[TERMINE] SUPA ZAZAI, le shoot'em up du Doc
+26
meilleuir
Kouris
philip
nemokantio
Urbinou
vincent2105
iceberg_slim
Ned_Flanders
milodiid
dw85
G-fly
zetwabf
65c02
pckid
ShiningBZH
F.L
Snoz
Cyrano75003
Abfab126
Doc_Skunkovitch
Top l'âne
Ataré
Chô Aniki
tfdi
pongiste25
drfloyd
30 participants
Page 7 sur 10
Page 7 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: [TERMINE] SUPA ZAZAI, le shoot'em up du Doc
drfloyd a écrit:
c'est donc bizzarre le soucis de Kaot qui dit que ca va tellement vite qu'il ne voit rien à l'ecran
Dans le doute je ferait quand meme une syncro à 60FPS dans la version 1.0
edit : ca tourne a la bonne vitesse depuis que j'ai téléchargé le DLC
Dernière édition par kaot le Dim 15 Mai 2016 - 0:28, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: [TERMINE] SUPA ZAZAI, le shoot'em up du Doc
c'est du 500 FPS !!!!! Le jeu le plus rapide du monde !!!!!
c'est etrange, sur la plupart des i5 y a pas de soucis
Si j'ai le temps cette nuit je stabilise tout ça à 60FPS, ca reglera le probleme
c'est etrange, sur la plupart des i5 y a pas de soucis
Si j'ai le temps cette nuit je stabilise tout ça à 60FPS, ca reglera le probleme
_______________________________________________________
Re: [TERMINE] SUPA ZAZAI, le shoot'em up du Doc
Sur mon vieux celeronD 3200MHz avec chipset family 256Mo, de légers ralentissements qui sont, il faut le dire, salvateurs parfois.
Re: [TERMINE] SUPA ZAZAI, le shoot'em up du Doc
Ca se stabilisera peut etre sur Celeron avec le reglage à 60FPS de la version 1.0... en meme temps tu dois etre le dernier à avoir un Celeron non ?
_______________________________________________________
Re: [TERMINE] SUPA ZAZAI, le shoot'em up du Doc
Bon voici la version stabilisée à 60FPS :
https://www.dropbox.com/s/s99m4cms33mpy9a/supazazai.zip?dl=0
Pour ceux qui ont un PC trop rapide Ca sera aussi peut etre mieux sur Celeron
(Bordel, Gamopat cède aussi aussi à la manie des patchs day one )
https://www.dropbox.com/s/s99m4cms33mpy9a/supazazai.zip?dl=0
Pour ceux qui ont un PC trop rapide Ca sera aussi peut etre mieux sur Celeron
(Bordel, Gamopat cède aussi aussi à la manie des patchs day one )
_______________________________________________________
Re: [TERMINE] SUPA ZAZAI, le shoot'em up du Doc
A partir du moment où ce n'est pas un Shmup avec arme dans le dos, tout va bien.
iceberg_slim- Patient incurable
- Nombre de messages : 1175
Age : 39
Localisation : Technodrome
Date d'inscription : 18/11/2013
Re: [TERMINE] SUPA ZAZAI, le shoot'em up du Doc
au fait, pourtant ce titre "supa zapakai", ça veut dire quelque chose ??
Re: [TERMINE] SUPA ZAZAI, le shoot'em up du Doc
Supa Zazai signifie Super Suppositoire
RIEN n'est laisser au hasard chez Gamopat Studio
RIEN n'est laisser au hasard chez Gamopat Studio
_______________________________________________________
Re: [TERMINE] SUPA ZAZAI, le shoot'em up du Doc
Avec la nouvelle version, toujours de légers ralentissements avec un max de boulettes, sur mon brontosaure... et désormais je suis deuxième devant le doyen, yeah !
Re: [TERMINE] SUPA ZAZAI, le shoot'em up du Doc
Désolé, je n'ai pas pensé au Celeron en développant.... car il y a des possibilés d'optimisation c'est certain... J'ai programmé le bousin à la volée.... sans pouvoir m'isoler... donc c'est pas hyper pensé...
Mais à partir du Core 2 Duo y a aucun ralentissement possible c'est certain.
SUPA ZAZAI II affichera 2x plus de sprites, j'essayerai de penser à ton Celeron
Mais à partir du Core 2 Duo y a aucun ralentissement possible c'est certain.
SUPA ZAZAI II affichera 2x plus de sprites, j'essayerai de penser à ton Celeron
_______________________________________________________
Re: [TERMINE] SUPA ZAZAI, le shoot'em up du Doc
kaot a écrit:drfloyd a écrit:
c'est donc bizzarre le soucis de Kaot qui dit que ca va tellement vite qu'il ne voit rien à l'ecran
Dans le doute je ferait quand meme une syncro à 60FPS dans la version 1.0
edit : ca tourne a la bonne vitesse depuis que j'ai téléchargé le DLC
Un DLC gratuit en plus Bon, voilà, tout le monde est à égalité pour le scoring désormais.
_______________________________________________________
Re: [TERMINE] SUPA ZAZAI, le shoot'em up du Doc
philip a écrit:Avec la nouvelle version, toujours de légers ralentissements avec un max de boulettes, sur mon brontosaure... et désormais je suis deuxième devant le doyen, yeah !
les ralentissements c'est une fourberies pour mieux gagner
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
- Nombre de messages : 19997
Age : 47
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012
Re: [TERMINE] SUPA ZAZAI, le shoot'em up du Doc
attention les boulettes qui ralentissement contre les boss c'est volontaire pour slalomer au milieu
Je donne de sinfos :
- il y a 8 niveaux
- et un niveau bonus "game of throne" ou tout s'accelere progressivement en se rapprochant de la Terre
En théorie le jeu est infini... mais il faudrait avoir des reflexes de folie pour reussir à y jouer ne serait ce 20 minutes !
Je donne de sinfos :
- il y a 8 niveaux
- et un niveau bonus "game of throne" ou tout s'accelere progressivement en se rapprochant de la Terre
En théorie le jeu est infini... mais il faudrait avoir des reflexes de folie pour reussir à y jouer ne serait ce 20 minutes !
_______________________________________________________
Re: [TERMINE] SUPA ZAZAI, le shoot'em up du Doc
Version FINALE 1.0 en téléchargement !!!!!
https://www.dropbox.com/s/jh0hwuovstr04c1/supazazai.zip?dl=0
- rajout de la manette ! (2 boutons)
- ajustement du gameplay (ralentissement du vaisseau en laissant appuyé, mais plus de tir)
- correction de bugs de collision
- framerate 60FPS
Commandes :
* Déplacements : Joystick ou flèches du clavier
* Shoot : Bouton 1 ou X (laisser pressé = mode ralenti sans tir)
* Changement de mode : Bouton 2 ou C (en mode HOT les points sont doublés car les boulettes peuvent toucher tout le vaisseau et non uniquement le coeur du Doc)
https://www.dropbox.com/s/jh0hwuovstr04c1/supazazai.zip?dl=0
- rajout de la manette ! (2 boutons)
- ajustement du gameplay (ralentissement du vaisseau en laissant appuyé, mais plus de tir)
- correction de bugs de collision
- framerate 60FPS
Commandes :
* Déplacements : Joystick ou flèches du clavier
* Shoot : Bouton 1 ou X (laisser pressé = mode ralenti sans tir)
* Changement de mode : Bouton 2 ou C (en mode HOT les points sont doublés car les boulettes peuvent toucher tout le vaisseau et non uniquement le coeur du Doc)
Dernière édition par drfloyd le Dim 15 Mai 2016 - 22:42, édité 1 fois
_______________________________________________________
Re: [TERMINE] SUPA ZAZAI, le shoot'em up du Doc
Bonne modif du gameplay
Je vais tester
Je vais tester
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
- Nombre de messages : 19997
Age : 47
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012
Re: [TERMINE] SUPA ZAZAI, le shoot'em up du Doc
c'est clair qu'à la manette ca change tout....
Je recommande ca :
Je recommande ca :
_______________________________________________________
Re: [TERMINE] SUPA ZAZAI, le shoot'em up du Doc
Surtout dites moi si le jeu fonctionne en 1.0... et si votre manette fonctionne avec
_______________________________________________________
Re: [TERMINE] SUPA ZAZAI, le shoot'em up du Doc
Yop un début d'espoir pour ma manette 360 Modena ,ça marche partiellement je dois sois sauter a pied joint sur le pavé multidirectionnel pour le faire bouger (haut,bas,droite ,gauche même délire)et pareil avec le joystick bref ce n'est pas grave merci a toi pour le tafs
Kouris- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2691
Age : 54
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/02/2015
Re: [TERMINE] SUPA ZAZAI, le shoot'em up du Doc
AH, j'ai prévu le jeu pour une manette classique USB.... de type pad Nes....
Vous allez m'obliger à acheter une manette moderne
Vous allez m'obliger à acheter une manette moderne
_______________________________________________________
Re: [TERMINE] SUPA ZAZAI, le shoot'em up du Doc
Donc le jeu à la manette ne fonctionne qu'avec un pad rétro USB.... Vous avez surement un pad Nes USB ? Ca coute 11€ sur Amazon :
https://www.amazon.fr/Manette-Nintendo-branchement-Retro-Link-pour/dp/B00281PFQI/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1463388236&sr=8-2&keywords=usb+nes
Avec cette manette le gameplay est en tout cas parfait.
Pour un pad moderne, je vais devoir en acheter un pour tester et adapter le code... mais ca sera pas pour tout de suite.
https://www.amazon.fr/Manette-Nintendo-branchement-Retro-Link-pour/dp/B00281PFQI/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1463388236&sr=8-2&keywords=usb+nes
Avec cette manette le gameplay est en tout cas parfait.
Pour un pad moderne, je vais devoir en acheter un pour tester et adapter le code... mais ca sera pas pour tout de suite.
_______________________________________________________
Re: [TERMINE] SUPA ZAZAI, le shoot'em up du Doc
J'avais fait quelques tests de manette, je te fais un topo dès que je peux, c'est encore une fois très simple, faut juste utiliser la bonne fonction
Re: [TERMINE] SUPA ZAZAI, le shoot'em up du Doc
As tu une freebox revolution ? Car la manette livrée avec fonctionne tres bien sur pc
Je crois que d'autred fournisseurs internet donnent une manette de ce genre avec leur box aussi
Je crois que d'autred fournisseurs internet donnent une manette de ce genre avec leur box aussi
Re: [TERMINE] SUPA ZAZAI, le shoot'em up du Doc
testé avec une manette Ps3 usb générique (marque bidon)
ça fonctionne parfaitement bien
ça fonctionne parfaitement bien
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
- Nombre de messages : 19997
Age : 47
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012
Re: [TERMINE] SUPA ZAZAI, le shoot'em up du Doc
Oui, je confirme que c'est uniquement contre les boss, donc c'est volontaire... le jeu tourne alors normalement sur ma config.drfloyd a écrit:attention les boulettes qui ralentissement contre les boss c'est volontaire pour slalomer au milieu
Re: [TERMINE] SUPA ZAZAI, le shoot'em up du Doc
Je vais tenter un nouveau patch pour les joueurs à manette Xbox
Qu'est ce qui faut pas faire pour faire plaisir à tout le monde.... Bientot le patch pour y jouer avec Kinect ?
Qu'est ce qui faut pas faire pour faire plaisir à tout le monde.... Bientot le patch pour y jouer avec Kinect ?
_______________________________________________________
Re: [TERMINE] SUPA ZAZAI, le shoot'em up du Doc
bon
mon bilan rapido
excellent jeu très addictif
on veut passer 5 minutes et on fini par rester 30 minutes. Signe d'un super gameplay efficace comme tous les excellents jeu de scoring.
l'idée la plus sympa : pouvoir alterner entre mode normal et super zazai...prise de risque millimétrée lors des parties...rendant hommage aux fous de scoring.
bon je m'arrête là on va encore dire que je fayote comme d'hab
mon bilan rapido
excellent jeu très addictif
on veut passer 5 minutes et on fini par rester 30 minutes. Signe d'un super gameplay efficace comme tous les excellents jeu de scoring.
l'idée la plus sympa : pouvoir alterner entre mode normal et super zazai...prise de risque millimétrée lors des parties...rendant hommage aux fous de scoring.
bon je m'arrête là on va encore dire que je fayote comme d'hab
- Spoiler:
- mais de toute façon ceux qui pense cela...mérite mon pad advantage nes dans le fion ..et tant mieux si ça leur plait
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
- Nombre de messages : 19997
Age : 47
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012
Re: [TERMINE] SUPA ZAZAI, le shoot'em up du Doc
Bon et bien ceux qui ont monté leur borne avec du matos de chez smallcab ( encodeur de joystick ) pourront faire tourner le jeu sans aucun problème !
J'ai modifier l'an dernier mon stick arcade Snes avec un de leurs encodeur et ça fonctionne au poil :
http://www.smallcab.net/encodeur-analogique-joystick-boutons-arcade-usb-joueur-cosses-p-278.html
Petite vidéo en live :
Très bon jeu Doc et très bien l'update sur la gestion du tire
J'ai modifier l'an dernier mon stick arcade Snes avec un de leurs encodeur et ça fonctionne au poil :
http://www.smallcab.net/encodeur-analogique-joystick-boutons-arcade-usb-joueur-cosses-p-278.html
Petite vidéo en live :
Très bon jeu Doc et très bien l'update sur la gestion du tire
ShiningBZH- Infirmier
- Nombre de messages : 3272
Age : 53
Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015
Re: [TERMINE] SUPA ZAZAI, le shoot'em up du Doc
excellent, je publie ta vidéo avec mon dernier article, pour illustrer !
_______________________________________________________
Re: [TERMINE] SUPA ZAZAI, le shoot'em up du Doc
Fais-toi plaisirs !
ShiningBZH- Infirmier
- Nombre de messages : 3272
Age : 53
Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015
Page 7 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Sujets similaires
» Supa Zazai Da sur atari ST, STe, Falcon030 !!!
» [WORK IN PROGRESS 7%] SUPA ZAZAI FIGHTERS
» Supa Zazai - VCS 2600
» SUPA ZAZAI FOREVER
» CONCOURS DE SCORING SUR SUPA ZAZAI DA!
» [WORK IN PROGRESS 7%] SUPA ZAZAI FIGHTERS
» Supa Zazai - VCS 2600
» SUPA ZAZAI FOREVER
» CONCOURS DE SCORING SUR SUPA ZAZAI DA!
Page 7 sur 10
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum