GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ANBERNIC

+4
yannick10
dami1
JN2B
Paradis
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

ANBERNIC - Page 2 Empty Re: ANBERNIC

Message par DoubleMG Lun 1 Juil 2024 - 18:04

Prise sur Aliexpress:
https://fr.aliexpress.com/item/1005006626520485.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.11.2b685e5bzjtK57&gatewayAdapt=glo2fra

A 57€ à l'époque.

DoubleMG
Infirmier

Nombre de messages : 3279
Date d'inscription : 05/04/2008

Paradis offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

ANBERNIC - Page 2 Empty Re: ANBERNIC

Message par salv-ice Mer 3 Juil 2024 - 8:50

Paradis a écrit:Perso, je n'ai pas encore sauter le pas, j'hésite toujours sur le model a prendre.
Tu l'as eu ou la tienne @DoubleMG ?

Hello,

Je connais pas mal le sujet vu que je suis de près ce type de machines depuis une dizaine d'années et que je suis un membre assidu du forum open-consoles.

Si tu veux choisir la console la plus adaptée à tes besoins, il faut te poser les questions suivantes :

Que veux-tu émuler ? Quelles consoles ou générations de consoles ?


Quel format de console t'intéresse ? Horizontale (type psp) ? Verticale (type gameboy) ?


Quelle taille d'écran ? Et par extension, quelle taille de console ?


Quel budget ?

Une fois que tu as réfléchi à ces différents points, je pourrais t'aider au mieux pour le choix d'une console Wink
salv-ice
salv-ice
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 267
Age : 43
Localisation : Chârlerwè
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

ANBERNIC - Page 2 Empty Re: ANBERNIC

Message par Paradis Mer 3 Juil 2024 - 8:58

Merci, un point de vu différent, c'est toujours bon à prendre Very Happy
Pour la génération de jeu que je priorise, c'est 16 bit, plus particulièrement ttes les zones SEGA Mega Drive.
Le format : Type PSP
Budget : 150 max
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23363
Age : 18
Localisation : Agrabah Café
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

ANBERNIC - Page 2 Empty Re: ANBERNIC

Message par salv-ice Mer 3 Juil 2024 - 9:38

Pour du 16 bit avec une priorité sur du Sega, je pourrais te conseiller la RG Arc de chez Anbernic :

https://anbernic.com/products/rgarc-d-rgarc-s

C'est une très bonne console que je possède elle a assez de patate pour émuler sans aucun problème jusqu'à la Playstation. En bonus si tu n'est pas trop exigeant sur la qualité de l'émulation, elle peut faire tourner une partie des catalogues Saturn, Dreamcast et Naomi, en prenant en compte qu'elle n'a pas de stick analogique pour la Dreamcast.

Pour la taille c'est un écran de 4 pouces 640x480 et la console en elle même fait +- la taille d'une PS Vita. Elle est très confortable en mains mais pas super portable.

Il existe deux versions qui ont les mêmes capacités d'émulation. La version D tourne sous Android et la version S tourne sous Linux.

Si tu veux l'acheter chez un revendeur local qui envoie rapidement et offre une vraie garantie, je te conseille la boutique Belchine https://www.belchine.net/index.php
salv-ice
salv-ice
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 267
Age : 43
Localisation : Chârlerwè
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

ANBERNIC - Page 2 Empty Re: ANBERNIC

Message par Paradis Mer 3 Juil 2024 - 12:18

salv-ice a écrit:
Il existe deux versions qui ont les mêmes capacités d'émulation. La version D tourne sous Android et la version S tourne sous Linux.
Il y a un intérêt, a prendre plus l'une que l'autre ?
Tu entends quoi, par pas super portable. Trop lourde ?
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23363
Age : 18
Localisation : Agrabah Café
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

ANBERNIC - Page 2 Empty Re: ANBERNIC

Message par salv-ice Mer 3 Juil 2024 - 13:29

Paradis a écrit:
Il y a un intérêt, a prendre plus l'une que l'autre ?

La version D a plus de RAM et un écran tactile pour pouvoir supporter Android mais du point de vue de l'émulation, ça ne change pas grand chose.
C'est une question de préférence personnelle.


Tu entends quoi, par pas super portable. Trop lourde ?

Elle n'est pas vraiment lourde mais elle est un peu plus encombrante qu'une Ps Vita. Donc c'est pas une console à trimbaler dans sa poche Wink
Par contre elle est bien plus confortable que la plupart des consoles chinoises rectangulaires.
salv-ice
salv-ice
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 267
Age : 43
Localisation : Chârlerwè
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

ANBERNIC - Page 2 Empty Re: ANBERNIC

Message par MrBlueSky Mer 3 Juil 2024 - 14:56

J'abonde dans le sens de @salv-ice thumleft

L'Ambernic Arc D (ou S) à l'immense avantage d'avoir les 6 boutons parfaitement positionnés et une bonne croix. Pour émuler de la Megadrive ou des jeux Mame c'est parfait. J'aurais tendance à conseiller la S, moins chère et parce que personne n'a pour l'instant vraiment réussi à exploiter Androïd au maximum de ses possibilités (et je crois que ça n'arrivera jamais)

J'ai 2 critères quand je prends une portable rétrogaming chinoise:
- la qualité des boutons / croix / joystick
- le suivi par la communauté. En gros, existe-t-il un OS libre, optimisé par les utilisateurs pour que le jour où une rom n'est pas lue ou que la console se brick je trouve facilement une solution en ligne.

Ce sont ces critères qui m'ont fait acheter une Miyoo Mini+. La console est très petite (pas chère), certes pas super confortable sur les longues sessions de jeu mais pour du 8/16 bit c'est parfait. Le suivi par la communauté est top, la rom Onion est ultra facile à installer et l'interface utilisateur exceptionnel.

J'ai aussi une Anbernic Arc D que j'ai allumé 2 fois. Je l'ai acheté pour avoir le bon positionnement des boutons sur les jeux SEGA mais j'attends de trouver le bon OS et de l'installer pour vraiment l'utiliser.

A terme j'aurais une Miyoo Mini pour le Nintendo 8/16 bit et les RPG Playstation "on the go". Et une Anbernic Arc D plus "transportable" pour le SEGA mais aussi toutes les autres consoles 8/16 bits auxquelles j'aurais envie de jouer à deux en connectant le second joueur en bluetooth et en branchant la bête sur écran HDMI
MrBlueSky
MrBlueSky
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 65
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

ANBERNIC - Page 2 Empty Re: ANBERNIC

Message par salv-ice Mer 3 Juil 2024 - 15:25

Il existe un OS open-source pour la Arc S, il s'agit de Rocknix.

Je l'utilise au quotidien et il tourne déjà très bien malgré le fait que le support de la Arc S soit récent  ANBERNIC - Page 2 1f60e
salv-ice
salv-ice
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 267
Age : 43
Localisation : Chârlerwè
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

ANBERNIC - Page 2 Empty Re: ANBERNIC

Message par Paradis Mer 3 Juil 2024 - 16:09

Super, merci beaucoup, vous m'avez bien déblayé le terrain cheers
Quand est-il de la douane, ça fait un bon moment que je n'ai plus commandé en chine.
Je ne ne suis plus trop a jour là dessus.
En tout cas merci pour le coup de main.

Ps: A réception, sans doute que je vous solliciterai encore.
Car a part la PSP, je n'y connais pas grand chose sur ces p'tites machines saispas
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23363
Age : 18
Localisation : Agrabah Café
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

ANBERNIC - Page 2 Empty Re: ANBERNIC

Message par salv-ice Mer 3 Juil 2024 - 16:31

Sur Aliexpress les prix incluent la tva depuis quelques temps donc pas de problèmes de douane. Il y a une mention qui l’indique sous le prix normalement.
salv-ice
salv-ice
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 267
Age : 43
Localisation : Chârlerwè
Date d'inscription : 16/11/2018

Paradis offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum