GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+38
Le super cancre
dami1
snkweb
kawickboy
GuiM
cutjules
Paradis
Xorion
Fellock
tilou
Henry 152
upsilandre
pcengineman
airdream
RePtiLe
Matari
Stef
eric21
Srogneugneu
ace76
Hpman
TaMa
wiiwii007
Tonkatsu
TotOOntHeMooN
killvan
Frogbull
4WD
Pops
Alfaccc
touko
Fleetwood
François
xinyingho
Nikeleos
Cormano
guyome
Luke
42 participants

Page 14 sur 21 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par guyome Mer 10 Avr 2024 - 9:48

Pops a écrit:
Non non, 1992 c'est justement l'apogée du Shoot sur tous les supports. Le déclin - assez brutal - arrive plutôt fin 1993 tout début 1994 je dirai.

Pas en arcade. Le Beat Them Up était passé par là et ça allait suivre sur console. Puis il y a eu SFII.

guyome
Patient incurable

Nombre de messages : 1471
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Pops Mer 10 Avr 2024 - 9:55

guyome a écrit:
Pops a écrit:Non non, 1992 c'est justement l'apogée du Shoot sur tous les supports. Le déclin - assez brutal - arrive plutôt fin 1993 tout début 1994 je dirai.
Pas en arcade. Le Beat Them Up était passé par là et ça allait suivre sur console. Puis il y a eu SFII.
Oui mais là ton échange avec Nicko ne concernait pas l'arcade si j'ai bien compris...
En Arcade le BTU est mort en même temps que le shoot voire légèrement avant.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6170
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par killvan Mer 10 Avr 2024 - 9:57

Pops a écrit:
guyome a écrit:
Nikeleos a écrit:Et puis arrivait le moment où tu lançais un shoot au hasard…
En 1992 le shoot était un peu passé de mode. 
#challenge

Non non, 1992 c'est justement l'apogée du Shoot sur tous les supports. Le déclin - assez brutal - arrive plutôt fin 1993 tout début 1994 je dirai.
Je demande des chiffres ! MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 435303
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11708
Age : 40
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Pops Mer 10 Avr 2024 - 10:02

killvan a écrit:
Pops a écrit:
guyome a écrit:
Nikeleos a écrit:Et puis arrivait le moment où tu lançais un shoot au hasard…
En 1992 le shoot était un peu passé de mode. 
#challenge

Non non, 1992 c'est justement l'apogée du Shoot sur tous les supports. Le déclin - assez brutal - arrive plutôt fin 1993 tout début 1994 je dirai.
Je demande des chiffres ! MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 435303
Jette un oeil sur les release shoot cette année là...c'est la folie...
Axelay, Super Aleste, Last Resort, View Point, Gate of thunder, CD Denjin, V-V, TF4, Gley Lancer...etc...etc...ça craque du slip sur tous les supports!
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6170
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

touko, killvan et Nikeleos offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par guyome Mer 10 Avr 2024 - 10:09

Pops a écrit:Non non, 1992 c'est justement l'apogée du Shoot sur tous les supports. Le déclin - assez brutal - arrive plutôt fin 1993 tout début 1994 je dirai.
Oui mais là ton échange avec Nicko ne concernait pas l'arcade si j'ai bien compris...
En Arcade le BTU est mort en même temps que le shoot voire légèrement avant.

C'est parce que tu as dit que c'était l'apogée sur tous supports. J'ai pas mal fréquenté les salles d'arcade à partir de 1985/1986 (mon grand frère et ses potes me trainaient partout) et vers 1988 on jouait à R-Type mais c'était bien le seul, tout le monde était sur Double Dragon, Bad Dudes ou Vigilante. Bon après il y avait aussi les super scalers de Sega mais c'était à part, techniquement un autre univers et pas le même prix au crédit  What a Face
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1471
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Pops Mer 10 Avr 2024 - 10:10

J'aurai dit du préciser "supports => consoles de salon". Mea culpa.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6170
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par xinyingho Mer 10 Avr 2024 - 10:36

Sur arcade, les shoot ont été sur le déclin plus tôt. Mais même dans les années 90, Konami continuait à sortir les Parodius et il y a le retour des shoots par les rail shooters et les danmaku. Ok, c'est plus l'orgie des années 80 mais le genre s'est adapté pour redevenir profitable.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4879
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par cutjules Mer 10 Avr 2024 - 18:58

Salut Tous,
Pas tres bavard sur ce forum mais il faut bien se lancer. La Super Nes n'etait pas techniquement inférieure a la Megadrive bien qu'elle soit sortie apres. Le son par ex etait en stéréo et de meilleure qualité que la MD. Au passage, je n'ai jamais pigé pourquoi Sega avait sorti sa console en mono avec la stereo uniquement dispo sur la sortie casque... Ca se modifie et c'est pas tres compliqué. Coté graphisme, je me souviens que les capacités d'affichage 3D etait meilleur sur la SNES aussi (je garde un souvenir memorable du niveau 4 de Super Castlevania avec le background cylindrique). Apres il y a les notions de palette de couleurs, de nombre de sprites affichables simultanément mais je n'ai plus ces notions en tete, ca date... :)
cutjules
cutjules
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 46
Localisation : Condrieu
Date d'inscription : 06/04/2021

guyome offre 1 suppo à ce post!

Nikeleos vous retire 1 suppo

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Mer 10 Avr 2024 - 20:25

cutjules a écrit:Salut Tous
Salut et "bienvenue" sur le forum

cutjules a écrit:La Super Nes n'etait pas techniquement inférieure a la Megadrive bien qu'elle soit sortie apres. Le son par ex etait en stéréo et de meilleure qualité que la MD.
Le son est aussi en stéréo sur MD. Et "de meilleur qualité", c'est totalement subjectif.

cutjules a écrit:Au passage, je n'ai jamais pigé pourquoi Sega avait sorti sa console en mono avec la stereo uniquement dispo sur la sortie casque...
Parce que la plupart des TV étaient mono au Japon. La MD 2 avait la sortie stéréo pour les TV.
Ce n'est pas une limitation de la console, mais une adaptation au marché dans le temps.

cutjules a écrit:Coté graphisme, je me souviens que les capacités d'affichage 3D etait meilleur sur la SNES aussi  (je garde un souvenir memorable du niveau 4 de Super Castlevania avec le background cylindrique).
C'était de la 2D. Aucune des deux consoles ne fait de la 3D, sauf avec des puces ou add-on coté cartouche.


cutjules a écrit:Apres il y a les notions de palette de couleurs, de nombre de sprites affichables simultanément mais je n'ai plus ces notions en tete, ca date... :)
Il n'y a pas que ça dont tu n'as plus la notion... :)
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18070
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Nikeleos offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par tilou Mer 10 Avr 2024 - 20:52

merde, on peut pas dire que le son est bon sur mégadrive 
les digits avec des grésillements , la palette des échantillons sonores redondante et métallique du pros Yamaha YM2612
Faut le dire c'est tout dégueu comparé a la super nintendo 
ex
c'est pas beau

la c'est beau
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 47
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par xinyingho Mer 10 Avr 2024 - 21:02

TotOOntHeMooN a écrit:C'était de la 2D. Aucune des deux consoles ne fait de la 3D, sauf avec des puces ou add-on coté cartouche.
Ah ben si, la MD a eu des jeux en 3D sans avoir besoin de puce supplémentaire mais c'étaient des simulations en 15 images/seconde.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4879
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

cutjules et Nikeleos offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par guyome Mer 10 Avr 2024 - 22:01

Ah ? Les jeux en 15 images par secondes c'était pas seulement sur MegaCD ? MDR
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1471
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Mer 10 Avr 2024 - 22:04

xinyingho a écrit:
TotOOntHeMooN a écrit:C'était de la 2D. Aucune des deux consoles ne fait de la 3D, sauf avec des puces ou add-on coté cartouche.
Ah ben si, la MD a eu des jeux en 3D sans avoir besoin de puce supplémentaire mais c'étaient des simulations en 15 images/seconde.
F22 interceptor était bien sympa.
Et hard driving est bien adapté et aussi lent que la borne  Razz
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5471
Age : 48
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par guyome Mer 10 Avr 2024 - 22:14

cutjules a écrit:Salut Tous,
Pas tres bavard sur ce forum mais il faut bien se lancer. La Super Nes n'etait pas techniquement inférieure a la Megadrive bien qu'elle soit sortie apres. Le son par ex etait en stéréo et de meilleure qualité que la MD. Au passage, je n'ai jamais pigé pourquoi Sega avait sorti sa console en mono avec la stereo uniquement dispo sur la sortie casque... Ca se modifie et c'est pas tres compliqué. Coté graphisme, je me souviens que les capacités d'affichage 3D etait meilleur sur la SNES aussi (je garde un souvenir memorable du niveau 4 de Super Castlevania avec le background cylindrique). Apres il y a les notions de palette de couleurs, de nombre de sprites affichables simultanément mais je n'ai plus ces notions en tete, ca date... :)

Tout à fait d'accord avec toi.
Et la SNES avait aussi des co-processeurs puissants pour assurer la gestion des effets spéciaux Cool
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1471
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

cutjules offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Mer 10 Avr 2024 - 22:29

guyome a écrit:
cutjules a écrit:Salut Tous,
Pas tres bavard sur ce forum mais il faut bien se lancer. La Super Nes n'etait pas techniquement inférieure a la Megadrive bien qu'elle soit sortie apres. Le son par ex etait en stéréo et de meilleure qualité que la MD. Au passage, je n'ai jamais pigé pourquoi Sega avait sorti sa console en mono avec la stereo uniquement dispo sur la sortie casque... Ca se modifie et c'est pas tres compliqué. Coté graphisme, je me souviens que les capacités d'affichage 3D etait meilleur sur la SNES aussi (je garde un souvenir memorable du niveau 4 de Super Castlevania avec le background cylindrique). Apres il y a les notions de palette de couleurs, de nombre de sprites affichables simultanément mais je n'ai plus ces notions en tete, ca date... :)

Tout à fait d'accord avec toi.
Et la SNES avait aussi des co-processeurs puissants pour assurer la gestion des effets spéciaux , pendant ce temps là le CPU peinait a afficher plus de 4 sprites  Cool
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5471
Age : 48
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par guyome Mer 10 Avr 2024 - 22:39

ace76 a écrit:

 pendant ce temps là le CPU peinait a afficher plus de 4 sprites 

Ah bon ?

https://youtu.be/Tl7D25I6yDc?t=1173
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1471
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Nikeleos Jeu 11 Avr 2024 - 8:17

tilou a écrit:merde, on peut pas dire que le son est bon sur mégadrive 
les digits avec des grésillements , la palette des échantillons sonores redondante et métallique du pros Yamaha YM2612
Faut le dire c'est tout dégueu comparé a la super nintendo 
ex
c'est pas beau

la c'est beau
On a 100 contre-exemple…
Nikeleos
Nikeleos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 406
Age : 43
Localisation : Hors du temps
Date d'inscription : 11/08/2020

Kenshinro et Luke offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par tilou Jeu 11 Avr 2024 - 8:54

j'imagine, d'où mon soft-troll
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 47
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Jeu 11 Avr 2024 - 10:54

C'est vrai que la zik du 1er stage de Bloolines sur Super Nintendo est superbe.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5471
Age : 48
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par killvan Jeu 11 Avr 2024 - 11:21

Konami était sans doute La boite qui savait utiliser au mieux la puce sonore de la Snes.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11708
Age : 40
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Pops Jeu 11 Avr 2024 - 11:25

killvan a écrit:Konami était sans doute La boite qui savait utiliser au mieux la puce sonore de la Snes.
J'aurai dit Square/ENix mais Konami a eu des mains virtuoses aussi.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6170
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Jeu 11 Avr 2024 - 11:38

Vous avez tendance à confondre le talent des compositeurs avec le circuit qui rejoue.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18070
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par guyome Jeu 11 Avr 2024 - 13:38

Puisque ça parle de son... Quand on pense que le rendu sonore de la PC Engine est de meilleure qualité alors qu'elle est sortie un an avant la MD et qu'elle n'embarque même pas de processeur sonore, c'est le CPU qui gère le son. Par exemple les digits vocales de Street Fighter II qui sont incomparablement supérieures sur la petite PC Engine... Et même sur tous les jeux d'ailleurs.

Ca en dit long sur la médiocre qualité de conception de la MD. Ils ont tout misé sur le CPU et aujourd'hui encore les fanboys de la MD ne jure que par la fréquence du 68000. Ils ont que ça à mettre en avant. Dommage, la MD est passé pas loin d'être une bonne console.
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1471
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Jeu 11 Avr 2024 - 13:42

Comme déjà dit, ne parle pas de ce que tu ne connais pas. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 418468
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18070
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par guyome Jeu 11 Avr 2024 - 13:52

Je sais, ça fait mal qu'une petite console comme la PC Engine puisse faire mieux alors qu'elle est sortie un an plus tôt alors que c'est le CPU qui gère le son. Pour tout dire je trouve même que les digits vocales sont plus claires que sur SNES Shocked

guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1471
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

cutjules offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Jeu 11 Avr 2024 - 14:58

guyome a écrit:Puisque ça parle de son... Quand on pense que le rendu sonore de la PC Engine est de meilleure qualité alors qu'elle est sortie un an avant la MD et qu'elle n'embarque même pas de processeur sonore.
Euh....
La pc Engine intégre  bien un chipsound c6280 
Une sorte de PSG sur 6 voix incluant des tables d'ondes supplémentaires.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5471
Age : 48
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Jeu 11 Avr 2024 - 15:00

guyome a écrit:Je sais, ça fait mal qu'une petite console comme la PC Engine puisse faire mieux alors qu'elle est sortie un an plus tôt alors que c'est le CPU qui gère le son. Pour tout dire je trouve même que les digits vocales sont plus claires que sur SNES Shocked

C'est vrai,mais les devis ont eu un max de temps pour convertir le jeu.Cependant la version Md reste meilleure sur certains points.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5471
Age : 48
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Xorion Jeu 11 Avr 2024 - 15:32

Au fait il sort quand le jeu de FONZIE MELON pour la SNES ? project je sais plus quoi là ??
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4085
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par guyome Jeu 11 Avr 2024 - 18:08

ace76 a écrit:Euh....
La pc Engine intégre  bien un chipsound c6280 
Une sorte de PSG sur 6 voix incluant des tables d'ondes supplémentaires.

Le HuC6280 est le CPU de la PC Engine et c'est lui qui s'occupe du son.

https://en.wikipedia.org/wiki/Hudson_Soft_HuC6280
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1471
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par killvan Jeu 11 Avr 2024 - 19:32

TotOOntHeMooN a écrit:Comme déjà dit, ne parle pas de ce que tu ne connais pas. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 418468
Au bout d'un moment c'est lassant les attaques gratuites hein...
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11708
Age : 40
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

cutjules offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par touko Jeu 11 Avr 2024 - 19:37

guyome a écrit:Puisque ça parle de son... Quand on pense que le rendu sonore de la PC Engine est de meilleure qualité alors qu'elle est sortie un an avant la MD et qu'elle n'embarque même pas de processeur sonore, c'est le CPU qui gère le son. Par exemple les digits vocales de Street Fighter II qui sont incomparablement supérieures sur la petite PC Engine... Et même sur tous les jeux d'ailleurs.
Euh non, elle embarque une puce audio, c'est juste qu'elle est sur le même die que le CPU car il y avait la place pour(au lieu de la faire sur une puce à part, donc plus coûteux) .Maintenant si par processeur sonore tu entends un CPU dédié au son, là oui .
Pour les samples, c'est autrement plus simple de les faire sur PCE que sur MD .

Une sorte de PSG sur 6 voix 
En fait elle n'a rien d'un PSG, c'est une puce PCM .
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 21 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum