GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fan de DRAGON QUEST

+13
tieutieu
Top l'âne
RPG
le gamer
hipparion33
rugalwave
on-off
Fleetwood
Fellock
Cormano
bebert
Gu Bich
drfloyd
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Le meilleur Dragon Quest ?

Fan de DRAGON QUEST - Page 2 Vote_lcap0%Fan de DRAGON QUEST - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Fan de DRAGON QUEST - Page 2 Vote_lcap0%Fan de DRAGON QUEST - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Fan de DRAGON QUEST - Page 2 Vote_lcap6%Fan de DRAGON QUEST - Page 2 Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
fonzi
Fan de DRAGON QUEST - Page 2 Vote_lcap6%Fan de DRAGON QUEST - Page 2 Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
bebert
Fan de DRAGON QUEST - Page 2 Vote_lcap25%Fan de DRAGON QUEST - Page 2 Vote_rcap 25% 
[ 4 ]
CakeBoy, retroactionman, Fleetwood, Syvys
[ 0 ]
Fan de DRAGON QUEST - Page 2 Vote_lcap13%Fan de DRAGON QUEST - Page 2 Vote_rcap 13% 
[ 2 ]
rugalwave, hipparion33
Fan de DRAGON QUEST - Page 2 Vote_lcap38%Fan de DRAGON QUEST - Page 2 Vote_rcap 38% 
[ 6 ]
jeuxnes, RetroBalboa007, zoe, Gu Bich, Kurokishi, on-off
[ 0 ]
[ 1 ]
le gamer
[ 1 ]
drfloyd
[ 0 ]

Total des votes : 16

+12
zoe
Gu Bich
bebert
drfloyd
Kurokishi
fonzi
Fleetwood
on-off
rugalwave
le gamer
hipparion33
Syvys
16 participants

Fan de DRAGON QUEST - Page 2 Empty Re: Fan de DRAGON QUEST

Message par drfloyd Sam 9 Nov 2024 - 15:47

Alors les fans, excités a qq jours du reboot de DQ 3 ?????????

drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par Gu Bich Sam 9 Nov 2024 - 21:21

tieutieu a écrit:
Gu Bich a écrit: Je vais voir pour faire importer la collector japonaise qui est a 120€ (vu que le yen est faible face a l'euro en ce moment) pour voir si c'est intéressant parce que là c'est trop cher pour le contenu. 
Complètement d'accord avec toi, ça te dérangerait de de donner le lien de la boutique jap pour voir ? 👀
Mince  @tieutieu j'ai complètement ignoré ton message je suis désolé  Fan de DRAGON QUEST - Page 2 1f602  je sais pas si tu es toujours dans cette optique là, mais c'était directement sur le store de Square Enix. Je pensais passer par une boutique qui fait de l'import mais au final après calcul des frais de port + marge boutique ça ne valait pas le coup.

@drfloyd
Très impatient, je vais le faire day one. ça va faire très longtemps que j'ai pas autant eu envie de faire un jeu day one !
Gu Bich
Gu Bich
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 331

tieutieu offre 1 suppo à ce post!

Message par CakeBoy Lun 11 Nov 2024 - 10:11

Plus je vois ce remake de DQ3 et sa sortie proche de Noël, plus ça me rappelle quand j'ai eu Secret of Mana pendant mes vacances de Noël à sa sortie (30 déjà).

Je pense pas que je jouerai Day One car je viens de commencer DQ8 sur Steam Deck. Ca fait des années que je me gardais le jeu sous le coude et quand j'ai vu qu'il existait un pack de texture HD je me suis dit "allez c'est parti!"  Mr. Green
Bon c'est très linéaire pour l'instant (j'en suis à 25h de jeu) mais l'ambiance, la musique et le style Toriyama c'est juste magique!

CakeBoy
CakeBoy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 337

Message par drfloyd Lun 11 Nov 2024 - 10:15

DQ8, ah bah oui, je crois que c'est linéaire du debut à la fin non ?????

drfloyd
drfloyd

Masculin Nombre de messages : 184615

Message par CakeBoy Lun 11 Nov 2024 - 10:21

Ah oui pour l'instant t'avances puis quête Fedex puis retour à la quête principale,etc... Mais l'ambiance globale du jeu fait que ça gêne pas tant que ça.
Par contre j'espère qu'ils vont pas me dire de récupérer un objet dans un lieu que j'ai déjà visité car vu le côté Old School ils donneront pas d'indices évidents...

Je suis encore traumatisé par Mystic Quest où j'ai passé un été entier bloqué sur une énigme (et quand j'avais trouvé la solution j'étais lvl 99 donc ça m'a un peu gâché la fin de l'aventure ^^' )
CakeBoy
CakeBoy
Patient contaminé

Message par drfloyd Lun 11 Nov 2024 - 10:31

je suis perso resté bloqué dans DQ8 apres y avoir joué comme toi peut etre 25heures... il fallait se rendre à un endroit pres d'un canyon/rivière, et je n'ai jamais capté ou était le passage. J'ai du abandonné le jeu (pas cherché sur internet à l'époque)

C'est souvent le cas dans DQ ou meme FF, tu peux rester totalement bloqué parce qu'un truc à la con t'as échappé.

drfloyd
drfloyd

Message par Tovarich Lun 11 Nov 2024 - 10:57

rugalwave a écrit:Bon je sais qu'il n'y a pas beaucoup de monde qui a pu y jouer mais il manque le Dragon Quest X online dans la liste qui est pour moi le meilleur Dragon Quest de tous les temps.
J'ai commencé l'aventure sur Wii en aout 2012 puis basculé sur 3DS ( cloud ) et Wi U pour la HD et la maniabilité sur la manette notamment pour afficher la map, pour terminer enfin sur Switch.
On compte 6 et bientôt 7 arcs narratifs qui représentent chacun à eux seuls un épisode canonique de la série en terme de volume et d'histoire. 
Le jeu peut se jouer 100 % solo en louant les persos des autres joueurs. Je joue très souvent avec les personnages de mes potes irl dessus d'ailleurs.
Je reste impressionné qu'un tel jeu ait pu voir le jour sur Wii à l'époque.
bref Dragon Quest X c'est la vie !!  Fan de DRAGON QUEST - Page 2 1f600
Gros fan du jeu, j'essaye de récupérer toutes les versions existantes sur le jeux ainsi que tous les goodies, collector et figurines.

Je n'ai pas vraiment aimé l'épisode 8, trop simple et caricatural.Il m'a beaucoup déçu à l'époque mais reste un grand rpg de l'époque avec une première réalisation full 3D pour la saga.
Pour le X version 3DS, pas possible de jouer en coop local?
Tovarich
Tovarich
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 249

Message par CakeBoy Lun 11 Nov 2024 - 11:27

drfloyd a écrit:il fallait se rendre à un endroit pres d'un canyon/rivière
Je vois très bien le passage! Je crois que c'est Angelo qui t'indique un autre chemin caché pour rejoindre son Abbaye.
J'ai grave tourné en rond et je suis arrivé à la quête suivante en me disant "ça doit être une quête Fedex avant de reprendre la récit principal".
Résultat: je me suis fait violer par les monstres de la zone mais j'ai persisté. Au bout de 4h (et 50 kits antiviol) je me suis rendu compte que c'était trop dur pour une quête Fedex.
J'ai finalement trouvé le chemin dont Angelo parlait et j'ai bien roulé sur le donjon (mon détour m'avait fait gagné 3-4 lvl up).

Je me souviens que c'était comme ça dans les autres DQ: le pire étant le IX sur 3DS que j'avais trouvé très difficile (difficulté mal dosée et combats aléatoires toutes les 5 secondes). 
C'est d'ailleurs le DQ que j'ai le moins aimé (j'ai fait le 3,4,5,6 et 9).
CakeBoy
CakeBoy
Patient contaminé

Message par drfloyd Lun 11 Nov 2024 - 11:38

ah ok je ne suis pas le seul a avoir été bloqué a cet endroit, tu en viens a croire au bug dans le jeu ! C'etait un endroit caché, ou un endroit où il fallait se positionner au pixel près ????

C'est le gros soucis de la licence : tu peux rester bloquer pour des raisons absurdes : du fait que c'est mal mis en scène. Et comme c'est linéaire....

Dans le 9, y a un moment, avec un chat ou chien je ne sais plus, si t'es pas bien placé au pixel près a un endroit, bah c'est fini, tu ne peux plus avancer dans l'aventure....

j'espère qu'on aura pas ca dans le remake du 3

drfloyd
drfloyd

Message par killvan Lun 11 Nov 2024 - 11:51

drfloyd a écrit:je suis perso resté bloqué dans DQ8 apres y avoir joué comme toi peut etre 25heures... il fallait se rendre à un endroit pres d'un canyon/rivière, et je n'ai jamais capté ou était le passage. J'ai du abandonné le jeu (pas cherché sur internet à l'époque)

C'est souvent le cas dans DQ ou meme FF, tu peux rester totalement bloqué parce qu'un truc à la con t'as échappé.
C'est quand même nettement, nettement plus rare dans un FF  saispas
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11964

Message par RetroBalboa007 Lun 11 Nov 2024 - 11:54

J'avais fait le VIII (L'Odyssée du roi maudit) sur PS2 à l'époque et j'avais complètement adoré même si déjà à l'époque il était relativement old school. Mais franchement tout était chouette, les personnages, les ennemis, la progression, le système de combat, tout.
Je ne me souviens plus si j'avais galéré à cet endroit, mais très probable que oui, et certainement à d'autres aussi.
C'est effectivement parfois un peu rebutant dans la plupart des J-PRG, surtout les plus anciens dans lesquels tu pouvais te retrouver bloqué pendant des heures sans savoir quoi faire juste parce que tu n'avais pas parlé à un seul foutu PNJ à la con dans une ville (et même dans les FF c'était bel et bien le cas, du moins jusqu'au 9, et certainement que le 10 ne faisait pas exception bien que plus "récent")

J'entends pas mal parler du III vu qu'il ressort bientôt c'est ça ? 
Franchement il ne me hype pas du tout, déjà parce que les J-RPG je n'y arrive quasiment plus, mais parce que même en remake ça va sacrément dater en termes de déroulement, de narration, de mécaniques etc...
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3392

Message par CakeBoy Lun 11 Nov 2024 - 12:29

RetroBalboa007 a écrit:J'entends pas mal parler du III vu qu'il ressort bientôt c'est ça ? 
Franchement il ne me hype pas du tout, déjà parce que les J-RPG je n'y arrive quasiment plus, mais parce que même en remake ça va sacrément dater en termes de déroulement, de narration, de mécaniques etc...
Il sort ce vendredi.
En matant quelques trailers, ils ont revu la narration et la mise en scène. Les mécaniques (surtout de combat) je pense que ça va être des améliorations par petites touches par-ci par-là mais en gardant le socle historique.
J'aime ces J-RPG à l'ancienne, les nouveaux j'accroche pas avec du tout avec leur système dynamique: ça pète de partout en mode feu d'artifice, t'as 8 décomptes de points qui s'affichent à l'écran toutes les secondes, ça crie dans tous les sens,etc... Bref, faudrait que je réessaie quand même vu que beaucoup ont réussi à passer le cap du tout par tour...
CakeBoy
CakeBoy
Patient contaminé

Message par drfloyd Lun 11 Nov 2024 - 13:11

Idem, ces J-RPG paumés entre le tour par tour et l'action, c'est un foutoir sans interet....

Le concept du jeu de role c'est de reflechir à l'action à mener à chaque instant... 

bon après il faut quand meme dire que la stratégie est très limitée sur DQ dans les combats, car on est quasiment sur des rails quant à l'évolution des persos. 90% des combats on valide chaque attaque sans meme regarder...

drfloyd
drfloyd

Message par RetroBalboa007 Lun 11 Nov 2024 - 16:23

En termes de tour par tour aujourd'hui je vous conseille de jeter un œil curieux sur la scène indés, notamment PC mais multi support aussi. Il y a plein de propositions tour par tour originales et efficaces, avec notamment des touches Rogue bien venues ou autres. Certains sont de purs RPG, d'autres des Deck Builder, d'autres des mix et certains proposent des mécaniques totalement originales.
J'ai testé dernièrement Spin Hero par exemple, et franchement c'est vraiment très cool. C'est du tour par tour, centré sur les combats qui s'enchaînent puisque c'est un rogue dans lequel on enchaîne des zones. Évidemment c'est loin d'un JRPG ou RPG dans le sens où la narration est dans celui-ci inexistante ou quasi, mais je parle plutôt de mécanique tour par tour et de ce qu'il est possible d'en faire de façon intelligente et intéressante. 
Par exemple dans ce jeu on optimise l'équipement de son inventaire pour qu'à chaque tour on l'utilise de façon "aléatoire" sous la forme d'un bandit manchot (bon, faut aller voir une vidéo ça sera plus parlant je crois 😁)

Sinon je vais tester Métaphor Refantazio, s'il veut bien tourner sur mon Pc. Je suis curieux, il semble faire l'unanimité (sans achat de reviews comme certains autres jeux dont je tairais le nom mais vous savez de quoi je parle j'en suis sûr) et même si je suis peu sur d'accrocher, ça me semble intéressant de voir ce qu'il propose concrètement et pourquoi il est à ce point encensé (j'avais commencé Persona 5 Royal, j'aimais bien, mais j'ai fini par lâcher car l'alternance donjons et vie quotidienne faite à 100% de blabla m'avait laissé, mais c'était bien)

Je vous rejoins cependant, rien de plus efficace qu'un vrai tour par tour à l'ancienne, c'est vraiment plaisant, posé, lisible, efficace et fun. C'est aussi ma préférence en général.
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3392

Message par CakeBoy Lun 11 Nov 2024 - 17:55

drfloyd a écrit:bon après il faut quand meme dire que la stratégie est très limitée sur DQ dans les combats, car on est quasiment sur des rails quant à l'évolution des persos. 90% des combats on valide chaque attaque sans meme regarder...
Au début quand tu as qu'un ou deux ennemis oui tu attaques sans te poser de questions.
La réflexion arrive dès que tu te retrouves devant plusieurs ennemis (5 ou 6): ils peuvent être organisés par groupe sur laquelle la magie/attaque de groupe d'un perso ne peut toucher qu'un groupe. Sachant que t'as toujours un ennemi qui est capable de t'handicaper ou de te frapper très fort, il faut aussi commencer à anticiper le prochain tour ennemi  (protéger tes persos les plus exposer aux prochaines attaques) et bien organiser le tien (attaquer efficacement).
Et ce qui est pas mal dans Dragon Quest c'est que le jeu t'apprend à très bien connaître chaque type de monstre (ceux qui tapent fort, ceux qui joueront leur tour avant l'un de tes persos, etc...).
A l'époque des premiers FF et DQ, bien connaître le bestiaire était primordial pour gagner en un minimum de tours (et vu le nombre de combats aléatoires t'avais intérêt d'optimiser chaque combat). 

RetroBalboa007 a écrit:En termes de tour par tour aujourd'hui je vous conseille de jeter un œil curieux sur la scène indés, notamment PC mais multi support aussi. Il y a plein de propositions tour par tour originales et efficaces, avec notamment des touches Rogue bien venues ou autres. Certains sont de purs RPG, d'autres des Deck Builder, d'autres des mix et certains proposent des mécaniques totalement originales.
Oui il y en a beaucoup et j'avoue que le temps me manque pour au moins les essayer. Là je suis parti sur DQ8 sur un coup de tête mais essayer un tout par tour "actuel" serait une de mes prio en 2025.

J'espère aussi que DQ continuera de garder ce côté old school qui a bien traversé les générations.
Faudrait juste être plus précis dans les indications des étapes car là dans DQ8 je viens d'avoir un bateau et on me dit d'aller à "l'Ouest" c'est à dire la moitié de la map donc va trouver la destination maintenant.  MDR
C'est ça qui est marrant dans ce jeu c'est que parfois t'arrives dans un endroit avec des ennemis bien balèzes et tu sais jamais si t'es au bon endroit mais pas assez farmé ou si tu es une zone où tu devrais pas être  Fan de DRAGON QUEST - Page 2 418468
CakeBoy
CakeBoy
Patient contaminé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2