GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
C'est un concept i intéressant
epc35- Guéri miraculeux
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
OK, tu fais le toutou devant un soft de monitoring et les autres bossent. Et lorsqu'un paramètre ne va pas, tu vas insulter les équipes qui ont fait quelque chose de travers. Mais au final, c'est le logiciel qui fait le taf.dlfrsilver a écrit:Aucun de ceux là. Je bosse sur IV Tracer.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
dlfrsilver a écrit:L'Amiga n'était pas un jouet. Il était vendu dans les magasins d'informatique et les grandes enseignes comme la FNAC.
Oui bradé dans des packs "BATMAN".. waouuuhou c'est super pro.
Et le ST etait aussi vendu en magasin informatique et les grandes enseignes.
Et contrairement au produit Commodore , ils n'etaient pas vendu chez ALDI par contre...
dlfrsilver a écrit:Bien sur que si l'Amiga les a eu ces softs pros. Les softs pros sont 2 fois plus nombreux que sur Atari ST. J'ai l'accès à l'intégralite du TOSEC applications pour Amiga, et il y a même des softs qui ne sont pas encore dedans. Et une fois les doublons de fichiers enlevés, je te dis, y en a plus que sur Atari, là encore tu peux prendre tout le problème dans le sens que tu veux, ça n'y changera rien.
Qui en a le plus je m'en fou , sur Amiga ca m'etonne pas qu'ils ont tenté d'en faire plus... car aucun n'est de qualité. Donc ducoup, ils essayaient toujours de compenser les defauts des autres... et en plus toi tu comptes dans les soft "pro" les archiveurs, les editer de tracks de disquette ..etc..etc.. Moi je te parle d'outils de CAD , de PAO , de vrai traitement texte, de base de donnée, de gestion fichier, de tableur , d'outils de compta etc..etc... pas de petit utilitaire a la con.
dlfrsilver a écrit:Je serais curieux de savoir quel compilateur c'est. C'est surement pas AMOS, qui est très bon, c'est pas non plus l'excellentissime SAS C v6.58 (le meilleur Compilateur C de l'Amiga), qui a connu un bon nombre de révision, et qui a en plus été utilisé par des éditeurs de logiciels de jeux de renom sur des titres AAA sortis sur Amiga.... je dis ça je dis rien.....
SAS C n'est pas fait pour les Amiga familiaux, mais pour les Amiga de production dédiés au développement.
Oui, c'est SAS C. Je dis pas qu'il n'est pas bon, il est excellent le SAS C. SAS etaient vraiment bon en matiere de developpement et de perf. Ils n'engageaient que les meilleurs (c'est pour ca d'ailleur qu'ils m'ont pris , et qu'il ont tout fait pour me garder avant que je parte ) .
Et crois moi , l'equipe (toute petite) en charge de SAS C , n'avait pas des Amiga 500... et ce n'etait pas la cible de toute maniere... et en plus il n'a pas été developpé sur des Amiga pour ta gouverne , mais des PC.
C'etait tout simplement pas possible de developper serieusement sur un Amiga , meme des 2000 super equipé comme ils avaient.
dlrfsilver a écrit:Leur avis est absolument nul et on s'en tape de leur avis personnel. La direction leur a demandé de porter le compilateur sur Amiga ? Aucune excuse n'est valable pour dire qu'on ne peut pas développer sur Amiga.
Et de ton avis on s'en tape ou pas? ... Leur avis a bien plus de valeur que le tiens , eux , c'etait des pro qui ont vraiment developper sur Amiga et sorti le meilleur compilateur C sur cette machine. Alors que toi , tu as juste ripper une disquette.
Et , tu n'a rien compris, la direction ne leur a pas demandé de porter le compilateur sur Amiga. SAS leur produit n'est pas les compilateurs. C'est toute une suite logiciel qui te permet de faire de l'ETL , du data warehousing et tout plein d'outils statistics. Le compilateur , c'etait juste la base pour pouvoir faire le reste. Ils ont developper leur propre compilateur car les compilateur du marché a l'epoque n'etait pas assez performant pour leur critere. Donc ce compilateur est ensuite devenu le coeur de leur outils . Leur n'est pas de vendre des compilateurs.
La direction leur a demandé de porter toute leur suite logiciels sur Amiga en esperant prendre un nouveau marché naissant... l'equipe c'est juste vite apercu que l'Amiga n'etait pas taillé pour ca.. et ils se sont arreté au compilateur. C'est tout.
dlrfsilver a écrit:Si c'est SAS C, c'est juste que les Devs étaient des petits chienchiens du PC, et donc ils ont dénigré l'Amiga, de la même manière que les mauvais codeurs sur ST dénigraient l'Amiga à cause de l'irritation anale qu'il leur provoquait.
C'etait pas le genre a denigré une machine ou un autre. C'etait des gas tres realiste , c'est tout. Ils n'avaient aucun a priori , ils se sont juste rendu compte par expérience de la realité . l'Amiga , meme sous un custom de station de travail , avec tout les peripheriques qui faut , reste une Console de jeu . C'est tout.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Tout était dans le marketing, c"est la que le pc a été fort, encore plus que Apple qui s'est tout autant fait balayé que commodore et qui valaient aussi peu en 95.
L"amiga aurait été 10 fois plus pro, ca n'aurait rien changé
epc35- Guéri miraculeux
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Copper a écrit:Plus j'en apprend sur le ST plus je constate que c'est naze...
Pour ceux qui veulent savoir ce dont tu parles :
http://download.abandonware.org/magazines/Micro%20Mag/micromag_numero11/Micro%20Mag%2011%20-%20Page%2062%20%28mars%20-%20avril%201990%29.jpg
http://download.abandonware.org/magazines/Micro%20Mag/micromag_numero11/Micro%20Mag%2011%20-%20Page%2063%20%28mars%20-%20avril%201990%29.jpg
C'est juste un montage qui permet de switcher entre deux moniteurs (SD couleur/HD mono) sans avoir à brancher/débrancher des câbles... Le truc qui n'arrive jamais, car suivant l'usage (perso/pro) on choisi le moniteur adapté. Sur Amiga, les gens uilisaient au mieux une TV pour jouer, donc pas de soucis...
Rien à configurer dans les paramètres d'affichage au risque de ne plus rien voir... Ca marche tout le temps.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
TotOOntHeMooN a écrit:Copper a écrit:Plus j'en apprend sur le ST plus je constate que c'est naze...
Pour ceux qui veulent savoir ce dont tu parles :
http://download.abandonware.org/magazines/Micro%20Mag/micromag_numero11/Micro%20Mag%2011%20-%20Page%2062%20%28mars%20-%20avril%201990%29.jpg
http://download.abandonware.org/magazines/Micro%20Mag/micromag_numero11/Micro%20Mag%2011%20-%20Page%2063%20%28mars%20-%20avril%201990%29.jpg
C'est juste un montage qui permet de switcher entre deux moniteurs (SD couleur/HD mono) sans avoir à brancher/débrancher des câbles... Le truc qui n'arrive jamais, car suivant l'usage (perso/pro) on choisi le moniteur adapté. Sur Amiga, les gens uilisaient au mieux une TV pour jouer, donc pas de soucis...
Rien à configurer dans les paramètres d'affichage au risque de ne plus rien voir... Ca marche tout le temps.
J'avais un boitier comme ca. (je dois toujours l'avoir quelque part dans mon bordel d'ailleur)... pour moi , c'etait quand meme vraiment indispensable , bien que 70% de mon temps sur le ST , je le passais sur le moniteur monochrome.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
epc35 a écrit:Faut arrêter avec ces concepts de console de jeu, à l'époque le pc était une bouse infâme et il a tout balayé. Au même moment, je faisais mes études sur des sparcs Sun, ça c'était du matos, et ils se font tout autant balayé.
Tout était dans le marketing, c"est la que le pc a été fort, encore plus que Apple qui s'est tout autant fait balayé que commodore et qui valaient aussi peu en 95.
L"amiga aurait été 10 fois plus pro, ca n'aurait rien changé
SAS avait aussi leur suite logiciel pour les Sparcs. Mais dans les années 90 , les Sparcs declinées au profit de PC, surtout en matiere de poste de developpement.. Les PC qui etait des bouses infames, c'etait les "PC d'assembleur" , ce que l'on avait dans l'industrie , c'etait vraiment autre chose.
Meme de nos jour, quand je compare les laptops que l'on a au boulot , a ce que tu trouves dans le commerce grand publique comme les FNAC etc... c'est le jour et la nuit , rien a voir.
Les Marques (meme les grandes) ont une game grand publique que se retrouve dans les FNAC , Darty , Boulanger etc... et une gamme Pro , qui est reservé au marché de PRO.
C'est carrement autre chose.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
dlfrsilver a écrit:
La mire HOL ne donne qu'un accès réduit aux utilisateurs lambda dont tu fais partie.
J'ai un accès plus poussé et j'ai accès de fait à des options que tu n'as pas
donc tu as accès à une base de données qui serait hébergée dans la Zone 51 et qui cacherait aux utilisateurs lambda des informations ultra secrète ?? je t'envie, en plus j'ai lu que t'avais accès aussi au TOSEC fullset .. merde quoi..pffff
déjà savoir que tu partages tellement de choses en laissant des commentaires Youtube des videos de devs amiga, mais imaginer que tu as un icône "upload screenshot" sur HOL alors que moi non, ça me rend fou de rage. étaler ainsi ta réussite professionnelle et sociale fait des jaloux, fait attention à toi.
Tiens pine de coucou comme tu sais pas de servir de ce génial site qu'est HOL :
ah oui terrible, si je mets commercial, le tri est bien plus pertinent avec 6194 jeux au lieu de 7424.. ça change tout.
merci de l'astuce.
mais tu sais, mettre "conversion hardware Atari ST" ne prouve pas que cela vient du ST. ça veut juste dire qu'il existe aussi sur ST, ton tri ne prouve absolument pas qu'il sagit de jeux porté du ST. Ton tri se résume à : jeu commercial non exclusif Amiga ayant des conversions sur Atari ST. Merci encore pour ton expertise pointue, on sent le quality control ..de qualité
Seul la partie "conversion note" indique parfois que le jeu est issu d'un portage ST, mais ce n'est pas systématique. mais tu nous a déjà expliqué qu'un mec ( toi surement ) a passé son temps à désassembler, décrypter, décompresser les 6194 jeux Amiga pour voir s'il y a avait du code dormant destiné au ST, ça me parait tout à fait plausible.... tout autant que Driller tournant à 30 FPS sur un Amiga 500.
Par contre, je mets en évidence un point important : il y a 2338 jeux commun ST / Amiga. c'est sur cette base qu'il faut partir. donc si je garde ton chiffre de 1370 ( qui est faux, mais soit ), cela fait donc +- 60% des jeux Amiga / ST sont porté du ST.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
youki a écrit:
Meme de nos jour, quand je compare les laptops que l'on a au boulot , a ce que tu trouves dans le commerce grand publique comme les FNAC etc... c'est le jour et la nuit , rien a voir.
Les Marques (meme les grandes) ont une game grand publique que se retrouve dans les FNAC , Darty , Boulanger etc... et une gamme Pro , qui est reservé au marché de PRO.
C'est carrement autre chose.
on peut faire un parallèle avec Black et Decker et leurs gammes grand public / pro.
Pour l'amiga cela donnerait :
et l'Atari :
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
TotOOntHeMooN a écrit:Pour ceux qui veulent savoir ce dont tu parles :
http://download.abandonware.org/magazines/Micro%20Mag/micromag_numero11/Micro%20Mag%2011%20-%20Page%2062%20%28mars%20-%20avril%201990%29.jpg
http://download.abandonware.org/magazines/Micro%20Mag/micromag_numero11/Micro%20Mag%2011%20-%20Page%2063%20%28mars%20-%20avril%201990%29.jpg
C'est juste un montage qui permet de switcher entre deux moniteurs (SD couleur/HD mono) sans avoir à brancher/débrancher des câbles... Le truc qui n'arrive jamais, car suivant l'usage (perso/pro) on choisi le moniteur adapté. Sur Amiga, les gens uilisaient au mieux une TV pour jouer, donc pas de soucis...
Rien à configurer dans les paramètres d'affichage au risque de ne plus rien voir... Ca marche tout le temps.
