GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Acorn archimedes 3010

+29
epc35
ericde45
Capitaine
YannAros
k1200rs21
chiss
Belfedia
oiseau de proie
tristan33
Cormano
cryodav76
fonzi
kawickboy
eraserhead
G-fly
Atlantis
meuhmeuh
Zarnal
ace76
upsilandre
Matari
Vortex
TotOOntHeMooN
Tryphon
drfloyd
babsimov
Urbinou
ArchieForEver
jameson28fr
33 participants

Page 7 sur 34 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant

Aller en bas

Acorn archimedes 3010 - Page 7 Empty Re: Acorn archimedes 3010

Message par Invité Sam 15 Aoû 2020 - 12:09

Non la méthode est de lire exactement la même musique dans les mêmes conditions sur les 2 machines, comparer avec une gus n'as strictement aucun sens ici,sinon on prend ce que paula sort de mieux soit 14 bits 44 khz .

Bon ici le .xm est en 32khz .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acorn archimedes 3010 - Page 7 Empty Re: Acorn archimedes 3010

Message par babsimov Sam 15 Aoû 2020 - 12:38

Touko a écrit:
Là encore, son non filtré, avec un amplificateur opérationnel Burr Brown à la place de l'amplificateur standard.
Et donc là on est sensé entendre le son parfait que l'archie est capable de sortir ??
Sérieux si tu trouves ça mieux que sur amiga, tu as un sérieux problème d'audition,car hormis la séparation qui est mieux au casque, le son manque clairement de coffre et de volume(avec en plus un bruit parasite en fond) .

Un mod pour un jeu AMIGA, ça tourne sur un A1200(donc un A500 modifié niveau filtre comme ton archie,mais amplis d'origines) :

C'est un simple mod, pas de 14 bits ni de 44khz comme pour les .xm .

Je suis d'accord, le son de la démo de l'Archimedes modifié est moins bon. Mettons ça sur la méthode d'enregistrement pour l'instant.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Acorn archimedes 3010 - Page 7 Empty Re: Acorn archimedes 3010

Message par Zarnal Sam 15 Aoû 2020 - 12:43

Sans vouloir faire le rabat joie, seuls les fichiers originaux devraient être comparés et uniquement sur les machines respectives. Parce que là, vos sons sont compressés/altérés.
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4206
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Acorn archimedes 3010 - Page 7 Empty Re: Acorn archimedes 3010

Message par babsimov Sam 15 Aoû 2020 - 12:45

ArchieForEver a écrit:
Touko a écrit:
A nouveau le son Amiga je m'en fous, il faudra comparer avec le rendu d'une GUS.
Aucun intérêt, tu vantes le son de l'archie avec toutes tes modifs, donc compares à un archie, ne t'évertues pas a cracher sur l'amiga par l'intermédiaire d'une carte audio de 10 ans plus jeune et au prix prohibitif,car aucune machine ne pouvait lutter contre une gus à l'époque .
Surtout avec un gus + re-sampling.

Ca me fait penser au type qui écoute du son Bose et pense que c'est le vrai son parce que ça fait bien boum boum ...
Et pourtant tu décris exactement la musique de la dernière démos archie que tu as posté .

Tu ne veux pas comprendre le principe de prise d'un étalon pour faire une comparaison qui vaut quelque chose.
Je le répète : le son de l'Amiga n'est pas un étalon recevable pour établir une comparaison selon des critères scientifiques.

Comparer des pommes et des poires c'est très scientifique. 
Reste plutôt avec le son de l'Archimedes comme comparaison et ne vas pas chercher la GUS juste pour avoir raison. 
Toute le monde sait que la GUS était une très belle carte son.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Acorn archimedes 3010 - Page 7 Empty Re: Acorn archimedes 3010

Message par Invité Sam 15 Aoû 2020 - 12:46

Zarnal a écrit:Sans vouloir faire le rabat joie, seuls les fichiers originaux devraient être comparés et uniquement sur les machines respectives. Parce que là, vos sons sont compressés/altérés.
C'est ce que je dis,et lues dans les mêmes conditions .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acorn archimedes 3010 - Page 7 Empty Re: Acorn archimedes 3010

Message par ArchieForEver Sam 15 Aoû 2020 - 13:01

Touko a écrit:Non la méthode est de lire exactement la même musique dans les mêmes conditions sur les 2 machines, comparer avec une gus n'as strictement aucun sens ici,sinon on prend ce que paula sort de mieux soit 14 bits 44 khz .

