Netflix, OCS & Co, le topic officiel
+45
syl02
Le super cancre
Tonkatsu
Samkukai
RetroBalboa007
RPG
le gamer
gamegear4ever34
Djam
JimmyDeanInTheStreets...
Myrage
darktet
pouletmagique
TheoSaeba
suisseretrogaming
Nanaki
François
2la99
Pops
G-fly
jahfwed
dams83
boubastik
Laucops
Paradis
lessthantod
dami1
Still good
Maxicrash
rhod-atari
Kenshinro
yannick10
Carzou
Lequintal
Ataré
Fellock
Vortex
Frank Drebin
Gilles_fx
salocin
drfloyd
chacs
dav1974
corben
Matari
49 participants
Page 13 sur 13
Page 13 sur 13 • 1, 2, 3 ... 11, 12, 13
Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel
Entre The Boys et House of the Dragons on est gâté !
Vivement que les diffusions soient complètes, fidèles à mes habitudes je ne les attaquerai qu’à ce moment là !
Vivement que les diffusions soient complètes, fidèles à mes habitudes je ne les attaquerai qu’à ce moment là !
Personnellement The Boys c'est terminé.
J'ai déjà eu du mal avec la saison passée qui n'était clairement pas dingue, le rythme est continuellement infâme, ça fait constamment du sensationnel gratuit sans intérêt plutôt que dans l'utile qui sert un propos, une critique, une histoire, un contexte, et le fait que le progressisme s'affiche dorénavant partout sans complexe et même carrément à grand renfort de propagande (qui à nouveau ne sert ni un propos, une critique, une histoire etc...) quitte à chier sur ce qui a été créé avant c'est définitivement non pour moi.
Autant dire que c'est pareil la dernière merde Starwars, ce qui de toute façon ne me changera pas beaucoup puisque je n'ai rien volontairement vu depuis Rogue One (et de mémoire The Mandalorien dont je n'avais même pas fini la S2) J'ai bien tenté l'épisode VII mais lol.
Si j'ai besoin de me lobotomiser je n'ai qu'à ouvrir la page d'actu google (ou allumer la télé, mais ça non plus, je n'ai plus depuis + de 10 ans)
J'ai déjà eu du mal avec la saison passée qui n'était clairement pas dingue, le rythme est continuellement infâme, ça fait constamment du sensationnel gratuit sans intérêt plutôt que dans l'utile qui sert un propos, une critique, une histoire, un contexte, et le fait que le progressisme s'affiche dorénavant partout sans complexe et même carrément à grand renfort de propagande (qui à nouveau ne sert ni un propos, une critique, une histoire etc...) quitte à chier sur ce qui a été créé avant c'est définitivement non pour moi.
Autant dire que c'est pareil la dernière merde Starwars, ce qui de toute façon ne me changera pas beaucoup puisque je n'ai rien volontairement vu depuis Rogue One (et de mémoire The Mandalorien dont je n'avais même pas fini la S2) J'ai bien tenté l'épisode VII mais lol.
Si j'ai besoin de me lobotomiser je n'ai qu'à ouvrir la page d'actu google (ou allumer la télé, mais ça non plus, je n'ai plus depuis + de 10 ans)
RetroBalboa007- Infirmier
toutes les séries ont du mal à avoir un rythme uniforme. il y a toujours des moments un peu plus lents où il se passe moins de choses.
il est certain à ce moment là qu'il est tentant de faire dans le spectaculaire, The boys n'y échappe pas dans ses premiers épisodes de la saison 4 mais l'épisode 4 pour moi est vraiment d'un autre niveau.
The mandalorian et les autres séries star wars je ne les ai pas finies. ça n'a pas vraiment d'intérêt
il est certain à ce moment là qu'il est tentant de faire dans le spectaculaire, The boys n'y échappe pas dans ses premiers épisodes de la saison 4 mais l'épisode 4 pour moi est vraiment d'un autre niveau.
The mandalorian et les autres séries star wars je ne les ai pas finies. ça n'a pas vraiment d'intérêt
corben- Interne
Oui, on est d'accord, mais là on parle quand même d'un série courte qui fait 8 épisodes par saison pas d'une série en 15-24 épisodes dans laquelle il y a inévitablement un contenu qui se délite.
Tu ne peux pas te permettre (et même pire : tu n'as pas le droit) de foirer ton rythme sur un contenu aussi court censé aller à l'essentiel, encore moins quand on parle d'une série AAA au budget incroyable ET dont le matériau d'origine est déjà extrêmement riche.
C'était d'ailleurs une des très grandes forces des séries HBO de la grande époque (fin 90's début 2000) : des saisons courtes comparativement aux us et coutumes ailleurs, et un rythme généralement parfaitement maitrisé.
The Boys c'est fini pour moi.
D'ailleurs je me suis regardé enfin l'intégrale Breaking Bad sur les 2 derniers mois (j'avais déjà vu les 2 premières saisons à l'époque mais j'ai tout repris) et franchement j'ai du mal à voir ce qui a rendu cette série culte.
C'est pas mal, l'idée de départ est excellente, beaucoup de personnages sont bons (j'adore également Bryan Cranston depuis Malcolm) mais qu'est-ce que c'est long, il y a tellement de passage osef dans l'ensemble c'est fou. Et puis les continuels inversement de rôle entre Walt et Jesse c'est marrant et ça fonctionne au début mais vu que ça change tout le temps au secours...
La saison 3 est certainement la pire.
Heureusement la fin (disons la dernière saison) relève un peu le tout et permet de tirer jusqu'au bout sans trop grimacer mais franchement j'en retiens une série extrêmement longue, souvent pompeuse et littéralement soporifique 30% du temps, et je ne parle même pas de la tonne d'incohérences continuelle qui servent à faire avancer le scénario tant bien que mal dans un sens prédéfini qui ne doit surtout pas dévier.
Pas mécontent de l'avoir vu mais pas dingue non plus pour moi (la même en 5 saisons de 8 épisodes aurait été sans doute mieux)
Tu ne peux pas te permettre (et même pire : tu n'as pas le droit) de foirer ton rythme sur un contenu aussi court censé aller à l'essentiel, encore moins quand on parle d'une série AAA au budget incroyable ET dont le matériau d'origine est déjà extrêmement riche.
C'était d'ailleurs une des très grandes forces des séries HBO de la grande époque (fin 90's début 2000) : des saisons courtes comparativement aux us et coutumes ailleurs, et un rythme généralement parfaitement maitrisé.
The Boys c'est fini pour moi.
D'ailleurs je me suis regardé enfin l'intégrale Breaking Bad sur les 2 derniers mois (j'avais déjà vu les 2 premières saisons à l'époque mais j'ai tout repris) et franchement j'ai du mal à voir ce qui a rendu cette série culte.
C'est pas mal, l'idée de départ est excellente, beaucoup de personnages sont bons (j'adore également Bryan Cranston depuis Malcolm) mais qu'est-ce que c'est long, il y a tellement de passage osef dans l'ensemble c'est fou. Et puis les continuels inversement de rôle entre Walt et Jesse c'est marrant et ça fonctionne au début mais vu que ça change tout le temps au secours...
La saison 3 est certainement la pire.
Heureusement la fin (disons la dernière saison) relève un peu le tout et permet de tirer jusqu'au bout sans trop grimacer mais franchement j'en retiens une série extrêmement longue, souvent pompeuse et littéralement soporifique 30% du temps, et je ne parle même pas de la tonne d'incohérences continuelle qui servent à faire avancer le scénario tant bien que mal dans un sens prédéfini qui ne doit surtout pas dévier.
Pas mécontent de l'avoir vu mais pas dingue non plus pour moi (la même en 5 saisons de 8 épisodes aurait été sans doute mieux)
Breaking bad vaut avant tout pour ces personnages et la performance globale des acteur·rice·s, que peut-on reprocher au jeu de Cranston (Walter), Paul (Jesse), Esposito (glacial en Fring), Odenkirk (truculent Saul), Banks (Mike l'impeccable bras droit) ou encore Norris interprètant un Hank qui est bien plus complexe que de prime abord, c'est mon personnage préféré de la série.
Je peux parfaitement entendre que c'est une série, qui ne va pas à mille à l'heure, sans nul doute. Mais je la trouve des plus crédibles.
Je peux parfaitement entendre que c'est une série, qui ne va pas à mille à l'heure, sans nul doute. Mais je la trouve des plus crédibles.
Elritone- Patient contaminé
Je l'ai vue deux fois, et c'est vrai qu'il y a des passages longs et/ou chiants, car c'est une série au format long donc il y a forcément du vide à combler pour étirer le truc le plus possible.
Mais ça reste une putain de bonne série quand même. Et à l'époque, ce genre de bonne série ne courait pas les rues.
Mais ça reste une putain de bonne série quand même. Et à l'époque, ce genre de bonne série ne courait pas les rues.
Maskass- Interne
THE 8 SHOW, au final, c'est assez nul... ca part en cacauette au fil des épisodes.
Elritone a écrit:Breaking bad vaut avant tout pour ces personnages et la performance globale des acteur·rice·s, que peut-on reprocher au jeu de Cranston (Walter), Paul (Jesse), Esposito (glacial en Fring), Odenkirk (truculent Saul), Banks (Mike l'impeccable bras droit) ou encore Norris interprètant un Hank qui est bien plus complexe que de prime abord, c'est mon personnage préféré de la série.
il y a quand meme des passages exagérés... ou Walter aurait été butté à coup sur dans le monde réel.
C'est sous forme de "bandeau" durant ou le programme ou avons-nous des spots pub au milieu du film/série, façon TF1 ?
dami1- Interne
Go woke, go broke : pas de saison 2 pour The Acolyte !
https://www.lepoint.fr/pop-culture/the-acolyte-n-aura-pas-le-droit-a-une-saison-2--21-08-2024-2568394_2920.php
https://www.lepoint.fr/pop-culture/the-acolyte-n-aura-pas-le-droit-a-une-saison-2--21-08-2024-2568394_2920.php
dami1- Interne
le gamer offre 1 suppo à ce post!
Y a quoi de bien en séries en ce moment ?
J'ai l'impression que c'est le calme plat, il n'y a rien qui me branche, je pense que je vais me faire Les Sopranos car j'étais passé à côté à l'époque.
J'aimerais tant une saison 2 de The Knick, meilleure série hospitalière de tous les temps (alors que d'habitude je déteste les séries hospitalières, tout comme celles sur les super-héros et l'heroic fantasy).
J'ai l'impression que c'est le calme plat, il n'y a rien qui me branche, je pense que je vais me faire Les Sopranos car j'étais passé à côté à l'époque.
J'aimerais tant une saison 2 de The Knick, meilleure série hospitalière de tous les temps (alors que d'habitude je déteste les séries hospitalières, tout comme celles sur les super-héros et l'heroic fantasy).
Vortex- Interne
Je viens de finir Umbrella Academy dont la saison 4 vient de sortir. De toute ma vie, je n'ai jamais vu une série partir autant en couille. Les deux premières très bien, j'ai accroché, du voyage dans le temps, un humour que j'apprécie et des persos attachant. Mais la troisième, c'est la cata, j'étais pas au courant pour le changement de sexe de Ellen Page durant la série mais alors là c'est magistrale, en VF, tu passes d'une doubleuse femme à un homme alors qu'elle est censée être encore une femme dans la série j'en ris mais c'est pathétique, surtout comment expliquer ce trans dans la série en cours. Une coupe de cheveux et un désormais appellez moi Victor, ça prend deux minutes en tout, ses frangins lui répondent : "ok c'est cool". Passons, ce que je ne savais pas c'est que cela à un changement direct dans l'histoire d'origine (tiré d'un comic) où un de ses frères étaient amoureux de Victor lorsqu'elle était femme.
A la base dans le bouquin, les gamins aux pouvoirs sont tous blancs, ok, perso la diversité j'suis pas contre. Mais pareil pour les deux assassins, des mecs à l'origine et un des deux est incarné par une actrice noire pour le TV show.
La dernière saison ne compte que 6 épisodes qui n'ont aucuns intérêts. Les persos sont devenus détestables (Allison) ou juste cons (Luther ). Bref je retiens juste deux choses de cette série, le perso gay de Klaus, où je trouve la performance de l'acteur géniale et celle de 5.
J'sais pas si c'est le COVID ou la grève des scénaristes qui ont déglingué la série mais une fois de plus la magie Netflix a opéré. Une pensée pour l'auteur (chanteur de My Chemical Romance), je me doute qu'il a touché un bon cachet mais ça a dû le faire bien chier un tel traitement de son oeuvre.
Info qui n'a rien à voir Paramount + est désormais inclus sans frais supplémentaires dans certains abo canal
A la base dans le bouquin, les gamins aux pouvoirs sont tous blancs, ok, perso la diversité j'suis pas contre. Mais pareil pour les deux assassins, des mecs à l'origine et un des deux est incarné par une actrice noire pour le TV show.
La dernière saison ne compte que 6 épisodes qui n'ont aucuns intérêts. Les persos sont devenus détestables (Allison) ou juste cons (Luther ). Bref je retiens juste deux choses de cette série, le perso gay de Klaus, où je trouve la performance de l'acteur géniale et celle de 5.
J'sais pas si c'est le COVID ou la grève des scénaristes qui ont déglingué la série mais une fois de plus la magie Netflix a opéré. Une pensée pour l'auteur (chanteur de My Chemical Romance), je me doute qu'il a touché un bon cachet mais ça a dû le faire bien chier un tel traitement de son oeuvre.
Info qui n'a rien à voir Paramount + est désormais inclus sans frais supplémentaires dans certains abo canal
Tonkatsu- Infirmier
retroactionman offre 1 suppo à ce post!
Vortex a écrit:
Je n'ai pas tenu plus de 20min avec cette série.
Maxicrash- Interne
the knick trés bien j'avais adoré.
le gamer- Patient incurable
Tonkatsu a écrit:Je viens de finir Umbrella Academy dont la saison 4 vient de sortir. De toute ma vie, je n'ai jamais vu une série partir autant en couille. Les deux premières très bien, j'ai accroché, du voyage dans le temps, un humour que j'apprécie et des persos attachant. Mais la troisième, c'est la cata, j'étais pas au courant pour le changement de sexe de Ellen Page durant la série mais alors là c'est magistrale, en VF, tu passes d'une doubleuse femme à un homme alors qu'elle est censée être encore une femme dans la série j'en ris mais c'est pathétique, surtout comment expliquer ce trans dans la série en cours. Une coupe de cheveux et un désormais appellez moi Victor, ça prend deux minutes en tout, ses frangins lui répondent : "ok c'est cool". Passons, ce que je ne savais pas c'est que cela à un changement direct dans l'histoire d'origine (tiré d'un comic) où un de ses frères étaient amoureux de Victor lorsqu'elle était femme.
Non juste l'égo du mec derrière la série comme souvent en ce moment !
"C’est quelque chose que je n’avais jamais vu auparavant..."
Chacun peut en tirer, subjectivement, ce qu’il veut." Et le créateur confie avoir décidé seul de ce que serait la fin, "celle que je pensais être la meilleure. Même maintenant, quand je la regarde, j’ai les larmes aux yeux."
Je vois ça de plus en plus avec des fins a la con car les mecs veulent pouvoir dire "tu l'avais pas vu venir celle la ?" que faire plaisir aux téléspectateurs qui ont suivi la série pendant plusieurs années !
RPG- Patient incurable
le gamer a écrit:the knick trés bien j'avais adoré.
The Knick, une des meilleures series de tous les temps !
Elle nous replonge réellement en 1900 à New York
Il faut s'accrocher au 1er epidose pour rentrer dedans, après c'est du bonheur
Avec un final d'anthologie (fin de saison 2)
Vraiment pas mal je recommande
Lequintal- Interne
Lequintal a écrit:Je viens de finir la série Rematch qui parle du duel entre Kasparov et la machine d'IBM.
Vraiment pas mal je recommande
tiens donc, interessant
Vu ce film, j'avais adoré le 1er pour son concept, peut-être le reflet de notre société moderne... Pour ceux qui ont vu le 1er ne perdez pas votre temps (comme moi) avec celui-là. C'est une pâle copie avec le même choix à la fin avec des scènes sous l'emprise de coke Sauf si vous aimez les films "gore" et encore... J'ai tenu jusqu'au bout mais ce final m'a gâché tout le reste xD
Kenshinro- Interne
Saison 3 de la meilleure série actuelle peut être FROM
corben- Interne
syl02 offre 1 suppo à ce post!
Excellent en effetcorben a écrit:Saison 3 de la meilleure série actuelle peut être FROM
Dispo sur Canal une des meilleures séries du catalogue de Paramount. Ma préférée étant Entretien avec un vampire, une adaptation originale qui se passe principalement en Louisiane ET à Paris. Par contre les soit disant personnages français dans la série sont des ricains qui déglinguent la langue de Molière
Les mauvaises langues diront que c'est trop homo ou que Louis est devenu noir mais on s'en tape, c'est justifié, bien joué et bien écrit ! Agréablement surpris.
Par contre là où je suis mitigé, c'est le Batman Caped Crusader sur Prime. C'est censé être un hommage à la série animé de 92 et si le graphisme style art déco est respecté, se déroule de nuit, que les dessins des persos sont pas mal, j'ai eu du mal avec la Pingouine (n'importe quoi), Harley asiat qui devient ce qu'elle est sans le Joker, la Batmobile quelconque (purée la catmobile j'en ai ris), le girl power de l'épisode 4 et un Wayne parfois mis en retrait. Question inclusion jamais vu autant de diversité (pourquoi pas ? Mais ne dessert pas les scénars), chouette les femmes sont majoritairement grosses.
Bref, au final j'ai l'impression que la série n'a pas fait grand bruit alors que tu sentais le potentiel et qu'il y a de bons moments mais tu te dis, pourquoi cet animé ?
Déclaration hallucinante du directeur de la série, Bruce Timm :
"Le Penguin a changé de sexe parce que l'un des problèmes avec Batman, tel qu'il est, est qu'il manque de bons méchants".
WTF ? Ça résume bien l'intérêt
Tonkatsu- Infirmier
Kenshinro a écrit:
Vu ce film, j'avais adoré le 1er pour son concept, peut-être le reflet de notre société moderne... Pour ceux qui ont vu le 1er ne perdez pas votre temps (comme moi) avec celui-là. C'est une pâle copie avec le même choix à la fin avec des scènes sous l'emprise de coke Sauf si vous aimez les films "gore" et encore... J'ai tenu jusqu'au bout mais ce final m'a gâché tout le reste xD
il ne fallait pas faire de suite à ce film.
Ça résume la vision limitée et dégénérée de ces pro-inclusion et diversité finalement aussi ouverts et subtils que les inquisiteurs en leur temps.Tonkatsu a écrit:Déclaration hallucinante du directeur de la série, Bruce Timm :
"Le Penguin a changé de sexe parce que l'un des problèmes avec Batman, tel qu'il est, est qu'il manque de bons méchants".
WTF ? Ça résume bien l'intérêt
Je n'ai pas vu la série dont tu parles (interview with à vampire) je ne savais même pas que ça existait. C'est combien d'épisode ? C'est terminé ? C'est complémentaire au film/livre ou c'est une réécriture de ces derniers en plus long ?
Le Louis noir me fait personnellement tiqué, notamment parce que précisément le personnage original n'a rien d'un esclave mais plutôt tout l'inverse. C'est d'ailleurs + ou - comme cela qu'il rencontré Lestat.
Ma question est donc la suivante :
Pourquoi réécrire une œuvre qui existe déjà, qui est connue, reconnue et appréciée, pour y coller à la superglue des personnages stéréotypés répondant à un agenda idéologique particulier ?
Pourquoi, à l'inverse, ne pas écrire une œuvre parallèle ou inspirée, avec cette fois-ci un personnage de ce type qui aurait ainsi ses propres développement, caractère, forces, faiblesses, et histoire ?
C'est visiblement trop demandé à ces fanatiques qui, faute du moindre talent là plupart du temps, préfèrent donc réécrire à la truelle, puis s'indigner et s'offusquer (et chialer ou crier au racisme and co en se victimisant) lorsque le public ou partie du public ose émettre des réserves compréhensibles.
L'immense majorité des gens n'en a rien à cirer que les persos principaux soient noires, arabes ou féminins, du moment qu'ils sont bons ET qu'ils ne viennent pas cancel ou réécrire un existant qui n'en a pas besoin.
Le jour où ces gens comprendront ça, tout le monde y gagnera.
Kenshinro a écrit:
Tu conseillerai le 1er film du coup ?
Si on me demande, un avis tranché dans le vif, haha la bonne blague gastronomique, aucun des deux. Sortie des paraboles ; la verticalité du pouvoir ou le mythe de Sisyphe, c'est assez maigre. Je leur préfère très nettement Cube, qui avait un côté plus intrigant ou Le Menu qui est plus jusqu'auboutiste.
Pour un avis plus nuancé, les deux volets sont assez proches, si dans le premier on pouvait s'interroger sur l'intérêt de cette expérience, dans le second on ne s'embarasse pas de ces salamalèques, les vilains qui se goinfrent et les gentils qui mangent sont sur le même pied d'égalité euh de plateforme pardon et on se bastonne pour de bon.
A vrai dire quelque soit le volet, les motivations des protagonistes sont assez obscures pour moi. Le mélange de moral, religion, possession matériel et consumérisme est trop confus pour étayer le propos de la plateforme, qui lévite comme par magie (oui je sais ça n'a aucun rapport mais je tenais à le souligner) !
Par exemple, voir la préparation des plats gastronomiques par la brigade n'apporte pas sa pierre à l'édifice, malgré le contraste que cela peut offrir avec la bassesse des "prisonniers". Les plats de toute façon ne sont pas au centre de l'histoire, c'est la plateforme.
Pour un avis plus nuancé, les deux volets sont assez proches, si dans le premier on pouvait s'interroger sur l'intérêt de cette expérience, dans le second on ne s'embarasse pas de ces salamalèques, les vilains qui se goinfrent et les gentils qui mangent sont sur le même pied d'égalité euh de plateforme pardon et on se bastonne pour de bon.
A vrai dire quelque soit le volet, les motivations des protagonistes sont assez obscures pour moi. Le mélange de moral, religion, possession matériel et consumérisme est trop confus pour étayer le propos de la plateforme, qui lévite comme par magie (oui je sais ça n'a aucun rapport mais je tenais à le souligner) !
Par exemple, voir la préparation des plats gastronomiques par la brigade n'apporte pas sa pierre à l'édifice, malgré le contraste que cela peut offrir avec la bassesse des "prisonniers". Les plats de toute façon ne sont pas au centre de l'histoire, c'est la plateforme.
Elritone- Patient contaminé
Pour moi c'est des "films pitch", des idées rigolotes mais qui tiennent pas sérieusement la route pour un film.
Ouais_supère- Docteur agrégé **
Cube c'est culte, préférence pour le premier.Elritone a écrit:Je leur préfère très nettement Cube, qui avait un côté plus intrigant ou Le Menu qui est plus jusqu'au-boutiste.
Le Menu, très bon aussi. Ya pas, un bon film c'est quand tu ne décroches pas tes yeux de l'écran, je ne peux pas en dire autant des 3/4 du catalogue Netflix ou leurs prod équivaut à ce qui fut un temps du Direct to DVD, et cf malgré parfois des gros budgets.
Tonkatsu- Infirmier
Les séries M TV c'est vraiment du bon.
Après Yellowstone, Tulsa King, je viens de commencer LANDMAN, j'ai accroché en 10 minutes. J'adore le perso joué par Billy Bob Thornton
Après Yellowstone, Tulsa King, je viens de commencer LANDMAN, j'ai accroché en 10 minutes. J'adore le perso joué par Billy Bob Thornton
corben offre 1 suppo à ce post!
J'ai commencé, les gonzesses envoient du steack dedansrhod-atari a écrit:Les séries M TV c'est vraiment du bon.
Lequintal- Interne
Page 13 sur 13 • 1, 2, 3 ... 11, 12, 13