SUPPORT PHYSIQUE SUR CONSOLES MODERNES : le doute !
+15
Trinida
tilou
killvan
chacs
Tovarich
lebonpresident
vwinman
jack oneil
Pops
Jacques Atari
Gu Bich
Lyacos
RobertWellson
sebchoq
drfloyd
19 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: SUPPORT PHYSIQUE SUR CONSOLES MODERNES : le doute !
Et désolé de contredire tout ce que tu dis Lyacos, mais les collectionneurs switch pourront te confirmer que la version Cero de ffx/x-2 switch recensée sur le site a bien les deux jeux sur cartouche c'est pour ça qu'elle est plus recherchée d'ailleurs...
Dernière édition par Chozoïde le Dim 24 Nov 2024 - 11:29, édité 1 fois
Chozoïde- Patient en incubation
Avec 2 console et 2 comptes différent ou aucun compte (oui):Pops a écrit:Pour en revenir à ma question, personne n’a jamais fait de transfert des données entre Switchs? Si je comprends bien, nouvelle console = re-DL de tous les patchs/updates et pertes des sauvegardes, correct?Pops a écrit:Tiens question technique d'un vieux profane.
Sur Switch, quand je DL soit des MAJ soit des Add-ons pour mes jeux physiques, j'imagine que tout part sur les 64Go de stockage interne (je n'ai pas mis de micro-SD)... mais demain, si je veux utiliser mes jeux physiques sur une Switch 2 ou même remplacer ma Switch OLED et que le contenu/MAJ n'est plus dispo, puis-je le transférer depuis l'ancienne Switch?
Je l'ai jamais fait mais on peut mettre 2 console switch cote à cote, et la console qui a un jeu qui n'est pas à jour, peut récup la mise a jour du jeu de l'autre console. Dans le cas ou c'est deux compte différent ou fictif aucun souci pour les PAtchs/update . Pour la sauvegarde elle sera juste supprimé du premier compte. Pas de connexion internet requise pour le faire.
Avec un seul compte et 2 consoles(pas vraiment):
La migration de sauvegarde est incluse dans la migration de compte. L'ancienne console source des données vers la nouvelle console, ça demande de supprimer sur la console source la sauvegarde / le compte, il n'y a plus aucun compte sur l'ancienne console, les sauvegardes sont transféré sur la nouvelle avec le console. Connexion internet requise pour le faire.
Les données de jeux téléchargé reste sur la console source (donc a priori toujours transférable), tous les jeux sans cartouche sont désactivé jusqu'à la mise a jour de la console source (qui va peut être les supprimé juste après je ne l'ai pas encore faite).
À ce stade je ne saurais pas dire si le transfert inclus également le télechargement complet des anciens jeux/DLC sur la nouvelle console, ou si la nouvelle console les retélécharger un à un avec la connexion internet.
Mais de toute façon si transfert de compte il y a, ça passe automatiquement par internet, ça suppose que le store fonctionne encore (et les jeux qui vont avec). Donc c'est pas vraiment un transfert entre switch
Dernière édition par CentTroisCailloux le Dim 24 Nov 2024 - 11:49, édité 1 fois
CentTroisCailloux- Patient contaminé
Ok, j'ai fais une erreur, mea-culpa.
Mais ça n'enlève rien aux propos que j'ai énoncé, j'ai trouvé un autre jeu problématique sur le site : Final Fantasy IV: Pixel Remaster (Cero), testé en 1.0.1 sur le site, ma version à moi (j'ai la version Cero) est en 1.0.3, le jeu est connu pour avoir eu des problèmes de freezes et autres, pourtant d'après le site tout est au vert et sur No. Donc pas à jour la fiche.
Si ce site peut donner une indication, il oblige tout de même à faire ses propres recherches et à ne pas prendre pour argent ce qui y est inscrit.
Un exemple de changelog :
Mais ça n'enlève rien aux propos que j'ai énoncé, j'ai trouvé un autre jeu problématique sur le site : Final Fantasy IV: Pixel Remaster (Cero), testé en 1.0.1 sur le site, ma version à moi (j'ai la version Cero) est en 1.0.3, le jeu est connu pour avoir eu des problèmes de freezes et autres, pourtant d'après le site tout est au vert et sur No. Donc pas à jour la fiche.
Si ce site peut donner une indication, il oblige tout de même à faire ses propres recherches et à ne pas prendre pour argent ce qui y est inscrit.
Un exemple de changelog :
FINAL FANTASY IV (PlayStation 4, Nintendo Switch) Ver. 1.0.3 [28/08/2023] ・Adjustments to some events and battle backdrops ・Improvements to the stability of game functions ・Fixes for several bugs
Lyacos- Patient contaminé
chacs a écrit:Il y’a aussi les patchs pour Zelda BOTW. Le jeu est parfaitement jouable sans, mais ils améliorent bien l’expérience ( moins de chutes de framerate dans certaines zones, chargements entre les zones beaucoup plus rapides)
Avec la version cartouche sortie au Japon et qui inclut tous les DLC dans la cartouche, toutes les mises à jour sont déjà présentes dans cette même cartouche.
Le jeu est directement en version 1.6.
C'est pareil avec le jeu Alien Isolation sorti en version cartouche, qui inclut lui aussi toutes les mises à jour et les DLC dans la cartouche.
Le tout en multi langues .
Jack Oneil
jack oneil- Patient incurable
chacs et Chozoïde offrent 1 suppo à ce post!
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3