MEGADRIVE - Parlons jeu
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
speed4 offre 1 suppo à ce post!
speed4- Patient contaminé
C'est comme si tu attendais le dernier album d'AC/DC et qu'on te livrait l'album de Jul
ace76- Interne
speed4, Loenji et Bizcuite offrent 1 suppo à ce post!
ace76 a écrit:Attendre une Megadrive et se retrouver avec une SNES......
C'est comme si tu attendais le dernier album d'AC/DC et qu'on te livrait l'album de Jul
Pas de panique, j'ai pu racheter une MD depuis le temps.
ace76- Interne
Loenji- Patient contaminé
- on le retrouve un peu dans la combi MD1 avec MegaCD2 (en moins bien mais ça rend pas trop mal)
- avis perso, en mode combi, le set-up IFU + CGXI est indétronable
Pops- Docteur agrégé **
ace76 a écrit:C'est tiré d'un livre anglais sur la Megadrive.
Y'a même les plans techniques fait a la planche à dessin dedans.
Oui, ça provient du bouquin " Sega Mega Drive/Genesis: Collected Works " , pour les 25 ans de la Genesis en 2014 ( sortie USA en 1989 ), et dont on a eu une version FR chez Geekline, quasi identique.
En plus des plans technique et de tout un tas d'infos, des interviews, des artworks ( certains en double page ), y a aussi ces sublimes concepts pour les consoles et les périphériques.
Ici, une manette 3 boutons, que je trouve excellente :
A mi chemin de la future manette 6 boutons, qu'on verra 5 ans plus tard ( en 1993 ).
ace76 offre 1 suppo à ce post!
Pour le design, ils avaient fait le bon choix je trouve. Celle qu'on connait est plus classe.
Luke- Guéri miraculeux
D'accord avec toi pour le WonderMega 1. Le 2 est degueux, on dirait qu'il a fondu lol
Luke- Guéri miraculeux
Pops a écrit:C'est en effet dommage qu'ils n'aient pas concrétisé...après:
- on le retrouve un peu dans la combi MD1 avec MegaCD2 (en moins bien mais ça rend pas trop mal)
Oui, ils n'ont pas concrétisé à l'époque, et pas non plus pour la sublime Neptune, qui m'a réconcilié avec la forme carrée de la MD II.
Mais quand on voit que ce que certains moddeurs peuvent faire :
Sans compter que au Brésil, c'est carrément une sortie sur le marché !!
Pratiquement pour les 30 ans après l'annulation par Sega.
- avis perso, en mode combi, le set-up IFU + CGXI est indétronable
Oui, joli mais.... dépareillé ! Le Cd-rom est blanc, et la CoreGrafx grise...
A ce compte là, autant ne rien se refuser, et opter pour une LT :
Bon c'est plus le même tarif après...
Ils vont pas avoir de probleme avec SEGA a sortir cette console comme ça ? Et si non, a quand pour chez nous ? Je la prends direct !
Luke- Guéri miraculeux
Ouais ce projet de Gamescare végète depuis 6 mois. Prudence car je ne suis pas certain que l'engouement sera aussi important qu'on le croit et il n'est pas certain qu'il aboutisse.Loenji a écrit:Sans compter que au Brésil, c'est carrément une sortie sur le marché !!Pops a écrit:C'est en effet dommage qu'ils n'aient pas concrétisé...après:
A 40 jeux près, c'est une concurrente de la Mega SG qui a placé la barre assez haut...et qui accepte le 32X. Donc à part proposer un design qui frappe les fans dans leurs cœurs nostalgiques, sur le papier cela na va rien révolutionner.
Et justement non mon jeune ami . L'IFU a sa partie arrière de couleur grise avec - coté console - l'inscription en bleue, les nuances reprises la CGX I. Du coup c'est un panachage naturel parfait! Avec Hudson, la vie est bien faite...les consoles aussiLoenji a écrit:Oui, joli mais.... dépareillé ! Le Cd-rom est blanc, et la CoreGrafx grise...- avis perso, en mode combi, le set-up IFU + CGXI est indétronable
Pops- Docteur agrégé **
Loenji offre 1 suppo à ce post!
En fait une Mega Drive 1 sur un Mega CD 1, les 2 sont superbes mais ensemble ça fait kit aussi. La MD a certainement été pensée toute seule au départ sur son design.
C'est une belle époque, la naissance du CD qui est la norme depuis longtemps maintenant. Les bébés sont un peu monstreux, mais ça a du charme tout de meme
Luke- Guéri miraculeux
Luke a écrit:La MD a certainement été pensée toute seule au départ sur son design.
Justement non, dès le départ était prévue une extension latérale, sous la forme d'un lecteur de disquette (format propriétaire en 2" ) :
D'où le port d'extension avec son revêtement en graphite, qui ne pose pas de problème pour le faible débit d'un lecteur disquette prévue à l'origine ( la MD comme un ordinateur de jeu, avec ses périphériques comme tablette graphique, clavier, lecteur ), mais engendre du délais pour un débit CD-rom.
Sega ont abandonné le lecteur FDD, mais l'extension CD-rom était prévue initialement sur un design similaire, en position latérale. C'est sans doute parce que c'était difficile d'intégrer l'ensemble des composants + un bloc optique à tiroir dans cette config que le Mega CD 1 a été revu pour se positionner sous la MD.
A l'époque du MCD 2, coûts et composants réduits, et ouverture à capot ( cheap et moins classe ^^' ).
C'est de mettre un appareil dessous qui fait "kit" de derniere minute je trouve.
Luke- Guéri miraculeux
Je trouve que le kit complet de la MD1 avec le Mega CD1 et le Mega CD Karaoke donne une allure de bon aloi mais la version la plus jolie reste quand même la Multi Mega / Genesis CDX !
xinyingho- Interne
Bizcuite offre 1 suppo à ce post!
Luke- Guéri miraculeux
Dieu reconnaîtra les siens...
Pops- Docteur agrégé **
Je l'aime la PCE. Et son design pour octobre 87 aussi compact et au prix qu'elle était vendue est juste stratosphérique. Mais le set du lecteur avec 2 couleurs, j trouve vraiment pas ça sexy. Je dis pas que c'est laid, mais dire que c'est le plus beau set console qui existe... Dieu reconnaitra les siens
Allez, je refile sur Gunstar Heroes avant de taffer pour retenter un One Credit en Normal. Avant hier, j'ai calé au boss du 4e niveau. J'ai eu la poisse au lancé de dé...
Luke- Guéri miraculeux
Alucardark- Patient contaminé
Les 3 PC Engine sont superbes, la Super GrafX je l'aime bien aussi dans une moindre mesure (elle a pris un ptit coup de vieux, ça fait moins usine a gaz qu'en 90). J'aime aussi la DUO noire, et la PC Engine GT est toujours classieuse. Tout le reste c'est pas ce qu'il y a de plus beau à mes yeux, et le pire je croix que c'est la turboGrafX.
Luke- Guéri miraculeux
Après SEGA n'a pas fait que du beau hein >> le 32X on en parle ? lol La MD 2 a aucune personnalité, les SG1000 I et II c'était pas ça, la Saturn belle en photo mais moins en vrai...
Luke- Guéri miraculeux
Y'a rien qui va....Pops a écrit:Ouais ce projet de Gamescare végète depuis 6 mois. Prudence car je ne suis pas certain que l'engouement sera aussi important qu'on le croit et il n'est pas certain qu'il aboutisse.Loenji a écrit:Sans compter que au Brésil, c'est carrément une sortie sur le marché !!Pops a écrit:C'est en effet dommage qu'ils n'aient pas concrétisé...après:
A 40 jeux près, c'est une concurrente de la Mega SG qui a placé la barre assez haut...et qui accepte le 32X. Donc à part proposer un design qui frappe les fans dans leurs cœurs nostalgiques, sur le papier cela na va rien révolutionner.Et justement non mon jeune ami . L'IFU a sa partie arrière de couleur grise avec - coté console - l'inscription en bleue, les nuances reprises la CGX I. Du coup c'est un panachage naturel parfait! Avec Hudson, la vie est bien faite...les consoles aussiLoenji a écrit:Oui, joli mais.... dépareillé ! Le Cd-rom est blanc, et la CoreGrafx grise...- avis perso, en mode combi, le set-up IFU + CGXI est indétronable
Pas les mêmes couleurs,pas le même design ...
Ils n'ont pas respecté la Police de caractère...
Bref ,le lecteur cd rom se marierait mieux avec une gx 4000
ace76- Interne
Imbattable. Seule Sega sait concevoir de belles consoles.
xinyingho- Interne
speed4 et Loenji offrent 1 suppo à ce post!
Ca joue les puristes et c’est même pas foutu de mettre la bonne photo…IMPOSTURE!xinyingho a écrit:Pfff, les PC Engines avec CD-ROM sont toutes moches face au stylicisme absolu de la Multi Mega !!!
Imbattable. Seule Sega sait concevoir de belles consoles.
Pops- Docteur agrégé **
xinyingho offre 1 suppo à ce post!
Comparé à la MD 1, où les différences de region impactent le style. La version Jap en tête, suivi d'une version PAL un peu trop sage ( plus petit logo 16-bit, mais un superbe logo Megadrive ), et enfin la Genesis : un logo moche, beaucoup trop gros, petit logo 16-bit et plastique rouge autour de la LED power...
Loenji a remis la "vraie" photo. Mais en vérité, j'aime beaucoup le logo de la CDX. Ca rajoute une petite touche classieuse. Et puis je crois qu'elle a été conçue par Sega of America en fait.Pops a écrit:Ca joue les puristes et c’est même pas foutu de mettre la bonne photo…IMPOSTURE!
xinyingho- Interne
le gamer- Patient incurable
Loenji, snkweb et Luke offrent 1 suppo à ce post!
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
» MEGADRIVE - Parlons jeu
» Megadrive et Super Nintendo : parlons technique !
» La dématérialisation, parlons en.
» Wii - Parlons jeu !