MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Page 1 sur 23 • 1, 2, 3 ... 12 ... 23
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Attention wiwwi va nous sortir l'histoire du ressenti,du gameplay.Nikeleos a écrit:Alors pour le coup, c’est exactement ce qu’ils font systématiquement depuis.killvan a écrit:Big N n'aurait jamais consciemment sorti une console inférieure techniquement à cette époque.
ace76- Interne
- Nombre de messages : 5556
Age : 48
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013
Nikeleos offre 1 suppo à ce post!
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
La MD, la différence c'est que ça c'est joué à pas grand chose. La SNes est impressionnante sur certains aspects, ça ne fait aucun doute. Mais la MD a un ADN et un équilibre plus costaud. Vous ne voulez pas le reconnaitre mais c'est pas grave
Vidéo intéressante sur la conception de la SNes, y'a quelques indices à nos interrogations :
Luke- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2548
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021
François, Henry 152 et Nikeleos offrent 1 suppo à ce post!
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Luke a écrit: Meme avec un CPU à 10mhz ça n'aurait pas changé grand chose.
En effet ça n'aurait pas changé grand chose.
Dans tous les multivers et avec tous les scénarios possibles c'est la SNES qui l'emporte
guyome- Patient incurable
- Nombre de messages : 1501
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
killvan a écrit:Avec des "si" on peut refaire l'histoire à l'infini. Si la MD avait été plus puissante, sans doute que la SNES l'aurait été aussi. Big N n'aurait jamais consciemment sorti une console inférieure techniquement à cette époque.
Je le pense aussi, même si pour Yamauchi, la première chose qui comptait dans la conception d'une console, c'était le coût de production (et donc le prix de vente). Mais oui ça aurait sans doute donné 2 consoles plus balèzes, et tous les joueurs auraient été contents.
Mais je comprends ce qui fait kiffer @Luke dans cette idée. C'est que la MD était née pour faire de l'arcade, avec des perfs boostées et un upscaler, pour finalement pas énormément d'investissement, ça aurait été un monstre dans ce domaine, la console arcade 2D ultime. Et c'est tout simplement kiffant, guéguerre mise à part
Cormano- Docteur *
- Nombre de messages : 3488
Age : 55
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020
touko, Henry 152 et Luke offrent 1 suppo à ce post!
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
CPU à 10.74MHz intégré à la cartouche d'une trentaine de jeux.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18149
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
jack oneil, Henry 152 et Luke offrent 1 suppo à ce post!
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Elle a gagné une médaille ou une coupe à la fin ?guyome a écrit:Luke a écrit: Meme avec un CPU à 10mhz ça n'aurait pas changé grand chose.
En effet ça n'aurait pas changé grand chose.
Dans tous les multivers et avec tous les scénarios possibles c'est la SNES qui l'emporte
Nikeleos- Patient contaminé
- Nombre de messages : 411
Age : 43
Localisation : Hors du temps
Date d'inscription : 11/08/2020
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
34 jeux exactement. Et qu'est-ce que les japonais ont fait de cette puissance ? Principalement des jeux de shogi... enfin 9 étaient des jeux de shogi.TotOOntHeMooN a écrit:La SNES boostée avec bus 16-bit ça existe, c'est le SA1 !
CPU à 10.74MHz intégré à la cartouche d'une trentaine de jeux.
Ces 34 jeux sont sortis entre 95 et 97. Pendant que Sega abandonnait la MD au profit de la Saturn, Nintendo quasi-triplait la puissance de la SNES avec la SA1 dans les cartouches de jeux pour essayer de réduire l'écart de puissance avec la PS1.
Des jeux de shogi quand même... je comprends pas.
xinyingho- Interne
- Nombre de messages : 5038
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018
Henry 152 offre 1 suppo à ce post!
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Nikeleos a écrit:Elle a gagné une médaille ou une coupe à la fin ?guyome a écrit:Luke a écrit: Meme avec un CPU à 10mhz ça n'aurait pas changé grand chose.
En effet ça n'aurait pas changé grand chose.
Dans tous les multivers et avec tous les scénarios possibles c'est la SNES qui l'emporte
Bah oui :
Après, libre aux segalopins de détourner le trophée de sa fonction originelle : ça doit quand même coincer un peu au niveau des poignées
François- Patient incurable
- Nombre de messages : 1191
Age : 46
Localisation : Chatville
Date d'inscription : 21/04/2022
guyome offre 1 suppo à ce post!
