GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouveau patient : Kabaam

+6
SMR
Pops
Paradis
on-off
Top l'âne
kabaam
10 participants

Nouveau patient : Kabaam Empty Nouveau patient : Kabaam

Message par kabaam Mer 30 Oct 2024 - 15:18

Je me présente à mon tour !
J'ai débuté les jeux vidéo vers 7-8 ans, fin des années 80 avec en même temps ces 2 beautés : Atari 2600 et Amstrad cpc6128, qu'un oncle avait récupéré aux encombrants dans la rue  MDR
J'ai eu par la suite des consoles plus "modernes" avec la Game Boy FAT puis la Master System II (qui m'ont particulièrement marquées) et comme ça en vrac la Game Gear, la Lynx, la Saturn, la Game Boy color, la Nintendo 64 et les PS1/2/3 !
Tout ça c'était avant le drame ! Lors d'un déménagement j'ai été contraint de stocker des cartons quelques temps chez des amis, qui ont été cambriolés...dans le genre pas de bol je suis sur le podium \o/

Après plusieurs années d'hésitations, me revoilà sur les routes du retro-gaming  joueur fou
Je tente dans un premier temps de retrouver des consoles que je possédais ou auxquelles j'ai joué, et plus si affinités !
Je peux faire une croix sur certains jeux, je pense en particulier au Streets of Rage II sur MS, mais ce n'est pas grave j'ai fait mon deuil...
Je cherche aussi et surtout à faire partager à mes enfants ces doux moments dans le noir, les yeux piquants, tous rouges, collés au cathodique  Saigne
Voilà, ma quête est en marche, j'ai déjà récupéré quelques pièces, la route est encore longue...

Ah j'allais oublier, je me lance également dans le bricolage électronique...
Je pense que ça va de paire quand on veut rejouer sans casser le PEL, il faut apprendre à bricoler !
Je n'y connais pas grand chose, pour ne pas dire rien du tout, mais j'ai acheté l'attirail du bricoleur amateur (fer à souder, étain, flux, multimètre et divers outils de base) : les résultats sont... aléatoires  ohnon
Pour l'instant j'ai réussi à réparer des lignes verticales blanches sur une Game Boy Fat, 2 MS2 (port vidéo à ressouder) et je galère sur une NES (déjà 2 régulateurs de tension 7805 que je change, la vérité doit être ailleurs).

Voilà, au plaisir de vous croiser dans d'autres conversations Wink
kabaam
kabaam
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau patient : Kabaam Empty Re: Nouveau patient : Kabaam

Message par Top l'âne Mer 30 Oct 2024 - 16:25

Salut Kabaam et bienvenue parmi nous. cheers
Top l'âne
Top l'âne
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 739

Message par on-off Mer 30 Oct 2024 - 16:27

Bienvenue !
on-off
on-off
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7151

Message par Paradis Mer 30 Oct 2024 - 16:35

En même temps, si tu n'achète que du Nintendo, effectivement, il va te falloir tous les outils du monde tongue
Au moins chez SEGA, c'est du balèze, pas besoin de réparer quoique se soit Mr. Green

BIENVENUE à l'hosto Kabaam
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 24852

Message par kabaam Mer 30 Oct 2024 - 17:08

Paradis a écrit:En même temps, si tu n'achète que du Nintendo, effectivement, il va te falloir tous les outils du monde tongue
Au moins chez SEGA, c'est du balèze, pas besoin de réparer quoique se soit Mr. Green

Haha oui j'ai cru comprendre que les NES étaient assez capricieuses, enfin comparé à une MS Cool
On va éviter de parler des Game Gear !
kabaam
kabaam
Patient en incubation

Message par Pops Mer 30 Oct 2024 - 17:13

Paradis a écrit:En même temps, si tu n'achète que du Nintendo, effectivement, il va te falloir tous les outils du monde tongue

Je me demande quand tu vas réagir à ma signature special "Paradis"...mes efforts ne sont pas récompensés, je suis déçu  Razz

Ah et sinon bienvenue et tout!  Mr. Green
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6318

Paradis offre 1 suppo à ce post!

Message par SMR Mer 30 Oct 2024 - 17:53

kabaam a écrit:Tout ça c'était avant le drame ! Lors d'un déménagement j'ai été contraint de stocker des cartons quelques temps chez des amis, qui ont été cambriolés...dans le genre pas de bol je suis sur le podium \o/

Bienvenue au club des cambriolés!  Razz Et bienvenue sur le forum tout court.  Mr. Green
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11220

http://www.lehitdesclubs.fr

Message par Matari Mer 30 Oct 2024 - 18:20

SMR a écrit:
kabaam a écrit:Tout ça c'était avant le drame ! Lors d'un déménagement j'ai été contraint de stocker des cartons quelques temps chez des amis, qui ont été cambriolés...dans le genre pas de bol je suis sur le podium \o/

Bienvenue au club des cambriolés!  Razz Et bienvenue sur le forum tout court.  Mr. Green

Moralité de l’histoire, ne pas stocker sa collec' dans la kabaam au fond du jardin...  Nouveau patient : Kabaam 1f62c

BIENVENUE
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 14834

https://musique-libre.fr

Paradis et kabaam offrent 1 suppo à ce post!

Message par SMR Mer 30 Oct 2024 - 19:06

Matari a écrit:
SMR a écrit:

Moralité de l’histoire, ne pas stocker sa collec' dans la kabaam au fond du jardin...  Nouveau patient : Kabaam 1f62c

Je valide. thumleft
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11220

http://www.lehitdesclubs.fr

Message par Paradis Mer 30 Oct 2024 - 19:36

Pops a écrit:

Je me demande quand tu vas réagir à ma signature special "Paradis"...mes efforts ne sont pas récompensés, je suis déçu  Razz

Ah et sinon bienvenue et tout!  Mr. Green

Enfoiré de @Pops Razz
Bon en même temps, je valide a moitié, car c'est tout de même "assez drôle" tongue
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 24852

Message par killvan Mer 30 Oct 2024 - 20:41

Welcome !
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12024

Message par dami1 Jeu 31 Oct 2024 - 8:28

Bienvenue !
dami1
dami1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5510

Message par Albert Ven 1 Nov 2024 - 14:46

kabaam a écrit:Ah j'allais oublier, je me lance également dans le bricolage électronique...
Je pense que ça va de paire quand on veut rejouer sans casser le PEL, il faut apprendre à bricoler !
Je n'y connais pas grand chose, pour ne pas dire rien du tout, mais j'ai acheté l'attirail du bricoleur amateur (fer à souder, étain, flux, multimètre et divers outils de base)
Quand tu vas investir dans une station air chaud ou un microscope numérique tu vas peut-être changer d' avis MDR

Bienvenue à toi, perso c' est après le microscope que je me suis dit que j' étais fou mais l' étais-je avant d' arriver ici ou le suis-je devenu après être arrivé, là est la question Very Happy
Albert
Albert
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 120

kabaam offre 1 suppo à ce post!

Message par kabaam Dim 3 Nov 2024 - 20:26

Albert a écrit:
Quand tu vas investir dans une station air chaud ou un microscope numérique tu vas peut-être changer d' avis MDR

Je peux passer des heures devant des vidéos de diagnostic/soudures/réparations en tous genres de consoles retro, on voit souvent ce genre de matos !
J'avoue que je n'ai pas encore regardé combien ça coûte mais je me vois bien au volant de ce genre d'engins MDR
kabaam
kabaam
Patient en incubation