Bon ici le .xm est en 32khz .

Vas raconter ça à des pros qui font des tests de matériel audio, ils vont te rire au nez.
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Acorn archimedes 3010 - Page 7 Empty Re: Acorn archimedes 3010

Message par Invité Sam 15 Aoû 2020 - 13:08

Tu aimes bien faire des comparaisons avec des choses qui n'ont aucun sens, maintenant tu parles de matériel pros .
Je te rappelle que tu veux prendre la GUS comme étalon,et jusqu'à preuves du contraire la GUS sort du 16bits 44 khz,donc non ils ne me riront pas au nez, car je n'ai aucunement dit que paula faisait mieux, mais que la comparaison avait plus de sens avec des valeurs comparables .
Ce qui est marrant avec ta dernière phrase, c'est que tu avoues toi même que ta comparaison avec la GUS comme étalon est stupide .

Non la méthode est de lire exactement la même musique dans les mêmes conditions sur les 2 machines, comparer avec une gus n'as strictement aucun sens ici
Et surtout cela m'étonnerait fortement, qu'ils trouvent ce mode de comparaison particulièrement risible,tellement il est évident .
Petite comparaison A600 (donc avec filtre) 14bits/50khz vs facon 16bits/50khz :

Moi je trouve que paula s'en sort plus que bien vu la différence d'age et la présence du filtre(et je sais pas si le 14 bits sur amiga a été calibré).

14bits 44khz A1200:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acorn archimedes 3010 - Page 7 Empty Re: Acorn archimedes 3010

Message par ArchieForEver Sam 15 Aoû 2020 - 14:35

Touko a écrit:Tu aimes bien faire des comparaisons avec des choses qui n'ont aucun sens, maintenant tu parles de matériel pros .
Je te rappelle que tu veux prendre la GUS comme étalon,et jusqu'à preuves du contraire la GUS sort du 16bits 44 khz,donc non ils ne me riront pas au nez, car je n'ai aucunement dit que paula faisait mieux, mais que la comparaison avait plus de sens avec des valeurs comparables .
Ce qui est marrant avec ta dernière phrase, c'est que tu avoues toi même que ta comparaison avec la GUS comme étalon est stupide .

Non la méthode est de lire exactement la même musique dans les mêmes conditions sur les 2 machines, comparer avec une gus n'as strictement aucun sens ici
Et surtout cela m'étonnerait fortement, qu'ils trouvent ce mode de comparaison particulièrement risible,tellement il est évident .
Petite comparaison A600 (donc avec filtre) 14bits/50khz vs facon 16bits/50khz :

Moi je trouve que paula s'en sort plus que bien vu la différence d'age et la présence du filtre(et je sais pas si le 14 bits sur amiga a été calibré).

14bits 44khz A1200:

A nouveau : NON.
Quand tu fais un benchmark en audio tu prends du matériel que tu sais être le top de la qualité audiophile.
Puis tu fais tes comparaison par rapport à ce matériel étalon.
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Acorn archimedes 3010 - Page 7 Empty Re: Acorn archimedes 3010

Message par Urbinou Sam 15 Aoû 2020 - 14:53

I don\'t want that
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12633
Age : 56
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Acorn archimedes 3010 - Page 7 Empty Re: Acorn archimedes 3010

Message par Invité Sam 15 Aoû 2020 - 15:02

Quand tu fais un benchmark en audio tu prends du matériel que tu sais être le top de la qualité audiophile.
Puis tu fais tes comparaison par rapport à ce matériel étalon.
Ca devient fatiguant de discuter avec toi !!
Oui on fait ça pour comparer 2 amplis, 2 lecteurs CDs, etc.., du matos qui fait la même chose CAD faire du son 16bits 44 khz .
Là on parle de 2 ordis, donc une comparaison entre les 2 machines, donc on compare leurs sortis respectives, pas besoin d'une GUS ou quoi que ce soit, l'amiga joue un .mod 28khz 8bits, on fait la même chose sur l'archi,et on compare,n'importe qui te dira que c'est ce qu'il faut faire, même tes pros .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acorn archimedes 3010 - Page 7 Empty Re: Acorn archimedes 3010

