GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Page 29 sur 34 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Yoyost a écrit:dlfrsilver a écrit:Mais arrête tes conneries !!! Je parle de l'Europe (magasins et circuits de distribution) / Vendre 1 millions de jeux vidéo aujourd'hui, c'est facile et c'est faisable, en 199x, c'était tout simplement impossible / Même en admettant que les éditeurs ait fait fabriquer 500.000 exemplaires, jamais les magasins n'auraient pu les gérer et les vendre. c'était pas assez développé !
Computer Gaming World stated that "there is no exaggerating the graphic excellence of" The Last Ninja.It was very successful as an original Commodore 64 game. In Europe, its sales alone were in excess of 750,000 units and international multi-format sales exceeded 2,000,000 unit.
According to System 3's Mark Cale, about 4 million copies of the game were sold in all. It was the best-selling C64 game at the time
Tu as une idée de la durée de temps qu'il aura fallu pour écouler une telle quantité de jeux ? C'est un succès équivalent à Lemmings sur Amiga (en proportion par rapport au nombre de machines soit 17 millions de C64 vs 5 millions d'Amiga en Europe)
Bref... (je sais je me répète).
dlfrsilver- Interne
touko a écrit:Prix de la machine, dispo, et pas de logiciels spécifiques en nombre .neopat a écrit:Pourquoi il n'a pas marché le Falcon 030 ?dlfrsilver a écrit:
Le 1200 je l'ai pas eu neuf, mais acheté d'occaz 650 francs, c'est un des meilleurs achats que j'ai pu faire.
Le Falcon 030 je l'ai acheté pour la découverte, et oui on comprend pourquoi il a pas marché....
La CD32, j'ai jamais aimé cette foutue console.
Atari faisait des défauts de paiement quand les usines en Asie devaient les produire....
Dispo ultra réduite (7000 unités sur le sol Français et 4000 vendues seulement, le reste parti en UK et DE)
Refus des éditeurs de développer sur Falcon a cause de l'affaire des powerpack sorti sur ST/STF/STE.
dlfrsilver- Interne
Bingo! Il a dû avoir quelques petits problèmes familiaux étant jeune, en plus de l'Amiga... Et comme il est attardé, ça aide pas à s'améliorer. 46 ans et "tu pues du con".Yoyost a écrit:Ou alors c'est juste une question d'éducation.
Jacques Atari- Interne
Tu as une idée de la durée de temps qu'il aura fallu pour écouler une telle quantité de jeux ? C'est un succès équivalent à Lemmings sur Amiga (en proportion par rapport au nombre de machines soit 17 millions de C64 vs 5 millions d'Amiga en Europe)
Bof, tu t'étais trompé, pas la peine d'essayer de te rattraper aux branches tu sais. T'auras appris quelque chose au moins -> Les éditeurs n'avaient pas la puissance financière début 90 pour mettre 1 million d'exemplaires d'un jeu sur le marché. Et les magasins n'avaient pas la place en rayon pour ça.
Voilà quoi.
Yoyost- Patient incurable
tapomag a écrit:Le gros du passage sur PC a dû se faire vers 1992/93 pour les Atarisques et Amigagars.
Ceux qui étaient encore sur Atari/Amiga après 94 étaient les irréductibles (et avaient souvent un PC à côté sur lequel ils faisaient quelques opérations sans importance telles que jeu, musique, traitement de texte …)
Commodore a fait un pic de vente d'Amiga en 1991. Ce sont les Ataristes qui ont rejoint nos rangs
En ce qui me concerne, j'avais un 1040 STF (donné et offert), mon Amiga 600 en 92, suivi peu après par un IBM 486 PS/1. Donc je peux pas dire que j'ai tout laissé pour aller sur PC. Quand j'étais sur PC, je regrettais le coté fluide de mon A600, et son coté pratique et simple d'utilisation, de l'autre, le manque de puissance et couleur de mon A600, me faisait dire que c'était bien d'avoir au final l'Amiga ET le PC.
dlfrsilver- Interne
Je comprends mieux pourquoi je ne tires pas forcément les mêmes conclusions des bouts de textes que tu colles par ci par là...
