GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
...Ma présence est donc requise ?Copper a écrit:Oh oui demande à une pointure...
Zarnal- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Zarnal a écrit:...Ma présence est donc requise ?Copper a écrit:Oh oui demande à une pointure...
J'ai demandé à Ross, un italien, c'est une brute du code 68000.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Bon, par contre là, côté disque dur sur STE, j'ai lancé la décompression de la démo Sea of Colors.
Sans déconner, 20 minutes pour la décompresser sur Atari STE 4mo, c'est quoi cette blague ?
Putain 10mo sur un Amiga 500 avec disque dur, ça prend moins de 5 minutes !
Sans déconner, 20 minutes pour la décompresser sur Atari STE 4mo, c'est quoi cette blague ?
Putain 10mo sur un Amiga 500 avec disque dur, ça prend moins de 5 minutes !
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
dlfrsilver a écrit:
J'ai demandé à Ross, un italien, c'est une brute du code 68000.
oui c'est sûr qu'en plein été caniculaire, il a que ça à foutre que désassembler du code d'un jeu de 30 ans, surtout demandé par toi...
en fait on s'en fout que le code sont bon ou pas bon, il tourne de toute façon plus vite sur ST qu'un Amiga avec 8mb de fast, c'est la seule chose à retenir
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
C'est quoi ta pointure ???Zarnal a écrit:...Ma présence est donc requise ?Copper a écrit:Oh oui demande à une pointure...
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Entre le 36 fillette et le 48 mili.Copper a écrit:C'est quoi ta pointure ???Zarnal a écrit:...Ma présence est donc requise ?Copper a écrit:Oh oui demande à une pointure...
Zarnal- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Si on passait au jeu suivant ? Celui qui était après Driller.
Zarnal- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
dlfrsilver a écrit:Bon, par contre là, côté disque dur sur STE, j'ai lancé la décompression de la démo Sea of Colors.
Sans déconner, 20 minutes pour la décompresser sur Atari STE 4mo, c'est quoi cette blague ?
Putain 10mo sur un Amiga 500 avec disque dur, ça prend moins de 5 minutes !
oui et même en 60 FPS ..blablablaaaaaaaaa
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Zarnal a écrit:Si on passait au jeu suivant ? Celui qui était après Driller.
pourquoi faire ? constater à nouveau qu'il est plus rapide sur ST 512ko que 50000 FF de matos Amiga mal ficelé ?
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Au moins, attaquez vous à un jeu qui vaille la pleine comme epic ou vroom
epc35- Guéri miraculeux
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
La star c'est l'Amiga
maxi 45T , groupe 16bit, changing minds
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:Zarnal a écrit:Si on passait au jeu suivant ? Celui qui était après Driller.
pourquoi faire ? constater à nouveau qu'il est plus rapide sur ST 512ko que 50000 FF de matos Amiga mal ficelé ?
C'est pas l'Amiga le problème, mais le code pourri qui vient du ST......
Bon j'ai un TOS v1.06 sur mon STE, va encore falloir débourser du pognon..... c'est sans fin putain sur les Atari !
Quand c'est pas le fer à souder c'est le portefeuille !
dlfrsilver- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Je ne suis pas programmeur, mais tu paries combien si je demande à une des pointures en coding sur Amiga, il va me sortir des horreurs si il regarde dans le code ?
Qu'il fasse un jeu plutôt, ça sera plus parlant que de pavoiser en regardant un code 35 ans après.
Yoyost- Patient incurable
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Vroom on l'a déjà fait.epc35 a écrit:Au moins, attaquez vous à un jeu qui vaille la pleine comme epic ou vroom
Zarnal- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
epc35 a écrit:Au moins, attaquez vous à un jeu qui vaille la pleine comme epic ou vroom
Vroom est plus rapide sur Amiga que sur ST, le code a été optimisé sur Amiga......
ça c'est Dan McRae qui me l'a dit
dlfrsilver- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Yoyost a écrit:Je ne suis pas programmeur, mais tu paries combien si je demande à une des pointures en coding sur Amiga, il va me sortir des horreurs si il regarde dans le code ?
Qu'il fasse un jeu plutôt, ça sera plus parlant que de pavoiser en regardant un code 35 ans après.
Je ne m'essaierais à la programmation que si tu dévoiles ici ton identité réel de programmeur
Ah Pardon, j'ai déjà fait un jeu : Rygar sur Amiga 1200. J'ai officié en tant que data manager.
dlfrsilver- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Tu cherches un nouvel ami ?dlfrsilver a écrit:Yoyost a écrit:Je ne suis pas programmeur, mais tu paries combien si je demande à une des pointures en coding sur Amiga, il va me sortir des horreurs si il regarde dans le code ?
Qu'il fasse un jeu plutôt, ça sera plus parlant que de pavoiser en regardant un code 35 ans après.
Je ne m'essaierais à la programmation que si tu dévoiles ici ton identité réel de programmeur
Ah Pardon, j'ai déjà fait un jeu : Rygar sur Amiga 1200. J'ai officié en tant que data manager.
Et son identité importe peu. On est pas là pour ça.
Zarnal- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Zarnal a écrit:Tu cherches un nouvel ami ?dlfrsilver a écrit:Yoyost a écrit:Je ne suis pas programmeur, mais tu paries combien si je demande à une des pointures en coding sur Amiga, il va me sortir des horreurs si il regarde dans le code ?
Qu'il fasse un jeu plutôt, ça sera plus parlant que de pavoiser en regardant un code 35 ans après.
Je ne m'essaierais à la programmation que si tu dévoiles ici ton identité réel de programmeur
Ah Pardon, j'ai déjà fait un jeu : Rygar sur Amiga 1200. J'ai officié en tant que data manager.
non, c'est juste que programmer demande du temps et des efforts, bcp d'efforts.
Donc en contrepartie, qu'il dise son vrai nom que je l'exorcise héhéhé
dlfrsilver- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Tu as dit toi même que t'étais pas programmeur. Sinon tu aurais plus de considération pour ce qu'a fait Incentive en 87 avec Driller et Freescape.
Le prend pas mal mais Data Manager c'est ronflant comme titre mais ça fait pas de toi un développeur.
Le prend pas mal mais Data Manager c'est ronflant comme titre mais ça fait pas de toi un développeur.
Yoyost- Patient incurable
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Au fait, en parlant de Rygar, T2 AGA est terminé et sera bientôt dispo.
Zarnal- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
dlfrsilver a écrit:epc35 a écrit:Au moins, attaquez vous à un jeu qui vaille la pleine comme epic ou vroom
Vroom est plus rapide sur Amiga que sur ST, le code a été optimisé sur Amiga......
ça c'est Dan McRae qui me l'a dit
ah ben si tu le dis, c'est surement vrai..
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
dlfrsilver a écrit:Je ne m'essaierais à la programmation que si tu dévoiles ici ton identité réel de programmeur
Ah Pardon, j'ai déjà fait un jeu : Rygar sur Amiga 1200. J'ai officié en tant que data manager.
"Data Manager", c'est comme les nouveaux métiers style "Youtubeur", "Twitcheur" , "Tik-Tokeur", "influenceur" etc .. ?
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Yoyost a écrit:Tu as dit toi même que t'étais pas programmeur. Sinon tu aurais plus de considération pour ce qu'a fait Incentive en 87 avec Driller et Freescape.
oui c'est facile de critiquer mais c'était un sacré moteur qui a servit de base à de nombreux jeux, jusqu'à être ouvert utilisateur avec 3D construction kit.
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Bah, Dlfrsilver est passionné et a pas mal aidé à pour le retrogaming sur 16/32, c'est déjà pas mal. Après je trouve, et ça qui n'engage que moi, qu'il est un peu excessif parfois.
Ce qui était super avec Freescape c'est tout le système de scripting autour, l'ancêtre des moteurs 3D actuels quasiment. Total Eclipse était l'aboutissement de leur moteur, avec des niveaux à étages, des escaliers etc...
Ce qui était super avec Freescape c'est tout le système de scripting autour, l'ancêtre des moteurs 3D actuels quasiment. Total Eclipse était l'aboutissement de leur moteur, avec des niveaux à étages, des escaliers etc...
Yoyost- Patient incurable
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rocky007 offre 1 suppo à ce post!
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
N'exagérons rien en plus ca a très mal vieilli je trouve...
Copper- Docteur *
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Yoyost a écrit:Tu as dit toi même que t'étais pas programmeur. Sinon tu aurais plus de considération pour ce qu'a fait Incentive en 87 avec Driller et Freescape.
Le prend pas mal mais Data Manager c'est ronflant comme titre mais ça fait pas de toi un développeur.
Sans mon travail sur les données de l'arcade, le jeu n'aurait simplement pas pu être converti.
PS : est considéré comme développeur toute personnes participant à créer un logiciel.
Trop facile de prendre les lauriers sous prétexte qu'on code et de laisser les autres comme des sous-fifres.
Mentalité de trou du cul, ça. C'est pas beau et y en a certains dans l'industrie qui sont tout à fait comme ça !
Dernière édition par dlfrsilver le Lun 8 Aoû 2022 - 23:33, édité 1 fois
dlfrsilver- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Yoyost a écrit:Bah, Dlfrsilver est passionné et a pas mal aidé à pour le retrogaming sur 16/32, c'est déjà pas mal. Après je trouve, et ça qui n'engage que moi, qu'il est un peu excessif parfois.
Ce qui était super avec Freescape c'est tout le système de scripting autour, l'ancêtre des moteurs 3D actuels quasiment. Total Eclipse était l'aboutissement de leur moteur, avec des niveaux à étages, des escaliers etc...
Je veux mon neveu :)
Excessif ? Si les développeurs de l'époque avaient eu la pression que j'ai dans mon propre boulot, je te garantis que ça n'aurait pas été la même.
S'indigner dans la vie, c'est toujours avoir un minimum d'amour propre et de fierté.
Combien de Jean-Foutistes ? Moi si je fais la moindre connerie dans mon taf ou si je le fais mal, mais mon client me vire, point barre ! Franchement, quand on voit certains softs de l'époque, mais quelle honte, et les mecs sans vergogne : "fallait qcha tourne sur Atari Echté gné gné gné".
D'accord Freescape dans l'idée était bien. Je suis d'accord.
Mais l'implémentation bordel, au secours ! Il y a chié son truc dans un Atari ST, et hop je recompile comme un crado sur Amiga, qualité = zéro !
Je te dis, un programmeur 68K chevronné mettrait le nez dedans, on aurait un relevé de toute les saloperies et les routines mal foutues et non optimisées qui sont dedans !
Pour ton information, il arrive dans un certain nombre de cas que le codeur d'un slave whdload foute en l'air une portion de code, qui a l'analyse montre que c'est du code Atari ST dont on a rien à foutre, qui est soit du code inutile, soit une routine qui est juste trop lente sur Amiga parce que pas conçue pour lui !
Y a juste à parcourir les readme des jeux, tu verras par toi-même.
dlfrsilver- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:dlfrsilver a écrit:Je ne m'essaierais à la programmation que si tu dévoiles ici ton identité réel de programmeur
Ah Pardon, j'ai déjà fait un jeu : Rygar sur Amiga 1200. J'ai officié en tant que data manager.
"Data Manager", c'est comme les nouveaux métiers style "Youtubeur", "Twitcheur" , "Tik-Tokeur", "influenceur" etc .. ?
Non c'est belgeo-rigoleur, Ataristeur, faitdlamerdeur, etc tu vois ?
dlfrsilver- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Yoyost a écrit:Tu as dit toi même que t'étais pas programmeur. Sinon tu aurais plus de considération pour ce qu'a fait Incentive en 87 avec Driller et Freescape.
Le prend pas mal mais Data Manager c'est ronflant comme titre mais ça fait pas de toi un développeur.
C'est pas ronflant, c'est exactement ce que j'ai fait :
-Réorganiser les sprites avec les bonnes palettes
-Réorganiser les tuiles avec les bonnes palettes
-Redécouper les animations par sprites dans le bon ordre
-Organiser les données Sprites et tuiles par fichiers pour le programmeur
-Mettre les sprites en tuiles de 16x16 au lieu de 8x8 (non compatible Amiga)
-Mettre les tuiles en 16x16 au lieu de 8x8 pour celles qui composent le HUD
-Convertir au final les fichiers dans un format compatible amiga (L'arcade est en Bitmap Chunky, l'amiga en planar)
Donc ouais Data Manager c'est exactement ça, et c'est pas ronflant, ça correspond exactement au travail réalisé.
dlfrsilver- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:dlfrsilver a écrit:epc35 a écrit:Au moins, attaquez vous à un jeu qui vaille la pleine comme epic ou vroom
Vroom est plus rapide sur Amiga que sur ST, le code a été optimisé sur Amiga......
ça c'est Dan McRae qui me l'a dit
ah ben si tu le dis, c'est surement vrai..
Hé qu'est-ce que tu crois ! Je l'ai lancé sur "Vroom Atari ST est moins rapide que Vroom Amiga Dan, pas vrai ?"
"ah!, Vroom Amiga c'est le code de la version ST, mais hyper optimisé et meilleur "
dlfrsilver- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Tu sais tu ne t'adresses pas à des novices , tout tes taches ronflantes n'impressionnent personne.dlfrsilver a écrit:-Réorganiser les sprites avec les bonnes palettes
-Réorganiser les tuiles avec les bonnes palettes
-Redécouper les animations par sprites dans le bon ordre
-Organiser les données Sprites et tuiles par fichiers pour le programmeur
-Mettre les sprites en tuiles de 16x16 au lieu de 8x8 (non compatible Amiga)
-Mettre les tuiles en 16x16 au lieu de 8x8 pour celles qui composent le HUD
-Convertir au final les fichiers dans un format compatible amiga (L'arcade est en Bitmap Chunky, l'amiga en planar)
Donc ouais Data Manager c'est exactement ça, et c'est pas ronflant, ça correspond exactement au travail réalisé.
j'ai fait un script Nconvert de 10 lignes qui fait exactement la même chose en qq minutes..
Bref tu as fait un "save as"... incroyable tu as oublié "encodage en Azerty du nom de fichier dans le sélecteur de fichier , avec validation manuelle par pointeur souris ".Convertir au final les fichiers dans un format compatible amiga (L'arcade est en Bitmap Chunky, l'amiga en planar)
rocky007- Interne
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