Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive
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Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive
Hello
Un petit topic pour savoir sur quelle console sont les meilleurs shoot'em up.Voici une petite liste des shoots que j'adore et pour le coup que je trouve excellent sur SFC/MD
SFC
Super Aleste
Axelay
macross scrambled valkyrie
Rendering ranger (chef d'oeuvre)
Super EDF
Biometal
Parodius
R Type 3
Megadrive
Thunderforce 3 (chef d'oeuvre)
Thunderforce 4
Eliminate Down (chef d'oeuvre)
Gleylancer (chef d'oeuvre)
Zero Wings
Gynoug
Pour ma part je mets d'une courte tête la Megadrive première pour les shoots.
Un petit topic pour savoir sur quelle console sont les meilleurs shoot'em up.Voici une petite liste des shoots que j'adore et pour le coup que je trouve excellent sur SFC/MD
SFC
Super Aleste
Axelay
macross scrambled valkyrie
Rendering ranger (chef d'oeuvre)
Super EDF
Biometal
Parodius
R Type 3
Megadrive
Thunderforce 3 (chef d'oeuvre)
Thunderforce 4
Eliminate Down (chef d'oeuvre)
Gleylancer (chef d'oeuvre)
Zero Wings
Gynoug
Pour ma part je mets d'une courte tête la Megadrive première pour les shoots.
fire-leo- Patient incurable
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Re: Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive
La Pc engine n'a pas le droit de concourir ?
Pour moi il manque U.N squadron sur snes / area 88 sur SFC
Pour moi il manque U.N squadron sur snes / area 88 sur SFC
Maxicrash- Interne
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Re: Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive
Oyé
Nan,uniquement un VS MD contre SNES/SFC
Nan,uniquement un VS MD contre SNES/SFC
fire-leo- Patient incurable
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Re: Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive
Maxicrash a écrit:La Pc engine n'a pas le droit de concourir ?
Pour moi il manque U.N squadron sur snes / area 88 sur SFC
c'est ce que j'allais dire ! pour moi la PCE éclate la SNES et la MD réunis en terme de SHMUP
Xorion- Infirmier
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Re: Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive
Thunderforce 3 c'est plus un chef d'œuvre que Thunderforce 4 ?
lincruste- Interne
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Re: Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive
Megadrive sans aucun doute
kimengumi- Patient incurable
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Re: Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive
Ce sont tous les 2 des chefs d'oeuvre. Le 1er et le 2 étaient très anecdotiques, les 5 et 6 ont été perdu au milieu des grosses nouvelles licences de l'ère 32 bits. Par contre, le 3 et le 4 sont tous les 2 des tueries.lincruste a écrit:Thunderforce 3 c'est plus un chef d'œuvre que Thunderforce 4 ?
xinyingho- Interne
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Paradis offre 1 suppo à ce post!
Re: Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive
Effectivement c'est un peu étrange de vouloir considérer les shooters en excluant le PCE (hérésie pour moi). Ce serait comme considérer les jeux de combat en laissant la NG sur la touche. Enfin, c'est ton sujet donc ton droit.
Ceci étant dit, il te manque du beau linge...surtout sur la MD que tu places pourtant en tête. Où sont les MUSHA, Twinkle Tale, Battle Mania(s), Aero Blasters, Undeadline, Elemental Master...? Sans compter ceux du Mega CD.
Ceci étant dit, il te manque du beau linge...surtout sur la MD que tu places pourtant en tête. Où sont les MUSHA, Twinkle Tale, Battle Mania(s), Aero Blasters, Undeadline, Elemental Master...? Sans compter ceux du Mega CD.
Pops- Docteur agrégé **
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Re: Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive
Pour moi y'a pas photo, c'est plus nerveux sur Mega Drive, globalement j'y préfère largement les univers choisis, et y'a plus de choix. Maintenant, la Super Nes apporte autre chose. J'aurais du mal à me passer de Axelay ou Super R-Type.
Mon Top MD :
1/ Thunder Force 4 Euro (!) (en Jap ça ralenti beaucoup en effet, retesté cette semaine...)
2/ Thunder Force 3 (l'archétype du shoot horizontal - Chef d'oeuvre évidemment)
3/ MUSHA (réalisation MD de 90 Une dinguerie cette cartouche )
4/ Slap Fight (graphismes datés mais gameplay superbe réglé au pixel près ; petit bijou !)
5/ Elemental Master
6/ Twinkle Tale
7/ Gleylancer
8/ Super Fantasy Zone (beau, doux, et ses musiques... Le dernier Gem 2D de Sunsoft ?)
9/ Truxton
10/ View Point
11/ Darius Extra Version
12/ Undead Line
13/ Sub-Terrania (Si atypique, mais quelle ambiance ! Gameplay unique, superbe cartouche)
14/ Battlemania 2
15/ Battlemania
16/ Darius 2 ("seulement 8 meg" pour la cartouche, mais reste excellent pour de la MD de 90)
17/ V-Five (Classé plus haut si le son n'était pas aussi dégueulasse Mais quel gameplay !!)
18/ Eliminate Down
19/ Gaiares (Classé plus haut si je ne le trouvais pas aussi dur...)
20/ Zero Wing
21/ Hellfire (Comme Gaiares...)
22/ Gynoug
23/ Arrow Flash
24/ Bio Hazard Battle (ambiance unique, gameplay maitrisé ; dommage pour les couleurs trop ternes)
25/ Whip Rush
Coup de coeur : Steel Empire (petite perle univers steam punk, obligé de le mettre malgré trop de ralentissements...)
Mon Top Snes :
1/ Axelay (Unique et réalisation incroyable ; son stage 4 est un des plus beaux sur 16 Bit )
2/ Super R-Type
3/ Parodius Da
4/ Pop'n Twinbee (Alors là, on a une cartouche qui vieilli extrêmement bien, Gem 2D à vie !)
5/ Super Aleste (très bon ok, mais un peu lent, trop long, musique bof et swap de décors de fond surprenant pour Compile )
6/ R-Type 3 (par encore fini, mais un peu déçu après le spectacle des 1ers niveaux ; reste un super shoot 2D)
7/ Phalanx
8/ Gradius 3
9/ EDF
10/ UN Squadron
Mon Top MD :
1/ Thunder Force 4 Euro (!) (en Jap ça ralenti beaucoup en effet, retesté cette semaine...)
2/ Thunder Force 3 (l'archétype du shoot horizontal - Chef d'oeuvre évidemment)
3/ MUSHA (réalisation MD de 90 Une dinguerie cette cartouche )
4/ Slap Fight (graphismes datés mais gameplay superbe réglé au pixel près ; petit bijou !)
5/ Elemental Master
6/ Twinkle Tale
7/ Gleylancer
8/ Super Fantasy Zone (beau, doux, et ses musiques... Le dernier Gem 2D de Sunsoft ?)
9/ Truxton
10/ View Point
11/ Darius Extra Version
12/ Undead Line
13/ Sub-Terrania (Si atypique, mais quelle ambiance ! Gameplay unique, superbe cartouche)
14/ Battlemania 2
15/ Battlemania
16/ Darius 2 ("seulement 8 meg" pour la cartouche, mais reste excellent pour de la MD de 90)
17/ V-Five (Classé plus haut si le son n'était pas aussi dégueulasse Mais quel gameplay !!)
18/ Eliminate Down
19/ Gaiares (Classé plus haut si je ne le trouvais pas aussi dur...)
20/ Zero Wing
21/ Hellfire (Comme Gaiares...)
22/ Gynoug
23/ Arrow Flash
24/ Bio Hazard Battle (ambiance unique, gameplay maitrisé ; dommage pour les couleurs trop ternes)
25/ Whip Rush
Coup de coeur : Steel Empire (petite perle univers steam punk, obligé de le mettre malgré trop de ralentissements...)
Mon Top Snes :
1/ Axelay (Unique et réalisation incroyable ; son stage 4 est un des plus beaux sur 16 Bit )
2/ Super R-Type
3/ Parodius Da
4/ Pop'n Twinbee (Alors là, on a une cartouche qui vieilli extrêmement bien, Gem 2D à vie !)
5/ Super Aleste (très bon ok, mais un peu lent, trop long, musique bof et swap de décors de fond surprenant pour Compile )
6/ R-Type 3 (par encore fini, mais un peu déçu après le spectacle des 1ers niveaux ; reste un super shoot 2D)
7/ Phalanx
8/ Gradius 3
9/ EDF
10/ UN Squadron
Dernière édition par Luke le Jeu 19 Jan 2023 - 6:31, édité 2 fois
Luke- Guéri miraculeux
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Re: Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive
Luke a écrit:Pour moi y'a pas photo, c'est plus nerveux sur Mega Drive, globalement j'y préfère largement les univers choisis, et y'a plus de choix. Maintenant, la Super Nes apporte autre chose. J'aurais du mal à me passer de Axelay ou Super R-Type.
Mon Top MD :
1/ Thunder Force 4 Euro (!) (en Jap ça ralenti beaucoup en effet, retesté cette semaine...)
2/ Thunder Force 3 (l'archétype du shoot horizontal - Chef d'oeuvre évidemment)
3/ MUSHA (réalisation MD de 90 Une dinguerie cette cartouche )
4/ Slap Fight (graphismes datés mais gameplay superbe réglé au pixel près ; petit bijou !)
5/ Elemental Master
6/ Twinkle Tale
7/ Gleylancer
8/ Super Fantasy Zone (beau, doux, et ses musiques... Le dernier Gem 2D de Sunsoft ?)
9/ Truxton
10/ View Point
11/ Darius Extra Version
12/ Undead Line
13/ Sub-Terrania (Si atypique, mais quelle ambiance ! Gameplay unique, superbe cartouche)
14/ Battlemania 2
15/ Battlemania
16/ Darius 2 ("seulement 8 meg" pour la cartouche, mais reste excellent pour de la MD de 90)
17/ V-Five (Classé plus haut si le son n'était pas aussi dégueulasse Mais quel gameplay !!)
18/ Eliminate Down
19/ Gaiares (Classé plus haut si je ne le trouvais pas aussi dur...)
20/ Zero Wing
21/ Hellfire (Comme Gaiares...)
22/ Gynoug
23/ Arrow Flash
24/ Bio Hazard Battle (ambiance unique, gameplay maitrisé ; dommage pour les couleurs trop ternes)
25/ Whip Rush
Coup de coeur : Steel Empire (petite perle univers steam punk, obligé de le mettre malgré trop de ralentissements...)
Mon Top Snes :
1/ Axelay (Unique et réalisation incroyable ; son stage 4 est un des plus beaux sur 16 Bit )
2/ Super R-Type
3/ Parodius Da
4/ Pop'n Twinbee (Alors là, on a une cartouche qui vieilli extrêmement bien, Gem 2D à vie !)
5/ Super Aleste
6/ R-Type 3
7/ Phalanx
8/ Gradius 3
9/ EDF
10/ UN Squadron
Ça c'est de la liste !
@fire-leo débloqué ton pel
D.f.under- Patient incurable
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Re: Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive
Surement la passion ^^
Je viens d'éditer pour mes impressions sur certains shoot Snes. Super Aleste est très bon dans l'absolu. Notre ami Yace nous a montré dans plusieurs vidéos le beau potentiel du gameplay. Mais j'ai du mal à accroché pour essayer de le poncer pour le finir. Dans le 1er niveau je me sens super bien, beaux graphismes et belle mise en scène, puis après le niveau de la base spatiale ça s'essouffle, c'est mou, répétitif.
Ca reste un très bon shoot, aucun doute la-dessus. Mais j'aurais dû le faire à l'époque, aujourd'hui pour ma part il a pris un coup.
Cette année on peut potentiellement avoir 3 bijoux sur la Mega Drive : ZPF, Irena et peut-etre le shoot de Yuzo Koshiro en fin d'année ! Encore une année Mega Drive
Pour la PCE, j'adore cette machine, j'ai rattrapé pas mal de temps perdu ces 2 dernières années entre la mini et ma première console (enfin).
Sa collection de shoot est géniale, c'est évident. Mais pour l'instant, si je devais me séparer des shoot PCE ou MD, ça serait ceux de la PCE. Spriggan est très bon mais je lui préfère MUSHA, les Soldier c'est en dessous aussi, et y'a pas d'équivalent en horizontaux face à Thunder Force 3 et 4, à mes yeux en tout cas. Pour ses petites perles verticales comme Dragon Saber ou Dragon Spirit, je leur préfère quand meme les Elemental Master et Undead Line de la Mega Drive. Dans le kawai, j'ai pas trouvé mieux non plus que Super Fantasy Zone, bien que Hana Takaa et Star Parodier sont superbes !
Reste les 4 Konami et R-Type qui manquent vraiment à la SEGA. Je ne pourrais plus me passer aujourd'hui d'aucune des deux de toute façon. En plus elles ont un ADN commun qu'on ne retrouve pas sur Snes. Cette dernière ne fait clairement pas le poids dans le genre, malgré ses 2 ou 3 pépites.
Je viens d'éditer pour mes impressions sur certains shoot Snes. Super Aleste est très bon dans l'absolu. Notre ami Yace nous a montré dans plusieurs vidéos le beau potentiel du gameplay. Mais j'ai du mal à accroché pour essayer de le poncer pour le finir. Dans le 1er niveau je me sens super bien, beaux graphismes et belle mise en scène, puis après le niveau de la base spatiale ça s'essouffle, c'est mou, répétitif.
Ca reste un très bon shoot, aucun doute la-dessus. Mais j'aurais dû le faire à l'époque, aujourd'hui pour ma part il a pris un coup.
Cette année on peut potentiellement avoir 3 bijoux sur la Mega Drive : ZPF, Irena et peut-etre le shoot de Yuzo Koshiro en fin d'année ! Encore une année Mega Drive
Pour la PCE, j'adore cette machine, j'ai rattrapé pas mal de temps perdu ces 2 dernières années entre la mini et ma première console (enfin).
Sa collection de shoot est géniale, c'est évident. Mais pour l'instant, si je devais me séparer des shoot PCE ou MD, ça serait ceux de la PCE. Spriggan est très bon mais je lui préfère MUSHA, les Soldier c'est en dessous aussi, et y'a pas d'équivalent en horizontaux face à Thunder Force 3 et 4, à mes yeux en tout cas. Pour ses petites perles verticales comme Dragon Saber ou Dragon Spirit, je leur préfère quand meme les Elemental Master et Undead Line de la Mega Drive. Dans le kawai, j'ai pas trouvé mieux non plus que Super Fantasy Zone, bien que Hana Takaa et Star Parodier sont superbes !
Reste les 4 Konami et R-Type qui manquent vraiment à la SEGA. Je ne pourrais plus me passer aujourd'hui d'aucune des deux de toute façon. En plus elles ont un ADN commun qu'on ne retrouve pas sur Snes. Cette dernière ne fait clairement pas le poids dans le genre, malgré ses 2 ou 3 pépites.
Dernière édition par Luke le Jeu 19 Jan 2023 - 6:51, édité 1 fois
Luke- Guéri miraculeux
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Re: Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive
Luke a écrit:
Cette année on peut potentiellement avoir 3 bijoux sur la Mega Drive : ZPF, Irena et peut-etre le shoot de Yuzo Koshiro en fin d'année ! Encore une année Mega Drive
Vivement, part contre ils se laissent attendre,on pourra les appeler désiré 1,2 et 3
D.f.under- Patient incurable
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Luke offre 1 suppo à ce post!
Re: Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive
La MD est plus adaptée car plus véloce, et mieux fournie.
Mais la Snes a des trucs etonnants comme Axelay
Pour mettre tout le monde d'accord : la Pc Engine !
Mais la Snes a des trucs etonnants comme Axelay
Pour mettre tout le monde d'accord : la Pc Engine !
_______________________________________________________
Re: Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive
Gamo: "c'est quoi ton top Shoot MD?"Luke a écrit:Surement la passion ^^
Luke: "ah ben ça et ça et ça..."
Gamo: "oui donc en gros le full set shooter de la console!"
Ha le luke, tout dans la mesure quand il s'agit de MD!
Tiens j'en remets une couche ici car sur le post dédié personne répond => Pour Irena est-ce qu'on peut placer un pre-order quand on a loupé le kickstarter?Luke a écrit:Cette année on peut potentiellement avoir 3 bijoux sur la Mega Drive : ZPF, Irena et peut-etre le shoot de Yuzo Koshiro en fin d'année ! Encore une année Mega Drive
Assis à coté de moi, je serai déjà sur ta carrotide!Luke a écrit:Pour la PCE, j'adore cette machine, j'ai rattrapé pas mal de temps perdu ces 2 dernières années entre la mini et ma première console (enfin).
Sa collection de shoot est géniale, c'est évident. Mais pour l'instant, si je devais me séparer des shoot PCE ou MD, ça serait ceux de la PCE. Spriggan est très bon mais je lui préfère MUSHA, les Soldier c'est en dessous aussi, et y'a pas d'équivalent en horizontaux face à Thunder Force 3 et 4, à mes yeux en tout cas. Pour ses petites perles verticales comme Dragon Saber ou Dragon Spirit, je leur préfère quand meme les Elemental Master et Undead Line de la Mega Drive. Dans le kawai, j'ai pas trouvé mieux non plus que Super Fantasy Zone, bien que Hana Takaa et Star Parodier sont superbes !
Un peu vite en besogne tu vas:
Shoot horizontaux PCE => Winds of thunder? Gates of Thunder? CD Denjin (marche aussi en Kawai)?
Shoot Verticaux PCE => Nexzr (et autre carnival)? Sapphire? Soldier Blade? Gunhed? Super Star Soldier?
Shoot Kawai PCE => Coryoon? Magical Chase? Toilet Kids ?
Après je te rejoins (et le Doc par la même occaz) pour placer la MD devant la SNES, cette dernière n'ayant pas une offre shooter énorme mais avec des classiques et du très bon.
Pops- Docteur agrégé **
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Re: Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive
Avec la MD, on reste dans les shoots de type PC-Engine. Certains sont chouettes mais c'est très classique. Avec la Super Nintendo, on entrait dans une dimension supérieure avec de meilleurs graphismes et des effets impossibles à réaliser pour les deux consoles, sans parler de la zik.
On parle toujours d'Axelay mais c'est vrai qu'en 92, ce jeu était une vraie claque visuelle et sonore. Je trouve qu'il a bien vieilli. Super Aleste est très bon aussi mais un peu trop long. J'aime surtout les 8 armes différentes et l'action frénétique dessus. Super R-Type? Mouais, trop classique. R-Type 3? Une réalisation au top niveau mais des boss décevants. Il y a de très bonnes idées dedans pourtant. J'aime bien aussi Raideen, ça fleure bon les années 80 ça.
