TOP ATARI 8bit (400/800/XL)
+15
meridian640
Atari Frog
Matari
Calou
Tryphon
Urbinou
Shaoth
rhod-atari
chiss
atarimaniac
Clinteeswoud
StaxX
bugpat
Noiraude
drfloyd
19 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Je coche jusque 10 jeux qui méritent d'être dans le TOP 10 ATARI 8bit
Re: TOP ATARI 8bit (400/800/XL)
j'échangerais bien un de mes commodores 64 contre un 800 xl, histoire de pouvoir comparer les jeux et voter à ce top !
si y'a des amateurs . je peux proposer un c64 + lecteur d7+ lecteur K7, manettes, d7 de jeux etc. manifestez vous :-)
si y'a des amateurs . je peux proposer un c64 + lecteur d7+ lecteur K7, manettes, d7 de jeux etc. manifestez vous :-)
Xorion- Infirmier
Je dois avoir ça qui traine avec une Ultimate Cart si ça te tente.Irata64 a écrit:j'échangerais bien un de mes commodores 64 contre un 800 xl, histoire de pouvoir comparer les jeux et voter à ce top !
https://thebrewingacademy.com/products/atari-800-xl-xe-ultimate-sd-cart?variant=15970882814052
Un petit UP pour le TOP 10 Atari micro 8bit !
Dominé par le duo Boulder Dash & Bruce Lee, il est vrai 2 jeux emblématiques de cet ordi.
Qui n'a pas voté ????
Dominé par le duo Boulder Dash & Bruce Lee, il est vrai 2 jeux emblématiques de cet ordi.
Qui n'a pas voté ????
Trop de bons jeux manquent à l'appel, à commencer par Alley Cat, Mask of the Sun ou Mountain King. Et MULE qui obtient 0 vote... sérieux ?
François- Patient incurable
C'est 50 maxi
pour Alley Cat, Mask of the Sun, Mountain King,
Si vous etes 2 à vouloir le mettre dans votre top 10, alors ok je les rajoute.
pour Alley Cat, Mask of the Sun, Mountain King,
Si vous etes 2 à vouloir le mettre dans votre top 10, alors ok je les rajoute.
Bien sûr !
Alley Cat (2 demandes de vote) remplace MULE (0 vote)
Vous pouvez revoter !
Vous pouvez revoter !
Ah, là on s'est mal compris : je comptais voter Alley Cat ET MULE. Virer l'un des jeux les plus emblématiques du support, c'est juste pas possible. Je comprends mieux la sévérité de certains propos d'Atari Frog...
Y'a même pas Stealth, alors tu sais...
Jacques Atari- Interne
Il y a trois personnes qui ont voté pour Who Dares Wins II ? Sérieusement ?
--
Atari Frog
http://www.atarimania.com
--
Atari Frog
Allez, tant pis pour MULE : a voté. A part pour une poignée de jeux, les résultats du sondage sont complètement éclatés. J'en arrive à me demander si un sondage sur Tandy 1000 n'aurait pas plus de succès, tant la ludothèque des Atari 8-bits est méconnue des joueurs.
Jacques Atari a écrit:Y'a même pas Stealth, alors tu sais...
Il fait son petit effet techniquement mais je ne l'aurais pas mis non plus. Par contre, pas de Spelunker, Miner 2049er, Jumpman... C'est vrai qu'il faut faire des choix pour 50 titres mais certains jeux sont plus dispensables que d'autres (Donkey Kong Junior, Popeye...).
--
Atari Frog
Je suis allé faire un tour sur Atarimania pour me remémorer les tops sur Atari 8-bits. Si on retrouve la plupart des classiques en tête, il y a quand même des drôles de surprises : Bosconian, Super Breakout ou Avalanche dans le top 10, je veux bien, mais si c'est pour virer Bruce Lee, Alley Cat, Boulder Dash ou Montezuma's Revenge... Ben finalement, le top Gamopat n'est pas si déméritant.
François a écrit:Je suis allé faire un tour sur Atarimania pour me remémorer les tops sur Atari 8-bits. Si on retrouve la plupart des classiques en tête, il y a quand même des drôles de surprises : Bosconian, Super Breakout ou Avalanche dans le top 10, je veux bien, mais si c'est pour virer Bruce Lee, Alley Cat, Boulder Dash ou Montezuma's Revenge... Ben finalement, le top Gamopat n'est pas si déméritant.
C'est vrai que ça n'a pas toujours beaucoup de sens. En plus, il y a eu des faux votes sur pas mal de titres il y a quelques années et on n'a jamais pu rétablir exactement la cohérence du classement.
--
Atari Frog
Comme il y a beaucoup de jeux a 1 ou 2 votes, il est ici difficile de faire des choix.
Effectivement la ludotheque Atari 8bit est méconnue en France.
Pour MULE, si quelqu'un d'autre que Francois, le considere comme un top 10, je le remet, à la place de Encounter par exemple
Effectivement la ludotheque Atari 8bit est méconnue en France.
Pour MULE, si quelqu'un d'autre que Francois, le considere comme un top 10, je le remet, à la place de Encounter par exemple
Atari Frog
--
Atari Frog
N'oubliez pas que c'est pour votre TOP 10 que vous votez...
vous me sortez des dizaines de titres, mais vous n'allez pas voter pour.
Pour integrer MULE il me faut 2 promesses de vote dans votre TOP 10.... je doute que MULE soit dans beaucoup de top 10 des joueurs.....
vous me sortez des dizaines de titres, mais vous n'allez pas voter pour.
Pour integrer MULE il me faut 2 promesses de vote dans votre TOP 10.... je doute que MULE soit dans beaucoup de top 10 des joueurs.....
Il n'y a aucun jeu à zéro vote mais quelques-uns à 1% dont Robotron: 2084, Encounter! ou Mirax Force. Perso, je virerais Robotron: 2084 ou Mirax Force qui sont bien moins bons. Je classe MULE parmi les meilleurs jeux mais il me semble avoir déjà voté.
--
Atari Frog
Mule avait 0 vote, ce qui a d'autant facilité la tâche au Doc pour le virer. Pourquoi ne pas lui redonner sa chance en l'échangeant avec Mirax Force ? Il n'héritera sans doute que de deux votes, mais au moins le top sera un peu plus cohérent.
Allez, je vire Mirax Force et remet MULE
Vous pouvez revoter (si vous voulez changer votre vote)
Vous pouvez revoter (si vous voulez changer votre vote)
1. Boulder Dash (18 votes)
2. Bruce Lee (17 votes)
3. International Karate (12 votes)
4. Rescue on Fractalus (11 votes)
5. Donkey Kong (9 votes)
6. Karateka (8 votes)
-. Pitfall 2 (8 votes)
7. Montezuma Revenge (7 votes)
-. Zorro (7 votes)
-. The Goonies ( 7 votes)
8. Moon Patrol (6 votes)
-. Galaxian (6 votes)
9. Ultima IV (5 votes)
10. BallBlazer (4 votes)
-. Millipede (4 votes)
-. The Great American Cross Country Road Race (4 votes)
-. Tapper (4 votes)
-. Star Raiders (4 votes)
-. Frogger (4 votes)
-. Missile Command (4 votes)
-. Joust (4 votes)
-. Gyruss (4 votes)
Le top 10 du forum, avec quantité d'ex æquo pour la 10e place :
1. Boulder Dash (18 votes)
2. Bruce Lee (17 votes)
3. International Karate (12 votes)
4. Rescue on Fractalus (11 votes)
5. Donkey Kong (9 votes)
6. Karateka (8 votes)
-. Pitfall 2 (8 votes)
7. Montezuma Revenge (7 votes)
-. Zorro (7 votes)
-. The Goonies ( 7 votes)
8. Moon Patrol (6 votes)
-. Galaxian (6 votes)
9. Ultima IV (5 votes)
10. BallBlazer (4 votes)
-. Millipede (4 votes)
-. The Great American Cross Country Road Race (4 votes)
-. Tapper (4 votes)
-. Star Raiders (4 votes)
-. Frogger (4 votes)
-. Missile Command (4 votes)
-. Joust (4 votes)
-. Gyruss (4 votes)
Oui, j'ai revoté en incluant MULE également. Classement pas ultra déconnant au final même si je n'aurais jamais mis Tapper ou Galaxian perso.
--
Atari Frog
--
Atari Frog
C'est l'un des tops où on a le plus de mal à avoir des votants.
mais il faut bien l'avouer : l'Atari XL à l'époque n'a pas connu un gros succès en France...
Pris entre l'arrivée de Thomson et l'ère Amstrad... avec au milieu les MSX et le C64 qui ont mieux marché.
Peu de tests de jeux Atari XL dans TILT.
mais il faut bien l'avouer : l'Atari XL à l'époque n'a pas connu un gros succès en France...
Pris entre l'arrivée de Thomson et l'ère Amstrad... avec au milieu les MSX et le C64 qui ont mieux marché.
Peu de tests de jeux Atari XL dans TILT.
Atari a vraiment eu du mal avec son Micro 8it en Europe. Mais un peu partout, car il correspond a la période de troubles chez Atari où ils ne savaient vraiment plus où ils allaient.
Le syndrome CéPéCé a fait des ravages en France. C'est logique de s'intéresser aux machines qui ont le plus marché dans tel ou tel pays mais pas au point de considérer qu'il n'y a rien eu à côté. Le Commodore 64 en est victime aussi et ça en devient ridicule.
Sinon, pas sûr du tout que le MSX ait plus marché que l'Atari ici.
--
Atari Frog
Matari offre 1 suppo à ce post!
J’ai failli citer le C64 mais il reste malgré tout un peu mieux représenté que le XL.
D’accord avec toi aussi pour le MSX !
D’accord avec toi aussi pour le MSX !
drfloyd a écrit:Atari a vraiment eu du mal avec son Micro 8it en Europe. Mais un peu partout, car il correspond a la période de troubles chez Atari où ils ne savaient vraiment plus où ils allaient.
Les machines se sont bien vendues quand une véritable filiale était implantée dans le pays, en Allemagne par exemple avec Atari Elektronik. Aux Pays-Bas aussi mais c'était un plus petit marché.
En France, c'était l'époque PECF Atari détenue à 100% par Warner, une fausse filiale qui n'avait pas les coudées franches. Ils ont pourtant fait ce qu'ils ont pu et ont même été assez créatifs. Il y avait pas mal de "marketing invisible" également : événements dans des musées, présence au Club Med, concours... À sa création, Atari France a pris quelques mois pour s'installer puis a décidé de tout bazarder en faveur du ST. En faisant table rase de son passé, les micros 8-bits ont été complètement dévalués en France. Connards.
En Angleterre, c'est Ingersoll qui s'occupait de l'importation des premiers 400 et 800. Malheureusement, tout était trop cher, que ce soit les machines ou les logiciels américains. Atari aurait dû avoir le nez creux et s'installer dans le pays plus tôt. Quand les machines ont commencé à mieux se vendre, c'était trop tard car les éditeurs et les distributeurs estimaient que le marché était établi.
Sinon, les Atari se sont vendus partout en Europe mais pas en grandes quantités. Je me demande même s'il y a un pays du continent où l'Atari ne s'est PAS vendu. À part certains pays de l'Est comme la Bulgarie ou la Roumanie peut-être, je ne vois pas.
--
Atari Frog
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4