GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Je cherche un film, ou un téléfilm ?

+4
sebhades
dami1
tieutieu
Samus le Hareng
8 participants

Je cherche un film, ou un téléfilm ? Empty Je cherche un film, ou un téléfilm ?

Message par Samus le Hareng Jeu 31 Oct 2024 - 0:15

Voilà j'ai un souvenir d'un film que j'ai du voir à la télé tard le soir au début des années 2000 sans doute.

Dans ce film il y a une scène qui se répètera 2 fois (milieu et dénouement du film), il s'agit d'un duel 1 vs 1 au pistolet. Les pistolets sont vides et chaque protagoniste pose une balle au sol devant lui, le but étant de récupérer la balle au plus vite puis de tirer sur l'autre. 

Voilà c'est la scène qui m'a marqué...

Dans mes souvenirs ce film a des relents de western mad maxien peut être, mais c'est flou, j'étais gamin.

Si quelqu'un a la moindre du film dont il pourrait s'agir je suis preneur, ou si vous connaissez un site internet pour ce genre de défi ?
Samus le Hareng
Samus le Hareng
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 648

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche un film, ou un téléfilm ? Empty Re: Je cherche un film, ou un téléfilm ?

Message par tieutieu Jeu 31 Oct 2024 - 8:02

C'est bon défi pour chat gpt ça Very Happy
tieutieu
tieutieu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 919

Anarwax et Mor4nk offrent 1 suppo à ce post!

Je cherche un film, ou un téléfilm ? Empty Re: Je cherche un film, ou un téléfilm ?

Message par dami1 Jeu 31 Oct 2024 - 8:26

Pas d'acteur connu ?
Un film des années 90 ?
dami1
dami1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5501

Message par sebhades Jeu 31 Oct 2024 - 10:38

Steel, le justicier d'acier (Steel Frontier) - 1995 ?
Steel Frontier
sebhades
sebhades
Patient contaminé

Message par Romano Jeu 31 Oct 2024 - 12:47

Y’a pas ça dans Wanted ? Mais c plutôt fin 2000
Romano
Romano
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 865

Message par Samus le Hareng Jeu 31 Oct 2024 - 12:52

Alors pas d'acteurs connus car a l'epoque je ne connaissais pas le nom des acteurs... mais j'ai vu le film sur une chaine publique tard le soir c'est pour ça que je pensais peut-être à un téléfilm ou une rediff d'un film des années 80/90 (le style me parait coller).

J'y ai cru à ton film sebhades qui m'a l'air d'un bon nanar mais je viens de le mater rapidos sur Youtube et il n'y a pas cette scène de duel avec la balle posée à leurs pieds. Mais dans la thématique ça y ressemblais pas mal ....

Edit : et Chatgpt ne m'a rien proposé de pertinent... á part un " le bon la brute et le cinglé " que je ne connaissais pas mais qui à l'air bien drôle
Samus le Hareng
Samus le Hareng
Patient contaminé

Message par Romano Jeu 31 Oct 2024 - 13:16

Ça me ferait alors penser à un truc asiatique genre John Woo / Chaw
Yun fat
Romano
Romano
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 865

Message par Mor4nk Jeu 31 Oct 2024 - 13:21

Samus le Hareng a écrit:Alors pas d'acteurs connus car a l'epoque je ne connaissais pas le nom des acteurs... mais j'ai vu le film sur une chaine publique tard le soir c'est pour ça que je pensais peut-être à un téléfilm ou une rediff d'un film des années 80/90 (le style me parait coller).

J'y ai cru à ton film sebhades qui m'a l'air d'un bon nanar mais je viens de le mater rapidos sur Youtube et il n'y a pas cette scène de duel avec la balle posée à leurs pieds. Mais dans la thématique ça y ressemblais pas mal ....

Edit : et Chatgpt ne m'a rien proposé de pertinent... á part un " le bon la brute et le cinglé " que je ne connaissais pas mais qui à l'air bien drôle

Le bon la brute et le cinglé est un film assez dingue j'ai adoré ! Juste la scène de course poursuite est une anthologie avec la musique signé kill bill juste énorme 👍
Mor4nk
Mor4nk
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1445

Message par louloute Jeu 31 Oct 2024 - 13:33

C'est dans le final de "pour une poignée de dollars"
C'est un film des années 60
C'est un fusil contre un pistolet, ca a son importance.
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5194

Message par Alfaccc Mar 12 Nov 2024 - 19:43

Samus le Hareng a écrit:Alors pas d'acteurs connus car a l'epoque je ne connaissais pas le nom des acteurs... mais j'ai vu le film sur une chaine publique tard le soir c'est pour ça que je pensais peut-être à un téléfilm ou une rediff d'un film des années 80/90 (le style me parait coller).

J'ai vu un film dans le genre, c'était dans un monde post apocalyptique, le type débarquait avec un buggy, il y retrouvait son frère jumeau et sa belle sœur, qu'il protège après la mort de son frère(dans une des séquences que tu décris) à la fin du film il retrouve le tueur de son frère et bis repetita, mais c'est lui qui gagne, tout ça pour dire que je ne me rappelle pas du titre Je cherche un film, ou un téléfilm ? 418468
Alfaccc
Alfaccc
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1609

Message par Samus le Hareng Mar 12 Nov 2024 - 23:32

c'est ça Alfacc, j'avais aussi l'image d'un Buggy en tête à un moment. Mais vraiment cette scène su duel avec le méchant qui pose la balle a ses pieds et le suspens, ça m'avait marqué et j'ai plus jamais revu le même trick de mise en scène par la suite....
Samus le Hareng
Samus le Hareng
Patient contaminé