GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JE VIENS DE MATER UN FILM !

+27
La Mangueleña
Cathedrale
FK-corporation
Mor4nk
antifrog
jeff buckley
syl02
Ouais_supère
anachronox
Gilles_fx
rhod-atari
Sub0
davlar
Chozoïde
avalon471
RetroBalboa007
François
Anarwax
Top l'âne
Elritone
Samus le Hareng
CakeBoy
Romano
xinyingho
RPG
dami1
lessthantod
31 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 4 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Ouais_supère Dim 17 Nov 2024 - 14:58

Le dernier bon film de Ridley Scott c'est environ Blade Runner, donc ses extended cut ou je sais plus quoi de ses dernières œuvres, merci mais non merci.

Ouais_supère
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Revenir en haut Aller en bas

Message par lessthantod Dim 17 Nov 2024 - 15:09

Le Dernier Duel est très bon, American Gangsters aussi, Les Associés, Gladiator (chef d’œuvre), La Chute du Faucon Noir et Thelma & Louise (pas loin du chef d’œuvre).
Mais sinon oui, pour moi Ridley Scott c'est 3 chef d'œuvres absolu : Les Duellistes, Alien et Blade Runner.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73872

Message par Ouais_supère Dim 17 Nov 2024 - 15:28

lessthantod a écrit:Le Dernier Duel est très bon, American Gangsters aussi, Les Associés, Gladiator (chef d’œuvre), La Chute du Faucon Noir et Thelma & Louise (pas loin du chef d’œuvre).
Mais sinon oui, pour moi Ridley Scott c'est 3 chef d'œuvres absolu : Les Duellistes, Alien et Blade Runner.

Oh bordel, le Dernier Duel, quel enfer pour moi, le propos était amené avec un 38 tonnes et étalé à la truelle, le dernier segment est complètement plombant et le final... pfouuuu, je trouve ça hyper maladroit.

Gladiator chef d'œuvre tu vas loin quand même non ? Mr. Green C'est très sympa, mais bon...
Ouais_supère
Ouais_supère
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 2190

Message par lessthantod Dim 17 Nov 2024 - 16:03

D'un point de vue formel, c'est quand même très propre Le Dernier Duel. Et puis cette actrice Judie Comer, que j'ai vu cette année dans l'excellent The Bikeriders de Jeff Nichols, est vraiment épatante.

Gladiator, ça parle à mes bas instincts, c'est ultra jouissif. Et puis Joaquin Phoenix est un formidable antagoniste, Russel Crow est ultra charismatique, BO d'Hans Zimmer épique à souhait ...
lessthantod
lessthantod

Message par lessthantod Dim 17 Nov 2024 - 22:30

Cathedrale a écrit:
lessthantod a écrit:Je viens de mater L'Enfer de Claude chabrol ...

Spoiler:

Ah bah tiens, c'est marrant, je l'ai vu y'a pas longtemps.
J'ai pas aimé du tout du tout, y'a un milliard de trucs qui vont pas, qui me font dire que c'est too much. (c'te réalisation plombée continuellement par des détails LOURDS, le fait qu'il insiste AUTANT sur absolument TOUT (de la goutte de sueur aux regards inquiets). Et j'ai trouvé les dialogues un peu chiants, pas élevés.

Néanmoins, j'avais très envie de le voir (de base j'aime bien Chabrol), et je suis contente qu'il t'ait plu.
Je ne peux pas être objectif avec ce film, c'est une madeleine de Proust pour moi, c'est sentimental, c'est un film qui a construit ma cinéphilie très jeune. Et puis, il y a Emmanuelle Béart d'une sensualité folle.
Cathedrale a écrit:Dans le même genre, un autre film m'a fait BEAUCOUP plus d'effets que celui-ci, Less, tu l'as déjà vu ? Le Bonheur

Spoiler:

Je ne peux que le conseiller chaudement. Il m'avait marquée.
Merci je le note, je connais très mal les œuvres d'Agnès Varda.
lessthantod
lessthantod

Message par Ouais_supère Lun 18 Nov 2024 - 0:03

J'ai failli rater Furyo, en replay sur Arte jusqu'à demain 5h

Pour les insomniaques qui souhaiteraient s'occuper avec un chef d'œuvre, il vous reste quelques heures pour ça.
Ouais_supère
Ouais_supère
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par La Mangueleña Lun 18 Nov 2024 - 2:07

+1 Merci!
La Mangueleña
La Mangueleña
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 3

Message par avalon471 Lun 18 Nov 2024 - 9:23

Cathedrale II: le retour! Very Happy
ça faisait longtemps..

lessthantod a écrit:D'un point de vue formel, c'est quand même très propre Le Dernier Duel. Et puis cette actrice Judie Comer, que j'ai vu cette année dans l'excellent The Bikeriders de Jeff Nichols, est vraiment épatante.

Je l'ai découverte dans free guy (chacuns ses refs! Razz ) et coup de cœur pour cette actrice, je vais me pencher sur sa filmo.
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Masculin Nombre de messages : 23798

Message par SMR Jeu 21 Nov 2024 - 23:31

Je viens de voir Time Out d'Andrew Niccol avec Justin Timberlake dans le rôle principal.
Je partais avec un a priori plutôt mitigé, mais c'est une belle surprise pour moi, super thriller de science-fiction et Timberlake est plutôt pas mal en acteur.
Ceci étant, il y a quelques incohérences scénaristiques qui m'ont gâché un plaisir total
Spoiler:
Ce n'est pas un film à regarder plusieurs fois, mais il mérite la découverte. Quelques longueurs sur la fin, toutefois.

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 4 Z
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11222

http://www.lehitdesclubs.fr

Message par RetroBalboa007 Ven 22 Nov 2024 - 9:57

"Super" est peut-être un bien grand mot, mais je te rejoins le film est très bon.
Le scénario/principe est excellent, c'est bien mené et bien joué (Timberlake est effectivement bon et charismatique) et malgré quelques passages discutables (que tu cites par ailleurs) qui font penser à des corrections de script après relectures pour lisser un peu l'ensemble et ne froisser personne, le film est une petite réussite. 
J'avais beaucoup aimé aussi.
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3481

Message par Vortex Hier à 9:12

Je viens de regarder 30 minutes de Deadpool Wolverine , punaise quelle daube de l’enfer.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6059

Message par soultribes Hier à 9:58

Vortex a écrit:Je viens de regarder 30 minutes de Deadpool Wolverine , punaise quelle daube de l’enfer.
Le film est a prendre comme un énorme bac a sable avec des cameos a la pelle pour "faire plaisir" mais l'histoire (si on peut dire ça) tiens sur la tranche d'un timbre....

On l'a regardé car "Deadpool" mais déçu au final...
soultribes
soultribes
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 763

Message par Sauzâ Hier à 17:27

En effet ce film est un grosse demer, et on ne parle même pas du dernier Gladiator, qui est complétement insignifiant !

À oublier au plus vite !
Sauzâ
Sauzâ
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 8681

Message par xinyingho Hier à 18:14

C'est clair que, pour Deadpool & Wolverine, il faut rentrer dans le délire pour apprécier le film. Il ne marche seulement grâce au contexte autour de la fin de la Fox et la renaissance de certains super-héros sous l'égide de Disney.

Par contre, Gladiator II se laisse voir sans déplaisir. Ce n'est pas un chef d'oeuvre au contraire du 1er, mais il y a des choses intéressantes à voir, notamment quand on réalise que l'histoire du II est un contrepied complet du 1er :
- le 1er parlait de grandeur dans la décadence, le 2nd parle de décadence dans la grandeur.
- le 1er traitait de rêveurs voulant une Rome démocratique, le 2nd parle de gens vivant dans la rancoeur et pour la vengeance.
- le 1er parlait de grandes destinées forgées de la main de ses acteurs, le 2nd montre des personnages qui se retrouvent au milieu d'une grande destinée plus par hasard que par volonté.

Ca fait du 2nd Gladiator un film très cynique, le genre d'histoire qui ne peut pas rallier le grand public à sa cause.
xinyingho
xinyingho
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5068

Message par Sauzâ Hier à 18:57

Deadpool j'ai à peine tenu une demi heure, impossible d'aller plus loin, pourtant j'avais apprécié les 2 premiers. Je lui redonnerais peut-être sa chance un jour.

Mais le nouveau Gladiator je l'ai trouvé plat, insipide et expédié, comme beaucoup de films récents, de bonnes idées mais mal exploitées, et des fins très souvent bâclées.

Malgré ses 2h30, tous va trop vite, personnage principal sans charisme et sous exploité, pareil pour les 2 Empereurs que l'on peine à détester, Pedro Pascal pareil, qui pourtant lui à un vrai charisme et aurait mérité d'être la tête d'affiche, ils auraient d'ailleurs dû le mettre lui en tant que personnage principal, dommage.

Et que dire de Denzel, j'adore ce gars et dans quasiment tous ses films, mais là pareil, il est inexploité et pas investi dans son rôle, ça se sent qu'il est venu pour prendre son chèque uniquement, il n'a pas son aura habituelle et paraît trop en retrait d'après moi (fin de carrière).

Bref, je trouve que l'on a vraiment pas le temps de s'attacher aux personnages, quels qu'ils soient.

Et impossible de le mesurer au premier Gladiator, ni même d'en parler comme d'une suite, car ce dernier est un pur Chef-d’œuvre de A à Z en tout point de vue, que l'on peut revoir autant de fois sans se lasser, et toujours avec le même plaisir.

Mais cela ne concerne que mon moi, et si il plaît à d'autres et bien tant mieux. thumleft
Sauzâ
Sauzâ
Docteur *
Docteur *

Message par xinyingho Hier à 19:35

Je suis globalement d'accord avec toi sur Gladiator II, à part pour Pedro Pascal et Denzel Washington. Il semblerait que Ridley Scott ait fait exprès de faire du héros et des 2 empereurs des persos insipides.

Je pense que Gladiator II n'est pas un film qui a été fait pour être aimé. C'est un film plutôt terre à terre si on ignore les combats contre les animaux fantasmagoriques. Il ne donne pas du rêve mais du cynisme. C'est donc normal qu'il n'ait pas le même succès que le 1er.

C'est un film qui donne à réfléchir, surtout grâce au contraste qu'il forme avec le 1er. Et je le trouve intéressant pour ça. Ce n'est clairement pas un chef d'oeuvre et il ne se compare pas au 1er. D'ailleurs, Ridely Scott a dû se dire qu'il ne pourra jamais faire aussi bien que le 1er et donc il a fait autre chose.
xinyingho
xinyingho
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5068

Message par Sauzâ Hier à 19:46

Il devrait surtout songer à prendre sa retraite !.. cigare
Sauzâ
Sauzâ
Docteur *
Docteur *

Message par SMR Aujourd'hui à 0:35

Vu Heureux Gagnants.
Je m'attendais à une comédie gentillette, mais pas à ce type d'humour noir très prononcé. En même temps, avec Fabrice Eboué en comédien, on est rarement sur du soft, je me souviens de Barbaque...
Alors, je ne suis pas client d'humour noir donc j'ai eu du mal à en rire, mais cela m'a malgré tout diverti. Le film est coupé en 4 saynètes, plus ou moins inégales où chaque grand gagnant du Loto se retrouve à avoir les pires ennuis de la Terre. Les 2 premiers sketchs sont plutôt adaptés tout public, en revanche, à partir de l'histoire avec les terroristes, il vaut mieux éviter de regarder avec ses enfants ou ses jeunes adolescents, ça saigne pas mal!
Le vrai défaut : on devine souvent comment tout va se finir (et jamais bien pour les protagonistes principaux), il n'y a que la dernière partie dans la prison qui m'a surpris par sa fin un peu plus heureuse que les précédentes.
En tous les cas, ça ne donne pas envie de gagner au Loto!  Mr. Green

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 4 2Q==
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11222

http://www.lehitdesclubs.fr

Message par Ouais_supère Aujourd'hui à 7:32

Vu Longlegs.

C'est nul. Je comprends pas le buzz positif autour de ce film.
Ouais_supère
Ouais_supère
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

jeff buckley offre 1 suppo à ce post!

Message par Samus le Hareng Aujourd'hui à 7:32

Vu aussi heureux gagants il y a une semaine. Vraiment plaisant, du Fabrice Eboué qui se laisse bien regarder et le format est adapté sous forme de saynètes. L'humour est noir et bien placé je trouve, deuxième film sur lesquels j'ai le plus rigolé/souri cette année (Un p'tit truc en plus était vraiment au dessus). 
Et c'est filmé à Marseille et Cassis de ce que j'ai reconnu ! (A part celle à Paris of course)
Samus le Hareng
Samus le Hareng
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 650

Message par jeff buckley Aujourd'hui à 13:13

Ouais_supère a écrit:Vu Longlegs.

C'est nul. Je comprends pas le buzz positif autour de ce film.

Vu, j'ai tenu 15/20 minutes.
jeff buckley
jeff buckley
Guéri miraculeux

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4