GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Page 19 sur 34 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Tu sais tu ne t'adresses pas à des novices , tout tes taches ronflantes n'impressionnent personne.dlfrsilver a écrit:-Réorganiser les sprites avec les bonnes palettes
-Réorganiser les tuiles avec les bonnes palettes
-Redécouper les animations par sprites dans le bon ordre
-Organiser les données Sprites et tuiles par fichiers pour le programmeur
-Mettre les sprites en tuiles de 16x16 au lieu de 8x8 (non compatible Amiga)
-Mettre les tuiles en 16x16 au lieu de 8x8 pour celles qui composent le HUD
-Convertir au final les fichiers dans un format compatible amiga (L'arcade est en Bitmap Chunky, l'amiga en planar)
Donc ouais Data Manager c'est exactement ça, et c'est pas ronflant, ça correspond exactement au travail réalisé.
j'ai fait un script Nconvert de 10 lignes qui fait exactement la même chose en qq minutes..
Bref tu as fait un "save as"... incroyable tu as oublié "encodage en Azerty du nom de fichier dans le sélecteur de fichier , avec validation manuelle par pointeur souris ".Convertir au final les fichiers dans un format compatible amiga (L'arcade est en Bitmap Chunky, l'amiga en planar)
rocky007- Interne
rocky007 a écrit:Tu sais tu ne t'adresses pas à des novices , tout tes taches ronflantes n'impressionnent personne.dlfrsilver a écrit:-Réorganiser les sprites avec les bonnes palettes
-Réorganiser les tuiles avec les bonnes palettes
-Redécouper les animations par sprites dans le bon ordre
-Organiser les données Sprites et tuiles par fichiers pour le programmeur
-Mettre les sprites en tuiles de 16x16 au lieu de 8x8 (non compatible Amiga)
-Mettre les tuiles en 16x16 au lieu de 8x8 pour celles qui composent le HUD
-Convertir au final les fichiers dans un format compatible amiga (L'arcade est en Bitmap Chunky, l'amiga en planar)
Donc ouais Data Manager c'est exactement ça, et c'est pas ronflant, ça correspond exactement au travail réalisé.
j'ai fait un script Nconvert de 10 lignes qui fait exactement la même chose en qq minutes..Bref tu as fait un "save as"... incroyable tu as oublié "encodage en Azerty du nom de fichier dans le sélecteur de fichier , avec validation manuelle par pointeur souris ".Convertir au final les fichiers dans un format compatible amiga (L'arcade est en Bitmap Chunky, l'amiga en planar)
C'est ça oui, un script Nconvert de 10 lignes alors que tu connais pas le format du jeu ni comment les palettes sont stockées ?
Vraiment y a de sacrés glands chez les développeurs..... Tu fais le malin, mais je sais que convertir les données d'une machine d'arcade c'est tout sauf un truc simple que le premier venu peut faire.
La preuve : combien de conversion ratée d'arcade sur 16 bits ? Plein ! Pourquoi ? Parce qu'outre le fait du manque de puissance CPU, les développeurs ne savaient pas comment extraire les données !
Donc ils faisaient ça en mode goret !
dlfrsilver- Interne
Sans mon travail sur les données de l'arcade, le jeu n'aurait simplement pas pu être converti.
PS : est considéré comme développeur toute personnes participant à créer un logiciel.
Un autre type aurait fait ça à ta place, soyons sérieux deux minutes quand même. Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables.
Et non, un dev en matière de jeu c'est vraiment pas ça à mon sens (et ça fait un paquet de temps que je suis dans l'industrie) Tu n'as pas fait les graphs à ce que je sache et du reste, un programmeur pourra sans problème faire ce que tu as fait alors que l'inverse non. Tu as pu aider les devs oui mais de là à te revendiquer développeur de jeu, il y un fossé que je me garderais bien de franchir à ta place.
C'est exactement le genre de mentalité qui a permis de pourrir l'industrie du jeu ("Bruno Bonnel présente...").
Excessif ? Si les développeurs de l'époque avaient eu la pression que j'ai dans mon propre boulot, je te garantis que ça n'aurait pas été la même.
Fait un jeu dans les conditions de l'époque, avec les mêmes revenus (et je ne parle pas de salaire, il y avait très peu de salariés), les mêmes contraintes de temps et de matériel et on en reparlera parce que là c'est limite discussion bar PMU ("si j'étais entraineur", "si j'avais joué", "si j'étais président" etc...).
La preuve : combien de conversion ratée d'arcade sur 16 bits ? Plein ! Pourquoi ? Parce qu'outre le fait du manque de puissance CPU, les développeurs ne savaient pas comment extraire les données !
Ah ben oui, qu'ils sont bêtes, ils n'avaient pas pensé, comme toi, à aller downloader la rom sur Planetemu.
Combien de Jean-Foutistes ? Moi si je fais la moindre connerie dans mon taf ou si je le fais mal, mais mon client me vire, point barre !
Heureusement que tes clients ne te demandent pas d'enregistrer des vidéos whdload sur Amiga avec certains paramètres
Je te dis, un programmeur 68K chevronné mettrait le nez dedans, on aurait un relevé de toute les saloperies et les routines mal foutues et non optimisées qui sont dedans !
En parlant d'optimisation, tu n'es pas obligé de poster 10 réponses de suite tu sais
Y a juste à parcourir les readme des jeux, tu verras par toi-même.
J'ai mieux à faire de mes journées. La plupart des gens sont intéressés par les jeux d'origine, le reste c'est anecdotique et vite oublié.
N'exagérons rien en plus ca a très mal vieilli je trouve...
Evidemment que ca a vieilli, ça tourne sur des machines préhistoriques qui sont juste des consoles au rabais pour 99% des jeunes de la génération Youtube/Instagram. Il n'y a que les vieilles croûtes comme nous pour s'exciter là dessus.
Yoyost- Patient incurable
rocky007 et Zarnal offrent 1 suppo à ce post!
De nos jours c'est quand même relativement simple d'extraire les données avec MAME son code source et ses fichiers roms... En revanche désassembler la ROM la comprendre (au moins dans les grandes lignes) et la convertir c'est déjà bien plus longdlfrsilver a écrit:C'est ça oui, un script Nconvert de 10 lignes alors que tu connais pas le format du jeu ni comment les palettes sont stockées ?
Vraiment y a de sacrés glands chez les développeurs..... Tu fais le malin, mais je sais que convertir les données d'une machine d'arcade c'est tout sauf un truc simple que le premier venu peut faire.
Copper- Docteur *
Copper a écrit:N'exagérons rien en plus ca a très mal vieilli je trouve...
beaucoup moins que toi
rocky007- Interne
Copper- Docteur *
dlfrsilver et Yoyost offrent 1 suppo à ce post!
dlfrsilver a écrit:
Sans mon travail sur les données de l'arcade, le jeu n'aurait simplement pas pu être converti.
PS : est considéré comme développeur toute personnes participant à créer un logiciel.
Rob Northern est donc développeur de centaines de jeux, et même pas crédité !!
sans compter tous les mecs qui ont rédigé les notices, les secrétaires qui ont apporté les redbulls, le gardien du parking, les femmes des codeurs qui les mettaient de bonne humeur et augmentait la productivité, le pâtissier qui préparait les croissants pour la team, etc..
quelle injustice !
rocky007- Interne
epc35- Guéri miraculeux
dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!
Zarnal a écrit:Si on passait au jeu suivant ? Celui qui était après Driller.
Tu veux pas faire NO SECOND PRIZE?
On voit deja qu'il est nettement moins rapide sur Amiga sur cette video , mais bon je sais pas si c'est en FAST ou pas.
youki- Docteur *
Par contre on voit tout de suite qu'il y'a plus de couleurs sur Amiga
Copper- Docteur *
epc35- Guéri miraculeux
Pourant c'est assez simple, dans la vidéo, à 0:15 on voit que l'animation sur Amiga est en avance comparé au ST, à 0:25 on voit que se ST a non seulement rattrapé son retard mais aussi prend de l'avance.
on voit ici que l'Amiga a une frame d'avance que sur le ST.
et là plusieurs frames de retard sur l'Amiga qq dizaines de secondes plus tard.
Dernière édition par rocky007 le Mar 9 Aoû 2022 - 8:40, édité 1 fois
rocky007- Interne
rocky007 a écrit:c'est marrant les amigols sont toujours étrangement aveugle pour constater l'évidence, mais par contre arrivent à distinguer les 32 nuances de noirs du half bright.
Pourant c'est assez simple, dans la vidéo, à 0:15 on voit que l'animation sur Amiga est en avance comparé au ST, à 0:25 on voit que se ST a non seulement rattrapé son retard mais aussi prend de l'avance.
On voit surtout que l'Amiga saute des frames pour essayer de rattraper son retard. C'est flagrant dans la video quand la lune apparait et disparait de l'ecran.
Mettez en vitesse 0.25 pour la vitesse de lecture de la video , et regardez a partir de 0.37 secondes
youki- Docteur *
Les couleurs du dégradé par contre ca saute au yeux...
Copper- Docteur *
epc35- Guéri miraculeux
mais que peut on attendre d'un amigols qui préfèreront toujours la vulgarité du sur-maquillage et de l'extravagance style SOTB plutôt que la pureté et les vraies valeurs
rocky007- Interne
rocky007 a écrit:on a toujours dit que cela se voyait et que c'était flagrant. je préfère un meilleur gameplay plutôt que qq nuances de plus dans le ciel.
mais que peut on attendre d'un amigols qui préfèreront toujours la vulgarité du sur-maquillage et de l'extravagance style SOTB plutôt que la pureté et les vraies valeurs
D'autant plus que dans un jeu comme no second prize , ce qui compte avant tout c'est la vitesse et la fluidité pour etre plaisant , le moindre frame , le moindre fps compte.
sur Amiga il est injouable , c'est comme si tu avais un solex .
youki- Docteur *
epc35- Guéri miraculeux
Copper- Docteur *
Non ca se voit pas en plus juger de la jouabilité d'un jeu sur une simple vidéoyouki a écrit:D'autant plus que dans un jeu comme no second prize , ce qui compte avant tout c'est la vitesse et la fluidité pour etre plaisant , le moindre frame , le moindre fps compte.
sur Amiga il est injouable , c'est comme si tu avais un solex .
Non il faudrait une différence significative entre les 2 (genre 25 fps d'un coté contre 50 fps de l'autre) pour que l'expérience utilisateur sot différente... Par contre c'est légérement plus beau sur Amiga...
En revanche je pense clairement que Lotus II est injouable sur ST et excellent sur Amiga (et c'est pareil pour Settlers totalement injouable sur ST et excellent sur Amiga)
Copper- Docteur *
Sundog est bcp plus jouable, fluide et coloré que sur Amiga.
@DLFRSILVER : pour que tu comprennes ce que c'est que 30 FPS, No second Prize tourne en moyenne à 15 FPS, donc passe la vidéo en 2x et tu comprendras
rocky007- Interne
epc35- Guéri miraculeux
Copper- Docteur *
epc35 a écrit:Personne ne joue en esport à un jeu à 15fps, sauf la section grabataire de la maison de retraite des tramiel
ben justement, si déjà de nos jours à plus de 200 FPS on tente de grappiller qq FPS de plus, imagines en 1990, 1 FPS de plus c'était très important
rocky007- Interne
epc35 a écrit:Personne ne joue en esport à un jeu à 15fps, sauf la section grabataire de la maison de retraite des tramiel
Copper a écrit:Sundog qui pousse l'Atari ST dans ses derniers retranchements
la preuve, personne n'a été capable de l'adapter sur Amiga.
rocky007- Interne
rocky007 a écrit:Copper a écrit:Sundog qui pousse l'Atari ST dans ses derniers retranchements
la preuve, personne n'a été capable de l'adapter sur Amiga.
De toute maniere, aucun Amigateux auraient été capable d'y jouer.... ils n'ont pas le nombre requis de neurones pour ce type de jeu.
Par contre SOTB , c'est parfait pour eux.
youki- Docteur *
En vrai j'avais même jamais entendu parler de ce jeu c'est donc pas connu
Ceci dit moi si vous me donnez de l'argent beaucoup je veux bien l'adapter
Dernière édition par Copper le Mar 9 Aoû 2022 - 9:56, édité 1 fois
Copper- Docteur *
Copper a écrit:Sundog qui pousse l'Atari ST dans ses derniers retranchements
Évidemment que si, c'est ça le probleme avec le st, deja a bout de souffle avec l'adaptation d'un jeu Apple 2
epc35- Guéri miraculeux
epc35- Guéri miraculeux
Page 19 sur 34 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)