GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Page 24 sur 34 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
tapomag a écrit:Si vous continuez, je poste mes « jeux » Amos de la grande époque
ouiiiiiiiiiiiii
rocky007- Interne
youki offre 1 suppo à ce post!
C'est quasiment presque tout ce que je déteste.cryodav76 a écrit:et dire que les musique de kid chaos sont mauvaise...
c'est sur faut aimer la tech mais c'est super entrainant
The_Real_Zarchos_Zlika- Patient contaminé
The_Real_Zarchos_Zlika a écrit:C'est quasiment presque tout ce que je déteste.cryodav76 a écrit:et dire que les musique de kid chaos sont mauvaise...
c'est sur faut aimer la tech mais c'est super entrainant
C'est vraiment Horrible.
youki- Docteur *
The_Real_Zarchos_Zlika offre 1 suppo à ce post!
Qualitativement parlant les musiques de KC sont propres, celles de nevryon non, mauvais choix des instrus, mauvaise qualité et bcp de distorsion, surtout l'effet trompette .
touko- Infirmier
dlfrsilver et iktos offrent 1 suppo à ce post!
dlfrsilver vous retire 1 suppo
j'ai écouté les 3 premières + intro, et franchement ça change rien, du très classique dans la compo + les soucis évoqués plus haut .Celle d'intro est vraiment mauvaise dans tous les sens du terme, ne me dis pas que tu trouves la compo bonne .The_Real_Zarchos_Zlika a écrit:Y a au moins 6 ziks dans Nevryon, si a minima tu prenais le temps de les écouter toutes ...
touko- Infirmier
dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!
Il y a une compo dans Kid Chaos ?
Vraiment ?
J'en pleure.
Dernière édition par The_Real_Zarchos_Zlika le Mar 19 Déc 2023 - 14:51, édité 1 fois
touko- Infirmier
Pour décérébrés sous amphétamines, et encore.
youki- Docteur *
Je ré écoute ça, aérien et mélodieux pour me laver les oreilles de KC :
Jacques Atari- Interne
youki et The_Real_Zarchos_Zlika offrent 1 suppo à ce post!
C'est vraiment ignoble.
Les mêmes te diront que c'est aussi bon que les ziks de SOTB, c'est navrant.
Euh non ,nous n'avons heureusement pas les mêmes goûts que toi au point de dire que les ziques dégueulasses de nevryon valent celles de beast .The_Real_Zarchos_Zlika a écrit:Bien vu.
C'est vraiment ignoble.
Les mêmes te diront que c'est aussi bon que les ziks de SOTB, c'est navrant.
Même le chien intelligent de zarchos_bis qui utilise un VPN(d'après son maitre) ne se permettrait pas de sortir un truc pareil .
touko- Infirmier
dlfrsilver a écrit:J'ai même tellement raison dans ce que je dis,
Ben non, le ST comme l'Amiga ont été marginaux dans le monde de la micro. C'était un phénomène exclusivement européen et ils se sont vendus moins bien que les 8 bits. Et encore une fois, entre ton avis et celui de Dave Jones je crois que c'est vite tranché...
C'est pas mon avis, par recoupement et par rapport à ce qui a été écrit
Bof, des sources bancales avec un gros soupçon de partialité et une pincée de mauvaise foi ne m'incitent pas à avaler goulûment tes analyses, tu m'excuseras.
Il y a eu du piratage sur Amiga, mais pas au niveau existant sur Atari ST.
Navré pour toi, mais 1 original vendu à peine sur ST pour 10 originaux vendus sur Amiga, à ta place je dirais trop rien sur le sujet......
Désolé pour toi mais vu que tous les devs se plaignaient du piratage sur les deux machines, je dirais plutôt que c'est toi qui devrait faire preuve de modestie. Si l'Amiga était rentable, personne n'aurait filé sur PC ou consoles, ne sois pas ridicule voyons.
Mais voyons voir ici: https://codetapper.com/amiga/piracy-articles/piracy-the-kiss-of-death/
Kev Bulmer
MD, Dimension Creative Designs. Responsible for Legends of Valour and Resolution 101.
We don't make much profit, but we do enjoy doing what we do. If Amiga piracy continues, then its up to the publishers who advance us development money against potential sales if they want us to develop for the Amiga.
Software publishers at the moment are not interested in developing for the Amiga, the CD32 yes, but not the Amiga.
Dino Dini
A firm footv fan, Dino has produced Kick Off 2 and Goal!
I work for a living, not to provide entertainment for free. If the level of Amiga piracy stays the same, I will continue to support it, but only because I can also produce other formats as well. On its own, it wouldn't be worth it. Goal! is probably the last game I will develop on the Amiga first.
Peter Molyneux
MD, Bullfrog. Bullfrog have produced great games like Populous and Syndicate.
Piracy on the Amiga is a serious threat and to my mind the pirates have won. We didn't put copy protection on Syndicate — there's no point putting protection on games, because they only get hacked within a couple of days.
Here's a message for Amiga pirates: congratulations, you have now won over on the hacking side, and you have shown us how much better you are than us developers. Well done for making the Amiga a secondary marketplace behind the PC — we always used to develop first and foremost for the Amiga, but too much piracy means this is no longer the case.
dlfrsilver a écrit: Les devs, eux, étaient pour beaucoup pro ST, sauf que l'argent rentrait pas, et quand les éditeurs leur ont dit maintenant ras le bol, Amiga d'abord et le ST ensuite parce que c'est l'Amiga qui nous rapporte le plus d'argent, ils ont commencé à faire la gueule et à mettre des messages saoulés et blazés dans leurs jeux, en couinant sur le piratage, et du coup, ils ont du sortir de leur zone de confort et faire des jeux plus balaises que pendant leur période ST.....
Merci pour cette brève de comptoir.
dlfrsilver a écrit:Relis ce que j'ai posté au sujet de Jez San qui disait qu'avec le ST c'était trop compliqué pour sortir des jeux à cause du piratage, et qu'en parallèle, l'Amiga faisait plus de vente de softs que le ST. Chez Thalion, ils disaient pareil, et plein d'autres éditeurs également. L'Amiga a sauvé la vie des éditeurs en définitive, le ST a failli tuer de par le piratage cette "industrie"
Joystick numéro 11 - 1990:
Erik Simon de Thalion - ST Mag 57 - 1992
Les inexactitudes j'en en lu chez vous aussi, donc on se calme !
Chez vous? De quoi tu parles? Par ailleurs je crois qu'au vu de tes outrances et de ton laissez-aller tu es un peu mal placé pour parler de calme, non?
dlfrsilver a écrit: le ST c'était les gens sans le sou
Et alors? Je connais des tas de gens qui ont eu cette machine et ont su l'exploiter pour bâtir des carrières exemplaires. Evidemment, c'est sur que ça n'aidait pas pour obtenir son diplôme en rip de sprites ou son certificat de représentant en collection de disquettes...
dlfrsilver a écrit:Ruff'n'Tumble est super. Il n'a qu'un seul défaut : le jeu a été probablement programmé sur un Atari ST.
pourquoi je dis ça ? tout simplement parce qu'il est sorti en 1994, et qu'à cette date, le 500,600 et 1200 cohabitaient. donc, ce jeu comme d'autres, devrait tourner de base y compris sur le 1200.
Je dirais plutôt qu'ils se sont dit que ça ne servait à rien de se décarcasser pour le 1200 vu la catastrophe annoncée et prévisible.
Dernière édition par Yoyost le Mar 19 Déc 2023 - 15:50, édité 2 fois
Yoyost- Patient incurable
Jacques Atari et youki offrent 1 suppo à ce post!
donc je vois pas trop ce que tentais de démonter avec cet extrait de ST Mag
iktos- Patient contaminé
dlfrsilver et touko offrent 1 suppo à ce post!
Et oui moi aussi j'ai rencontré Erik Simon, lors des STNICCC, comme toi je pense.
mais ils n'ont plus vraiment fait de jeux sur ST, leurs derniers projets étaient pur amiga et/ou pas conversion vers le ST comme il le dit
y a que no second prize qui avait été ultra peaufiné pour le ST qui est sorti après
iktos- Patient contaminé
mais ils n'ont plus vraiment fait de jeux sur ST, leurs derniers projets étaient pur amiga et/ou pas conversion vers le ST comme il le dit
y a que no second prize qui avait été ultra peaufiné pour le ST qui est sorti après
Il y a eu encore Airbus A320 en 93. Pour Ambermoon ils l'avaient commencé sur ST (les routines de mapping avaient été codées par Michael Bittner) mais ils ont lâché l'affaire parce que là ça ne valait vraiment plus le coup sur ST. Ils ont bu le bouillon juste après donc faut croire que le marché Amiga n'a pas suffit.
http://thalion.exotica.org.uk/games/ambermoon/ambermoon2.html
https://www.gamesthatwerent.com/2022/03/ambermoon/
Although there was never an ST version of this game, apparently work started on the ST before any other format.Coder Michael Bittner had a small 3D engine working on the ST even before Amberstar was finished.But unfortunately due to the demise of Atari Corp. the ST version was put on hold and the Amiga version completed.
Bref tout ça pour dire que contrairement à ce qu'un certain expert veut nous faire croire, le marché ST ne s'est pas arrêté en 1990.
Dernière édition par Yoyost le Mar 19 Déc 2023 - 16:26, édité 3 fois
dlfrsilver a écrit: le ST c'était les gens sans le sou
J'aime bien le mépris de ce connard. C'était papa et maman qui lui payaient ses p'tits ordinateurs, 5 ans après que la mode soit passée, le temps que ça arrive dans son village quoi... Aujourd'hui, il est complètement fauché et dans le trou, désespérément à la recherche d'une nouvelle mission d'intérim pour ne pas sombrer dans la dénutrition et éviter que l'huissier vienne lui saisir ses Amiga. Tu te prends encore pour un riche Silver? Cracher sur les pauvres alors que tu es toi-même dans une situation précaire, c'est fort. Demande à Gunhed de t'aider...
Jacques Atari- Interne
rocky007- Interne
Dans mon coin, il devrait pleuvoir, dans la plus pure tradition des années passées.
tapomag- Patient incurable
iktos a écrit:ce que dit Erik Simon ( tiens moi je l'ai rencontré... ) c'est clairement qu'ils vont coder pour Amiga parce que les possesseurs d'Amiga achètent + de jeux
En fait il ne parle pas de plus de ventes sur une machine ou sur l'autre. Juste un choix technique et rationnel et qu'au lieu de faire un jeu qui pousse le ST à fond comme ils avaient l'habitude (donc avec des trucs de démo makers pas forcément très "propres") et qui devait être pénible à convertir sur Amiga ensuite, ils allaient faire d'abord sur Amiga en exploitant ses qualités propres et ensuite le porter sur ST. En terme de temps pour obtenir les 2 versions, c'était probablement plus rentable.
Ce qui m'étonne, c'est qu'ils n'aient pris cette décision qu'en 1992 (mais Thalion étaient des gros fans du ST vu leur parcours, et le ST avait bien fonctionné en Allemagne).
Ca prouve bien que sur les années précédentes, pour Thalion, avoir le ST en lead était encore rentable.
tapomag a écrit:Quelle façon subtile de rappeller l'esprit de Noël (qui a un peu de mal à s'imposer en ces lieux).
Bah si, mais c'est plus l'esprit de Noel Gallagher qui s'explique à coup de bourre-pifs avec son frère un peu plus (ou moins, c'est selon, je ne me rappelle jamais qui est qui) doué. Les 2 étant complètement bourrés bien entendus.
youki et tapomag offrent 1 suppo à ce post!
Yastuna Lynx a écrit:iktos a écrit:ce que dit Erik Simon ( tiens moi je l'ai rencontré... ) c'est clairement qu'ils vont coder pour Amiga parce que les possesseurs d'Amiga achètent + de jeux
En fait il ne parle pas de plus de ventes sur une machine ou sur l'autre. Juste un choix technique et rationnel et qu'au lieu de faire un jeu qui pousse le ST à fond comme ils avaient l'habitude (donc avec des trucs de démo makers pas forcément très "propres") et qui devait être pénible à convertir sur Amiga ensuite, ils allaient faire d'abord sur Amiga en exploitant ses qualités propres et ensuite le porter sur ST. En terme de temps pour obtenir les 2 versions, c'était probablement plus rentable.
Ce qui m'étonne, c'est qu'ils n'aient pris cette décision qu'en 1992 (mais Thalion étaient des gros fans du ST vu leur parcours, et le ST avait bien fonctionné en Allemagne).
Ca prouve bien que sur les années précédentes, pour Thalion, avoir le ST en lead était encore rentable.
ou qu'ils n'avaient pas encore toutes les compétences sur Amiga.
au début les codeurs venaient de la scene démo ST, ensuite ils ont embauché d'autres personnes, d'autres horizons.
iktos- Patient contaminé
Thalion était quand même une société un peu à part, avec de supers demomakers ST à son origine, qui avaient pour envie de démontrer que le ST pouvait faire aussi bien que l'Amiga, donc ça a du quand même pas mal influencer leurs choix pendant des années.
Alfaccc- Patient incurable
Yoyost offre 1 suppo à ce post!
tapomag- Patient incurable
Sauf que le prochain qui va se permettre ce genre de connerie va prendre cher, pour les conneries, c'est comme tout, il y a une limite à ne pas dépasser.tapomag a écrit:On peut être sans le sous et finir bourge (quel beau conte de Noël ).
Dernière édition par Alfaccc le Mar 19 Déc 2023 - 19:17, édité 1 fois
Alfaccc- Patient incurable
Acheter un Amiga au prix qu'il vaut , le revendre au prix que les Amigateux l'estime.
youki- Docteur *
rocky007 offre 1 suppo à ce post!
Page 24 sur 34 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)