NES - encore un problème de regulateur de tension 7805
3 participants
Page 1 sur 1
NES - encore un problème de regulateur de tension 7805
Hello,
J'ai récupéré une NES sur un site d'annonces en ligne.
Lors du premier démarrage, elle clignotait rouge, problème classique visiblement, j'ai nettoyé le peigne 72 pins + redressé les pins.
Deuxième démarrage, led fixe rouge mais grésillements et écran gris, je tente un reset et la tnuut plus rien led éteinte et la console ne répond plus.
Je teste le 7805, grillé...
Je le change, je redémarre la console, grésillement et écran gris.
Je stoppe la console puis la rallume et là plus rien de nouveau...je teste le 7805, grillé de nouveau
J'ai testé la tension juste derrière l'alim en AC j'ai environ 11v.
Et après voilà mes connaissances s'arrêtent là
J'ai cru comprendre que le pont diode était lui aussi à tester mais je ne sais pas comment positionner mon multimètre sur ses 4 pattes !
Est-ce que ce pont diode peut être responsable des casses du 7805 ?!
Si une âme charitable à une idée je suis preneur !
Merci
J'ai récupéré une NES sur un site d'annonces en ligne.
Lors du premier démarrage, elle clignotait rouge, problème classique visiblement, j'ai nettoyé le peigne 72 pins + redressé les pins.
Deuxième démarrage, led fixe rouge mais grésillements et écran gris, je tente un reset et la tnuut plus rien led éteinte et la console ne répond plus.
Je teste le 7805, grillé...
Je le change, je redémarre la console, grésillement et écran gris.
Je stoppe la console puis la rallume et là plus rien de nouveau...je teste le 7805, grillé de nouveau
J'ai testé la tension juste derrière l'alim en AC j'ai environ 11v.
Et après voilà mes connaissances s'arrêtent là
J'ai cru comprendre que le pont diode était lui aussi à tester mais je ne sais pas comment positionner mon multimètre sur ses 4 pattes !
Est-ce que ce pont diode peut être responsable des casses du 7805 ?!
Si une âme charitable à une idée je suis preneur !
Merci
kabaam- Visiteur de l'hôpital
Re: NES - encore un problème de regulateur de tension 7805
Salut, alors 11v vu que t'es pas en charge, c'est censé être tout à fait possible, même+. Rien d'inquiétant la dessus.
Le pont de diode tu peux le tester comme une diode, en gros tu test, ça doit laisser passer le courant dans un sens et pas dans l'autre, pas besoin de tester les 4 en même temps. C'est bien l'alimentation officielle avec embout bleu ? Le 7805 est juste après le pont de diode ?
Le pont de diode tu peux le tester comme une diode, en gros tu test, ça doit laisser passer le courant dans un sens et pas dans l'autre, pas besoin de tester les 4 en même temps. C'est bien l'alimentation officielle avec embout bleu ? Le 7805 est juste après le pont de diode ?
Brakvader- Patient contaminé
Re: NES - encore un problème de regulateur de tension 7805
testes voir entre tes ronds bleu et jaune en mode continuité par exemple pointe rouge sur ronds bleu et pointe noir sur rond jaune puis l'inverse si ça sonne tu es en court circuit entre le + et le -
titousse- Patient contaminé