Jacques Atari, youki, Yoyost et Alfaccc offrent 1 suppo à ce post!
iktos a écrit:vous etes vraiment ridicules, même quelqu'un qui n'y connait rien trouvera sans problème toutes les infos pour cracker une copylock amiga ou ST sur le net
tout a été documenté
tiens lisez ça , vous serez peut etre moins abrutis après : https://codetapper.com/atari-st/st-interviews/zippy/
donc à part montrer que vous harcelez en bande, et qu'on peut vraiment se demander où est la modération sur ce forum, vous ne prouverez rien
Mais comme c'est des ânes, ils risquent pas de s'en apercevoir. Le harcelèment en bande, c'est une technique de faibles. C'est ce que font les racailles, très forts à 10 contre 1, tu les prends un par un et ils ferment tous leur gueule
dlfrsilver- Interne
youki offre 1 suppo à ce post!
rocky007 a écrit:moi je ne juge plus les goûts musicaux, parce le pire peut côtoyer le meilleur
à ce que j'entends en général sur amiga, par exemple babsinov doit apprécier ceci :
Non tu ne juges pas tiens !
En tout cas, tu vois tu te trompes, ce style musical ne me parle pas du tout. Mais il y en as qui aiment, c'est surement pour eux.
babsimov- Interne
dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!
dlfrsilver a écrit:tapomag a écrit:copylock résidait à un emplacement mémoire fixe ?
Une protection résidente à un endroit mémoire fixe ? Non, autrement, un outil aurait été crée pour mettre en l'air chaque copylock suivant les jeux.
C'est bien ce que je sous-entandais, mais là le patch se fait à partir d'une base qui est fixe, d'où mon étonnement.
Le chargement de l'adresse de base devrait plutôt être extrait après une recherche de signature (invariant sur une partie pertinente de copylock) ou une incrustation sur un sous-programme connu et non mutable (ils aimaient bien le polymorphisme pour les protections) qui extrait une adresse de la pile (du genre une adresse de call sur copylock). Je suis étonné par le LEA qui utilise une constante.
tapomag- Patient incurable
Yoyost a écrit:C'est pas un crime, tout ceux que j'ai connu qui avaient un ST étaient désargentés.
Tous ceux que j'ai connu qui avaient un Amiga pirataient et n'avaient pas un original donc bon...
T'as pas connu les bons dans ce cas, parce que ceux que je connaissais achetaient des originaux selon leurs gouts ou leurs besoins. Mais nous avions déjà tous un travail pour la majorité d'entre nous et ça aide.
babsimov- Interne
T'as pas honte Babsy de pleurer pour ce genre de message juste un peu taquin, face aux déluges orduriers de Dlrfmékouilles... ?babsimov a écrit:rocky007 a écrit:moi je ne juge plus les goûts musicaux, parce le pire peut côtoyer le meilleur
à ce que j'entends en général sur amiga, par exemple babsinov doit apprécier ceci :
En tout cas, tu vois tu te trompes, ce style musical ne me parle pas du tout. Mais il y en as qui aiment, c'est surement pour eux.
Tssss .... tssss....
The_Real_Zarchos_Zlika- Patient contaminé
dlfrsilver vous retire 1 suppo
The_Real_Zarchos_Zlika a écrit:T'as pas honte Babsy de pleurer pour ce genre de message juste un peu taquin, face aux déluges orduriers de Dlrfmékouilles... ?babsimov a écrit:rocky007 a écrit:moi je ne juge plus les goûts musicaux, parce le pire peut côtoyer le meilleur
Tssss .... tssss....
Ben dis t'es gonflé dans le genre orduriers tu te pose là bien souvent, t'as pas un record de ban pour rien hein !
babsimov- Interne
En plus la GX4000, elle n'a pas l'air si nulle que ça après tout. Va falloir trouver une autre punition, il risquerait d'y avoir trop de volontaires.
En plus la GX4000, elle n'a pas l'air si nulle que ça après tout.
C'était décevant pour l'époque et un peu au rabais (mais bon Sugar c'était sa spécialité). Je crois qu'il s'agissait surtout de vider ses stocks d'électronique avant de passer à autre chose.
Yoyost a écrit:Je crois qu'il s'agissait surtout de vider ses stocks d'électronique avant de passer à autre chose.
Pourquoi cela me fait-il penser à la CD-32 ?
La console la plus inutile de tous les temps (que les acheteurs se dénoncent !)
Je m'en fous du ban, le problème c'est qu'un dlrfmékouilles soit toléré par les goloids d'ici, ça passe crème avec eux, et après ils viennent te donner des leçons de morale ...tapomag a écrit:Tss t'as pas honte de pleurer devant les visiteurs du zoo pour un petit ban un peu taquin
En plus la GX4000, elle n'a pas l'air si nulle que ça après tout. Va falloir trouver une autre punition, il risquerait d'y avoir trop de volontaires.
Pourquoi cela me fait-il penser à la CD-32
Bah Commodore étais aux abois, et vu que le jeu représentait l'activité principale des utilisateurs d'Amiga. Idem du reste avec la 64GS.
Dernière édition par Yoyost le Mer 20 Déc 2023 - 19:30, édité 1 fois
tapomag a écrit:Tss t'as pas honte de pleurer devant les visiteurs du zoo pour un petit ban un peu taquin
C'est vrai que la gx4000 comparée à la console Amiga, ça déchire grave!
Dernière édition par youki le Mer 20 Déc 2023 - 19:32, édité 1 fois
youki- Docteur *
Ça fait un moment que ça ne banne plus ici , pourtant il y aurait effectivement matière.
Je me moque des insanités mais il faut que ça reste un minimum marrant, et non du ad personam sans intérêt.
dlfrsilver et touko offrent 1 suppo à ce post!
Babsimov a écrit:T'as pas connu les bons dans ce cas, parce que ceux que je connaissais achetaient des originaux selon leurs gouts ou leurs besoins. Mais nous avions déjà tous un travail pour la majorité d'entre nous et ça aide.
Ou alors c'est toi qui a connu les exceptions.
Ça fait un moment que ça ne banne plus ici
Toutes ces esclandres font du trafic sur ce site. Ca aide pour la pub je suppose.
youki a écrit:tapomag a écrit:Tss t'as pas honte de pleurer devant les visiteurs du zoo pour un petit ban un peu taquin
C'est la gx4000 comparée à la console Amiga, ça déchire grave!
Je savais que quelqu'un allait dire ça, et je savais que ça allait être toi Youki.
Pas tout à fait ainsi cependant, je pensais à « comme punition, il faudrait la remplacer par une CD-32 ».
Mais tu as été plus vilain encore, en cédant à tes vieilles lunes et reprenant la croyance répandue en ces lieux qui fait confondre une console et un ordinateur.
Une omelette aux champignons hallucinogènes à la dernière Atari Connexion ? Ou bien avez-vous trop reniflé les condensateurs qui éclatent comme des pop-corns dans vos alimentations (j'ai lu sur ce site qu'il fallait tous les changer même quand c'est la prise joystick qui déconne).
Mais c'est assez (dit la baleine), il ne manquerait plus que l'on croit que je me « gauss ».
Dernière édition par tapomag le Mer 20 Déc 2023 - 19:45, édité 1 fois
Yoyost a écrit:Babsimov a écrit:T'as pas connu les bons dans ce cas, parce que ceux que je connaissais achetaient des originaux selon leurs gouts ou leurs besoins. Mais nous avions déjà tous un travail pour la majorité d'entre nous et ça aide.
Ou alors c'est toi qui a connu les exceptions.
Ou vous ne les avez pas connu à la même époque.
A un moment, sur ST ou Amiga (ou autre), quand ils restait essentiellement les irréductibles, ceux-ci avaient tendance à supporter les deniers acteurs en achetant plus qu'avant.
En plus, comme le dit Babsimov, beaucoup avaient aussi quitté l'adolescence pour devenir de jeunes adultes avec un revenu et donc plus de moyens pour leurs passions.
Bref, le public majoritairement ado de la fin des années 80 piratait énormément. Le public jeune adulte de mi/fin 90 était plus respectueux du marché parce qu'il avait choisi de continuer sur ST ou Amiga (ou leurs clones/successeurs) alors que la logique voulait le contraire (passage sur PC voire sur Mac pour les plus acharnés des anti Wintel). Bon ça n'empêchait pas les groupes de pirates de continuer à sévir avec des crackers fiers d'eux...
tapomag a écrit:
Une omelette aux champignons hallucinogènes à la dernière Atari Connexion ? Ou bien avez-vous trop reniflé les condensateurs qui éclatent comme des pop-corns dans vos alimentations (j'ai lu sur ce site qu'il fallait tous les changer même quand c'est la prise joystick qui déconne).
Mais c'est assez (dit la baleine), il ne manquerait plus que l'on croit que je me « gauss ».
Non, coté Atari, on se shoote aux "Jaguar fumes", mais il faut y aller avec précaution car généralement l'abus se traduit par des crises de paranoïa aigue, de délires mégalomaniaques (surtout pour ceux qui s'imaginent devenir codeur car ils on aligné 2 lignes de Basic) et de "je quitte cette communauté de merde en grand seigneur". Enfin, surtout quand on mélange ça à de l'anglais j'ai l'impression.
Les condensateurs qui éclatent on laisse ça aux fans d'Amiga, c'est trop commun et vulgaire.
Eventuellement, pour avoir un peu de panache, certains falconistes jaloux des moniteurs Thomson qui fument vont brancher leur disque IDE à l'envers pour faire un spectacle pyrotechnique.
dlfrsilver, tapomag et touko offrent 1 suppo à ce post!
Ou vous ne les avez pas connu à la même époque.
Probable, j'ai lâché l'affaire avec st/amiga courant 93, c'était plié à tous les niveaux.
youki offre 1 suppo à ce post!
Les editeurs se plaignaient du piratage sur TOUS les micros . sauf archimedes .
Dernière édition par touko le Mer 20 Déc 2023 - 20:02, édité 1 fois
touko- Infirmier
dlfrsilver, youki et tapomag offrent 1 suppo à ce post!
Je disais juste que je sentais une différence entre le comportement de la fin des années 80 ou on s'en foutait (je n'achetais que les logiciels de programmation pour la doc, et quelques jeux bien choisis) et milieu des années 90 après la mort des ST et Amiga ou rester fidèle à une machine rendait un peu plus conscient de sa fragilité, et donc il m'est arrivé d'acheter des trucs juste par soutien, même s'il m'intéressait à moitié et même après que le ST et le Falcon n'étaient plus mes ordinateurs de prédilection.
Et du coup sur Mac puis PC, je n'ai jamais piraté par la suite.
D'ou le 2° point, le fait d'être devenu financièrement autonome entre les 2 situations a sûrement aidé à mon changement de mentalité (devenir éditeur aussi )
touko offre 1 suppo à ce post!
pas sur que ça dure encore bien longtemps sans risque , messieurs zarchos, zarchosbis, yoyost, rocky
iktos- Patient contaminé
tapomag a écrit:C'est bien ce que je sous-entandais, mais là le patch se fait à partir d'une base qui est fixe, d'où mon étonnement.
la base est fixe, ce sont les endroits ou les offsets qui changent.
Une grande quantité de jeux utilisent le registre D0 + l'adresse $60.s.
[quote]Le chargement de l'adresse de base devrait plutôt être extrait après une recherche de signature (invariant sur une partie pertinente de copylock) ou une incrustation sur un sous-programme connu et non mutable (ils aimaient bien le polymorphisme pour les protections) qui extrait une adresse de la pile (du genre une adresse de call sur copylock). Je suis étonné par le LEA qui utilise une constante.
C'est le cas, on cherche les octets '48 E7' ou en ASCII la chaine 'ONz'.
Le Copylock de Total Recall est un type simple. Celui de Parasol Stars ou Darkman, c'est pas la même musique.....
La principale difficulté dans les copylocks, c'est de pouvoir injecter la clé en modifiant le programme directement en faisant l'extraction de la disquette, et en décompressant le binaire, trouver la chaine du copylock, patcher, recompresser et sauver sur la disquette. Très souvent, sur Flashtro par exemple, le mec passe par un bout de code un peu compliqué qui permet de patcher en externe le copylock.
en fait, les adresses pour lesquelles le LEA est utilisé se trouvent au niveau de la tête du block crypté par le copylock. Comme on le patche, c'est pas grave d'écraser les octets de cette zone.
Je crois que le plus bidon des copylocks que j'ai craqué c'est celui de Licence to Kill. ça m'a pris 2 minutes sauvegarde incluse... Mon crack est sur Flashtro.
dlfrsilver- Interne
tapomag offre 1 suppo à ce post!
donc c'est très documenté et pas bien compliqué
va donc cracker la cuddly démo :)
iktos- Patient contaminé
dlfrsilver, Yoyost et touko offrent 1 suppo à ce post!
Page 29 sur 34 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)