GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
+19
Atari Frog
Kristof
Yoyost
TotOOntHeMooN
epc35
Fellock
rocky007
oiseau de proie
dav1974
Matari
StaxX
Vortex
rhod-atari
crapahute
drfloyd
Zarnal
Copper
youki
dlfrsilver
23 participants
Page 10 sur 34
Page 10 sur 34 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:dlfrsilver a écrit:rocky007 a écrit:ben fais la tourner sur Atari avec de la TTRAM et tu auras le même gain
et quel bonheur 35 ans plus tard, vous découvrez que la RAM exclusive CPU rend plus rapide l'ordi que de la RAM partagée.. hahahaha, mais quel bande d'amigols vous faites quand même..
mais jusqu'à preuve du contraire, rien ne prouve que ta vidéo ne tourne pas sur un A1200
Sur Amiga 1200, sans le limiteur de vitesse, le jeu est injouable et tourne à plus de 50 images/sec.
Sur Atari ST, y a pas de TTRAM. La TTRAM c'est sur TT030, une machine qui n'est pas faite pour le jeu.
et la fastram sur un A500, comment tu fais ?
et pourquoi un TT030 n'est pas fait pour le jeu ? on jouait pas sur A1000 ?
Ben je la mets tout simplement. Sur mon A500 j'ai 4mo de fast ram ou 8mo suivant la configuration que je choisis.
le TT030 est strictement fait pour le semi pro. C'est pour ça qu'Atari en a vendu aussi peu.
Aucun jeu ne tourne dessus (problème de TOS, problème de CPU totalement incompatible).
T'es encore sur l'Amiga 1000 ? T'en as pas marre de parler d'une machine que presque personne ne possède ?
Chai pas moi, fais un effort quoi, parle du 500 ou 600 pour changer !
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7818
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Dire que j'ai joué à ocarina of time sur n64, c'était du 15 fps, parfois moins en pal
epc35- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2857
Date d'inscription : 22/11/2018
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
tu mets 512ko ou 1mo de Fast ram, et c'est fait. C'est hyper facile de mettre ce type de ram sur A500 ou A600.
A noter que sur les 1000 et premières séries de 500, ce sera de la "fake" fast ram parce que connecté sur le bus de la chip ram.
Les jeux 3D ST sont ultra lents au final, j'avais raison depuis le début.
Ben non, pas à config égale.
le TT030 est strictement fait pour le semi pro. C'est pour ça qu'Atari en a vendu aussi peu.
Aucun jeu ne tourne dessus (problème de TOS, problème de CPU totalement incompatible).
T'as Elite II, Kights of the Sky, Epic ou Stone Age de Eclipse qui tournent dessus sans problème.
Dernière édition par Yoyost le Ven 5 Aoû 2022 - 19:08, édité 2 fois
Yoyost- Patient incurable
- Nombre de messages : 1149
Age : 48
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 18/05/2022
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
dlfrsilver a écrit:
Ben je la mets tout simplement. Sur mon A500 j'ai 4mo de fast ram ou 8mo suivant la configuration que je choisis.
8 mb en 1987 ? et tu la mets où ? sur le clavier ?
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9230
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Il est où le nouveau slave pour carrier command ?
Zarnal- Infirmier
- Nombre de messages : 4211
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Il faut pas 8mb pour faire tourner driller en fast, vas y raccroche toi aux branches
Je sais que sur st, faut changer de machine pour upgrader la ram, c'est pas le cas partout
Je sais que sur st, faut changer de machine pour upgrader la ram, c'est pas le cas partout
epc35- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2857
Date d'inscription : 22/11/2018
dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Pas encore dispoZarnal a écrit:Il est où le nouveau slave pour carrier command ?
epc35- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2857
Date d'inscription : 22/11/2018
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Ben du coup comment je fais pour tester ?epc35 a écrit:Pas encore dispoZarnal a écrit:Il est où le nouveau slave pour carrier command ?
Zarnal- Infirmier
- Nombre de messages : 4211
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
C'est driller que tu peux tester
epc35- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2857
Date d'inscription : 22/11/2018
dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Zarnal a écrit:Je suis parti avec carrier. Et je reviens avec le framerate exact. Juste le temps de récupérer le nouveau slave. Je serai au 68000.
Carrier n'a pas encore été patché.
Essaie avec Driller et Castlemaster, ce sont les premiers jeux patchés.
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7818
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:ben apparemment dlfrsilver ne sait pas faire la différence entre de 10-12 FPS et du 30 FPS,
Tu sais pas faire la différence entre tes fesses et ta foufoune et un Atari ST.
Le point commun entre les 3 ? c'est de la bite
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7818
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
epc35 a écrit:Il faut pas 8mb pour faire tourner driller en fast, vas y raccroche toi aux branches
Je sais que sur st, faut changer de machine pour upgrader la ram, c'est pas le cas partout
si l'utilisateur possède 512ko,1mo ou 4mo ça le fait. Le tout c'est d'en avoir suffisamment.
Et oui, sur STF/M, c'est une sacrée merde pour mettre de la ram en plus ou upgrader.
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7818
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:dlfrsilver a écrit:
Ben je la mets tout simplement. Sur mon A500 j'ai 4mo de fast ram ou 8mo suivant la configuration que je choisis.
8 mb en 1987 ? et tu la mets où ? sur le clavier ?
Tu la connectes sur le Port CPU à gauche de l'Amiga une fois hein !
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7818
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Yoyost a écrit:tu mets 512ko ou 1mo de Fast ram, et c'est fait. C'est hyper facile de mettre ce type de ram sur A500 ou A600.
A noter que sur les 1000 et premières séries de 500, ce sera de la "fake" fast ram parce que connecté sur le bus de la chip ram.Les jeux 3D ST sont ultra lents au final, j'avais raison depuis le début.
Ben non, pas à config égale.le TT030 est strictement fait pour le semi pro. C'est pour ça qu'Atari en a vendu aussi peu.
Aucun jeu ne tourne dessus (problème de TOS, problème de CPU totalement incompatible).
T'as Elite II, Kights of the Sky, Epic ou Stone Age de Eclipse qui tournent dessus sans problème.
De base, Jez San d'Argonaut m'a dit sur un échange sur Youtube en commentaire, que l'Amiga est plus rapide que le ST pour la 3D.
Le problème, c'est que les programmeurs programmaient l'amiga comme si c'était un ST, alors que les 2 machines sont différentes malgré le 68000 en commun.
Pour les jeux qui tournent sur TT030, aucun intéret. Je préfère encore utilise un Falcon 030 bien plus compatible.
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7818
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Yoyost a écrit:tu mets 512ko ou 1mo de Fast ram, et c'est fait. C'est hyper facile de mettre ce type de ram sur A500 ou A600.
A noter que sur les 1000 et premières séries de 500, ce sera de la "fake" fast ram parce que connecté sur le bus de la chip ram.
Non, la Fast Ram se connecte via une carte sur le port CPU de l'amiga 500.
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7818
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
De base, Jez San d'Argonaut m'a dit sur un échange sur Youtube en commentaire, que l'Amiga est plus rapide que le ST pour la 3D.
Le problème, c'est que les programmeurs programmaient l'amiga comme si c'était un ST, alors que les 2 machines sont différentes malgré le 68000 en commun.
On se demande bien pourquoi il n'a pas fait ça pour Starglider tiens. Ce qui est intéressant c'est qu'au final les devs ont eu raison d'utiliser le cpu plutôt que de s'esquinter à utiliser le blitter (qui de toute façon n'est pas forcèment avantageux pour les jeux en 3d), ça permet de tirer profit de la fast ram.
Dernière édition par Yoyost le Ven 5 Aoû 2022 - 20:17, édité 1 fois
Yoyost- Patient incurable
- Nombre de messages : 1149
Age : 48
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 18/05/2022
Zarnal- Infirmier
- Nombre de messages : 4211
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
epc35 a écrit:Il faut pas 8mb pour faire tourner driller en fast, vas y raccroche toi aux branches
Je sais que sur st, faut changer de machine pour upgrader la ram, c'est pas le cas partout
expliques moi alors où trouver un extension 2 ( minimum pour whdloader ) ou 4 de fast en 1987 sur les premiers A500 ???
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9230
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:epc35 a écrit:Il faut pas 8mb pour faire tourner driller en fast, vas y raccroche toi aux branches
Je sais que sur st, faut changer de machine pour upgrader la ram, c'est pas le cas partout
expliques moi alors où trouver un extension 2 ( minimum pour whdloader ) ou 4 de fast en 1987 sur les premiers A500 ???
Avec un HD que tu branches sur le coté.
Plus le temps de tester ce soir. Je continue demain.
Note : j'ai utilisé l'installateur + l'IPF 2498.
Dernière édition par Zarnal le Ven 5 Aoû 2022 - 20:25, édité 1 fois
Zarnal- Infirmier
- Nombre de messages : 4211
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
même Zarnal n'y arrive pas, merci la convivialité WB hahahah
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9230
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:epc35 a écrit:Il faut pas 8mb pour faire tourner driller en fast, vas y raccroche toi aux branches
Je sais que sur st, faut changer de machine pour upgrader la ram, c'est pas le cas partout
expliques moi alors où trouver un extension 2 ( minimum pour whdloader ) ou 4 de fast en 1987 sur les premiers A500 ???
Tiens, golmon :
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7818
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7818
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Yoyost a écrit:De base, Jez San d'Argonaut m'a dit sur un échange sur Youtube en commentaire, que l'Amiga est plus rapide que le ST pour la 3D.
Le problème, c'est que les programmeurs programmaient l'amiga comme si c'était un ST, alors que les 2 machines sont différentes malgré le 68000 en commun.
On se demande bien pourquoi il n'a pas fait ça pour Starglider tiens. Ce qui est intéressant c'est qu'au final les devs ont eu raison d'utiliser le cpu plutôt que de s'esquinter à utiliser le blitter (qui de toute façon n'est pas forcèment avantageux pour les jeux en 3d), ça permet de tirer profit de la fast ram.
Sur Amiga d'après lui faut paralléliser au CPU et blitter.
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7818
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Ce n'est pas que je n'y arrive pas c'est que je suis pressé ce soir.rocky007 a écrit:même Zarnal n'y arrive pas, merci la convivialité WB hahahah
J'ai oublié de vérifier si j'avais le dernier WHDLoad par exemple.
En gros, ça a décidé de me faire chier ce soir.
Zarnal- Infirmier
- Nombre de messages : 4211
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
dlfrsilver a écrit:rocky007 a écrit:epc35 a écrit:Il faut pas 8mb pour faire tourner driller en fast, vas y raccroche toi aux branches
Je sais que sur st, faut changer de machine pour upgrader la ram, c'est pas le cas partout
expliques moi alors où trouver un extension 2 ( minimum pour whdloader ) ou 4 de fast en 1987 sur les premiers A500 ???
Tiens, golmon :
je ne vois pas la date de sortie
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9230
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Sur Amiga d'après lui faut paralléliser au CPU et blitter.
Ok mais ça ne dit pas pourquoi il ne l'a pas fait.
Yoyost- Patient incurable
- Nombre de messages : 1149
Age : 48
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 18/05/2022
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
En 87, le marché de l'amiga justifiait pas d'efforts
epc35- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2857
Date d'inscription : 22/11/2018
dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
de 1985 à 2022, l'amiga ne justifie aucun effort
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9230
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
epc35 a écrit:En 87, le marché de l'amiga justifiait pas d'efforts
Birds of Prey est sorti en 92 sur Amiga (et PC) et n'est pas vraiment super véloce. Faut croire qu'en 92 le marché de l'Amiga ne justifiait plus d'efforts...
Yoyost- Patient incurable
- Nombre de messages : 1149
Age : 48
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 18/05/2022
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:de 1985 à 2022, l'amiga ne justifie aucun effort
C'est l'Atari dont tu parles, 90% de jeux de merdes genre 8 bits, et 5% de jeux corrects, et 5% de jeux inodores.
Sur Amiga on a 70% de super jeux, 20% de niaiseries du ST, et 10% de jeux garbage.
Parle pour toi Jeanette
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7818
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Yoyost a écrit:epc35 a écrit:En 87, le marché de l'amiga justifiait pas d'efforts
Birds of Prey est sorti en 92 sur Amiga (et PC) et n'est pas vraiment super véloce. Faut croire qu'en 92 le marché de l'Amiga ne justifiait plus d'efforts...
Encore un jeu qui nécessite un 68020 pour compenser le fait que le programme soit ENCORE chargé en chip ram.
Jez San n'a pas bossé dessus, et je vois que des mecs qui viennent du ST sur ce jeu !
Ah putain ils font chier, même quand l'Atari ST est mort, ils ont continué avec leur méthode de programmation de merde à programmer l'Amiga comme un ST !
Je note, encore un jeu à faire passer en fast ram pour mettre le jeu à 30 FPS sur A500-600.
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7818
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
Page 10 sur 34 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34
Sujets similaires
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Page 10 sur 34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum