ANBERNIC
+7
salv-ice
DoubleMG
Cormano
yannick10
dami1
JN2B
Paradis
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: ANBERNIC
Prise sur Aliexpress:
https://fr.aliexpress.com/item/1005006626520485.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.11.2b685e5bzjtK57&gatewayAdapt=glo2fra
A 57€ à l'époque.
https://fr.aliexpress.com/item/1005006626520485.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.11.2b685e5bzjtK57&gatewayAdapt=glo2fra
A 57€ à l'époque.
DoubleMG- Infirmier
Paradis offre 1 suppo à ce post!
Paradis a écrit:Perso, je n'ai pas encore sauter le pas, j'hésite toujours sur le model a prendre.
Tu l'as eu ou la tienne @DoubleMG ?
Hello,
Je connais pas mal le sujet vu que je suis de près ce type de machines depuis une dizaine d'années et que je suis un membre assidu du forum open-consoles.
Si tu veux choisir la console la plus adaptée à tes besoins, il faut te poser les questions suivantes :
Que veux-tu émuler ? Quelles consoles ou générations de consoles ?
Quel format de console t'intéresse ? Horizontale (type psp) ? Verticale (type gameboy) ?
Quelle taille d'écran ? Et par extension, quelle taille de console ?
Quel budget ?
Une fois que tu as réfléchi à ces différents points, je pourrais t'aider au mieux pour le choix d'une console
salv-ice- Patient contaminé
Merci, un point de vu différent, c'est toujours bon à prendre
Pour la génération de jeu que je priorise, c'est 16 bit, plus particulièrement ttes les zones SEGA Mega Drive.
Le format : Type PSP
Budget : 150 max
Pour la génération de jeu que je priorise, c'est 16 bit, plus particulièrement ttes les zones SEGA Mega Drive.
Le format : Type PSP
Budget : 150 max
Paradis- Docteur *
Pour du 16 bit avec une priorité sur du Sega, je pourrais te conseiller la RG Arc de chez Anbernic :
https://anbernic.com/products/rgarc-d-rgarc-s
C'est une très bonne console que je possède elle a assez de patate pour émuler sans aucun problème jusqu'à la Playstation. En bonus si tu n'est pas trop exigeant sur la qualité de l'émulation, elle peut faire tourner une partie des catalogues Saturn, Dreamcast et Naomi, en prenant en compte qu'elle n'a pas de stick analogique pour la Dreamcast.
Pour la taille c'est un écran de 4 pouces 640x480 et la console en elle même fait +- la taille d'une PS Vita. Elle est très confortable en mains mais pas super portable.
Il existe deux versions qui ont les mêmes capacités d'émulation. La version D tourne sous Android et la version S tourne sous Linux.
Si tu veux l'acheter chez un revendeur local qui envoie rapidement et offre une vraie garantie, je te conseille la boutique Belchine https://www.belchine.net/index.php
https://anbernic.com/products/rgarc-d-rgarc-s
C'est une très bonne console que je possède elle a assez de patate pour émuler sans aucun problème jusqu'à la Playstation. En bonus si tu n'est pas trop exigeant sur la qualité de l'émulation, elle peut faire tourner une partie des catalogues Saturn, Dreamcast et Naomi, en prenant en compte qu'elle n'a pas de stick analogique pour la Dreamcast.
Pour la taille c'est un écran de 4 pouces 640x480 et la console en elle même fait +- la taille d'une PS Vita. Elle est très confortable en mains mais pas super portable.
Il existe deux versions qui ont les mêmes capacités d'émulation. La version D tourne sous Android et la version S tourne sous Linux.
Si tu veux l'acheter chez un revendeur local qui envoie rapidement et offre une vraie garantie, je te conseille la boutique Belchine https://www.belchine.net/index.php
Il y a un intérêt, a prendre plus l'une que l'autre ?salv-ice a écrit:
Tu entends quoi, par pas super portable. Trop lourde ?
Paradis- Docteur *
Paradis a écrit:
Il y a un intérêt, a prendre plus l'une que l'autre ?
La version D a plus de RAM et un écran tactile pour pouvoir supporter Android mais du point de vue de l'émulation, ça ne change pas grand chose.
C'est une question de préférence personnelle.
Tu entends quoi, par pas super portable. Trop lourde ?
Elle n'est pas vraiment lourde mais elle est un peu plus encombrante qu'une Ps Vita. Donc c'est pas une console à trimbaler dans sa poche
Par contre elle est bien plus confortable que la plupart des consoles chinoises rectangulaires.
J'abonde dans le sens de @salv-ice
L'Ambernic Arc D (ou S) à l'immense avantage d'avoir les 6 boutons parfaitement positionnés et une bonne croix. Pour émuler de la Megadrive ou des jeux Mame c'est parfait. J'aurais tendance à conseiller la S, moins chère et parce que personne n'a pour l'instant vraiment réussi à exploiter Androïd au maximum de ses possibilités (et je crois que ça n'arrivera jamais)
J'ai 2 critères quand je prends une portable rétrogaming chinoise:
- la qualité des boutons / croix / joystick
- le suivi par la communauté. En gros, existe-t-il un OS libre, optimisé par les utilisateurs pour que le jour où une rom n'est pas lue ou que la console se brick je trouve facilement une solution en ligne.
Ce sont ces critères qui m'ont fait acheter une Miyoo Mini+. La console est très petite (pas chère), certes pas super confortable sur les longues sessions de jeu mais pour du 8/16 bit c'est parfait. Le suivi par la communauté est top, la rom Onion est ultra facile à installer et l'interface utilisateur exceptionnel.
J'ai aussi une Anbernic Arc D que j'ai allumé 2 fois. Je l'ai acheté pour avoir le bon positionnement des boutons sur les jeux SEGA mais j'attends de trouver le bon OS et de l'installer pour vraiment l'utiliser.
A terme j'aurais une Miyoo Mini pour le Nintendo 8/16 bit et les RPG Playstation "on the go". Et une Anbernic Arc D plus "transportable" pour le SEGA mais aussi toutes les autres consoles 8/16 bits auxquelles j'aurais envie de jouer à deux en connectant le second joueur en bluetooth et en branchant la bête sur écran HDMI
L'Ambernic Arc D (ou S) à l'immense avantage d'avoir les 6 boutons parfaitement positionnés et une bonne croix. Pour émuler de la Megadrive ou des jeux Mame c'est parfait. J'aurais tendance à conseiller la S, moins chère et parce que personne n'a pour l'instant vraiment réussi à exploiter Androïd au maximum de ses possibilités (et je crois que ça n'arrivera jamais)
J'ai 2 critères quand je prends une portable rétrogaming chinoise:
- la qualité des boutons / croix / joystick
- le suivi par la communauté. En gros, existe-t-il un OS libre, optimisé par les utilisateurs pour que le jour où une rom n'est pas lue ou que la console se brick je trouve facilement une solution en ligne.
Ce sont ces critères qui m'ont fait acheter une Miyoo Mini+. La console est très petite (pas chère), certes pas super confortable sur les longues sessions de jeu mais pour du 8/16 bit c'est parfait. Le suivi par la communauté est top, la rom Onion est ultra facile à installer et l'interface utilisateur exceptionnel.
J'ai aussi une Anbernic Arc D que j'ai allumé 2 fois. Je l'ai acheté pour avoir le bon positionnement des boutons sur les jeux SEGA mais j'attends de trouver le bon OS et de l'installer pour vraiment l'utiliser.
A terme j'aurais une Miyoo Mini pour le Nintendo 8/16 bit et les RPG Playstation "on the go". Et une Anbernic Arc D plus "transportable" pour le SEGA mais aussi toutes les autres consoles 8/16 bits auxquelles j'aurais envie de jouer à deux en connectant le second joueur en bluetooth et en branchant la bête sur écran HDMI
MrBlueSky- Patient en incubation
Il existe un OS open-source pour la Arc S, il s'agit de Rocknix.
Je l'utilise au quotidien et il tourne déjà très bien malgré le fait que le support de la Arc S soit récent
Je l'utilise au quotidien et il tourne déjà très bien malgré le fait que le support de la Arc S soit récent
Super, merci beaucoup, vous m'avez bien déblayé le terrain
Quand est-il de la douane, ça fait un bon moment que je n'ai plus commandé en chine.
Je ne ne suis plus trop a jour là dessus.
En tout cas merci pour le coup de main.
Ps: A réception, sans doute que je vous solliciterai encore.
Car a part la PSP, je n'y connais pas grand chose sur ces p'tites machines
Quand est-il de la douane, ça fait un bon moment que je n'ai plus commandé en chine.
Je ne ne suis plus trop a jour là dessus.
En tout cas merci pour le coup de main.
Ps: A réception, sans doute que je vous solliciterai encore.
Car a part la PSP, je n'y connais pas grand chose sur ces p'tites machines
Paradis- Docteur *
Sur Aliexpress les prix incluent la tva depuis quelques temps donc pas de problèmes de douane. Il y a une mention qui l’indique sous le prix normalement.
Anbernic sort la RG 40XX H qui n'est ni plus, ni moins qu'une version "allongée" de la dernière RG 35XX. Pas de "nouvelles" performances, ni de nouvelles plates-formes donc mais une ergonomie qui me semble plus pertinente pour jouer à la N64, PSP, ou DC...
dami1- Interne
Une grosse années après avoir commandé une RG35XX (première version), j'ai cédé face à une RG40XXH:
La promesse est belle : les jeux PS1 qui passent tous, la 32X, la PSP pour les systèmes principaux et retroarch qui permet de faire tourner la Dreamcast, le Mega-CD et la Saturn, la N64.
Dans les faits, on peine avec plusieurs systèmes. Autant dire que la Saturn, la 64, la PSP marchent aléatoirement en fonction des jeux. Malgré tout, c'est impressionnant de voir autant de consoles dans une si petite machine et ce pour 60 boules!
La promesse est belle : les jeux PS1 qui passent tous, la 32X, la PSP pour les systèmes principaux et retroarch qui permet de faire tourner la Dreamcast, le Mega-CD et la Saturn, la N64.
Dans les faits, on peine avec plusieurs systèmes. Autant dire que la Saturn, la 64, la PSP marchent aléatoirement en fonction des jeux. Malgré tout, c'est impressionnant de voir autant de consoles dans une si petite machine et ce pour 60 boules!
dami1- Interne
Étonnant que l’émulation ne soit pas encore optimisée sur tous les systèmes, surtout avec la puissance des machines actuelles et le nombre de gars/teams qui bossent dessus (et accessoirement qui en font commerce), comme s’il y avait un plafond de verre...
Je m’invite ici. J’ai pu test car un pote a acheté les 2 déclinaisons, avec OS Linux embarqué prêt à jouer (la 35) et une plus grosse plus performante mais qui demande à être configurée.
La taille de l’écran me gênait (trop petite) sur la 35.
La 40 est sortie, puis en déclinaison « V » qui me semblait plus ergonomique (chacun ses goûts), et l’écran a grandi un peu.
Y’a des promos pour Halloween sur le site officiel et le pote n’avait pas eu à payer de douane.
Ça tourne dans les 50€++ je pense me laisser tenter…
La taille de l’écran me gênait (trop petite) sur la 35.
La 40 est sortie, puis en déclinaison « V » qui me semblait plus ergonomique (chacun ses goûts), et l’écran a grandi un peu.
Y’a des promos pour Halloween sur le site officiel et le pote n’avait pas eu à payer de douane.
Ça tourne dans les 50€++ je pense me laisser tenter…
Romano- Patient contaminé
Matari a écrit:Étonnant que l’émulation ne soit pas encore optimisée sur tous les systèmes, surtout avec la puissance des machines actuelles et le nombre de gars/teams qui bossent dessus (et accessoirement qui en font commerce), comme s’il y avait un plafond de verre...
Le plafond de verre, c'est le prix.
On essaye de faire des petites consoles performantes à un prix ramassé, donc forcément les concessions sont de rigueur.
Néanmoins, la progression est fulgurante depuis quelques années.
dami1- Interne
Quand tu parles de configuration, c'est facile, ou il fautRomano a écrit:Je m’invite ici. J’ai pu test car un pote a acheté les 2 déclinaisons, avec OS Linux embarqué prêt à jouer (la 35) et une plus grosse plus performante mais qui demande à être configurée.
Sinon, merci dami1, ça me rajoute encore un peu plus de flou sur cette marque
Je n'ai tjs pas sauté le pas, j'ai une Switch Lite qui tourne tjs à la maison, du coup je prends mon temps.
Mais bon là, cette dernière petite machine me chauffe quand même bien. Juste le coté plastique qui me rebute un peu.
J'aime bien l'idée du boitier métal, genre RG351M (alliage d'aluminium)
Dernière édition par Paradis le Ven 1 Nov 2024 - 15:24, édité 1 fois
Paradis- Docteur *
Paradis a écrit:Quand tu parles de configuration, c'est facile, ou il faut métriser un minimum cette console ?
métriser — Wiktionnaire, le dictionnaire libre
Verbe. (Topologie) Doter d'une métrique. (Poésie) Adapter aux règles régissant les vers métriques.
Désolé j' ai pas pu m' en empêcher mais comme c' est un sujet qui m' intéresse beaucoup(bien que mes critères soient un peu différent) je serais prévenu des nouvelles réponses comme ça
Albert- Patient contaminé
Tu as bien raison, je fais beaucoup trop de fautes d'orthographe.
J'édite mon message du dessus
J'édite mon message du dessus
Paradis- Docteur *
Paradis a écrit:Sinon, merci dami1, ça me rajoute encore un peu plus de flou sur cette marque
De toute façon, ANBERNIC sort une nouvelle console tous les deux mois. À un moment, il faudra se lancer :)
Pour le coup, celle-ci est assez complète pour un prix assez abordable (je l'ai et pour 60 boules), mais elle sera déjà obsolète dans quelques mois.
dami1- Interne
C'est ça qui est chiant, le sentiment que quelques semaines/mois après, elle feront encore plus. Je traine depuis cet été du coup
Paradis- Docteur *
Pour les jeux type N64, c'est l'OS sous Linux le soucis, plus que la puissance de la machine. J'ai une RG353V (et aussi une 353P identique à part dans le format), et je fais tourner ces jeux sous Android de façon très correcte (alors que c'est limite injouable sous Linux).
Hélas la RG40XXH, et je crois la gamme "XX" en général, ne propose pas le double OS Linux/Android.
Hélas la RG40XXH, et je crois la gamme "XX" en général, ne propose pas le double OS Linux/Android.
Cormano- Docteur *
Paradis a écrit:C'est ça qui est chiant, le sentiment que quelques semaines/mois après, elle feront encore plus. Je traine depuis cet été du coup
Je vois des RG35XX à - de 40 balles sur AE ! À ce prix le risque est tout relatif...
https://fr.aliexpress.com/item/1005006763538138.html?src=google&pdp_npi=4%40dis%21EUR%21153.31%2139.79%21%21%21%21%21%40%2112000038226601238%21ppc%21%21%21&src=google&albch=shopping&acnt=248-630-5778&isdl=y&slnk=&plac=&mtctp=&albbt=Google_7_shopping&aff_platform=google&aff_short_key=UneMJZVf&gclsrc=aw.ds&&albagn=888888&&ds_e_adid=&ds_e_matchtype=&ds_e_device=c&ds_e_network=x&ds_e_product_group_id=&ds_e_product_id=fr1005006763538138&ds_e_product_merchant_id=5337748178&ds_e_product_country=FR&ds_e_product_language=fr&ds_e_product_channel=online&ds_e_product_store_id=&ds_url_v=2&albcp=20180143335&albag=&isSmbAutoCall=false&needSmbHouyi=false&gad_source=1&gclid=CjwKCAjw-JG5BhBZEiwAt7JR6zZAbuNIhgMn6ezs8FGbpe__yjsnPoUtpQSqUF7eXCeBg5Qa0mG4yxoCeccQAvD_BwE
dami1- Interne
Là oui clairement, ce sont des vraies ?
Paradis- Docteur *
Yes !
dami1- Interne
Page 2 sur 2 • 1, 2