Parmi tous les shoots de la SN, finalement, je reste sur les classiques comme les trois Parodius, avec une préférence pour le premier et le dernier, Jikkyô Oshaberi Parodius où la console crache ses tripes.
On parle toujours d'Axelay mais c'est vrai qu'en 92, ce jeu était une vraie claque visuelle et sonore. Je trouve qu'il a bien vieilli. Super Aleste est très bon aussi mais un peu trop long. J'aime surtout les 8 armes différentes et l'action frénétique dessus. Super R-Type? Mouais, trop classique. R-Type 3? Une réalisation au top niveau mais des boss décevants. Il y a de très bonnes idées dedans pourtant. J'aime bien aussi Raideen, ça fleure bon les années 80 ça.
Parmi tous les shoots de la SN, finalement, je reste sur les classiques comme les trois Parodius, avec une préférence pour le premier et le dernier, Jikkyô Oshaberi Parodius où la console crache ses tripes.
Jacques Atari- Interne
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Re: Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive
Meilleurs graphismes c'est globalement vrai (j'y mettrai des bémols mais c'est sans doute partisan), par contre la Zik versus le CD-ROM2 (et quelques bémols encore sur MD) là je décroche. Cela ne veut pas dire que c'est mauvais ou pas entrainant, mais le support CD fait que la qualité est juste topissime.Monsieur Atari a écrit:Avec la MD, on reste dans les shoots de type PC-Engine. Certains sont chouettes mais c'est très classique. Avec la Super Nintendo, on entrait dans une dimension supérieure avec de meilleurs graphismes et des effets impossibles à réaliser pour les deux consoles, sans parler de la zik.
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Re: Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive
Je mettrais un autre bémol sur les effets impossibles à part sur la SNES. De quels effets tu parles ? Si c'est le mode 7, la MD et la PCE peuvent faire l'équivalent en software.Monsieur Atari a écrit:Avec la Super Nintendo, on entrait dans une dimension supérieure avec de meilleurs graphismes et des effets impossibles à réaliser pour les deux consoles
xinyingho- Interne
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Jud vous retire 1 suppo
Re: Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive
Pops a écrit:Gamo: "c'est quoi ton top Shoot MD?"Luke a écrit:Surement la passion ^^
Luke: "ah ben ça et ça et ça..."
Gamo: "oui donc en gros le full set shooter de la console!"
Ha le luke, tout dans la mesure quand il s'agit de MD!Tiens j'en remets une couche ici car sur le post dédié personne répond => Pour Irena est-ce qu'on peut placer un pre-order quand on a loupé le kickstarter?Luke a écrit:Cette année on peut potentiellement avoir 3 bijoux sur la Mega Drive : ZPF, Irena et peut-etre le shoot de Yuzo Koshiro en fin d'année ! Encore une année Mega DriveAssis à coté de moi, je serai déjà sur ta carrotide!Luke a écrit:Pour la PCE, j'adore cette machine, j'ai rattrapé pas mal de temps perdu ces 2 dernières années entre la mini et ma première console (enfin).
Sa collection de shoot est géniale, c'est évident. Mais pour l'instant, si je devais me séparer des shoot PCE ou MD, ça serait ceux de la PCE. Spriggan est très bon mais je lui préfère MUSHA, les Soldier c'est en dessous aussi, et y'a pas d'équivalent en horizontaux face à Thunder Force 3 et 4, à mes yeux en tout cas. Pour ses petites perles verticales comme Dragon Saber ou Dragon Spirit, je leur préfère quand meme les Elemental Master et Undead Line de la Mega Drive. Dans le kawai, j'ai pas trouvé mieux non plus que Super Fantasy Zone, bien que Hana Takaa et Star Parodier sont superbes !
Un peu vite en besogne tu vas:
Shoot horizontaux PCE => Winds of thunder? Gates of Thunder? CD Denjin (marche aussi en Kawai)?
Shoot Verticaux PCE => Nexzr (et autre carnival)? Sapphire? Soldier Blade? Gunhed? Super Star Soldier?
Shoot Kawai PCE => Coryoon? Magical Chase? Toilet Kids ?
Après je te rejoins (et le Doc par la même occaz) pour placer la MD devant la SNES, cette dernière n'ayant pas une offre shooter énorme mais avec des classiques et du très bon.
AH AH AH Non vraiment, les 26 shoot que j'ai cités, je les trouve objectivement de très bon à chef d'oeuvre, j'étais honnete ^^
Y'en a plus de 70 sur la MD, ça en fait donc potentiellement plus de 40 de moyen à mauvais
La Snes, dur d'en trouver plus de 10. Mais là Mr Atari parle du 3e Parodius auquel j'ai jamais joué, et qui a l'air de dépoter sévère !!
Pour Irena, je pense que tu dois attendre la sortie du jeu officielle malheureusement pour pouvoir passer commande
Winds of Thunder, il y est sur Mega CD, donc ça s'annule Un peu plus coloré sur PCE, mais plus de parallaxes et un son rééquilibré sur la SEGA.
Gate of Thunder, je valide il a l'air bon ! Mais encore jamais joué, et j'ai vu plusieurs gameplay, ça m'a pas l'air au niveau des TF3 et 4. Mais à voir, j'ai un exemplaire en France depuis 2010 qui attend toujours que j'achete une Duo.
Les 3 Soldier et Gunhed, pour moi il manque de l'intensité, je ne sais pas comment l'expliquer. C'est du très bon shoot, y'a pas de probleme, mais je les trouve moins intenses que les shoot MD. MUSHA a mis la barre trop haute, dans le verticale je dois aller sur 32 Bit pour trouver mieux. Mais c'est personnel, je ne dis pas que c'est objectif.
Après la collection CD, je la connais mal, seulement sur Mini, comme Sapphire qui me donne des fois l'impression d'être sur Saturn, mais je l'ai pas beaucoup joué.
Coryoon et Magical Chase, pardon mais je ne les trouve pas beaux... Et Toilet Kids, comment dire... lol
CD Denjin jamais joué, par contre j'ai le PC denjin, et en effet il est excellent !
Luke- Guéri miraculeux
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Re: Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive
En terme de bons/très bons shmups, la MD est mieux pourvue que la SFC avec un plus large éventail de titres.
En revanche, la SFC dispose de quelques titres qui me semblent intouchables.
Par exemple, R-Type III. On pourrait le comparer à Eliminate Down (que j'adore), mais le titre de la MD est bien moins riche en terme de gameplay et son level design est bien moins inspiré que celui de R-Type III.
Musha Aleste est une claque technique avec une DA incroyable et des musiques fantastiques, mais il n'est pas aussi riche que Super Aleste (également une claque technique) qui propose un gameplay et un système de scoring absolument incroyables avec plein de modes de difficulté. Le défaut de Super Aleste reste sa longueur. Bref, ce Super Aleste est le digne descendant de la série initiée par Zanak. D'ailleurs, Zanak Neo ressemble beaucoup à Super Aleste, alors que Musha fait partie de la branche Gaiden qui propose un autre univers et un autre gameplay moins riche mais beaucoup plus arcade.
Macross et les Parodius sont également de très bons titres, sans oublier Biometal.
Enfin, l'intérêt de ce topic est d'éviter de parler de la PCE qui éclate les deux consoles avec sa ludothèque : les Cute'em up comme Cotton, Coryoon, Magical Chase, LDis, Mr Heli, les gros shmups verticaux CD comme Spriggan (que je trouve plus amusant que Musha Aleste grâce à son gameplay absolument incroyable), Sapphire, Nexzr, Alzadick, la trilogie des Soldier + Gunhed, et en shmups horizontaux : Donwload, R-Type (avec son boss supplémentaire), Gate of Thunder, Wings of Thunder, Aldynes, Spriggan m2K, Parodius Da, Rayxamber III et j'en passe, il y en a tellement que ce soit en yoko ou tate.
En revanche, la SFC dispose de quelques titres qui me semblent intouchables.
Par exemple, R-Type III. On pourrait le comparer à Eliminate Down (que j'adore), mais le titre de la MD est bien moins riche en terme de gameplay et son level design est bien moins inspiré que celui de R-Type III.
Musha Aleste est une claque technique avec une DA incroyable et des musiques fantastiques, mais il n'est pas aussi riche que Super Aleste (également une claque technique) qui propose un gameplay et un système de scoring absolument incroyables avec plein de modes de difficulté. Le défaut de Super Aleste reste sa longueur. Bref, ce Super Aleste est le digne descendant de la série initiée par Zanak. D'ailleurs, Zanak Neo ressemble beaucoup à Super Aleste, alors que Musha fait partie de la branche Gaiden qui propose un autre univers et un autre gameplay moins riche mais beaucoup plus arcade.
Macross et les Parodius sont également de très bons titres, sans oublier Biometal.
Enfin, l'intérêt de ce topic est d'éviter de parler de la PCE qui éclate les deux consoles avec sa ludothèque : les Cute'em up comme Cotton, Coryoon, Magical Chase, LDis, Mr Heli, les gros shmups verticaux CD comme Spriggan (que je trouve plus amusant que Musha Aleste grâce à son gameplay absolument incroyable), Sapphire, Nexzr, Alzadick, la trilogie des Soldier + Gunhed, et en shmups horizontaux : Donwload, R-Type (avec son boss supplémentaire), Gate of Thunder, Wings of Thunder, Aldynes, Spriggan m2K, Parodius Da, Rayxamber III et j'en passe, il y en a tellement que ce soit en yoko ou tate.
Fellock- Docteur agrégé **
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Re: Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive
Bonjour
le soucis de la SFC est que Axelay est tellement au dessus du lot en terme de réalisation et de variété que tout le reste de la ludothèque est éclipsé.
Toutefois vous notez tous les mêmes jeux sur cette dernière, donc ok le top doit être identique pour tout le monde mais on a quand même droit à plus de 10 shoots sur cette bécane.
le soucis de la SFC est que Axelay est tellement au dessus du lot en terme de réalisation et de variété que tout le reste de la ludothèque est éclipsé.
Toutefois vous notez tous les mêmes jeux sur cette dernière, donc ok le top doit être identique pour tout le monde mais on a quand même droit à plus de 10 shoots sur cette bécane.
Gilles_fx- Patient incurable
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sebastienpate offre 1 suppo à ce post!
Re: Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive
Marrant que personne n’ait pensé à Star Fox…pourtant une petite révolution à l’époque en 1993…
Pops- Docteur agrégé **
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Re: Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive
Ahah, ça doit être parce que les épisodes suivants ont définitivement terni la réputation de la série entière. A part le 1er, les autres n'ont pas laissé une grosse impression. C'est pas faute d'avoir retenter de redorer le blazon plusieurs fois. Mais avec le dernier qui a été relancé sur Wii U, le moment a été vraiment mal choisi pour relancer la série... malgré un Shigeru Miyamoto qui a donné de sa personne pour faire sa promo jusqu'au Japan Expo avec une master class qui n'a pas enthousiasmé les foules.Pops a écrit:Marrant que personne n’ait pensé à Star Fox…pourtant une petite révolution à l’époque en 1993…
xinyingho- Interne
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Re: Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive
Ce n'est pas la quantité qui compte bien sur, mais bien les meilleurs titres qui font vibrer. Mais en prenant Les 5 meilleurs shooter de chaque coté, pas photo, c'est bien mieux sur MD. Axelay j'en dis que du bien quand j'en parle. Mais j'arrive pas à aligner 10 parties d'affilée comme je peux le faire avec un paquet de shoot sur MD. J'adore Parodius Da, mais c'est moins mou dans les menus sur la version PCE, donc pareil, du mal à passer 2h d'affilée dessus.
Sur Snes, je pense avoir au moins tout testé sur émulateur, au-dela de 12 titres ça devient compliqué d'en trouver des plaisants.
Alors plus haut, j'avais oublié Sonic Wings SFC. Moi qui me plains de rarement avoir des sensations arcade sur la console, j'ai été bluffé par sa réalisation ! Un titre très solide.
Le 3e Parodius a l'air énorme, faudrait que je me le choppe en loose pour commencer.
Des titres sinon peu connus sur la console et qui peuvent envoyer du lourd ? Je demande qu'à etre surpris. L'année derniere c'est Pop'n Twinbee qui m'en a mis une grosse dans la tronche. Ca c'est une cartouche qui vieillit super bien, une réalisation assez dingue.
Sur Snes, je pense avoir au moins tout testé sur émulateur, au-dela de 12 titres ça devient compliqué d'en trouver des plaisants.
Alors plus haut, j'avais oublié Sonic Wings SFC. Moi qui me plains de rarement avoir des sensations arcade sur la console, j'ai été bluffé par sa réalisation ! Un titre très solide.
Le 3e Parodius a l'air énorme, faudrait que je me le choppe en loose pour commencer.
Des titres sinon peu connus sur la console et qui peuvent envoyer du lourd ? Je demande qu'à etre surpris. L'année derniere c'est Pop'n Twinbee qui m'en a mis une grosse dans la tronche. Ca c'est une cartouche qui vieillit super bien, une réalisation assez dingue.
Luke- Guéri miraculeux
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Re: Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive
Les amateurs de shmup MD ont ils essayé Omega Blast?
C'est court, mais intense.
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Top l'âne- Patient contaminé
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Re: Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive
Je trouve la moyenne des schmup meilleure sur megadrive que sur super nintendo/sfc.
Pour autant, pour le triptyque Axelay/rtype 3/macross (et pop'n twiinbe qui a effectivement carrément bien vielli, comme beaucoup de cute em up), ma préférence va à la snes, car c'est bien à ces shoot la que je joue le plus régulièrement
Pour autant, pour le triptyque Axelay/rtype 3/macross (et pop'n twiinbe qui a effectivement carrément bien vielli, comme beaucoup de cute em up), ma préférence va à la snes, car c'est bien à ces shoot la que je joue le plus régulièrement
Hylien- Patient en incubation
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Date d'inscription : 30/01/2023
Re: Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive
A l'époque, après la sortie de Super Aleste, Moo Niitani, alors PDG de Compile, avait dit ça lors d'une interview :
"So yeah, I think the responsibility for STG being an unpopular genre on the Super Famicom lies entirely with the developers. Especially in the early days of the SFC, with those SFC ports of famous arcade STGs. If things had been different then I don’t think the situation would be so pathetic today. I mean that those developers had no sense of responsibility with the games they were pushing out onto the market. Things weren’t much better with the other companies. They should at least respect the genre, and at the very least make STGs that are more fun. In short, what I want to say to other developers is: why are you flooding the market with such inferior releases? I wish developers like that would just quit altogether. When a new system has just come out, be it the SFC, Megadrive, or PC Engine–it’s imperative that you make games that are going to help cultivate that system’s growth and vitality."
On sent le gros tacle sur Konami (Gradius III) et Irem (Super R-Type).
"So yeah, I think the responsibility for STG being an unpopular genre on the Super Famicom lies entirely with the developers. Especially in the early days of the SFC, with those SFC ports of famous arcade STGs. If things had been different then I don’t think the situation would be so pathetic today. I mean that those developers had no sense of responsibility with the games they were pushing out onto the market. Things weren’t much better with the other companies. They should at least respect the genre, and at the very least make STGs that are more fun. In short, what I want to say to other developers is: why are you flooding the market with such inferior releases? I wish developers like that would just quit altogether. When a new system has just come out, be it the SFC, Megadrive, or PC Engine–it’s imperative that you make games that are going to help cultivate that system’s growth and vitality."
On sent le gros tacle sur Konami (Gradius III) et Irem (Super R-Type).
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Re: Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive
Personne ne cite RR² sur snes ?
Si tu trouves un M7 full res/256 couleurs et @60 fps en soft sur ces 2 machines préviens nous .Je mettrais un autre bémol sur les effets impossibles à part sur la SNES. De quels effets tu parles ? Si c'est le mode 7, la MD et la PCE peuvent faire l'équivalent en software.
Invité- Invité
Re: Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive
Il a pas dit qu'il y en avait,il a dit que c'était possible nuances
D.f.under- Patient incurable
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Date d'inscription : 14/03/2021
Re: Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive
Il sous entend que le M7 est faisable comme sur snes, donc non c'est faux,de plus pas dans les mêmes conditions non plus, un MK on va dire ça passe, 25/30 fps sur MD, mais c'est tout(et c'est déjà pas mal) .D.f.under a écrit:Il a pas dit qu'il y en avait,il a dit que c'était possible nuances
Donc oui l'effet tel qu'il est sur snes, est impossible et surtout à l'époque tu pouvais pas sacrifier de la ROM ou ajout de RAM pour ça,sans parler du temps à passer pour le coder .
Invité- Invité
Re: Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive
Bon, je vais encore casser le petit coeur d'un nintendomaniaqueMermoz a écrit:Si tu trouves un M7 full res/256 couleurs et @60 fps en soft sur ces 2 machines préviens nous .
D'un point de vue historique, les effets graphiques rendus possibles en hardware grâce au mode 7 de la SNES a d'abord été popularisé par Sega en arcade avec Hang On puis Space Harrier et encore pleins d'autres jeux. Sega appelait ça les jeux Super Scaler. Je ne sais pas si une autre société de JV a utilisé cette technique avant et j'ai rien trouvé. Donc jusqu'à preuve du contraire, on va rester sur le postulat que c'est Sega et Yu Suzuki qui ont créé cette technique dans l'industrie du JV.
Evidemment, Sega a fait pleins d'adaptations de ces succès en arcade sur la SMS, la MD et même la PCE, bien avant que Nintendo montre F-Zero sur la SNES. Donc le Mode 7 n'a rien d'incroyable, ça permettait juste d'aider un peu pour que la SNES puisse sortir ces effets de super scaling. D'ailleurs, Nintendo a décidé de booster Super Mario Kart avec un coprocesseur dans la cartouche car les contraintes techniques du mode 7 étaient trop importantes pour faire ce qu'ils voulaient.
Dernier pique : la SNES ne faisait pas du "full res" : la plupart des jeux y étaient dans une résolution 256*224, là où toutes les autres consoles étaient en 320*224. La SNES était tellement peu puissante que les dév préféraient faire les jeux sur SNES dans une résolution inférieure pour limiter les ralentissements
Ca n'enlève rien au fait que F-Zero et Super Mario Kart sont de très bons jeux mais ils faut arrêter de faire passer le mode 7 pour un truc magique et ultra innovant alors que Sega utilisait la technique du super scaling depuis déjà 6 ans en arcade avant que la SNES sorte au Japon en 1990.
xinyingho- Interne
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