GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive

+38
Warner
Keirdul
riunaruto
kimengumi
Gracchus59
drfloyd
Luke
vorakain
lessthantod
hell_onslaught
Z
Beubleu
kawickboy
ace76
Tanooki
antifrog
Rudolf III.
Cormano
xinyingho
Paradis
Fellock
jack oneil
Stef
fire-leo
Jack O'Lantern
suisseretrogaming
Poor_Li
Le super cancre
scrolling
dav1974
RePtiLe
youki
eraserhead
tilou
lebonpresident
Jacques Atari
Kenji Ōba
lincruste
42 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive - Page 5 Empty Re: La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive

Message par Luke Ven 22 Oct 2021 - 5:33

Je pose ça là
La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive - Page 5 2110220544274975117631695

La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive - Page 5 2110220544324975117631700

La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive - Page 5 2110220544314975117631698

La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive - Page 5 2110220544304975117631697

La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive - Page 5 2110220544344975117631704

La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive - Page 5 2110220544314975117631699

La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive - Page 5 2110220749424975117631730

La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive - Page 5 2110220817554975117631745

La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive - Page 5 2110220544324975117631701

La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive - Page 5 2110220544284975117631696

La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive - Page 5 2110220734044975117631725

La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive - Page 5 2110220734084975117631726

Dernière édition par Luke le Ven 22 Oct 2021 - 8:02, édité 3 fois

Luke
Guéri miraculeux

RePtiLe offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive - Page 5 Empty Re: La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive

Message par Jacques Atari Ven 22 Oct 2021 - 7:23

On sent bien les 64 couleurs maxi...
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6241

Message par Invité Ven 22 Oct 2021 - 8:47

Que c'est beau 😍
Qu'elle est donc cette console ? Ne serait-ce pas la reine des 16-bits ?
Invité
Invité

Message par Rudolf III. Ven 22 Oct 2021 - 9:11

Le plus beau jeu qui puisse exister sur Mega Drive, grâce au 32X, c'est Kolibri, et de très, très loin.

Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7745

Message par Luke Ven 22 Oct 2021 - 9:21

Y'a pas que les couleurs dans le graphisme d'important. Le 320x224 de la Mega Drive donne une ère de jeu plus grande, et plus de détails que le 256x224 de la Snes.
Tu vois le boss de Phantasy Star 4 sur la derniere screen ? Ben il est trop large à afficher pour la Snes Mr. Green 
Et la largeur d'écran, quand tu joues à des jeux multiplateformes comme Mickey Mania, tu le ressens très bien. C'est pas le meme confort de jeu.

Et puis les images ne rendent pas totalement justice. Y'a qu'à voir tourner Alien Soldier, Thunder Force 4 ou Sonic 3 pour comprendre que la Snes serait complètement à la rue pour les faire tourner. 

De toute façon, quand on sait que la Mega Drive est une architecture d'octobre 1988 et la Snes de novembre 1990... tu te dis que Nintendo n'avait pas le niveau de SEGA dans le Hardware.
Y'a fallu qu'ils foutent des puces dans les cartouches dès les premiers jeux comme MarioKart, tellement ça devait être dégueu juste avec la console de base. 
Aujourd'hui, tu vois tourner Sonic 2 de 1992, c'est toujours aussi beau, un pixel art de dingue. MarioKart de 92, j'adore toujours ce jeu, mais purée comme ça pique MDR
C'était de la poudre de perlimpinpin en fait ce mode 7.

Y'a qu'à voir la N64, à peine sortie déjà dépassée en juin 96. La Dreamcast sortie un peu plus de 2 ans après en novembre 98 la ridiculisait. Tiens, presque le meme écart que les Mega Drive et Snes Very Happy Et pourtant, y'a 3 mondes entre les 2...

J'vais meme pas parler des Wii, WiiU et Switch...

On peut dire que la GameCube a été la seule console de salon de Nintendo en 40 ans réellement bien puissante pour l'année de sa sortie.

