GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Netflix, OCS & Co, le topic officiel

+44
Le super cancre
Tonkatsu
Samkukai
RetroBalboa007
RPG
le gamer
gamegear4ever34
Djam
JimmyDeanInTheStreets...
Myrage
darktet
pouletmagique
TheoSaeba
suisseretrogaming
Nanaki
François
2la99
Pops
G-fly
jahfwed
dams83
boubastik
Laucops
Paradis
lessthantod
dami1
Still good
Maxicrash
rhod-atari
Kenshinro
yannick10
Carzou
Lequintal
Ataré
Fellock
Vortex
Frank Drebin
Gilles_fx
salocin
drfloyd
chacs
dav1974
corben
Matari
48 participants

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 13 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par Matari Jeu 20 Juin 2024 - 12:11

Entre The Boys et House of the Dragons on est gâté !  thumleft

Vivement que les diffusions soient complètes, fidèles à mes habitudes je ne les attaquerai qu’à ce moment là !

Matari
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 14349
Date d'inscription : 26/10/2019

https://musique-libre.fr

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 13 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par RetroBalboa007 Jeu 20 Juin 2024 - 12:11

Personnellement The Boys c'est terminé. 
J'ai déjà eu du mal avec la saison passée qui n'était clairement pas dingue, le rythme est continuellement infâme, ça fait constamment du sensationnel gratuit sans intérêt plutôt que dans l'utile qui sert un propos, une critique, une histoire, un contexte, et le fait que le progressisme s'affiche dorénavant partout sans complexe et même carrément à grand renfort de propagande (qui à nouveau ne sert ni un propos, une critique, une histoire etc...) quitte à chier sur ce qui a été créé avant c'est définitivement non pour moi.
Autant dire que c'est pareil la dernière merde Starwars, ce qui de toute façon ne me changera pas beaucoup puisque je n'ai rien volontairement vu depuis Rogue One (et de mémoire The Mandalorien dont je n'avais même pas fini la S2) J'ai bien tenté l'épisode VII mais lol.
Si j'ai besoin de me lobotomiser je n'ai qu'à ouvrir la page d'actu google (ou allumer la télé, mais ça non plus, je n'ai plus depuis + de 10 ans)
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2980
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 13 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par corben Jeu 20 Juin 2024 - 12:53

toutes les séries ont du mal à avoir un rythme uniforme. il y a toujours des moments un peu plus lents où il se passe moins de choses.

il est certain à ce moment là qu'il est tentant de faire dans le spectaculaire, The boys n'y échappe pas dans ses premiers épisodes de la saison 4 mais l'épisode 4 pour moi est vraiment d'un autre niveau.

The mandalorian et les autres séries star wars je ne les ai pas finies. ça n'a pas vraiment d'intérêt
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9657
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 13 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par RetroBalboa007 Jeu 20 Juin 2024 - 14:31

Oui, on est d'accord, mais là on parle quand même d'un série courte qui fait 8 épisodes par saison pas d'une série en 15-24 épisodes dans laquelle il y a inévitablement un contenu qui se délite. 
Tu ne peux pas te permettre (et même pire : tu n'as pas le droit) de foirer ton rythme sur un contenu aussi court censé aller à l'essentiel, encore moins quand on parle d'une série AAA au budget incroyable ET dont le matériau d'origine est déjà extrêmement riche. 
C'était d'ailleurs une des très grandes forces des séries HBO de la grande époque (fin 90's début 2000) : des saisons courtes comparativement aux us et coutumes ailleurs, et un rythme généralement parfaitement maitrisé.
The Boys c'est fini pour moi.

D'ailleurs je me suis regardé enfin l'intégrale Breaking Bad sur les 2 derniers mois (j'avais déjà vu les 2 premières saisons à l'époque mais j'ai tout repris) et franchement j'ai du mal à voir ce qui a rendu cette série culte. 
C'est pas mal, l'idée de départ est excellente, beaucoup de personnages sont bons (j'adore également Bryan Cranston depuis Malcolm) mais qu'est-ce que c'est long, il y a tellement de passage osef dans l'ensemble c'est fou. Et puis les continuels inversement de rôle entre Walt et Jesse c'est marrant et ça fonctionne au début mais vu que ça change tout le temps au secours... 
La saison 3 est certainement la pire. 
Heureusement la fin (disons la dernière saison) relève un peu le tout et permet de tirer jusqu'au bout sans trop grimacer mais franchement j'en retiens une série extrêmement longue, souvent pompeuse et littéralement soporifique 30% du temps, et je ne parle même pas de la tonne d'incohérences continuelle qui servent à faire avancer le scénario tant bien que mal dans un sens prédéfini qui ne doit surtout pas dévier. 
Pas mécontent de l'avoir vu mais pas dingue non plus pour moi (la même en 5 saisons de 8 épisodes aurait été sans doute mieux)
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2980
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 13 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par Elritone Jeu 20 Juin 2024 - 16:24

Breaking bad vaut avant tout pour ces personnages et la performance globale des acteur·rice·s, que peut-on reprocher au jeu de Cranston (Walter), Paul (Jesse), Esposito (glacial en Fring), Odenkirk (truculent Saul), Banks (Mike l'impeccable bras droit) ou encore Norris interprètant un Hank qui est bien plus complexe que de prime abord, c'est mon personnage préféré de la série.

Je peux parfaitement entendre que c'est une série, qui ne va pas à mille à l'heure, sans nul doute. Mais je la trouve des plus crédibles.
Elritone
Elritone
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 151
Age : 52
Localisation : Evry / Tours
Date d'inscription : 15/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 13 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par Maskass Jeu 20 Juin 2024 - 16:57

Je l'ai vue deux fois, et c'est vrai qu'il y a des passages longs et/ou chiants, car c'est une série au format long donc il y a forcément du vide à combler pour étirer le truc le plus possible.
Mais ça reste une putain de bonne série quand même. Et à l'époque, ce genre de bonne série ne courait pas les rues.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5678
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 13 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par drfloyd Sam 20 Juil 2024 - 20:58

THE 8 SHOW, au final, c'est assez nul... ca part en cacauette au fil des épisodes.

_______________________________________________________
Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 13 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 183816
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 13 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par dami1 Sam 10 Aoû 2024 - 15:26

dami1
dami1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5306
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 13 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par drfloyd Sam 10 Aoû 2024 - 16:27

Elritone a écrit:Breaking bad vaut avant tout pour ces personnages et la performance globale des acteur·rice·s, que peut-on reprocher au jeu de Cranston (Walter), Paul (Jesse), Esposito (glacial en Fring), Odenkirk (truculent Saul), Banks (Mike l'impeccable bras droit) ou encore Norris interprètant un Hank qui est bien plus complexe que de prime abord, c'est mon personnage préféré de la série.

Je peux parfaitement entendre que c'est une série, qui ne va pas à mille à l'heure, sans nul doute. Mais je la trouve des plus crédibles.


il y a quand meme des passages exagérés... ou Walter aurait été butté à coup sur dans le monde réel.

_______________________________________________________
Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 13 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 183816
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 13 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par dami1 Sam 10 Aoû 2024 - 16:36

C'est quoi cette histoire de pub sur les plates-formes ?
C'est sous forme de "bandeau" durant ou le programme ou avons-nous des spots pub au milieu du film/série, façon TF1 ?
dami1
dami1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5306
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 13 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par dami1 Mer 21 Aoû 2024 - 11:04

Go woke, go broke : pas de saison 2 pour The Acolyte !
https://www.lepoint.fr/pop-culture/the-acolyte-n-aura-pas-le-droit-a-une-saison-2--21-08-2024-2568394_2920.php
dami1
dami1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5306
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

le gamer offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 13 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par Vortex Mer 21 Aoû 2024 - 12:06

Y a quoi de bien en séries en ce moment ?
J'ai l'impression que c'est le calme plat, il n'y a rien qui me branche, je pense que je vais me faire Les Sopranos car j'étais passé à côté à l'époque.

J'aimerais tant une saison 2 de The Knick, meilleure série hospitalière de tous les temps (alors que d'habitude je déteste les séries hospitalières, tout comme celles sur les super-héros et l'heroic fantasy).
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6016
Age : 49
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 13 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par Tonkatsu Mer 21 Aoû 2024 - 14:23

Je viens de finir Umbrella Academy dont la saison 4 vient de sortir. De toute ma vie, je n'ai jamais vu une série partir autant en couille. Les deux premières très bien, j'ai accroché, du voyage dans le temps, un humour que j'apprécie et des persos attachant. Mais la troisième, c'est la cata, j'étais pas au courant pour le changement de sexe de Ellen Page durant la série mais alors là c'est magistrale, en VF, tu passes d'une doubleuse femme à un homme alors qu'elle est censée être encore une femme dans la série  MDR j'en ris mais c'est pathétique, surtout comment expliquer ce trans dans la série en cours. Une coupe de cheveux et un désormais appellez moi Victor, ça prend deux minutes en tout, ses frangins lui répondent : "ok c'est cool". Passons, ce que je ne savais pas c'est que cela à un changement direct dans l'histoire d'origine (tiré d'un comic) où un de ses frères étaient amoureux de Victor lorsqu'elle était femme. 
A la base dans le bouquin, les gamins aux pouvoirs sont tous blancs, ok, perso la diversité j'suis pas contre. Mais pareil pour les deux assassins, des mecs à l'origine et un des deux est incarné par une actrice noire pour le TV show.

La dernière saison ne compte que 6 épisodes qui n'ont aucuns intérêts. Les persos sont devenus détestables (Allison) ou juste cons (Luther  ohnon). Bref je retiens juste deux choses de cette série, le perso gay de Klaus, où je trouve la performance de l'acteur géniale et celle de 5.

J'sais pas si c'est le COVID ou la grève des scénaristes qui ont déglingué la série mais une fois de plus la magie Netflix a opéré. Une pensée pour l'auteur (chanteur de My Chemical Romance), je me doute qu'il a touché un bon cachet mais ça a dû le faire bien chier un tel traitement de son oeuvre.

Info qui n'a rien à voir Paramount + est désormais inclus sans frais supplémentaires dans certains abo canal  Very Happy
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2889
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 13 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par Maxicrash Mer 21 Aoû 2024 - 15:01

Vortex a écrit:
J'aimerais tant une saison 2 de The Knick, meilleure série hospitalière de tous les temps (alors que d'habitude je déteste les séries hospitalières, tout comme celles sur les super-héros et l'heroic fantasy).
Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 13 IMG-20240821-145913
saispas
Je n'ai pas tenu plus de 20min avec cette série.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9875
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 13 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par le gamer Mer 21 Aoû 2024 - 15:21

the knick trés bien j'avais adoré.
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 13 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par RPG Dim 25 Aoû 2024 - 9:04

Tonkatsu a écrit:Je viens de finir Umbrella Academy dont la saison 4 vient de sortir. De toute ma vie, je n'ai jamais vu une série partir autant en couille. Les deux premières très bien, j'ai accroché, du voyage dans le temps, un humour que j'apprécie et des persos attachant. Mais la troisième, c'est la cata, j'étais pas au courant pour le changement de sexe de Ellen Page durant la série mais alors là c'est magistrale, en VF, tu passes d'une doubleuse femme à un homme alors qu'elle est censée être encore une femme dans la série  MDR j'en ris mais c'est pathétique, surtout comment expliquer ce trans dans la série en cours. Une coupe de cheveux et un désormais appellez moi Victor, ça prend deux minutes en tout, ses frangins lui répondent : "ok c'est cool". Passons, ce que je ne savais pas c'est que cela à un changement direct dans l'histoire d'origine (tiré d'un comic) où un de ses frères étaient amoureux de Victor lorsqu'elle était femme. 
A la base dans le bouquin, les gamins aux pouvoirs sont tous blancs, ok, perso la diversité j'suis pas contre. Mais pareil pour les deux assassins, des mecs à l'origine et un des deux est incarné par une actrice noire pour le TV show.

La dernière saison ne compte que 6 épisodes qui n'ont aucuns intérêts. Les persos sont devenus détestables (Allison) ou juste cons (Luther  ohnon). Bref je retiens juste deux choses de cette série, le perso gay de Klaus, où je trouve la performance de l'acteur géniale et celle de 5.

J'sais pas si c'est le COVID ou la grève des scénaristes qui ont déglingué la série mais une fois de plus la magie Netflix a opéré. Une pensée pour l'auteur (chanteur de My Chemical Romance), je me doute qu'il a touché un bon cachet mais ça a dû le faire bien chier un tel traitement de son oeuvre.

Info qui n'a rien à voir Paramount + est désormais inclus sans frais supplémentaires dans certains abo canal  Very Happy


Non juste l'égo du mec derrière la série comme souvent en ce moment !

"C’est quelque chose que je n’avais jamais vu auparavant..."

Chacun peut en tirer, subjectivement, ce qu’il veut.
" Et le créateur confie avoir décidé seul de ce que serait la fin, "celle que je pensais être la meilleure. Même maintenant, quand je la regarde, j’ai les larmes aux yeux."

Je vois ça de plus en plus avec des fins a la con car les mecs veulent pouvoir dire "tu l'avais pas vu venir celle la ?" que faire plaisir aux téléspectateurs qui ont suivi la série pendant plusieurs années !
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1598
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 13 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par drfloyd Dim 25 Aoû 2024 - 9:21

le gamer a écrit:the knick trés bien j'avais adoré.


The Knick, une des meilleures series de tous les temps !

Elle nous replonge réellement en 1900 à New York

Il faut s'accrocher au 1er epidose pour rentrer dedans, après c'est du bonheur

Avec un final d'anthologie (fin de saison 2)

_______________________________________________________
Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 13 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 183816
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum