
On pourra cependant regretter que l'aspect musical / rythme ne soit pas vraiment exploité dans le gameplay (un peu déçu de ce point de vue) alors que le cadre du jeu s'y prêtait à merveille.
Srogneugneu
Srogneugneu
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 843

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3