Et je vois que Super Aleste revient souvent plus haut, comme étant le shoot qui ridiculise ceux de la Mega Drive. Perso je le trouve mou du genou, et les niveau sont bien trop longs. Passé la surprise des 3 premiers, qu'est ce que je le trouve chiant. Les Thunder Force ou MUSHA sont bien plus fun.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2497

Message par Luke Ven 22 Oct 2021 - 9:22

AnkX a écrit:Que c'est beau 😍
Qu'elle est donc cette console ? Ne serait-ce pas la reine des 16-bits ?

Tu m'as enlevé les mots de la bouche Razz

Rudolf III. a écrit:Le plus beau jeu qui puisse exister sur Mega Drive, grâce au 32X, c'est Kolibri, et de très, très loin.

Quand je pense Mega Drive, je ne mets pas le Mega CD et le 32X dedans. A ce compte là, y'a meme plus match et ce topic peut être clos.

Mais c'est vrai que les gars qui parlent de la PC-Engine mettent souvent dans le meme panier les CD-Rom avec les Hu Card. Je ne vois pas les choses comme ça.

Quand tu compares Mortal Kombat II à celui de la Snes, tu prends celui de la MD, pas du 32X.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Message par Rudolf III. Ven 22 Oct 2021 - 9:31

Luke a écrit:Quand je pense Mega Drive, je ne mets pas le Mega CD et le 32X dedans. A ce compte là, y'a meme plus match et ce topic peut être clos.

Mais c'est vrai que les gars qui parlent de la PC-Engine mettent souvent dans le meme panier les CD-Rom avec les Hu Card. Je ne vois pas les choses comme ça.

Quand tu compares Mortal Kombat II à celui de la Snes, tu prends celui de la MD, pas du 32X.

Pas de problème, je comprends très bien. 

Dans ce cas, je me permets de ne pas tenir compte des jeux SNES qui utilisent des puces et autres coprocesseurs supplémentaires, sinon il n'y a pas de match. Et tant qu'à faire, pour la PC Engine, je me permets aussi, comme toi, de ne pas tenir compte des jeux CD-ROM et Arcade Card, sinon, il n'y a pas de match non plus. :-)
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par Jacques Atari Ven 22 Oct 2021 - 9:36

Ils sont marrant ces fans de la MD, ils sont comme ceux de l'Amiga... Bientôt, ils vont sans doute nous dire que, dans certaines conditions, la MD est plus puissante qu'une PS5... Rolling Eyes
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Message par drfloyd Ven 22 Oct 2021 - 9:43

Rudolf III. a écrit:Le plus beau jeu qui puisse exister sur Mega Drive, grâce au 32X, c'est Kolibri, et de très, très loin.

ca aurait du etre la VRAIE Megadrive II si SEGA n'avait pas fait n'importe quoi.

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184421

http://www.gamopat.com

Message par Rudolf III. Ven 22 Oct 2021 - 9:51

drfloyd a écrit:ca aurait du etre la VRAIE Megadrive II si SEGA n'avait pas fait n'importe quoi.

C'est pas faux.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par Luke Ven 22 Oct 2021 - 10:15

Monsieur Atari a écrit:Ils sont marrant ces fans de la MD, ils sont comme ceux de l'Amiga... Bientôt, ils vont sans doute nous dire que, dans certaines conditions, la MD est plus puissante qu'une PS5... Rolling Eyes

Et sinon, t'as pas autre chose comme arguments ? Le troll qui parle de jeux auxquels il a meme pas joué, au hazard les ThunderForce. Pour les comparer à des shoot Atari ST et dire qu'ils rament... Very Happy popcorn

Dernière édition par Luke le Ven 22 Oct 2021 - 10:17, édité 1 fois
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Message par Luke Ven 22 Oct 2021 - 10:16

drfloyd a écrit:

ca aurait du etre la VRAIE Megadrive II si SEGA n'avait pas fait n'importe quoi.

La Saturn, c'est quand meme beaucoup mieux qu'un 32X, non ?

Ca a été un tournant décisif pour SEGA et le Hardware cette querelle SEGA US/SEGA Japon Confused
Ils auraient travaillé main dans la main, on aurait pas eu un 32X et une Saturn, mais une seule machine meilleure que la Saturn... La Dreamcast était fantastique, mais le mal était deja fait.

