Vous êtes team Pulstar ou Last Resort ?
Page 1 sur 2 • 1, 2
Quel est le meilleur : Last Resort ou Pulstar ?
Vous êtes team Pulstar ou Last Resort ?
Et purée, pas moyen de départager Pulstar de Last Resort, pourtant ils sont assez différents meme si ce sont 2 shoot horizontaux. Je joue à Pulstar, et prenant mon pied j me dit : bordel c'est le meilleur shoot NeoGeo. Derrière je lance Last Resort et dans ma tete ça fait "mais non, c'est Last Resort le meilleur ".
J'ai le meme effet avec Streets of Rage 1 et 2 sur Mega Drive, des avantages sur l'un, mais l'autre plus moderne... Je joue à l'un c'est mon préféré, je lance l'autre il le devient à son tour lol Presque impossible à classer dans un Top...
Alors chez les Gamopat, on est plus Last Resort ou Pulstar ? Sachant que les 2 ont de quoi se défendre. Pulstar me parait plus moderne, mieux maitrisé, plus équilibré, mais Last Resort cette ambiance, cette aura de dingue... Quand j'y joue j'ai l'impression d'être devant un des meilleurs JV 2D de la planète, le genre de jeu qui incarne à lui tout seul une console.
J'mets le vote, let's go !
Luke- Guéri miraculeux
Re: Vous êtes team Pulstar ou Last Resort ?
Je ne désespère pas de le trouver en MVS.
GuiM- Infirmier
Pulstar j'adore.
ace76- Interne
Parce que ce jeu pousse plus loin la formule initiée par R-Type, qui avait secoué le monde du shoot'em up.
Notament par l'utilisation judicieuse ( et jouissive ) des modules.
Les créateurs de Pulstar présentent eux même leur titre comme " le R-Type de la Neo Geo " , et ça ressemble plus à une version esthétiquement modernisée de R-type qu'à une avançée du game design.
Et si à l'époque de la transition vers le rendu "image de synthèse" ( pre-rendered ), ça avait un impacte visuel plus fort, le problème c'est que des décennies plus tard, c'est bien le pixel art qui conserve tout son charme.
Pareil niveau sonore:
Last Resort exploite bien les capacités de la machine ( synthèse FM + samples ), quand la bande son de Pulstar est réalisée en externe, et simplement lue comme une piste pcm avec un faible taux d'échantillonage ( 22 Khz ).
S'il faut jouer à Pusltar, c'est sur Neo Geo CD que ça se passe :
parce que sur ce support, on retrouve la bande son intacte en qualité CD ( 44 Khz ), et vu que c'est un "petit" jeu, il rentre dans la mémoire de la console, réduisant le temps de chargement.
Pulstar est très bon, c'est un solide hommage à R-Type, mais ça n'a pas le mordant et cette ambiance de folie d'un Last Resort.
Donc, un Last Resort en support cartouche, idéalement en MVS et joué sur une borne ( équipée d'un bon ampli stéréo ).
Pulstar, oui, en support CD, confortablement assis dans le canapé de son salon, pour savourer son ambiance et son rythme plus posé. ^^
En tout cas, deux titres solides de la ludothèque Neo Geo ( pas aussi fournie que ça en matière de shoots par rapport à la pléthore de VS fighting ).
Loenji- Patient contaminé
Srogneugneu, Tovarich et Luke offrent 1 suppo à ce post!
François- Patient incurable
Pulstar est plus éprouvant, t'avances en serrant les miches tout du long. Pas de loop et t'as parfois des rideaux de boulettes.
En tout cas deux magnifiques jeux, mes shoots coups de coeurs sur la bécane avec Twinkle Star Sprites (pseudo shoot).
Last Resort, c'est vraiment un de mes SHMUPS préférés avec MUSHA, Gunhed, Soldier Blade ou Nexzr. Comme quoi il n'y a pas que la PCE dans le shoot old school.
Tonkatsu- Infirmier
Srogneugneu, Loenji et Luke offrent 1 suppo à ce post!
Ça me paraît tellement impossible à réaliser... Enfin pour moi
GuiM- Infirmier
Gilles_fx- Patient incurable
Pour le moi d'aujourd'hui, ça me paraît aussi impossibleGuiM a écrit:Tu as one lifé Last Resort ? Joli!
Rien de glorieux en tout cas, c'est du par cœur et pétages de plombs
Tonkatsu- Infirmier
LAST RESORT est vraiment trop punitif au début, et puis ces ralentissement de dingue, c'est juste pas possible, ils auraient du revoir certaines parties du jeu et ne pas le livrer comme ca !!!! Un Last Resort revisité serait génial. Mais l'ambiance est dingue, dans une cartouche tres petite au final !!!!
PULSTAR, bah j'ai pas accroché alors que les niveaux sont très beaux... les animations 3D, j'aime pas.... et la façon dont le vaisseau explose non plus....
Peut etre que les jeux sont trop punitifs et n'ont découragé, je ne sais pas.
wylerwhite- Patient incurable
GuiM a écrit:Last Resort car jamais joué à Pulstar
Je ne désespère pas de le trouver en MVS.
Neo geo cd peut être moins cher ?
wylerwhite- Patient incurable
De bons arguments ici. Pour l'ambiance je préfère aussi Last Resort. Et pareil pour les graphismes, le pixel art de Last Resort vieilli mieux que les digitalisations de Pulstar. Mais ce dernier reste moins abusé sur ce point que Blazing Star, où là graphiquement j'ai jamais accroché, avec digit à outrance, couleurs cracra... Le moins bon des 3 pour ma part, meme sur le gameplay.
Last Resort, je me souviens baver des heures sur son test dans le Console+ de septembre 1992 (y'a le test de SFII SFC aussi dedans, mon 1er Console+ et de loin le meilleur. Je l'ai toujours ). J'étais encore sur SMS, la Mega Drive allait arriver à Noel. Je ne savais meme pas ce que c'était comme console la NeoGeo. Pour moi les graphismes venaient de l'espace. A ce moment là j'avais deja bien rincé R-Type sur ma SMS (du haut de mes 12 ans j'avais réussi à finir le 1er loop ^^), les images de Last Resort étaient juste fantastiques.
Aujourd'hui en 2024, je crois que c'est un de mes jeux vidéo préférés, tout support. Top 3 de l'AES, un des meilleurs horizontaux jamais créés, et sur l'atmosphère littéralement un pur chef d'oeuvre.
Loenji, c'est la 1re fois de ma vie que j'ai envie d'acheter une NeoGeo CD, tu me l'as tellement bien vendu pour Pulstar J'ai toujours boudé cette machine, les jeux 2D de la 4e génération sur CD j'ai vraiment du mal. Je suis amoureux de la Mega Drive, j'ai pourtant jamais eu de Mega CD...
En plus mon Pulstar est une NCi (my bad...), ça serait l'occasion de la vendre et de me prendre un original CD, avec un meilleur son (si tu me confirmes que les temps de chargement sont anecdotiques).
Luke- Guéri miraculeux
Loenji offre 1 suppo à ce post!
Pulstar a aussi des ralentissements (autrement il serait encore plus dur) et il est beaucoup plus punitif. En terme de difficulté c'est un gap supérieur.
Tonkatsu- Infirmier
RetroBalboa007- Infirmier
Luke offre 1 suppo à ce post!
Tout comme j'apprécie l'élégance des polygones digitalisés en sprites de Pulstar (et Blazing Star), qui à mes yeux, sont le point d'orgue, le pinacle, de cette technique pour le moins originale et complètement délaissée actuellement.
Ceci dit, il m'est difficile de les départager, ils ont tous deux l'ADN de R-Type en eux, et cette ADN s'exprime avec des qualités différentes. Ce sera vraiment en fonction de mon humeur du moment, et c'est peut-être précisément cela qui est formidable (et précieux !).
Donc, navré, je ne peux trancher et répondre au formulaire ^^
Je mets quand même une mention pour Aero Fighter 2, Stricker 1945 Plus, Zed Blade (gros plaisir coupable, je ne sais pas pourquoi je l'aime tant, il va falloir que je m'y penche !) et le monumental bijou qu'est Twinkle Star Sprites.
Srogneugneu- Patient contaminé
RetroBalboa007 et Tonkatsu offrent 1 suppo à ce post!
Tu cites des shoots verticaux, c'est une autre discipline. Souvent ils pêchent graphiquement car il est moins facile graphiquement de se lâcher sur une vue de dessus. Un jeu qu'on cite peu et qui ne déchaîne pas les foules justement pour sa réalisation daté (un des tout premiers sur la machine), c'est Alpha Mission 2.Srogneugneu a écrit:Je mets quand même une mention pour Aero Fighter 2, Stricker 1945 Plus, Zed Blade (gros plaisir coupable, je ne sais pas pourquoi je l'aime tant, il va falloir que je m'y penche !) et le monumental bijou qu'est Twinkle Star Sprites.
Je le trouve bien meilleur que les Aero Fighters car plus intéressant dans son arsenal qu'on peut customiser. Une vrai pépite ce jeu.
Pour Blazing Star, jamais trop accroché. Plus moderne, axé scoring, on s'éloigne du old school. Last Resort et Pulstar ont plus en commun pour leur adn R-Type revendiqué.
EDIT : Quelle honte, comment ai je pu oublier de citer Viewpoint, parmi mes tops
Une vue isométrique pas des plus lisibles pour tout le monde mais quelle fraîcheur dans son level design, une bande son entraînante et une réalisation incroyable.
Du coup Last Resort > Viewpoint > Pulstar > Twinkle Star Sprites > Alpha Mission 2
Dernière édition par Tonkatsu le Lun 11 Nov 2024 - 13:14, édité 1 fois
Tonkatsu- Infirmier
Loenji offre 1 suppo à ce post!
Idem pour les jeux de plateforme (pire même)
Il y a vraiment trop de jeux de baston vs sur cette console...
J'ai confondu avec Blazing Star
GuiM- Infirmier
le mieux c'est axelay
tilou- Interne
Ban ?tilou a écrit:c'est trop coloré pulstar et last resort est super classe mais il est super dur aussi
le mieux c'est axelay
Tonkatsu- Infirmier
je persiste c'est le vrai maitre du shootTonkatsu a écrit:Ban ?tilou a écrit:c'est trop coloré pulstar et last resort est super classe mais il est super dur aussi
le mieux c'est axelay
tilou- Interne
NMK mec! Ceux qui savent sauront, et toute cette sorte de chose.Srogneugneu a écrit:Zed Blade (gros plaisir coupable, je ne sais pas pourquoi je l'aime tant, il va falloir que je m'y penche !)
Un jour je vais m'y remettre et j'aimerai bien le péter moi aussi mais ce dernier stage de l'horreur...
Pulstar/ Last Resort, pas d'avis tranché. J'ai testé le premier mais j'ai try hard le second, sans jamais bouclé, soit dit en passant. Mais je m'en sens plus proche, ne serait-ce que pour la prestation 2D et l'ambiance générale.
Top l'âne- Patient contaminé
Srogneugneu offre 1 suppo à ce post!
:shock:c'est une blague?...tilou a écrit:c'est trop coloré pulstar et last resort est super classe mais il est super dur aussi
le mieux c'est axelay
ace76- Interne
ace76 a écrit::shock:c'est une blague?...tilou a écrit:c'est trop coloré pulstar et last resort est super classe mais il est super dur aussi
le mieux c'est axelay
Blazing star c'est une démo technique.
Last Resort est parfois injouable tellement ça ralentit ( le niveau 2 )
Les Ghost pilots sont nickel niveau gameplay mais on attend plus d'une neo-geo.
ace76- Interne
Exactement pour ça que je n'avais qu'une 20aine de jeux AES max lorsque je collectionnais encore.drfloyd a écrit:moi globalement je suis déçu des shoot'em sur Neo Geo.... c'est dingue qu'il n'ait eu que ça, et pas mieux...
Idem pour les jeux de plateforme (pire même)
Il y a vraiment trop de jeux de baston vs sur cette console...
J'ai toujours préféré jouer à des Mutation Nation, Robo Army, Nam-1975, Top Hunter, Cyberlip, Shock Troopers 2, Flying Power Disc, Sengoku 1-2-3, Ninja Commando, les Metal Slug et j'en oublie (Kraut Busters en récent, et Vengeance Hunters qui arrive tout prochainement !) qui apportaient vraiment du fun et de l'originalité plutôt que les 50 versus fighting (même s'il y en a des excellents bien sûr)
C'est une machine qui aurait mérité une bien plus grande diversité de genre (ah ah contrairement à d'autres sujets d'actualité ) mais ce n'était pas une priorité à l'époque ni la vision de l'arcade.
RetroBalboa007- Infirmier
Tonkatsu a écrit:Tu cites des shoots verticaux, c'est une autre discipline. Souvent ils pêchent graphiquement car il est moins facile graphiquement de se lâcher sur une vue de dessus. Un jeu qu'on cite peu et qui ne déchaîne pas les foules justement pour sa réalisation daté (un des tout premiers sur la machine), c'est Alpha Mission 2.
Je le trouve bien meilleur que les Aero Fighters car plus intéressant dans son arsenal qu'on peut customiser. Une vrai pépite ce jeu.
Pour Blazing Star, jamais trop accroché. Plus moderne, axé scoring, on s'éloigne du old school. Last Resort et Pulstar ont plus en commun pour leur adn R-Type revendiqué.
Je ne fais pas beaucoup de différence dans mon esprit entre shmup TATE / YOKO.
Pour moi, c'est exactement le même game-design par essence (je ne comprends pas la préférence chez certains et le besoin d'en faire deux "écoles", je respecte ceci dit !).
Ah ouhai, tu donnes envie pour Alpha Mission 2 !
J'y ai jamais joué plus de 3min, j'avais rien pané au système de jeu / d'armement justement. Je note, je note
Top l'âne a écrit:NMK mec! Ceux qui savent sauront, et toute cette sorte de chose.
Un jour je vais m'y remettre et j'aimerai bien le péter moi aussi mais ce dernier stage de l'horreur...
Je n'ai jamais identifié NMK comme d'un groupe de dev talentueux (c'est vraiment le seul jeu que je connais d'eux et que j'apprécie), mais je vais me renseigner
(Apparemment, c'est leur dernière oeuvre avant dissolution, dommage ça !)
Srogneugneu- Patient contaminé
Des graphistes pas manchots déjà.
J'ai vu chez eux certains planches de ciels nuageux splendides.
Des approches de scoring parfois curieuses, bah Zed Blade déjà.
Si je peux t'inviter à te pencher sur une pépite, regarde Thunder Dragon 2.
Top l'âne- Patient contaminé
https://pixelup-fr.blogspot.com/2016/04/last-resort-neo-geo.html?m=1#more
Tonkatsu- Infirmier
Page 1 sur 2 • 1, 2
» [Vds/Ech] Pulstar MVS
» [Rech] Pulstar MVS
» [ESTIM] Pulstar MVS
» [VDS] Pulstar AES 100%original (PCB inside)