Xenoblade Chronicle X arrive ENFIN sur Switch!
+14
dami1
Tonkatsu
Tovarich
archytas
Ataré
Rudolf III.
RPG
mikachu
kainrijames
sradat
Lyacos
Luke
drfloyd
F Destroyer
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Xenoblade Chronicle X arrive ENFIN sur Switch!
C'est la grosse surprise de la journée, sans crier gare Nintendo balance ça :
Prévu pour Mars 2025, c'est le seul que j'ai jamais fait, et ma WiiU n'arrive plus à lire ce disque très étrangement, du coup je suis ravi!
Prévu pour Mars 2025, c'est le seul que j'ai jamais fait, et ma WiiU n'arrive plus à lire ce disque très étrangement, du coup je suis ravi!
F Destroyer- Infirmier
dami1, Kenshinro et archytas offrent 1 suppo à ce post!
Re: Xenoblade Chronicle X arrive ENFIN sur Switch!
mais est ce que cet opus apporte quelque chose ??????
Ryo Saeba offre 1 suppo à ce post!
drfloyd a écrit:mais est ce que cet opus apporte quelque chose ??????
Quesque tu entends pas là? C'est un jeu autre que le 1 et le 2, donc encore un RPG à 150h en plus sur Switch
Ne l'ayant jamais fait je peux pas juger de sa qualité par rapport aux 2 autres, mais je sais que certain le considère comme le meilleur de la série.
Luke a écrit:Ils auront réussi à nous refourguer tous les meilleurs titres WiiU sur Switch... Du coup cette dernière sert presque plus à rien dans un salon.
C'est surtout génial pour Xeno X qui gagne en visibilité, parce que être coincé sur une console à 13mio, y'a mieux pour une perle
F Destroyer- Infirmier
Si tu es fan de Mecha, clairement oui, je ne vais rien dire, mais le jeu récompense tes efforts et je parle de vrais efforts en te donnant toujours envie de continuer avec des choses qui modifient sans cesse la façon de jouer, si t'es un joueur casu', passe ton chemin.drfloyd a écrit:mais est ce que cet opus apporte quelque chose ??????
Ce jeu est clairement une simulation MMO sans l'être, la grandeur de la map, les niveaux, etc, mais l'expérience est bien plus agréable qu'un vrai MMO.
Dernière édition par Lyacos le Mar 29 Oct 2024 - 17:50, édité 1 fois
Lyacos- Patient contaminé
L'histoire est bidon et les perso générique mais c'est l'un des meilleur xenolade niveau gameplay
mon préféré perso(unpopular opinion)
sradat- Patient contaminé
Oui et non, même si c'est ton opinion, les persos ont un background intéressant si tu te donnes la peine de découvrir leur histoire (et si tu peux le faire ^^), l'histoire du jeu n'est pas entièrement bidon, faut arrêter.sradat a écrit:L'histoire est bidon et les perso générique mais c'est l'un des meilleur xenolade niveau gameplay
Lyacos a écrit:Oui et non, même si c'est ton opinion, les persos ont un background intéressant si tu te donne la peine de les faire (et si tu peux les faire ^^), l'histoire du jeu n'est pas entièrement bidon, faut arrêter.sradat a écrit:L'histoire est bidon et les perso générique mais c'est l'un des meilleur xenolade niveau gameplay
j'exagère un peu mais c'est ce que reproche beaucoup (surtout la fin )
Justement cette version Switch semble corriger cela, avec la scène de fin à la plage... espérons que le contenu additionnel soit cela et pas que.
si ca corrige c'est benef mais ce jeu c'est avant tout le system de combat qui aux petit oignons
Au moins je n'aurais pas à racheter une version wii u (je n'avais plus le jeu) donc ça tombe bien. Aprés la wii u se fait dépouiller de partout niveau exclu doit rester le starfox,le paper mario et les deux zelda de mémoire...
kainrijames- Docteur *
Quels 2 Zelda ?kainrijames a écrit:Au moins je n'aurais pas à racheter une version wii u (je n'avais plus le jeu) donc ça tombe bien. Aprés la wii u se fait dépouiller de partout niveau exclu doit rester le starfox,le paper mario et les deux zelda de mémoire...
mikachu- Infirmier
drfloyd a écrit:mais est ce que cet opus apporte quelque chose ??????
1) Certain verront enfin la supercherie de breath of the wild (tellement vide par apport a Xeno X pourtant sorti avant !)
2) Peut être enfin une suite si le jeu fonctionne bien!
RPG- Patient incurable
Luke a écrit:Ils auront réussi à nous refourguer tous les meilleurs titres WiiU sur Switch... Du coup cette dernière sert presque plus à rien dans un salon.
Pour ma part, il manque encore NES Remix, Paper Mario Color Splash et Kirby et le pinceau arc-en-ciel (il manque aussi Star Fox Zero, mais c'est un peu compliqué à cause de son gameplay asymétrique).
Sinon, je suis très content de cette annonce, moi qui n'ai pas encore fait le jeu, sachant que le fait de ne pas pouvoir y jouer en VO à cause du zonage de la Wii U m'embêtait beaucoup.
Rudolf III.- Docteur *
Luke offre 1 suppo à ce post!
RPG a écrit:drfloyd a écrit:mais est ce que cet opus apporte quelque chose ??????
1) Certain verront enfin la supercherie de breath of the wild (tellement vide par apport a Xeno X pourtant sorti avant !)
Tu compares Breath of the wild où tout est calculé , ou tu peux couper chaque arbre et interagir de manière intelligente avec tout, battre tes ennemis de milles façons.
Avec
Un rpg bidon très joli certes mais où tu te promène sans rien faire si ce n’est la bagarre
Une grande carte remplie de monstres et finalement de rien d’interessant
Seuls les robots tuent leur maman, j’avoue que j’avais monté un super mecha sur wiiu
Mais je me faisais chier
Sans parler des persos plats comme les fesses de Brigitte.
Incompréhensible
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
mikachu a écrit:Quels 2 Zelda ?kainrijames a écrit:Au moins je n'aurais pas à racheter une version wii u (je n'avais plus le jeu) donc ça tombe bien. Aprés la wii u se fait dépouiller de partout niveau exclu doit rester le starfox,le paper mario et les deux zelda de mémoire...
Sans doute The Wind Waker HD et Twilight Princess HD.
Sinon, il y a aussi Yoshi's Woolly World qui manque encore à l'appel (paraît qu'il est nettement meilleur que l'opus Switch).
Rudolf III.- Docteur *
Est ce qu'on sait si les DLC seront de la partie ?
archytas- Patient en incubation
L'un des rares jeux où j'ai plus de 100h au compteur, je l'avais bcp apprécié! Et quelle OST, magnifique.
S'il sorte ce jeu sur switch, c'est que la suite doit être dans les cartons je pense.
S'il sorte ce jeu sur switch, c'est que la suite doit être dans les cartons je pense.
Tovarich- Patient contaminé
Grosse annonce, j'étais passé à côté sur Wii U, donc sortie bienvenue.
Reste encore des exclus sur Switch ? Elle s'est faite sévèrement dépouillée. J'aimerai bien aussi le Starfox Zero, pas exceptionnel mais quelques missions bien stylées.
Reste encore des exclus sur Switch ? Elle s'est faite sévèrement dépouillée. J'aimerai bien aussi le Starfox Zero, pas exceptionnel mais quelques missions bien stylées.
Tonkatsu- Infirmier
Ataré a écrit:RPG a écrit:drfloyd a écrit:mais est ce que cet opus apporte quelque chose ??????
Tu compares Breath of the wild où tout est calculé , ou tu peux couper chaque arbre et interagir de manière intelligente avec tout, battre tes ennemis de milles façons.
Avec
Un rpg bidon très joli certes mais où tu te promène sans rien faire si ce n’est la bagarre
Seuls les robots tuent leur maman, j’avoue que j’avais monté un super mecha sur wiiu
Mais je me faisais chier
Incompréhensible
Couper des arbres et essentiel dans un RPG/aventure ! Idem avec les tonnes de vidéos youtube ou Link vole sur tous les éléments du jeu...Tellement incroyable !
Non mais entre le vide de la faune et de la flore , le brouillard persistant , l'absence de scenario et la redondance a l’écœurement des sanctuaires dans le jeu ... Il reste vraiment pas grand chose de l'univers "Zelda" !
Juste un jeu bac a sable ou j'ai plus ressenti de l'ennuie qu'autre chose.
Les mecs ont fait un moteur de jeu intéressant mais avec hélas pas grand chose a raconter dedans.
Un jeu pour casu ou tu allumes ta console en attendant le train pour faire au choix : 1) une demi heure de varappe. 2) un sanctuaires. 3) un pseudo donjon , et ensuite tu peux tranquillement éteindre la console pour la rallumer le lendemain car pas de scénario ou de moment marquant jusqu’au boss final.
RPG- Patient incurable
Bel effort de big N !
dami1- Interne
Bonne nouvelle, j'hésitais à le prendre sur WiiU (sans avoir la console), mais j'avais déjà acheté le guide l'année dernière.
chronodream- Patient incurable
c'est toujours mieux qu'un rpg en quête fedex avec des perso plus moches que les membres macronistes (c'est dire le manque d'âmes)RPG a écrit:Ataré a écrit:RPG a écrit:drfloyd a écrit:mais est ce que cet opus apporte quelque chose ??????
Avec
Mais je me faisais chier
Incompréhensible
Couper des arbres et essentiel dans un RPG/aventure ! Idem avec les tonnes de vidéos youtube ou Link vole sur tous les éléments du jeu...Tellement incroyable !
Non mais entre le vide de la faune et de la flore , le brouillard persistant , l'absence de scenario et la redondance a l’écœurement des sanctuaires dans le jeu ... Il reste vraiment pas grand chose de l'univers "Zelda" !
Juste un jeu bac a sable ou j'ai plus ressenti de l'ennuie qu'autre chose.
Les mecs ont fait un moteur de jeu intéressant mais avec hélas pas grand chose a raconter dedans.
Un jeu pour casu ou tu allumes ta console en attendant le train pour faire au choix : 1) une demi heure de varappe. 2) un sanctuaires. 3) un pseudo donjon , et ensuite tu peux tranquillement éteindre la console pour la rallumer le lendemain car pas de scénario ou de moment marquant jusqu’au boss final.
mais chacun son point de vue
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
Ce ne sont pas vraiment des exclus ces deux ZeldaRudolf III. a écrit:mikachu a écrit:Quels 2 Zelda ?kainrijames a écrit:Au moins je n'aurais pas à racheter une version wii u (je n'avais plus le jeu) donc ça tombe bien. Aprés la wii u se fait dépouiller de partout niveau exclu doit rester le starfox,le paper mario et les deux zelda de mémoire...
Sans doute The Wind Waker HD et Twilight Princess HD.
Sinon, il y a aussi Yoshi's Woolly World qui manque encore à l'appel (paraît qu'il est nettement meilleur que l'opus Switch).
Yoshi's woolly world oui effectivement par contre, je suppose qu'il devrait bientôt ressortir aussi
mikachu- Infirmier
Disons qu'en tant que remakes, ils sont encore exclusifs à la Wii U.
Après, là aussi, un portage de ces remakes se ferait un peu au détriment de ce que pouvait apporter la mablette.
Pour le Yoshi, je ne serais pas étonné qu'ils fassent pareil que pour Donkey Kong Country Returns : une "version ultime" comprenant les bonus des portages 3DS.
Après, là aussi, un portage de ces remakes se ferait un peu au détriment de ce que pouvait apporter la mablette.
Pour le Yoshi, je ne serais pas étonné qu'ils fassent pareil que pour Donkey Kong Country Returns : une "version ultime" comprenant les bonus des portages 3DS.
Rudolf III.- Docteur *
Zelda aussi ce sont des quêtes fedex dans un sens (j'ai fait les deux sur Switch).Ataré a écrit:c'est toujours mieux qu'un rpg en quête fedex avec des perso plus moches que les membres macronistes (c'est dire le manque d'âmes)
mais chacun son point de vue
Et les persos de XC : X ne sont pas moches, faut arrêter le délire.
Rudolf III. a écrit:Luke a écrit:Ils auront réussi à nous refourguer tous les meilleurs titres WiiU sur Switch... Du coup cette dernière sert presque plus à rien dans un salon.
Pour ma part, il manque encore NES Remix, Paper Mario Color Splash et Kirby et le pinceau arc-en-ciel (il manque aussi Star Fox Zero, mais c'est un peu compliqué à cause de son gameplay asymétrique).
Sinon, je suis très content de cette annonce, moi qui n'ai pas encore fait le jeu, sachant que le fait de ne pas pouvoir y jouer en VO à cause du zonage de la Wii U m'embêtait beaucoup.
Et Yoshi's Woolly World !
Ce qui est très beau dans ce jeu c’c'est la couverture qui fait penser à Xenogears.
retroactionman- Infirmier
Les personnages sont beaucoup retrvaillé (comme sur le 1) et y'a du travail sur les éclairages
Rhaa mais vivement quoi!
F Destroyer- Infirmier
Lyacos a écrit:Si tu es fan de Mecha, clairement oui, je ne vais rien dire, mais le jeu récompense tes efforts et je parle de vrais efforts en te donnant toujours envie de continuer avec des choses qui modifient sans cesse la façon de jouer, si t'es un joueur casu', passe ton chemin.drfloyd a écrit:mais est ce que cet opus apporte quelque chose ??????
Ce jeu est clairement une simulation MMO sans l'être, la grandeur de la map, les niveaux, etc, mais l'expérience est bien plus agréable qu'un vrai MMO.
Purée, tu me l'as bien vendu là
Luke- Guéri miraculeux
Page 1 sur 2 • 1, 2