Dernière édition par Luke le Ven 22 Oct 2021 - 10:20, édité 1 fois
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Message par xinyingho Ven 22 Oct 2021 - 10:20

Luke a écrit:De toute façon, quand on sait que la Mega Drive est une architecture d'octobre 1988 et la Snes de novembre 1990... tu te dis que Nintendo n'avait pas le niveau de SEGA dans le Hardware.
Je suis d'accord avec ce que tu dis sauf à propos des compétences de Nintendo à faire de bonnes consoles. Les ingénieurs de Nintendo étaient tout aussi compétents que ceux de Sega pour faire le concept d'une console de jeux. C'est juste que les directives qu'ils ont reçu n'étaient pas les mêmes et qu'ils ont fait des choix différents concernant la conception.

En gros chez Sega, on a misé pour que la MD ait un 68000, le CPU le plus puissant du moment, quitte à rogner sur tout le reste. Ils ont quand même retenu un Z80 pour la compatibilité avec les jeux Mark III et inclus un module FM pour avoir du son plus qualitatif que ce que permettait la Mark III de base.
Chez Nintendo, on a laissé un peu de côté le CPU pour mettre plus de budget sur le PPU pour qu'il sorte plus de couleurs en simultané, puisse gérer en hardware des graphismes à la Space Harrier, Hang On ou After Burner (le mode 7), et sur le SPU pour qu'il sorte un meilleur son notamment grâce à une interpolation gaussienne des samples de son. Et surtout Nintendo ne voulait pas vendre à perte dès le début. Ils pouvaient se le permettre, ils étaient le leader du marché.

Du coup, le CPU de la SNES a très vite été un facteur limitant pour certains types de jeux. D'où le rajout de copro aussi dans les cartouches même pour les jeux sensés faire la démo du mode 7 comme Mario Kart ou Pilotswing. Ils ont pas eu besoin de ça pour F-Zero pourtant.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4997

Message par Luke Ven 22 Oct 2021 - 10:31

MarioKart, j'avais lu qu'il tournerait pareil sans la puce, mais qu'il n'y aurait pas de mode 2 joueurs simultané.
T'enlève le mode 2 joueurs à ce jeu, et c'est plus du tout la meme killer app. Ils avaient fait le bon choix.

Je suis conscient que chez Nintendo ils sont très intelligents. D'une, ils sont encore là sur les consoles, et malheureusement plus SEGA. De deux, y'a qu'a voir le concept de la Switch, une vraie dinguerie d'ingéniosité, meme si je peste face à son manque de puissance et au manque d'une version "Pro" plutot que cette Oled qui sert à rien.

La Mega Drive, elle a été pensée pour mettre à disposition un System 16 pour la maison à un budget à porté de la classe moyenne. Je trouve que pour 88, c'est une fantastique machine. Ils ont juste merdé sur les couleurs. Et ce qu'explique Steph plus haut sur le fait qu'elle devait à la base en gérer 2 fois plus est très frustrant. Quelle idée d'avoir à la derniere minute voulu saper la puce graphique la-dessus... Elle aurait été super bien équilibré là, et Nintendo aurait dû faire plus que la Snes qu'on connait pour la contrer.
Mais l'histoire est deja écrite.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Message par Jacques Atari Ven 22 Oct 2021 - 10:49

Luke a écrit:Et sinon, t'as pas autre chose comme arguments ? Le troll qui parle de jeux auxquels il a meme pas joué, au hazard les ThunderForce. Pour les comparer à des shoot Atari ST et dire qu'ils rament... Very Happy popcorn
Et encore Thunderforce... C'est bien ce que je disais, c'est tout ce qu'ils ont. Et sinon, j'y ai joué, et j'appréciais beaucoup les ralentissements, ça permettait de se sortir de la pluie de tir assez facilement... La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive - Page 5 435303
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Message par Luke Ven 22 Oct 2021 - 11:05

MDR  

ThunderForce 3 est super fluide, et ThunderForce 4 en version euro presque autant, surtout en maniac. Mais j t en veux pas ^^ On est en train de régaler le créateur du topic.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Message par Jacques Atari Ven 22 Oct 2021 - 11:28

Luke a écrit:ThunderForce 3 est super fluide, et ThunderForce 4 en version euro presque autant, surtout en maniac. Mais j t en veux pas ^^ On est en train de régaler le créateur du topic.
La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive - Page 5 Roller%20and%20scratcher
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Message par Cormano Ven 22 Oct 2021 - 12:19