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
ace76 a écrit:Ouais bof...
Chez Nintendo on a jamais fabriqué des consoles très véloces.
Le Hardware c'est pas trop leur truc.
Alors que chez Sega les nombreux départements arcade et leurs jeux servaient de labo a toute l'industrie du Jv.
C'est complètement faux. En 83 la nes était une baffe technique assez incroyable. Pareil pour la snes la N64 la Gc...
Fleetwood- Patient incurable
- Nombre de messages : 1829
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017
Henry 152 offre 1 suppo à ce post!
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je suis assez d'accord pour la Nes.Fleetwood a écrit:ace76 a écrit:Ouais bof...
Chez Nintendo on a jamais fabriqué des consoles très véloces.
Le Hardware c'est pas trop leur truc.
Alors que chez Sega les nombreux départements arcade et leurs jeux servaient de labo a toute l'industrie du Jv.
C'est complètement faux. En 83 la nes était une baffe technique assez incroyable. Pareil pour la snes la N64 la Gc...
Pour le reste....
ace76- Interne
- Nombre de messages : 5556
Age : 48
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
ace76 a écrit:Je suis assez d'accord pour la Nes.Fleetwood a écrit:ace76 a écrit:Ouais bof...
Chez Nintendo on a jamais fabriqué des consoles très véloces.
Le Hardware c'est pas trop leur truc.
Alors que chez Sega les nombreux départements arcade et leurs jeux servaient de labo a toute l'industrie du Jv.
C'est complètement faux. En 83 la nes était une baffe technique assez incroyable. Pareil pour la snes la N64 la Gc...
Pour le reste....
La Snes était la console la plus puissante de sa génération la N64 également la Gc plus puissante qu'une Ps2...
Fleetwood- Patient incurable
- Nombre de messages : 1829
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017
Henry 152 offre 1 suppo à ce post!
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
On arrête pas de démontrer dans ce sujet que la SNES est faible à cause de son CPU et que Nintendo a été obligé de régulièrement rajouter des coprocesseurs dans la cartouche pour faire des jeux à niveau. Et Fleetwood répond tranquille que la SNES est la plus puissante de sa génération...Fleetwood a écrit:La Snes était la console la plus puissante de sa génération la N64 également la Gc plus puissante qu'une Ps2...
C'était vrai pour la NES (au moment de sa sortie au Japon), la N64 et la GC mais certainement pas pour la SNES.
xinyingho- Interne
- Nombre de messages : 5038
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Luke- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2548
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021
Henry 152 offre 1 suppo à ce post!
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Bah si tu mets le hardware d'une NG, bah la MD c'est une NG .T'imagines que doubler la Ram de la console, y'aurait une capacité de sprites et de nombre de tuiles bien supérieur à l'écran. Avec le DMA en 16 Bit, tu augmentes la bande passante, donc tu pourrais avoir de plus gros sprites pour un VS fighting par exemple, et avec plus de frames d'animation.
Si les constructeurs font l'impasse sur certaines choses c'est justement pour pas avoir le prix d'une NG .
La PCe était prévue aussi avec 128ko de VRAM, et pour des raisons de coûts c'est resté à 64.La VRAM de la MD est chère, probablement aussi chère que de la SRAM, car c'était un nouveau type de mémoire, réellement appelée de la VRAM qui permet d'écrire OU de lire en 16 bits,et lire ET écrire en 8 bits avec un set up complet(soit 2 puces) .Ce qui aurait été le cas si des modules 32ko avaient existés.
Dernière édition par touko le Sam 27 Jan 2024 - 16:43, édité 1 fois
touko- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2960
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023
Henry 152 offre 1 suppo à ce post!
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
touko a écrit:
Bah si tu mets le hardware d'une NG, bah la MD c'est une NG .
Si les constructions font l'impasse sur certaines choses c'est justement pour pas avoir le prix d'une NG .
La PCe était prévue aussi avec 128ko de VRAM, et pour des raisons de coûts c'est resté à 64.La VRAM de la MD est chère, probablement aussi chère que de la SRAM, car c'était un nouveau type de mémoire, réellement appelée de la VRAM qui permet d'écrire OU de lire en 16 bits,et lire ET écrire en 8 bits avec un set up complet(soit 2 puces) .Ce qui aurait été le cas si des modules 32ko avaient existés.
Arrete d'amplifier à chaque fois ce qu'on écrit. J'ai jamais comparé la MD à une NeoGeo, et meme en 128ko et le DMA en 16 Bit, elle en serait encore tres tres loin. Tu remarqueras que je l'ai plutot comparé à un X68000 sous cette configu... Mais comme d'hab, tu sélectionnes ce qui t'intéresses quand t'aimes pas ce qu'on écrit. Ta malhonneté me fatigue Touko.
Totoon avait suggéré que sans la rétro avec la SMS, ça aurait pas couté si cher que ça. C'est ptete vrai, c'est ptete faux, à l'époque j'y était pas et je ne suis pas spécialiste de Hardware.
Je me tape juste un tripe avec des "si", parce que je pense honnetement qu'avec moins de mauvais choix, la Mega Drive est passé pas loin d'être le support 16 Bit idéal.
Je remarque une chose depuis toutes ces pages sur ce topic, j'ai vu la plupart des gars team MD encenser de temps en temps la SNes ou certains de ses jeux. Dans la team SNes, c'est un truc de dingue comme ça vous arrache la gueule de dire du bien de la MD. Trop dur pour vous d'admettre que pour octobre 88 à moins de 200 balles, c'est une superbe machine.
Luke- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2548
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021
Nikeleos offre 1 suppo à ce post!
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
ace76- Interne
- Nombre de messages : 5556
Age : 48
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
- R-Type
- Vigilante
- Ninja Spirit
- PC Kid
- Gunhed
- Alien Crush
- Bloody Wolf
- Neutopia
- Red Alert
- Shinobi
-Side Arms Hyper Dyne
Et j'ai même pas cité de jeux CD-Rom... Les japonais étaient au contraire de très bon goût et ont eu raison de se tourner vers la PC Engine. En 1989 il n'y a pas match avec la daube de Sega
guyome- Patient incurable
- Nombre de messages : 1501
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ben pas vraiment puisqu'à cette époque, y avait une console qui s'appelait la Neo Geo.Fleetwood a écrit:La Snes était la console la plus puissante de sa génération
Ben pas vraiment non-plus, puisqu'à cette époque, y avait une console qui s'appelait la XBox.Fleetwood a écrit:la Gc plus puissante qu'une Ps2...
De quelle génération on parle là ? La 64 a été vendue à coup de marteau comme une machine révolutionnaire qui n'avait plus rien à voir avec les 32 bits de l'époque et ce sont ses limites techniques criardes qui l'ont rangé dans la 5è génération aux côté de la PS et de la Saturn car pas comparable avec la Dreamcast sortie seulement 2 ans plus tard (quasiment le même écart qui sépare la N64 de la PS et de la Saturn).Fleetwood a écrit:la N64 également
La seule console de Nintendo qui a réellement été un monstre à sa sortie par rapport à la concurence, c'est la NES.
Dernière édition par Nikeleos le Sam 27 Jan 2024 - 13:11, édité 1 fois
Nikeleos- Patient contaminé
- Nombre de messages : 411
Age : 43
Localisation : Hors du temps
Date d'inscription : 11/08/2020
Stef offre 1 suppo à ce post!
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
J'aime aussi les "si" tout a tellement été dis que c'est aussi intéressant d'extrapoler ce que les ingénieurs auraient pu faire de mieux. Au lieu de se perdre avec des extensions CD ou 32 bit, si SEGA avait mieux pensé la MD elle aurait peut-être ete devant la SNES. Ca n'enlève en rien sa performance au vu de ce qu'elle a été.
airdream- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2773
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010
touko offre 1 suppo à ce post!
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Tellement a court d'arguments que tu te sens obligé d'appeler Nec à la rescousse?guyome a écrit:Voici un aperçu de ce que l'on pouvait déjà trouver sur PC Engine en 1989 :
- R-Type
- Vigilante
- Ninja Spirit
- PC Kid
- Gunhed
- Alien Crush
- Bloody Wolf
- Neutopia
- Red Alert
- Shinobi
-Side Arms Hyper Dyne
Et j'ai même pas cité de jeux CD-Rom... Les japonais étaient au contraire de très bon goût et ont eu raison de se tourner vers la PC Engine. En 1989 il n'y a pas match avec la daube de Sega
Le truc con c'est que le R type Pc Engine est beaucoup plus jouable que sa version Snes.
ace76- Interne
- Nombre de messages : 5556
Age : 48
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
ace76 a écrit:Tellement a court d'arguments que tu te sens obligé d'appeler Nec à la rescousse?
Le truc con c'est que le R type Pc Engine est beaucoup plus jouable que sa version Snes.
J'appelle pas Nec à la rescousse, je réponds à ceux qui se demandent pourquoi la MD a fait un flop au Japon alors qu'ils la trouvent si merveilleuse.
Regardez un peu ce qu'il y avait sur PC Engine en 1989 et vous comprendrez tout de suite le choix des japonais...
guyome- Patient incurable
- Nombre de messages : 1501
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Non mais tu as raison,le marché était déja saturé et il avait plus de place pour Sega.guyome a écrit:ace76 a écrit:Tellement a court d'arguments que tu te sens obligé d'appeler Nec à la rescousse?
Le truc con c'est que le R type Pc Engine est beaucoup plus jouable que sa version Snes.
J'appelle pas Nec à la rescousse, je réponds à ceux qui se demandent pourquoi la MD a fait un flop au Japon alors qu'ils la trouvent si merveilleuse.
Regardez un peu ce qu'il y avait sur PC Engine en 1989 et vous comprendrez tout de suite le choix des japonais...
ace76- Interne
- Nombre de messages : 5556
Age : 48
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
airdream- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2773
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010
Luke offre 1 suppo à ce post!
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
xinyingho a écrit:On arrête pas de démontrer dans ce sujet que la SNES est faible à cause de son CPU et que Nintendo a été obligé de régulièrement rajouter des coprocesseurs dans la cartouche pour faire des jeux à niveau. Et Fleetwood répond tranquille que la SNES est la plus puissante de sa génération...Fleetwood a écrit:La Snes était la console la plus puissante de sa génération la N64 également la Gc plus puissante qu'une Ps2...
C'était vrai pour la NES (au moment de sa sortie au Japon), la N64 et la GC mais certainement pas pour la SNES.
Non tu tentes désespérément de réécrire l'histoire nuance. Perso j'adore les deux machines mais objectivement la Snes est la console la plus puissante de sa génération et cela n'enlève rien aux autres machines.
Fleetwood- Patient incurable
- Nombre de messages : 1829
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Nikeleos a écrit:Ben pas vraiment puisqu'à cette époque, y avait une console qui s'appelait la Neo Geo.Fleetwood a écrit:La Snes était la console la plus puissante de sa générationBen pas vraiment non-plus, puisqu'à cette époque, y avait une console qui s'appelait la XBox.Fleetwood a écrit:la Gc plus puissante qu'une Ps2...De quelle génération on parle là ? La 64 a été vendue à coup de marteau comme une machine révolutionnaire qui n'avait plus rien à voir avec les 32 bits de l'époque et ce sont ses limites techniques criardes qui l'ont rangé dans la 5è génération aux côté de la PS et de la Saturn car pas comparable avec la Dreamcast sortie seulement 2 ans plus tard (quasiment le même écart qui sépare la N64 de la PS et de la Saturn).Fleetwood a écrit:la N64 également
La seule console de Nintendo qui a réellement été un monstre à sa sortie par rapport à la concurence, c'est la NES.
La NeoGeo est un système arcade consolisé difficilement comparable, j'ai parlé de la Ps2 pas de la Bobox et oui la N64 a des problèmes techniques mais elle fait tourner des trucs difficilement imaginable sur les autres machines (mais cela reste celle que j'aime le moins du trio)
Fleetwood- Patient incurable
- Nombre de messages : 1829
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
airdream a écrit:Pourquoi la PCE a mieux marché au Japon reste un mystère pour moi car les jeux MD étaient en 89/90 a niveau a peu près égal. La MD ne marquait pas encore assez la différence peut être, le marketing sur place était nul ou presque ? SEGA n'avais pas bonne image ? Les distributeurs ne l'avaient pas en stock? Et le prix ça donnait quoi comme différence (jeux ou console)? Les exclus peut être ?
Sega avait enchainé les sorties de machines dans les années 80 donc je pense que du côté des Japonais la méfiance était de mise et il faut bien que le lancement de la Md au Japon était catastrophique et que les concurrents avaient des offres beaucoup plus crédibles à ce moment là.
Fleetwood- Patient incurable
- Nombre de messages : 1829
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ça n'explique pas tout (loin de là) mais Sega a longtemps été considérée (au Japon) comme une compagnie Américaine (ce qu'elle était à la base, et ce, jusqu'en 83 ou 84 je ne sais plus).airdream a écrit:Pourquoi la PCE a mieux marché au Japon reste un mystère pour moi car les jeux MD étaient en 89/90 a niveau a peu près égal. La MD ne marquait pas encore assez la différence peut être, le marketing sur place était nul ou presque ? SEGA n'avais pas bonne image ? Les distributeurs ne l'avaient pas en stock? Et le prix ça donnait quoi comme différence (jeux ou console)? Les exclus peut être ?
Alfaccc- Patient incurable
- Nombre de messages : 1604
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 10/04/2018
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Franchement tu lis ce que tu écris des fois ? Ca n'a rien de malhonnête, mais à t'écouter il n'y avait qu'à !, et tu crois quoi que les autres n'auraient pas fait mieux aussi si c'était aussi simple ?Arrete d'amplifier à chaque fois ce qu'on écrit. J'ai jamais comparé la MD à une NeoGeo, et meme en 128ko et le DMA en 16 Bit, elle en serait encore tres tres loin. Tu remarqueras que je l'ai plutot comparé à un X68000 sous cette configu... Mais comme d'hab, tu sélectionnes ce qui t'intéresses quand t'aimes pas ce qu'on écrit. Ta malhonneté me fatigue Touko.
Dire il suffit de, il n'y avait qu'à .. Bah oui si t'avais pas les contraintes budgétaires qui contraignent chaque constructeurs, toutes les consoles seraient des NG sans le moindre défauts, puisqu'ils sont justement là à cause des coûts .
Et c'est pas en venant faire la pleureuse à chaque fois, que tu changeras le fait de faire des posts à la "si ma tante en avait, et bien .." .
Et je précise que cela n'avait rien d'une attaque perso, donc ne le prends pas comme tel !!
Il est prouvé, du moins assez sur, que même sans la comp SMS, il n'y aurait pas eu assez de place sur le VDP pour tout inclure.Pour de la CRAM il faut bcp de transistors, ou alors prévoir la CRAM sur un composant externe au VDP.
La seule chose que je pense qui était fortement prévue à la base, ce sont les 128ko,vu que sans, il n'y avait aucun intérêt de mettre de la mémoire dual ports .
Bien sur avec les couleurs sur 12/15 bits et 8 palettes, clairement, surtout que les quelques trucs à chié côté son, étaient simples à corriger .si SEGA avait mieux pensé la MD elle aurait peut-être ete devant la SNES.
Mais voilà, si nintendo n'avait pas aussi eu de contraintes de coûts, la snes seraient surement mieux conçue et plus puissante aussi .
touko- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2960
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
My 2 cents...airdream a écrit:Pourquoi la PCE a mieux marché au Japon reste un mystère pour moi car les jeux MD étaient en 89/90 a niveau a peu près égal. La MD ne marquait pas encore assez la différence peut être, le marketing sur place était nul ou presque ? SEGA n'avais pas bonne image ? Les distributeurs ne l'avaient pas en stock? Et le prix ça donnait quoi comme différence (jeux ou console)? Les exclus peut être ?
- Hudson jouit d'un excellente renommée car il a été un des premiers éditeur tiers de la NES avec 22 jeux jusqu'en 1987 (et le premier éditeur JP des années 80 tout court)
- Hudson c'était une communication innovante qui imprimait dans tout le pays avec notamment les caravan => la transition de la FC vers la PCE sur ces événements a contribué à booster le support
- La PCE, c'est dès le départ une vitrine technique : des gros sprites, des conversions arcade réussis et pour la première fois on peut lire du texte en JP proprement et profiter des jeux...ils ont déboulé les premiers, ils ont raflé la mise
- Ils sont dans l'innovation permanente bien avant tous les autres...pas toujours avec pertinence ou succès mais ça contribue à leur aura. Il suffit de jeter un oeil à tout le hardware PCE et là je ne parle pas que des évolutions de consoles.
Ils méritaient un plus beau destin, le JV leur doit tellement.
Pops- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 6279
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009
guyome, François, airdream, touko et Nikeleos offrent 1 suppo à ce post!
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Cela à toujours été le cas depuis la nes, et je pense que pour eux, sacrifier le CPU était simple, car il pouvaient facilement ajouter une puce et voilà, brider un GPU ou une puce audio, c'est une autre histoire pour compenser .Je le pense aussi, même si pour Yamauchi, la première chose qui comptait dans la conception d'une console, c'était le coût de production (et donc le prix de vente). Mais oui ça aurait sans doute donné 2 consoles plus balèzes, et tous les joueurs auraient été contents.
touko- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2960
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023
Page 1 sur 23 • 1, 2, 3 ... 12 ... 23
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !