[TERMINE] SUPA ZAZAI, le shoot'em up du Doc
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Re: [TERMINE] SUPA ZAZAI, le shoot'em up du Doc
Fais-toi plaisirs !
ShiningBZH- Infirmier
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Date d'inscription : 03/01/2015
Re: [TERMINE] SUPA ZAZAI, le shoot'em up du Doc
c'est fait.
Je vais p'etre avoir un proces de la part de SEGA ou Nintendo... Mais bon je negocierai... Un accord pour qu'il soit dans le line up de la NX en format cartouche
Je vais p'etre avoir un proces de la part de SEGA ou Nintendo... Mais bon je negocierai... Un accord pour qu'il soit dans le line up de la NX en format cartouche
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Re: [TERMINE] SUPA ZAZAI, le shoot'em up du Doc
Bon de retour chez moi, j'ai pu y jouer !!
Franchement, c'est génial !! On retrouve les sensations des Bornes d'arcade de l'époque, bien speed, bien épileptique et bien poilant à jouer !!
Du super boulot Doc', Bravo chef !
Je plafonne à 30000 points environ, c'est chaud patate quand même ... et on dit que je réalise des jeux difficiles ...
Tu vois, c'est ça qu'il faut faire, réaliser des jeux funs, addictifs sans y passer 3 plombes ... A quand le prochain !
Good job !
Franchement, c'est génial !! On retrouve les sensations des Bornes d'arcade de l'époque, bien speed, bien épileptique et bien poilant à jouer !!
Du super boulot Doc', Bravo chef !
Je plafonne à 30000 points environ, c'est chaud patate quand même ... et on dit que je réalise des jeux difficiles ...
Tu vois, c'est ça qu'il faut faire, réaliser des jeux funs, addictifs sans y passer 3 plombes ... A quand le prochain !
Good job !
Invité- Invité
Re: [TERMINE] SUPA ZAZAI, le shoot'em up du Doc
Venant de toi, j'apprécie
Il n'est pas difficile, regarde Meilleuir qui fait 10 millions.... au clavier... Il suffit de prendre le coup et de savoir comment scorer à mort. On progresse de manière exponentielle (j'ai pris exemple sur ma reference GEOMETRY WARS)
Sinon ouais, je sais plus quoi faire pour COSMOS.... à la place de Cosmos je pourrais surement faire 10 jeux... et sans prise de tête... d'autant que j'ai des tas d'idées en tête....
Il n'est pas difficile, regarde Meilleuir qui fait 10 millions.... au clavier... Il suffit de prendre le coup et de savoir comment scorer à mort. On progresse de manière exponentielle (j'ai pris exemple sur ma reference GEOMETRY WARS)
Sinon ouais, je sais plus quoi faire pour COSMOS.... à la place de Cosmos je pourrais surement faire 10 jeux... et sans prise de tête... d'autant que j'ai des tas d'idées en tête....
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Re: [TERMINE] SUPA ZAZAI, le shoot'em up du Doc
Ah ah ! Mais je suis vraiment un piètre joueur à ce genre de jeu ... Preuve, j'arrive même pas à finir Papi Commando, mon propre jeu !
Il faut te faire plaisir, si avec COSMOS tu sèches et tu es en panne d'inspiration, laisse de côté et profite de l'élan de ce projet pour en faire d'autre.
C'est comme l'appétit, ça vient en mangeant.
EDIT : 75000 points !
Il faut te faire plaisir, si avec COSMOS tu sèches et tu es en panne d'inspiration, laisse de côté et profite de l'élan de ce projet pour en faire d'autre.
C'est comme l'appétit, ça vient en mangeant.
EDIT : 75000 points !
Invité- Invité
Re: [TERMINE] SUPA ZAZAI, le shoot'em up du Doc
C'est pas que je seche, c'est que c'est une prise de tête à programmer... faut de l'isolement aussi... ce que je n'ai jamais.
Avec SUPA ZAZAI j'ai tapé le code comme ci j'écrivais, tout en regardant la télé (Grey Anatomy LOL)
Avec SUPA ZAZAI j'ai tapé le code comme ci j'écrivais, tout en regardant la télé (Grey Anatomy LOL)
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Re: [TERMINE] SUPA ZAZAI, le shoot'em up du Doc
Ca me donne envie de regarder toutes les videos sur la programmation et essayer de faire quelque chose :-)
Re: [TERMINE] SUPA ZAZAI, le shoot'em up du Doc
meilleuir a écrit:Ca me donne envie de regarder toutes les videos sur la programmation et essayer de faire quelque chose :-)
tu as des notions de base ?
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Re: [TERMINE] SUPA ZAZAI, le shoot'em up du Doc
Bon, sinon vous pouvez aussi participer aux deukilos hein, c'est que je ne voudrais pas gagner la coupe 2016 par forfait
Re: [TERMINE] SUPA ZAZAI, le shoot'em up du Doc
ouais y a un coup de mou apres le succès 2015.... Dommage
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Re: [TERMINE] SUPA ZAZAI, le shoot'em up du Doc
drfloyd a écrit:C'est pas que je seche, c'est que c'est une prise de tête à programmer... faut de l'isolement aussi... ce que je n'ai jamais.
Avec SUPA ZAZAI j'ai tapé le code comme ci j'écrivais, tout en regardant la télé (Grey Anatomy LOL)
Il est mort docteur mamour!
Re: [TERMINE] SUPA ZAZAI, le shoot'em up du Doc
Ouais, ma femme est sous le choc !!!!!!!
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Re: [TERMINE] SUPA ZAZAI, le shoot'em up du Doc
Voici la version 1.1 avec en théorie la prise en charge de plus de Joystick, dont j'espère la manette Xbox !
https://www.dropbox.com/s/s62kmp81893w1yr/supazazai.zip?dl=0
Ca sera la derniere version.
https://www.dropbox.com/s/s62kmp81893w1yr/supazazai.zip?dl=0
Ca sera la derniere version.
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Re: [TERMINE] SUPA ZAZAI, le shoot'em up du Doc
j'attends un premier retour d'un possesseur de manette Xbox sur PC.... Je stresse....
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Re: [TERMINE] SUPA ZAZAI, le shoot'em up du Doc
J'en ai une qui doit trainer quelques part , le plus dur va être de mettre la main dessus ...
ShiningBZH- Infirmier
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Re: [TERMINE] SUPA ZAZAI, le shoot'em up du Doc
pour l'instant j'ai envie de réaliser un SUPA ZAZAI II pour la fin d'année.
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Re: [TERMINE] SUPA ZAZAI, le shoot'em up du Doc
Bon alors félicitation ça marche du tonnerre première partie 70000 mais pas impécrdrfloyd a écrit:j'attends un premier retour d'un possesseur de manette Xbox sur PC.... Je stresse....
Manette modena 360 thrusmaster
Kouris- Guéri miraculeux
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Re: [TERMINE] SUPA ZAZAI, le shoot'em up du Doc
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Re: [TERMINE] SUPA ZAZAI, le shoot'em up du Doc
franchement pour un jeu fait vite fait avec la télé et les enfants à coté, chapeau
moi si il y a du monde et/ou du bruit à coté, et si j'ai pas au moins une heure devant moi, je ne sors meme pas une ligne de code !
en parlant de code, je pense que ton jeu serait facilement portable sur megadrive.
le code ne dois pas etre enorme, la traduction ne devrait pas prendre trop de temps (surtout si c'est fait en basic avec bex) et vu la taille des sprites et les couleurs utilisées, ça devrait etre pas trop prise de tete pour les sprites et palettes.
si tu as du temps en ce moment, tu pourrais te lancer de l'aventure. sinon avec toutes les pointures qu'il y a sur le forum, tu devrais touver preneur.
ce jeu sur cartouche, ça aurait encore plus de charme
qu'en penses tu ?
moi si il y a du monde et/ou du bruit à coté, et si j'ai pas au moins une heure devant moi, je ne sors meme pas une ligne de code !
en parlant de code, je pense que ton jeu serait facilement portable sur megadrive.
le code ne dois pas etre enorme, la traduction ne devrait pas prendre trop de temps (surtout si c'est fait en basic avec bex) et vu la taille des sprites et les couleurs utilisées, ça devrait etre pas trop prise de tete pour les sprites et palettes.
si tu as du temps en ce moment, tu pourrais te lancer de l'aventure. sinon avec toutes les pointures qu'il y a sur le forum, tu devrais touver preneur.
ce jeu sur cartouche, ça aurait encore plus de charme
qu'en penses tu ?
Re: [TERMINE] SUPA ZAZAI, le shoot'em up du Doc
Bonne suggestion F.L
Allez Doc, pond le sur megadrive !
Allez Doc, pond le sur megadrive !
vincent2105- Patient incurable
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Re: [TERMINE] SUPA ZAZAI, le shoot'em up du Doc
F.L a écrit:franchement pour un jeu fait vite fait avec la télé et les enfants à coté, chapeau
moi si il y a du monde et/ou du bruit à coté, et si j'ai pas au moins une heure devant moi, je ne sors meme pas une ligne de code !
c'est ce qui m'arrive avec Cosmos, je suis incapable de bosser dessus avec du monde autour, car il necessite une grande concentration
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Re: [TERMINE] SUPA ZAZAI, le shoot'em up du Doc
F.L a écrit:en parlant de code, je pense que ton jeu serait facilement portable sur megadrive.
le code ne dois pas etre enorme, la traduction ne devrait pas prendre trop de temps (surtout si c'est fait en basic avec bex) et vu la taille des sprites et les couleurs utilisées, ça devrait etre pas trop prise de tete pour les sprites et palettes.
si tu as du temps en ce moment, tu pourrais te lancer de l'aventure. sinon avec toutes les pointures qu'il y a sur le forum, tu devrais touver preneur.
ce jeu sur cartouche, ça aurait encore plus de charme
qu'en penses tu ?
Oui super facilement transferable dans Bex, y a peine 30ko de code (j'ai pas besoin de 50 Giga comme pour Uncharted moi LOL), c'est assez simple pour quelqu'un qui maitrise bien Bex ! Mais tu connais mon temps libre.... Le temps de m'adapter à Bex, ca me prendrait trop de temps.... quoi que....
Bon si quelqu'un veut le faire, je ne suis pas contre...
on produirait 100 000 cartouches avec des TShirts offerts
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Re: [TERMINE] SUPA ZAZAI, le shoot'em up du Doc
drfloyd a écrit:
- Spoiler:
F.L a écrit:en parlant de code, je pense que ton jeu serait facilement portable sur megadrive.
le code ne dois pas etre enorme, la traduction ne devrait pas prendre trop de temps (surtout si c'est fait en basic avec bex) et vu la taille des sprites et les couleurs utilisées, ça devrait etre pas trop prise de tete pour les sprites et palettes.
si tu as du temps en ce moment, tu pourrais te lancer de l'aventure. sinon avec toutes les pointures qu'il y a sur le forum, tu devrais touver preneur.
ce jeu sur cartouche, ça aurait encore plus de charme
qu'en penses tu ?
Oui super facilement transferable dans Bex, y a peine 30ko de code (j'ai pas besoin de 50 Giga comme pour Uncharted moi LOL), c'est assez simple pour quelqu'un qui maitrise bien Bex ! Mais tu connais mon temps libre.... Le temps de m'adapter à Bex, ca me prendrait trop de temps.... quoi que....
Bon si quelqu'un veut le faire, je ne suis pas contre...
on produirait 100 000 cartouches avec des TShirts offerts
Ca y est le Doc se prend pour Dino Dini !
Doc_Skunkovitch- Infirmier
- Nombre de messages : 3913
Age : 38
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014
Re: [TERMINE] SUPA ZAZAI, le shoot'em up du Doc
Super jeu Doc, un concept scoring ultra poussé, une bonne dose de speed à chaque partie, j'adore
J'ai fait tester à mon fils de 13 ans :
"Il est dingue le mec qu'a fait ça j'y jouerais toute l'aprem !"
Perso avec un peu de job sur les GFX ça pourrait devenir le jeu de l'année.
J'ai fait tester à mon fils de 13 ans :
"Il est dingue le mec qu'a fait ça j'y jouerais toute l'aprem !"
Perso avec un peu de job sur les GFX ça pourrait devenir le jeu de l'année.
Fabf- Patient incurable
- Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 11/09/2012
Re: [TERMINE] SUPA ZAZAI, le shoot'em up du Doc
je ne veux pas trop concurrencer Uncharted 4....
Il me faudrait un graphiste pour Supa Zazai II en fait
Il me faudrait un graphiste pour Supa Zazai II en fait
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Re: [TERMINE] SUPA ZAZAI, le shoot'em up du Doc
Je ne joue à aucun jeu sur PC, dommage du coup
Snoz- Interne
- Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009
Re: [TERMINE] SUPA ZAZAI, le shoot'em up du Doc
Purée, une sortie sur Megadrive et je suis au ange
Le furur Bomb on Basic City + Supa Zazai? la MD a de l'avenir et SEGA va se mordre les doigts.
Le furur Bomb on Basic City + Supa Zazai? la MD a de l'avenir et SEGA va se mordre les doigts.
Paradis- Docteur *
- Nombre de messages : 24862
Age : 18
Localisation : Caverne aux Merveilles
Date d'inscription : 24/05/2012
Re: [TERMINE] SUPA ZAZAI, le shoot'em up du Doc
Une preuve supplémentaire que le PC est LA plateforme de jeu par excellence
Re: [TERMINE] SUPA ZAZAI, le shoot'em up du Doc
Urbinou a écrit:Une preuve supplémentaire que le PC est LA plateforme de jeu par excellence
+1000
et ça devient de plus en plus vrai.
heureusement que le PC est là pour le homebrew et le indé sinon ....
Re: [TERMINE] SUPA ZAZAI, le shoot'em up du Doc
tester fonctionne nickel avec manettes 360,par j'ai 2 ptites choses a dire.
-quand j'appuie sur "x" le son se coupe,est ce normal?
-je trouve le vaisseau "un tantinet" lent (pour faire plus hardcore peux etre?)
JSR- Interne
- Nombre de messages : 11033
Age : 45
Localisation : 44
Date d'inscription : 26/04/2016
Re: [TERMINE] SUPA ZAZAI, le shoot'em up du Doc
le son se coupe avec X... jamais entendu parlé de ce bug
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