Monsieur Atari a écrit:
Luke a écrit:Et sinon, t'as pas autre chose comme arguments ? Le troll qui parle de jeux auxquels il a meme pas joué, au hazard les ThunderForce. Pour les comparer à des shoot Atari ST et dire qu'ils rament... Very Happy popcorn
Et encore Thunderforce... C'est bien ce que je disais, c'est tout ce qu'ils ont. Et sinon, j'y ai joué, et j'appréciais beaucoup les ralentissements, ça permettait de se sortir de la pluie de tir assez facilement... La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive - Page 5 435303

Savoir apprécier les ralentissements, c'est la principale caractéristique du joueur SNES Mr. Green
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3486

Message par Jacques Atari Ven 22 Oct 2021 - 12:57

Les premiers jeux SNES ralentissaient sec parfois, c'est vrai. Gradius III en est un exemple précis. Mais c'est parce que les programmeurs débutaient sur la console. Après 92/93, c'était fini. Quand on voit Donkey Kong Country, la performance graphique et sonore sans parler de l'animation, et sans AUCUN ralentissement, on se prend à imaginer le même jeu sur MD. Rolling Eyes
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Message par Cormano Ven 22 Oct 2021 - 13:20

Monsieur Atari a écrit:Les premiers jeux SNES ralentissaient sec parfois, c'est vrai. Gradius III en est un exemple précis. Mais c'est parce que les programmeurs débutaient sur la console. Après 92/93, c'était fini. Quand on voit Donkey Kong Country, la performance graphique et sonore sans parler de l'animation, et sans AUCUN ralentissement, on se prend à imaginer le même jeu sur MD. Rolling Eyes

Ça existe :

Bon, c'est pas vraiment un argument en faveur de la megadrive lol!

Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Message par lincruste Ven 22 Oct 2021 - 13:31

Bonjour, rappel du règlement intérieur:
lincruste a écrit:Bonjour.
En tant que créateur du présent topic, et à ce titre investi des privilèges d'administrateur, modérateur, contributeur, commissaire politique et référent SSI j'aimerais attirer votre attention sur les points suivants :
1) la Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive
2) le présent topic est réservé aux posts en accord avec le point 1)
3) les posts ne respectant pas le point 2) se verront modérés et leurs auteurs bannis des forums de jeux vidéo pendant une durée proportionnelle à la gravité dudit post
4) le topic Super Nintendo VS Megadrive est prévu pour ce genre de post
5) vous êtes évidemment libres de comparer les jeux et vos préférences en matière de jeux sur les deux plateformes tant que le sens du message ne contredit pas le point 1)

Merci de votre attention
L'administrateur du topic "La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive"
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5619

Message par Jacques Atari Ven 22 Oct 2021 - 13:36

Cormano a écrit:Ça existe :

Bon, c'est pas vraiment un argument en faveur de la megadrive  lol!

Il y a quand même quelque chose. Graphiquement et audio, c'est pas mal du tout, mais ça semble couiller sec dans l'animation et surtout la maniabilité. C'est très lent aussi. Mais ça semble être un truc amateur aussi.
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Message par Cormano Ven 22 Oct 2021 - 15:04

Ouaip c'est juste un projet amateur, russe je crois. C'est marrant de voir DK sur Megadrive mais effectivement une fois en main c'est pas top.
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Message par Paradis Ven 22 Oct 2021 - 19:49

study
Luke a écrit:Je pose ça là
La troisième photo, va vous surprendre:
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 24672

Message par Gracchus59 Dim 24 Oct 2021 - 18:53

lincruste a écrit:Bonjour, rappel du règlement intérieur:
lincruste a écrit:Bonjour.
En tant que créateur du présent topic, et à ce titre investi des privilèges d'administrateur, modérateur, contributeur, commissaire politique et référent SSI j'aimerais attirer votre attention sur les points suivants :
1) la Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive
2) le présent topic est réservé aux posts en accord avec le point 1)
3) les posts ne respectant pas le point 2) se verront modérés et leurs auteurs bannis des forums de jeux vidéo pendant une durée proportionnelle à la gravité dudit post
4) le topic Super Nintendo VS Megadrive est prévu pour ce genre de post
5) vous êtes évidemment libres de comparer les jeux et vos préférences en matière de jeux sur les deux plateformes tant que le sens du message ne contredit pas le point 1)

Merci de votre attention
L'administrateur du topic "La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive"

Les fanboys de Sega sont vraiment incorrigibles : ils ne veulent jamais reconnaître l'évidence.
La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive. Y a pas photo...

Le fait que plus personne ne développe sur la snes n'est pas un argument en faveur de la megadrive. C'est simplement parce que les jeux de l'époque ont atteint la perfection sur Super Nintendo : pas besoin d'en faire de nouveaux ! 
=> Les fanboys Megadrive sont tellement frustrés d'avoir perdu le combat qu'ils continuent de s'exciter sur une machine juste bonne à jeter aux orties.

idem pour les puces mises dans certaines cartouches, c'était simplement pour ne pas fatiguer le CPU de la Snes ! Tout le monde le sait.

Aladdin sur Snes est bien mieux que celui sur MD : la qualité des graphismes et de l'animation démontre une fois encore tout le savoir faire de Capcom sur la console de notre plombier préféré.

Quant au match Mario / Sonic, ne me faites pas rire ! Une fois encore l'animation de notre héros moustachu en salopette dépasse de loin celle du "porc-qui-pique" qui se met en boule devant le premier adversaire venu. D'où cette formidable idée, pour le lancement de la Super Nintendo en Europe, de faire un bundle avec Super Mario World. Tous les gamers dotés d'un cerveau ne s'y sont pas trompés et se sont jetés dessus  MDR

Et tout le monde reconnait que les jeux Snes vieillissent beaucoup mieux que les jeux MD. Ils étaient d'une grande maturité pour l'époque, alors que ceux de la Megadrive étaient enfantins, rien que Streets of Rage où on appuie toujours sur le même bouton pour tabasser un adversaire. 

Nintendo, plus c'est intelligent, plus c'est amusant ! 
Un avis tellement sincère et forcément objectif pour faire plaisir à l'auteur de ce topic MDR
Gracchus59
Gracchus59
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 1

Message par kimengumi Dim 24 Oct 2021 - 19:42

Nan mais qui a choisi ce titre de merde.

Les joueurs Nintendo ne connaissent pas la définition de shoot'em up d'anthologie.
Ils ne jurent que par des jeux à scoring lent (faut dire que le processeur snes peut difficilement faire mieux)
kimengumi
kimengumi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1382

Message par riunaruto Dim 24 Oct 2021 - 19:44

Les 2 consoles sont très bonnes. Je prends autant de plaisir sur l’une ou sur l’autre.

Les ludothèques sont variées.

On branche, on joue, on s’éclate.

Pas besoin de polémiquer lol
riunaruto
Infirmier

Message par kimengumi Dim 24 Oct 2021 - 19:47

Si il faut ! Les pro Nintendo sont toujours dégoutés de ne pas avoir eu un beat'em up de qualité comme Street of rage, ou bien un action plateformer comme Shinobi 3
help cigare
Certains consultent encore des psy à cause de leur Aladdin snes reçu à Noël
kimengumi
kimengumi
Patient incurable

Message par tilou Dim 24 Oct 2021 - 19:58

kimengumi a écrit:Si il faut ! Les pro Nintendo sont toujours dégoutés de ne pas avoir eu un beat'em up de qualité comme Street of rage, ou bien un action plateformer comme Shinobi 3
help cigare
Certains consultent encore des psy à cause de leur Aladdin snes reçu à Noël
c'est faux ca ya 3 volets de final fight , ya plein de rush n' beat , ya plein de sonic blastman, ya hagame, ya run saber
et en plus sur Aladin super nintendo tu peux jeter des pommes sur les ennemis
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6026

Message par kimengumi Dim 24 Oct 2021 - 20:02

Sinon pour sortir un peu des futilités, ce qui a sauvé la snes, c'est l'essor des rpg (parfaitement adapté à la machine). Il fallait être couillu (ou inconscient) pour utiliser un processeur aussi lent mais tout mettre dans la partie vidéo et audio (j'entends par là les couleurs, et le processeur audio Yamaha)
kimengumi
kimengumi
Patient incurable

Message par ace76 Dim 24 Oct 2021 - 21:01

Sony,c'est un processeur sony le chipset de la Snes.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5537

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant