Red Dead Redemption 2
+103
Bud30
wiiwii007
MonsieurBouboule
Rudolf III.
Capitaine
Jud
cact88
benj89
goomba_powaa
twinsen
rastlin
SoLamoi
Emeldiz
Seth113
lessthantod
Calou
jejej54
MastaYoda
Arno
ShiningBZH
oldgamer24
RAPH MAC FLY
MAINORDAVOS
jemenvais
Mbx
Linkid
kalo99
antifrog
chacs
avalon471
aariciae
aragorn42
fiersking
jObiwan
sebnec
Kamehameha
DePouLe02
Cathedrale
Snoz
HkFarewell
corben
tilou
baalst
saeba13
brawac
drabag
Fleetwood
TrAkA
scrolling
Tryphon
Amy
Reyn
kenshiraoh
lord2laze
pouletmagique
IK+
Loneken
rugalwave
eldrix
Metalik
zoe
twinsen21
Docbaste
FK-corporation
NinjaStorm
Urbinou
kainrijames
JSR
Vortex
Toerka
Phils
retroactionman
superpitchou
Beaulaireau
Marazizou
Docteur Nambu
Earthworm jo
dw85
Sfseiei
MajorTom
Doomy
F.L
drfloyd
Frank Drebin
nyvek34
SMR
zguen06
Supasaya
lechatperché
ekarrissor
milodiid
chiss
JN2B
Ataré
mateo
Mastergurt
Mat-Chicken
Chô Aniki
Doc_Skunkovitch
falawide
Lenoox
Captain Obvious
fredinho67
107 participants
Page 35 sur 35
Page 35 sur 35 • 1 ... 19 ... 33, 34, 35
J'ai acheté RDRII, j'ai joué à RDRII, et...
Re: Red Dead Redemption 2
Tiens ça m'a rappelé Assassin's Creed IIIRudolf III. a écrit:Pour le coup, le terme "film interactif" définit extrêmement mal ce jeu. A la limite, le seul jeu Rockstar Games qui pourrait s'apparenter à un "film interactif" serait peut-être L.A. Noire… mais je dis ça comme ça, sans y avoir joué, donc si ça se trouve, je dis des conneries.
Toujours est-il que ce jeu n'en est pas du tout un pour moi, mais davantage une "simulation de vie". Il a beaucoup plus à voir avec des jeux comme Shenmue ou Animal Crossing qu'avec un "film interactif".
En tout cas, rien que la carte du monde, c'est le jour et la nuit entre les deux jeux ! Dans le premier jeu, la carte est beaucoup plus "plate", beaucoup plus vide, beaucoup plus "toc" et cloisonnée de manière nettement plus artificielle (les ponts qu'on ne peut pas traverser tant que le scénario n'avait pas suffisamment progressé, le fait qu'on ne pouvait pas nager non plus, même à cheval). Pour moi, il n'y avait rien d'intéressant à faire, dans la carte du monde du premier (même la chasse, je n'y avais trouvé aucun intérêt, alors que dans le 2, là ça passe, ça fonctionne à mort ! ). C'est dingue à quel point la carte du premier est "préhistorique" par rapport à celle du 2 qui est beaucoup plus dense, fouillée, libre, avec beaucoup plus de relief, de vie (sans parler de la faune et de la flore beaucoup plus développées).
Même les villes ont beaucoup évolué : dans le 1, ça ne m'avait pas spécialement impressionné car je trouvais que le jeu avait dix ans de retard sur Shenmue en terme de "simulation urbaine" et "d'emploi du temps et de vie des PNJ". Là, non, c'est beaucoup plus fouillé, vivant, crédible, on a nettement plus l'impression que chaque PNJ mène sa propre vie.
Le fait qu'il faille gérer la faim, le sommeil, son apparence physique, sans pour autant que ce soit trop pénalisant sur le gameplay (excellente idée, le concept des "noyaux", plutôt que de simplement nous faire baisser notre barre de vie), ça renforce beaucoup l'immersion dans ce monde (ça me plaît, de devoir chasser, monter mon camp de fortune en pleine nature, revenir au bercail pour participer à la vie du camp). Idem pour l'interaction avec les chevaux, beaucoup plus poussée qu'avant, donc immersive. Même chose pour les objets et le mobilier qu'on peut examiner sous tous les angles (là encore, c'est le côté Shenmue), les textes qu'on peut réellement lire en zoomant (mais on peut aussi ouvrir une autre fenêtre pour lire en français) ; l'annuaire à consulter dans les boutiques, c'est assez dingue aussi ; devoir transporter les cadavres d'animaux pour les charger sur le cheval, ça fonctionne bien aussi.
Et je trouve que le jeu gagne carrément à se libérer de tous ces artifices qui me saoulent dans les mondes ouverts actuels, tels le "radar" avec des cartes "à la Ubi Soft" remplies d'icônes à quêtes annexes osef, ou la "flèche de quête", et ce sans HUD (il y a juste les commandes et la combinaison de touches qui auraient gagné à plus de simplicité). Je trouve même que la vue subjective renforce l'immersion, mais aussi que ça rend le jeu plus agréable à manier (surtout dans les intérieurs). Tout à l'heure, j'ai participé à une quête annexe où il faut chasser l'ours : j'ai décidé de me séparer du PNJ (qui est reparti au camp) afin de poursuivre la chasse à l'ours ; après l'avoir tué, bah, il fallait que je revienne tout seul au camp alors que je ne connaissais absolument pas le chemin, mais grâce aux sentiers, aux points de vue, et aussi aux panneaux indicateurs, j'ai réussi à retrouver la ville de Valentine, puis mon camp ! C'est cool, quoi, ce jeu est une invitation à flâner, à explorer, à jouer un peu comme on veut et à notre rythme.
Je commence aussi à m'intéresser davantage aux personnages du jeu, à leur vie, à dialoguer un peu avec eux. Dernièrement, j'ai bien aimé la petite rixe dans le saloon de Valentine. Ca aussi, c'est un truc qui me manquait dans le premier, à part le début avec Bonnie et un peu la fin avec la famille, mais entre les deux, je m'étais fait franchement chier avec le scénario principal, les objectifs redondants (avec un gameplay assez chiant), le fait que la carte n'avait rien d'intéressant à offrir pour moi.
Bref, Red Dead Redemption 2, c'est tout ce que j'aurais voulu avoir dans le premier mais que je n'avais pas eu (ou si peu), si bien que je m'étais senti très peu impliqué par l'histoire, les personnages et l'univers du jeu. Les différences entre les deux jeux sont énormes. Enormes, quoi !
wiiwii007- Docteur *
- Nombre de messages : 13020
Date d'inscription : 17/05/2013
Re: Red Dead Redemption 2
Aucune idée : je n'ai fait que le 1 entièrement, et abandonné le 2 à la moitié.
Rudolf III.- Docteur *
- Nombre de messages : 7762
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018
Re: Red Dead Redemption 2
il y a tellement de trucs a faire typiquement rockstar hors trame principale que je comprends pas comment on puisse critiquer .
Là où je vous suis c'est l'interface, sérieux elle est à chier, on s'y habitue, mais putain que c'est lourd et chiant des fois .
Même si je suis pas fan de jeux de western (armes assez pourries et voyages à cheval), c'est bien foutu et on s'y croirait .
Là où je vous suis c'est l'interface, sérieux elle est à chier, on s'y habitue, mais putain que c'est lourd et chiant des fois .
Même si je suis pas fan de jeux de western (armes assez pourries et voyages à cheval), c'est bien foutu et on s'y croirait .
Invité- Invité
Re: Red Dead Redemption 2
Une claque se jeux
Bud30- Patient en incubation
- Nombre de messages : 69
Age : 52
Localisation : Ales
Date d'inscription : 03/07/2020
Re: Red Dead Redemption 2
Ben en fait on veut faire la trame principale et pas aller chasser ou pêcher, ce sont vraiment des ajouts qui ne servent à rien.
kalo99- Interne
- Nombre de messages : 11650
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013
Re: Red Dead Redemption 2
Si tu pars de ce principe joues seulement à pong, au moins pas de superflu, que de l'utile .kalo99 a écrit:Ben en fait on veut faire la trame principale et pas aller chasser ou pêcher, ce sont vraiment des ajouts qui ne servent à rien.
Immersion, ça te dit quelque chose ??
Au final faudrait supprimer les quettes annexes, les voyages en train/diligences aussi, car ça sert à rien vu qu'on peut faire les trajets à cheval .
Ce sont justement tous ces ajouts qui font la richesse du jeu, et pas juste foncer comme un teubé sur la quette principale .
Invité- Invité
Re: Red Dead Redemption 2
Oui mais ça doit avoir une utilité. Se balader pour se balader on a rien fait de mieux que botw , pas de superflux, parcours la carte et deviens plus fort.
Rdr2 ne me plait pas du tout du tout, j’ai l’argement préfère gta v et je ne suis pas fan.
Rdr2 ne me plait pas du tout du tout, j’ai l’argement préfère gta v et je ne suis pas fan.
kalo99- Interne
- Nombre de messages : 11650
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013
Re: Red Dead Redemption 2
Ca c'est différent, cependant c'est cette richesse qui te permet d'avancer qd tu veux et comment tu veux que j'adore dans les franchises rockstar .Rdr2 ne me plait pas du tout du tout
Chasser et pêcher ne sert pas à rien, ça permet de te nourrir et d'augmenter tes compétences en plus d'apporter des ingrédients pour fabriquer des objets .
Invité- Invité
Re: Red Dead Redemption 2
Capitaine a écrit:Les "versions boites" pour PC sont des boites de DVD vides, si j'ai bien compris ?
Capitaine- Patient contaminé
- Nombre de messages : 432
Age : 104
Localisation :
Date d'inscription : 12/05/2011
Re: Red Dead Redemption 2
Je déterre...
Je viens de le finir, et malgré un début laborieux pour tous les défauts qui ont été cité lors de la sortie du jeu, je dois dire que j'ai vécu une de mes meilleures expériences vidéoludiques!
Comme la plupart d'entre vous les commandes m'ont fait chier, le Arthur qui se dirige comme un camion benne m'a fait chier, et la lenteur du scénario m'a aussi fait chier. A tel point que j'ai abandonné au bout de quelques missions la première fois.
Un isolement prolongé lié à un petit coronavirus familial en plein décembre m'a fait ressortir la bête.
Résultat: je l'ai soudé pendant des plombes, et je me suis familiarisé avec le gameplay. J'ai laissé tomber la chasse, la pêche, les jeux, les collections, qui ne sont pas ce que je suis venu chercher dans ce jeu, j'ai donc pu savourer chaque chapitre, l'immersion grandissante à mesure que le crescendo du scénar se fait sentir, jusqu'aux épilogues qui m'ont remis en tête les éléments du 1er RDR. J'ai même maté les crédits jusqu'au bout... Ce qui est trèèèèèèe rare!
Côté musique c'est du tout bon, et quel plaisir d'entendre Willie Nelson!
Pour conclure (y'aurait tant à écrire, mais d'autres l'ont très bien fait il y a 3 ans), la réalisation et l'immersion ont pour moi fait de ce jeu une putain de masterpiece, seulement il faut avoir du temps, beaucoup de temps, pour maitriser les exigences du gameplay, profiter pleinement de l'histoire et de l'évolution des personnages, et surtout pour se plonger dans ce que pouvait être l'ambiance de cette époque aux USA, entre sauvagerie et révolution industrielle.
De là à décocher des 25/20 ou autres notes dénuées de bon sens, faut quand même pas déconner, c'est un des meilleurs jeux auxquels il m'ait été donné de jouer et je mettrai un bon 18/20.
Je viens de le finir, et malgré un début laborieux pour tous les défauts qui ont été cité lors de la sortie du jeu, je dois dire que j'ai vécu une de mes meilleures expériences vidéoludiques!
Comme la plupart d'entre vous les commandes m'ont fait chier, le Arthur qui se dirige comme un camion benne m'a fait chier, et la lenteur du scénario m'a aussi fait chier. A tel point que j'ai abandonné au bout de quelques missions la première fois.
Un isolement prolongé lié à un petit coronavirus familial en plein décembre m'a fait ressortir la bête.
Résultat: je l'ai soudé pendant des plombes, et je me suis familiarisé avec le gameplay. J'ai laissé tomber la chasse, la pêche, les jeux, les collections, qui ne sont pas ce que je suis venu chercher dans ce jeu, j'ai donc pu savourer chaque chapitre, l'immersion grandissante à mesure que le crescendo du scénar se fait sentir, jusqu'aux épilogues qui m'ont remis en tête les éléments du 1er RDR. J'ai même maté les crédits jusqu'au bout... Ce qui est trèèèèèèe rare!
Côté musique c'est du tout bon, et quel plaisir d'entendre Willie Nelson!
Pour conclure (y'aurait tant à écrire, mais d'autres l'ont très bien fait il y a 3 ans), la réalisation et l'immersion ont pour moi fait de ce jeu une putain de masterpiece, seulement il faut avoir du temps, beaucoup de temps, pour maitriser les exigences du gameplay, profiter pleinement de l'histoire et de l'évolution des personnages, et surtout pour se plonger dans ce que pouvait être l'ambiance de cette époque aux USA, entre sauvagerie et révolution industrielle.
De là à décocher des 25/20 ou autres notes dénuées de bon sens, faut quand même pas déconner, c'est un des meilleurs jeux auxquels il m'ait été donné de jouer et je mettrai un bon 18/20.
jeuxnes- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 1528
Age : 40
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 29/01/2016
Re: Red Dead Redemption 2
Je l'ai depuis 1 an, j'y ai joué 30 minutes et puis j'ai lâché devant la tâche chronophage.
Mais l'hiver et ton avis me donnent envie de m'y remettre, une fois pour toute.
Mais l'hiver et ton avis me donnent envie de m'y remettre, une fois pour toute.
dami1- Interne
- Nombre de messages : 5489
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012
Re: Red Dead Redemption 2
Il faudrait que je m'y remette aussi (que je reprenne le jeu depuis le début en fait), mais oui, le jeu vaut clairement le coup (alors que j'avais moyennement accroché au premier).
Rudolf III.- Docteur *
- Nombre de messages : 7762
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018
Re: Red Dead Redemption 2
Je ne peux que vous conseiller de le faire mais seulement si vous avez de longues heures durant de longs jours devant vous
jeuxnes- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 1528
Age : 40
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 29/01/2016
dami1- Interne
- Nombre de messages : 5489
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012
Re: Red Dead Redemption 2
Je pensais déterrer le topic mais je vois que d'autres l'ont fait.
Acheté day one (ce qui est ultra ultra rare chez moi), j'ai passé même pas 10 heures dessus mais à chaque nouvelle élément du gameplay, j'avais l'impression d'être un peu submergé ! Le camp à gérer, la faim, les différentes activités etc etc.
Puis j'ai décroché un peu et quand j'ai voulu le relancer, j'étais perdu.
Hop revendu.
Et puis il y a quelques semaines je tombe dessus en brocante pour 5 euros. Je le prends. Je l'ai lancé dimanche et depuis j'ai du mal à décrocher et j'ai envie de relancer une partie dès que j'ai le temps (surtout qu'avec la PS5, j'allume la console et je joue direct). Faut juste avoir du temps et le prendre. J'adore partir à l'aventure et voir ce que me réserve le jeu. Et de temps en temps, une petite mission pour faire avancer le scénar.
J'attendais Redfall et Benedict fox sur le GP mais je vais devoir remettre à plus tard car je suis bloqué à l'époque des cowboys !
Acheté day one (ce qui est ultra ultra rare chez moi), j'ai passé même pas 10 heures dessus mais à chaque nouvelle élément du gameplay, j'avais l'impression d'être un peu submergé ! Le camp à gérer, la faim, les différentes activités etc etc.
Puis j'ai décroché un peu et quand j'ai voulu le relancer, j'étais perdu.
Hop revendu.
Et puis il y a quelques semaines je tombe dessus en brocante pour 5 euros. Je le prends. Je l'ai lancé dimanche et depuis j'ai du mal à décrocher et j'ai envie de relancer une partie dès que j'ai le temps (surtout qu'avec la PS5, j'allume la console et je joue direct). Faut juste avoir du temps et le prendre. J'adore partir à l'aventure et voir ce que me réserve le jeu. Et de temps en temps, une petite mission pour faire avancer le scénar.
J'attendais Redfall et Benedict fox sur le GP mais je vais devoir remettre à plus tard car je suis bloqué à l'époque des cowboys !
pouletmagique- Interne
- Nombre de messages : 7385
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012
Re: Red Dead Redemption 2
... je l’ai laissé tombé !
Voté GOTY !
Acheté et commencé sur SeriesX je lui ai préféré GOW sur PS5. Va falloir que je m’y remette, c'est vraiment un incontournable pour son ambiance, sa réalisation et son histoire !
Des différences entre SeriesX et PS5 niveau réa ?
Voté GOTY !
Acheté et commencé sur SeriesX je lui ai préféré GOW sur PS5. Va falloir que je m’y remette, c'est vraiment un incontournable pour son ambiance, sa réalisation et son histoire !
Des différences entre SeriesX et PS5 niveau réa ?
Dernière édition par Matari le Mer 26 Avr 2023 - 16:19, édité 1 fois
Re: Red Dead Redemption 2
Je vois pas de grosses diff graphiques. J’ai pas de souvenirs de la version ps4 en terme de perf donc difficile à dire.
Ce que je sais c’est qu’avant fallait lancer la console, lancer le jeu et c’était longggg comme tous les jeux rock star.
Là avec le boot rapide, tu joues en quelques secondes.
Ce que je sais c’est qu’avant fallait lancer la console, lancer le jeu et c’était longggg comme tous les jeux rock star.
Là avec le boot rapide, tu joues en quelques secondes.
pouletmagique- Interne
- Nombre de messages : 7385
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012
Re: Red Dead Redemption 2
J'ai pas l'impression. En tout cas, d'après mes souvenirs sur la PS4, c'est pas flagrant.
Maintenant, je peux me tromper. Néanmoins le jeu est toujours très beau avec des paysages et des effets de lumière très sympas.
Maintenant, je peux me tromper. Néanmoins le jeu est toujours très beau avec des paysages et des effets de lumière très sympas.
pouletmagique- Interne
- Nombre de messages : 7385
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012
Re: Red Dead Redemption 2
Tenté plusieurs fois et toujours abandonné après quelques heures, pas possible de "rentrer dedans". Dommage, c'est beau, l'époque est bien retranscrite, les dialogues bien écrits, mais à chaque tentative, je finis par me faire ch*er. Comme sur GTA en fait... Les stars du rock ne brillent décidément pas pour moi. Je ne l'ai pas désinstallé. Il me bouffe 116go le gros, mais je le garde, pensant toujours que je le relancerai un jour, mais en fait, non. il y a tant d'autres jeux à faire !
MajorTom- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2572
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012
Re: Red Dead Redemption 2
Et c’est là où finalement je ne suis pas forcément d’accord. Comparer a plein d open world comme Gta ou Horizon, c’est un des rares, quand tu prends le recul nécessaire, qui ne soit pas artificiel.
C’est un jeu ou il faut aimer se perdre pour découvrir, où il faut avoir du temps.
Perso je fais des sessions d’une grosse heure durant laquelle je vais une ou deux missions puis entre temps, aller chasser ou faire des primes, me balader et faire des rencontres avec des inconnus.
C’est un jeu ou il faut aimer se perdre pour découvrir, où il faut avoir du temps.
Perso je fais des sessions d’une grosse heure durant laquelle je vais une ou deux missions puis entre temps, aller chasser ou faire des primes, me balader et faire des rencontres avec des inconnus.
pouletmagique- Interne
- Nombre de messages : 7385
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012
Re: Red Dead Redemption 2
Je comprends facilement le plaisir que l'on peut trouver à jouer à ce soft ou à gta. Perso, je préfère les paradis artificiels Rockstar singe très bien la réalité. Je suis plus sensible aux mondes imaginaires.
Niveau gameplay, je n'ai pas trouvé ça très convaincant. Les phases de shoot sont difficiles à prendre en main, le perso étant plutôt à catégoriser dans les poids lourds.
Tu as entièrement raison de te perdre dans ce vaste décor. Le jeu est beaucoup plus plaisant de cette manière étant donné le classicisme des quêtes scénarisées.
Niveau gameplay, je n'ai pas trouvé ça très convaincant. Les phases de shoot sont difficiles à prendre en main, le perso étant plutôt à catégoriser dans les poids lourds.
Tu as entièrement raison de te perdre dans ce vaste décor. Le jeu est beaucoup plus plaisant de cette manière étant donné le classicisme des quêtes scénarisées.
MajorTom- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2572
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012
Re: Red Dead Redemption 2
J'ai le jeu depuis au moins deux ans.
J'ai testé vite fait 15 minutes, mais toujours pas "réellement" commencé l'aventure tant celle-ci me semble chronophage.
Pourtant, la période, digne des romans de Jack London, est plus qu'intéressante, et le premier jeu était déjà une claque pour ma part.
Les sorties rachitiques sur One, seront sans un prétexte pour m'obliger à me mettre dedans, et peut-être qu'il en sera de même pour toi, par la fore des choses...
J'ai testé vite fait 15 minutes, mais toujours pas "réellement" commencé l'aventure tant celle-ci me semble chronophage.
Pourtant, la période, digne des romans de Jack London, est plus qu'intéressante, et le premier jeu était déjà une claque pour ma part.
Les sorties rachitiques sur One, seront sans un prétexte pour m'obliger à me mettre dedans, et peut-être qu'il en sera de même pour toi, par la fore des choses...
dami1- Interne
- Nombre de messages : 5489
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012
Re: Red Dead Redemption 2
j'ai ressorti du placard ce jeu auquel je n'avais jamais eu vraiment le temps de jouer.
j'ai trouvé le temps pendant ces dernieres vacances de fin d'année, et franchement, j'ai adoré le jeu. le debut (chap1) est certes, long, mais ça vaut le coup.
du coup, je me suis repris le 1.
j'ai moins aimé le déroulement du 1 notamment, à cause du perso qui se fait mener en bateau par tout le monde, mais bien aussi
j'ai trouvé le temps pendant ces dernieres vacances de fin d'année, et franchement, j'ai adoré le jeu. le debut (chap1) est certes, long, mais ça vaut le coup.
du coup, je me suis repris le 1.
j'ai moins aimé le déroulement du 1 notamment, à cause du perso qui se fait mener en bateau par tout le monde, mais bien aussi
waketeu91- Patient en incubation
- Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : longjumeau
Date d'inscription : 14/02/2024
Page 35 sur 35 • 1 ... 19 ... 33, 34, 35
Sujets similaires
» Red dead redemption
» [VDS] Red dead redemption 2
» [VDS] Red dead redemption 34 in
» [VTE] Red dead redemption Xbox 360 20€ fdp in
» [PRECO] Red Dead Redemption 2
» [VDS] Red dead redemption 2
» [VDS] Red dead redemption 34 in
» [VTE] Red dead redemption Xbox 360 20€ fdp in
» [PRECO] Red Dead Redemption 2
Page 35 sur 35
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum