GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+18
drfloyd
rhod-atari
Sub0
iktos
The_Real_Zarchos_Zlika
neopat
Alikerks
Nosstalgia
Yoyost
Alfaccc
dlfrsilver
Jacques Atari
Copper
tapomag
touko
cryodav76
youki
rocky007
22 participants

Page 25 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mar 19 Déc 2023 - 19:13

Comment devenir très riche rapidement , voila le secret :

Acheter un Amiga au prix qu'il vaut ,  le revendre au prix que les Amigateux l'estime.

Mr. Green

youki
Docteur *
Docteur *

rocky007 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par tapomag Mar 19 Déc 2023 - 19:14

Han youki qui recycle le vieux proverbe sur les consciences (qu'on achète au prix qu'elles s'estiment, etc)

Cela dit, ce que tu racontes est la base même de la brocante. Ça vous intéresse que je vous débarasse de vos masques d'Art Premier ? Mr. Green
tapomag
tapomag
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1322

Message par youki Mar 19 Déc 2023 - 19:32

tapomag a écrit:Han youki qui recycle le vieux proverbe sur les consciences (qu'on achète au prix qu'elles s'estiment, etc)

Cela dit, ce que tu racontes est la base même de la brocante. Ça vous intéresse que je vous débarasse de vos masques d'Art Premier ? Mr. Green

J'en ai un qui traine dans mon bordel...  150 euros ca te va?   ...  il parait que c'est le prix que les brocanteurs te proposent. MDR
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13283

tapomag offre 1 suppo à ce post!

Message par babsimov Mar 19 Déc 2023 - 19:43

touko a écrit:
The_Real_Zarchos_Zlika a écrit:J'ai des oreilles je sais reconnaître de la zik de merde comme celle de Kid Chaos et celle composée et melodieuse de Nevryon.
Bah non puisque tu voues un culte à l'immondice que sont celles de nevryon que tu qualifie d'aussi bonne que celles de beast, c'est dire .

Le type crache constamment sur Paula et s'extasie devant des musiques aussi banales que celle de Nevryon, c'est tout juste du niveau des premières sur Amiga !

C'est pas comme si David Wittaker était un petit débutant dans le domaine des musiques sur ordinateur à l'époque :
https://fr.wikipedia.org/wiki/David_Whittaker

Et maintenant pour les musiques de Shadow Of The Beast :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Shadow_of_the_Beast

"Le jeu fut également remarqué pour ses musiques, composées par David Whittaker. L'Anglais a composé six thèmes principaux dont certains sont restés fameux2. Les morceaux ont été réalisés sur le synthétiseur Korg M1 et échantillonné à 20 kilohertz, ce qui constituait une qualité sonore inédite pour l'époque. David Whittaker a développé un format de module spécial, le DW, qui portait le nombre de canaux audio à 8, contre 4 généralement."

La version Amiga a reçu diverses récompenses de « meilleur graphisme » comme European Computer Leisure Award 19909, attribué par la presse européenne, ou le Tilt d'or Canal+ 1989. Le jeu a également reçu les 4 d'Or 1989 de la « meilleure réalisation », de la « meilleure animation » et du « meilleur son »10. L'absence de Tilt d'or pour David Whittaker avait été contestée par le journaliste Alain Huygues-Lacour. Selon ses propos de l'époque, publiés dans le magazine Tilt no 74 : « À l'exception de la rédaction de TiltDavid Whittaker est unanimement reconnu comme le meilleur musicien de notre univers vidéoludique. ». Cette année-là, le prix de la « meilleure animation sonore » avait été remis aux Voyageurs du temps.

En tout cas, ça permet de bien relativiser la soi disant expertise de notre "ami" lors des débats sur le son de Paula vs celui de l'Archimedes.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652

Message par The_Real_Zarchos_Zlika Mar 19 Déc 2023 - 19:50

T'es drôle toi 
J'ai justement dit que les ziks de SOTB, elles, étaient chouettes. Y en a pas tant que ça sur le mig, celles là passent super bien malgré les limitations de la Paulette.

OK, j'ai pigé, tu n'as pas compris que je trouvais ça incohérent niveau goût musical de trouver les ziks de SOTB chouettes et trouver celles de KC chouettes aussi.
Celles de SOTB clairement le sont, bien sûr ; celles de KC sont à vomir.
Mais bon, on sait, comme c'est sur le mig forcément tu vas trouver celles de KC aussi chouettes, ou bien me sortir que tout se vaut, et patati et patata, les goûts, les couleurs etc ...
The_Real_Zarchos_Zlika
The_Real_Zarchos_Zlika
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 174

Message par babsimov Mar 19 Déc 2023 - 20:14

The_Real_Zarchos_Zlika a écrit:T'es drôle toi 
J'ai justement dit que les ziks de SOTB, elles, étaient chouettes. Y en a pas tant que ça sur le mig, celles là passent super bien malgré les limitations de la Paulette.

OK, j'ai pigé, tu n'as pas compris que je trouvais ça incohérent niveau goût musical de trouver les ziks de SOTB chouettes et trouver celles de KC chouettes aussi.
Celles de SOTB clairement le sont, bien sûr ; celles de KC sont à vomir.
Mais bon, on sait, comme c'est sur le mig forcément tu vas trouver celles de KC aussi chouettes, ou bien me sortir que tout se vaut, et patati et patata, les goûts, les couleurs etc ...

Il me semble avoir lu au fil du sujet que tu prétendais que les musiques de Nevryon étaient aussi bonnes que celles de Shadow Of The Beast. Non c'est clairement pas le cas.

Sinon, Kid Chaos j'y ais jamais joué, ce genre de jeux ne m'intéressait plus. Et même si c'est Amiga, je n'aime pas le style des musiques. Et pareil pour celle de Nevryon que je trouve bien bof et largement en dessous du travail de David Wittaker sur tous les supports.

Mais là, c'est les goûts et les couleurs. 

Peut être aussi que ce jeu sur Archimedes éveil l'effet nostalgie chez toi, ce qui fait que ses musiques te paraissent meilleures qu'elles ne le sont objectivement.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Message par The_Real_Zarchos_Zlika Mar 19 Déc 2023 - 20:19

C'est possible, tiens, je me demande si ce genre de fine constatation ne pourrait pas globalement s'appliquer ici.
Après tout les ex-possesseurs de Spectrum adorent cette bécane, les CPCistes aussi avec la leur ...
Un biais sans doute à creuser, hein 😉
Bonne soirée.
The_Real_Zarchos_Zlika
The_Real_Zarchos_Zlika
Patient contaminé

Message par rocky007 Mar 19 Déc 2023 - 21:09

moi je ne juge plus les goûts musicaux, parce le pire peut côtoyer le meilleur

à ce que j'entends en général sur amiga, par exemple babsinov doit apprécier ceci :

rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9265

Message par The_Real_Zarchos_Zlika Mar 19 Déc 2023 - 21:14

N'est pas Prodigy qui veut.
The_Real_Zarchos_Zlika
The_Real_Zarchos_Zlika
Patient contaminé

Message par rocky007 Mar 19 Déc 2023 - 21:17

je trouve que la distorsion / saturation est assez proche de ce que paula peut sortir
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9265

Message par Jacques Atari Mar 19 Déc 2023 - 21:22

On comprend pourquoi les coprophages sont sourds. A moins que ça ne soit pour d'autres raisons... GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 517947
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6544

Message par dlfrsilver Mer 20 Déc 2023 - 6:50

rocky007 a écrit:
dlfrsilver a écrit:
J'ai corrigé les deux routines assembleur 68K du crack. La clé Copylock n'était pas renvoyée correctement dans les registres et à un endroit donné de la mémoire, ce qui avait pour effet de rendre les ennemis et le boss des sections de conduite invulnérables.

tu peux expliquer en détail comment tu as procédé ?  Mr. Green

Oui je peux pourquoi ? Mr. Green
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7818

Message par dlfrsilver Mer 20 Déc 2023 - 7:35

Yoyost a écrit:Ben non, le ST comme l'Amiga ont été marginaux dans le monde de la micro. C'était un phénomène exclusivement européen et ils se sont vendus moins bien que les 8 bits. Et encore une fois, entre ton avis et celui de Dave Jones je crois que c'est vite tranché...

Non non, désolé, même si le C64 a été le jouet le plus vendu du marché 8 et 16 bits, il n'empêche que l'Amiga s'est infiniment mieux vendu que le ST, déjà et d'une, et qu'il n'a pas été exclusivement européen, les USA étaient un marché important, même avec 1.2 millions de machines installées.

Bof, des sources bancales avec un gros soupçon de partialité et une pincée de mauvaise foi ne m'incitent pas à avaler goulûment tes analyses, tu m'excuseras.

Soupçon de partialité ? J'ai rien à y gagner dans l'affaire.
Une pincée de mauvaise foi ? Même pas. y a pas besoin de ça.

Désolé pour toi mais vu que tous les devs se plaignaient du piratage sur les deux machines, je dirais plutôt que c'est toi qui devrait faire preuve de modestie. Si l'Amiga était rentable, personne n'aurait filé sur PC ou consoles, ne sois pas ridicule voyons.

L'amiga rentrait plus d'argent que l'Atari ST, oui et c'est pas un secret.

Un jeu moyen sur ST c'était grosso modo 20.000 exemplaires vendus. Un jeu moyen sur Amiga plus de 50.000 exemplaires.

Ce qui fait une machine ce sont les softs qui sortent et qui sont vendus, pas la machine elle même.

Mais voyons voir ici: https://codetapper.com/amiga/piracy-articles/piracy-the-kiss-of-death/

[quote]

Kev Bulmer

MD, Dimension Creative Designs. Responsible for Legends of Valour and Resolution 101.
We don't make much profit, but we do enjoy doing what we do. If Amiga piracy continues, then its up to the publishers who advance us development money against potential sales if they want us to develop for the Amiga.
Software publishers at the moment are not interested in developing for the Amiga, the CD32 yes, but not the Amiga.

Dino Dini

A firm footv fan, Dino has produced Kick Off 2 and Goal!
I work for a living, not to provide entertainment for free. If the level of Amiga piracy stays the same, I will continue to support it, but only because I can also produce other formats as well. On its own, it wouldn't be worth it. Goal! is probably the last game I will develop on the Amiga first.

Peter Molyneux

MD, Bullfrog. Bullfrog have produced great games like Populous and Syndicate.
Piracy on the Amiga is a serious threat and to my mind the pirates have won. We didn't put copy protection on Syndicate — there's no point putting protection on games, because they only get hacked within a couple of days.
Here's a message for Amiga pirates: congratulations, you have now won over on the hacking side, and you have shown us how much better you are than us developers. Well done for making the Amiga a secondary marketplace behind the PC — we always used to develop first and foremost for the Amiga, but too much piracy means this is no longer the case.

J'ai bien lu tout ça. Seulement voilà, ce dont tu ne parles pas, volontairement bien sur, c'est que côté fabrication (éditeur) et distributeur (relations et mise en magasin), il y avait des problèmes. Facile de venir dire "oui euhh on est full impacté par le piratage, quand on sait que l'éditeur a fait fabriquer 50.000 copies d'un soft donné pour les milliers de magasins présents en Europe faisant de la vente de logiciel.
J'ai fait le calcul, rien que sur la France, ça faisait 2 exemplaires à peine par magasins !

Je te rappelle si tu l'as oublié le cas de la série Turrican sortie sur C64, Amiga, ST, CPC, Spectrum. Le jeu était du 5 étoiles, les joueurs attendaient le jeu, et franchement l'avoir en original c'était le truc qu'on voulait pour la majorité.

Les Devs ont dit avoir été très déçus des ventes, et ont incriminé le piratage : 25000 exemplaires de turrican vendus sur toutes les plateformes et 20000 seulement de Turrican 2, et 30000 de Turrican 3 (version allemande seulement).

Le réel c'est quoi ? Ils s'attendaient à vendre genre 100.000 copies au moins du jeu rien que sur Amiga.
Dans les faits, Rainbow Arts n'a fait fabriqué qu'un nombre réduit d'exemplaires. Donc au final, tu fais comment pour vendre 100.000 unités quand ton éditeur te dit rien et fabrique 25000 copies, et qu'en plus, une des machines, le CPC se voit taclé avec une erreur de mastering de merde obligeant l'éditeur a reprendre les originaux et à faire un second batch du jeu ?

Clairement, il s'agit d'un énorme loupé programmé. Le piratage seul ne peut pas expliquer une merde pareil.
Le pire c'est que les distributeurs faisaient la pluie et le beau temps dans tout ça. Certains softs malgré leur qualité ont été zappés des étagères ! C'est le piratage qui a permis une circulation fluide, là ou ça coinçait coté éditeur et distributeur(s).

Tout ça a fini qu'en fait, les devs se sont fait simplement baiser par l'éditeur, et ils leur ont mis un procès au cul.

Ce que je dis là, c'est pas une exception..... Et côté Magasins, autre soucis : des rayons tout petits, des boites énormes ne permettant pas du tout d'avoir un max d'exemplaires en vente comme c'est le cas aujourd'hui.
Pour un seul jeu il peut y avoir 10 copies DVD dispo. entre 1990 et 1994 (je prends large), PC ou Amiga c'était 1 exemplaire en rayon d'un jeu. En gros un mec passait avant toi, prenait l'exemplaire, et ben le soft t'étais obligé de le prendre ailleurs. Y avait quasiment pas de stock.

Les devs à leur niveau ne comprenaient pas. J'expliquais y a un moment que Mike Clark de Psygnosis me disait mais merde, y avait 5 millions d'amiga en europe, et on vendait grand max 500.000 exemplaires d'un jeu à succès sur la machine. Il avait pas bien pris ma réponse, quand je lui ai dis que Psygnosis n'aurait jamais eu les reins pour sortir un jeu à 1.000.000 d'exemplaires pour l'ensemble de l'europe. Les éditeurs n'avaient pas les fonds pour ça. Et je parle même pas des petits éditeurs ou des petits studios.

dlfrsilver a écrit:Merci pour cette brève de comptoir.

De rien, pas mal de jeux sont remplis de ce genre de pleurniche "ouin ouin, z'êtes que des méchants, puissent vous piratez comme des batards sur ST, on fait sur Amiga d'abord, z'irez pas vous plaindre après nah" MDR MDR

yoyost a écrit:

Joystick numéro 11 - 1990:

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Presse13

Merci, je sais lire, pas toi ? Montgomery le dit : l'Amiga progresse tellement vite que le ST en gros peut pas lutter.

Erik Simon de Thalion - ST Mag 57 - 1992

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Presse15

Il est très politiquement correct. Il dira plus tard que le ST n'aura au final été qu'une machine jamais bénéficiaire coté ventes de softs, et que la sorcellerie informatique n'aura au final servi à rien puisque les gens s'en foutaient. Les 5000 ventes de Wings of Death ST/amiga ont du lui mettre les boules..... et le piratage la aussi n'est pas la cause : c'est la fabrication et la distribution qui ont merdé.

Chez vous? De quoi tu parles? Par ailleurs je crois qu'au vu de tes outrances et de ton laissez-aller tu es un peu mal placé pour parler de calme, non?

Mes outrances ? C'est l'hopital qui se moque de l'Ehpad !

dlfrsilver a écrit:Et alors? Je connais des tas de gens qui ont eu cette machine et ont su l'exploiter pour bâtir des carrières exemplaires. Evidemment, c'est sur que ça n'aidait pas pour obtenir son diplôme en rip de sprites ou son certificat de représentant en collection de disquettes...

Je vois pas le rapport avec les carrières. Tout les mecs qui étaient sur Amiga a la belle époque occupent tous des places plus qu'exemplaires. Exemple KimDotCom par exemple, ou Strider de Fairlight.... Et c'est pas les seuls.... Dans le monde informatique professionnel, l'Atari ST fait rire de toute façon.... J'ai fait le test plusieurs fois, ça ricanait dans mes équipes MDR MDR

yoyost a écrit:Je dirais plutôt qu'ils se sont dit que ça ne servait à rien de se décarcasser pour le 1200 vu la catastrophe annoncée et prévisible.

Y a pas eu de catastrophe. Le 1200 s'est vendu à 500.000 exemplaires sur tout le globe, et pas 18.000 comme l'Atari Falcon, qui a fait un piqué pleine vitesse vers le sol tongue
dlfrsilver
Interne
Interne

Message par dlfrsilver Mer 20 Déc 2023 - 7:36

Jacques Atari a écrit:On comprend pourquoi les coprophages sont sourds. A moins que ça ne soit pour d'autres raisons... GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 517947

Oui par contre toi avec ton micro-pénis t'as toute ton audition..... Ah quelle chance d'être encore vierge et con Mr. Green
dlfrsilver
Interne
Interne

Message par dlfrsilver Mer 20 Déc 2023 - 7:41

youki a écrit:Comment devenir très riche rapidement , voila le secret :

Acheter un Amiga au prix qu'il vaut ,  le revendre au prix que les Amigateux l'estime.

Mr. Green

Le secret pour les Atari ST, c'est les récupérer gratuitement (ce qu'ils valent =0 ), pour les revendre à vil prix histoire que Lotus et Sopalin alertent la répression de fraudes pour concurrence déloyale sur le marché du papier cul et de l'essuie-tout MDR MDR
dlfrsilver
Interne
Interne

Message par dlfrsilver Mer 20 Déc 2023 - 7:43

iktos a écrit:ce que dit Erik Simon ( tiens moi je l'ai rencontré... ) c'est clairement qu'ils vont coder pour Amiga parce que les possesseurs d'Amiga achètent + de jeux
donc je vois pas trop ce que tentais de démonter avec cet extrait de ST Mag

C'est ce que je leur dis..... Et soit disant "tu es un peu de mauvaise foi", et "c'est pas tout à fait vrai".

Alors que le mec le dit noir sur blanc. Ils savent pas lire en fait.....
dlfrsilver
Interne
Interne

Message par dlfrsilver Mer 20 Déc 2023 - 7:46

Yoyost a écrit:Ca démontre qu'il y avait un marché encore en 92 pour le ST et que le piratage n'avait pas complètement tué la machine. Et puis j'aime bien citer mes sources, n'ayant pas comme l'ami dlfrsilver la chance de boire des bières avec Jez San ou partir en week-end avec Pierre Adane.

Et oui moi aussi j'ai rencontré Erik Simon, lors des STNICCC, comme toi je pense.

Non y avait plus de marché. Tu veux faire comment quand les jeux se vendent à moins de 5000 exemplaires sur ST ? C'est quoi ton délire, les devs travaillaient pour la gloire ? Faut arrêter le bullshit.

En Septembre 92, y avait plus un seul ST ni un seul jeu ST dans les magasins d'informatique en France.
c'est soit tu achetais via VPC, soit à l'étranger.

Que ce soit Hypermedia, Boulanger, Carrefour, Auchan, la Fnac, le ST c'était terminé. Les distributeurs ne proposaient plus les jeux aux magasins de toute façon.
dlfrsilver
Interne
Interne

Message par dlfrsilver Mer 20 Déc 2023 - 7:59

Yoyost a écrit:
Pour Ambermoon ils l'avaient commencé sur ST (les routines de mapping avaient été codées par Michael Bittner) mais ils ont lâché l'affaire parce que là ça ne valait vraiment plus le coup sur ST. Ils ont bu le bouillon juste après donc faut croire que le marché Amiga n'a pas suffit.

ils se sont aperçus que tout était à refaire. Jurie Horneman a perdu 2 putains d'années pour convertir et refaire tout les outils pour l'Amiga car sortir le jeu en 16 couleurs, c'était juste pas possible, et le système conçu à l'origine sur ST était étriqué, et donc c'était pas possible de sortir Ambermoon avec un moteur fané fait pour le ST. Ensuite, la taille énorme du jeu (que j'ai traduit pour rappel en français), ont été des facteurs qui ont conduit Thalion a la faillite. Ils ont sous-estimé le temps nécessaire.

Ambermoon a été fait pour une installation sur disque dur (sur disquette, c'est même pas la peine). A l'époque sur ST les disque durs étaient pas démocratisés, et technologiquement la machine était dépassée.

Et pour répondre à ta question, Ambermoon comme Lionheart se sont très bien vendu. Mais ça n'a pas suffit à boucher les trous dans les finances de Thalion. Même les très bonnes ventes d'A320 sur Amiga et PC n'ont pas plus aidé. A320 est le soft que Thalion a le plus vendu. Les ventes faméliques de leurs jeux période ST les ont poursuivis jusqu'au bout !

Although there was never an ST version of this game, apparently work started on the ST before any other format. 
Coder Michael Bittner had a small 3D engine working on the ST even before Amberstar was finished. 
But unfortunately due to the demise of Atari Corp. the ST version was put on hold and the Amiga version completed.

Bref tout ça pour dire que contrairement à ce qu'un certain expert veut nous faire croire, le marché ST ne s'est pas arrêté en 1990.

Le moteur d'Amberstar était totalement vieillot, ils ont du tout refaire. Le marché ST est mort en 1992.
En 1990, le ST était dans la pente menant à la sortie de piste.
dlfrsilver
Interne
Interne

Message par Yoyost Mer 20 Déc 2023 - 8:04

J'ai bien lu tout ça. Seulement voilà, ce dont tu ne parles pas, volontairement bien sur, c'est que côté fabrication (éditeur) et distributeur (relations et mise en magasin), il y avait des problèmes. Facile de venir dire "oui euhh on est full impacté par le piratage, quand on sait que l'éditeur a fait fabriquer 50.000 copies d'un soft donné pour les milliers de magasins présents en Europe faisant de la vente de logiciel.
J'ai fait le calcul, rien que sur la France, ça faisait 2 exemplaires à peine par magasins !

Non, les éditeurs avaient surement une meilleure connaissance du marché que tes calculs d'amateur, surtout quand il s'agit de passer à la caisse. Tu ne prend pas en compte les stocks, le fait qu'il faut reprendre les invendus etc. En plus dans ton exemple Français, le plus gros vendeur était Micromania qui lui ne vendait à l'époque que par correspondance, donc non, les logiciels étaient dispos. Ils étaient même dispos plusieurs fois grâce aux compilations.

Le piratage sur micro était endémique, le marché pc a juste absorbé ça grâce à son volume. 

J'expliquais y a un moment que Mike Clark de Psygnosis me disait mais merde, y avait 5 millions d'amiga en europe, et on vendait grand max 500.000 exemplaires d'un jeu à succès sur la machine. Il avait pas bien pris ma réponse

Je vais t'épargner ce que Mike Clark et d'autres devs ont dit à ton sujet en privé, c'est bientôt les fêtes après tout.

De rien, pas mal de jeux sont remplis de ce genre de pleurniche "ouin ouin, z'êtes que des méchants, puissent vous piratez comme des batards sur ST, on fait sur Amiga d'abord, z'irez pas vous plaindre après nah"

J'étais en mode ironique hein...

Il est très politiquement correct. Il dira plus tard que le ST n'aura au final été qu'une machine jamais bénéficiaire coté ventes de softs

Tes sources? 

Tout les mecs qui étaient sur Amiga a la belle époque occupent tous des places plus qu'exemplaires. 

Quel est le rapport avec ce que j'ai écrit?

Mes outrances ? C'est l'hopital qui se moque de l'Ehpad !

Enorme.

Dans le monde informatique professionnel, l'Atari ST fait rire de toute façon.... J'ai fait le test plusieurs fois, ça ricanait dans mes équipes 

N'hésite donc pas à leur parler de ta méthode de calcul des pourcentages, ça leur permettra de ricaner un peu plus.

Y a pas eu de catastrophe. Le 1200 s'est vendu à 500.000 exemplaires sur tout le globe

Non c'est un échec patent, même le Virtual Boy s'est plus vendu. Les devs de Ruff'n Tumble ont bien fait de lâcher l'affaire. Et pour info, idem pour le Falcon, moi j'étais déjà passé sur pc en 93 comme la plupart des gens sensés.

Non y avait plus de marché.

Faut croire qu'ils n'en avaient rien à cirer de ton expertise vu que les jeux ont continué à sortir.

Le moteur d'Amberstar était totalement vieillot, ils ont du tout refaire.

Non, j'avais demandé à Michael Bittner à la STNICCC 1999, ses routines étaient les mêmes à peu de choses près.

En 1990, le ST était dans la pente menant à la sortie de piste.

Ben non, cf l'article sur Mike Montgomery. Tu ne sais pas lire?

Dernière édition par Yoyost le Mer 20 Déc 2023 - 8:13, édité 3 fois
Yoyost
Yoyost
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149

youki, Yastuna Lynx, Anarwax et touko offrent 1 suppo à ce post!

dlfrsilver vous retire 1 suppo

Message par dlfrsilver Mer 20 Déc 2023 - 8:06

Jacques Atari a écrit:
dlfrsilver a écrit: le ST c'était les gens sans le sou

J'aime bien le mépris de ce connard. C'était papa et maman qui lui payaient ses p'tits ordinateurs, 5 ans après que la mode soit passée, le temps que ça arrive dans son village quoi... Aujourd'hui, il est complètement fauché et dans le trou, désespérément à la recherche d'une nouvelle mission d'intérim pour ne pas sombrer dans la dénutrition et éviter que l'huissier vienne lui saisir ses Amiga. Tu te prends encore pour un riche Silver? Cracher sur les pauvres alors que tu es toi-même dans une situation précaire, c'est fort. Demande à Gunhed de t'aider...

C'est pas du mépris. C'était le coeur du marché de l'atari ST. Si t'es pas content de ça, c'est pas mon problème.
T'es juste dans le déni mon pauv' gars !
PS : Et je suis en poste couillon de la lune je sais pas ou t'as été pécher toutes tes conneries.... mais ça va on a l'habitude, on sait que c'est toi !

Ah ça fait causer t'avoir une micro-teub mon cochon MDR MDR Tu devrais penser à te la faire upgrader, ça te rendrait moins rageux MDR MDR
dlfrsilver
Interne
Interne

Message par dlfrsilver Mer 20 Déc 2023 - 8:10

Alfaccc a écrit:
tapomag a écrit:On peut être sans le sous et finir bourge (quel beau conte de Noël 😢 ).
Sauf que le prochain qui va se permettre ce genre de connerie va prendre cher, pour les conneries, c'est comme tout, il y a une limite à ne pas dépasser.

C'est pas un crime, tout ceux que j'ai connu qui avaient un ST étaient désargentés.

Pas d'argent => pas ou peu d'achat d'originaux.
dlfrsilver
Interne
Interne

Message par youki Mer 20 Déc 2023 - 8:11

dlfrsilver a écrit:
rocky007 a écrit:
dlfrsilver a écrit:
J'ai corrigé les deux routines assembleur 68K du crack. La clé Copylock n'était pas renvoyée correctement dans les registres et à un endroit donné de la mémoire, ce qui avait pour effet de rendre les ennemis et le boss des sections de conduite invulnérables.

Non, tu peux pas , mr pipo.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13283

Message par Yoyost Mer 20 Déc 2023 - 8:13

C'est pas un crime, tout ceux que j'ai connu qui avaient un ST étaient désargentés.

Tous ceux que j'ai connu qui avaient un Amiga pirataient  et n'avaient pas un original donc bon...
Yoyost
Yoyost
Patient incurable

youki offre 1 suppo à ce post!

Message par Jacques Atari Mer 20 Déc 2023 - 8:14

dlfrsilver a écrit:
Jacques Atari a écrit:
dlfrsilver a écrit: le ST c'était les gens sans le sou

J'aime bien le mépris de ce connard. C'était papa et maman qui lui payaient ses p'tits ordinateurs, 5 ans après que la mode soit passée, le temps que ça arrive dans son village quoi... Aujourd'hui, il est complètement fauché et dans le trou, désespérément à la recherche d'une nouvelle mission d'intérim pour ne pas sombrer dans la dénutrition et éviter que l'huissier vienne lui saisir ses Amiga. Tu te prends encore pour un riche Silver? Cracher sur les pauvres alors que tu es toi-même dans une situation précaire, c'est fort. Demande à Gunhed de t'aider...

C'est pas du mépris. C'était le coeur du marché de l'atari ST. Si t'es pas content de ça, c'est pas mon problème.
T'es juste dans le déni mon pauv' gars !
PS : Et je suis en poste couillon de la lune je sais pas ou t'as été pécher toutes tes conneries.... mais ça va on a l'habitude, on sait que c'est toi !

Ah ça fait causer t'avoir une micro-teub mon cochon MDR MDR Tu devrais penser à te la faire upgrader, ça te rendrait moins rageux MDR MDR
Oui c'est intéressant, et je pue du con tout ça, ok. Sinon, quand est-ce que tu as réalisé que tu avais été fini à la pisse? Ce que tu viens d'écrire plus haut sur le ST, franchement... Tes expertises à la con, "mes équipes"... T'étais même pas là, t'avais 14 ans dans ton village de merde en 1992, t'avais même pas encore ton précieux Amiga et tu te la joues : "Je vais vous expliquer en détail ce qui s'est passé!" Mais ferme ta gueule quoi espèce de connard... ohnon
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

touko vous retire 1 suppo

Message par dlfrsilver Mer 20 Déc 2023 - 8:21

Yastuna Lynx a écrit:
iktos a écrit:ce que dit Erik Simon ( tiens moi je l'ai rencontré... ) c'est clairement qu'ils vont coder pour Amiga parce que les possesseurs d'Amiga achètent + de jeux
donc je vois pas trop ce que tentais de démonter avec cet extrait de ST Mag

En fait il ne parle pas de plus de ventes sur une machine ou sur l'autre. Juste un choix technique et rationnel et qu'au lieu de faire un jeu qui pousse le ST à fond comme ils avaient l'habitude (donc avec des trucs de démo makers pas forcément très "propres") et qui devait être pénible à convertir sur Amiga ensuite, ils allaient faire d'abord sur Amiga en exploitant ses qualités propres et ensuite le porter sur ST. En terme de temps pour obtenir les 2 versions, c'était probablement plus rentable.
Ce qui m'étonne, c'est qu'ils n'aient pris cette décision qu'en 1992 (mais Thalion étaient des gros fans du ST vu leur parcours, et le ST avait bien fonctionné en Allemagne).
Ca prouve bien que sur les années précédentes, pour Thalion, avoir le ST en lead était encore rentable.

Les chiffres de ventes des jeux Thalion période ST étaient très faibles. ça a miné l'éditeur..... Et c'était absolument pas rentable. Ils se sont efforcés à faire les jeux pour ST preums, mais ça les a envoyé au fond du trou.

Les tricks de démomakers qu'un ST faisait difficilement, se faisaient facilement sur Amiga et souvent "gratuitement".

Pour Ambermoon, le problème c'était la technique obsolète du jeu. C'était bon pour Amberstar en 1990-1991 (quoique....), et pour Ambermoon, c'était impossible de monter en gamme en restant sur ST pour le toolchain.
Donc Jurie Horneman a mis en OFF le développement d'Ambermoon pour se retaper à neuf tout les outils du toolchain utilisé pour concevoir Amberstar, mais cette fois ci sur Amiga (bien plus rapide dans le cadre du développement, permettant plus de choses et de couleurs).

Le but était par la suite d'adapter le source pour le Falcon, et de downgrader sur Atari ST. Actuellement, le programme a été ressourcé par un allemand a qui j'ai fourni mes fichiers ressourcés, et Jurie Horneman a complété en fournissant le source incomplet d'origine Amiga. Actuellement, si quelqu'un le voulait, le jeu pourrait être basculé sur Atari ST (ou Falcon au choix).
dlfrsilver
Interne
Interne

Message par dlfrsilver Mer 20 Déc 2023 - 8:28

Jacques Atari a écrit:Oui c'est intéressant, et je pue du con tout ça, ok. Sinon, quand est-ce que tu as réalisé que tu avais été fini à la pisse?

Les dieux n'urinent pas Mr. Green par contre j'ai réalisé que tu étais juste une bonniche à micro-pénis pourquoi ?

T'es juste un horrible jaloux, tu es un puant de haine...

Ce que tu viens d'écrire plus haut sur le ST, franchement... Tes expertises à la con, "mes équipes"... T'étais même pas là, t'avais 14 ans dans ton village de merde en 1992, t'avais même pas encore ton précieux Amiga et tu te la joues : "Je vais vous expliquer en détail ce qui s'est passé!" Mais ferme ta gueule quoi espèce de connard... ohnon

C'est bon Marie-Jacqueline, tu vas te remettre au boulot là, et repartir frotter chez toi, ça sent encore.
Je suis archiviste coco, donc je fais des recherches, et on est plus en 1991 ou 1992. Faudrait ptet te réveiller et sortir ta tête de schmol de ton cul MDR MDR

Ensuite mon village était très bien, on habite pas tous comme toi dans une grotte mal éclairée et sale, avec un gros con qui pue au milieu et qui vient poster de la merde, et surtout qui n'a jamais aidé personne de sa vie.
dlfrsilver
Interne
Interne

Message par dlfrsilver Mer 20 Déc 2023 - 8:30

Yoyost a écrit:

Tous ceux que j'ai connu qui avaient un Amiga pirataient  et n'avaient pas un original donc bon...

Tout ceux que je connaissais et qui avaient un ST avaient au moins 4 ou 5 boites de disquettes pirates.
et un contact avec un mec des replicants....
dlfrsilver
Interne
Interne

Message par Jacques Atari Mer 20 Déc 2023 - 8:35

Yoyost a écrit:Je vais t'épargner ce que Mike Clark et d'autres devs ont dit à ton sujet en privé, c'est bientôt les fêtes après tout.
J'avoue que je suis assez curieux d'entendre ça. Déjà que le guignol est presque une attraction en lui-même sur les forums de par son attitude et ses propos frisant la trisomie, mais je n'ose imaginer ce que ça doit être en vrai lorsqu'il bondit sur un ancien programmeur pour le bombarder de questions... Rolling Eyes
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Message par The_Real_Zarchos_Zlika Mer 20 Déc 2023 - 9:03

A-t-on besoin de la confirmation d'autres quand on peut déjà juger sur pièce ici-même ?
Non.
The_Real_Zarchos_Zlika
The_Real_Zarchos_Zlika
Patient contaminé

Message par Yoyost Mer 20 Déc 2023 - 9:07

J'avoue que je suis assez curieux d'entendre ça. 

Non, ça reste privé et en plus c'était franchement pas aimable voir méchant. Pas la peine de s'étendre là dessus.
Yoyost
Yoyost
Patient incurable

Message par dlfrsilver Mer 20 Déc 2023 - 9:26

youki a écrit:
dlfrsilver a écrit:
rocky007 a écrit:
dlfrsilver a écrit:

Non, tu peux pas , mr pipo.

Ben si je peux Mr. Green
dlfrsilver
Interne
Interne

Page 25 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant