MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
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MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Tout le monde ne peut pas se vanter d’être un mème peu flatteur, doux euphémisme, diffusé partout sur internet ... quel succès
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ah @lessthantod j'espère sincèrement qu'on se croisera un jour pour avoir une discussion sérieuse à ce sujet
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Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Kamehameha a écrit:Non non non,
Pour choper un maximum de nénettes, le segasex doit s'assumer et revendiquer son amour du hérisson bleu.
Voici le recordman du monde de chopage de meufs, grâce à sega :
C'est le making of du film Sonic?
upsilandre- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
shingosama a écrit:Ah @lessthantod j'espère sincèrement qu'on se croisera un jour pour avoir une discussion sérieuse à ce sujet
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lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Garde ta SFC jaune pisse pour toi.shingosama a écrit:
C'est marrant, j'ai l'impression qu'il n'y a que le Segaman qui possède des SNES jaune pisse. J'en ai eu 3 ou 4 dans ma vie, et aucune n'était jaunie. Va comprendre.
Peut-être parce que le Segaman, de part sa virilité, est aussi fumeur depuis ses 12 ans.
Maskass- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
C'était vraiment puérile comme remarque.
Quelle soit jaune ou pas, l'importance n'est pas là.
En attendant je prends mon pied sur Hagane et ça n'a absolument rien avoir avec l'émulation. Je trouve le jeu plus plaisant et aussi plus facile sur SFC. L'émulation, c'est fini pour moi.
Quelle soit jaune ou pas, l'importance n'est pas là.
En attendant je prends mon pied sur Hagane et ça n'a absolument rien avoir avec l'émulation. Je trouve le jeu plus plaisant et aussi plus facile sur SFC. L'émulation, c'est fini pour moi.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ah ben ça fait plaisir à lire ça ^^
Je commençais à douter de tes capacités de joueurs
Bah ouai, le Sega man se considère comme un génie du pad car il est plus mature !
En tout cas, je pense que tu vas beaucoup aimer ce jeu, si il est quand même bien dans ce que tu aimes. Je pense que Super Metroid sera aussi un titre qui te plaira.
Je commençais à douter de tes capacités de joueurs
Bah ouai, le Sega man se considère comme un génie du pad car il est plus mature !
En tout cas, je pense que tu vas beaucoup aimer ce jeu, si il est quand même bien dans ce que tu aimes. Je pense que Super Metroid sera aussi un titre qui te plaira.
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
shingosama a écrit:C'était vraiment puérile comme remarque.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
@wiiwii007 ah bah clairement ! Le problème, c'est que j'avais un avis très tranché sur l'émulation, bon j'ai fini par changé d'avis à force de lire que c'est "identique" à la vraie console, mais franchement, je le dis sans complexe "NON".
J'ai tout de même remarqué des petits problèmes qui font que je ne pourrais pas considéré mieux que The Super Shinobi, mais cela enlève absolument rien au plaisir qu'il me procure.
Déjà premier point, je disais que Hagane était lourd à contrôlé, mais je pense que c'était dû à la latence sur émulateur, car sur SFC, il est très réactif et ça bouge très bien à l'écran. Je dirais même que c'est plus rythmé qu'un Super Shinobi, car je trouve qu'on est plus dans un pur jeu d'action / shoot et c'est tant mieux.
C'est juste dommage que dès le premier niveau on a pas mal de ralentissements et je trouve que les hitbox ne sont pas très précise. Par exemple quand un ennemi saute, je saute également en attaquant, mais ce dernier à toujours la priorité, donc c'est moi qui prend le dégât.
J'ai pas pu jouer longuement ni sérieusement, car bon hier je m'en suis pris plein la gueule quand j'ai branché la console alors qu'on devait partir faire des trucs dans les magasins, mais c'est clair que je vais le squater à fond ce Hagane. Il y a de forte chance pour qu'il devienne l'un de mes jeux préférés sur SFC et fasse même parti de mon top de jeux rétros.
Il y en a d'autres des tueries comme ça sur SFC ?!
J'ai tout de même remarqué des petits problèmes qui font que je ne pourrais pas considéré mieux que The Super Shinobi, mais cela enlève absolument rien au plaisir qu'il me procure.
Déjà premier point, je disais que Hagane était lourd à contrôlé, mais je pense que c'était dû à la latence sur émulateur, car sur SFC, il est très réactif et ça bouge très bien à l'écran. Je dirais même que c'est plus rythmé qu'un Super Shinobi, car je trouve qu'on est plus dans un pur jeu d'action / shoot et c'est tant mieux.
C'est juste dommage que dès le premier niveau on a pas mal de ralentissements et je trouve que les hitbox ne sont pas très précise. Par exemple quand un ennemi saute, je saute également en attaquant, mais ce dernier à toujours la priorité, donc c'est moi qui prend le dégât.
J'ai pas pu jouer longuement ni sérieusement, car bon hier je m'en suis pris plein la gueule quand j'ai branché la console alors qu'on devait partir faire des trucs dans les magasins, mais c'est clair que je vais le squater à fond ce Hagane. Il y a de forte chance pour qu'il devienne l'un de mes jeux préférés sur SFC et fasse même parti de mon top de jeux rétros.
Il y en a d'autres des tueries comme ça sur SFC ?!
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Shingo est passé de fanboy sega, à fan de sega !!
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
@Shingo : J'ai pas le souvenir de ralentissement mais peut-être, je ne me souviens pas bien. En tout cas ça ne doit pas être gênant sinon ça m'aurait marqué je pense. Pour les hit box pareil, j'ai pas souvenir de pester contre elles.
Le seul truc négatif que je me souviens de mes premières parties c'est la complexité du gameplay dès le début. C'est à dire qu'on doit maîtriser pas mal de choses dès le premier stage. Ça je trouve que c'est un défaut car ça décourage le joueur.
En revanche, une fois maîtrisée, là c'est vraiment cool.
En tout cas, une fois que tu l'auras terminé (ou rodé un minimum) on pourra en parler plus facilement ^^ Et là, que tu le trouves mille fois mieux qu'un Shinobi ou autre, je le comprendrais sans souci
Le seul truc négatif que je me souviens de mes premières parties c'est la complexité du gameplay dès le début. C'est à dire qu'on doit maîtriser pas mal de choses dès le premier stage. Ça je trouve que c'est un défaut car ça décourage le joueur.
En revanche, une fois maîtrisée, là c'est vraiment cool.
En tout cas, une fois que tu l'auras terminé (ou rodé un minimum) on pourra en parler plus facilement ^^ Et là, que tu le trouves mille fois mieux qu'un Shinobi ou autre, je le comprendrais sans souci
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Welcome back Shingo aka "GoldFinger", pas eu le temps de le faire avant avec les fêtes.
Je constate qu'avec la vraie console, tu te rends de plus en plus compte que c'est pas si mal que çà la snes.
Je constate qu'avec la vraie console, tu te rends de plus en plus compte que c'est pas si mal que çà la snes.
je suis moins confiant que toi pour ce titre, faut rentrer dedans et accepter que le début est une mise en route, tout le contraire de titres "arcade".wiiwii007 a écrit: Je pense que Super Metroid sera aussi un titre qui te plaira.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
J'ai fais le début du jeu en émulation, j'ai aimé, donc ça devrait aller.
Je vais me poser devant Hagane dans l'après-midi en espérant que la petite dormira.
Sinon pour les ralentissement ils sont présents quand il y a trop de choses à l'écran, genre quand la vaisseau arrive et que tu fais tout explosé, ça ralenti.
Je vais me poser devant Hagane dans l'après-midi en espérant que la petite dormira.
Sinon pour les ralentissement ils sont présents quand il y a trop de choses à l'écran, genre quand la vaisseau arrive et que tu fais tout explosé, ça ralenti.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
tant mieux, c'est vraiment un super titre, Super Metroid. Quand on commence à avoir de nouvelles capacités le gameplay est complètement jouissif et ce jeu est une leçon de Level design.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Dans Super Metroid, ils ont quand même un peu abusé\foiré les wall jump. C'est peut être un détail pour vous, mais pour moi ça veux dire beaucoup.
Metalik- Patient incurable
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
t'as une astuce dans l'animation de Samus pour pas les foirer justement. Et j'ai réussi à les caler sur la mini avec un poil de Lag, alors t'as pas dû trop chercher quand même. C'est plus ce que c'était les maitre Kung Fu
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je suis d'accord, le wall jump est foiré clairement... Les réussir à 100% c'est impossible, ils auraient du être un peu plus souple dessus.
Dernière édition par Stef le Sam 29 Déc 2018 - 19:10, édité 1 fois
Stef- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
On est bien sure que le wall jump n'est pas un glitch?
upsilandre- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je suis d'accord sur les wall jump de Super Metroid qui sont assez difficiles à réaliser. De même que le bomb jump (encore plus compliqué), et le space jump.
Maskass- Interne
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Date d'inscription : 08/05/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Tu parles du même glitch que pour Shinobi et son double saut ? Je suis plutôt dac
Pareil pour moi, j'ai pas compris comment Nintendo a fait pour foirer ça... Mais comme dit la marmotte, il y a des techniques pour y arriver facilement. Moi c'est pas avec l'animation, je fais ça avec le rythme.
La différence avec Shinobi c'est que lorsque tu te loupes, ben tu ne tombes pas dans un trou, et ne perds donc pas de vie...
Edit : je me trompe de saut, je parlais des space jump. Le Wall jump oui c'est avec l'animation du perso que ça se gère, mais là aussi je trouve ça très moyen...
Pareil pour moi, j'ai pas compris comment Nintendo a fait pour foirer ça... Mais comme dit la marmotte, il y a des techniques pour y arriver facilement. Moi c'est pas avec l'animation, je fais ça avec le rythme.
La différence avec Shinobi c'est que lorsque tu te loupes, ben tu ne tombes pas dans un trou, et ne perds donc pas de vie...
Edit : je me trompe de saut, je parlais des space jump. Le Wall jump oui c'est avec l'animation du perso que ça se gère, mais là aussi je trouve ça très moyen...
wiiwii007- Docteur *
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Date d'inscription : 17/05/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Super turrican 2shingosama a écrit:l y en a d'autres des tueries comme ça sur SFC ?!
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Oui et bien plus encore, les Goemons, les Actraiser, les Megaman, les Castlevania, Rainbow Bell Adventures, Tiny Toon Adventures, les Pocky & Rocky, SG'NG, Demon's Crest, les Joe & Mac, les SFC Genjin ... sur SNES, l'Action et l'Action/plate-forme sont fort bien représentées.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Date d'inscription : 28/07/2009
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Chez vous aussi, le jeu se fige quelques micro secondes avant l'arrivée du boss au stage 1-2 ?
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
oui ils sont difficile mais une fois acquis c'est bon. Plus que difficile je dirais qu'ils sont techniques. Et vu que ce sont des techniques qui arrivent au fur et à mesure de l'avancement (je ne spoil pas pour le wall jump pour shingo), je trouve normal que ce soit plus compliqué que les mouvements de base, déjà que le jeu est pas trop dur c'est bien qu'il y ait un poil de defi dans la maitrise de Samus.Maskass a écrit:Je suis d'accord sur les wall jump de Super Metroid qui sont assez difficiles à réaliser. De même que le bomb jump (encore plus compliqué), et le space jump.
comme quoi perso j'ai adoré. Je sentais comme si y avait un impact contre le mur et qu'il fallait réagir à celui-ci pour ne pas tomber.wiiwii007 a écrit:Edit : je me trompe de saut, je parlais des space jump. Le Wall jump oui c'est avec l'animation du perso que ça se gère, mais là aussi je trouve ça très moyen...
c'est un troll Tiny Toons pour Shingo?lessthantod a écrit:Oui et bien plus encore, les Goemons, les Actraiser, les Megaman, les Castlevania, Rainbow Bell Adventures, Tiny Toon Adventures, les Pocky & Rocky, SG'NG, Demon's Crest, les Joe & Mac, les SFC Genjin ... sur SNES, l'Action et l'Action/plate-forme sont fort bien représentées.
J'avais bien aimé x-kaliber 2097 (sans parler de tuerie non plus) en action plateforme. En bonne plateforme, y a les deux OCEAN où exploit, ils se sont sorti les doigts pour une fois: Mr Nutz et Adam's Family.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Perso je préfère contrôler un perso à la perfection et que le level design m'en mette plein la gueule plutôt que de "galérer" avec un perso avec un level design moyen.
Là pour le coup, le level design est génial (mais pourrait être bien plus violent dans la technicité) mais le maniement est un peu pervers
Mais franchement ça ne m'a pas du tout dérangé, c'est pas comme si tu perdais une vie à chaque fois que tu tombes. Donc une fois compris, tout va bien.
@Shingo : je sais pas, je ne me rappelle pas de ça
Là pour le coup, le level design est génial (mais pourrait être bien plus violent dans la technicité) mais le maniement est un peu pervers
Mais franchement ça ne m'a pas du tout dérangé, c'est pas comme si tu perdais une vie à chaque fois que tu tombes. Donc une fois compris, tout va bien.
@Shingo : je sais pas, je ne me rappelle pas de ça
wiiwii007- Docteur *
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Date d'inscription : 17/05/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Le problème, et bien que j'ai fini le jeu, c'est que même après des heures de maniement j'étais incapable d'assurer ces trois sauts à 100%.marmotjoy a écrit:oui ils sont difficile mais une fois acquis c'est bon.Maskass a écrit:Je suis d'accord sur les wall jump de Super Metroid qui sont assez difficiles à réaliser. De même que le bomb jump (encore plus compliqué), et le space jump.
J'étais obligé de recommencer sans arrêt, et à un moment ça passait.
Je ne trouve pas qu'augmenter la difficulté sur le maniement du perso soit profitable. La difficulté aurait dû être sur le level design uniquement.
Quand on voit le gameplay des jeux Nintendo qui est toujours sans faille (le wall jump de Mario est simple à assimiler, lui), j'ai été déçu par ce maniement bancal dans Super Metroid.
Ça ne retire évidemment pas le fait qu'il fait partie des meilleurs jeux selon moi. Mais ça m'a quand même gâché l'expérience un minimum.
Dans Metroid Fusion et Zero Mission, c'était plus facile à manier en tout cas.
Maskass- Interne
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Date d'inscription : 08/05/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je comprends ton point de vue mais j'ai pas eu ce problème. En plus avec du lag sur la mini.
Par contre je trouve normal que les sauts demandent de plus en plus de techniques. Par exemple, y avait ca dans twilight princess où les bottes secrètes à l'épée étaient de plus en plus complexe à réaliser. Ca ne me choque pas.
Par contre je trouve normal que les sauts demandent de plus en plus de techniques. Par exemple, y avait ca dans twilight princess où les bottes secrètes à l'épée étaient de plus en plus complexe à réaliser. Ca ne me choque pas.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
C'est peut-être grâce au lag que tu n'as pas eu ce problème. Parce qu'avec le jeu original, j'avais l'impression d'appuyer toujours trop tôt ou trop tard.
Maskass- Interne
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Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Bah quand même c'est dur à défendre le wall jump, comme le dit maskass, il faut le retenter jusqu'à ce que ça passe. Perso la première fois que tu dois l'utiliser (sur 3 sauts consécutifs au moins, si j'ai bonne mémoire) j'ai facile du y passer une heure. C'est impossible de les réussir à 100%, et même à 80% faut déjà bien avoir le timing alors quand tu dois en faire plusieurs de suite c'est quand même bien ardu.
@upsi> le wall jump un glitch ? Je ne pense pas car les "bestioles" (pour pas trop spoiler non plus) te montre la voie
@upsi> le wall jump un glitch ? Je ne pense pas car les "bestioles" (pour pas trop spoiler non plus) te montre la voie
Stef- Interne
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Age : 45
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
peut être, je l'avais eu en original aussi, j'ai pas souvenir.Maskass a écrit:C'est peut-être grâce au lag que tu n'as pas eu ce problème. Parce qu'avec le jeu original, j'avais l'impression d'appuyer toujours trop tôt ou trop tard.
tu l'as dès le début du jeu le wall jumpStef a écrit:Bah quand même c'est dur à défendre le wall jump, comme le dit maskass, il faut le retenter jusqu'à ce que ça passe. Perso la première fois que tu dois l'utiliser c'est en plus sur 3 sauts consécutifs (au moins, si j'ai bonne mémoire) et j'ai facile du y passer une heure. C'est impossible de les réussir à 100%, et même à 80% faut déjà bien avoir le timing alors quand tu dois en faire plusieurs de suite c'est quand même bien ardu
et le timing est donné par l'animation de Samus. Une fois cà pigé, je trouve que ça devient beaucoup plus facile. Pas forcement facile au 1er coup, mais j'ai pas eu plus de problèmes que pour le double saut de SG'N G ou super shinobi, au contraire. Bon, après tout le monde ne réagit pas pareil à ce genre de choses.
Invité- Invité
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