Merci mais tout le monde avait compris ce que c'était
Mais ça reste naze déjà car il faut encore bidouiller et de plus machine reboot alors qu'ils auraient pu permettre le double affichage par exemple... Et désolé quand tu codes ca aurait pu être intéressant de pouvoir passer du 640x400 (édition du code) à du 320x200 rapidement (quand on code une appli qui ne fonctionne qu'en basse résolution (avec un message d'erreur pour les meilleurs softs))
Non clairement l'Amiga était une bien meilleure machine pour coder...
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Oui le PC a tout rafflé, mais ça ne serait jamais arrivé sans la baisse des prix de ces machines au début des années 90. Le nombre fait tout, quelque soit la qualité du matériel et de ce qu'il propose, c'est un volume de vente pour les éditeurs de jeux et autres.epc35 a écrit:Faut arrêter avec ces concepts de console de jeu, à l'époque le pc était une bouse infâme et il a tout balayé. Au même moment, je faisais mes études sur des sparcs Sun, ça c'était du matos, et ils se font tout autant balayé.
Tout était dans le marketing, c"est la que le pc a été fort, encore plus que Apple qui s'est tout autant fait balayé que commodore et qui valaient aussi peu en 95.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Mais biensur... Pas avec tes pins et sans description, t'as même pas vérif... A l'arrache quoi...Copper a écrit:Merci mais tout le monde avait compris ce que c'était
T'as rien compris, ce n'est pas une bidouille de la machine. C'est un montage externe. Il suffisait d'acheter un boitier si besoin et pas l'envie de le fabriquer...Copper a écrit:Mais ça reste naze déjà car il faut encore bidouiller et de plus machine reboot alors qu'ils auraient pu permettre le double affichage par exemple...
Oui, il aurait été intéressant d'avoir un moniteur pour coder/débug et un autre pour visualiser. En même temps, tu ne le fait pas nonplus avec un Amiga...Copper a écrit:Et désolé quand tu codes ca aurait pu être intéressant de pouvoir passer du 640x400 (édition du code) à du 320x200 (quand on a une appli qui ne fonctionne qu'en basse résolution (avec un message d'erreur pour les meilleurs softs))
Cette blague...Copper a écrit:Non clairement l'Amiga était une bien meilleure machine pour coder...
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Copper a écrit: Et désolé quand tu codes ca aurait pu être intéressant de pouvoir passer du 640x400 (édition du code) à du 320x200 rapidement (quand on code une appli qui ne fonctionne qu'en basse résolution (avec un message d'erreur pour les meilleurs softs))
Non clairement l'Amiga était une bien meilleure machine pour coder...
clairement..je suis pas sûr...
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Je ne dis pas le contraire. Juste que les jeux se sont démocratisés avec l'arrivé du PC dans les foyers. Avant 1990 il y a bien plus de titres dispo sur 8/16bit que sur PC. (on en a déjà parlé ICI, graphiques à l'appui)epc35 a écrit:Les ventes étaient déjà énormes aux USA avant les assembleurs.
Concernant la l'informatique pro, oui. Concernant les jeux vidéo, non.epc35 a écrit:La guerre était déjà finie des que les USA ont boudé les 16 bits,
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
et 256 c'est toujours moins bien que 400
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Seul le fil de la souris avait été changé (normal je m'en suis beaucoup plus servi que mes joysticks)
Le 400 n'était pas utilisable pour coder (et de toute façon personne n'avait de moniteur monochrome)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Le ST non plus. Tu fais exprès de confondre un peut tout quand même...Copper a écrit:L'Amiga n'a pas besoin de rebooter pour changer de résolution en tout cas
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
youki a écrit:dlfrsilver a écrit:L'Amiga n'était pas un jouet. Il était vendu dans les magasins d'informatique et les grandes enseignes comme la FNAC.
Oui bradé dans des packs "BATMAN".. waouuuhou c'est super pro.
Et le ST etait aussi vendu en magasin informatique et les grandes enseignes.
Et contrairement au produit Commodore , ils n'etaient pas vendu chez ALDI par contre...dlfrsilver a écrit:Bien sur que si l'Amiga les a eu ces softs pros. Les softs pros sont 2 fois plus nombreux que sur Atari ST. J'ai l'accès à l'intégralite du TOSEC applications pour Amiga, et il y a même des softs qui ne sont pas encore dedans. Et une fois les doublons de fichiers enlevés, je te dis, y en a plus que sur Atari, là encore tu peux prendre tout le problème dans le sens que tu veux, ça n'y changera rien.
Qui en a le plus je m'en fou , sur Amiga ca m'etonne pas qu'ils ont tenté d'en faire plus... car aucun n'est de qualité. Donc ducoup, ils essayaient toujours de compenser les defauts des autres... et en plus toi tu comptes dans les soft "pro" les archiveurs, les editer de tracks de disquette ..etc..etc.. Moi je te parle d'outils de CAD , de PAO , de vrai traitement texte, de base de donnée, de gestion fichier, de tableur , d'outils de compta etc..etc... pas de petit utilitaire a la con.dlfrsilver a écrit:Je serais curieux de savoir quel compilateur c'est. C'est surement pas AMOS, qui est très bon, c'est pas non plus l'excellentissime SAS C v6.58 (le meilleur Compilateur C de l'Amiga), qui a connu un bon nombre de révision, et qui a en plus été utilisé par des éditeurs de logiciels de jeux de renom sur des titres AAA sortis sur Amiga.... je dis ça je dis rien.....
SAS C n'est pas fait pour les Amiga familiaux, mais pour les Amiga de production dédiés au développement.
Oui, c'est SAS C. Je dis pas qu'il n'est pas bon, il est excellent le SAS C. SAS etaient vraiment bon en matiere de developpement et de perf. Ils n'engageaient que les meilleurs (c'est pour ca d'ailleur qu'ils m'ont pris , et qu'il ont tout fait pour me garder avant que je parte ) .
Et crois moi , l'equipe (toute petite) en charge de SAS C , n'avait pas des Amiga 500... et ce n'etait pas la cible de toute maniere... et en plus il n'a pas été developpé sur des Amiga pour ta gouverne , mais des PC.
C'etait tout simplement pas possible de developper serieusement sur un Amiga , meme des 2000 super equipé comme ils avaient.dlrfsilver a écrit:Leur avis est absolument nul et on s'en tape de leur avis personnel. La direction leur a demandé de porter le compilateur sur Amiga ? Aucune excuse n'est valable pour dire qu'on ne peut pas développer sur Amiga.
Et de ton avis on s'en tape ou pas? ... Leur avis a bien plus de valeur que le tiens , eux , c'etait des pro qui ont vraiment developper sur Amiga et sorti le meilleur compilateur C sur cette machine. Alors que toi , tu as juste ripper une disquette.
Et , tu n'a rien compris, la direction ne leur a pas demandé de porter le compilateur sur Amiga. SAS leur produit n'est pas les compilateurs. C'est toute une suite logiciel qui te permet de faire de l'ETL , du data warehousing et tout plein d'outils statistics. Le compilateur , c'etait juste la base pour pouvoir faire le reste. Ils ont developper leur propre compilateur car les compilateur du marché a l'epoque n'etait pas assez performant pour leur critere. Donc ce compilateur est ensuite devenu le coeur de leur outils . Leur n'est pas de vendre des compilateurs.
La direction leur a demandé de porter toute leur suite logiciels sur Amiga en esperant prendre un nouveau marché naissant... l'equipe c'est juste vite apercu que l'Amiga n'etait pas taillé pour ca.. et ils se sont arreté au compilateur. C'est tout.dlrfsilver a écrit:Si c'est SAS C, c'est juste que les Devs étaient des petits chienchiens du PC, et donc ils ont dénigré l'Amiga, de la même manière que les mauvais codeurs sur ST dénigraient l'Amiga à cause de l'irritation anale qu'il leur provoquait.
C'etait pas le genre a denigré une machine ou un autre. C'etait des gas tres realiste , c'est tout. Ils n'avaient aucun a priori , ils se sont juste rendu compte par expérience de la realité . l'Amiga , meme sous un custom de station de travail , avec tout les peripheriques qui faut , reste une Console de jeu . C'est tout.
Le Pack amiga n'était pas bradé loin de là. Ocean a fait un fric de batard grâce à cette opération.
Oui le ST a été vendu un temps dans les grand magasins, et il a été rapidement balayé et viré.
Tout les softs pros de l'Amiga étaient très bon, les témoignages des gens qui les ont utilisés sont nombreux.
Quelque soit la catégorie, et encore une bonne preuve, le SAS C était excellent. Y a même pas besoin d'être dev pour le savoir. C'est pour ça que la position de l'équipe qui l'a converti sur Amiga est incompréhensible.
Ils font un excellent produit, et ils arrivent à s'autodénigrer. Faut quand même le faire !
PS : c'est quoi ripper une disquette ? moi ça me parle pas :)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:youki a écrit:
Meme de nos jour, quand je compare les laptops que l'on a au boulot , a ce que tu trouves dans le commerce grand publique comme les FNAC etc... c'est le jour et la nuit , rien a voir.
Les Marques (meme les grandes) ont une game grand publique que se retrouve dans les FNAC , Darty , Boulanger etc... et une gamme Pro , qui est reservé au marché de PRO.
C'est carrement autre chose.
on peut faire un parallèle avec Black et Decker et leurs gammes grand public / pro.
Pour l'amiga cela donnerait :
et l'Atari :
Tu t'es trompé en uploadant tes images, l'Atari ST c'est la tronconneuse en plastique, et l'Amiga la black & Decker.
L'Amiga est de meilleure qualité que le ST, c'est notoire, mets toi à la page le golem
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:dlfrsilver a écrit:
La mire HOL ne donne qu'un accès réduit aux utilisateurs lambda dont tu fais partie.
J'ai un accès plus poussé et j'ai accès de fait à des options que tu n'as pas
donc tu as accès à une base de données qui serait hébergée dans la Zone 51 et qui cacherait aux utilisateurs lambda des informations ultra secrète ?? je t'envie, en plus j'ai lu que t'avais accès aussi au TOSEC fullset .. merde quoi..pffff
déjà savoir que tu partages tellement de choses en laissant des commentaires Youtube des videos de devs amiga, mais imaginer que tu as un icône "upload screenshot" sur HOL alors que moi non, ça me rend fou de rage. étaler ainsi ta réussite professionnelle et sociale fait des jaloux, fait attention à toi.Tiens pine de coucou comme tu sais pas de servir de ce génial site qu'est HOL :
ah oui terrible, si je mets commercial, le tri est bien plus pertinent avec 6194 jeux au lieu de 7424.. ça change tout.
merci de l'astuce.
mais tu sais, mettre "conversion hardware Atari ST" ne prouve pas que cela vient du ST. ça veut juste dire qu'il existe aussi sur ST, ton tri ne prouve absolument pas qu'il sagit de jeux porté du ST. Ton tri se résume à : jeu commercial non exclusif Amiga ayant des conversions sur Atari ST. Merci encore pour ton expertise pointue, on sent le quality control ..de qualité
Seul la partie "conversion note" indique parfois que le jeu est issu d'un portage ST, mais ce n'est pas systématique. mais tu nous a déjà expliqué qu'un mec ( toi surement ) a passé son temps à désassembler, décrypter, décompresser les 6194 jeux Amiga pour voir s'il y a avait du code dormant destiné au ST, ça me parait tout à fait plausible.... tout autant que Driller tournant à 30 FPS sur un Amiga 500.
Par contre, je mets en évidence un point important : il y a 2338 jeux commun ST / Amiga. c'est sur cette base qu'il faut partir. donc si je garde ton chiffre de 1370 ( qui est faux, mais soit ), cela fait donc +- 60% des jeux Amiga / ST sont porté du ST.
C'est faux ce que tu dis, il n'y a que 1370 logiciels portés du ST vers l'Amiga. Et pas 2338 comme tu l'annonces.
Conversion hardware Atari ST, c'est bien que c'est biscornu, mais c'est bien comme ça que les ports du ST sont identifiés.
Sous entendu "Conversion du hardware Atari ST".
Par ailleurs, quand je mets Amiga original = no avec Conversion du hardware Atari ST, ça me donne automatiquement les jeux qui sont sorti d'abord sur Atari ST et porté ensuite sur Amiga.
Désolé, tu peux retourner boire ta limonade et jouer sans faire de bruits, merci
dlfrsilver- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Rien de bizarre... La PC ne repose pas sur l'architecture d'une console de jeu mais sur celle d'un ordinateur.rhod-atari a écrit:Il y a eu des jeux sur PC dès son apparition. pourtant on à jamais parlé de "console de jeu" bizarre...
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
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