GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive

+38
Warner
Keirdul
riunaruto
kimengumi
Gracchus59
drfloyd
Luke
vorakain
lessthantod
hell_onslaught
Z
Beubleu
kawickboy
ace76
Tanooki
antifrog
Rudolf III.
Cormano
xinyingho
Paradis
Fellock
jack oneil
Stef
fire-leo
Jack O'Lantern
suisseretrogaming
Poor_Li
Le super cancre
scrolling
dav1974
RePtiLe
youki
eraserhead
tilou
lebonpresident
Jacques Atari
Kenji Ōba
lincruste
42 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive - Page 3 Empty Re: La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive

Message par Jack O'Lantern Ven 15 Oct 2021 - 19:54

dav1974 a écrit:
Jack O'Lantern a écrit:
Cormano a écrit:La Megadrive et la Super Nintendo sont les deux faces de la même glorieuse médaille de l'âge d'or du jeu vidéo. L'une ne peut exister sans l'autre.

Dommage qu'une des 2 faces de la médaille soit devenue jaune pipi avec le temps tongue

Comme c'est beau ! 
On sent la passion, le réalisme aussi et savoir dire les vraies choses Very Happy

Les nsexs et autres fans aveugles de la SNES pourront toujours prétendre ce qu'ils veulent, la MD c'est la classe avec une ludothèque d'hommes.  Mr. Green
La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive - Page 3 6b0ec510

hahaha j'y ai trop pensé en écrivant cette connerie  Mr. Green

Jack O'Lantern
Interne
Interne

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Revenir en haut Aller en bas

La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive - Page 3 Empty Re: La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive

Message par tilou Ven 15 Oct 2021 - 20:13

Un équivalent à Killer Instinct ? Non
Un équivalent à Yoshi Island ? Non
Un équivalent à Donkey Kong Country ? Non
Un équivalent à R-type 3 ? Non  La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive - Page 3 Icon_cool La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive - Page 3 Icon_cool
eternal champions
kid chameleon
toki
thunder force 3
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6026

Message par fire-leo Ven 15 Oct 2021 - 20:37

Même la GX4000 est meilleur que la megadrive....
fire-leo
fire-leo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1453

Message par tilou Ven 15 Oct 2021 - 20:47

fire-leo a écrit:Même la GX4000 est meilleur que la megadrive....
oui ....on constate souvent que les versions de batman sur les 2 machines sont trés proche graphiquement
La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive - Page 3 Batman10
La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive - Page 3 30325-10
tilou
tilou
Interne
Interne

Message par Jack O'Lantern Ven 15 Oct 2021 - 21:37

La GX4000 c'est l'audace pour son époque, la folie hardware même !
Inscrite au panthéon du jeu vidéo, aucune autre console ne pouvait rivaliser avec ce bijou technologique.

Malheureusement trop délaissée par les développeurs qui preferaitment optimiser sur MD et SNES, quelle honte !
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5112

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Message par fire-leo Lun 18 Oct 2021 - 21:31

+1 Jack thumleft......... Mr. Green
fire-leo
fire-leo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1453

Message par antifrog Lun 18 Oct 2021 - 22:05

tilou a écrit:
Un équivalent à R-type 3 ? Non  La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive - Page 3 Icon_cool La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive - Page 3 Icon_cool
eternal champions
kid chameleon
toki
thunder force 3

Un sur quatre en forçant un peu
c’est pas mal déjà hein...
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26639

Message par Tanooki Mar 19 Oct 2021 - 2:42

Jack O'Lantern a écrit:La GX4000 c'est l'audace pour son époque, la folie hardware même !
Inscrite au panthéon du jeu vidéo, aucune autre console ne pouvait rivaliser avec ce bijou technologique.

Malheureusement trop délaissée par les développeurs qui preferaitment optimiser sur MD et SNES, quelle honte !
Quelle injustice Mr. Green (j'en ris car une de mes tantes me l'avait offerte pour mes 11 ans, j'en ai toujours déduit qu'elle ne m'aimait pas beaucoup ^^)

Heureusement que mon père était là pour réparer cet affront en m'achetant par la suite une Megadrive amoureux
Tanooki
Tanooki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 566

Message par tilou Mar 19 Oct 2021 - 6:25

antifrog a écrit:
tilou a écrit:
eternal champions
kid chameleon
toki
thunder force 3

Un sur quatre en forçant un peu
c’est pas mal déjà hein...
pourquoi ? pas besoin de forcer

dans eternal champion et killer instict, t'as dans les deux cas des gars avec des têtes a coucher dehors qui se tapent sur la gueule
dans toki et donkey kong country, t'as des singes qui sautent sur des plateformes
dans r-type et thunder force, t'as un vaisseau surpuissant qui éradique les extra-terrestres

ok kid chameleon et yoshi island ont pour seul point commun le fait que tu joues un gamin
alors "sega does what nintendon't" ou quoi  ?
tilou
tilou
Interne
Interne

antifrog offre 1 suppo à ce post!

Message par Tanooki Mar 19 Oct 2021 - 6:52

On s'en fout de toute façon car nous on a:

Rocket Knight Adventure (à coter Sparkster il peut aller se rhabiller !)

Un Contra de folie (même si contra III est un jeu incroyable, Hards Cops est au dessus).

Les Thunder Force III est IV (qui à eux seules enterre 6 pieds sous terre tout les shmup de la Snes).

Les Phantasy star, qui eux au moins sont sortis en Europe (pendant ce temps là sur Snes il y avait le très médiocre Mystic Quest).

Et même Virtua Racing, un jeu en vrai 3d ! (et pas asthmatique comme un certain StarFox ^^)

Voila, je vais m'arrêter là par pure compassion envers les fans de la Snes :p

Prince Ali ! Oui c'est bien lui ! Ali Ababwa
Tanooki
Tanooki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 566

Message par Fellock Mar 19 Oct 2021 - 8:14

Tanooki a écrit:On s'en fout de toute façon car nous on a:

Un Contra de folie (même si contra III est un jeu incroyable, Hards Cops est au dessus).

Les Thunder Force III est IV (qui à eux seules enterre 6 pieds sous terre tout les shmup de la Snes).

Les Phantasy star, qui eux au moins sont sortis en Europe (pendant ce temps là sur Snes il y avait le très médiocre Mystic Quest).

Et même Virtua Racing, un jeu en vrai 3d ! (et pas asthmatique comme un certain StarFox ^^)

Il faut être cohérent. Si tu parles de Thunderforce III qui n'est jamais sorti en Europe, il te faut parler aussi des RPG SNES qui n'ont jamais vu le jour sur le vieux continent, et là, ne cherche pas, c'est l'orgie, la Megadrive se fait bouffer. S'il y a bien un genre où la MD se fait complètement écraser par la SFC/SNES, ce sont les RPG (classiquesm A-RPG, T-RPG). On cite souvent les FF, Chrono Trigger ou DQ, mais on peut aller voir plus loin avec des titres incroyables comme les Metal Max, Idea no Hi, Madara 2, Mother 2, Shin Megami Tensei, Ogre Battle, Lufia et j'en passe des tonnes.

Quant aux Thunder Force III et IV, pour moi, ils se font allonger par des titres comme Twinkle Tale, Eliminate Down, Musha Aleste, Battlemania Daiginjô. Sur SNES, il y a Super Aleste qui propose un gameplay bien plus riche que n'importe quel tate sorti sur MD. La PCE rivalise avec Seirei Senshi Spriggan et Gunhed (du même éditeur), mais les tate sur MD, malgré d'excellents titres comme Musha Aleste et V-V restent un ton en dessous. J'aime beaucoup Verytex et Tatsujin aussi, mais là on est encore un cran en-dessous.
Pour les shmups horizontaux, R-Type 3rd Light est excellent. Si on adhère au concept des R-Type, on peut tout à fait le trouver au-dessus des deux Thunder Force. Les Parodius sont très bon aussi et Biometal fait également partie du gratin des shmups sur cette console qui propose tout de même moins de choix qualitatif que la MD.

Sinon, je suis d'accord pour le Contra Hardcorpses, je le trouve meilleur que le Spirits (même si la nostalgie est plus grande du côté de l'opus SFC).

En jeux de baston, je serais tenté de dire que la SFC est la mieux lotie, mais la MD s'en sort pas mal avec une version de SF2 Dash que je trouve plus à mon goût que la version Turbo et surtout le YuYu Hakusho de Treasure jouable à 4 est excellent. Et puis, là, je m'arrête parce que je viens de parler de Treasure et si je continue, ça risque de durer très longtemps.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11754

Poor_Li offre 1 suppo à ce post!

Message par tilou Mar 19 Oct 2021 - 9:02

peut être pas pas axelay faut pas déconner
tilou
tilou
Interne
Interne

Message par Rudolf III. Mar 19 Oct 2021 - 9:02

Tanooki a écrit:Les Phantasy star, qui eux au moins sont sortis en Europe (pendant ce temps là sur Snes il y avait le très médiocre Mystic Quest).

En Europe, sur SNES, il y avait Secret of Mana, Secret of Evermore, et eux au moins, ils étaient en français contrairement aux Phantasy Star.

Sinon, Rocket Knight Adventures était effectivement un titre incroyable sur Mega Drive ; je ne lui trouve pas d'équivalent sur SNES.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7745

Message par ace76 Mar 19 Oct 2021 - 9:10

tilou a écrit:
Si justement...
Tu aurais dit Super Aleste ok mais Axelay....
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5537

Message par tilou Mar 19 Oct 2021 - 9:57

ace76 a écrit:
tilou a écrit:
Si justement...
Tu aurais dit Super Aleste ok mais Axelay....
il est bien super aleste  graphiquement et surtout musicalement parlant
mais il est bordélique et peu lisible ( un peu comme thunderforce IV)
tilou
tilou
Interne
Interne

Message par Poor_Li Mar 19 Oct 2021 - 10:04

Fellock a écrit:

Il faut être cohérent. Si tu parles de Thunderforce III qui n'est jamais sorti en Europe, il te faut parler aussi des RPG SNES qui n'ont jamais vu le jour sur le vieux continent, et là, ne cherche pas, c'est l'orgie, la Megadrive se fait bouffer. S'il y a bien un genre où la MD se fait complètement écraser par la SFC/SNES, ce sont les RPG (classiquesm A-RPG, T-RPG). On cite souvent les FF, Chrono Trigger ou DQ, mais on peut aller voir plus loin avec des titres incroyables comme les Metal Max, Idea no Hi, Madara 2, Mother 2, Shin Megami Tensei, Ogre Battle, Lufia et j'en passe des tonnes.

Quant aux Thunder Force III et IV, pour moi, ils se font allonger par des titres comme Twinkle Tale, Eliminate Down, Musha Aleste, Battlemania Daiginjô. Sur SNES, il y a Super Aleste qui propose un gameplay bien plus riche que n'importe quel tate sorti sur MD. La PCE rivalise avec Seirei Senshi Spriggan et Gunhed (du même éditeur), mais les tate sur MD, malgré d'excellents titres comme Musha Aleste et V-V restent un ton en dessous. J'aime beaucoup Verytex et Tatsujin aussi, mais là on est encore un cran en-dessous.
Pour les shmups horizontaux, R-Type 3rd Light est excellent. Si on adhère au concept des R-Type, on peut tout à fait le trouver au-dessus des deux Thunder Force. Les Parodius sont très bon aussi et Biometal fait également partie du gratin des shmups sur cette console qui propose tout de même moins de choix qualitatif que la MD.

Sinon, je suis d'accord pour le Contra Hardcorpses, je le trouve meilleur que le Spirits (même si la nostalgie est plus grande du côté de l'opus SFC).

En jeux de baston, je serais tenté de dire que la SFC est la mieux lotie, mais la MD s'en sort pas mal avec une version de SF2 Dash que je trouve plus à mon goût que la version Turbo et surtout le YuYu Hakusho de Treasure jouable à 4 est excellent. Et puis, là, je m'arrête parce que je viens de parler de Treasure et si je continue, ça risque de durer très longtemps.

AMEN  sunglass
Poor_Li
Poor_Li
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 609

Message par kawickboy Mar 19 Oct 2021 - 14:31

Virgin (importateur officiel de Sega en France avant de se faire racheter par Sega je crois, du moins la branche qui se chargeait de la distribution) a tout de même vendu TF3 avec une 2e notice VF et emballé dans les mêmes blisters rigides que des jeux Sega PAL (MS et MD) de l'époque.
Et l'émission JV du mercredi matin d'Antenne 2 a même eu un concours permanent sur TF3 pendant plusieurs mois. Moi j'appelle cela de l'import officiel, à une époque où les jeux USA et PAL étaient identiques et sans zonage dans les faits.
Les Australiens ont eu droit à pas mal de jeux Genesis avec un sticker "Authorized import".
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9837

Message par Beubleu Mar 19 Oct 2021 - 20:27

Côté rpg ça s'passait sur snes même si c'était pas du fr : front mission, bahamut lagoon, tactics ogre luct, chrono trigger, FF, seiken densetsu etc. Du level et un savoir faire de malade.

La MD c'était plus arcade.

Y en avait pour tous les goûts sur les deux.
Beubleu
Beubleu
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2733

Message par Rudolf III. Mar 19 Oct 2021 - 20:58

En soi, oui, il y en avait pour tous les goûts sur les deux consoles, vu que les mêmes genres étaient présents sur les deux (mais en quantités plus ou moins importantes selon les cas).

Sinon, les RPG notables sur Mega Drive (en tout cas, ceux que je relève) :

- Phantasy Star II
- Phantasy Star III
- Phantasy Star IV
- Lunar : The Silver Star
- Lunar : Eternal Blue
- Soleil
- Shining Force
- Shining Force 2
- Shining the Holy Ark
- Landstalker
- Langrisser
- Langrisser 2
- La Légende de Thor
- Shin Megami Tensei
- Popful Mail
- Ys III : Wanderers from Ys
- Super Hydlide
- Monster World III
- Monster World IV
- Light Crusader
- Pier Solar 

Donc beaucoup moins que sur SNES ou même PC Engine, mais quand même de quoi s'amuser même sur Mega Drive.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7745

Message par kawickboy Mar 19 Oct 2021 - 21:26

Je vois Pier Solar mais la SFT et Piko en avaient localisés quelques uns: Beggar Prince, Legend of Wukong, Canon, Brave Battle Saga, Star Odyssey... 
Sur SFC tous les RPG ne sont pas inoubliables, mais certaines pépitent n'ont jamais quitté le Japon en dehors des traductions par des fans bénévoles.

Et dans les roms traduites à faire sur MD : Surging Aura.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9837

Message par Jacques Atari Mer 20 Oct 2021 - 6:30

Ça fait toujours du bien de démarrer la journée par un immense éclat de rire. Rolling Eyes
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6241

Message par Z Mer 20 Oct 2021 - 8:12

Il faut admettre que les shmups sur SNES ne sont pas aussi nombreux et à la hauteur de ceux sur Megadrive. C'est le talon d'Achille de la console. Sauf qu'il y a sur SFC les Parodius !!! Et là, c'est la honte pour la Megadrive.

Et puis y a Ganbare Goemon 1,2,3 et 4 sur SFC (the Legend of the Mystical Ninja est un de mes jeux préférés sur SNES) et Pop'n Twinbee. J'en profite pour vous inviter à jouer aux Ganbare Goemon qui ont tous été traduits en anglais et même en français sur SFC via des patches.
Z
Z
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 184

Message par antifrog Mer 20 Oct 2021 - 8:27

Axelay et Super Aleste quand même
UN squadron est honnête même si un peu vide...
Pop n twin Bee s’en sort bien aussi si on est pas allergique au cutemup

Après c’est sûr que c’est plus fourni en plateformer & rpg
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26639

Message par Jacques Atari Mer 20 Oct 2021 - 8:33

Z a écrit:Il faut admettre que les shmups sur SNES ne sont pas aussi nombreux et à la hauteur de ceux sur Megadrive. C'est le talon d'Achille de la console.
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme conneries quand même... ohnon

Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Message par ace76 Mer 20 Oct 2021 - 9:53

Monsieur Atari a écrit:Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme conneries quand même... ohnon

Bah non,c'est pas des conneries.
La Megadrive est largement mieux fournie en shoot que la Snes.
La quantité ne fait pas la qualité mais nous avons 73 shoots sur la 16bits.
Et puis
Tf3,tf4,Gaiares,Gleylancer,Hellfire'Musha aleste......
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5537

Message par Fellock Mer 20 Oct 2021 - 10:38

Oui, bah sur SFC, tu as Macross, Biometal, les trois Parodius, R-Type 3, Super Aleste, Axelay pour ne citer qu'eux.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11754

Message par Jacques Atari Mer 20 Oct 2021 - 10:52

Vous en êtes vraiment pas revenus de TF3 et 4... Des shoots sympas sur MD certes mais tout juste acceptables sur SNES. Pas de zooms, de rotations... Du shoot comme sur Amiga quoi.
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Message par hell_onslaught Mer 20 Oct 2021 - 11:02

Dans tout les cas c'est 2 salles 2 ambiances.
Avec la megadrive c'est comme si tu jouer au football américain, alors que la supernintendo c'est plus jouer au échec
hell_onslaught
hell_onslaught
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 280

Message par Z Mer 20 Oct 2021 - 11:10

Monsieur Atari a écrit:
Z a écrit:Il faut admettre que les shmups sur SNES ne sont pas aussi nombreux et à la hauteur de ceux sur Megadrive. C'est le talon d'Achille de la console.
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme conneries quand même... ohnon

Tiens ! Plus de conneries à lire juste en-dessous. C'est cadeau ! Ca me fait plaisir et je n'ai pas eu à chercher bien loin. La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive - Page 3 1f618 
Monsieur Atari a écrit:Vous en êtes vraiment pas revenus de TF3 et 4... Des shoots sympas sur MD certes mais tout juste acceptables sur SNES. Pas de zooms, de rotations... Du shoot comme sur Amiga quoi.
Z
Z
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 184

Message par lincruste Mer 20 Oct 2021 - 11:16

Bonjour.
En tant que créateur du présent topic, et à ce titre investi des privilèges d'administrateur, modérateur, contributeur, commissaire politique et référent SSI j'aimerais attirer votre attention sur les points suivants :
1) la Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive
2) le présent topic est réservé aux posts en accord avec le point 1)
3) les posts ne respectant pas le point 2) se verront modérés et leurs auteurs bannis des forums de jeux vidéo pendant une durée proportionnelle à la gravité dudit post
4) le topic Super Nintendo VS Megadrive est prévu pour ce genre de post
5) vous êtes évidemment libres de comparer les jeux et vos préférences en matière de jeux sur les deux plateformes tant que le sens du message ne contredit pas le point 1)

Merci de votre attention
L'administrateur du topic "La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive"

Dernière édition par lincruste le Mer 20 Oct 2021 - 11:18, édité 1 fois
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5619

Message par Poor_Li Mer 20 Oct 2021 - 11:16

Les shmups MD sont surcotés c'est clair. Et les shmups SNES sont sous évalués. 

T'aurais un MACROSS sur MD on serait pas loin d'en entendre parler tous les jours comme le plus grand shmup 16 bit. 

Les Parodius, les R-Type (oui même le super), Super Aleste, Pop N Twinbee, Axelay,  Macross, UN Squadron... C'était un niveau au dessus.
Poor_Li
Poor_Li
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 609

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant