La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive
+38
Warner
Keirdul
riunaruto
kimengumi
Gracchus59
drfloyd
Luke
vorakain
lessthantod
hell_onslaught
Z
Beubleu
kawickboy
ace76
Tanooki
antifrog
Rudolf III.
Cormano
xinyingho
Paradis
Fellock
jack oneil
Stef
fire-leo
Jack O'Lantern
suisseretrogaming
Poor_Li
Le super cancre
scrolling
dav1974
RePtiLe
youki
eraserhead
tilou
lebonpresident
Jacques Atari
Kenji Ōba
lincruste
42 participants
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive
objectivement, hors avis perso
lincruste- Interne
Kenji Ōba- Docteur agrégé **
Re: La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive
J'ai été fâché avec la MD pendant plus de 25 ans. On m'en avait prêté une en 1989, elle venait juste de sortir au Japon. A Paris, on pouvait l'obtenir en import pour 2000frs et le pote d'un copain d'un ami (!) avait craqué. J'ai donc pu l'avoir pour quelques jours. Je n'ai pas pu voir grand-chose hélas. Ma télé n'aimait pas cette console et j'avais une image dégueulasse. Dommage, j'aimais beaucoup l'aspect de cette première MD qui tranchait des cubes moches et beiges-gris habituels.
Le temps a passé et la MD est devenue LA console 16 bits du moment. En 1992, un pote m'a prêté la sienne. Cette fois-ci, plus d'import mais une machine pal française. Ça marchait. Et là, j'ai détesté ce que j'ai vu! Je ne sais pas pourquoi mais j'avais l'impression d'être sur un Amiga à peine dopé. J'avais beau avoir Sonic dans les jeux, j'ai pas accroché, alors que j'adorais la version SMS que j'avais. Je voyais en la MD une console faite pour les ricains avec des tas de jeux sur le basket ou le foot US, alors que je cherchais avant toute chose des jeux avec la touche nipponne. La MD en avait très peu.
En 1993, j'achète une Super Nintendo avec le pack SF2 et là, révélation! La voilà la console que je voulais! Les voilà les vrais jeux japonais! Parodius, Twinbee, Astro Go! Go!, Ranma 1/2 etc. Voyant ça, je me mets à dégueuler encore plus sur la MD, qui venait de sortir son modèle 2, une horreur absolue pour moi. Le premier modèle était si classe! Ce modèle 2 faisait tellement "pauvre"... Durant toute ma période Super Nintendo, je n'ai eu que mépris pour la MD. C'était la console des gueux pour moi.
Voilà 10 ans en gros, je récupère quelques émulateurs et roms. Dedans, Kega je crois, pour la MD. J'allais le virer et puis bon... On en était plus à vouloir faire de la place pour des trucs vraiment utiles, alors autant le garder. Et puis je me mets à le tester. Je charge quelques roms et là, wow! Eh mais c'est pas mal! Strider, Golden Axe, Sonic 3... Des classiques mais j'étais tellement fâché après cette machine que je n'y avais jamais joué. Bonne surprise! Sauf Streets Of Rage par contre, là c'était vraiment mauvais...
Voilà trois ans, j'écris un dossier sur la MD pour un journal et je me replonge dans le bain, et là, je découvre une console vraiment sympa. Bon, le son, c'est pas la Super Nintendo hein, les couleurs non plus sur les mêmes jeux, mais elle faisait de son mieux et c'était déjà pas mal. Emballé, je me paye au début 2021 une MD premier modèle avec quelques jeux. Je la trouve toujours aussi belle, avec son volume sur le côté. J'ai fait la paix avec elle. Je suis devenu sage en vieillissant et j'ai vu ses qualités. Mais bon, la Super Nintendo l'écrase totalement quand même...
Le temps a passé et la MD est devenue LA console 16 bits du moment. En 1992, un pote m'a prêté la sienne. Cette fois-ci, plus d'import mais une machine pal française. Ça marchait. Et là, j'ai détesté ce que j'ai vu! Je ne sais pas pourquoi mais j'avais l'impression d'être sur un Amiga à peine dopé. J'avais beau avoir Sonic dans les jeux, j'ai pas accroché, alors que j'adorais la version SMS que j'avais. Je voyais en la MD une console faite pour les ricains avec des tas de jeux sur le basket ou le foot US, alors que je cherchais avant toute chose des jeux avec la touche nipponne. La MD en avait très peu.
En 1993, j'achète une Super Nintendo avec le pack SF2 et là, révélation! La voilà la console que je voulais! Les voilà les vrais jeux japonais! Parodius, Twinbee, Astro Go! Go!, Ranma 1/2 etc. Voyant ça, je me mets à dégueuler encore plus sur la MD, qui venait de sortir son modèle 2, une horreur absolue pour moi. Le premier modèle était si classe! Ce modèle 2 faisait tellement "pauvre"... Durant toute ma période Super Nintendo, je n'ai eu que mépris pour la MD. C'était la console des gueux pour moi.
Voilà 10 ans en gros, je récupère quelques émulateurs et roms. Dedans, Kega je crois, pour la MD. J'allais le virer et puis bon... On en était plus à vouloir faire de la place pour des trucs vraiment utiles, alors autant le garder. Et puis je me mets à le tester. Je charge quelques roms et là, wow! Eh mais c'est pas mal! Strider, Golden Axe, Sonic 3... Des classiques mais j'étais tellement fâché après cette machine que je n'y avais jamais joué. Bonne surprise! Sauf Streets Of Rage par contre, là c'était vraiment mauvais...
Voilà trois ans, j'écris un dossier sur la MD pour un journal et je me replonge dans le bain, et là, je découvre une console vraiment sympa. Bon, le son, c'est pas la Super Nintendo hein, les couleurs non plus sur les mêmes jeux, mais elle faisait de son mieux et c'était déjà pas mal. Emballé, je me paye au début 2021 une MD premier modèle avec quelques jeux. Je la trouve toujours aussi belle, avec son volume sur le côté. J'ai fait la paix avec elle. Je suis devenu sage en vieillissant et j'ai vu ses qualités. Mais bon, la Super Nintendo l'écrase totalement quand même...
Jacques Atari- Interne
Qu'est-ce que c'est que ce topic de merde y'a plus de modération ici ou quoi
lincruste- Interne
lincruste a écrit:Qu'est-ce que c'est que ce topic de merde y'a plus de modération ici ou quoi
Jacques Atari- Interne
lincruste- Interne
Super topic, mais @lincruste, t'as encore inversé les mots dans le titre ...
Invité- Invité
On avait dit plus de sujets politiques sur gamopat !
lebonpresident- Guéri miraculeux
Mon slogan !
Nintendo c'est beau ...SEGA c'est caca....Atari c'est pourri..........et SNK c'est trop bien mais j'ai pas les moyens
Nintendo c'est beau ...SEGA c'est caca....Atari c'est pourri..........et SNK c'est trop bien mais j'ai pas les moyens
tilou- Interne
Purée la gueule de bois que je me paye
lincruste- Interne
Moi je n'aime pas la super nes, essentiellement parce que si on y pense, pas de super nes signifie pas de Pokemon par la suite et surtout pas de débiles de fullsetters GC.
Le cancer de notre société moderne trouve sa filiation dans cette console surfaite.
Le cancer de notre société moderne trouve sa filiation dans cette console surfaite.
eraserhead- Docteur *
Pooch182 offre 1 suppo à ce post!
Tu t'es vu quand tu as bu?
Le seul truc qui est mieux sur la SNES que sur la megadrive , c'est la palette de couleur!
Mais bon tu resouds facilement se Pb , en jouant sur un ecran monochrome!
Le seul truc qui est mieux sur la SNES que sur la megadrive , c'est la palette de couleur!
Mais bon tu resouds facilement se Pb , en jouant sur un ecran monochrome!
youki- Docteur *
Et le son. Et les rotations. Et les zooms. Et la manette à 6 boutons.youki a écrit:Tu t'es vu quand tu as bu? Le seul truc qui est mieux sur la SNES que sur la megadrive , c'est la palette de couleur!
Jacques Atari- Interne
Oui je sais mais il fallait l'acheter à part.RePtiLe a écrit:
Jacques Atari- Interne
Comme le câble rgb chez Nintendo fallait l'acheter à part, chez Sega on se fout pas de la gueule des joueurs.Monsieur Atari a écrit:Oui je sais mais il fallait l'acheter à part.RePtiLe a écrit:
Sur quelle console?Kenji Ōba a écrit:Comme le câble rgb chez Nintendo fallait l'acheter à part, chez Sega on se fout pas de la gueule des joueurs.Monsieur Atari a écrit:Oui je sais mais il fallait l'acheter à part.RePtiLe a écrit:
Jacques Atari- Interne
Toutes les consoles Sega^^ on avait droit à un vrai câble rgb, pas du rca de merde.
En même temps, chez Nintendo ils sont super équilibrés: le câble de merde va avec la console de merde.
dav1974- Interne
En même temps, pour afficher aussi peu de couleurs, tout cela était bien luxueux...Kenji Ōba a écrit:Toutes les consoles Sega^^ on avait droit à un vrai câble rgb, pas du rca de merde.
Jacques Atari- Interne
tant de couleur sur super nintendo pour afficher 3 sprites c'est trop
scrolling- Patient incurable
scrolling a écrit:tant de couleur sur super nintendo pour afficher 3 sprites c'est trop
Jacques Atari- Interne
Pour avoir les 2 à l'époque et les avoir racheté revendu pas mal de fois avec énormément de jeux sur les 2 support.
( tv 140 sur 140 en 4/3 avec home cinéma à la maison période plus Snes)
J'ai beaucoup aimé la super ninrendo
Mais Perso je joue plus avec la
mega drive même aujourd'hui
La super ninrendo je trouve qu'elle de plus beau graphismes et les couleurs le son ect...
La Megadrive c'est vrai sur les jeux sortie les couleurs sont moins jolie
Pour certains jeux j'ai toujours trouvé
Qu'elle avait des sont de flatulences
Notamment dans golden axe pour donné un exemple mais Perso j'ai les 2 console et la super famicom est dans sa boîte et je joue très rarement avec
Alors que le mega drive est toujours branché
Mais bon la neogeo les écrasés toute les 2 vue que je suis fan de vs fighting elle font pas le poids
1 neogeo
2 mega drive
3 Snes
( tv 140 sur 140 en 4/3 avec home cinéma à la maison période plus Snes)
J'ai beaucoup aimé la super ninrendo
Mais Perso je joue plus avec la
mega drive même aujourd'hui
La super ninrendo je trouve qu'elle de plus beau graphismes et les couleurs le son ect...
La Megadrive c'est vrai sur les jeux sortie les couleurs sont moins jolie
Pour certains jeux j'ai toujours trouvé
Qu'elle avait des sont de flatulences
Notamment dans golden axe pour donné un exemple mais Perso j'ai les 2 console et la super famicom est dans sa boîte et je joue très rarement avec
Alors que le mega drive est toujours branché
Mais bon la neogeo les écrasés toute les 2 vue que je suis fan de vs fighting elle font pas le poids
1 neogeo
2 mega drive
3 Snes
Le super cancre- Patient incurable
Ben oui la SNES.
Parce que 1 : Nintendo ; 2 : Konami ; 3 : Capcom, 4 : Square.
Merci et au revoir.
Parce que 1 : Nintendo ; 2 : Konami ; 3 : Capcom, 4 : Square.
Merci et au revoir.
Poor_Li- Patient contaminé
La question qu'il faut se poser, c'est: pourquoi pas de Xeno Crisis sur SNES ? Ah oui faudrait y mettre 3 puces dans la cartouche
Qui est l'imbécile qui a fait un topic pareil putain la question se pose même pas la SNES c'est la meilleure console objectivement (hors avis perso)
lincruste- Interne
Mieux
Ce qui vaut mieux, ce qui est préférable
Préférable
Choisi grâce à ses avantages ou ses qualités supérieures aux autres solutions.
Choisir
Se décider entre deux ou plusieurs partis ou plusieurs solutions.
Solutions
Réponse à un problème.
A-t-on tous les même problèmes ?
Ce qui vaut mieux, ce qui est préférable
Préférable
Choisi grâce à ses avantages ou ses qualités supérieures aux autres solutions.
Choisir
Se décider entre deux ou plusieurs partis ou plusieurs solutions.
Solutions
Réponse à un problème.
A-t-on tous les même problèmes ?
suisseretrogaming- Infirmier
lincruste- Interne
je préfère laaaaaaaaaargement la MD même si j'aime aussi la SNES pour certaines de ses exclues
début 90, même pauvre, c'est pourtant bien vers une SNES que j'ai porté mes économies (alors qu'au fond de moi je voulais la MD du pauvre)
peut être que je voulais être celui que je n'étais pas ?
peut être que le pack Mario kart acheté à l'époque fut un leurre ?
enfin bref plusieurs décennies plus tard, mon avis a changé
je trouve que les jeux SNES ont plutôt mal vieillis en terme de re-jouabilité
je veux dire par là que je kiffe toujours autant faire du Streets of rage ou du Golden Axe aujourd'hui plutôt que du Mario Kart ou Mario tout court...
MK version SNES je peux plus en 2021 alors qu'à l'époque je l'avais éclaté dans tous les sens ! ça doit être cet horrible mode 7 qui ne passe plus !
par contre la SNES a accueilli le meilleur Zelda à ce jour en mon sens
début 90, même pauvre, c'est pourtant bien vers une SNES que j'ai porté mes économies (alors qu'au fond de moi je voulais la MD du pauvre)
je veux dire par là que je kiffe toujours autant faire du Streets of rage ou du Golden Axe aujourd'hui plutôt que du Mario Kart ou Mario tout court...
MK version SNES je peux plus en 2021 alors qu'à l'époque je l'avais éclaté dans tous les sens ! ça doit être cet horrible mode 7 qui ne passe plus !
Jack O'Lantern a écrit:je préfère laaaaaaaaaargement la MD même si j'aime aussi la SNES pour certaines de ses exclues
En gros moi c'est l'inverse
J'adore la MD et c'est celle que j'avais. Mais bon, globalement... Je trouve qu'un Super Aleste, Parodius, Macross, ISS Deluxe, Mario World, Street Fighter II Turbo, Super Mario Kart, FF6, Chrono, Axelay, Super Metroid, Super Bomberman, Megaman, Pop n Twinbee, Super Gouls and Ghost... Bah voilà c'est juste mieux, comme ça l'était déjà à l'époque
Poor_Li- Patient contaminé
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7