La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive
+38
Warner
Keirdul
riunaruto
kimengumi
Gracchus59
drfloyd
Luke
vorakain
lessthantod
hell_onslaught
Z
Beubleu
kawickboy
ace76
Tanooki
antifrog
Rudolf III.
Cormano
xinyingho
Paradis
Fellock
jack oneil
Stef
fire-leo
Jack O'Lantern
suisseretrogaming
Poor_Li
Le super cancre
scrolling
dav1974
RePtiLe
youki
eraserhead
tilou
lebonpresident
Jacques Atari
Kenji Ōba
lincruste
42 participants
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive
Sony,c'est un processeur sony le chipset de la Snes.
ace76- Interne
kimengumi a écrit:Sinon pour sortir un peu des futilités, ce qui a sauvé la snes, c'est l'essor des rpg (parfaitement adapté à la machine).
Du moins au Japon, car en occident, les RPG ont assez peu pesé sur la balance.
Rudolf III.- Docteur *
T'as oublié de citer Thunderforce 3 et 4...kimengumi a écrit:Si il faut ! Les pro Nintendo sont toujours dégoutés de ne pas avoir eu un beat'em up de qualité comme Street of rage, ou bien un action plateformer comme Shinobi 3
Certains consultent encore des psy à cause de leur Aladdin snes reçu à Noël
Jacques Atari- Interne
C'est un régal de vous voir débattre, vous affrontez sur cette fameuse "guerre"
Keirdul- Patient contaminé
Localisation : Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !
C'est une bonne guerre ^^
En tout cas c'est super d'avoir connu 2 consoles si différentes et complémentaires.
Quand on regarde le Jv actuel (pas de réelle différence entre xbox et ps, rien qui permette au 1er regard d'identifier telle ou telle console) on a connu vraiment des superbes années. Je ne parle même pas de tous les autres systèmes qui existaient à côté (Nec, Snk, les add-ons etc). Rebrancher tout ceci en 2021 c'est presque magique, chaque machine avait sa spécificité, son catalogue bien particulier
En tout cas c'est super d'avoir connu 2 consoles si différentes et complémentaires.
Quand on regarde le Jv actuel (pas de réelle différence entre xbox et ps, rien qui permette au 1er regard d'identifier telle ou telle console) on a connu vraiment des superbes années. Je ne parle même pas de tous les autres systèmes qui existaient à côté (Nec, Snk, les add-ons etc). Rebrancher tout ceci en 2021 c'est presque magique, chaque machine avait sa spécificité, son catalogue bien particulier
kimengumi- Patient incurable
Keirdul offre 1 suppo à ce post!
kimengumi a écrit:C'est une bonne guerre ^^
Jacques Atari- Interne
kimengumi a écrit:C'est une bonne guerre ^^
Tout à fait d'accord !
Même ceux qui n'ont pas connu à l'époque, y jouer aujourd'hui permet de découvrir 2 univers différents et des jeux vraiment bien particulier pour chaque console ! Ce qui est même embêtant car on a envie de jouer à TOUT, et il y en a TROP
Keirdul- Patient contaminé
Localisation : Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !
Non,c'est street fighter 2 adapté sur la snes qui a pesé lourd.Rudolf III. a écrit:kimengumi a écrit:Sinon pour sortir un peu des futilités, ce qui a sauvé la snes, c'est l'essor des rpg (parfaitement adapté à la machine).
Du moins au Japon, car en occident, les RPG ont assez peu pesé sur la balance.
Sega avait demandé l'adaptation mais Capcom était lié par contrat a Nintendo.
ace76- Interne
C'est vrai que Street 2 avait été une déferlante, j'avais presque oublié celui-ci ^^. Une adaptation console d'une qualité folle quand tu connais les limites du hardware, chapeau bas capcom
Il y a eu aussi les jeux DBZ de la SNES qui ont pesé lourd dans la balance.
Jacques Atari- Interne
Sauvé la SNES c'était vite fait, les Japonais se sont précipités en voyant SMW et Final Fight le mois qui a suivi sa sortie.
lincruste- Interne
J'aimerais avoir ton regard neuf, re-découvrir les jeux, maintenant j'attends que des fan-trad pour lancer des jeux assez obscurs (quand tu auras fait 10ans de rétro avec du temps libre et quelques linker à disposition tu t'en souviendra ^^). Profite bienKeirdul a écrit:
Même ceux qui n'ont pas connu à l'époque, y jouer aujourd'hui permet de découvrir 2 univers différents et des jeux vraiment bien particulier pour chaque console ! Ce qui est même embêtant car on a envie de jouer à TOUT, et il y en a TROP
Il n'y avait rien à sauver (pour le Japon en tout cas), le gamin qui avait eu sa famicom en était satisfait, l'achat du successeur était naturel.lincruste a écrit:Sauvé la SNES c'était vite fait, les Japonais se sont précipités en voyant SMW et Final Fight le mois qui a suivi sa sortie.
La megadrive au Japon était vraiment pour un autre public avisé (tout comme la pc engine).
En Europe, c'était bien différent, les premieres années la megadrive a tapé très vite et fort (la snes est arrivée assez tard).
Enfin vous connaissez également l'histoire
J'ai utilisé le terme "sauver" car ce qui est fou, je trouve, c'est que le hardware de la snes était en phase avec son temps, si on avait continué avec des jeux de type arcade c'était trop limité (la vitesse du processeur) mais avec des jeux de type rpg ou plateforme c'était l'idéal (plein de couleurs chatoyantes et un bon rendu sonore). Yamauchi et ces potes avaient sûrement bien sentis le marché changer.
Sega était focalisé sur la performance (en terme de vitesse) et la facilité de programmation. Bref leur force dans l'arcade
A quoi bon vouloir un action platformer comme Shinobi 3 quand tu as Hagane ?kimengumi a écrit:Si il faut ! Les pro Nintendo sont toujours dégoutés de ne pas avoir eu un beat'em up de qualité comme Street of rage, ou bien un action plateformer comme Shinobi 3
Certains consultent encore des psy à cause de leur Aladdin snes reçu à Noël
D'ailleurs, en action-plateforme, il y a aussi 3 Rockman X, Rockman & Forte et Rockman 7, là où la MD n'a qu'un Rockman Megaworld bourré de ralentissements.
Fellock- Docteur agrégé **
Hagane est bon mais pas exceptionnel, la comparaison a toujours existé dans les forums mais soyons sérieux Shinobi 3 est bien devant (graphismes, mise en scène etc).
Pour Rockman les meilleurs épisodes sont sur famicom, après c'est du réchauffé (en même temps après 6 jeux...).
Tu veux que l'on parle des jeux Disney de Sega vs ceux de capcom ? là aussi aucun débat de la supériorité de la dame noire
Pour Rockman les meilleurs épisodes sont sur famicom, après c'est du réchauffé (en même temps après 6 jeux...).
Tu veux que l'on parle des jeux Disney de Sega vs ceux de capcom ? là aussi aucun débat de la supériorité de la dame noire
Niveau technique, je ne vois pas en quoi Shinobi 3 est plus beau que Hagane. De même, au niveau du gameplay, le second propose plus de choses que le premier. Par contre, je reconnais que le jeu de Sega est bien plus équilibré et moins frustrant que celui d'Husdon.
Les fanboys MD se sentent toujours obligés de bifurquer sur Disney. Je suppose que tu veux parler de la vitrine technique Aladdin sur MD qui n'a d'intérêt que lorsqu'on pose le pad pour apprécier les jolis graphismes ? Non, parce que si la maniabilité et la gestion des hitboxes n'ont pas d'importance à tes yeux, alors oui, Aladdin est meilleur que le volet SNES bien plus classique mais maîtrisé du début à la fin. Quant aux Disney, j'ai toujours préféré les Mickey Magical Quest aux Castle/World of Illusion/Quackshot. Manque de bol, le seul Magical Quest sorti sur MD, à savoir le 2, est le moins bon.
Et puis, que vaut Castle of Illusion à côté des trois GoGo Ackman ou de Hamelun no Violinhiki ? Pas grand-chose.
Et qu'est-ce qu'a la MD pour contrer des jeux comme Donkey kong Country ?
Enfin, je ne vois pas en quoi Rockman X, c'est du réchauffé par rapport aux opus FC. Le gameplay est bien plus riche dans les moutures 16 bits qui proposent pas mal de variations dans les niveaux. A moins de ne pas aimer le genre, je ne vois pas comment on ne pourrait pas reconnaître que ce sont de très bons jeux.
Bref, en termes de jeux d'action/plf, la SFC n'a absolument rien à envier à la MD. Je trouve même la 16 bits de Nintendo mieux fournie que sa concurrente qui propose tout de même des hits (Shinobi 3, Pulseman, RKA et j'en passe).
Pour moi, là où la SFC se fait étaler par la MD, c'est pour les :
- jeux de flipper : Devil Crush est meilleur que Jaki Crush et les autres titres de pinball sur SFC sont anecdotiques à côté de cette perle de Naxat et de Sonic Pinball.
- BTU : SOR 2 n'a pas d'équivalent sur SFC, même si ça n'empêche pas la 16 bits de Nintendo de proposer de très bons titres dans le genre : Final Fight 3, TMHT. J'aime bien aussi Double Dragon 4 qui a mieux vieilli que Two Crude Dudes, par exemple.
Les fanboys MD se sentent toujours obligés de bifurquer sur Disney. Je suppose que tu veux parler de la vitrine technique Aladdin sur MD qui n'a d'intérêt que lorsqu'on pose le pad pour apprécier les jolis graphismes ? Non, parce que si la maniabilité et la gestion des hitboxes n'ont pas d'importance à tes yeux, alors oui, Aladdin est meilleur que le volet SNES bien plus classique mais maîtrisé du début à la fin. Quant aux Disney, j'ai toujours préféré les Mickey Magical Quest aux Castle/World of Illusion/Quackshot. Manque de bol, le seul Magical Quest sorti sur MD, à savoir le 2, est le moins bon.
Et puis, que vaut Castle of Illusion à côté des trois GoGo Ackman ou de Hamelun no Violinhiki ? Pas grand-chose.
Et qu'est-ce qu'a la MD pour contrer des jeux comme Donkey kong Country ?
Enfin, je ne vois pas en quoi Rockman X, c'est du réchauffé par rapport aux opus FC. Le gameplay est bien plus riche dans les moutures 16 bits qui proposent pas mal de variations dans les niveaux. A moins de ne pas aimer le genre, je ne vois pas comment on ne pourrait pas reconnaître que ce sont de très bons jeux.
Bref, en termes de jeux d'action/plf, la SFC n'a absolument rien à envier à la MD. Je trouve même la 16 bits de Nintendo mieux fournie que sa concurrente qui propose tout de même des hits (Shinobi 3, Pulseman, RKA et j'en passe).
Pour moi, là où la SFC se fait étaler par la MD, c'est pour les :
- jeux de flipper : Devil Crush est meilleur que Jaki Crush et les autres titres de pinball sur SFC sont anecdotiques à côté de cette perle de Naxat et de Sonic Pinball.
- BTU : SOR 2 n'a pas d'équivalent sur SFC, même si ça n'empêche pas la 16 bits de Nintendo de proposer de très bons titres dans le genre : Final Fight 3, TMHT. J'aime bien aussi Double Dragon 4 qui a mieux vieilli que Two Crude Dudes, par exemple.
Tu as cité un jeu que j'aime beaucoup Hamelin no violin, très intéressant dans son approche plateformer réflexion.
Par contre comparer la série des go go ackman à Castle of illusion, Quackshot ou World of illusion là tu fais fort ^^
Go Go ackman est sympa mais sans plus, s'il n'y avait pas le design de Akira Toriyama cette série serait passée inaperçue
Par contre comparer la série des go go ackman à Castle of illusion, Quackshot ou World of illusion là tu fais fort ^^
Go Go ackman est sympa mais sans plus, s'il n'y avait pas le design de Akira Toriyama cette série serait passée inaperçue
Je les trouve très bons et très funs, les GoGo Ackman. Pour moi, Castle of Illusion n'est pas une tuerie. A l'époque, il en mettait plein les mirettes, mais je n'ai jamais aimé les sauts de Mickey. J'ai l'impression qu'il n'atterrirra jamais là où je souhaite. Pour moi, Magical Quest lui est supérieur (level design, technique et gameplay).
Les grands jeux Disney sur Sega, c'est sur Master System qu'il faut aller les chercher, pas sur MD.
Jacques Atari- Interne
La pad Sega officiel six boutons pour jouer à Super Street Fighter II. Il y a probablement un équivalent "tiers" en face mais ça a fini de loger Street Fighter dans la canapé de la MD. :hp:
Warner- Patient en incubation
Dernière édition par lessthantod le Ven 29 Oct 2021 - 19:22, édité 1 fois
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
je l'attendais
mais accorde-moi au moins deux choses :
la croix n'offre pas le même confort de jeu et,
la distribution n'a pas la même envergure non plus.
mais accorde-moi au moins deux choses :
la croix n'offre pas le même confort de jeu et,
la distribution n'a pas la même envergure non plus.
Warner- Patient en incubation
ascii en a sorti un pas mal avec les 6 boutons en façade également.
kawickboy- Interne
Paprium fait que la MD est bien mieux que la SNES :)
Après, pour avoir les deux (ou plus précisément une Super NT et une Mega SG), les deux sont superbes. Chacune avec leurs avantages / inconvénients, mais aussi chacune avec leur style de jeux.
Après, pour avoir les deux (ou plus précisément une Super NT et une Mega SG), les deux sont superbes. Chacune avec leurs avantages / inconvénients, mais aussi chacune avec leur style de jeux.
FonziPonzi- Patient contaminé
Vous êtes tous des nuls! Y'a que l'Atari ST qui est bien! Ah zut, je m'a gouré de topic!...
Jacques Atari- Interne
Complètement du même avis que toiWarner a écrit:la croix n'offre pas le même confort de jeu
Y'a pas plus souple que la croix directionnelle du pad MD
Bonjour, ce message contrevient au règlement de ce topic.FonziPonzi a écrit:Paprium fait que la MD est bien mieux que la SNES :)
Rappel:
lincruste a écrit:Bonjour.
En tant que créateur du présent topic, et à ce titre investi des privilèges d'administrateur, modérateur, contributeur, commissaire politique et référent SSI j'aimerais attirer votre attention sur les points suivants :
1) la Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive
2) le présent topic est réservé aux posts en accord avec le point 1)
3) les posts ne respectant pas le point 2) se verront modérés et leurs auteurs bannis des forums de jeux vidéo pendant une durée proportionnelle à la gravité dudit post
4) le topic Super Nintendo VS Megadrive est prévu pour ce genre de post
5) vous êtes évidemment libres de comparer les jeux et vos préférences en matière de jeux sur les deux plateformes tant que le sens du message ne contredit pas le point 1)
Merci de votre attention
L'administrateur du topic "La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive"
En conséquence son auteur écope d'un BAN.
La comparaison des jeux est autorisée, toute extrapolation aux consoles concluant à une contradiction avec le point 1) est formellement interdite.
L'administrateur du topic "La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive"
lincruste- Interne
Et c'est d'ailleurs une vraie plaie pour la précision. Peso je préfère plus rigide. Et les 3 boutons arcade style, c'est justement taillé pour l'arcade avec les mains paumes vers le bas. Pas comme les manettes paumes vers le haut. C'est juste un non sens Alors oui on s'y habitue, mais putain, tu m'étonnes que tous les modèles d'aujourd'hui soient côté Snes.lessthantod a écrit:Complètement du même avis que toiWarner a écrit:la croix n'offre pas le même confort de jeu
Y'a pas plus souple que la croix directionnelle du pad MD
wiiwii007- Docteur *
kimengumi a écrit:Pour Rockman les meilleurs épisodes sont sur famicom, après c'est du réchauffé (en même temps après 6 jeux...).
Mega Man X sur SNES est quand même l'un des tout meilleurs épisodes de la série, donnant un véritable vent de fraîcheur après la "redite" des épisodes 4 à 6 sur NES.
Rudolf III.- Docteur *
J'ai préféré les épisodes X sur PlayStation, là c'était bien différent je trouve
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7