Message par ArchieForEver Dim 16 Aoû 2020 - 11:29

Touko a écrit:
Quand tu fais un benchmark en audio tu prends du matériel que tu sais être le top de la qualité audiophile.
Puis tu fais tes comparaison par rapport à ce matériel étalon.
Ca devient fatiguant de discuter avec toi !!
Oui on fait ça pour comparer 2 amplis, 2 lecteurs CDs, etc.., du matos qui fait la même chose CAD faire du son 16bits 44 khz .
Là on parle de 2 ordis, donc une comparaison entre les 2 machines, donc on compare leurs sortis respectives, pas besoin d'une GUS ou quoi que ce soit, l'amiga joue un .mod 28khz 8bits, on fait la même chose sur l'archi,et on compare,n'importe qui te dira que c'est ce qu'il faut faire, même tes pros .

Non, absolument pas.
On prendra comme référence une source de la + haute qualité audiophile possible, donc ce ne sera pas l'Amiga avec Paula.
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Acorn archimedes 3010 - Page 7 Empty Re: Acorn archimedes 3010

Message par Invité Dim 16 Aoû 2020 - 11:31

Et encore moins l'archie avec son DAC foireux  MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acorn archimedes 3010 - Page 7 Empty Re: Acorn archimedes 3010

Message par Invité Dim 16 Aoû 2020 - 12:07

Touko a écrit:Ca devient fatiguant de discuter avec toi !!
Tu t'agace que maintenant? Acorn archimedes 3010 - Page 7 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acorn archimedes 3010 - Page 7 Empty Re: Acorn archimedes 3010

Message par Invité Dim 16 Aoû 2020 - 12:08

MDR
Jusque là je ne faisais que lire,c'est plus pareil quand tu participes .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acorn archimedes 3010 - Page 7 Empty Re: Acorn archimedes 3010

Message par ArchieForEver Sam 29 Aoû 2020 - 14:20

Kannagi a écrit:

Mon conseil pour optimiser (et savoir si on peut aller plus loin ) c'est de connaître le max théorique.
On peut calculer le max théorique du taux de fillrate de l'archimede , sachant qu'il est de 4MIPS (pour le 8 MHz) , tu as du coup un fillrate de 8 Mpixels/s (chaque instruction peut écrire sur 2 octets vu que c'est la taille du bus de données) mais dans les fait t'aura forcément moins si on compte les load/store + calcul , techniquement je le verrai à 3-4 Mpixels/s
Je parle ici pour 256 couleurs ,c'est le double pour du 16 couleurs.

L'Amiga est de 4 Mpixels/s et la MD/SNES de 13 Mpixels/s par seconde Razz

Tiens, j'avais râté ce nouveau ramassis d'âneries pour bien cracher sur l'Archie et nier ses performances.
Je ne crois absolument pas à l'erreur involontaire, tellement c'est stupide et grossièrement fait, pour provoquer gratuitement.

Tout ce qui est dit concernant l'Archimedes est faux.
C'est vraiment une habitude de certains ici qui pédalent dans la choucroute de vouloir jouer au prof et de débiter connerie sur connerie à longueur de lignes : on avait eu Stapha par le passé, lui parti on constate que la rélève est déjà assurée.

Déjà à 8 Mhz l'Archie c'est 4,5 MIPS, et pas 4 MIPS : on voit bien la tentative de descendre sa puissance en ôtant 0,5 MIPS.
https://en.wikipedia.org/wiki/Acorn_Archimedes    'ARM's RISC design, a 32-bit CPU (using 26-bit addressing), running at 8 MHz, was stated as achieving 4.5+ MIPS'
Ensuite c'est 4 octets pour les transferts car c'est un CPU 32 bits.

Le fillrate de l'Archie à 8 Mhz en 256 couleurs est totalement dépendant de la taille des segments horizontaux qu'il faudra afficher.
Un exemple ici où avec mes routines je suis à + de 11 Mpixels / s , sur une forme qui fait 20 000 pixels
Sur un Archie à 8 Mhz : en mode 320 x 256, 256 couleurs, je suis à + de 11 Mpixels par seconde hein Basketball
C'est autre chose que 3-4  MDR MDR MDR MDR
Et là j'en étais encore à la V1 alors qu'avec la V2 je grapille quelques % de mieux.




En simplifiant : + la forme à remplir est composée de longs segments, + le fillrate est élevé.
C'est normal du fait du timing de l'instruction STMIA et l'impact du coût de l'insertion du bord gauche et du bord droit, rapporté au temps pris pour afficher le reste du segment horizontal.


Dernière édition par ArchieForEver le Sam 29 Aoû 2020 - 15:04, édité 2 fois
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Acorn archimedes 3010 - Page 7 Empty Re: Acorn archimedes 3010

Message par Invité Sam 29 Aoû 2020 - 14:59

T'es revenu , tu nous avais manqué MDR

toujours aussi poli a ce que je vois , mais oui content que tu as relu tout le forum pour revenir sur le premier post :)

Sur un Archie à 8 Mhz : + de 11 Mpixels par seconde hein :-) c'est autre chose que 3-4 :-)
Je parlais plus de la 2D , vu que tu fait un load et un store , et j'avais diminué le truc si tu gére les blocs transparent (chose assez banal sur les jeux 2d pour les sprites , voir meme pour les map dans une certaine mesure).

Pour la 3D forcément , tu peux te permettre de faire un fillrate plus important parce que pas besoin de load et pas de transparence (tu dessine ligne par ligne) ,donc oui les chiffres sont plus gros.

Déjà à 8 Mhz l'Archie c'est 4,5 MIPS, et pas 4 MIPS : on voit bien la tentative de descendre sa puissance en ôtant 0,5 MIPS.
https://en.wikipedia.org/wiki/Acorn_Archimedes 'ARM's RISC design, a 32-bit CPU (using 26-bit addressing), running at 8 MHz, was stated as achieving 4.5+ MIPS'
Oui mais àça c'est parce que t'es un peu con con , il y'a pas de règle prédéfinie pour calculer les MIPS (c'est un chiffre théorique avant tout), ça va surtout déprendre de ce qu'on compte comem instructions , certain prend l'ARM2 pour 8MHz/4MIPS , et ils ont raison comme ceux qui donne 4,5MIPs , ça va dépendre surtout des instructions que tu utilise surtout

Mais merci d’être venu nous montrer que t'es toujours un grand guignol Acorn archimedes 3010 - Page 7 435303


Dernière édition par Kannagi le Sam 29 Aoû 2020 - 15:04, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acorn archimedes 3010 - Page 7 Empty Re: Acorn archimedes 3010

Message par Vortex Sam 29 Aoû 2020 - 15:02

MDR
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6032
Age : 49
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Acorn archimedes 3010 - Page 7 Empty Re: Acorn archimedes 3010

Message par Invité Sam 29 Aoû 2020 - 15:12

Acorn archimedes 3010 - Page 7 4729335
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acorn archimedes 3010 - Page 7 Empty Re: Acorn archimedes 3010

Message par Invité Sam 29 Aoû 2020 - 15:14

popcorn chomp
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acorn archimedes 3010 - Page 7 Empty Re: Acorn archimedes 3010

Message par ArchieForEver Sam 29 Aoû 2020 - 15:15

Kannagi a écrit:T'es revenu , tu nous avais manqué MDR

toujours aussi poli a ce que je vois , mais oui content que tu as relu tout le forum pour revenir sur le premier post :)

Sur un Archie à 8 Mhz : + de 11 Mpixels par seconde hein :-) c'est autre chose que 3-4 :-)
Je parlais plus de la 2D , vu que tu fait un load et un store , et j'avais diminué le truc si tu gére les blocs transparent (chose assez banal sur les jeux 2d pour les sprites , voir meme pour les map dans une certaine mesure).

Pour la 3D forcément , tu peux te permettre de faire un fillrate plus important parce que pas besoin de load et pas de transparence (tu dessine ligne par ligne) ,donc oui les chiffres sont plus gros.

Déjà à 8 Mhz l'Archie c'est 4,5 MIPS, et pas 4 MIPS : on voit bien la tentative de descendre sa puissance en ôtant 0,5 MIPS.
https://en.wikipedia.org/wiki/Acorn_Archimedes    'ARM's RISC design, a 32-bit CPU (using 26-bit addressing), running at 8 MHz, was stated as achieving 4.5+ MIPS'
Oui mais àça c'est parce que t'es un peu con con , il y'a pas de règle prédéfinie pour calculer les MIPS (c'est un chiffre théorique avant tout), ça va surtout déprendre de ce qu'on compte comem instructions , certain prend l'ARM2 pour 8MHz/4MIPS , et ils ont raison comme ceux qui donne 4,5MIPs , ça va dépendre surtout des instructions que tu utilise surtout

Mais merci d’être venu nous montrer que t'es toujours un grand guignol Acorn archimedes 3010 - Page 7 435303

La règle définie pour les MIPS ce n'est sûrement pas toi, ignare, qui va la donner.
Wikipédia, entre autres, existe et est la référence convenue.
Tu te prends pour qui pour prendre les chiffres qui te plaisent ?
Post après post tu ne fais que démontrer tes lacunes en tout domaine.
Parle nous de l'écrire en 2 octets comme si l'ARM était un 16 bits, bouffon qui s'la pète en voulant jouer au prof.
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Acorn archimedes 3010 - Page 7 Empty Re: Acorn archimedes 3010

Message par ArchieForEver Sam 29 Aoû 2020 - 15:24

Kannagi a écrit:

Pour la 3D forcément , tu peux te permettre de faire un fillrate plus important parce que pas besoin de load et pas de transparence (tu dessine ligne par ligne) ,donc oui les chiffres sont plus gros.


Faux.
Dommage, hein ?
On voit que tu ne comprends rien, et que tu n'as jamais rien programmé sur cette machine, et que tu piges que dalle en réalité à l'ARM.
Et tu me traites de guignol, hé bé, c'est vrai j'oubliais, c'est à ça qu'on les reconnait les prétentieux dans ton genre.
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Acorn archimedes 3010 - Page 7 Empty Re: Acorn archimedes 3010

Message par Invité Sam 29 Aoû 2020 - 15:27

ArchieForEver a écrit:
Kannagi a écrit:

Pour la 3D forcément , tu peux te permettre de faire un fillrate plus important parce que pas besoin de load et pas de transparence (tu dessine ligne par ligne) ,donc oui les chiffres sont plus gros.


Faux.
Dommage, hein ?
On voit que tu ne comprends rien, et que tu n'as jamais rien programmé sur cette machine, et que tu piges que dalle en réalité à l'ARM.
Ah tu ne sais pas lire , je parle de la 3D , si tu dessine un triangle (en gros faire de la rastérisation) , tu n'en à pas besoin de faire de transparence (je parle de face pleine , pas de texturing) , ça n'a rien à voir avec l'ARM ou le proc en lui même, c'est un concept de base en 3D Rolling Eyes

Mais bon c'est pas la première fois que tu comprend que dalle , j'ai l'impression que t'as découvert la prog hier quand je te lis Mr. Green

Mais tu as raison les cons ça ose tout , pour ça qu'on te reconnais comme le roi des cons Acorn archimedes 3010 - Page 7 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acorn archimedes 3010 - Page 7 Empty Re: Acorn archimedes 3010

Message par drfloyd Sam 29 Aoû 2020 - 15:40

Kannagi, c'est bien de demander d'etre poli ...
mais derrière on ne traite pas les gens de guignols et cons....

Désolé tu ne vaux pas mieux dans ce cas.

Moi je comprends que dalle, je suis un con ???????

Il faudrait que le debat reste passionné ans "gros mots" sans intéret sinon je vais devoir hélas fermer ce topic, et là ca me fait chier.... une discussion l'Archimedes bordel c'est génial

Merci à vous

_______________________________________________________
Acorn archimedes 3010 - Page 7 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 183935
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Acorn archimedes 3010 - Page 7 Empty Re: Acorn archimedes 3010

Message par babsimov Sam 29 Aoû 2020 - 15:42

ArchieForEver a écrit:
Kannagi a écrit:T'es revenu , tu nous avais manqué MDR

toujours aussi poli a ce que je vois , mais oui content que tu as relu tout le forum pour revenir sur le premier post :)

Sur un Archie à 8 Mhz : + de 11 Mpixels par seconde hein :-) c'est autre chose que 3-4 :-)
Je parlais plus de la 2D , vu que tu fait un load et un store , et j'avais diminué le truc si tu gére les blocs transparent (chose assez banal sur les jeux 2d pour les sprites , voir meme pour les map dans une certaine mesure).

Pour la 3D forcément , tu peux te permettre de faire un fillrate plus important parce que pas besoin de load et pas de transparence (tu dessine ligne par ligne) ,donc oui les chiffres sont plus gros.

Déjà à 8 Mhz l'Archie c'est 4,5 MIPS, et pas 4 MIPS : on voit bien la tentative de descendre sa puissance en ôtant 0,5 MIPS.
https://en.wikipedia.org/wiki/Acorn_Archimedes    'ARM's RISC design, a 32-bit CPU (using 26-bit addressing), running at 8 MHz, was stated as achieving 4.5+ MIPS'
Oui mais àça c'est parce que t'es un peu con con , il y'a pas de règle prédéfinie pour calculer les MIPS (c'est un chiffre théorique avant tout), ça va surtout déprendre de ce qu'on compte comem instructions , certain prend l'ARM2 pour 8MHz/4MIPS , et ils ont raison comme ceux qui donne 4,5MIPs , ça va dépendre surtout des instructions que tu utilise surtout

Mais merci d’être venu nous montrer que t'es toujours un grand guignol Acorn archimedes 3010 - Page 7 435303

La règle définie pour les MIPS ce n'est sûrement pas toi, ignare, qui va la donner.
Wikipédia, entre autres, existe et est la référence convenue.

Tiens maintenant pour toi Wikipédia c'est une référence, belle progression en quelques jours  thumleft

Tu te prends pour qui pour prendre les chiffres qui te plaisent ?

Comme tu le fais assez souvent...



Post après post tu ne fais que démontrer tes lacunes en tout domaine.
Parle nous de l'écrire en 2 octets comme si l'ARM était un 16 bits, bouffon qui s'la pète en voulant jouer au prof.

Idem
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Acorn archimedes 3010 - Page 7 Empty Re: Acorn archimedes 3010

Message par babsimov Sam 29 Aoû 2020 - 15:43

drfloyd a écrit:Kannagi, c'est bien de demander d'etre poli ...
mais derrière on ne traite pas les gens de guignols et cons....

Désolé tu ne vaux pas mieux dans ce cas.

Moi je comprends que dalle, je suis un con ???????

Il faudrait que le debat reste passionné ans "gros mots" sans intéret sinon je vais devoir hélas fermer ce topic, et là ca me fait chier.... une discussion l'Archimedes bordel c'est génial

Merci à vous

Dis, t'es pas un peu injuste sur le coup ?
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Acorn archimedes 3010 - Page 7 Empty Re: Acorn archimedes 3010

Message par Invité Sam 29 Aoû 2020 - 15:50

Kannagi, c'est bien de demander d'etre poli ...
mais derrière on ne traite pas les gens de guignols et cons....

Désolé tu ne vaux pas mieux dans ce cas.

Moi je comprends que dalle, je suis un con ???????

Il faudrait que le debat reste passionné ans "gros mots" sans intéret sinon je vais devoir hélas fermer ce topic, et là ca me fait chier.... une discussion l'Archimedes bordel c'est génial

Merci à vous
J'assume totalement mes propos , mais comme la modération est morte ,et que tu t'en fiche un peu j'ai l'impression, du coup je parle franchement vu que en face ça fait il fait guère mieux   Mr. Green

Donc je vais être direct ,tu veux que les topic soit plus plus poli et respectueux ?
Fait de la modération ,et stop des que quelqu'un commence a insulter tout le monde à tout va , tu as laissé la discussion partir en live (et c'était le cas pour amiga vs Archie).
C'est un peu gros de venir me faire la moral après avoir rien foutu  Razz

Et si tu veux mon humble avis , pas mal de topic sont devenu des poubelles , petit secret au passage  , pour cela que la section programmation a baissé sur gamopat (qui était à un moment une vrai merveille de talent), tous sont parti sur Discord/autre, où il y'a une modération et qu'on peut échanger/discuter sans s'insulter Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acorn archimedes 3010 - Page 7 Empty Re: Acorn archimedes 3010

Message par Urbinou Sam 29 Aoû 2020 - 19:48

Amen
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12633
Age : 56
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Acorn archimedes 3010 - Page 7 Empty Re: Acorn archimedes 3010

Message par ArchieForEver Sam 29 Aoû 2020 - 19:51

Kannagi a écrit:
Kannagi, c'est bien de demander d'etre poli ...
mais derrière on ne traite pas les gens de guignols et cons....

Désolé tu ne vaux pas mieux dans ce cas.

Moi je comprends que dalle, je suis un con ???????

Il faudrait que le debat reste passionné ans "gros mots" sans intéret sinon je vais devoir hélas fermer ce topic, et là ca me fait chier.... une discussion l'Archimedes bordel c'est génial

Merci à vous
J'assume totalement mes propos , mais comme la modération est morte ,et que tu t'en fiche un peu j'ai l'impression, du coup je parle franchement vu que en face ça fait il fait guère mieux   Mr. Green

Donc je vais être direct ,tu veux que les topic soit plus plus poli et respectueux ?
Fait de la modération ,et stop des que quelqu'un commence a insulter tout le monde à tout va , tu as laissé la discussion partir en live (et c'était le cas pour amiga vs Archie).
C'est un peu gros de venir me faire la moral après avoir rien foutu  Razz

Et si tu veux mon humble avis , pas mal de topic sont devenu des poubelles , petit secret au passage  , pour cela que la section programmation a baissé sur gamopat (qui était à un moment une vrai merveille de talent), tous sont parti sur Discord/autre, où il y'a une modération et qu'on peut échanger/discuter sans s'insulter Wink

Très drôle Kannagi, tu es l'initiateur des invectives avec tes termes ' con con' et 'guignol' alors fais ton auto critique.
Egalement, dans l'autre file qui parle d'Archimedes tu es complètement parti en vrille, message après message : https://www.gamopat-forum.com/t41296p690-amiga-st-vs-archimede
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Acorn archimedes 3010 - Page 7 Empty Re: Acorn archimedes 3010

Message par meuhmeuh Sam 29 Aoû 2020 - 20:00

Je vote pour la fermeture du sujet pour le bien être de l hôpital 
Ps archieforever tu peut m’offrir un archiméde j’aime bien comme machine 👍🏖🏖
avatar
meuhmeuh
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1204
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Acorn archimedes 3010 - Page 7 Empty Re: Acorn archimedes 3010

Message par Zarnal Sam 29 Aoû 2020 - 20:06

Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4206
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Acorn archimedes 3010 - Page 7 Empty Re: Acorn archimedes 3010

Message par drfloyd Sam 29 Aoû 2020 - 20:28

Perso j'adore la machine, la A3010, je kiffe même

Le look est d'enfer

Le boot en 5 secondes, génial

l'OS est complexe, plein de trucs à découvrir, on s'éclate

Le basic en ROM est puissant

Les démos montrent que l'Amiga peut aller se rhabiller

Les jeux c'est plus compliqué, y a pas des masses, mais les quelques exclus montrent que la bête défonce l'Amiga 1200

Après si on veut quand meme jouer y des titres cultes comme Speedball 2, Dune 2, Cannon Fodder, Lemmings, ALone in the Dark, Wolfenstein 3D, etc....

Si y a avait un suivi logiciel entre 91 et 95 et une distribution massive, ca aurait été fantastique.

_______________________________________________________
Acorn archimedes 3010 - Page 7 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 183935
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 34 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum